Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Revision Duster essence gpl.


Invité §ala638ha

Messages recommandés

Invité §ala638ha

Bonjour à tous.Je voudrais savoir s'il vous plait la périodicité d'entretien d' un Duster bi-carburation essence et gpl . Que font ils à chacune d'entres elles et à quel prix .Merci pour vos réponses et bonne journée à vous tous. Alain.lol.gif.80e2b419fd1ff9eafd258190b686a5eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Bonjour, les échéances sont notifiées dans le carnet d'entretien que tu dois avoir.

Sur ma logan gpl, c'était tout les 15000km.

C'est passé a un an ou 20000km sur les dacia récentes.

A vérifier dans les documents que tu as eu avec la voiture.

Si tu n'as aucun papiers (ce qui serait très étonnant) un coup de fil au renault/dacia du coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les échéances sont notifiées dans le carnet d'entretien que tu dois avoir.

Sur ma logan gpl, c'était tout les 15000km.

C'est passé a un an ou 20000km sur les dacia récentes.

A vérifier dans les documents que tu as eu avec la voiture.

Si tu n'as aucun papiers (ce qui serait très étonnant) un coup de fil au renault/dacia du coin.

 

 

Si Alain pose ces questions, c'est certainement qu'il a en projet l'achat d'un Duster GPL, il ne risque donc pas d'avoir le carnet d'entretien en main

 

Mais il peut se renseigner chez son Revendeur Dacia le + proche: Cette version du Duster n'existe que depuis Janvier, et ne doit pas être un franc succèsnon.gif.a42b32ede39d826e9b8194c8544257b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

attention quand même,

 

il y a bien un révision de "service " tout les 15.000km sur les logan phase 1 mais c'est juste un contrôle des niveaux.

 

on ne vidange que tout les 30.000km

 

c'est courant chez renault de faire varier les périodicités de révision sur le même modèle à moteur équivalent (tout les 1 ou 2 ans ou bien tout les 15-20 voir 30.000km)

 

on met la révision tous les 2 ans sur la clio 2 et puis comme l’atelier est vide, on repasse tout les ans pour la clio 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

attention quand même,

 

il y a bien un révision de "service " tout les 15.000km sur les logan phase 1 mais c'est juste un contrôle des niveaux.

 

on ne vidange que tout les 30.000km

 

c'est courant chez renault de faire varier les périodicités de révision sur le même modèle à moteur équivalent (tout les 1 ou 2 ans ou bien tout les 15-20 voir 30.000km)

 

on met la révision tous les 2 ans sur la clio 2 et puis comme l’atelier est vide, on repasse tout les ans pour la clio 3...

 

 

mais là, on parle d'un Duster GPL de 2013 :o

 

Les intervalles sont passés à 20000 km depuis un bail déjà :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ult615rL

Le Duster GPL doit faire son entretien en France tous les 20000 kilomtres ou une fois par année. L'huile standard pour la voiture est du ELF 10W40 (semi-sintesse) dans la France et dans toute l'Europe du Sud et ELF 5W40 dans la Europe du Nord et de l'Est. Si'on demande du 5W40 de sintesse en France, comme je fait habituellement, cela coute 20 Euros de plus chez Renault. On m'a dit au garage que le huile SAE W30 en Europe du Sud (donc la France) est interdit pour les version GPL de Renault pour eviter de problèmes avec la haute temperature du GPL. Ceci ne se trouve pas dans le manuel qui est dediqué aux voitures essence exclusivement. Donc, SAE W40 depuis le premier entretien. La voiture ne perde pas d'huile mais consomme presque un litre d'huile après 15000 kilometres, donc il fait remplire pour arriver aux 20000km. La première depense GPL est aux 40000km, quand on doit changer le filtre à phase gaseuse et les bougies. (Cout total avec 5W40 280 Euros). Chez Renault, si on voyage regulièrement en Europe de l'Est le changement du filtre à phase gaseuse est obligatoirement tous les 20000km parce cause de la mauvaise qualité du gaz GPL là bas. Les premières 20000km je les ai fait avec l'entretien en Lituanie est on m'a obligé à changer le filtre à gaz et mettre 5W40 (cout totale 180 Euros). Les soupapes et culasse sont reenforcés, donc pas de flash-lube à depenser. (Mais je pense mettre un après la fin de la garantie, même si pas necessaire, pour me calmer). Par rapport à l'ancienne Sandero I 1.4 GPL il y a une avantage: il n'y pas de reglages des soupapes a faire, cela se fait automatiquement par un sistème hidraulique. Par contre dans l'entretien de 40000km chez Renault j'ai du passer par un specialiste GPL parce le garagiste de Renault etait censé de verifier l'êtat du système GPL et lui s'a limité à mettre le filtre et les bugies. Il n'avait pas verifié l'etât du gassificateur et 8000 kilometres j'ai du l'amener chez un especialiste GPL pour l'ajuster (demarge assez facile). Je me suis rendu compte parce deux ou tres fois la voiture comencé a chauffer un peut au ralenti. Donc il faut faire gaffe avec les gepelistes de Renault parce qu'ils ne sont pas encore très competents. Si non, la voiture est super fiable. J'ai depensé jusqu'a maintenant 460 Euros en entretien, on changeant une fois trop le filtre à phase gaseuse (Lituanie). Plus 25 Euros du service GPL qui a ajusté le vaporisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...