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Dacia

[Topic Officiel] Moteur 0,9l Tce 90


Invité §flo646Fo
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Salut à tous

a l'étude une logan mcv 0.9 TCE Ambiance

J'ai lu plusieurs page de ce topic et je reprends la question qui s'est inscrite à plusieurs moment (mais il n'y avait pas assez de recul)

Ce moteur est sortie maintenant depuis 3 ans, y a t-il des retours bons, mauvais?

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Salut à tous

a l'étude une logan mcv 0.9 TCE Ambiance

J'ai lu plusieurs page de ce topic et je reprends la question qui s'est inscrite à plusieurs moment (mais il n'y avait pas assez de recul)

Ce moteur est sortie maintenant depuis 3 ans, y a t-il des retours bons, mauvais?

 

 

Ma sandero a été parmi les 1ere livrées (décembre 2012) donc un peu plus de 2ans, aucun problème pour le moment moteur fiable et agréable à conduire une fois rodé et j'ai un peu plus de 30000kms ;)

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Ok

le jour où tu auras soucis je me dépêcherai de la vendre smg3vanos.gif.e4fb2c29cffd0025436e06f68cb1d3f0.gif

djools47.gif.d285f031ce24399eb5b7e57760eb826a.gif

Maintenant la question va être avec ou sans option. Au pire la clim mais avec un moteur comme ça vaut mieux la supprimer.

Autre bizarrerie, pourquoi la twingo équipé du même moteur a des consos tout à fait différentes et en baisse surtout alors qu'elle ne fait que 60kg de moins?

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Invité §San888tw

Ok

le jour où tu auras soucis je me dépêcherai de la vendre smg3vanos.gif.e4fb2c29cffd0025436e06f68cb1d3f0.gif

djools47.gif.d285f031ce24399eb5b7e57760eb826a.gif

Maintenant la question va être avec ou sans option. Au pire la clim mais avec un moteur comme ça vaut mieux la supprimer.

Autre bizarrerie, pourquoi la twingo équipé du même moteur a des consos tout à fait différentes et en baisse surtout alors qu'elle ne fait que 60kg de moins?

 

Personnellement, je pense que l'air conditionné est une option fort recommandable de nos jours (surtout en cas de revente). Tu n'es pas obligé de toujours rouler avec et lorsque tu roules avec, la consommation ne devient pas pour autant délirante. Le régulateur de vitesse est également fort appréciable au quotidien, surtout celui qui équipe les Dacia (super simple et agréable à utiliser).

Pour ce qui est des différences de consommation avec la twingo, ce n'est déjà pas le même gabarit. La twingo doit avoir le stop and start qui abaisse d'une façon non négligeable les consommations dans les cycles d'homologation. Dans la vie réelle, il est fort possible de trouver une personne qui consommera plus en twnigo qu'une autre qui roulera en MCV : tout dépend du conducteur !

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Invité §OIL343Wb

Salut à tous

a l'étude une logan mcv 0.9 TCE Ambiance

J'ai lu plusieurs page de ce topic et je reprends la question qui s'est inscrite à plusieurs moment (mais il n'y avait pas assez de recul)

Ce moteur est sortie maintenant depuis 3 ans, y a t-il des retours bons, mauvais?

 

 

Salut,

 

Pas de problème pour l'instant : 20 000 kms, 1 an et 2 mois et tout va bien.

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Merci

donc ma femme tient absolument à la clim et donc on partirait sur la lauréate à la place de la version ambiance puisqu'il y a le siège chauffeur ajustable en hauteur nécessaire pour nous, l'intérieur est plus jolie en plus et les antibrouillards donnent un plus extérieur

On verra si la banque acceptera de nous offrir (lol) les 10 000€ manquant

 

 

PS: et concernant le bruit d'ensemble sur voie rapide (110) qu'en est il? une personne à l'arrière comprendra t-elle une personne qui parle normalement à l'avant (sans qu'elle se retourne et sans hausser la voix)?

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Invité §OIL343Wb

Merci

donc ma femme tient absolument à la clim et donc on partirait sur la lauréate à la place de la version ambiance puisqu'il y a le siège chauffeur ajustable en hauteur nécessaire pour nous, l'intérieur est plus jolie en plus et les antibrouillards donnent un plus extérieur

On verra si la banque acceptera de nous offrir (lol) les 10 000€ manquant

 

 

PS: et concernant le bruit d'ensemble sur voie rapide (110) qu'en est il? une personne à l'arrière comprendra t-elle une personne qui parle normalement à l'avant (sans qu'elle se retourne et sans hausser la voix)?

 

 

Pour le bruit pas de problème pour discuter avec les passagers arrières même à 130. A cette vitesse on entend plus les bruits d'air que le moteur mais dans l'ensemble ça reste très raisonnable.

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Personnellement, je pense que l'air conditionné est une option fort recommandable de nos jours (surtout en cas de revente). Tu n'es pas obligé de toujours rouler avec et lorsque tu roules avec, la consommation ne devient pas pour autant délirante. Le régulateur de vitesse est également fort appréciable au quotidien, surtout celui qui équipe les Dacia (super simple et agréable à utiliser).

Pour ce qui est des différences de consommation avec la twingo, ce n'est déjà pas le même gabarit. La twingo doit avoir le stop and start qui abaisse d'une façon non négligeable les consommations dans les cycles d'homologation. Dans la vie réelle, il est fort possible de trouver une personne qui consommera plus en twnigo qu'une autre qui roulera en MCV : tout dépend du conducteur !

 

 

un peu hs mais il faut quand meme faire tourner ta clim régulierement pour eviter que les joints seches '

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Oups ! Je ne pense pas avoir encore utilisé la clim cette année !

 

 

Pourtant, la clim, c'est pratique pour le désembuage en air chaud et pour le confort estival en air froid. ;)

La mienne, je l'utilise toute l'année (pas forcément en permanence!)

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Invité §ado348BO

Rien à voir avec la clim' les gars mais je viens de lire ça dans le dernier numéro de Que Choisir. Les petits moteurs PSA sont meilleurs d'après les tests mais on voit ici que la consommation donnée par PSA est très optimiste ...

Pour le "notre" (0,9 TCE !) l'écart reste raisonnable. Mais je me demande quel parcours a été fait pour réaliser 5,7L...

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Invité §San888tw

Merci à vous 3 pour le rappel concernant la nécessité de faire tourner la clim régulièrement.

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Invité §vin856FA

@vinsou95, Bonjour, avez vous des informations concernant le moteur 0.9TCE GPL qui devrait sortir au 2è trimestre 2015.

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C'est une "Tout à l'arrière": cette monte pneumatique avec pneus AR + large que les avants, a une explication: c'est pour maintenir cette nlle Twingo sur la route :oui:

 

Je ne sais pas ce que vaut la version Tce 90ch, mais la version Sce 70ch est un véritable veau: la boite tire tellement long qu'on reste en 2nde en agglomération

 

 

bonjour, j'ai un ami qui a cette Twingo en 70 et qui avait un gros doute sur sa tenue de route ; il a testé dans un col (1100m) sur 2 cm de neige , résultat, il a ete bluffé

d'apès lui, les aides a la conduite font tout le boulot

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Invité §cit386Gi

@vinsou95, Bonjour, avez vous des informations concernant le moteur 0.9TCE GPL qui devrait sortir au 2è trimestre 2015.

 

ça fait belle lurette qu'elle existe, mais chez Borel: http://www.borel.fr/stepway-tce-90cv-gpl-borel/

La version de série sera sans doute un peu moins chère , mais probablement pas la même qualité que Borel ni la même capacité de réservoir...

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Juste

 

Pourtant, la clim, c'est pratique pour le désembuage en air chaud et pour le confort estival en air froid. ;)

La mienne, je l'utilise toute l'année (pas forcément en permanence!)

 

 

Justte une petitee question, le matin, il vaut mieux

- demarrer et mettre le chauffage

 

Ou

 

-demarrer et mettre la clim sur 26 ??

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Juste

une petite question, le matin, il vaut mieux

- démarrer et mettre le chauffage

 

Ou

 

-démarrer et mettre la clim sur 26 ??

 

 

Si je suis pressé, perso, je démarre et je mets la clim en route. L'air chauffe ainsi plus vite et est plus sec qu'avec le système de chauffage "normal". C'est plus efficace et plus rapide pour désembuer, dégivrer le parebrise, et pour réchauffer l'habitacle. De plus, j'ai l'impression que le moteur chauffe plus rapidement puisqu'il n'y a pas de perte de chaleur moteur au profit du chauffage "normal". Quand je suis satisfait de l'état de mon parebrise, je pars et je remets le système de chauffage "normal". ;)

petite précision: je fais ça avec des températures négatives; au dessus de 0°, c'est moins flagrant.

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Invité §San888tw

Suite aux recommandations de faire tourner la clim de temps en temps, j'ai roulé hier 25 km avec. Je n'avais plus utilisé la clim depuis l'automne dernier je pense et j'ai été vraiment surpris de "tonus" qu'elle enlève au petit Tce. J'ai même eu l'impression que la voiture était poussive par rapport à ma conduite habituelle. Ce n'est qu'en approchant des 3000 tours/min que la voiture semblait retrouver le tonus que j'apprécie tant avec ce moteur. Au retour, j'ai coupé la clim et comme par miracle, j'ai retrouvé le comportement et l'agrément auxquels je suis habitué.

Bilan de l'expérience : je vais continuer à faire fonctionner la clim de temps en temps pour éviter l’asséchement des joints (surtout ici où le taux d'humidité n'est pas très élevé) mais certainement sur de plus courts trajets.

Suis-je seul à constater une telle différence entre roulage sans et avec clim ?

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Suite aux recommandations de faire tourner la clim de temps en temps, j'ai roulé hier 25 km avec. Je n'avais plus utilisé la clim depuis l'automne dernier je pense et j'ai été vraiment surpris de "tonus" qu'elle enlève au petit Tce. J'ai même eu l'impression que la voiture était poussive par rapport à ma conduite habituelle. Ce n'est qu'en approchant des 3000 tours/min que la voiture semblait retrouver le tonus que j'apprécie tant avec ce moteur. Au retour, j'ai coupé la clim et comme par miracle, j'ai retrouvé le comportement et l'agrément auxquels je suis habitué.

Bilan de l'expérience : je vais continuer à faire fonctionner la clim de temps en temps pour éviter l’asséchement des joints (surtout ici où le taux d'humidité n'est pas très élevé) mais certainement sur de plus courts trajets.

Suis-je seul à constater une telle différence entre roulage sans et avec clim ?

 

 

 

C'est normal, en sous régime, clim en fonction, le moteur peut caller.

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Invité §Mud522Zj

gouyetjouly.gif.8ae16c93e1b5b23254f5cf03cf9c6d63.gif

 

J'ai lu toutes les pages :D et j'ai 2 questions qui me titillent :

1) est ce qu'il vaut mieux mettre du SP95-E10 ou du SP98 ? sachant que chez moi le SP95 normal n'est plus disponible... :non:

2 ) la plaque de protection sous le moteur est elle toujours là ? toujours aussi lourde ? le trou dans la plaque correspond à celle du moteur où c'est mort comme sur le DCI et il faut la démonter ?

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

gouyetjouly.gif.8ae16c93e1b5b23254f5cf03cf9c6d63.gif

 

J'ai lu toutes les pages :D et j'ai 2 questions qui me titillent :

1) est ce qu'il vaut mieux mettre du SP95-E10 ou du SP98 ? sachant que chez moi le SP95 normal n'est plus disponible... :non:

2 ) la plaque de protection sous le moteur est elle toujours là ? toujours aussi lourde ? le trou dans la plaque correspond à celle du moteur où c'est mort comme sur le DCI et il faut la démonter ?

 

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif quand j'ai acheté mon Stepway 0.9 Tce, le garage m'interdit l'E10. Certains en mettent mais moi pas.

 

La plaque existe toujours, sauf qu'elle est en plastique et il faut la démonter pour les vidanges ( du moins pour le Tce ) , pour le Dci je ne sais pas.

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Invité §Mud522Zj

Ok merci ;)

 

Je ne suis pas à 5 centimes près pour le prix du carburant, donc je pense que je mettrais du 98 pour assurer le coup ;)

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Mon TCE roule principalement en SP95E10 de chez Leclerd, le moins cher tout simplement :D

 

J'avais testé le SP98 sur 2/3 plein et il y a pas vraiment de différence de conso :bah:

 

Seul le rodage a été complétement fait en SP98 :jap:

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Invité §cit386Gi

Mon TCE roule principalement en SP95E10 de chez Leclerd, le moins cher tout simplement :D

 

J'avais testé le SP98 sur 2/3 plein et il y a pas vraiment de différence de conso :bah:

 

Seul le rodage a été complétement fait en SP98 :jap:

 

 

Permets moi d'en douter, car mon voisin qui a une Clio 4 TCe 90 a fait une constatation différente: au moins 0.5L/100 de moins avec la SP98 par rapport à l'E10...Constatation que je partage d'ailleurs sur ma C2 90cv, de plus le moteur tourne mieux et a nettement plus de répondant...A noter que nous faisons tous deux pas mal de route (perso: 120km par jour), du coup si le "moins cher" était réellement intéressant , je l'utiliserais... (consos calculées au plein pas à l'ODB...)

Leclerc je m'en méfie pour le carburant: j'ai eu une mauvaise expérience avec mon ancienne voiture (Xsara VTS 167cv) la conso étant passée de 9L/1000 avec de l'essence de marque à ...13L/100 a parcours et conduite identiques...au plein suivant en station de marque, tout est rentré dans l'ordre= CQFD...

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Permets moi d'en douter, car mon voisin qui a une Clio 4 TCe 90 a fait une constatation différente: au moins 0.5L/100 de moins avec la SP98 par rapport à l'E10...Constatation que je partage d'ailleurs sur ma C2 90cv, de plus le moteur tourne mieux et a nettement plus de répondant...A noter que nous faisons tous deux pas mal de route (perso: 120km par jour), du coup si le "moins cher" était réellement intéressant , je l'utiliserais... (consos calculées au plein pas à l'ODB...)

Leclerc je m'en méfie pour le carburant: j'ai eu une mauvaise expérience avec mon ancienne voiture (Xsara VTS 167cv) la conso étant passée de 9L/1000 avec de l'essence de marque à ...13L/100 a parcours et conduite identiques...au plein suivant en station de marque, tout est rentré dans l'ordre= CQFD...

 

 

 

Il y en a, qui bande pour le E85

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Mon TCE roule principalement en SP95E10 de chez Leclerd, le moins cher tout simplement :D

 

J'avais testé le SP98 sur 2/3 plein et il y a pas vraiment de différence de conso :bah:

 

Seul le rodage a été complétement fait en SP98 :jap:

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif Manu, c'est pas ce qu'on lit sur la plupart des forums au niveau conso.

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Invité §Mud522Zj

Je pense que je ferais comme lui de toute façon, c'est à dire un rodage 100 % au SP98

 

Ensuite je ferais des tests en alternant les pleins, et je verrais bien de quoi il en retournera en terme de conso.

 

Mettre quelques centimes de plus aux litres, ce n'est pas cela qui m’empêchera de dormir car cette voiture ne fera pas 25000 km par an :)

 

Surtout que le surcout de la version diesel est de 950 €, ce qui fait tout de même quelques pleins d'essence :D

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Invité §Mud522Zj

salut

que 950€? Avec les mêmes options?

 

Oui c'est bien ça : 950 €

Lauréate TCE 90 -> 11400 €

Lauréate DCI 75 -> 12350 €

 

Ma Sandero va remplacer une voiture qui avait fait 53000 km en 10 ans, donc le gazole était de toute façon superflu :D

 

J'ai déjà ma Logan en DCI, donc un diesel dans mon garage est déjà bien suffisant ;)

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