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Logan

[PRESENTATION] Un sacré changement !


Invité §Imp245kX

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Invité §Imp245kX

Bonjour,

Papa depuis 6 mois, je me suis enfin décidé à changer de véhicule, car mon ancien break, même s'il pétait le feu, avait presque 230000 kms : ce n’est pas sérieux avec une petite fille à l'arrière ... Sinon j'ai 39 ans, et je travaille pour une boîte de transport (gestion du parc). Voilà !

Mon ex, Subaru Impreza GT Break de mai 1997 (211 ch) =>

225 279 kms, et 0 problème, que du bonheur cette voiture !

489,8 kms avec le plein à cet instant, et l'aiguille déjà presque sur la réserve :

Le légendaire 4 cylindres à plat 1994 cm³ 16 soupapes Turbo love.gif.8141b099731b12ed6423557357026e1e.gif:

Et maintenant la nouvelle, Dacia Logan MCV 1.5 dCi 85 eco2 Blackline, 26 002 kms, prix 12 500 € chez Renault Pertuis et cédée 9 300 + mon "ex" =>

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et là me vient une question: en quoi ce n'est pas sérieux d'avoir une auto de 230.000 kms dans le sens où un tel moteur peut faire le double avec un entretient suivie ? Tu ne voulais pas simplement passer au diesel ou tu as presque plus de permis ? ou c'est ta femme ?

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Invité §Imp245kX

L'entretien était suivi mais on est jamais à l'abri d'une panne à ce kilométrage, de plus comme je roule beaucoup plus depuis que j'ai ma petite fille, il me fallait une voiture qui consommait moins. Et surtout là, j'ai une voiture garantie 5 ans, c'est très important pour moi de savoir qu'une casse moteur ou autre sera couverte par une garantie, ce qui n'était plus le cas avec ma Sub. L'entretien sera aussi moins onéreux ; bref l'aspect pécunier et la sagesse ont primé dans mon choix du MCV.

 

Ps : j'ai réussi à garder tous me points avec la Sub ! Et pourtant ... cyp.gif.ef0076159e61bbe25380328390203316.gif cubitus.gif.795da546ceac37014b53bb8d61e840d0.gif

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L'entretien était suivi mais on est jamais à l'abri d'une panne à ce kilométrage, de plus comme je roule beaucoup plus depuis que j'ai ma petite fille, il me fallait une voiture qui consommait moins. Et surtout là, j'ai une voiture garantie 5 ans, c'est très important pour moi de savoir qu'une casse moteur ou autre sera couverte par une garantie, ce qui n'était plus le cas avec ma Sub. L'entretien sera aussi moins onéreux ; bref l'aspect pécunier et la sagesse ont primé dans mon choix du MCV.

 

Ps : j'ai réussi à garder tous me points avec la Sub ! Et pourtant ... cyp.gif.b3347f457923bff3dad0f7aa693ee69e.gif cubitus.gif.41df8d686e5d64ba25b9a7d6ccb90765.gif

Sous réserve de faire faire l'entretien dans le réseau pendant toute la période de garantie. ;)

 

Contrairement aux idées reçues l'entretien DACIA lui n'est pas vraiment Low-Cost. blague.gif.e996d2cebf747c3784de6dd8f214fb52.gifbah.gif.8661dcd8c4d81f759fd5efc993c6435b.gif

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Invité §Imp245kX

Je le sais, c'est prévu ! Renault me prêtera même une voiture gratuitement mors de l'entretien (celui des 40000 kms ou dans 1 an). :)

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Je le sais, c'est prévu ! Renault me prêtera même une voiture gratuitement mors de l'entretien (celui des 40000 kms ou dans 1 an). :)

salut petit conseil vécu fais plusieurs concessions pour voir la différence de prix,ça coute rien

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Invité §Imp245kX

Ok !

 

Pour info j'ai eu ça avant comme voitures :

 

- 205 GRD – gris métallisé - 60 ch. Ma première voiture, une bonne pépette, fiable et qui consommait peu.

 

- 205 Turbo diesel –blanche – 78 ch. Avec des jantes de 205 GTI 1.9 s’il vous plaît !

 

- BX TRD turbo – gris métallisé – 90 ch. Grande routière, vraiment très confortable.

 

- AX 14 TRS – rouge – 75 ch et 777 kgs, bien nerveuse !

 

- BX break image D – beige - 65 ch - une voiture que l’on m’avait donnée, mais mon pire souvenir : le veau ultime, et que des pannes avec la suspension hydraulique.

 

- BMW 318 IS e30 – gris métallisé -136 ch, propulsion, mon premier grand amour. Très belle voiture avec ses jantes alu BBS d’origine (en nid d'abeille).

 

- Fiat coupé 20 V Turbo – rouge bordeaux - 220 ch - Un monstre cette voiture, pas très connue, avec un effet de surprise garantie !

=> Lien où lors d’une petite accélération, le compteur a été filmé :

Et le bruit du 5 cylindres !! un des plus jolis que j’ai pu entendre. Ce moteur était fiable, contrairement au 4 cylindres turbo 195 ch.

 

- Subaru impreza GT Break - bleue - 211 ch, 4 roues motrices, un grip phénoménal, des accélérations démoniaques et une fiabilité incroyable. Et puis : le bruit du 4 cylindres à plat, pas mal aussi !

 

- Dacia Logan MCV 1.5 dCi 85 eco2 Blackline - gris comète – 85 ch – mes 1ères impressions sont bonnes, voiture confortable, consomme peu (5.1 L/100 à l’ordi de bord pour le moment), coffre gigantesque, le son de la radio est bon quoi qu’on en dise. Seul bémol, mais je chipote, les trains roulants (pneus ou roulements je ne sais pas) me semblent un peu bruyants. Sinon, ça m’a l’air d’être une excellente voiture, serviable à souhait comme la 504 GLD que mon père avait quand j’étais petit ! Quant à la fiabilité, on verra dans le temps !

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Invité §mtu324tp

J'aime bien les retours comme cela, çà permet de connaître des modèles dont j’ignorais l’existence :D

 

Merci jap.gif.9ba8d2bc18bbd0d998463f90fc02fd74.gif

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Invité §leb544pR

Sous réserve de faire faire l'entretien dans le réseau pendant toute la période de garantie. ;)

 

Contrairement aux idées reçues l'entretien DACIA lui n'est pas vraiment Low-Cost. blague.gif.7977f0d1822e03b947ffcc030d96a60e.gifbah.gif.7f65d97a7887be7b6fcc1d6cabf32237.gif

 

 

Tu trouves ?

Mon concessionnaire m'a présenté le catalogue des forfait d'entretien Dacia et je ne les ai pas trouvés déconnants..

 

Je ne me rappelle plus les tarifs mais je me souviens qu'ils étaient bien inférieurs à ma Renault...

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Perso, l'entretien à toujours été fait en garage renault. Même les codantes

 

Et je trouves vraiment pas que cela coute cher.

Tu le verras à "l'usure"

;)

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Invité §Imp245kX

Ajout de quelques photos ! (impossible d'éditer après 24 H) =>

 

- 205 GRD – gris métallisé - 60 ch. Ma première voiture, une bonne pépette, fiable et qui consommait peu.

 

- 205 Turbo diesel –blanche – 78 ch. Avec des jantes de 205 GTI 1.9 s’il vous plaît !

 

- BX TRD turbo – gris métallisé – 90 ch. Grande routière, vraiment très confortable.

 

- AX 14 TRS –rouge – 75 ch et 777 kgs, bien nerveuse !

 

- BX break image D – beige - 65 ch - une voiture que l’on m’avait donnée, mais mon pire souvenir : le veau ultime, et que des pannes avec la suspension hydraulique.

 

- BMW 318 IS e30 – gris métallisé -136 ch, propulsion, mon premier grand amour. Très belle voiture avec ses jantes alu BBS d’origine (en nid d'abeille).

 

http://i81.servimg.com/u/f81/16/73/14/95/bmw_3110.jpg

 

http://i81.servimg.com/u/f81/16/73/14/95/bmw_3111.jpg

 

http://i81.servimg.com/u/f81/16/73/14/95/bmw_3112.jpg

 

http://i81.servimg.com/u/f81/16/73/14/95/bmw_3113.jpg

 

http://i81.servimg.com/u/f81/16/73/14/95/bmw_3114.jpg

 

 

- Fiat coupé 20 V Turbo – rouge bordeaux - 220 ch - Un monstre cette voiture, pas très connue, avec un effet de surprise garantie !

=> Lien où lors d’une petite accélération, le compteur a été filmé :

Et le bruit du 5 cylindres !! un des plus jolis que j’ai pu entendre. Ce moteur était fiable, contrairement au 4 cylindres turbo 195 ch.

 

http://i81.servimg.com/u/f81/16/73/14/95/fiat_c10.jpg

 

http://i81.servimg.com/u/f81/16/73/14/95/fiat_c11.jpg

 

 

- Subaru impreza GT Break - bleue - 211 ch, 4 roues motrices, un grip phénoménal, des accélérations démoniaques et une fiabilité incroyable. Et puis : le bruit du 4 cylindres à plat, pas mal aussi !

 

- Dacia Logan MCV 1.5 dCi 85 eco2 Blackline - gris comète – 85 ch – mes 1ères impressions sont bonnes, voiture confortable, consomme peu (5.1 L/100 à l’ordi de bord pour le moment), coffre gigantesque, le son de la radio est bon quoi qu’on en dise. Seul bémol, mais je chipote, les trains roulants (pneus ou roulements je ne sais pas) me semblent un peu bruyants. Sinon, ça m’a l’air d’être une excellente voiture, serviable à souhait comme la 504 GLD que mon père avait quand j’étais petit ! Quant à la fiabilité, on verra dans le temps !

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Invité §Imp245kX

Alors, mes impressions après environs 600 kms de conduite :

 

Voiture très confortable et douce, qualité des matériaux intérieurs pas si mauvaise que ça, sauf le couvercle de la boîte à gants qui n’est vraiment pas épais. La finition est bonne sauf pour la bande de mousse située entre le pare-brise et le tableau de bord, qui se fait mal la malle. Je trouve aussi que la clim est placée trop bas, mais elle est efficace ! Gros point positif : le coffre est immense, j’adore !

 

Malgré le gabarit de l’auto, on la gare facilement, même lors des créneaux. J’ai quand même un peu peur pour les pare-chocs couleur carrosserie, mais bon … J’ai beaucoup de plaisir à la conduire, le châssis est sain, sans surprise, la tenue de route très bonne, et ça « ventouse » bien dans les virages pour une auto de ce gabarit (tant en longueur qu’en hauteur). Elle n’est pas très silencieuse à haute vitesse certes, mais je m’attendais à pire, et c’est largement supportable, surtout que le son de la radio est très bon je trouve. Par contre, j’entends comme un bruit sourd au niveau du train avant, particulièrement dans les virages me semble-t-il, serait-ce les pneus (barum) ? ou les roulements (mais à 26000 kms, ça me paraît bizarre) ? Peut-être sont-ils bruyants d’origine ? Sinon le freinage est correct, contrairement à ce que j’ai pu entendre.

 

Côté conso, j’en suis à 5.1 l/100 d’après l’ordi de bord. J’apprécie le couple à bas régime, par contre, les montées en régime me déçoivent un peu, comparables me semble-t-il à la Clio DCI 65 ch société de mon boulot. Normal ?

 

Je trouve l’éclairage très bon en plein phare au fait, je suis impressionné !

 

Dans l’ensemble, je dirais que la Logan MCV en donne pour son argent, ce qui n’est plus le cas de bon nombre de voitures d’aujourd’hui, bien qu’elles soient plus chères ! Je commence à bien l’aimer cette pépette …

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bien.gif.becff7087472a6a3a26cf3646bd9c9e5.gif

 

Sympa ce retour d'expérience. ;)

 

Pour le joint de bas de pare-brise si ça te gène tu peux le virer, il sert à rien. ;)

 

Pour le bruit de roulement il y a fort à parier que ça vient de la monte pneumatiques. bah.gif.0925a282cb387d2e754e1e691f16b31c.gif

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Invité §z-p075mT

Sympa comme présentation.

As tu revendu la Subaru facilement ?

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Salut, coucou.gif.26e7982a1c65a0ae40eafbc19806ad0a.gif

 

Je dois dire que le passage d'une Impreza de 211ch à une Logan de 85 ch, c'est quand même même couillu!

 

Perso, je suis passé il y a 2 ans d'une Mondéo 2 TDCI 130 (avec overboost http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif) à un MCV dci 70 pour les mêmes raisons que toi mais je dois dire que la chute a été quand même assez brutale! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Côté fiabilité, rien à dire, la Logan est parfaite jusqu'à présent mais j'avoue que je suis passé d'une bombe à une voiture très... paisible.

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Pour ma part j'envisage de passer d'une vel satis de 245cv à une dacia. Ca sera soit la nouvelle mcv, soit le futur duster...

Ca risque aussi de me faire un choc ;)

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Invité §Imp245kX

Il semble qu'il l'ai faite reprendre par le garage qui lui a vendu le MCV.

 

 

Je confirme ! oui.gif.39ba0bf63e1d143c9881fefc3fc0e0f4.gif

bien.gif.ba36a246b30d23ebeda24a1480ba84b2.gif

 

Sympa ce retour d'expérience. ;)

 

Pour le joint de bas de pare-brise si ça te gène tu peux le virer, il sert à rien. ;)

 

Pour le bruit de roulement il y a fort à parier que ça vient de la monte pneumatiques. bah.gif.55adeeeeed6456d0eec8bdbec46bbbec.gif

 

 

Bon ben je mettrai du Michelin la prochaine fois.

 

Salut, coucou.gif.125a62d693c85902bf9b3dc3d30cadcb.gif

 

Je dois dire que le passage d'une Impreza de 211ch à une Logan de 85 ch, c'est quand même même couillu!

 

Perso, je suis passé il y a 2 ans d'une Mondéo 2 TDCI 130 (avec overboost http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif) à un MCV dci 70 pour les mêmes raisons que toi mais je dois dire que la chute a été quand même assez brutale! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Côté fiabilité, rien à dire, la Logan est parfaite jusqu'à présent mais j'avoue que je suis passé d'une bombe à une voiture très... paisible.

 

 

Comme tu dis c'est couillu ! Mais la logan MCV est une très bonne voiture, le choix de la raison. jap.gif.67075a2b775720c2f6784fada05ea8ec.gif

 

ps : cependant ce putain de pied au cul me manque bordel !!!! ouin.gif.b9a7e3d03cb47be3607679116f21b5de.gif et pis le reste aussi ... C'est quand même une auto mythique ... love.gif.af53db4bfd6a8ac25ac3992f2a77cad6.gifUn petit lien pour ceux qui ne la connaissent pas vraiment : http://www.lagalaxie.com/Automobile/Article/imprezagtt.php

 

Et pis il y a eu le rallye avec Colin McRae aussi :

J'aime bien les retours comme cela, çà permet de connaître des modèles dont j’ignorais l’existence :D

 

Merci jap.gif.67075a2b775720c2f6784fada05ea8ec.gif

 

 

De rien ! ;)

jap.gif.2ba1b54f17bb4d34203296c6b00aa047.gif

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