Invité §ala638ha 18 mai 2013 Signaler Partager 18 mai 2013 Bonjour à tous.Je voudrais savoir s'il vous plait la périodicité d'entretien d' un Duster bi-carburation essence et gpl . Que font ils à chacune d'entres elles et à quel prix .Merci pour vos réponses et bonne journée à vous tous. Alain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log033Dw 18 mai 2013 Signaler Partager 18 mai 2013 Bonjour, les échéances sont notifiées dans le carnet d'entretien que tu dois avoir. Sur ma logan gpl, c'était tout les 15000km. C'est passé a un an ou 20000km sur les dacia récentes. A vérifier dans les documents que tu as eu avec la voiture. Si tu n'as aucun papiers (ce qui serait très étonnant) un coup de fil au renault/dacia du coin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 18 mai 2013 Signaler Partager 18 mai 2013 Bonjour, les échéances sont notifiées dans le carnet d'entretien que tu dois avoir. Sur ma logan gpl, c'était tout les 15000km. C'est passé a un an ou 20000km sur les dacia récentes. A vérifier dans les documents que tu as eu avec la voiture. Si tu n'as aucun papiers (ce qui serait très étonnant) un coup de fil au renault/dacia du coin. Si Alain pose ces questions, c'est certainement qu'il a en projet l'achat d'un Duster GPL, il ne risque donc pas d'avoir le carnet d'entretien en main Mais il peut se renseigner chez son Revendeur Dacia le + proche: Cette version du Duster n'existe que depuis Janvier, et ne doit pas être un franc succès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JN55 21 mai 2013 Signaler Partager 21 mai 2013 Bonsoir attention quand même, il y a bien un révision de "service " tout les 15.000km sur les logan phase 1 mais c'est juste un contrôle des niveaux. on ne vidange que tout les 30.000km c'est courant chez renault de faire varier les périodicités de révision sur le même modèle à moteur équivalent (tout les 1 ou 2 ans ou bien tout les 15-20 voir 30.000km) on met la révision tous les 2 ans sur la clio 2 et puis comme l’atelier est vide, on repasse tout les ans pour la clio 3... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 21 mai 2013 Signaler Partager 21 mai 2013 Bonsoir attention quand même, il y a bien un révision de "service " tout les 15.000km sur les logan phase 1 mais c'est juste un contrôle des niveaux. on ne vidange que tout les 30.000km c'est courant chez renault de faire varier les périodicités de révision sur le même modèle à moteur équivalent (tout les 1 ou 2 ans ou bien tout les 15-20 voir 30.000km) on met la révision tous les 2 ans sur la clio 2 et puis comme l’atelier est vide, on repasse tout les ans pour la clio 3... mais là, on parle d'un Duster GPL de 2013 Les intervalles sont passés à 20000 km depuis un bail déjà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ult615rL 6 janvier 2015 Signaler Partager 6 janvier 2015 Le Duster GPL doit faire son entretien en France tous les 20000 kilomtres ou une fois par année. L'huile standard pour la voiture est du ELF 10W40 (semi-sintesse) dans la France et dans toute l'Europe du Sud et ELF 5W40 dans la Europe du Nord et de l'Est. Si'on demande du 5W40 de sintesse en France, comme je fait habituellement, cela coute 20 Euros de plus chez Renault. On m'a dit au garage que le huile SAE W30 en Europe du Sud (donc la France) est interdit pour les version GPL de Renault pour eviter de problèmes avec la haute temperature du GPL. Ceci ne se trouve pas dans le manuel qui est dediqué aux voitures essence exclusivement. Donc, SAE W40 depuis le premier entretien. La voiture ne perde pas d'huile mais consomme presque un litre d'huile après 15000 kilometres, donc il fait remplire pour arriver aux 20000km. La première depense GPL est aux 40000km, quand on doit changer le filtre à phase gaseuse et les bougies. (Cout total avec 5W40 280 Euros). Chez Renault, si on voyage regulièrement en Europe de l'Est le changement du filtre à phase gaseuse est obligatoirement tous les 20000km parce cause de la mauvaise qualité du gaz GPL là bas. Les premières 20000km je les ai fait avec l'entretien en Lituanie est on m'a obligé à changer le filtre à gaz et mettre 5W40 (cout totale 180 Euros). Les soupapes et culasse sont reenforcés, donc pas de flash-lube à depenser. (Mais je pense mettre un après la fin de la garantie, même si pas necessaire, pour me calmer). Par rapport à l'ancienne Sandero I 1.4 GPL il y a une avantage: il n'y pas de reglages des soupapes a faire, cela se fait automatiquement par un sistème hidraulique. Par contre dans l'entretien de 40000km chez Renault j'ai du passer par un specialiste GPL parce le garagiste de Renault etait censé de verifier l'êtat du système GPL et lui s'a limité à mettre le filtre et les bugies. Il n'avait pas verifié l'etât du gassificateur et 8000 kilometres j'ai du l'amener chez un especialiste GPL pour l'ajuster (demarge assez facile). Je me suis rendu compte parce deux ou tres fois la voiture comencé a chauffer un peut au ralenti. Donc il faut faire gaffe avec les gepelistes de Renault parce qu'ils ne sont pas encore très competents. Si non, la voiture est super fiable. J'ai depensé jusqu'a maintenant 460 Euros en entretien, on changeant une fois trop le filtre à phase gaseuse (Lituanie). Plus 25 Euros du service GPL qui a ajusté le vaporisateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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