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Dacia

[Topic Officiel] Moteur 0,9l Tce 90


Invité §flo646Fo
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En conclusion, mon avis est qu'en aucun cas, pour l'instant et je pense pour longtemps, on ne peut parler de moteur sportif pour ce TCe, et quel que soit la puissance, chez Dacia. Chez Renault, si ils sortent une version spéciale type "RS" ou "CUP" ou je ne sais quoi, avec un TCe 0.9 ou 1.2 boosté, avec la prépa qui va bien sur le châssis et les freins, ok je veux bien parler de moteur sportif. Pour mes deux voitures essences, croyez moi que le positionnement du couple et de la puissance est très différent = deux moteurs affûtés, pas la même utilisation

On est bien d'accord. :jap:

 

Et si des fois Renault veut rendre un moteur sportif, il ne partira pas du 0.9L, c'est évident. :D

 

(tiens, tu ma moto Honda de 1979 j'ai un 400cc bicylindre de 43ch, soit 107ch/L : ce n'est pas un moteur sportif. Très coupleux à bas-régime, peu puissant à haut-régime.

Les moteurs sportifs en 400 ont 4 cylindres, font 70ch soit 175ch/L, toujours en atmosphérique, n'ont pas un poil de couple en bas, mais sont explosifs en haut. Et avec un chassis du même niveau).

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §PTS838uM

Moi aussi je suis motard, je sais ce que c'est je comprend bien, et l'anticipation sa me connais aussi. Pour revenir une dernière fois sur ma saxo (on frise un peu le hors sujet lol!), les citroën de l'époque sont réputées très (trop?) souples au niveau du chassis : sa tangue pas mal dans les virage, mais c'est pas tape-cul. On a beau bien anticiper toi et moi au volant ou au guidon, je pense que tu me contrediras pas si je te dis qu'on peut se faire parfois surprendre. Quand tu double un camion, tu t'attends parfaitement au remous créé par ce dernier, surtout à moto.

Ma remarque était partie du fait que tu me dise qu'il suffit de tenir son volant. Je suis d'accord qu'il faut être vigilant, mais je reste convaincu qu'avec une petite voiture sur autoroute, on peut parfois se faire surprendre par une forte rafale de vent. ;)

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Invité §mr 558Im

Moi aussi je suis motard, je sais ce que c'est je comprend bien, et l'anticipation sa me connais aussi. Pour revenir une dernière fois sur ma saxo (on frise un peu le hors sujet lol!), les citroën de l'époque sont réputées très (trop?) souples au niveau du chassis : sa tangue pas mal dans les virage, mais c'est pas tape-cul. On a beau bien anticiper toi et moi au volant ou au guidon, je pense que tu me contrediras pas si je te dis qu'on peut se faire parfois surprendre. Quand tu double un camion, tu t'attends parfaitement au remous créé par ce dernier, surtout à moto.

Ma remarque était partie du fait que tu me dise qu'il suffit de tenir son volant. Je suis d'accord qu'il faut être vigilant, mais je reste convaincu qu'avec une petite voiture sur autoroute, on peut parfois se faire surprendre par une forte rafale de vent. ;)

 

 

 

meuh nan vous ne frisez pas le hors sujet .....................ange.gif.ecad5a4fa06b2306c7e29dfd1985ec1f.gif

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1) Trouve-moi un seul point commun avec la F1, et j'arrête de te contredire... :D (pas la peine de me sortir l'injection et l'allumage électronique, ça fait 20 ans que ça existe sur une majorité de moteurs...)

Le cléon n'a donc pas une base sportive. Ok, on est d'accord. Pourtant, le 1.4 GTT sur la Turbo2 a été poussé à près de 400ch. Ça, c'était un moteur sportif. Mais pas de quoi qualifier tous les cléon de sportifs.

 

2) Le moteur en a des capacités : peut-être... ou pas. Ce moteur vient de sortir, on n'en sait rien. Peut-être que chez Renault ils se sont amusés à le pousser un peu, mais de là à en tirer des conclusions...

C'est un essence turbo, à injection indirecte (comme les F1 ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif ), avec une pompe à huile variable, et une chaine de distrib. Quoi de neuf sous le soleil ? :??: Et en 3 cylindres en plus...

Ok, c'est un excellent moteur, beau sur le papier, sans doute bien né (on verra dans 2/3 ans), apparemment bien conçu, coupleux et puissant pour sa cylindrée, économique, silencieux, léger, etc...

Moi aussi je l'aime bien ce moteur, mais faut pas non plus se palucher dessus : c'est un moteur ordinaire comme il y en a tant.

Si tu aimes l'innovation, va jeter un oeil chez les japonais (Honda en particulier). ;)

 

J'ai pas dit non plus qu'il n'y avait que des voitures sportives en rallye. En extrapolant, on trouve aussi des camping-car sur le Nurburgring, ça n'en fait pas des véhicules sportifs, et pourtant... :bah:

 

3) Tu te vexes si tu veux, moi ça va, j'ai rien à me reprocher et je débats ici en toute sympathie. ;) Si tu n'aimes pas qu'on te contredise, faut pas poster sur un forum. Si tu penses également que parce-que ça "fait partie de ton métier", alors n'oublie pas qu'il n'y a pas que toi qui bosses ici. :jap:

Enfin, c'est pas parce-que tu bosses dans l'automobile que ça te donne plus de crédibilité. Je connais quelques passionnés qui pourraient t'en apprendre. :jap: Encore faut-il avoir envie d'apprendre et reconnaitre ses lacunes. :fleur:

 

Voilà, il deviendrait. Ou il pourrait devenir. Bref, si Renault avait voulu. Mais avec des si... ;)

 

Parce-que si on veut, on peut aussi booster un 1.5dci, mais est-ce que ça deviendrait un moteur sportif ? :bah:

 

c'est pas l'histoire de me vexer ou pas qui me gêne

ce qui me gêne c'est que tu ne veuilles pas comprendre ce que je veux dire depuis le début

pas besoin d'avoir un 1.6 ou un 2.0 qui prend 8000trs pour avoir un moteur sportif, il y a plusieurs classes en course, le TCe serait dans la catégorie 1400cm3 (turbo = cylindrée x 1.4 = 1260cm3 donc en N1 ou en A5) la logan a bien courue avec le 1.6 16v de 105cv en A6

le TCe, que ce soit en 0.9 ou en 1.2 est un moteur puissant et coupleux, tous les préparateurs de rallyes te diront que les autos de course ont des moteurs au comportement similaires au TCe (et j'ai bien dit "au comportement similaire"), les turbos ont des brides (diam 32 ou 34 selon groupe) donc un gros turbo comme avant ne sert plus à rien, tous les préparateurs travaillent sur le couple à bas régimes pour les moteurs turbo car ils sont limités dans les tours à cause de ces brides (regardes même en WRC, les moteurs ont tout en bas), le TCe a déjà du couple en bas et un petit turbo (donc pas de bride), c'est fini les moteurs qui sont bourrés de puissance en haut (sauf atmos) mais peut être que tu ne t'intéresse qu'au circuit et pas au rallye ce qui n'a rien à voir au niveau préparation (pour info, je suis mon unique préparateur de mon bon vieux cléon de 1419cm3 turbo et il fonctionne plutôt très bien)

pour le cléon de la R5T, le 1.4 (1397cm3) n'a jamais été poussé à 400cv, c'était un 1.530cm3 avec culasse hémisphérique

pour ce qui est d'apprendre, j'en apprends tous les jours et heureusement pour moi et je vais fréquemment en formation chez Renault donc je pense quand même en connaitre un peu mais chacun son domaine, il me semble que toi c'est plutôt l'électronique, non ? bin moi c'est le diag Renault, les boites manuelles, le tournage fraisage, tout ce qui est EPA et autres matériels incendie roulants avec de l'électronique embarquée et un peu les moteurs (et entre autres les rallyes et tout ce qui touche à ma (mes) voiture(s) de course)

pour tes passionnés, c'est sûr et certain qu'ils pourraient m'en apprendre, toi aussi mais d'un autre coté, je pourrais moi aussi vous en apprendre, chacun ses spécialités et je pense ne pas être trop mauvais dans mon domaine

hé puis bon, j'ai pas de comptes à rendre après tout, plus la peine que je réponde dorénavant mais j'avais envie (d'essayer) d'expliquer ce que je veux dire par "sportif"

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On est bien d'accord. :jap:

 

Et si des fois Renault veut rendre un moteur sportif, il ne partira pas du 0.9L, c'est évident. :D

 

(tiens, tu ma moto Honda de 1979 j'ai un 400cc bicylindre de 43ch, soit 107ch/L : ce n'est pas un moteur sportif. Très coupleux à bas-régime, peu puissant à haut-régime.

Les moteurs sportifs en 400 ont 4 cylindres, font 70ch soit 175ch/L, toujours en atmosphérique, n'ont pas un poil de couple en bas, mais sont explosifs en haut. Et avec un chassis du même niveau).

 

 

Pourquoi, il ne serait pas possible de partir de ce 3 cylindres pour en développé une version sportive. As tu entendu parler de la R 1134 qui était en 1108 cm3(appétion Sierra, puis C. C'est pourtant cette motorisation, avec laquelle a été organisé la 1 ère saison de la coupe R8 Gordini. N'oublie pas que le moteur R16, à sa naissance n'était un foudre de guerre (1470 cm3 - 72 cv), pourtant Alpine à été champion du monde des rallye avec cette motorisation, certe bien évoluée. Le moteur F, quand il est sorti, affichait péniblement 82cv, ses courbes de couple et puissance s'apparentaient à celle du Tce 0,9l d'aujourd'hui, ses versions sportives ont été nombreuses, performantes et titrées, du rallye à la monoplace. Si la R9, n'a pas eu de version sportive, la R 11 en a eu une. Alain Oreille, Champion de France des rallye.

La R12, par définition était loin d'être une sportive. Une version Gordini avec une motorisation d'origine R16, c'est marchait moins bien qu'une R1135. Pourtant avec une mécanique de série, sur le Paul Ricard, - 7 secondes autour, avec un train AV modifié.

Moi, je verrai une une Sandero avec un 0,9l, boosté à 120 cv, en rallye ou en circui avec une BV Sadev. Tu connais ?

Le sport automobile fait partie de l'ADN de Renault.

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Invité §may124mB

bonsoir

Je voudrais savoir à combien tourne le tce90 à 120km/h? (vitesse maxi sur autoroute en Belgique)

BAV

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C'est vrai que la future "twingo-smart" en TCe 90 en porte à faux arrière (ou juste arrière vu que les roues sont dans les coins) et propulsion, ça devrait être sympa, en ville comme en côte ou sur circuit en monotype...

Oulà ne nous emballons pas, ça restera une citadine avec des béquilles électroniques et d'un poids équivalent ou supérieur à la Sandero, tu y greffes une boite longue pour soigner le bonus éco et au revoir le côté sportif :coucou: Mais c'est vrai que sur le papier ça peut faire envie :p

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C'est vrai que la future "twingo-smart" en TCe 90 en porte à faux arrière (ou juste arrière vu que les roues sont dans les coins) et propulsion, ça devrait être sympa, en ville comme en côte ou sur circuit en monotype...

 

Attendons que soit présenté la future twingo/smart. La position AR du moteur, plus transversale qu'en porte à faux, voir inclinée, va imposer d'importantes modifications, en particulier sur le bloc moteur. Une version compétition, pourquoi pas.

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Invité §Tra186bI

Bonjour,

 

Recevant ma Sandy demain (voir topic SANDERO II), je me pose la question suivante :

 

Quel type d'huile ? (viscosité,marque etc...)

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J'envisageais une version "superleggera" passée par les ateliers dieppois et vendue uniquement "sur présentation d'une licence FFSA", mais bon, on peut rêver...

Pour ceux qui ont connu ça http://i64.servimg.com/u/f64/1 [...] prac10.jpg dans la bretelle de Méjanes...

 

L'usine de Dieppe ne produit rien, elle reçoit des caisses de série assemblée peintes. Assurant en complément le montage sellerie mécanique

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L'usine de Dieppe ne produit rien, elle reçoit des caisses de série assemblée peintes. Assurant en complément le montage sellerie mécanique

 

titjaune a écrit :

J'envisageais une version "superleggera" passée par les ateliers dieppois et vendue uniquement "sur présentation d'une licence FFSA", mais bon, on peut rêver...

C'est pour ça que j'écrivais "passée par les ateliers dieppois" : Si Alpine reprend une activité en haut de gamme et/ou en compétition, un petit modèle portant ce prestigieux nom, comme en son temps la 5, et qui plus est doté d'un moteur turbo et au comportement joueur (prop, moteur AR), serait propre à galvaniser les foules et engendrer des rentrées pour le groupe (pas besoin de pub, le fait d'en croiser sur la route suffira à créer l'envie...)

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c'est de la 10w40 qui a été mis dans ma voiture ;)

salut,

c'est pas de la 10W40 qu'il faut

 

 

Capture2.jpg

 

c'est de la 0W40 ou 5W40 en RN0710 qu'il faut dans le TCe (la même que les RS)

si tu me files ton immat je peux te sortir ta fiche d'entretien ;)

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Ah bah voilà, je ne m'étais pas trompé en fait, j'avais toujours entendu que c'était de l"huile "Renault Sport" :o

 

 

Je peux me tromper, mais je ne pense pas que Renault commercialise une huile Renault Sport. Pour les véhicules de serie, Renault préconise Elf, correspondant aux normes RN 0700, RN 0710, RN 0720. En dehors d'Elf, tous les majors, offrent des huiles selon les normes que Renault demande d'utiliser, même Norauto sous sa propre marque est présent avec les exigences de Renault et des autres constructeurs.

Je situe le renouveau du sport automobile à la fin des années 60, essentiellement avec Renault, en circuit avec les formules de promotion, comme la R8 Gordini et la Formule France, en rallye avec Alpine, mais toujours avec des lubrifiants Elf.

Si les lubrifiants Elf, sont de qualité, en France, il y a aussi Motul, c'est la qualité au dessus

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attention, on est bien loin des huiles motul 300V là, les normes sont très importantes, si tu mets pas la bonne huile, tu risques d'encrasser ton moteur (surtout sur les diesel et ça nous est arrivé sur énormément de voitures du parc avec une huile de qualité bien meilleure mais qui ne correspondait pas à la norme demandée puisqu'elle était à la norme ACEA E7)

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attention, on est bien loin des huiles motul 300V là, les normes sont très importantes, si tu mets pas la bonne huile, tu risques d'encrasser ton moteur (surtout sur les diesel et ça nous est arrivé sur énormément de voitures du parc avec une huile de qualité bien meilleure mais qui ne correspondait pas à la norme demandée puisqu'elle était à la norme ACEA E7)

 

 

Si il y a des motorisation diesel en compétition avec Audi et Peugeot, je ne conçois les courses automobiles qu'uniquement avec des moteurs essence.

Pour en revenir à la préconisation des lubrifiants Elf par Renault, j'ai toujours eu de bonnes informations auprès de Renault promotion sport automodile. Ce que je peux de dire, c'est que Elf était le sponsors titre de la coupe R8 Gordini et de la Formule France, qui s'est appelé ensuite Formule Renault.

Comme sponsors, Elf, fournissait aux concurrents des lubrifiants. Certains concurrents, préféraient utiliser pour leurs moteurs de l'huile Motul, avec pour conséquence, lors de l'ouverture des moteurs, pour en vérifier leur conformité, des aspects, totalement différents des moteurs lubrifiés avec de l'huile Elf.

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salut,

c'est pas de la 10W40 qu'il faut

 

 

Capture2.jpg

 

c'est de la 0W40 ou 5W40 en RN0710 qu'il faut dans le TCe (la même que les RS)

si tu me files ton immat je peux te sortir ta fiche d'entretien ;)

Vidange faite chez Renault minute le Mans la ou j'ai acheté la voiture, sur la facture il y a bien ma plaque et le numéro de série de la voiture !

Donc je pense que chez Renault ils savent un peu ce qu'ils font :??:

 

Tu a ma plaque en MP ;)

 

 

Sur la facture j'ai pour l’huile:

 

COMPET ST 10W40////1L//// Ref 7701382001

EVOLUTION 700 ST 10W40 2L Ref 7701382002

 

 

Tu comprend quoi ?

 

J’aurai 2 sortes d’huiles :??:

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Si il y a des motorisation diesel en compétition avec Audi et Peugeot, je ne conçois les courses automobiles qu'uniquement avec des moteurs essence.

Pour en revenir à la préconisation des lubrifiants Elf par Renault, j'ai toujours eu de bonnes informations auprès de Renault promotion sport automodile. Ce que je peux de dire, c'est que Elf était le sponsors titre de la coupe R8 Gordini et de la Formule France, qui s'est appelé ensuite Formule Renault.

Comme sponsors, Elf, fournissait aux concurrents des lubrifiants. Certains concurrents, préféraient utiliser pour leurs moteurs de l'huile Motul, avec pour conséquence, lors de l'ouverture des moteurs, pour en vérifier leur conformité, des aspects, totalement différents des moteurs lubrifiés avec de l'huile Elf.

salut

je te dis juste que de mettre de l'huile de meilleure qualité mais qui ne convient pas au moteur aura un effet néfaste sur le moteur, c'est tout

tu peux prendre la meilleure huile au monde pas prévue pour les FAP par exemple, cette huile encrassera ton FAP et une huile moins bonne mais Low-SAPS fonctionnera bien mieux et n'encrassera pas

pour le TCe c'est pareil, si tu mets de l'huile prévue pour des moteurs atmos même de super qualité mais qui ne convient pas ça aura un effet plus néfaste que si tu prends de l'huile étudiée pour ce moteur

personne n'a parlé de compet en diesel ou essence

dans la voiture de course je mets de la 10W50 prévue pour les turbos d'anciennes générations (je te donnerais les caractéristiques si tu veux car je les ai pas en tête) et c'est pas de la motul mais de la Igol et jamais eu de soucis avec cette huile, ni moteur, ni turbo mais je ne m'amuserais pas à mettre de l'huile même de qualité supérieure pour moteurs récents dans ma voiture de course tout simplement parce que cette huile n'est pas étudiée pour mon moteur

il faut ce qu'il faut ;)

 

 

Vidange faite chez Renault minute le Mans la ou j'ai acheté la voiture, sur la facture il y a bien ma plaque et le numéro de série de la voiture !

Donc je pense que chez Renault ils savent un peu ce qu'ils font :??:

 

Tu a ma plaque en MP ;)

 

 

Sur la facture j'ai pour l’huile:

 

COMPET ST 10W40////1L//// Ref 7701382001

EVOLUTION 700 ST 10W40 2L Ref 7701382002

 

 

Tu comprend quoi ?

 

J’aurai 2 sortes d’huiles :??:

je t'ai tout envoyé en MP

je pense que tu peux retourner les voir, ils n'ont pas mis la bonne huile dans ton moteur, ça arrivait fréquemment au début des FAP, les CC mettaient de la RN710 dans les moteurs Fappés au lieu de la RN720 et beaucoup ont dû retourner pour que la CC refasse la vidange gratuitement

déjà, c'est bizarre que tu aies deux types d'huiles différents avec deux références différentes sur ta facture, surtout que tu as 3 l au total de facturés alors que ton moteur contient 4,10 l et en plus la viscosité n'est pas la bonne

ils ont accès aux mêmes tableaux que moi avec le N° d'immat et N° de châssis puisque c'est la même base de données

vois avec eux qu'ils te sortent le papier qui dit que c'est de la 10W40 qu'il faut avec ton N° de châssis, tu verras qu'ils ne pourront pas (je parle d'un papier officiel de la base de données comme ce que je t'ai envoyé, pas de la doc bidon, hin ;) )

certaines CC ou certains agents prennent d'autres huiles question prix ou offres commerciales mais ils se doivent de respecter les normes constructeur

A+ ;)

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Vidange faite chez Renault minute le Mans la ou j'ai acheté la voiture, sur la facture il y a bien ma plaque et le numéro de série de la voiture !

Donc je pense que chez Renault ils savent un peu ce qu'ils font :??:

 

Tu a ma plaque en MP ;)

 

 

Sur la facture j'ai pour l’huile:

 

COMPET ST 10W40////1L//// Ref 7701382001

EVOLUTION 700 ST 10W40 2L Ref 7701382002

 

 

Tu comprend quoi ?

 

J’aurai 2 sortes d’huiles :??:

 

Pure hypothèse bien hasardeuse... :pfff:

A moins que réellement, ils sachent ce qu'ils font, et que tu te retrouves, une fois la garantie passée, avec un moteur dons les périphériques sont rincés car mal lubrifiés... Comptant sur une probable inexpérience de la part de leur clientèle, ils peuvent ainsi remplacer à loisir un turbo, un catalyseur, un arbre à cames voire un embiellage... tout ce qui aura pu lâcher, au prétexte que ce n'est pas du Renault...c'est du low cost roumain...

Méfiez-vous volontiers des concessions qui ne respectent pas les consignes de leur propre enseigne : si il faut du RN0710 ils doivent mettre du RN0710 et pis c'est tout ! Et pas un fond de bidon de Compet ST 10W40 mélangé à 2l de Evolution 700 ST 10W40... d'où ils sortent ceux là ?!

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alors, manu m'a fait remarquer qu'il y a bien la 10W40 de marquée en bas du tableau des huiles admises, c'est celle qui a le moins d'amplitude thermique mais elle est acceptée quand même

reste juste à vérifier que ces deux huiles correspondent bien aux normes mais par contre je reste contre le fait de mélanger deux huiles différentes même si elles ont les mêmes propriétés, c'est quand même une CC, pas un petit garagiste qui fait ça pour dépanner un client, là ;)

 

EDIT : les deux correspondent aux mêmes normes (A3/B4) mais sont de moins bonne qualité que la RN710, elles correspondent à la RN700 qui est acceptée sur le TCe90 mais pas sur le TCe115 (me demandez pas pourquoi, je sais pas ;) ) à moins que ça ait changé comme ce qui s'est passé pour les diesels FAP depuis juin 2011 (RN720 avant cette date et ACEA C3/C4 après)

enfin, Manu, tu fais ce qui te parait le mieux mais perso je n'accepterais pas d'avoir deux huiles différentes dans mon moteur

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alors, manu m'a fait remarquer qu'il y a bien la 10W40 de marquée en bas du tableau des huiles admises, c'est celle qui a le moins d'amplitude thermique mais elle est acceptée quand même

reste juste à vérifier que ces deux huiles correspondent bien aux normes mais par contre je reste contre le fait de mélanger deux huiles différentes même si elles ont les mêmes propriétés, c'est quand même une CC, pas un petit garagiste qui fait ça pour dépanner un client, là ;)

 

EDIT : les deux correspondent aux mêmes normes (A3/B4) mais sont de moins bonne qualité que la RN710, elles correspondent à la RN700 qui est acceptée sur le TCe90 mais pas sur le TCe115 (me demandez pas pourquoi, je sais pas ;) ) à moins que ça ait changé comme ce qui s'est passé pour les diesels FAP depuis juin 2011 (RN720 avant cette date et ACEA C3/C4 après)

enfin, Manu, tu fais ce qui te parait le mieux mais perso je n'accepterais pas d'avoir deux huiles différentes dans mon moteur

Vu que la voiture est encore garantie 2ans, que je ne doit pas être le seul à avoir eu une révision sur le 0.9 tce et qu'elle partira surement en reprise avant la fin de la garantie, je pense que ça peu rester comme ça sans risque :bah:

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