Gilles REIMS 25 juillet 2014 Signaler Partager 25 juillet 2014 c'est toi roule avec la clim a fond et en ville , tu verras la conso explosé sur mon doblo 1300 mjtd ( donc grosse caisse et petit moteur ) c'est 1,5 L au 100 de plus donc 20% sur route beaucoup moins si j'utilise modérément la clim Encore une fois se ne sont que des valeurs MOYENNES , on ne peut pas transposé d'un véhicule a un autre Sur le Dci c'est à peine 0,5l (et encore en comptant large). Et pourtant je n'ai qu'un 70ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 25 juillet 2014 Signaler Partager 25 juillet 2014 Ba voilas petite surface a rafraichir et gros couple aide a consommé moins m'enfin ça c'est une valeur affiché en OdB , je serais curieux de voirs ce que ça donnerais clim a fond , en ville en suivant un cycle ADEME très contraignant sur la conso et chiffré via un protocole relativement pointus calculé une conso ne se fait pas au pif , tu peut passé de 0 à 25 L au TdB et pourtant ça ne reflète pas la réalité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bruno53 25 juillet 2014 Signaler Partager 25 juillet 2014 Bonjour , Sandéro 1,2 16V essence /GPL .Je roule toujours GPL Conso moyenne sur 9 500 Km sans clim :7,7 & 7,6 l au 100 avec utilisation clim 8,1 & 8,2 au 100 Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 25 juillet 2014 Signaler Partager 25 juillet 2014 c'est toi roule avec la clim a fond et en ville , tu verras la conso explosé sur mon doblo 1300 mjtd ( donc grosse caisse et petit moteur ) c'est 1,5 L au 100 de plus donc 20% sur route beaucoup moins si j'utilise modérément la clim Encore une fois se ne sont que des valeurs MOYENNES , on ne peut pas transposé d'un véhicule a un autre Sauf erreur, dans ton lien, il est indiqué que la Clim fait augmenter les consos de 31 à 35% en moyenne, nul part il n'est précisé que les chiffres s’obtiennent Clim à fond Et je le redis (mais ce n'est que mon avis) l'augmentation de consos est + conséquente pour une essence que pour une Mazout, expérience vécue Et puis l'ADEME a-t-elle comparé avec la consos toutes vitres latérales grandes ouvertes, le résultat est très mauvais aussi , à mon avis pire que la Clim dès 60/80km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doubleti 1 août 2014 Signaler Partager 1 août 2014 Moi j'ai eu un soucis cette après midi, je vous explique en deux. La voiture a deux jours ... je file en montagne, 26° on est bien sur l'autoroute avec la clim pas de soucis. On redescend après manger, voiture en plein soleil, la clim rafraîchit pas de soucis. En fin de journée, retour à la maison, plus les kilomètres avancent plus j'ai chaud ! Le chien tire la langue, ma femme aussi, je passe de la position 3 à 4 rien n'y fait, le bruit du ventilateur augmente, la clim est bien enclenchée mais rien de bien frais. Je coupe la clim, pareil avec la ventilation 1 - 2- 3- 4 recyclage, pas recyclage, ça fait plus de bruit mais pas plus d'air (en fait ce qui sortait comme air équivalait à une position 1 environ) Je ne passe pas au garage après une aussi bonne balade, bien qu'un peu transpirante, mais je rentre direct. J'ouvre le capot, de toute façon je ne vais pas faire avancer le truc .... je reprends la voiture une heure après tout refonctionne normalement, la position 4 décoiffe, et la clim rafraîchit à claquer des dents ! Avez vous une piste ? (sachant que l'auto a au plus 350 kms au compteur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 1 août 2014 Signaler Partager 1 août 2014 Peut-être pas assez de pression dans le circuit, fais contrôler ça en leur expliquant le phénomène. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gut645sW 1 août 2014 Signaler Partager 1 août 2014 Moi j'ai eu un soucis cette après midi, je vous explique en deux. La voiture a deux jours ... je file en montagne, 26° on est bien sur l'autoroute avec la clim pas de soucis. On redescend après manger, voiture en plein soleil, la clim rafraîchit pas de soucis. En fin de journée, retour à la maison, plus les kilomètres avancent plus j'ai chaud ! Le chien tire la langue, ma femme aussi, je passe de la position 3 à 4 rien n'y fait, le bruit du ventilateur augmente, la clim est bien enclenchée mais rien de bien frais. Je coupe la clim, pareil avec la ventilation 1 - 2- 3- 4 recyclage, pas recyclage, ça fait plus de bruit mais pas plus d'air (en fait ce qui sortait comme air équivalait à une position 1 environ) Je ne passe pas au garage après une aussi bonne balade, bien qu'un peu transpirante, mais je rentre direct. J'ouvre le capot, de toute façon je ne vais pas faire avancer le truc .... je reprends la voiture une heure après tout refonctionne normalement, la position 4 décoiffe, et la clim rafraîchit à claquer des dents ! Avez vous une piste ? (sachant que l'auto a au plus 350 kms au compteur ! J'ai du mal à comprendre, au départ tu dis que clim enclenchée il ne sortirait pas de froid; mais qu'ensuite clim coupée la vitesse de sortie de ventilation en position 4 serait la même quand position 1. Normalement en position 1 ça sort moins d'air qu'en position 4 avec ou sans la clim. Après, si tu mets la clim ça doit sortir plus froid que lorsque la clim est coupé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gut645sW 1 août 2014 Signaler Partager 1 août 2014 Mais parents ont un Duster phase 1 mais les derniers avant le phase 2 (mi-juillet 2013), et ils sont retournés à la concession car la clim fonctionnait par intermittence il y a peu. Ils ont trouvés qu'il y avait trop de gaz dans le circuit ainsi que de l'humidité. Mais ma mère trouve que ça ne fonctionne toujours pas très bien. Je leur ai dit de vérifier sur un long trajets et que si ça ne va pas, il repasse à la concession. De toutes façon, il y a un souci sur les clims; il suffit d'aller sur la page Facebook de Dacia France pour s'en rendre compte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doubleti 2 août 2014 Signaler Partager 2 août 2014 J'explique en gros que le compresseur tourne, la clim fonctionnne c'est la puissance de ventilation qui ne se fait pas. En gros comme si l'air était empêché de sortir ! Le ventilo par contre 1-2-3-4 ça fonctionne à l'oreille on écoute les variations, mais pas plus de débit. Clim ou pas clim je me suis mal exprimé, c'est plus panne bizarre de ventilation. Tout est redevenu normal comme par magie le soir après une heure d'arrêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gut645sW 2 août 2014 Signaler Partager 2 août 2014 Ok d'accord As-tu put vérifier lorsque tu as eu la panne, si en faisant varier le positionnement de la sortie d'air tu avais une modification de celui-ci Au pied, en face de toi, en désembuage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doubleti 3 août 2014 Signaler Partager 3 août 2014 Verdict, accumulation de glace à l'entrée d'air au niveau de l'évaporateur (6), bloquant tout passage d'air ! .... ce n'est qu'après le dégel (et 1 litres d'eau au sol) que tout refonctionne. Passage à la valise RAS, tous les capteurs fonctionnent. Passage au banc clim, trop de gaz dans le circuit, bien au delà de la tolérance maxi. A suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doubleti 20 juillet 2015 Signaler Partager 20 juillet 2015 Et bien de passage par ici je confirme que ca ne fonctionne toujours pas ... après 1 heure 30 de route, presque plus d'air ne sort des buses. La solution que j'ai trouvé : Couper la clim. Passer en vitesse 4 Au bout de 5 minutes le débit d'air augmente, puis il augmente franchement ... et c'est bon à remettre en position 2 et clim enclenchée. N'ayant pas envie de perdre du temps chez renault, je vais laisser comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 20 juillet 2015 Signaler Partager 20 juillet 2015 Ta voiture étant garantie c'est dommage de baisser les bras, ce fonctionnement n'étant pas normal tu devrais aller dans un autre garage et contacter le service client DACIA pour que ce problème soit réglé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doubleti 20 juillet 2015 Signaler Partager 20 juillet 2015 C'est amusant ce que tu dis, j'ai 15 jours de vacances, je viens de faire le tour de Renault Minute (sans rendez-vous normalement !) et d'un agent Renault, je ne peux pas avoir ne serait-ce qu'une vidange avant 10 jours !!!!! Dommage, j'aurai repris le taf, je serais emmerdé, moralité, elle va finir comme d'autres chez Norauto ! et tant pis pour le risque du blablabla la garantie construteur ! Merde une simple vidange sur une auto d'un an et 10000 bornes, quand le client l'apporte (comme je fais) avec moteur chaud, il faut quoi 10 minutes ? ... c'est quand même un diable, 87€uros en 10 minutes, je ne les gagne pas à mon travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seb832WO 20 juillet 2015 Signaler Partager 20 juillet 2015 Et bien de passage par ici je confirme que ca ne fonctionne toujours pas ... après 1 heure 30 de route, presque plus d'air ne sort des buses. La solution que j'ai trouvé : Couper la clim. Passer en vitesse 4 Au bout de 5 minutes le débit d'air augmente, puis il augmente franchement ... et c'est bon à remettre en position 2 et clim enclenchée. N'ayant pas envie de perdre du temps chez renault, je vais laisser comme ça. Tiens c'est curieux, mon ex-Stepway me l'a fait une fois, j'ai l'impression que c'est dans des conditions bien précises (au bout de 1h à 1h30 de route avec clim en continu, température ext autour de 25-27 degrès). Un post au dessus disais que c'était une accumulation de glace et je pense que c'est ça : quand j'ai fait ma pause au bout de 2h de route, j'ai bien eu une flaque sous la voiture (normal), et hop la clim remarchait normalement après 15 min d'arret ! Par contre, lors de mon trajet avec température ext de 35-37 degrés, aucun souci ! Peut-etre trop chaud pour que la glace se forme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doubleti 21 juillet 2015 Signaler Partager 21 juillet 2015 Nous sommes nombreux à avoir constaté le phénomène (sauf Dacia !) j'ai parcouru pas mal de forum, le soucis est surtout présent sur les Duster d'ailleurs. C'est vrai que se faire 2200 kms en vacances en étant obligé de couper la clim toutes les heures pour faire fondre, ça fondait tellement que ça coulait sur les pieds de ma femme pour la première fois ! Ça nous a rappelé notre première Golf climatisée, mais depuis 1990 je pensais que Dacia (Renault) savait installer comme il se doit des blocs de climatisation ! ce n'est pas vraiment le cas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Don683bz 1 août 2015 Signaler Partager 1 août 2015 Heureusement que la clim reste une option . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 1 août 2015 Signaler Partager 1 août 2015 Heureusement que la clim reste une option . Ça dépend du niveau de finition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Don683bz 1 août 2015 Signaler Partager 1 août 2015 Oui, enfin je veux dire qu'il est encore possible d'acheter une Dacia sans clim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 2 août 2015 Signaler Partager 2 août 2015 Oui, enfin je veux dire qu'il est encore possible d'acheter une Dacia sans clim. Encore mieux, tu peux très bien ne pas acheter de voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 2 août 2015 Signaler Partager 2 août 2015 Salut , Eh bien, tout ça me conforte dans ma manière d'utiliser la clim'. Je ne la laisse jamais fonctionner en permanence, même par temps de canicule. Je l'active quand il commence à faire chaud dans le Lodgy, la coupe lorsqu'il y fait frais, et la réactive dès que je ressens à nouveau un peu de chaleur dans l'habitacle. @ + , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 2 août 2015 Signaler Partager 2 août 2015 Salut , Eh bien, tout ça me conforte dans ma manière d'utiliser la clim'. Je ne la laisse jamais fonctionner en permanence, même par temps de canicule. Je l'active quand il commence à faire chaud dans le Lodgy, la coupe lorsqu'il y fait frais, et la réactive dès que je ressens à nouveau un peu de chaleur dans l'habitacle. @ + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 2 août 2015 Signaler Partager 2 août 2015 Perso avec mon Dci la conso' augmente à peine de quelques décilitres pour les mêmes trajets avec la clim'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben553nH 2 août 2015 Signaler Partager 2 août 2015 Perso avec mon Dci la conso' augmente à peine de quelques décilitres pour les mêmes trajets avec la clim'. Idem dci et l'augmentation de la consommation est quasi imperceptible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 2 août 2015 Signaler Partager 2 août 2015 Tiens c'est curieux, mon ex-Stepway me l'a fait une fois, j'ai l'impression que c'est dans des conditions bien précises (au bout de 1h à 1h30 de route avec clim en continu, température ext autour de 25-27 degrès). Un post au dessus disais que c'était une accumulation de glace et je pense que c'est ça : quand j'ai fait ma pause au bout de 2h de route, j'ai bien eu une flaque sous la voiture (normal), et hop la clim remarchait normalement après 15 min d'arret ! Par contre, lors de mon trajet avec température ext de 35-37 degrés, aucun souci ! Peut-etre trop chaud pour que la glace se forme... Ce soucis de fonctionnement de la clim est connu, c'est du givrage. Je pense que sur Duster, Sandero et compagnie, les composants de la clim ne sont pas ce qu'il y a de mieux. Il serait bien de disposer de la nomenclature de tous les composants de cette clim et de la comparer à celle d'un autre véhicule de la gamme Renault, disposant d'une clim manuelle. Je me demande si il n'a pas étérepris, pour une question de coûts ce qu'il y avait sur la R19. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 2 août 2015 Signaler Partager 2 août 2015 "roland3511Profil : Vétéran Posté le 02-08-2015 à 10:40:28 scorpioleuven a écrit : Salut , Eh bien, tout ça me conforte dans ma manière d'utiliser la clim'. Je ne la laisse jamais fonctionner en permanence, même par temps de canicule. Je l'active quand il commence à faire chaud dans le Lodgy, la coupe lorsqu'il y fait frais, et la réactive dès que je ressens à nouveau un peu de chaleur dans l'habitacle. @ + " , et ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §OLm318ZA 15 août 2015 Signaler Partager 15 août 2015 Bonjour à tous, avant d'écrire un post, je cherche et...je trouve ! Mêmes symptômes pour moi sur Stepway 0.9 Tce de février 2015 avec 6000 kms au compteur à savoir qu'au bout d'1 h 1/2 de clim' avec une température ext. de 28°C-30°C le flux d'air semblait insuffisant, invariable quelle que soit la position de la soufflerie et...chaud ! Après un arrêt, une flaque très importante et ça gouttait un max !! Après ça remarchait nickel ! En fait, il semble donc que la thèse du givrage soit tout à fait vraisemblable. Ma fille m'avait déjà appelé au téléphone une fois car l'automobiliste derrière elle lui faisait des appels de phare et était venu lui dire au feu rouge que ça gouttait à mort sous le Stepway. A la réflexion, on était dans le même genre : 45 minutes de route avec clim'. Une pause et elle venait de repartir quand ça s'est produit. Bon, me voilà rassuré. Allez, une pause toutes les heures pour la clim' et ça va être nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cacal7370 16 août 2015 Signaler Partager 16 août 2015 Perso. J ai eu un "clong" une fois en mettant la clim sinon je n ai aucun bruit mais, un frein moteur "énorme" en descente ou un manque de puissance en montée Stepway de 6 000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le-montois 16 août 2015 Signaler Partager 16 août 2015 Pareil avec le pshiiiit quand j'ai l'airco sur mon nouveau duster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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