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Dacia

[Topic Officiel] Moteur 0,9l Tce 90


Invité §flo646Fo
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On ne doit pas avoir le même Tce, sous 2000 tr, il n'y a rien. Tu ne peux pas rouler sur un filet de gaz. Sur mon ancienne Sandy 1.4, à 50 en cinquième t'avais pas une vibration, avec le tce, la cinquième tu la passes à 70 minimum et encore, si tu as besoin d'un peu de reprise à cette vitesse , t'es obligé de redescendre en 4. C'est un moteur qui a besoin d'être dans les bons régimes moteur. C'est un moteur que j'apprécie pour faire de la route, en ville, j'aime moins ( trop d'à coups ), ceci dit, c'est la voiture de ma femme, donc c'est elle qui s'en sert le plus en ville (avec le mode éco ) car sinon, elle secoue ses passagers dans tous les sens, chose qu'elle ne faisait pas avec son mcv 1.6 16v. Comme quoi la souplesse de ce moteur en ville est à revoir. Dernier, petit point désagréable, les vibrations au ralenti qui occasionnent des vibrations dans le tableau de bord que reno n'arrive pas à éliminer. Commentaire reno : ben , c'est un trois cylindres ma petite dame, c'est normal :( :(

 

 

Concernant le couple et les reprises, je parlais de conduite en ville.

Il est possible de prendre les ronds point en 3ième sous les 2 000 tr/min.

 

Par contre, je n'ai jamais ressenti d'à coups et je n'ai jamais utilisé le mode éco, sauf une seule fois pour le tester !

 

J'imagine donc que ce moteur a évolué dans le temps, car je le trouve très agréable en ville.

 

De quand datent vos TCe ?

 

- Rien, c'est un peu exagéré, mais c'est vrai que tant que tu n'as pas passé le cap des 1750+, et donc que le turbo soit enclenché, il manque de peps, comme n'importe quel moteur turbo :pfff:

 

 

Contrairement à la croyance urbaine, un turbo tourne constamment, dès que le moteur est en marche.

Par contre, son efficacité est effectivement fonction du régime moteur.

 

 

- Perso, j'arrive tout à fait à le conduire souplement, sans à coup, et sur un filet de gaz en ville ^^ Question d'habitude peut-être ;)

- Il est tout à fait exact qu'un 3 cylindre, de par son fonctionnement, a plus tendance à créer des vibrations, même si Renault a bien géré le truc. A part éventuellement à froid (et encore...), je n'ai pas de problème de vibration

 

 

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Contrairement à la croyance urbaine, un turbo tourne constamment, dès que le moteur est en marche.

Par contre, son efficacité est effectivement fonction du régime moteur.

 

 

 

C'était une façon de parler ^^ Il tourne certes, mais comme tu le dis si bien, son efficacité est "pas tout à fait" la même en dessous de son régime de "départ" :ange: En dessous de 1750, tu peux l'oublier le turbo, t'as presque un atmo, de seulement 0.9L :D

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Invité §Naw415TD

Bonjour,

 

J'ai des soucis d'embrayage avec ce moteur sur un captur, il broutait et depuis le changement d'embrayage j'ai des difficultés à passer mes vitesses. Quelqu'un rencontre-t-il ce type de problème ?

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Invité §Naw415TD

La commande de boite est mal réglé, si ce n'est plus l'embrayage.

 

Merci pour l'info, la concession m'avait changé une deuxième fois l'embrayage mais le problème demeure bien qu'il se soit amélioré. J'ai le sentiment qu'ils se moquent de moi ou qu'ils sont totalement nuls...

 

J'ai pu voir quelques problèmes d'embrayage de Captur sur internet mais rien qui ne laisse présager un défaut récurrent, le problème semble donc bien ailleurs.

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C'était une façon de parler ^^ Il tourne certes, mais comme tu le dis si bien, son efficacité est "pas tout à fait" la même en dessous de son régime de "départ" :ange: En dessous de 1750, tu peux l'oublier le turbo, t'as presque un atmo, de seulement 0.9L :D

 

 

 

Au salon de Pékin les smart Brabus disposent du moteur 0,9l avec 109cv

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C'était une façon de parler ^^ Il tourne certes, mais comme tu le dis si bien, son efficacité est "pas tout à fait" la même en dessous de son régime de "départ" :ange: En dessous de 1750, tu peux l'oublier le turbo, t'as presque un atmo, de seulement 0.9L :D

 

 

 

Au salon de Pékin, les Smart Brabus ont le moteur 0,9l 109cv

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Au salon de Pékin, les Smart Brabus ont le moteur 0,9l 109cv

Euh, pourquoi tu cites mon message ? C'est quoi le rapport ? :??:

 

En revanche, 109cv et 170nm, ce serait top si on les avait...C'est légèrement supérieur à ce que propose la plupart des reprogrammations, c'est dire :lol:

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Euh, pourquoi tu cites mon message ? C'est quoi le rapport ? :??:

 

En revanche, 109cv et 170nm, ce serait top si on les avait...C'est légèrement supérieur à ce que propose la plupart des reprogrammations, c'est dire :lol:

 

 

 

Il n'y a aucun rapport, j'ai juste ouvert le sujet moteur 0,9l. J'ai trouvé ton nom dans la dernière page et te sachant éventuellement intéressé par plus de puissance sur le 0,9L, je t'ai envoyé l'info. Par contre, je ne sais pas si c'est un développement Brabus ou Renault Sport, concernant la valeur du couple, sans précision, je penserai qu'il a dû augmenter.

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Invité §one017uu

ibis25 a écrit :

 

 

Pour la sandero tce 90 en trs vitesse

Tours- 1- 2- 3- 4- 5-

1500- 10- 19- 31- 42- 57

1750- 12- 23- 36- 49- 67

2000- 14- 26- 41- 56- 77

2250- 15- 29- 46- 63- 86

2500- 17- 32- 51- 70- 96

2750- 19- 35- 56- 77- 105

3000- 20- 39- 62- 84- 115

3250- 22- 42- 67- 91- 124

3500- 24- 45- 72- 98- 134

3750- 25- 48- 77- 105- 143

4000- 27- 52- 82- 112- 153

4250- 29- 55- 87- 119- 163

4500- 30- 58- 92- 126- 172

 

 

eceque cela voudrais dire que pour eviter les accoup et menager le moteur il faudrais :

 

1er = jusqu’à 2750 soit 19km/h

on passe la 2

2eme on est a 1500 , on vas jusqu'a 2750 soit 35km/h

on passe la 3

( risque d'accoup car juste sur la plage de déclenchement du turbo )

3eme on est a 1750, on vas jusqu'a 3000 soit 62 km/h

on passe la 4

on et a 2200tr on vas jusqu'a 3000 soit 84km/h

on passe la 5

on et a 2200

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Ah d'accord ^^

Bah, les valeurs, je les tire de là : http://www.transhumaniste.fr/2 [...] ix-france/

 

Premier article google, et il indique que c'est Brabus, pas Renault Sport (le contraire eut été étonnant...)

 

Ce que je serais curieux de savoir, c'est s'ils ont changé des pièces, ou s'ils ont juste changé la carto...

 

 

Le 1,6l (1618cm3) se la ClioIV RS donne 200cv.

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Le 1,6l (1618cm3) se la ClioIV RS donne 200cv.

 

 

Rapporté aux 898 cm3 du 0,9l,

les modifs ne doivent pas se limiter qu'au calculateur

Pas forcément, les reprog arrivent à sortir autant sans forcer du TCe 90 (je parle des petites reprog stage 1, donc dans les limites des tolérances constructeurs) ^^

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Invité §one017uu

question Hs

 

quelle et le nom de la boite de vitesse pour la sandero ? jh3 ?

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Invité §Ano224Ih

On ne doit pas avoir le même Tce, sous 2000 tr, il n'y a rien. Tu ne peux pas rouler sur un filet de gaz. Sur mon ancienne Sandy 1.4, à 50 en cinquième t'avais pas une vibration, avec le tce, la cinquième tu la passes à 70 minimum et encore, si tu as besoin d'un peu de reprise à cette vitesse , t'es obligé de redescendre en 4. C'est un moteur qui a besoin d'être dans les bons régimes moteur. C'est un moteur que j'apprécie pour faire de la route, en ville, j'aime moins ( trop d'à coups ), ceci dit, c'est la voiture de ma femme, donc c'est elle qui s'en sert le plus en ville (avec le mode éco ) car sinon, elle secoue ses passagers dans tous les sens, chose qu'elle ne faisait pas avec son mcv 1.6 16v. Comme quoi la souplesse de ce moteur en ville est à revoir. Dernier, petit point désagréable, les vibrations au ralenti qui occasionnent des vibrations dans le tableau de bord que reno n'arrive pas à éliminer. Commentaire reno : ben , c'est un trois cylindres ma petite dame, c'est normal :( :(

non c' est le maintient du boitier du filtre a air dans le bloc moteur

juste derriere le tableau de bord il y a un "caoutchouc" dur sur un support métallique qui maintient le boitier en plastique

ce "caoutchouc" vibre a bas regime et donne des bruits dans l'habitacle

solution le coller, l'isoler de sont support métallique ('attention a la garantie) ou bien être plus convainquant avec Renault.....

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Pas forcément, les reprog arrivent à sortir autant sans forcer du TCe 90 (je parle des petites reprog stage 1, donc dans les limites des tolérances constructeurs) ^^

 

 

 

Cette motorisation installée dans les Smart est annoncée a 110cv dans une TwingoIII GT, d'ici le salon de Paris

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Invité §ren673bM

 

Concernant le couple et les reprises, je parlais de conduite en ville.

Il est possible de prendre les ronds point en 3ième sous les 2 000 tr/min.

 

Par contre, je n'ai jamais ressenti d'à coups et je n'ai jamais utilisé le mode éco, sauf une seule fois pour le tester !

 

J'imagine donc que ce moteur a évolué dans le temps, car je le trouve très agréable en ville.

 

De quand datent vos TCe ?

 

 

Bonjour Palatino,

 

 

Mon Tce date du 1ier Avril 2016 Euro6 tinou32.gif.79f570ce306632dd34f5a202178bc190.gif

 

Je conduis souvent des véhicules de location (j'ai vraiment eu de tout). Ce moteur, que j'adore (un demi-V6 [:rev-auto:2] ) est quand même mollasson sous 2.000 tr/min. Et encore, a priori, j'ai la version un peu amélioré en régime de couple et puissance.

Au début, c'était tellement désagréable que j'ai bien fait attention à roder le moteur entre 2.000 et 3.000 tr/min. Avec l'habitude, on peut rouler en dessous sans agrément et sans gain de consommation.

En ville, j'ai fait quelques tests en mode Eco, ce mode permet de rouler à moindre régime plus souplement mais j'ai abandonné (comme le S&S) pour cause de manque de punch comparé à mon ancien Dci 85 et 1.6 Ess.

Mais bon, ce moteur est tellment enchanteur passé 2.000 rpm http://stkr.es/p/1luv

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Invité §pas638xO

Bonjour

De retour de vacances , j'ai parcouru environ 4000 km dont 2500 km en Angleterre et en Ecosse.

Au début j'ai eu du mal à m'adapter aux rapports (très) longs de vitesse , maintenant c'est OK , j'arrive même à rouler en 3ème sur un filet de gaz sous les 2000tr/min.

Sur autoroute : le plaisir , un des meilleurs moteurs que j'ai eu , comparable (voire supérieur) au 1,6L 16 soupapes 100 CV que j'avais sur une opel astra de 1998, avec une reprise impressionnante en 5ème à 130 km/h 3500tr/min en raison du couple disponible à bas régime grâce au turbo.

Au moindre besoin de puissance on rétrograde et ça dépote...

J'avais des petites impression de motard sur une petite cylindrée (style 400 cc en conduite calme)

Consommation : en conduite très tranquille , tourisme ... , moins de de 5,5 L/100Km

Sur autoroute , en respectant les limitations de vitesse ,3 adultes + bagages , moins de 7 L/100 , ma consommation moyenne (mesurée à chaque plein) sur 5000 km est de 5,52 L/100 km , soit la voiture ayant la plus basse consommation parmi celles que j'ai eues depuis 39 ans ...

 

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Invité §ren673bM

Au début j'ai eu du mal à m'adapter aux rapports (très) longs de vitesse , maintenant c'est OK , j'arrive même à rouler en 3ème sur un filet de gaz sous les 2000tr/min.

 

Bonjour,

 

Merci de ton retour, mon Tce n'a pas encore connu l'autoroute, je devrais avoir les mêmes sensations. On entend tellement de critiques sur ce petit moteur sur autoroute (y a qu'à rétrograder comme pour toutes les essences toyotaowner.gif.090ad305f47db67ae72305fcf01c4646.gif )

 

 

 

Je suis surpris par ta phrase. J'ai acheté un Stepway car les rapports de boite sont courts (un peu plus que ceux d'une Sandero). Le MCV, avec un léger embonpoint aurait des rapports de boite + longs ?

 

Depuis les 3.000 km, j'arrive à rouler en 3ème sur un filet de gaz, ce doit être l'effet du rodage, et le moteur est moins brutal. C'est pas très bon les sous-régimes cls45.gif.39848c179ceb522bbccbd58776b04e48.gif la plage d'utilisation de ce demi-V6 est entre 2000 et 4000 tr

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Invité §one017uu

il me semble qu'il on la meme boite, la JH3

 

les vitesse 1,2,3 sont courte, 4 et 5 longues.

 

j'ai essayer l'autoroute, mais je peut pas fournir un bon avis car il pleuvait, donc 110 tous le long.

 

par contre ménager votre moteur, ne tapper pas dedans sur les 3000 premier km

 

attendais aussi 20sc avant de l'arreter.

 

la mienne a 800km dans les pattes, et pour le moment je suis a 6l/100 de conso, sa baisse petit a petit.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Perso, je fais Mâcon , Dijon en prenant l'autoroute. Régulateur à 134, tout se passe très bien et en silence. Ce trajet n'est pas très vallonné.

Maintenant, dans les montées un peu sévères sur d'autres trajets, c'est sûr qu'il faut descendre en quatrième, voir troisième si tu veux garder le rythme.

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Perso, je considère que les vitesses 1-3 et même 4 sont là pour accélérer, avoir du punch. La 5, c'est pour les vitesses stabilisées ou les accélérations douces ^^

Il m'arrive régulièrement de tomber en 3-4 sur voies rapides, un bon coup de gaz, et [:hard88core:8] Ou d'aller taper les 5-6000tr sur voie d'accélération, avec le doux bruit du V6 V3 hetwien.gif.b61398cafe360091d14932fe222db432.gif

Bon, d'accord, c'est aussi parce que ça m'amuse beaucoup :ange:

Mais sauf cas d'urgence, je n'ai jamais eu besoin de tomber en dessous de 5 sur autoroute pour tenir le 130, même par vent de face très fort (j'ai eu le cas sur un très long trajet, la conso a explosée, mais aucun problème pour tenir le 130 même en vallonné ;) )

Ce qui m'empêche pas de le faire... :sol:

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Le H4Bt va sur ses 7 000 km sur notre Sandero Stepway âgé de 9 mois.

 

Aucune consommation d'huile, ça fait plaisir :sol:

 

Dans notre cas aussi, pas d'autoroute mais seulement un peu de voies rapides à 110 km/h pour tester la "bête" en fin de rodage.

C'est le véhicule de ma femme qui fait une moyenne de 35 km/h sur ces courts trajets quotidiens.

La consommation se stabilise autour de 7 L / 100 km à chaque plein.

 

 

Pour ma part, ce moteur est agréable mais c'est vrai qu'un essai à 130 km/h pour tester les reprises serait intéressant.

 

Beaucoup parlent d'à-coups avec ce moteur, peut être ont ils du mal à gérer la pression sur pédale d’accélérateur ?

 

 

Et comme pascal5960 (qui, comme moi, a un joli prénom ;) ), aucun problème pour rouler en troisième entre 1 700 et 2 000 tr/min en ville.

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il me semble qu'il on la même boite, la JH3

 

les vitesse 1,2,3 sont courte, 4 et 5 longues.

 

j'ai essayer l'autoroute, mais je peut pas fournir un bon avis car il pleuvait, donc 110 tous le long.

 

par contre ménager votre moteur, ne taper pas dedans sur les 3000 premier km

 

attendais aussi 20sc avant de l’arrêter.

 

la mienne a 800km dans les pattes, et pour le moment je suis a 6l/100 de conso, sa baisse petit a petit.

 

bonjour

 

Je suis d'accord que pour ménager le turbo il faut couper le moteur quelques seconde après avoir laissé le moteur a ralenti, mais moi avec le stop and start le moteur coupe de suite !

Je ne vais pas déconnecter le stop and start a chaque fois avant de couper le moteur.

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Invité §Mud522Zj

Je ne vais pas déconnecter le stop and start a chaque fois avant de couper le moteur.

 

 

Moi c'est ce que je fais pourtant. Je démarre la voiture et systématiquement je désactive le Stop and Start.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Perso, je considère que les vitesses 1-3 et même 4 sont là pour accélérer, avoir du punch. La 5, c'est pour les vitesses stabilisées ou les accélérations douces ^^

Il m'arrive régulièrement de tomber en 3-4 sur voies rapides, un bon coup de gaz, et [:hard88core:8] Ou d'aller taper les 5-6000tr sur voie d'accélération, avec le doux bruit du V6 V3 hetwien.gif.b61398cafe360091d14932fe222db432.gif

Bon, d'accord, c'est aussi parce que ça m'amuse beaucoup :ange:

Mais sauf cas d'urgence, je n'ai jamais eu besoin de tomber en dessous de 5 sur autoroute pour tenir le 130, même par vent de face très fort (j'ai eu le cas sur un très long trajet, la conso a explosée, mais aucun problème pour tenir le 130 même en vallonné ;) )

Ce qui m'empêche pas de le faire... :sol:

Tu veux pas plutôt dire L3 . ;)

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Invité §Mud522Zj

c'est franchement pas logique ! et sincèrement je trouve ça ch....

ils on du prendre ça en compte a la conception je pense.

 

Les petits turbo à géométrie fixe qu'il y a sur le Dci et le Tce sont robustes, donc à mon avis ils sont prévu pour supporter ces coupures.

Moi je le fais seulement parce que c'est un TOC, une manie. je n'aime pas entendre mon moteur se couper brutalement dès que j'arrête la voiture. Et puis je trouve cette coupure stupide pour mon utilisation ( seulement extra urbaine ) alors que ce système est surtout utile en ville.

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Invité §one017uu

le turbal et a geometrie fixe ?

 

il me semblais que cetais variable ( a moins que ce soit que la pompe a huile)

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Je me propose de faire un topic concernant ce nouveau moteur intégré sur les nouvelles Dacia Sandero, Logan, mais aussi Renault Clio 4, Captur.

Je vous ferais donc partager tous les documents, fiches techniques et autres données que ce soit textes, photos ou vidéos à propos de celui-ci afon de vous faire découvrir ce nouveau moteur à haut rendement, puisque beaucoup de marques en ce moment "downsize" leurs moteurs, notamment Ford, puisqu'on en parle le plus en ce moment avec leur moteur "EcoBoost".

 

Ce nouveau moteur donc est un "petit" trois-cylindres en ligne, un cylindre en moins qu'un moteur "traditionnel" qui permet finalement d'économiser en consommations puisque dorénavant, les constructeurs se livrent à la chasse au CO2 et aux consommations avec les nouvelles Normes Euro6 qui vont bientôt voir le jour et ainsi permettre donc d'être moins gourmand. Pour ceux qui n'y connaissent rien niveau moteur/mécanique et fonctionnement moteur voila un petit lien, celui-ci vous expliquera comment fonctionne un moteur "traditionnel" et autres -> Moteur à combustion et explosion.

 

Ce moteur est dit d'architecture carrée de 898 cm3 de cylindré, c'est à dire que la course du cylindre (du point mort haut au point mort bas) dans la chambre à combustion est égale à la hauteur de celle-ci, en effet pour un moteur traditionnel à 4 cylindres, la course du cylindre est moins longue que la hauteur de la chambre à combustion, cette architecture donc, permet une compression cylindrique plus importante et donc d'avoir de meilleurs rendements énergétiques et des pertes calorifiques moins importantes -> Plus de puissance et de couple malgré les 3 cylindres.

 

C'est donc un trois-cylindre en ligne à architecture carrée équipé d'un turbo-compresseur, d'une soupape de décharge ou Dump Valve (système permettant de garder le turbo compresseur à une certaine pression au moment des changements de rapports, afin d'optimiser son temps de réponse ou sytème anti-lag), et d'une distribution variable à l'admission (VVT) comme chez toyota et leurs moteurs essences qui sont en général équipés de ce système de distribution variable à l'admission, l'autre point fort de ce moteur, c'est le fort tumble (Kézako?!), c'est un système qui grâce à cette fameuse distribution variable à l'admission permet une certaine rapidité d'entrée dans le moteur et permettre une rotation de l'air dans les cylindres extrêmement rapide afin d'avoir une combustion quasi-instantanée!

 

Ce qui marque notamment c'est aussi l'utilisation de certaines technologies issues de la F1 ou devrais-je dire issues des dernières avancées au niveau de la mécanique, grâce à l'utilisation du revêtement connue sous le nom de DLC (Diamond Like Carbon) qui est un composant anti-usure et qui permet de réduire le frottement par rapport à un revêtement classique, il est donc utilisé sur les poussoirs, ou encore de graphite sur les jupes de piston et de la technologie PVD (Physcal Vapor Deposition) sur les segments, qui permet là encore, de réduire les frottements et l'usure!

 

Tout ces détails sont disponibles là, sur le site officiel de Renault, avec une version de ce moteur différente mais en général identique avec celui que nous connaissons -> Moteur Tce 90

 

Le plus flagrant restera surement la reprise et la sobriété de ce moteur, même sur autoroute, la reprise est correcte quelque soit la vitesse malgré ses 3 cylindres.

 

Je vous mets aussi une petite vidéo que j'ai fais moi même (sur route fermée) de ce que ça donne sur une Logan 2 (avec à peine 1100Km) qui n'a pas encore toute la puissance du moteur, vus qu'en général il faut attendre environ 2000 à 2500 Km en utilisation normale pour qu'un moteur essence donne toute sa puissance!

 

http://www.youtube.com/embed/eC11ggLReTI

 

N'hésitez pas à poster vos ressentis sur ce moteur!

 

Ca tremble pas mal , j'espère que c'est la caméra et non pas la voiture :eek:

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c'est franchement pas logique ! et sincèrement je trouve ça ch....

ils on du prendre ça en compte a la conception je pense.

Je l'espère, sinon de toutes façons c'est toi qui en fera les frais, eux ils ont réussi leur test aux normes anti-pollution.

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