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[Topic Officiel] Moteur 0,9l Tce 90


Invité §flo646Fo
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Invité §psy143ZJ

attention que si ça t'arrive que dans ce rond point, il est fort possible que ce soit le revêteme t qui soit en cause, il suffit que les roues ne tournent pas toutes à la même vitesse de quelques km/h et que l'angle volant ne corresponde pas à la trajectoire de la voiture pour que l'ESP se déclenche et te limite la puissance moteur

 

 

Bonsoir merci de ta réponse lesp et la même chose que lantipatinage ?

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §psy143ZJ

oui, ça fait partie du système ABS/ASR/ESP, ce n'est qu'un seul et même calculateur

 

 

Ok car la elle me limite pas elle freine que de la roue droite.

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Invité §psy143ZJ

Salut alors quelques nouvelle la voiture reste tt la semaine a Renault car il on reçu l'ordre de contrôler tt les masses de celle ci.

Affaire à suivre.

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attention que si ça t'arrive que dans ce rond point, il est fort possible que ce soit le revêteme t qui soit en cause, il suffit que les roues ne tournent pas toutes à la même vitesse de quelques km/h et que l'angle volant ne corresponde pas à la trajectoire de la voiture pour que l'ESP se déclenche et te limite la puissance moteur

 

Faudrait quand même abuser un peu, non ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Même sur des petits ronds-points pavés pris "sur les flancs des pneus", j'ai jamais eu ce genre de souci avec mes voitures équipées ABS (et ESP pour la Prius).

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Invité §psy143ZJ

Faudrait quand même abuser un peu, non ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Même sur des petits ronds-points pavés pris "sur les flancs des pneus", j'ai jamais eu ce genre de souci avec mes voitures équipées ABS (et ESP pour la Prius).

 

 

Je suis sur le même point de vue que toi

 

Avez vous vu la vidéo ?

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Invité §psy143ZJ

Celle du compteur, oui, mais il y en a une autre ? :??:

 

 

 

Yes celle de mon lantipatinage qui ce declenche que dans un rond point et à faible vitesse.

 

 

 

Voici le liens

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Faudrait quand même abuser un peu, non ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Même sur des petits ronds-points pavés pris "sur les flancs des pneus", j'ai jamais eu ce genre de souci avec mes voitures équipées ABS (et ESP pour la Prius).

non, il suffit qu'il y ait un revêtement gras ou autre pour que ça le fasse, si ça ne le fait qu'à ce rond-point là, c'est qu'il y a quelque chose de différent par rapport aux autres, la voiture étant la même, la piste du rond-point n'est pas à écarter

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Invité §psy143ZJ

non, il suffit qu'il y ait un revêtement gras ou autre pour que ça le fasse, si ça ne le fait qu'à ce rond-point là, c'est qu'il y a quelque chose de différent par rapport aux autres, la voiture étant la même, la piste du rond-point n'est pas à écarter

 

 

 

Affaire à suivre en fin de semaine J'aurez peut être une réponse.

 

La il doive tester chaque masses.

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après, il est bien certain que ton ESP est trop sensible (dû peut être à un capteur ou une programmation) mais le fait est que si ça te le fairt que là, c'est que le rond point y est pour quelque chose aussi (ou peut être un emmeteur radio qui plante le système, ça nous est déjà arrivé et ça arrivera encore)

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Invité §psy143ZJ

après, il est bien certain que ton ESP est trop sensible (dû peut être à un capteur ou une programmation) mais le fait est que si ça te le fairt que là, c'est que le rond point y est pour quelque chose aussi (ou peut être un emmeteur radio qui plante le système, ça nous est déjà arrivé et ça arrivera encore)

 

 

 

Merci de ta réponse la il ce focalise plus sur le compteur ou l'aiguille bouge tt seul.

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Yes celle de mon lantipatinage qui ce declenche que dans un rond point et à faible vitesse.

 

 

 

Voici le liens

Ah oui, là franchement y'a aucune raison. :jap:

 

non, il suffit qu'il y ait un revêtement gras ou autre pour que ça le fasse, si ça ne le fait qu'à ce rond-point là, c'est qu'il y a quelque chose de différent par rapport aux autres, la voiture étant la même, la piste du rond-point n'est pas à écarter

Oui, on peut voir ça comme ça. :jap:

 

 

 

Merci de ta réponse la il ce focalise plus sur le compteur ou l'aiguille bouge tt seul.

Faudra juste qu'ils arrêtent de mettre des plâtres sur une jambe de bois. :D

 

Ils confondent cause et conséquence, comme des débutants en diagnostic... :sic:

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Invité §psy143ZJ

Ah oui, là franchement y'a aucune raison. :jap:

 

 

 

Oui, on peut voir ça comme ça. :jap:

 

 

 

Faudra juste qu'ils arrêtent de mettre des plâtres sur une jambe de bois. :D

 

Ils confondent cause et conséquence, comme des débutants en diagnostic... :sic:

J'ai pas compris cause et conséquence ?

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l'aiguille qui bouge toute seule c'est une conséquence de ta panne mais ta panne n'est pas à ce niveau là

à mon avis, tu as un capteur qui déconne ou qui n'a pas le bon écart voir même qui a un signal parasité, j'ai eu le cas sur mon quad il y a peu, en fait, le capteur était trop loin du moyeu (donc trop rentré dans son guide), du coup, la surface du capteur captait aussi un peu son guide avec les vibrations du moteur au ralenti et à l'arrêt, mon compteur montait des fois jusqu'à 265km/h :D :D, le plus gênant c'est que les km défilaient à grande vitesse

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Invité §psy143ZJ

l'aiguille qui bouge toute seule c'est une conséquence de ta panne mais ta panne n'est pas à ce niveau là

à mon avis, tu as un capteur qui déconne ou qui n'a pas le bon écart voir même qui a un signal parasité, j'ai eu le cas sur mon quad il y a peu, en fait, le capteur était trop loin du moyeu (donc trop rentré dans son guide), du coup, la surface du capteur captait aussi un peu son guide avec les vibrations du moteur au ralenti et à l'arrêt, mon compteur montait des fois jusqu'à 265km/h :D :D, le plus gênant c'est que les km défilaient à grande vitesse

 

 

 

Merci de tais réponse quand tu ma des km de la voiture ?

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Invité §Nor787NL

Bonjour,

 

Je me permet de poster du haut de mes 5000 Km fait avec ce moteur :D

Juste pour confirmer ce que l'on peut lire, ce moteur en rodage, n'as rien à voir une fois libéré.

Dans une voiture légére, c'est un très bon choix pour qui souhaite une essence.

Peux ce conduire comme un petit "turbo diesel", sur un filet de gaz, ou être plus joueur et monter dans les tours..Personnellement je ne dépasse pas 5000/5200 Trs, au dessus, ça n'as pas vraiment de sens.

Pour une utilisation 95% nationale, avec quelques bonnes montée, et le reste en ville, je tourne à une moyenne de 6 Litres, ce qui n'est pas trop mal pour une motorisation de 90ch.

Le niveau d'huile n'as absolument pas bougé depuis le livraison, et ça, c'est une bonne chose.

Je carbure au 95 ou au 98, pas de E10.

 

Bref, totalement satisfait.

 

Normaund

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Invité §ada082Lh

Bonjour,

 

Je me permet de poster du haut de mes 5000 Km fait avec ce moteur :D

Juste pour confirmer ce que l'on peut lire, ce moteur en rodage, n'as rien à voir une fois libéré.

Dans une voiture légére, c'est un très bon choix pour qui souhaite une essence.

Peux ce conduire comme un petit "turbo diesel", sur un filet de gaz, ou être plus joueur et monter dans les tours..Personnellement je ne dépasse pas 5000/5200 Trs, au dessus, ça n'as pas vraiment de sens.

Pour une utilisation 95% nationale, avec quelques bonnes montée, et le reste en ville, je tourne à une moyenne de 6 Litres, ce qui n'est pas trop mal pour une motorisation de 90ch.

Le niveau d'huile n'as absolument pas bougé depuis le livraison, et ça, c'est une bonne chose.

Je carbure au 95 ou au 98, pas de E10.

 

Bref, totalement satisfait.

 

Normaund

 

 

Bon!bah! il me reste plus cas attendre mes 4200 kilomètres à faire pour libéré mon moteur :o

 

Mon premier plein sa me donne 6,8 litres

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Invité §Nor787NL

@maxcus2

 

J'oubliais..Sans clim, effectivement (de toute façon je ne l'ai pas !! :D ), et je n'utilises pas non plus le start and stop.

 

Sans mode Eco également.

 

Très souple également, mais pour ma part, je ne tape pas en dessous des 2000 Trs, acr à ce régime, il n'y a plus de poneys dans l'écurie, ils sont en balade :)

 

@adadasurmadacia

 

ça dépend du style de parcours que tu fait...Mais tu verras, au fil des kilomètres, on sent réellement le moteur évolué.

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Invité §ada082Lh

@maxcus2

 

J'oubliais..Sans clim, effectivement (de toute façon je ne l'ai pas !! :D ), et je n'utilises pas non plus le start and stop.

 

Sans mode Eco également.

 

Très souple également, mais pour ma part, je ne tape pas en dessous des 2000 Trs, acr à ce régime, il n'y a plus de poneys dans l'écurie, ils sont en balade :)

 

@adadasurmadacia

 

ça dépend du style de parcours que tu fait...Mais tu verras, au fil des kilomètres, on sent réellement le moteur évolué.

 

Je fais un peu plus de ville que toi et je n'ai que 3 feu rouges dont la plupart tu temps au vert :D . J'espère tourner autour des 6Litres de moyenne pour ne pas etre trop loin de mon ancien hdi à 5,3 de moyenne

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Invité §Nor787NL

Je fais un peu plus de ville que toi et je n'ai que 3 feu rouges dont la plupart tu temps au vert :D . J'espère tourner autour des 6Litres de moyenne pour ne pas etre trop loin de mon ancien hdi à 5,3 de moyenne

 

 

Je pense que tabler sur une conso de 6,3 litres, soit un litre de plus est totalement possible.

Le 6 litre aussi en conduite cool ;)

 

Après, 6 litres pour une essence de 90 ch c'est correct.

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Invité §Lei704EX

je suis a 6.1 de moyenne sur un plein, mais avec pneu neige, route de montagne, neige, clim pour désembuage etc etc, avec les pneus été je suis a 5.6 ~ avec un record de 5.1L sur 400 bornes de clermont ferrand a avignon via les départementale, sachant que je ne cherché pas a roulé a l’économie mais normalement.

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Invité §Nor787NL

Bonjour,

 

J'espère que je pourrais atteindre aussi des valeures aussi sympa que 5.6/5.1 :)

Niveau pneumatique, des Good Year Vector 4 Seasons, qui, au passage, travaillent vraiment bien sur neige.

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Invité §Lei704EX

plop;

 

pour moi, j'ai des duragrip en été, en hivers des nokian wrd4.

 

mon vrai record mais que je ne compte pas car c'est un peux de la triche, c'est 4.3L ...

Mais sur 23km,

passant d'une altitude de 900m a 700m,

de nuit quand il y a personne sur la route

 

donc je coupé mes virage pour conservé la vitesse, j'accéléré en décente pour pas trop accéléré au monté ...

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Bonjour,

 

Je me permet de poster du haut de mes 5000 Km fait avec ce moteur :D

Juste pour confirmer ce que l'on peut lire, ce moteur en rodage, n'as rien à voir une fois libéré.

Dans une voiture légére, c'est un très bon choix pour qui souhaite une essence.

Peux ce conduire comme un petit "turbo diesel", sur un filet de gaz, ou être plus joueur et monter dans les tours..Personnellement je ne dépasse pas 5000/5200 Trs, au dessus, ça n'as pas vraiment de sens.

Pour une utilisation 95% nationale, avec quelques bonnes montée, et le reste en ville, je tourne à une moyenne de 6 Litres, ce qui n'est pas trop mal pour une motorisation de 90ch.

Le niveau d'huile n'as absolument pas bougé depuis le livraison, et ça, c'est une bonne chose.

Je carbure au 95 ou au 98, pas de E10.

 

Bref, totalement satisfait.

 

Normaund

 

 

J'ai regardé les courbes de puissance de de couple du TCe 0,9l

 

Le couple moteur est de 135Nm de 2500, à 3300 trs/mn. au delà il chute. La puissance est 66 kW à 5000 trs, elle reste plate jusqu'à 5500 trs, après elle chute.

 

Ce Tce 0,9l développé par Renault Sport et Brabus est donné pour 109 ch. Dans une Sandero, avec une amélioration du comportement routier amélioré, il y aurait de quoi se faire plaisir.

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Invité §Nor787NL

 

J'ai regardé les courbes de puissance de de couple du TCe 0,9l

 

Le couple moteur est de 135Nm de 2500, à 3300 trs/mn. au delà il chute. La puissance est 66 kW à 5000 trs, elle reste plate jusqu'à 5500 trs, après elle chute.

 

Ce Tce 0,9l développé par Renault Sport et Brabus est donné pour 109 ch. Dans une Sandero, avec une amélioration du comportement routier amélioré, il y aurait de quoi se faire plaisir.

 

Je ne savais pas qu'une version de 109ch était développée..Merci pour l'info :)

Concernant le couple, je suis souvent dans la zone 2000 Trs 4000 Trs maxi. Il faut vraiment un "imprévu" pour que je dépasse ce régime, et de toute façon je m'impose le 5000/5200 maxi.

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Je ne savais pas qu'une version de 109ch était développée..Merci pour l'info :)

Concernant le couple, je suis souvent dans la zone 2000 Trs 4000 Trs maxi. Il faut vraiment un "imprévu" pour que je dépasse ce régime, et de toute façon je m'impose le 5000/5200 maxi.

 

 

 

Ce n'est pas une version spéciale, c'est une version série, disponible sur Smart fortwo et forfour, ainsi que sur la Twingo GT.

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Invité §Nor787NL

 

 

Ce n'est pas une version spéciale, c'est une version série, disponible sur Smart fortwo et forfour, ainsi que sur la Twingo GT.

 

Je viens de faire une recherche :)

 

Peut-être un jour sous le capot de nos Dacia? ;)

 

 

Car 110 ch pour 1000 kg, on arrive à un rapport poids puissance sympa .

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Je viens de faire une recherche :)

 

Peut-être un jour sous le capot de nos Dacia? ;)

 

 

Car 110 ch pour 1000 kg, on arrive à un rapport poids puissance sympa .

 

 

 

J'ai trouvé les valeurs de puissance et de couple do 0,9l 109 ch

La puissance est de 80kw à 5750 trs et le couple de 170Nm à 2000 trs

Il doit perdre un peu en souplesse, mais avec une BV bien étagée, sur une Sandero, qui est une traction, sans ESP, ce serait du plaisir à conduire.

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Invité §ada082Lh

je suis a 6.1 de moyenne sur un plein, mais avec pneu neige, route de montagne, neige, clim pour désembuage etc etc, avec les pneus été je suis a 5.6 ~ avec un record de 5.1L sur 400 bornes de clermont ferrand a avignon via les départementale, sachant que je ne cherché pas a roulé a l’économie mais normalement.

 

Merci de ce jolie retour d'information. :)

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Invité §ada082Lh

 

J'ai regardé les courbes de puissance de de couple du TCe 0,9l

 

Le couple moteur est de 135Nm de 2500, à 3300 trs/mn. au delà il chute. La puissance est 66 kW à 5000 trs, elle reste plate jusqu'à 5500 trs, après elle chute.

 

Ce Tce 0,9l développé par Renault Sport et Brabus est donné pour 109 ch. Dans une Sandero, avec une amélioration du comportement routier amélioré, il y aurait de quoi se faire plaisir.

 

Nous avons pas la meme version en TCE. Sur le miens sa donne plutôt 140Nm (90ch) passe à 150 Nm (95ch) grasse à l'écoboost Si je me trompe pas :p

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Invité §Nor787NL

Nous avons pas la meme version en TCE. Sur le miens sa donne plutôt 140Nm (90ch) passe à 150 Nm (95ch) grasse à l'écoboost Si je me trompe pas :p

Salut,

 

Ecoboost, c'est chez Ford ;)

 

Normaund.

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