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Sandero

Bruit Climatisation Sandéro II


Invité §she135uY

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c'est toi

roule avec la clim a fond et en ville , tu verras la conso explosé

 

 

sur mon doblo 1300 mjtd ( donc grosse caisse et petit moteur ) c'est 1,5 L au 100 de plus donc 20% sur route

beaucoup moins si j'utilise modérément la clim

 

Encore une fois se ne sont que des valeurs MOYENNES , on ne peut pas transposé d'un véhicule a un autre

Sur le Dci c'est à peine 0,5l (et encore en comptant large). :bah:

 

Et pourtant je n'ai qu'un 70ch. :o

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Ba voilas

petite surface a rafraichir et gros couple aide a consommé moins

 

m'enfin ça c'est une valeur affiché en OdB , je serais curieux de voirs ce que ça donnerais clim a fond , en ville en suivant un cycle ADEME très contraignant sur la conso et chiffré via un protocole relativement pointus ;)

 

calculé une conso ne se fait pas au pif , tu peut passé de 0 à 25 L au TdB et pourtant ça ne reflète pas la réalité

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c'est toi

roule avec la clim a fond et en ville , tu verras la conso explosé

 

 

sur mon doblo 1300 mjtd ( donc grosse caisse et petit moteur ) c'est 1,5 L au 100 de plus donc 20% sur route

beaucoup moins si j'utilise modérément la clim

 

Encore une fois se ne sont que des valeurs MOYENNES , on ne peut pas transposé d'un véhicule a un autre

 

Sauf erreur, dans ton lien, il est indiqué que la Clim fait augmenter les consos de 31 à 35% en moyenne, nul part il n'est précisé que les chiffres s’obtiennent Clim à fond :non:

 

Et je le redis (mais ce n'est que mon avis) l'augmentation de consos est + conséquente pour une essence que pour une Mazout, expérience vécue ;)

 

Et puis l'ADEME a-t-elle comparé avec la consos toutes vitres latérales grandes ouvertes, le résultat est très mauvais aussi ;) , à mon avis pire que la Clim dès 60/80km/h

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Moi j'ai eu un soucis cette après midi, je vous explique en deux.

 

La voiture a deux jours :D ... je file en montagne, 26° on est bien sur l'autoroute avec la clim pas de soucis.

On redescend après manger, voiture en plein soleil, la clim rafraîchit pas de soucis.

En fin de journée, retour à la maison, plus les kilomètres avancent plus j'ai chaud ! Le chien tire la langue, ma femme aussi, je passe de la position 3 à 4 rien n'y fait, le bruit du ventilateur augmente, la clim est bien enclenchée mais rien de bien frais.

Je coupe la clim, pareil avec la ventilation 1 - 2- 3- 4 recyclage, pas recyclage, ça fait plus de bruit mais pas plus d'air

(en fait ce qui sortait comme air équivalait à une position 1 environ)

 

Je ne passe pas au garage après une aussi bonne balade, bien qu'un peu transpirante, mais je rentre direct.

J'ouvre le capot, de toute façon je ne vais pas faire avancer le truc .... je reprends la voiture une heure après tout refonctionne normalement, la position 4 décoiffe, et la clim rafraîchit à claquer des dents !

 

Avez vous une piste ? (sachant que l'auto a au plus 350 kms au compteur !

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Invité §Gut645sW

Moi j'ai eu un soucis cette après midi, je vous explique en deux.

 

La voiture a deux jours :D ... je file en montagne, 26° on est bien sur l'autoroute avec la clim pas de soucis.

On redescend après manger, voiture en plein soleil, la clim rafraîchit pas de soucis.

En fin de journée, retour à la maison, plus les kilomètres avancent plus j'ai chaud ! Le chien tire la langue, ma femme aussi, je passe de la position 3 à 4 rien n'y fait, le bruit du ventilateur augmente, la clim est bien enclenchée mais rien de bien frais.

Je coupe la clim, pareil avec la ventilation 1 - 2- 3- 4 recyclage, pas recyclage, ça fait plus de bruit mais pas plus d'air

(en fait ce qui sortait comme air équivalait à une position 1 environ)

 

Je ne passe pas au garage après une aussi bonne balade, bien qu'un peu transpirante, mais je rentre direct.

J'ouvre le capot, de toute façon je ne vais pas faire avancer le truc .... je reprends la voiture une heure après tout refonctionne normalement, la position 4 décoiffe, et la clim rafraîchit à claquer des dents !

 

Avez vous une piste ? (sachant que l'auto a au plus 350 kms au compteur !

 

J'ai du mal à comprendre, au départ tu dis que clim enclenchée il ne sortirait pas de froid; mais qu'ensuite clim coupée la vitesse de sortie de ventilation en position 4 serait la même quand position 1. Normalement en position 1 ça sort moins d'air qu'en position 4 avec ou sans la clim. Après, si tu mets la clim ça doit sortir plus froid que lorsque la clim est coupé.

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Invité §Gut645sW

Mais parents ont un Duster phase 1 mais les derniers avant le phase 2 (mi-juillet 2013), et ils sont retournés à la concession car la clim fonctionnait par intermittence il y a peu.

 

Ils ont trouvés qu'il y avait trop de gaz dans le circuit ainsi que de l'humidité. Mais ma mère trouve que ça ne fonctionne toujours pas très bien. Je leur ai dit de vérifier sur un long trajets et que si ça ne va pas, il repasse à la concession.

 

De toutes façon, il y a un souci sur les clims; il suffit d'aller sur la page Facebook de Dacia France pour s'en rendre compte :non:

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J'explique en gros que le compresseur tourne, la clim fonctionnne c'est la puissance de ventilation qui ne se fait pas.

En gros comme si l'air était empêché de sortir !

Le ventilo par contre 1-2-3-4 ça fonctionne à l'oreille on écoute les variations, mais pas plus de débit.

Clim ou pas clim je me suis mal exprimé, c'est plus panne bizarre de ventilation.

Tout est redevenu normal comme par magie le soir après une heure d'arrêt.

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Invité §Gut645sW

Ok d'accord ;)

 

As-tu put vérifier lorsque tu as eu la panne, si en faisant varier le positionnement de la sortie d'air tu avais une modification de celui-ci :??: Au pied, en face de toi, en désembuage.

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Verdict,

accumulation de glace à l'entrée d'air au niveau de l'évaporateur (6), bloquant tout passage d'air ! ....

ce n'est qu'après le dégel (et 1 litres d'eau au sol) que tout refonctionne.

 

 

Passage à la valise RAS, tous les capteurs fonctionnent.

Passage au banc clim, trop de gaz dans le circuit, bien au delà de la tolérance maxi.

 

 

A suivre.

 

 

 

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Et bien de passage par ici je confirme que ca ne fonctionne toujours pas ...

après 1 heure 30 de route, presque plus d'air ne sort des buses.

La solution que j'ai trouvé :

Couper la clim.

Passer en vitesse 4

Au bout de 5 minutes le débit d'air augmente,

puis il augmente franchement ...

et c'est bon à remettre en position 2 et clim enclenchée.

N'ayant pas envie de perdre du temps chez renault, je vais laisser comme ça.

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C'est amusant ce que tu dis, j'ai 15 jours de vacances, je viens de faire le tour de Renault Minute (sans rendez-vous normalement !) et d'un agent Renault, je ne peux pas avoir ne serait-ce qu'une vidange avant 10 jours !!!!!

Dommage, j'aurai repris le taf, je serais emmerdé, moralité, elle va finir comme d'autres chez Norauto ! et tant pis pour le risque du blablabla la garantie construteur ! Merde une simple vidange sur une auto d'un an et 10000 bornes, quand le client l'apporte (comme je fais) avec moteur chaud, il faut quoi 10 minutes ? ... c'est quand même un diable, 87€uros en 10 minutes, je ne les gagne pas à mon travail.

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Invité §Seb832WO

Et bien de passage par ici je confirme que ca ne fonctionne toujours pas ...

après 1 heure 30 de route, presque plus d'air ne sort des buses.

La solution que j'ai trouvé :

Couper la clim.

Passer en vitesse 4

Au bout de 5 minutes le débit d'air augmente,

puis il augmente franchement ...

et c'est bon à remettre en position 2 et clim enclenchée.

N'ayant pas envie de perdre du temps chez renault, je vais laisser comme ça.

 

 

Tiens c'est curieux, mon ex-Stepway me l'a fait une fois, j'ai l'impression que c'est dans des conditions bien précises (au bout de 1h à 1h30 de route avec clim en continu, température ext autour de 25-27 degrès). Un post au dessus disais que c'était une accumulation de glace et je pense que c'est ça : quand j'ai fait ma pause au bout de 2h de route, j'ai bien eu une flaque sous la voiture (normal), et hop la clim remarchait normalement après 15 min d'arret !

 

Par contre, lors de mon trajet avec température ext de 35-37 degrés, aucun souci ! Peut-etre trop chaud pour que la glace se forme...

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Nous sommes nombreux à avoir constaté le phénomène (sauf Dacia !) j'ai parcouru pas mal de forum, le soucis est surtout présent sur les Duster d'ailleurs.

C'est vrai que se faire 2200 kms en vacances en étant obligé de couper la clim toutes les heures pour faire fondre, ça fondait tellement que ça coulait sur les pieds de ma femme pour la première fois ! Ça nous a rappelé notre première Golf climatisée, mais depuis 1990 je pensais que Dacia (Renault) savait installer comme il se doit des blocs de climatisation ! ce n'est pas vraiment le cas ...

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Invité §Don683bz

Heureusement que la clim reste une option . quen57.gif.54243f1b65573173a292ddd2a6e239b1.gif

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Invité §Don683bz

Oui, enfin je veux dire qu'il est encore possible d'acheter une Dacia sans clim.

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Salut :) ,

 

Eh bien, tout ça me conforte dans ma manière d'utiliser la clim'.

Je ne la laisse jamais fonctionner en permanence, même par temps de canicule.

Je l'active quand il commence à faire chaud dans le Lodgy, la coupe lorsqu'il y fait frais, et la réactive dès que je ressens à nouveau un peu de chaleur dans l'habitacle.

@ + :sol: ,

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Salut :) ,

 

Eh bien, tout ça me conforte dans ma manière d'utiliser la clim'.

Je ne la laisse jamais fonctionner en permanence, même par temps de canicule.

Je l'active quand il commence à faire chaud dans le Lodgy, la coupe lorsqu'il y fait frais, et la réactive dès que je ressens à nouveau un peu de chaleur dans l'habitacle.

@ + :sol:

 

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Invité §ben553nH

Perso avec mon Dci la conso' augmente à peine de quelques décilitres pour les mêmes trajets avec la clim'. :bah:

 

Idem dci et l'augmentation de la consommation est quasi imperceptible

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Tiens c'est curieux, mon ex-Stepway me l'a fait une fois, j'ai l'impression que c'est dans des conditions bien précises (au bout de 1h à 1h30 de route avec clim en continu, température ext autour de 25-27 degrès). Un post au dessus disais que c'était une accumulation de glace et je pense que c'est ça : quand j'ai fait ma pause au bout de 2h de route, j'ai bien eu une flaque sous la voiture (normal), et hop la clim remarchait normalement après 15 min d'arret !

 

Par contre, lors de mon trajet avec température ext de 35-37 degrés, aucun souci ! Peut-etre trop chaud pour que la glace se forme...

 

 

 

Ce soucis de fonctionnement de la clim est connu, c'est du givrage. Je pense que sur Duster, Sandero et compagnie, les composants de la clim ne sont pas ce qu'il y a de mieux. Il serait bien de disposer de la nomenclature de tous les composants de cette clim et de la comparer à celle d'un autre véhicule de la gamme Renault, disposant d'une clim manuelle. Je me demande si il n'a pas étérepris, pour une question de coûts ce qu'il y avait sur la R19.

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"roland3511Profil : Vétéran

 

online.gif?v=1438268628pv.gif?v=1438268628

default_tns1_avatar.pngtns3-80.jpgtns3-40.jpg

 

Posté le 02-08-2015 à 10:40:28 quote.gif?v=1438268628quote+.gif?v=1438268628viewbbcode.gif?v=1438268628favorisb.gif?v=1438268628

exclam.gif?v=1438268628scorpioleuven a écrit :

 

 

Salut :) ,

 

Eh bien, tout ça me conforte dans ma manière d'utiliser la clim'.

Je ne la laisse jamais fonctionner en permanence, même par temps de canicule.

Je l'active quand il commence à faire chaud dans le Lodgy, la coupe lorsqu'il y fait frais, et la réactive dès que je ressens à nouveau un peu de chaleur dans l'habitacle.

@ + :sol: "

 

 

:??: , et :voyons: ...

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Invité §OLm318ZA

Bonjour à tous,

avant d'écrire un post, je cherche et...je trouve !

Mêmes symptômes pour moi sur Stepway 0.9 Tce de février 2015 avec 6000 kms au compteur à savoir qu'au bout d'1 h 1/2 de clim' avec une température ext. de 28°C-30°C le flux d'air semblait insuffisant, invariable quelle que soit la position de la soufflerie et...chaud ! :pfff:

Après un arrêt, une flaque très importante et ça gouttait un max !! :non:

Après ça remarchait nickel ! En fait, il semble donc que la thèse du givrage soit tout à fait vraisemblable.

Ma fille m'avait déjà appelé au téléphone une fois car l'automobiliste derrière elle lui faisait des appels de phare et était venu lui dire au feu rouge que ça gouttait à mort sous le Stepway. A la réflexion, on était dans le même genre : 45 minutes de route avec clim'. Une pause et elle venait de repartir quand ça s'est produit.

Bon, me voilà rassuré. Allez, une pause toutes les heures pour la clim' et ça va être nickel. :)

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