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Dacia

[Topic Officiel] Moteur 0,9l Tce 90


Invité §flo646Fo
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Invité §zzz535Dp

Oui, c'est pas juste un problème de hauteur de conduite, c'est plus le plafond juste au dessus de la tête. En reprenant la picasso j'avais l'impression d'avoir un toit panoramique.

Je vais regarder du côté du Lodgy, mais j'ai pas vraiment besoin de 7 places...

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Il me semble pourtant que la Logan est une des plus logeable dans sa catégorie.

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Ok!

Bon, le test était pas mal. Le moteur est suffisament réactif pour moi, mais j'ai pas osé trop poussé la voiture du copain :) Pas trop bruyant, surtout en ville.

Par contre, venant d'un C3 Picasso, ça va être difficile de se réhabituer à conduire si bas, avec le plafond à peine au dessus de la tête. J'ai eu l'impression d'être à l'étroit tout le long et bien content de sortir après une petite heure derrière le volant.

On en discutera avec madame ce soir, le choix va être compliqué.

Faut pas que tu essaies une Clio 4 alors. :w:

 

Chaque fois que je monte dedans, je me fous la tronche dans le montant de pare-brise. :pfff:

 

Oui, c'est pas juste un problème de hauteur de conduite, c'est plus le plafond juste au dessus de la tête. En reprenant la picasso j'avais l'impression d'avoir un toit panoramique.

Je vais regarder du côté du Lodgy, mais j'ai pas vraiment besoin de 7 places...

Le coffre, c'est pas inutile. :D

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Invité §vin856FA
a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Bonsoir, Dacia viens de ressortir le GPL avec le TCE90 sur les Sandero et Logan. Je pense que ce sera mon prochain moteur. Que vaut par rapport à celui de Borel comme fonctionnement?
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Invité §psy143ZJ

Flash :

J ai reçu ma voiture cet après-midi et pour l instant après 50kms de mixte je suis à 7,6litres

oui bien sur alors compteur kilométrique l’aiguille de vitesse qui bouge toutes seul à l'arrêt changer par renault mes il à recommencer à le faire.

 

Abs qui ce déclenche tt seul dans rond point il me la fait 2 fois.

 

perte de puissance en deuxième vers 2750 3000 tours.

 

 

voila ça fait déjà pas mal pour une voiture neuve.

 

 

 

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Invité §psy143ZJ

Peux-tu développer ?

oui bien sur alors compteur kilométrique l’aiguille de vitesse qui bouge toutes seul à l'arrêt changer par renault mes il à recommencer à le faire.

 

Abs qui ce déclenche tt seul dans rond point il me la fait 2 fois.

 

perte de puissance en deuxième vers 2750 3000 tours.

 

 

voila ça fait déjà pas mal pour une voiture neuve.

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Invité §zzz535Dp

Il me semble pourtant que la Logan est une des plus logeable dans sa catégorie.

 

Peut être pour le coffre, car il est vraiment immense.

Mais pour l'habitacle, j'ai eu le sentiment d'être à l'étroit.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

D'après mes recherches, la largeur aux coudes AV pour le C3 Picasso c'est 1430 et Logan 1415 et AR C3 1400 et logan 1432.

Je pense que la structure monospace offre cette impression d'espace que l'on a pas dans une berline.

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a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Bonsoir, Dacia viens de ressortir le GPL avec le TCE90 sur les Sandero et Logan. Je pense que ce sera mon prochain moteur. Que vaut par rapport à celui de Borel comme fonctionnement?

 

 

 

Si cela n'a pas changé, l' équipement que Renault monte en usine est du Landi Renzo.

Chez Borel, ce serait un équipement importé de Hollande, haut de gamme.

Autre différence, qui n'est pas négligeable, qui concerne la capacité du réservoir de GPL. Celui que Renault monte est d'une capacité inférieure.au modèle installé par Borel.

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oui bien sur alors compteur kilométrique l’aiguille de vitesse qui bouge toutes seul à l'arrêt changer par renault mes il à recommencer à le faire.

 

Abs qui ce déclenche tt seul dans rond point il me la fait 2 fois.

 

perte de puissance en deuxième vers 2750 3000 tours.

 

 

voila ça fait déjà pas mal pour une voiture neuve.

Salut,

pour moi, ce n'est qu'un seul et même problème

- l'info vitesse est prise sur les capteurs ABS

- si un capteur envoie un signal erroné, le voyant s'allume et l'aiguille du compteur paut s'affoler

- si un capteur envoie un signal erroné, l'ESP se mettra en régulation et limitera la puissance moteur

le tout est de trouver si le souci vient d'un capteur, de sa ligne ou du calculateur

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Invité §psy143ZJ

Salut,

pour moi, ce n'est qu'un seul et même problème

- l'info vitesse est prise sur les capteurs ABS

- si un capteur envoie un signal erroné, le voyant s'allume et l'aiguille du compteur paut s'affoler

- si un capteur envoie un signal erroné, l'ESP se mettra en régulation et limitera la puissance moteur

le tout est de trouver si le souci vient d'un capteur, de sa ligne ou du calculateur

Bonjour merci de ta réponse je pense exactement la même chose que toi sauf que à la valise on voit rien que ce souci le fait pas tout le temps que aucun voyant s'allume.

 

Que lors des test effectuer par Renault elle ne la pas fait.

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c'est justement le souci avec l'ABS, si c'est une information d'un capteur qui est erronée, il n'y a pas de défaut, c'est une mauvaise information qui remonte au calculateur donc l'ESP peut agir

ce qu'il faut c'est rouler avec le diag branché mais pas sur la page des défauts, il faut être en mode diagnostic, sur la page où il y a l'information vitesse de chaque roue et regarder si par moment il y a une roue qui donne une information vitesse différente des autres de plus de 5 km/h

si ton aiguille bouge sans rouler, ils doivent arriver à voir quel capteur déconne (à condition bien sûr que ça leur fasse le souci lorsque le diag est branché)

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Invité §psy143ZJ

c'est justement le souci avec l'ABS, si c'est une information d'un capteur qui est erronée, il n'y a pas de défaut, c'est une mauvaise information qui remonte au calculateur donc l'ESP peut agir

ce qu'il faut c'est rouler avec le diag branché mais pas sur la page des défauts, il faut être en mode diagnostic, sur la page où il y a l'information vitesse de chaque roue et regarder si par moment il y a une roue qui donne une information vitesse différente des autres de plus de 5 km/h

si ton aiguille bouge sans rouler, ils doivent arriver à voir quel capteur déconne (à condition bien sûr que ça leur fasse le souci lorsque le diag est branché)

Merci de tes réponses elle rentre le 9 Octobre je vous tiendrais au courant des suites

 

je vois très bien ce que voulez dire.

 

est ce que le système OBD pourrez le voir car je le dispose.

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non, malheureusement, les lecteurs OBD classiques ne dialoguent qu'avec le système d'injection, les outils de dianostique multimarques poussés peuvent dialoguer avec l'ABS/ESP (Hella Gutmann, Bosch KTS, etc...) mais les lecteurs basiques qu'on trouve sur le net ne fonctionnent pas avec l'ABS

c'est quoi comme lecteur ?

un ELM327 ?

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Invité §ren673bM

non, malheureusement, les lecteurs OBD classiques ne dialoguent qu'avec le système d'injection, les outils de dianostique multimarques poussés peuvent dialoguer avec l'ABS/ESP (Hella Gutmann, Bosch KTS, etc...) mais les lecteurs basiques qu'on trouve sur le net ne fonctionnent pas avec l'ABS

c'est quoi comme lecteur ?

un ELM327 ?

Un EML ne lit que le calculateur de l'ECU.

 

Valise Renault/Dacia/Nissan (CLIP ou autre d'origine chinoise) obligatoire environ 100 € / 120 € sur la baie pour lire tous les calculateurs.

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Invité §psy143ZJ

non, malheureusement, les lecteurs OBD classiques ne dialoguent qu'avec le système d'injection, les outils de dianostique multimarques poussés peuvent dialoguer avec l'ABS/ESP (Hella Gutmann, Bosch KTS, etc...) mais les lecteurs basiques qu'on trouve sur le net ne fonctionnent pas avec l'ABS

c'est quoi comme lecteur ?

un ELM327 ?

 

 

 

Oui exactement elm327

 

J'attend de voir avec le garage en espérant qu'il trouve.

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Un EML ne lit que le calculateur de l'ECU.

 

Valise Renault/Dacia/Nissan (CLIP ou autre d'origine chinoise) obligatoire environ 100 € / 120 € sur la baie pour lire tous les calculateurs.

 

l'ELM327 ne peut dialoguer qu'avec le calculateur d'injection (ECU) avec la majorité des logiciels, par contre, il peut arriver à dialoguer avec tous les calculateurs de certaines voitures avec certains logiciels, tu peux essayer ici : http://www.ebay.fr/itm/Valise- [...] GvsmUwRagg

ça fonctionne avec l'ELM327 mais il est juste en démo à télécharger, sinon, il faut l'acheter et l'interface est fournie

pour ce qui est de la Can-clip, les interfaces chinoises à 100€ ne valent pas un clou, elles ne durent pas, il vaut mieux dans ce cas mettre dans les 200€ et en prendre une en Angleterre voir même en France, il y a de grosses différences en fonction de la qualité de fabrication, par contre, il faut être très prudent avec ce genre d'outil car même si on peut aller très loin dans le diag, on a vite fait de déprogrammer certains paramètres et mettre le véhicule vraiment en panne donc à réserver aux personnes qui maitrisent déjà un peu le diag

comme déjà dit plus haut, il existe plein d'outils multimarques qui sont capables de dialoguer avec tous les calculateurs, j'en ai cité deux mais il y a aussi Texa, Maxisys, Actia, Autocom, etc...

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Invité §ren673bM

l'ELM327 ne peut dialoguer qu'avec le calculateur d'injection (ECU) avec la majorité des logiciels, par contre, il peut arriver à dialoguer avec tous les calculateurs de certaines voitures avec certains logiciels, tu peux essayer ici : http://www.ebay.fr/itm/Valise- [...] GvsmUwRagg

ça fonctionne avec l'ELM327 mais il est juste en démo à télécharger, sinon, il faut l'acheter et l'interface est fournie

pour ce qui est de la Can-clip, les interfaces chinoises à 100€ ne valent pas un clou, elles ne durent pas, il vaut mieux dans ce cas mettre dans les 200€ et en prendre une en Angleterre voir même en France, il y a de grosses différences en fonction de la qualité de fabrication, par contre, il faut être très prudent avec ce genre d'outil car même si on peut aller très loin dans le diag, on a vite fait de déprogrammer certains paramètres et mettre le véhicule vraiment en panne donc à réserver aux personnes qui maitrisent déjà un peu le diag

comme déjà dit plus haut, il existe plein d'outils multimarques qui sont capables de dialoguer avec tous les calculateurs, j'en ai cité deux mais il y a aussi Texa, Maxisys, Actia, Autocom, etc...

Hello,

Tu sorts l'artillerie lourde comparé à un EML327 + Torque à 10 €, port compris 306-ajk.gif.83d5dca30bd70a1c766fe1abea6fb79e.gif

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Invité §psy143ZJ

l'ELM327 ne peut dialoguer qu'avec le calculateur d'injection (ECU) avec la majorité des logiciels, par contre, il peut arriver à dialoguer avec tous les calculateurs de certaines voitures avec certains logiciels, tu peux essayer ici : http://www.ebay.fr/itm/Valise- [...] GvsmUwRagg

ça fonctionne avec l'ELM327 mais il est juste en démo à télécharger, sinon, il faut l'acheter et l'interface est fournie

pour ce qui est de la Can-clip, les interfaces chinoises à 100€ ne valent pas un clou, elles ne durent pas, il vaut mieux dans ce cas mettre dans les 200€ et en prendre une en Angleterre voir même en France, il y a de grosses différences en fonction de la qualité de fabrication, par contre, il faut être très prudent avec ce genre d'outil car même si on peut aller très loin dans le diag, on a vite fait de déprogrammer certains paramètres et mettre le véhicule vraiment en panne donc à réserver aux personnes qui maitrisent déjà un peu le diag

comme déjà dit plus haut, il existe plein d'outils multimarques qui sont capables de dialoguer avec tous les calculateurs, j'en ai cité deux mais il y a aussi Texa, Maxisys, Actia, Autocom, etc...

 

 

Bonjour merci de tes réponse.

 

Mes bon je vais pas acheter l'artillerie lourd pour ça je pense la voiture et sous garantie en espérant qu'il trouve.

 

Pour l'esp qui ce declenche elle me le fait que dans un rond point pas un autre bizarre ? Non

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Invité §psy143ZJ

Je vote pour un faux-contact sur un capteur ABS de roue. :jap:

 

Si Renault ne trouve pas, tu leur dit de changer les 4. :cyp:

 

 

Merci de ta réponse on verra bien lors du passage c Reno déjà qui m'ont changé le compteur ça compte le faire beaucoup un peu

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Invité §psy143ZJ

l'ELM327 ne peut dialoguer qu'avec le calculateur d'injection (ECU) avec la majorité des logiciels, par contre, il peut arriver à dialoguer avec tous les calculateurs de certaines voitures avec certains logiciels, tu peux essayer ici : http://www.ebay.fr/itm/Valise- [...] GvsmUwRagg

ça fonctionne avec l'ELM327 mais il est juste en démo à télécharger, sinon, il faut l'acheter et l'interface est fournie

pour ce qui est de la Can-clip, les interfaces chinoises à 100€ ne valent pas un clou, elles ne durent pas, il vaut mieux dans ce cas mettre dans les 200€ et en prendre une en Angleterre voir même en France, il y a de grosses différences en fonction de la qualité de fabrication, par contre, il faut être très prudent avec ce genre d'outil car même si on peut aller très loin dans le diag, on a vite fait de déprogrammer certains paramètres et mettre le véhicule vraiment en panne donc à réserver aux personnes qui maitrisent déjà un peu le diag

comme déjà dit plus haut, il existe plein d'outils multimarques qui sont capables de dialoguer avec tous les calculateurs, j'en ai cité deux mais il y a aussi Texa, Maxisys, Actia, Autocom, etc...

 

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Invité §psy143ZJ

l'ELM327 ne peut dialoguer qu'avec le calculateur d'injection (ECU) avec la majorité des logiciels, par contre, il peut arriver à dialoguer avec tous les calculateurs de certaines voitures avec certains logiciels, tu peux essayer ici : http://www.ebay.fr/itm/Valise- [...] GvsmUwRagg

ça fonctionne avec l'ELM327 mais il est juste en démo à télécharger, sinon, il faut l'acheter et l'interface est fournie

pour ce qui est de la Can-clip, les interfaces chinoises à 100€ ne valent pas un clou, elles ne durent pas, il vaut mieux dans ce cas mettre dans les 200€ et en prendre une en Angleterre voir même en France, il y a de grosses différences en fonction de la qualité de fabrication, par contre, il faut être très prudent avec ce genre d'outil car même si on peut aller très loin dans le diag, on a vite fait de déprogrammer certains paramètres et mettre le véhicule vraiment en panne donc à réserver aux personnes qui maitrisent déjà un peu le diag

comme déjà dit plus haut, il existe plein d'outils multimarques qui sont capables de dialoguer avec tous les calculateurs, j'en ai cité deux mais il y a aussi Texa, Maxisys, Actia, Autocom, etc...

 

 

 

Voici le défaut en vidéo dans ce fameux rond point.

 

On entend bien abs ce déclencher.

 

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pas de chance pour toi psycho, moi j ai 7000kms et bien tout va bien , meme la clim ne me fait plus d' a coups tant mieux, et le grigri est parti lui aussi , en fait j ai inverser le jonc en caoutchouc qui tient le guide du filtre a air.

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Voici le défaut en vidéo dans ce fameux rond point.

 

On entend bien abs ce déclencher.

 

salut,

à mon avis, tu as bien une info vitesse venant d'un capteur qui est erronnée, l'idéal serait d'essayer de prendre ce rond point avec le gars de chez renault et la valise connectée afin qu'il puisse regarder les infos vitesse de chaque capteur (ils sont tous sur la même page), en espérant que ça te le refasse avec lui

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Invité §psy143ZJ

salut,

à mon avis, tu as bien une info vitesse venant d'un capteur qui est erronnée, l'idéal serait d'essayer de prendre ce rond point avec le gars de chez renault et la valise connectée afin qu'il puisse regarder les infos vitesse de chaque capteur (ils sont tous sur la même page), en espérant que ça te le refasse avec lui

 

 

Merci c'est mon idée a voir si il accepte avec moi de venir car le rond point en question est à 30 minutes du garage.

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Invité §psy143ZJ

salut,

à mon avis, tu as bien une info vitesse venant d'un capteur qui est erronnée, l'idéal serait d'essayer de prendre ce rond point avec le gars de chez renault et la valise connectée afin qu'il puisse regarder les infos vitesse de chaque capteur (ils sont tous sur la même page), en espérant que ça te le refasse avec lui

 

 

 

Salut willfranck d'où vienne tt tes connaissances ?

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Invité §psy143ZJ

non, non, j'ai quelques années d'expérience, je m'intéresse à ce que je fais et j'ai eu (et encore) des formations chez Renault mais je ne fais pas partie de la maison ;)

 

 

Bonjour merci de ta réponse.

 

Ce que je douter il veut pas l'amèner au rond point pour l'essayer il me dit ça doit venir du revêtement du rond point vu que ça arrive que dans ce rond point.

 

Que la voiture ce sans en danger a 30 kilometeurj'ai un gros doute quand même.

 

On voit bien sûr la vidéo que je suis pas à Mag 12.

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attention que si ça t'arrive que dans ce rond point, il est fort possible que ce soit le revêteme t qui soit en cause, il suffit que les roues ne tournent pas toutes à la même vitesse de quelques km/h et que l'angle volant ne corresponde pas à la trajectoire de la voiture pour que l'ESP se déclenche et te limite la puissance moteur

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