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Dacia

[Topic Officiel] Moteur 0,9l Tce 90


Invité §flo646Fo
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Avec une essence, les petits parcours ne pardonnent pas : sur notre ancienne voiture essence qui ne faisait que des trajets de 15 km la surconsommation atteignait 1 L au 100 km ( moyenne de conso de 7.5 L alors que sur des plus longs trajets en extra urbain on descendait à 6.5 L de moyenne )

 

 

bah!

de toutes façons, on le sait:

la conso s'envole très haut avec un moteur froid (essence ou diesel) sur les 1ers km.

Il suffit de regarder la conso instantanée... Elle est facilement largement supérieure à 10 l/100kkm

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Invité §Mud522Zj

D'un autre coté ce n'est pas vraiment un problème car - selon toute bonne logique - celui qui multiplie les petits trajets ne fait jamais énormément de km sur une année :D

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D'un autre coté ce n'est pas vraiment un problème car - selon toute bonne logique - celui qui multiplie les petits trajets ne fait jamais énormément de km sur une année :D

 

ou pas:

 

Avec mon rav4 turboD, on faisait 15000 km/an en moyenne, mais avec, à la louche, 70-80% de trajets (nombreux) de moins de 5 km en cycle urbain, ce qui nous a "permis" d'avoir des tas de soucis moteur. :(

C'est une des raisons qui nous a réorienté vers un moteur essence plus indiqué par rapport à notre usage quotidien. ;)

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Invité §Mud522Zj

15000 km cela reste dans l'absolu un kilométrage raisonnable cela dit...

 

Avec 22000/23000 km par an je trouve déjà que la rentabilité de mon Dci est plus que limite :D

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Invité §cit386Gi

15000 km cela reste dans l'absolu un kilométrage raisonnable cela dit...

 

Avec 22000/23000 km par an je trouve déjà que la rentabilité de mon Dci est plus que limite :D

 

 

Bah, moi je ne fais pas de gros calculs de "rentabilité" car tout est relatif: depuis que je bosse en intérim je fais 35000km par avec ma voiture à essence, que j'ai choisie petite (C2 90cv) lorsque ça commençait à "sentir le sapin" dans mon ancienne boîte qui est allée faire travailler les Polonais (entres autres), pour remplacer mon ancien missile à roulettes (Xsara VTS 167cv) qui ingurgitait 3 à 4 litres aux 100 de plus en moyenne et coûtait aussi bien plus cher en assurance...

D'une voiture j'attends aussi qu'elle soit agréable et vive à conduire, raisonnablement confortable, silencieuse, avec un son moteur au moins acceptable (les diesel ne le sont que pour des 6 cylindres et +, et encore seulement à chaud, donc largement "hors de mes moyens"), et surtout fiable, et à l'heure actuelle les moteurs à essence même downsizés ont des statistiques largement plus favorables que les diesel de même tonneau...si l'on veut absolument payer peu à la pompe, reste le GPL (et l'E85 lorsqu'il y aura réellement du choix en Flexfuel) qui permet de concilier agrément de l'essence, mais encore moins polluant et prix de revient kilométrique du mazout...De toute façons, mon employeur n'est pas radin sur les frais de déplacement, du coup je suis encore gagnant avec mon essence et ses 6 L/100 en moyenne (90% voie rapide à 110)... ;)

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Avec une essence, les petits parcours ne pardonnent pas : sur notre ancienne voiture essence qui ne faisait que des trajets de 15 km la surconsommation atteignait 1 L au 100 km ( moyenne de conso de 7.5 L alors que sur des plus longs trajets en extra urbain on descendait à 6.5 L de moyenne )

 

 

Essence ou diesel c'est le même résultat.

 

Les moteurs diesel mettant plus de temps à atteindre leur température optimal, je dirais que leurs consommations sont plus impactés par les petits trajets que les moteurs essence.

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Invité §Art047kt

Ca fait une pige que j'ai le Stepway 90 TCE avec 20 000 km maintenant,la conso varie suivant le trajet,la route,le poids embarqué et la façon de conduire,ça oscille entre 5.7 l à 7 l pour ma part,rien d'alarmant.De toute façon,j'adore cette caisse même avec ses défauts et le son du moteur à partir de 3000 tr/mn :love: .

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Invité §San888tw

Nouveau plein pour ma Sandy TCe dont le compteur s'approche maintenant des 4500 km ! J'ai beaucoup roulé en ville avec le dernier plein et donc pas de miracle pour la consommation qui "s'envole" maintenant à 5,20 l (940,4 km parcourus pour 48,88 l remis dans le réservoir).

Et comme il se trouve que je dois momentanément passer beaucoup de temps "en ville", la consommation moyenne depuis que j'ai ma Sandy va certainement dépasser les 5 l/100 km au prochain plein (actuellement 4,95 l/100 km).

Je comprends maintenant un peu mieux ceux qui affichent des moyennes de consommation plutôt élevées avec ce moteur.

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Invité §Art047kt

@504nikos

 

En conso réelle ça me donne ça à peu près sur route et autor,si petite pointe,ça peu aller au dessus:7.5 l :D

Dés qu'elle est chargée,les perfs diminuent conséquement!!!(5 pers+bagages).

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Nouveau plein pour ma Sandy TCe dont le compteur s'approche maintenant des 4500 km ! J'ai beaucoup roulé en ville avec le dernier plein et donc pas de miracle pour la consommation qui "s'envole" maintenant à 5,20 l (940,4 km parcourus pour 48,88 l remis dans le réservoir).

Et comme il se trouve que je dois momentanément passer beaucoup de temps "en ville", la consommation moyenne depuis que j'ai ma Sandy va certainement dépasser les 5 l/100 km au prochain plein (actuellement 4,95 l/100 km).

Je comprends maintenant un peu mieux ceux qui affichent des moyennes de consommation plutôt élevées avec ce moteur.

 

En ville c'est plutôt 6 litres que tu vas dépasser ( voir 7 ).

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Invité §ado348BO

J'ai fait 160 km de route nationale et voies rapides ce dimanche et j'ai fait du 4,6 L/100 (alors que je tourne autour des 6 L sur mes petits parcours quotidiens...)

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Petit retour sur la conso de ma Sandy, je sais que nous sommes nombreux à nous y intéresser ^^

 

Sur mon dernier plein, avec mix de route à 90/110 (réunionnaises les routes, donc avec de jolies côtes, et des embouteillages en entrées et sorties de villes évidemment) et pas mal de ville en heure de pointe (je vous laisse imaginer...)

 

batuceiros.gif.6df50d03846415371825e32fa5c37535.gif 4.8L/100 avec mon TCe ! Calculé, pas à l'ODB (que je n'ai pas :lol: ) ^^

 

Plutôt sympa non ? :jap:

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Invité §San888tw

Petit retour sur la conso de ma Sandy, je sais que nous sommes nombreux à nous y intéresser ^^

 

Sur mon dernier plein, avec mix de route à 90/110 (réunionnaises les routes, donc avec de jolies côtes, et des embouteillages en entrées et sorties de villes évidemment) et pas mal de ville en heure de pointe (je vous laisse imaginer...)

 

batuceiros.gif.6df50d03846415371825e32fa5c37535.gif 4.8L/100 avec mon TCe ! Calculé, pas à l'ODB (que je n'ai pas :lol: ) ^^

 

Plutôt sympa non ? :jap:

 

Carrément oui ! Et cela avec la clim en fonctionnement ?

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Invité §Nic621cw

Je vais bientôt avoir la mienne d'ici la fin du moi de juin j'ai trop hâte ! :) je l'ai prise en version ambiance avec les feux de brouillard et couleur Navy

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Je vais bientôt avoir la mienne d'ici la fin du moi de juin j'ai trop hâte ! :) je l'ai prise en version ambiance avec les feux de brouillard et couleur Navy

 

Tu ne seras pas déçu ^^

J'ai qu'un regret, c'est de ne pas avoir pris la lauréate pour avoir l'odb, les AB et tutti quanti, ça me serait parfois utile je dois dire...

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Invité §Nic621cw

Oui ces sur j'ai moi même hésiter (entre la stepway ou prendre la version laureate pour les reglages siege en hauteur clim odb etc )mais bon après le but de cette marque et le fait quel n'ai pas beaucoup d'électronique donc j'ai préférer rester sur celle de base. Je précise que j'aurai la surprise quand je l'aurai car j'ai essayer que la version dci 90 j'espère pas être déçu .vos message sont rassurant ;)

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Oui ces sur j'ai moi même hésiter (entre la stepway ou prendre la version laureate pour les reglages siege en hauteur clim odb etc )mais bon après le but de cette marque et le fait quel n'ai pas beaucoup d'électronique donc j'ai préférer rester sur celle de base. Je précise que j'aurai la surprise quand je l'aurai car j'ai essayer que la version dci 90 j'espère pas être déçu .vos message sont rassurant ;)

 

[:quicksi @ 29:2] Dans le monde DACIA. ;)

 

Des modèles de base on n'en voit pas beaucoup, tu n'oublieras pas de nous la présenter en photos quand tu l'auras. ;)

 

La livraison est prévue pour quand? :)

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Invité §Nic621cw

[:quicksi @ 29:2] Dans le monde DACIA. ;)

 

Des modèles de base on n'en voit pas beaucoup, tu n'oublieras pas de nous la présenter en photos quand tu l'auras. ;)

 

La livraison est prévue pour quand? :)

 

 

Oui pas de problèmes je posterais des photos aussitôt que je l'aurais ^^

Je doit l'avoir normalement pour le 29 juin .j'espère qu'il seront dans les temps car jss grave impatient .véhicules commandés fin avril donc 2mois d'attente ces pas la mort après tout

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Invité §San888tw

Oui ces sur j'ai moi même hésiter (entre la stepway ou prendre la version laureate pour les reglages siege en hauteur clim odb etc )mais bon après le but de cette marque et le fait quel n'ai pas beaucoup d'électronique donc j'ai préférer rester sur celle de base. Je précise que j'aurai la surprise quand je l'aurai car j'ai essayer que la version dci 90 j'espère pas être déçu .vos message sont rassurant ;)

 

Si ce n'est pas trop indiscret, tu roules avec quoi en ce moment ? Et de quelle couleur sera ta Sandero ?

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Invité §Nic621cw

Si ce n'est pas trop indiscret, tu roules avec quoi en ce moment ? Et de quelle couleur sera ta Sandero ?

 

 

Je roulais en xsara Picasso 2lhdi avec laquelle j'ai u plein de soucis .

Je l'ai prise en bleu navy

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:coucou:

 

22400 bornes à ce jour. J'ai fait faire la deuxième vidange la semaine dernière, ce petit moteur me plait toujours autant.

 

Première révision faite au bout de 9 mois / 10 000 kms et la deuxième au bout de 8 mois et de 12 000 kms, au lieu de 1 an/20 000 kms, çà ne va pas lui faire de mal, pour la garder le plus longtemps possible. :)

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Invité §San888tw

Nouveau plein hier pour ma Sandy. J'ai fait pas mal de ville sur ce plein alors je m'attendais à une consommation qui explose mais finalement non.

 

C'est d'ailleurs ma meilleure consommation depuis que je l'ai.

 

Le pompiste a donc remis 26,2 l pour 583,6 km parcourus ce qui donne une moyenne de 4,49 l/100 km !

 

Il y avait certainement de quoi mettre quelques litres en plus mais bon, le canister appréciera.

 

Il faut aussi que je précise qu'il a fait très très chaud ici et que la température du garage ne descend pratiquement pas en dessous des 26°C.

 

Par contre, la clim tourne maintenant en permanence.

 

Pour finir, ma Sandy a maintenant 10 mois et le compteur a dépassé hier les 5000 km.

 

Bref, pour qui roule peu comme moi, le TCe 90 est vraiment un excellent choix.

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Invité §VNe000Kv

Ici avec notre Logan berline, sur un trajet de 2x 140 Kms environs, on a consommé 5,5l à l'aller, et 5,0l au retour avec principalement de la national, un peu d'autoroute, un peu de ville, un peu de relief, et surtout 2 adultes + 2 enfants à bord, et le coffre de 510l pleiiiins à craquer !! (+ quelques affaires encore dans l'habitacle)

 

La voiture était certes moins réactive mais j'arriverais encore à faire de belles accélérations pour dépasser les camions, bus etc.. :)

 

Au quotidien, avec beaucoup de petits trajets urbain (4x 7 Kms / jours, y'a rien de pire je pense !) on est plutôt dans entre 6,5 et 7,5l (suivant que c'est l'été ou l'hiver).

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5
abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Après quelques jours passés à la montagne ( région du Galibier, de l'Iseran ) le bilan consommation est de 6.18 l au 100 km. Hélas, un problème est apparu. Quand je m'arrête et que je redémarre après un court instant, un gros bruit de claquement se fait entendre dans le tableau de bord. Ce bruit est difficilement identifiable et ne se produit pas systématiquement ( c'est arrivé 5, 6 fois en une semaine). La voiture n'a que 20 000 km. Pourtant je fais gaffe de laisser tourner le moteur un moment pour le refroidissement du turbo après une sollicitation importante ( montée de col ) quoique je ne roule pas comme un malade. Je vais prendre RDV chez reno pour qu'ils examinent ça. A+
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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

:\ pas glop ça. :(

 

T'es sûr que ça vient de la partie moteur? :voyons:

 

A vrai dire, j'en sais rien , tellement le bruit est indéfinissable. Le moteur marche très bien, la clim idem, pas de fuites et ce bruit vient après avoir sollicité le moteur, donc , pour moi , c'est une enigme et j'ai bien peur que ce bruit ne se reproduise pas quand je vais l'emmener chez reno.

Par contre, je ne peux pas m'empêcher de faire un petit rapprochement avec des petites vibrations et claquements à froid quand on n'accélère pas assez et qu' on lâche la pédale d'embrayage. Je démarre toujours avec le pied sur l'embrayage et au point mort, mais le bruit se produit quand même. :( :(

Ma femme qui conduit le Stepway, n'a jamais eu ce problème de cognement, mais m'a déjà parlé des vibrations à froid.

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Après quelques jours passés à la montagne ( région du Galibier, de l'Iseran ) le bilan consommation est de 6.18 l au 100 km. Hélas, un problème est apparu. Quand je m'arrête et que je redémarre après un court instant, un gros bruit de claquement se fait entendre dans le tableau de bord. Ce bruit est difficilement identifiable et ne se produit pas systématiquement ( c'est arrivé 5, 6 fois en une semaine). La voiture n'a que 20 000 km. Pourtant je fais gaffe de laisser tourner le moteur un moment pour le refroidissement du turbo après une sollicitation importante ( montée de col ) quoique je ne roule pas comme un malade. Je vais prendre RDV chez reno pour qu'ils examinent ça. A+

 

A vrai dire, j'en sais rien , tellement le bruit est indéfinissable. Le moteur marche très bien, la clim idem, pas de fuites et ce bruit vient après avoir sollicité le moteur, donc , pour moi , c'est une enigme et j'ai bien peur que ce bruit ne se reproduise pas quand je vais l'emmener chez reno.

Par contre, je ne peux pas m'empêcher de faire un petit rapprochement avec des petites vibrations et claquements à froid quand on n'accélère pas assez et qu' on lâche la pédale d'embrayage. Je démarre toujours avec le pied sur l'embrayage et au point mort, mais le bruit se produit quand même. :( :(

Ma femme qui conduit le Stepway, n'a jamais eu ce problème de cognement, mais m'a déjà parlé des vibrations à froid.

 

 

Ce ne serait pas l'enclenchement du compresseur de Clim justement :voyons:

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Ce ne serait pas l'enclenchement du compresseur de Clim justement :voyons:

 

Ah oui en effet, c'est tout à fait possible ça. :oui:

 

Comme je l'ai déjà dit sur un autre topic la clim' à un fonctionnement différent sur mon STEP' par rapport à ma LOGAN.

 

Le compresseur ne tourne pas en permanence mais par cycles, on l'entend le "clac" à chaque remise en route. :oui:

 

Pareil ça a déjà été évoqué par d'autres membres, à la mise en marche de la clim' on entent un "pshittt!!!", ça surprend. :blague:

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Ah oui en effet, c'est tout à fait possible ça. :oui:

 

Comme je l'ai déjà dit sur un autre topic la clim' à un fonctionnement différent sur mon STEP' par rapport à ma LOGAN.

 

Le compresseur ne tourne pas en permanence mais par cycles, on l'entend le "clac" à chaque remise en route. :oui:

 

Pareil ça a déjà été évoqué par d'autres membres, à la mise en marche de la clim' on entent un "pshittt!!!", ça surprend. :blague:

 

 

De + je trouve que le "clac" s'entend plus sur mon 1.6 16V que sur le dCi du boulot

 

Vu sa faible cylindrée, je pense que ça doit bien s'entendre sur le 0.9 Tce ;)

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5
abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif j'ai bien le clac et le pschitt de la clim, mais le grondement que j'entends est un bruit plus sourd qui dure 3, 4 secondes.
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Invité §Ano665BR

Bonjour, pas de nouvelles de l'overboost sur le tce 90 en ce qui concerne les dacia?

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