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Dacia

[Topic Officiel] Moteur 0,9l Tce 90


Invité §flo646Fo
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Je connais (et toi aussi) quelqu'un qui ne tourne qu'à ça sans trop de problèmes (pour le moment). :cyp:

 

Déjà cela fait effectivement moins de 6 mois (ou presque): quid du long terme :voyons:

 

Et d'autre part, ce n'est pas un moteur dernier cri downsizé avec turbo, mais un bon vieux k4M dont une version officielle est compatible e85 ;)

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Participants fréquents à ce sujet

:??: Bonsoir, j'envisage d'ici 2 ou 3 ans de changer ma SANDY DCI 85 (90 200 kms) par une LOGAN 0.9TCE GPL de chez BOREL, car jusqu'au mois dernier je faisait 30 Kms par jour et maintenant ayant trouvé un travail proche de chez moi, je ne plus que 10 kms par jours. PENSEZ VOUS QUE C4EST UN BON PLAN.

 

 

Je pense que tu n'amortiras jamais le surcout de l'installation GPL de chez Borel (+ de 2000€ de mémoire)

 

Une brave Logan 0.9 Tce suffira :o

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Invité §mor702IQ

bonsoir et bonne année tout le monde.voila j'ai une logan 2 equipée du petit 0.9 tce qui a 5000 km et j'ai des a coups au passage de la seconde vitesse au moment d'embrayer,est ce que quelqu'un c'est aperçu du meme phenomene

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Invité §mor702IQ

mes vitesses n'accroche pas seul petit soucis c'est juste au moment de relacher la pédale d'embrayage,cet acoups avec variation du regime moteur comme si on relachait trop brusquement la pedale

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

bonsoir et bonne année tout le monde.voila j'ai une logan 2 equipée du petit 0.9 tce qui a 5000 km et j'ai des a coups au passage de la seconde vitesse au moment d'embrayer,est ce que quelqu'un c'est aperçu du meme phenomene

 

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif et bonne année à toi aussi, bon , ce petit problème d'à coups. Le Tce est un moteur avec un turbo, celui ci se met en marche autour de 2000 tr/m. Donc, en première, on dépasse rapidement les 2000 tr et quand on appuie sur l'embrayage, ça coupe le régime moteur et en fonction de la souplesse que l'on a pour passer la deuxième, il peut se créer des à coups. Je me suis aperçu qu'il ne fallait pas être trop vif et brusque sur l'embrayage entre le première et la deuxième. Le Stepway est la voiture de ma femme et quand je le conduis, je ne fais pas d'à coups comme ma femme. J'ai conduis différents types de véhicules avec boites de vitesses très variées et c'est toujours le conducteur qui doit s'adapter à l'engin et jamais l'inverse.

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Invité §cit386Gi

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif Le Stepway est la voiture de ma femme et quand je le conduis, je ne fais pas d'à coups comme ma femme. J'ai conduis différents types de véhicules avec boites de vitesses très variées et c'est toujours le conducteur qui doit s'adapter à l'engin et jamais l'inverse.

 

 

En effet: j'ai une amie qui, bien que pesant 50kg toute mouillée et faisant 40 000km par an, est une brute au volant: quand elle conduit on se fait secouer, rien d'anormal pourtant lorsque c'est moi qui conduits...elle roule en Scénic II 1.5DCi: faut croire que c'est plus costaud que l'on ne croit pour lui résister ...

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Invité §mor702IQ

c'est un peu la reflexion que je me suis fait car c'est souvent en voulant aller vite que ce produit cet accoup mais c'est etrange que l'on le sent + en deuxieme que les autres vitesses

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

c'est un peu la reflexion que je me suis fait car c'est souvent en voulant aller vite que ce produit cet accoup mais c'est etrange que l'on le sent + en deuxieme que les autres vitesses

 

C'est normal, c'est lié à la démultiplication de la boite. Plus tu montes dans les vitesses et plus c'est souple. Sur les vitesses 3, 4, 5 si tu es dans le bon régime moteur, tu peux même passer les vitesses sans te servir de l'embrayage. J'évite néanmois de le faire avec mais voitures mais j'ai déjà testé. ;)

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Invité §vin856FA

:non: Bonsoir, je n'ai pas de problème d'accoup, sur ma SANDY, je pense que c'est plus un problème de conduite car ayant conduit plusieurs types de véhicules ( Scudo, Trafic, Galaxy, C3...)

je n'ai pas rencontré ce type d'accoup. Par contre j'ai eut quelques problèmes d' accoutumance avec les Trafics et les Scudos, le moteur s'emballait un peu au débrayage.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

:non: Bonsoir, je n'ai pas de problème d'accoup, sur ma SANDY, je pense que c'est plus un problème de conduite car ayant conduit plusieurs types de véhicules ( Scudo, Trafic, Galaxy, C3...)

je n'ai pas rencontré ce type d'accoup. Par contre j'ai eut quelques problèmes d' accoutumance avec les Trafics et les Scudos, le moteur s'emballait un peu au débrayage.

 

C'est normal, t'as un Dci, le couple du Dci est complètement différent par rapport au Tce, 900 cm cube, faut pas l'oublier.

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Bonjour tout le monde.

 

Je voudrais avoir votre avis sur l'efficacité du mode éco sur le 0.9 tce.

Mis à part brider le véhicule je ne trouve aucune différence réelle de consommation sur ma longan II mcv tce.

 

Je désactive ce mode lorsque je roule sur autoroute et l'active quand je fais des petits parcours en ville.

J'ai essayé un plein sans mode éco et j'ai eu la même consommation si ce n'est moins.

 

Quels sont vos expériences avec ce mode?

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Pour l'avoir testé en long et en large, je le trouve inutile.

La conso ne baisse pas (voir augmente...) et mis à part donner une pseudo souplesse en ville en bridant le turbo, il ne fait pas grand chose.

 

Du coup, je ne m'en sers plus du tout. Le meilleur mode éco, c'est le truc sur le siège ! :ange:

 

Et puis, ce coup de pied aux fesses, et ce bruit de turbo quand tu grimpes dans les tours... :love: J'aime vraiment la sonorité de ce TCe :sol:

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Merci pour l'info.

 

J'ai appris que ce moteur était équipé d'une pompe à huile à cylindrée variable.

Est-ce la même que sur les 1.5 dci 110 des duster I?

Dans quelques années j'entretiendrais ma voiture comme je le fais avec les autres et je voudrais savoir si cette pompe à huile demande plus de précautions lors de la vidange? (mis à part ne jamais dépasser le niveau maxi)

 

Merci d'avance.

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Invité §cit386Gi

non, une pompe à huile à débit variable n'est pas différente de ce point de vue.

Tous les moteurs de conception récente, ou remis à niveau, utilisent ce type de pompe, les DCi 1.5L 110cv depuis 2012 (selon Renault:"adoption du package technologique du DCi 130cv sur le DCi 110")

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Invité §OIL343Wb

Bonjour tout le monde.

 

Je voudrais avoir votre avis sur l'efficacité du mode éco sur le 0.9 tce.

Mis à part brider le véhicule je ne trouve aucune différence réelle de consommation sur ma longan II mcv tce.

 

Je désactive ce mode lorsque je roule sur autoroute et l'active quand je fais des petits parcours en ville.

J'ai essayé un plein sans mode éco et j'ai eu la même consommation si ce n'est moins.

 

Quels sont vos expériences avec ce mode?

 

 

A mon avis, le mode ECO ne sert à rien : j'ai fais des essais de conso avec ou sans c'est la même chose ! Je m'en sert uniquement en ville afin de "calmer" l'effet turbo.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

 

A mon avis, le mode ECO ne sert à rien : j'ai fais des essais de conso avec ou sans c'est la même chose ! Je m'en sert uniquement en ville afin de "calmer" l'effet turbo.

 

Moi, c'est pour calmer ma femme. ;)

Autrement, elle est trop brusque avec ce moteur. :spamafote:

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Invité §OIL343Wb

Moi, c'est pour calmer ma femme. ;)

Autrement, elle est trop brusque avec ce moteur. :spamafote:

 

 

 

Installe un mode ECO sur ta femme ! :lol:

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

 

 

Installe un mode ECO sur ta femme ! :lol:

 

 

Surtout pas , j'aime bien son coté brusque avec moi :lol: :lol:

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Moi j'y mettrais directement un bouton OFF. :cyp:

 

 

Changes de femme. ;)

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Invité §leb544pR

Pas la peine, j'en connais pas avec un bouton OFF. :ddr:

 

 

Oui, c'est quand tu es à court de cash :D

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un petit krank59.gif.af43f449e48f9c7abf7286ab1628fe92.gif

à propos de ce petit moteur tce 90:

nous avons depuis fin janvier une mcv tce90 et nous en sommes pour le moment complètement ravis; :jap:

Bien sur, nous sommes encore en rodage et nous ne pouvons pas lui demander son maximum mais le moteur promet d'être plus performant d'ici quelques temps.

Evidemment, ce n'est pas un moteur de mac Laren ni de Rolls mais il "fait le job" vaillamment et je lui en demande pas plus qu'il ne pourrait m'en donner... ;):lol:

Au niveau des reprises, de la sonorité ou du frein moteur, je retrouve le plaisir du moteur essence au lieu des tracteurs diesels que nous avons eus avant et pour le moment, je n'ai rien de rédhibitoire à lui reprocher. :??: Sauf peut-être d'être limité à 900cc de cylindrée. J'aurais préféré un moteur turbo plus puissant mais bon, tant pis :spamafote: ;

en fait le tce 90 me suffit amplement pour le moment. J'espère qu' il sera suffisant quand j'aurai à tracter ma remorque ou pour les fois où je pars chargé en vacances mais dans les 2 cas, ce n'est pas tous les jours.http://stkr.es/p/zu2

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Invité §Gut645sW

En moteur plus puissant, il faut passer en Dokker, Duster ou Lodgy pour le 1.2TCe ou sinon chez renault pour la Clio 4 Estate GT dispo avec la boîte EDC mais ce n'est pas le même tarif alfisteman.gif.a7ce3cd142f13d015b2512193ff596de.gif

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Invité §OIL343Wb

Quelques photos de mon petit Tce à 20 000 kms, il commence à être bien sale mais il fonctionne bien. RAS.

Dire que ce moteur est installé dans le coffre de la nouvelle Twingo : le pauvre il va étouffer !

 

 

DSCN4014.jpg

DSCN4012.jpg

DSCN4013.jpg

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Invité §San888tw

Dans la Sandero, ce moteur est parfait. Comme écrit dans un autre sujet, ma Sandero Tce a transporté aujourd'hui 5 adultes sans broncher et en plus sans désactiver le mode Eco. Je n'ai pas constater de baisses de performances. La seule différence se trouvait dans la prise de vitesse amplifiée dans les descentes (mais les freins restent à la hauteur pour calmer tout cela). Tout ce que je demande maintenant à ce moteur, c'est d'être fiable pour pouvoir garder ma Sandero le plus longtemps possible !

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Invité §ado348BO

Dire que ce moteur est installé dans le coffre de la nouvelle Twingo : le pauvre il va étouffer !

 

Mais du coup ça doit être une petite bombe cette voiture !

(J'ai remarqué en concession que la monte pneumatiques n'est pas la même sur les deux essieux de la nouvelle twingo. J'ai l'impression que cela se fait de plus en plus...)

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Dire que ce moteur est installé dans le coffre de la nouvelle Twingo : le pauvre il va étouffer !

 

Mais du coup ça doit être une petite bombe cette voiture !

(J'ai remarqué en concession que la monte pneumatiques n'est pas la même sur les deux essieux de la nouvelle twingo. J'ai l'impression que cela se fait de plus en plus...)

 

 

C'est une "Tout à l'arrière": cette monte pneumatique avec pneus AR + large que les avants, a une explication: c'est pour maintenir cette nlle Twingo sur la route :oui:

 

Je ne sais pas ce que vaut la version Tce 90ch, mais la version Sce 70ch est un véritable veau: la boite tire tellement long qu'on reste en 2nde en agglomération

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