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Le medianav est il une option à prendre?


Invité §mir341yJ

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Invité §mir341yJ

Bonjour,

 

Étant intéressé par l'achat du prochain Logan MCV (en version tce90), je me demande s'il est judicieux de prendre l'option Medianav.

 

En effet, en comparaison avec les GPS autonome, je trouve le medianav sans intérêt et voici pourquoi :

 

- système cher (340€ pour le version Europe) en comparaison des 180€ environ d'un GPS type TOMTOM 135M, Garmin 2595, ect...

- version Europe occidentale uniquement (j'en suis pas sûr, si quelqu'un pouvez confirmer?)

- implantation trop basse obligeant à quitter la route des yeux pour le consulter.

- pas de commande vocale et donc si on veut modifier en cour de route il vaut mieux s'arrêter.

- mise à jour payantes et donc coût global d'utilisation encore plus élevé.

 

Le seul avantage que je vois, c'est une intégration plus esthétique qu'un GPS autonome.

 

En conclusion, je trouve cette option bien plus chère et moins performantes que les GPS actuels.

Alors cette option est-elle recommandable ? (car à lire les différents essais, la presse auto semble positive a ce sujet).

Et aussi pourqoui facturer 430€ cette option sur un Lodgy et "seulement" 240€ sur une Logan?

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Invité §mir341yJ

Petite question : est ce que les autres systèmes de son proposent le bluetooth et l'entrée USB ?

 

Le système de base Dacia plug and radio intègre déjà ces fonctions.

Ma question porte sur l’intérêt du GPS en comparaison de système autonome (qui intègrent aussi les fonctions bluetooth) puisque la version que nous prendrions serait une lauréate donc avec système Plug and radio de série.

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Bonjour,

 

Étant intéressé par l'achat du prochain Logan MCV (en version tce90), je me demande s'il est judicieux de prendre l'option Medianav.

 

En effet, en comparaison avec les GPS autonome, je trouve le medianav sans intérêt et voici pourquoi :

 

- système cher (340€ pour le version Europe) en comparaison des 180€ environ d'un GPS type TOMTOM 135M, Garmin 2595, ect...

- version Europe occidentale uniquement (j'en suis pas sûr, si quelqu'un pouvez confirmer?)

- implantation trop basse obligeant à quitter la route des yeux pour le consulter.

- pas de commande vocale et donc si on veut modifier en cour de route il vaut mieux s'arrêter.

- mise à jour payantes et donc coût global d'utilisation encore plus élevé.

 

Le seul avantage que je vois, c'est une intégration plus esthétique qu'un GPS autonome.

 

En conclusion, je trouve cette option bien plus chère et moins performantes que les GPS actuels.

Alors cette option est-elle recommandable ? (car à lire les différents essais, la presse auto semble positive a ce sujet).

Et aussi pourqoui facturer 430€ cette option sur un Lodgy et "seulement" 240€ sur une Logan?

 

 

D'autant plus que le système doit être peu evolutif

 

dans 10 ans, ça ne ressemblera plus à rien (Voir les "Carminat" des Laguna 2 ou Avantime)

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Perso je n'en vois pas non plus l'intérêt. bah.gif.ef2f0d3319eb09a1f0b119e6659bd848.gif

 

 

D'autant que le GPS au quotidien on n'en a pas vraiment l'utilité, juste pour certains déplacement, un nomade fera aussi bien l'affaire, qui plus est les fonctions supplémentaires comme il est dit plus haut on les retrouve sur le système audio d'origine. :)

 

En effet le seul avantage c'est que ce soit parfaitement intégré, ça fait cher juste pour ça. :(

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Invité §leb544pR

Cher... A relativiser tout de même.

L'option GPS sur ma Megane II en 2006 a coûté... 1600€ à l'époque.

 

Aujourd'hui, on te casse une vitre pour te voler un tel que tu as oublié dans l'habitacle, les derniers CDs (de Johnny bien sûr) ou encore à la vue des traces de ventouses ou de poussière sur le tableau de bord qui pourraient induire que ton GPS nomade est stocké dans la boite à gants...

 

Le GPS intégré est, malgré le prix que tu indiques, indispensable. Et puis même si tu ne l'utilises que très rarement, c'est toujours LA fois où il te dépanne qui peut justifier son coût :)

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Cher... A relativiser tout de même.

L'option GPS sur ma Megane II en 2006 a coûté... 1600€ à l'époque.

 

Aujourd'hui, on te casse une vitre pour te voler un tel que tu as oublié dans l'habitacle, les derniers CDs (de Johnny bien sûr) ou encore à la vue des traces de ventouses ou de poussière sur le tableau de bord qui pourraient induire que ton GPS nomade est stocké dans la boite à gants...

 

Le GPS intégré est, malgré le prix que tu indiques, indispensable. Et puis même si tu ne l'utilises que très rarement, c'est toujours LA fois où il te dépanne qui peut justifier son coût :)

 

nanana.gif.a1cae7bd4f13958f61b31ad5836c1e00.gif La carte routière EST indispensable, le GPS est un gadget :o

 

Je n'en ai pas eu à bord avant 2010, en parcourant 75 000 km par an, et il est loin d'etre branché chaque jour ;)

 

C'est pratique en agglomération, sinon, il suffit d'être attentif aux panneaux de signalisation :o

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Clair que ce n'est pas nécessairement INDISPENSABLE, même si il faut vivre avec son temps c'est encore de l’assistanat de plus, comme le dit R16-59 une carte routière fait aussi bien l'affaire, voir mieux des fois sur certain itinéraires. bah.gif.a94e6fa07b6e70c853cd48d30494dd0e.gif

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Invité §n_r617DE

Cher... A relativiser tout de même.

L'option GPS sur ma Megane II en 2006 a coûté... 1600€ à l'époque.

 

Aujourd'hui, on te casse une vitre pour te voler un tel que tu as oublié dans l'habitacle, les derniers CDs (de Johnny bien sûr) ou encore à la vue des traces de ventouses ou de poussière sur le tableau de bord qui pourraient induire que ton GPS nomade est stocké dans la boite à gants...

 

Le GPS intégré est, malgré le prix que tu indiques, indispensable. Et puis même si tu ne l'utilises que très rarement, c'est toujours LA fois où il te dépanne qui peut justifier son coût :)

 

 

Faut pas être un peu couillon quand même pour mettre 1600€ dans un GPS ??!! dusse81.gif.a623e91b2bc5bb12e8133a7a929d4947.gif206mystere.gif.dcb336d885961e531843fb1cadf24050.gif

 

 

M'enfin .... au diable les varices !!!! lol.gif.d7a5292a8d373fdbfcfc765bef559a89.gif ;)

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Invité §n_r617DE

Clair que ce n'est pas nécessairement INDISPENSABLE, même si il faut vivre avec son temps c'est encore de l’assistanat de plus, comme le dit R16-59 une carte routière fait aussi bien l'affaire, voir mieux des fois sur certain itinéraires. bah.gif.af00c38a4d8f27045d2d2e572e181281.gif

 

 

J'adore le GPS réglé sur les "parcours les plus courts" !!!!! ;)au moins tu visites les chemins de terre de la France profonde !!! 206mystere.gif.dfee023f448c583f4a0007e541dd42c3.gif

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Invité §n_r617DE

C'est bien dans ce sens que je l'entendais, expérience re-vécue il y a quelques jours. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

La dernière fois que je suis allé à Reims (en passant par chez toi...), j'ai suivi le GPS pour voir ... je ne suis pas passé par Soissons non.gif.ba96235e82d9fa497054ef606d774a75.gif, il m'a fait prendre des routes à Sermoise qui ne sont même pas sur la carte Michemin !!! lol.gif.e458b9af18a31f38283859b21a02a371.giflol.gif.e458b9af18a31f38283859b21a02a371.gif

 

Nan, le GPS c'est super pratique pour te sortir d'une grande ville ou pour trouver une adresse exacte, sinon, il vaut mieux avoir une carte, faire son parcours et mettre le GPS ville

par ville ;)

 

Pour avoir plus de 4 millions de km à mon actif, chaque fois que je suis parti sans GPS, ben.... je suis revenu .....lol.gif.e458b9af18a31f38283859b21a02a371.gif

lol.gif.a710566123a596bd66f84e9b9e6746e3.gif

lol.gif.466901405c031255c623d17627fdbfed.gif

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Invité §mir341yJ

Merci pour vos réponses.

 

Je pense que l'on ne prendra pas cette option car la différence de prix avec un nomade est trop élevé (le systéme Dacia étant "bas de gamme" sans commande vocale, connect drive, etc... il se compare aux systèmes nomade à moins de 100€). En prenant un GPS mieux équipé, type Via135, on économisera 160€.

L'économie réalisée ira dans une option plus indispensable comme le régulateur/limiteur de vitesse.

 

Pour ce qui est du vol, je n'ai jamais eu de soucis avec mon, désormais, vieux Tomtom go 510.

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Invité §mir341yJ

Quelqu'un saurait-il pourquoi ce système coute presque deux fois plus cher sur un Lodgy que sur une Logan (430€ contre 240€)?

Cela me parait curieux pour un système identique.

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Quelqu'un saurait-il pourquoi ce système coute presque deux fois plus cher sur un Lodgy que sur une Logan (430€ contre 240€)?

Cela me parait curieux pour un système identique.

 

 

Parce que la Logan Lauréate a déjà le Plug&radio de série, pas le Lodgy lauréate (aucune radio en série), les 240€ correspondent donc à la différence de prix entre plug&radio et Médianav, et les 430 au prix "brut" du médianav oui.gif.8dd561ee5f57215277e8eb0dbef053a8.gif

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Merci pour vos réponses.

 

Je pense que l'on ne prendra pas cette option car la différence de prix avec un nomade est trop élevé (le systéme Dacia étant "bas de gamme" sans commande vocale, connect drive, etc... il se compare aux systèmes nomade à moins de 100€). En prenant un GPS mieux équipé, type Via135, on économisera 160€.

L'économie réalisée ira dans une option plus indispensable comme le régulateur/limiteur de vitesse.

 

Pour ce qui est du vol, je n'ai jamais eu de soucis avec mon, désormais, vieux Tomtom go 510.

 

 

100% d'accord, j'ai pris le régulateur mais pas le gps, mon tomtom one et mon téléphone font très bien l'affaire ;)

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Pour te dire moi ma rue elle est même pas indiquée sur le TOMTOM. :D

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/masterludo.gif

 

Dans le Garmin, elle existe.

 

Le Tomtom est un gadget pour lequel on t'indique une mise à jour gratuite via Tomtom home et malgré des mises à jour régulières, le nouveau contournement de Reims qui a 3 ans n'apparait toujours pas dans ma cochonnerie de Tomtom... bah.gif.cd5867053a76166d8e4a0597b2789c37.gif

 

Il faut donc passer par une mise à jour payante...

 

OUI, le Tomtom est un truc inutile... oui.gif.c6c4467087467b023d92ea0a66712193.gif

 

Pour ce qui est du médianav, pas besoin de le ventouser toutes les 1/2 heure quand tu visites, pas de fil qui traverse le pare-brise car je n'installe rien dans mon champ de vision et mon épouse peut partir tranquille car elle ne sait pas lire une carte...

 

 

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/masterludo.gif

 

Dans le Garmin, elle existe.

 

Le Tomtom est un gadget pour lequel on t'indique une mise à jour gratuite via Tomtom home et malgré des mises à jour régulières, le nouveau contournement de Reims qui a 3 ans n'apparait toujours pas dans ma cochonnerie de Tomtom... bah.gif.8bcb69b2dda8a9f2d4dec58084fb117e.gif

 

Il faut donc passer par une mise à jour payante...

 

OUI, le Tomtom est un truc inutile... oui.gif.43c73c5e5128702b79ddcd986e7b22f5.gif

 

Pour ce qui est du médianav, pas besoin de le ventouser toutes les 1/2 heure quand tu visites, pas de fil qui traverse le pare-brise car je n'installe rien dans mon champ de vision et mon épouse peut partir tranquille car elle ne sait pas lire une carte...

 

 

 

Odille, http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/the%20car%20man.gifange.gif.b5f52652a85b7fbf864a9e372b4a8080.gif

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L'énorme avantage du GPS (en fait du mien bah.gif.dfcc20b58613671c3f5c18512d7c1a09.gif : un Garmin nüvi) en Île de France...c'est l'info trafic efficace, qui peut te faire gagner un temps très précieux en t'invitant à sortir des itinéraires lambdas pour contourner les bouchons. En plus, sur le mien l'Info trafic est gratuit.

 

 

Exemple : samedi dernier, j'ai fait St-Arnoult Vincennes en moins de 50 minutes, en quittant l'A10 complètement bouché sur recommandation de mon GPS, qui m'a fait prendre la Francilienne (pas un chat cyp.gif.2199ba808eb8ba2ce3850e3a1b58fd21.gif pour rejoindre la N20 *** puis passer de l'A6A à l'A6B (bref, en zygzagant entre les zones de bouchons).

 

 

 

En revanche, j'ignore si le Medianav a cette fonctionnalité bah.gif.dfcc20b58613671c3f5c18512d7c1a09.gif

bah.gif.a83d8741e0fc687108a44285e0180f14.gif

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Invité §Ale256gG

Non il n'y a pas l'infotraffic sur le medianav.

 

Je suis également de l'avis que le medianav "n'est pas une option à prendre". En effet c'est plus cher qu'un GPS nomade (et encore plus qu'un GPS sur téléphone), mais pour un GPS intégré en revanche ce n'est pas cher! Mais il est mal placé, et peu lisible en plein soleil.

 

Toutefois, s'il fallait le prendre, j'imagine qu'on peut très facilement se contenter de la cartographie France, et visiter internet si jamais on avait besoin par la suite d'une cartographie plus étendue....

 

Au final, selon moi:

- options à prendre: régulateur/limiteur et vitres arrières électriques (même si dans une moindre mesure il est vrai, mais ça reste pratique).

- options inutiles: medianav, radar de recul, et j'y mets même la roue de secours.

 

Question subsidiaire: est-ce qu'il y a une entrée vidéo à l'arrière du medianav??? Pour y connecter par exemple une caméra de recul (autrement plus utile qu'un radar de recul...)

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Invité §Mik457Bs

J’ai moi aussi trouvé le média Nav inutile.

Tout ce qu’il apporte c’est le GPS, que nous avons tous plus ou moins d'une façon ou d'une autre (moi sur le phone gratuitement, merci mappy!), de plus en effet comme je l’avais vu en concession l’écran est mal incliné.

Le poste fourni par défaut fourni déjà toute les fonctionnalités, le Bluetooth pour la musique, la radio et le téléphone.

Entre les traces des doigts, la poussière sur l’écran et puis évidement il faudra payer pour mettre à jour la carte là dessus…

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Au final, selon moi:

- options à prendre: régulateur/limiteur et vitres arrières électriques (même si dans une moindre mesure il est vrai, mais ça reste pratique).

- options inutiles: medianav, radar de recul, et j'y mets même la roue de secours.

)

 

J ai le meme avis, mais j aurais mis le radar de recul dans les options à prendre, juste pour le côté confortable !

Avantage sur le lodgy : le regulateur de vitesse !

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Je suis également de l'avis que le medianav "n'est pas une option à prendre". En effet c'est plus cher qu'un GPS nomade (et encore plus qu'un GPS sur téléphone), mais pour un GPS intégré en revanche ce n'est pas cher! Mais il est mal placé, et peu lisible en plein soleil.

 

Au final, selon moi:

- options à prendre: régulateur/limiteur et vitres arrières électriques (même si dans une moindre mesure il est vrai, mais ça reste pratique).

- options inutiles: medianav, radar de recul, et j'y mets même la roue de secours.

 

 

buddyflow.gif.9479b0db26843d23661b27cfa665d2ac.gif

 

Comme c'était la première fois que j'achetais une voiture neuve, j'ai pu longuement réfléchir au rapport utilité/coût de telle ou telle option !

 

Et au final je n'ai pris que l'option régulateur-limitateur de vitesse. Il n'est pas encore rentrer dans mes automatismes de conduite mais à priori sur le peu que j'ai essayé, c'est vraiment génial !

 

Au départ je pensais aussi prendre l'option volant cuir, mais lors de mon essai, j'ai été très déçu du toucher de ce volant. non.gif.e74478f91eba2fb2a29527812615042d.gif

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Invité §Ale256gG

200€ pour 4 pauvres capteurs de recul, ça commence à bipper alors qu'on sait qu'il reste suffisamment de place, et ça sonne "y a plus de place" quand on aimerait que ça commence à indiquer. En ce sens je trouve une caméra de recul plus intéressante.

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Pourquoi inutile ???

 

On va dire que c'est utile pour quelqu'un qui habite dans une grande ville et qui fait régulièrement des créneaux.

 

Pour moi qui en fait au maximum 1 ou 2 par an, je ne vois pas l’intérêt !

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Invité §Mik457Bs

les radars de recul sont assez utile d'après moi, surtout pour la Logan et sa malle trompant toute estimation du derrière kaola.gif Après c’est sur c’est trop cher pour ce que c’est, et rien ne vaut la vue avec les yeux :o

C’est pourquoi je n’hésite pas a sortir pour voir la marge que j’ai… et oui faut assumer lol.gif.fb84078ff6b732dc34ca8ef46d747875.gif

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Invité §log033Dw

Medianav=gadget et dangereux en plus vu son implantation bien trop basse sur la console.

 

Quand au radar de recul a 200€ chez dacia, ca vaut meme pas 50€ sur ebay pour la meme chose ;)

 

Mon bon vieux tomtom go qui n'a pas eu de MAJ depuis qu'on me l'a donné remplit parfaitement son office.

 

Au pire, des fois il veut me faire prendre un sens interdit, je continue et en quelques secondes il recalcule un itinéraire.

 

Je suis toujours arrivé a bon port avec, pourtant je m'en sert beaucoup. (chauffeur livreur)

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Medianav=gadget et dangereux en plus vu son implantation bien trop basse sur la console.

Quand a vos histoires de radar de recul a 200€ chez dacia, ca vaut meme pas 50€ sur ebay pour la meme chose ;)

 

 

 

 

Etant incapable d'installer proprement, voire d'installer tout court un radar dans le pare-choc, et ayant voulu avoir le radar dès la sortie de concession pour pouvoir me garer tout de suite chez moi sans trop galérer (qu'il est bien se radar love.gif.6e9b106ced5a33db1b4bda431a4246a8.gif), l'option était pour moi indispensable.

 

 

Et au diable l'avarice des 150 € d'installation qui m'ont fait économiser probablement un ou deux gros pocs au début quand je ne maîtrisais pas du tout les dimensions de la voiture ;)

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Invité §log033Dw

 

 

 

Etant incapable d'installer proprement, voire d'installer tout court un radar dans le pare-choc, et ayant voulu avoir le radar dès la sortie de concession pour pouvoir me garer tout de suite chez moi sans trop galérer (qu'il est bien se radar love.gif.1f75e4f1c9a05055d5186d6675a967a0.gif), l'option était pour moi indispensable.

 

 

Et au diable l'avarice des 150 € d'installation qui m'ont fait économiser probablement un ou deux gros pocs au début quand je ne maîtrisais pas du tout les dimensions de la voiture ;)

 

 

 

 

iteza.gif.c42bdaad0bb7e9f057d70ec9f576ce6c.gif

 

 

 

Tu dis ca parce que t'es riche :o

 

Après, je peux comprendre pour des profs plus habitués a corriger des copies qu'a mettre les mains dans le cambouis :D

 

 

e4stside.gif.9ea2473511f7529aec360b397e9479a6.gif

 

Ca va mon noctambule? on trainouille? lex-is.gif.28f1e0436e94a8ce559503cb501a3cf7.gif

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Medianav=gadget et dangereux en plus vu son implantation bien trop basse sur la console.

 

Quand au radar de recul a 200€ chez dacia, ca vaut meme pas 50€ sur ebay pour la meme chose ;)

 

Mon bon vieux tomtom go qui n'a pas eu de MAJ depuis qu'on me l'a donné remplit parfaitement son office.

 

Au pire, des fois il veut me faire prendre un sens interdit, je continue et en quelques secondes il recalcule un itinéraire.

 

Je suis toujours arrivé a bon port avec, pourtant je m'en sert beaucoup. (chauffeur livreur)

 

Ou l'icone de navigation qui se trouve en pleine nature et le GPS qui recalcule en boucle la position quand on est sur une nouvelle route. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Testé et pas approuvé sur mon ancien ONE. :D

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Testé et pas approuvé sur mon ancien ONE. :D

 

 

Comme la nouvelle rocade de Reims qui n'existe pas pas dans mon XL² malgré les connections à Tomtom home...

 

Après, pour ceux qui trouvent la position de médianav trop basse, on ne passe pas non-plus la journée sur l'écran et tout ce qui occulte le pare-brise m'excède... bah.gif.106743ef2311f49d1f4d0ee8447795fe.gif

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