Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

Lodgy 1.2 Tce, mes impressions!


Invité §Nik588eP
 Partager

Messages recommandés

Invité §sno342sz

Salut jejejp2 oui c'est utile les vitre teinté moin de chaleur, protection des UV pour les enfants. 350€ c'est moin chère que glasstint qui est je pense le leader des vitre teinté aprés moi pour 150€ j'ai commandé un kit chez variance auto les films sont déja Thermoformé et découpé pour ton Lodgy trés simple a posé j'ai mis 2h30 pour 4 vitres + la lunette arriere et aucune bulles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 359
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sno342sz

En fait tout les films teinté protege de la chaleur et des UV le niveau de teintage ser juste a ce qu'on voit plus ou moin a l'interieur du véhicule moi j'ai pris un teintage moyen qui ne gene vraiment pas chez variance c'est le 15 pour mon taxi j'ai mis du 5 la par contre c'est genant la nuit surtout si on a pas de radar de recul car on voit pas grand chose mais tu peux mettre du 15 ou du 25 voici le liens chez variance pour le lodgy tu peux voir la difference entre les teintage http://www.variance-auto.com/kits-film-teintes/vitre-teintee-Dacia/Lodgy/Lodgy_5_portes_depuis_2012/kit_3_4_arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin856FA
_higgins_.gif.8fa04ef8da2f81d32e78265d51b76ef5.gif Bonsoir et bravo pour ton achat. encore un DACIAISTE de plus parmi nous, montre nous des photos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej578hY

Salut,

Je viens d'essayer à nouveau le lodgy, cette fois je suis allé jusqu'à 130 km/h et là déception !!!! Beaucoup de bruit, des vibrations dans toute la voiture !!!!

Toutes les lodgy sont elles aussi inquiétante à 130 km/h, je l'avais lu dans certains forums, mais je trouve cela peu rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej578hY

J'ai au moins roulé plus de 20 minutes avec ce véhicule et à 130 des vibrations partout, ma fille posait sa main sur le bord de la portière et sa main vibrait violemment, un bruit de souffle d'air énorme, aucun sentiment de sécurité, personne d'autres n'a ressenti la même chose ??? Du coup j'hésite à l'acheter pourtant j'étais décidé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra100Rb

Salut :jap:

Bouh !! Tu me fais peur tout d'un coup. J'avais pas eu la même impression en l'essayant et c'était le diesel bien sûr.

J'ai commandé le TCE qui devrait bientôt arriver, on verra :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai au moins roulé plus de 20 minutes avec ce véhicule et à 130 des vibrations partout, ma fille posait sa main sur le bord de la portière et sa main vibrait violemment, un bruit de souffle d'air énorme, aucun sentiment de sécurité, personne d'autres n'a ressenti la même chose ??? Du coup j'hésite à l'acheter pourtant j'étais décidé ?

 

Pneus mal équilibrés :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno342sz

Je pense aussi que sa doit etre les roues si c'est un vehicule d'essai peut etre qu'un client a du se prendre un trottoir en tout cas mon lodgy même a 160km/h (en allemagne) ne vibre pas d'un poil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej578hY

Merci pour les réponses et désolé pour le mauvais placement dans le forum.

Je vais me décider bientôt demain je vais essayer un nouveau lodgy.

Si je le choisis je compte plusieurs options qu'en pensez-vous :

Finition black line, moteur essence tce 115

-peinture métallisée bleu minéral

- accoudoir central

- ESP

- vitres teintées

- sièges cuirs

- sièges chauffants

- 4 haut parleurs (ceux sur le site : Focal media live)

- extension de garantie de 6 ans

et peut être le kit off road (tout chemin sur le site)

SVP donnez moi vos avis, cela m'aidera à choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej578hY

Je viens de lire dans un autre forum le remplacement du 115 par le 125 en tce ? quelqu'un en a-t-il entendu parlé ?

Pour info je viens de réessayer un lodgy dans un autre garage et pas de vibrations à 130 km/h.

Ouf, avant de commander il me faut choisir les options et voir pour la reprise de mon ancienne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno342sz

Merci pour les réponses et désolé pour le mauvais placement dans le forum.

Je vais me décider bientôt demain je vais essayer un nouveau lodgy.

Si je le choisis je compte plusieurs options qu'en pensez-vous :

Finition black line, moteur essence tce 115

-peinture métallisée bleu minéral

- accoudoir central

- ESP

- vitres teintées

- sièges cuirs

- sièges chauffants

- 4 haut parleurs (ceux sur le site : Focal media live)

- extension de garantie de 6 ans

et peut être le kit off road (tout chemin sur le site)

SVP donnez moi vos avis, cela m'aidera à choisir.

Y a le cuir maintenant chez dacia et les siège chauffants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi402UV

Hello et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

 

Quelques ennuis de santé ayant traînés en longueur m'ont tenu éloigné des claviers durant trop longtemps à mon goût.

 

Bref, la dernière fois, j'avais promis que je ferais le compte-rendu de l'escapade de mon fils vers le sud... fin août !! Pour le retard, voir la ligne précédente.

 

Donc, le fiston entasse amis et gros sacs de matériel dans le Lodgy et lui attelle en prime une remorque (freinée) débordant assez largement du gabarit du véhicule tracteur. Le tout ne devant plus être très loin du PTRA.

Et là, le bilan n'est franchement pas cool : 110 max en 5eme sur l'autoroute du sud, des reprises de misère et une conso qui grimpe vers les 12 l/100. Comme la remorque qui appartient au club de voile est neuve et plus grosse que les précédentes, je n'ai aucun point de comparaison avec le MCV dCi 85 dans les mêmes conditions de poids et de gabarit. Donc, le message à tous les tracteurs de grosses remorques et autres caravanes est à mon grand regret, très clair : pas de Tce 115 mais plutôt un gros V8 US un Lodgy en diesel !

 

Je dis "à mon grand regret" parce que pour le reste, après 21000 km je n'ai toujours quasiment que du bien à en dire pour ce qui est de la conduite "en solo" ou avec une remorque plus "normale".

 

Pas bruyant. A ce sujet, je n'entends plus le surcroît de bruit dû aux pneus hiver alors que j'en prenais plein les oreilles dans le MCV chaussé à l'identique.

Confortable même sur grand trajet.

Pas trop gourmand.

Enorme volume de chargement.

Tableau de bord clair, commandes simples, bonne sono.

Bonne tenue de route, pas de roulis (mais un peu sensible au vent tout de même)

Moteur hyper agréable (tant qu'on ne lui impose pas une mission impossible, voir plus haut).

La direction qui me paraissait une peu trop assistée au début me convient finalement bien, on se fait à tout...

Même ma femme l'a adopté et le trouve agréable à conduire... jusqu'au moment où il faut faire un créneau avec !!

Ah, j'oubliais : le prix !!

 

Deux trois bricoles qui m'agacent plus ou moins selon mon humeur du moment :

Le manque (relatif) de maintient latéral des sièges, je persiste !

Le mode "trois coups de clignotants pour autoroute" que j'actionne parfois sans le faire exprès, dont je ne vois absolument pas l'utilité et que j'échangerais bien contre le mode "un coup d'essuie-glaces sur une impulsion" et la possibilité de moduler la temporisation de ces mêmes essuie-glaces en mode intermittent.

Les commandes de vitres électriques dans les portières : je préfère quand tout est regroupé entre les sièges avants...je sais, je dois être le dernier de mon espèce !!

L'abscence totale d'indication de t° moteur.

Les pavés de la jauge de carburant (je préfère les bonnes vieilles aiguilles) et son optimisme systématique.

Et pour finir, au bout de 21000 km, je regrette toujours un peu la disparition quasi totale du frein moteur dont disposent les diesels. Même en rempilant deux vitesse, ça ne ralentit qu'à peine la bestiole. D'un autre côté, ça oblige à anticiper encore un peu plus les mauvaises surprises éventuelles, ce n'est peut-être pas plus mal.

 

Mais ces derniers points ne pèsent pas lourd devant les précédents et pour l'instant, je ne suis pas prêt du tout à échanger mon baril de Lodgy contre 20 autres de quoi que ce soit.

A moins que l'un d'entre vous n'ait une Corvette C2 '67 état concours à céder à vil prix... ou une Charger '68, ou encore une Challenger '70 ou peut-être une Cobra 427, à moins qu'une Boss 352...

Ah flûte, j'oubliais, Noël est passé !! On peut toujurs rêver...

 

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno342sz

Salut Philmul62 trés bon compte rendu d'ailleur je te rejoins sur presque tout les points que tu as sités.

En espérant que tu ailles mieux et passe de bonne fêtes.

Bonne route a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sba423Hv

Salut a tous,

Je suis en quête d'info pour changer d'auto... c'est pas si facile que ça en a l'air...!

On roule en Zafira mais, avec 3 enfants qui grandissent, la place du milieu est bcp trop étriquée!!!

Je pense donc au Lodgy qui "semble" plus large (???), mais je crains les problèmes, après tout, c'est du Renault low-cost (lol)...

Pouvez-vous me rassurer (ou pas!) sur le Lodgy? Modèle tce envisagé.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sba423Hv

Encore une question: A choisir (oui, je sais, je suis sur le forum des pros-dacia...), une lodgy ou le nouveau Ford Tourneo connect?

Bon, c'est pas le même tarif je crois... mais peut-être une meilleure qualité... je sais pas, help me please!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question: A choisir (oui, je sais, je suis sur le forum des pros-dacia...), une lodgy ou le nouveau Ford Tourneo connect?

Bon, c'est pas le même tarif je crois... mais peut-être une meilleure qualité... je sais pas, help me please!!!

 

Tu compares là un Monospace Compact et un Ludospace: Compare le Tournéo au Dokker et le Lodgy au C-Max ou Grand C-Max

 

En tout cas, le nouveau Tournéo est très beau :love: : Dommage, je crois que le 1.0 Ecoboost est proposé en 100ch, mais pas en 125 ch :pfff:

 

http://cached.imagescaler.hbpl.co.uk/resize/scaleWidth/668/?sUrl=http://offlinehbpl.hbpl.co.uk/news/RCW/291013-5-ford-20131101053411839.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sba423Hv

Merci R16-59, t'as raison, il est classe ce Ford...

Mais c'est pas les tarif Dacia...houlala!!!

Alors va falloir réfléchir... et beaucoup compter!

 

Sinon, j'avais posé une question sur ce site:

 

On peut pas avoir les vitres arrières électrique et le lecteur CD sur le Lodgy????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci R16-59, t'as raison, il est classe ce Ford...

Mais c'est pas les tarif Dacia...houlala!!!

Alors va falloir réfléchir... et beaucoup compter!

 

Sinon, j'avais posé une question sur ce site:

 

On peut pas avoir les vitres arrières électrique et le lecteur CD sur le Lodgy????

 

Apparemment, non, mais on pouvait sur l'ancienne Gamme: Lauréate + options vitres AR électriques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, non, mais on pouvait sur l'ancienne Gamme: Lauréate + options vitres AR électriques ;)

 

Bonjour :) ,

 

Effectivement, sur "l'ancienne gamme" Lauréate, il y avait les vitres arrière électriques en option ; j'ai commandé, en août 2012, un Lodgy Lauréate 1.2 TCe 7 places gris étoile full options, livré le 28.12.2012.

Soit dit en passant, en Belgique où le Lodgy remporte un vif succès, les niveaux de finition Ambiance, Lauréate et Prestige sont encore toujours les seuls disponibles ; la sellerie cuir et les sièges avants chauffants, ainsi que quelques autres options, ont cependant été ajoutés au catalogue par rapport à l'époque de mon achat.

En France, DACIA a sorti les versions Silver Line et Black Line pour essayer de doper les ventes de Lodgy un peu à la traîne.

Je profite de l'occasion pour confirmer tout le bien déjà écrit sur le moteur 1.2 TCe qui suffit amplement à mon bonheur :bien: pour l'usage que j'ai de mon Lolo : moins de 15.000 bornes/an avec au moins 70% de parcours urbain, principalement pour véhiculer nos 4 petits-enfants.

@ + :coucou: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor350mh

Bonjour :)

 

Je suis à la recherche d'une nouvelle bagnole.

 

Après avoir hésité pas mal entre la clio 4 Estate Intense TCE 120 EDC, et l'avoir finalement trouvée un peu trop étriquée, j'hésite entre la logan MCV lauréate tce 90 et le Lodgy tce 115 black line.

 

J'ai été voir le lodgy en concession.

C'était un 1,6 Mpi 85 ch.

 

C'est énorme !!!

 

Les selleries sont excellentes. L'assise est très bonne.

Par contre sur la MCV, je trouve les selleries un peu trop molles...

 

Le son de la radio est pas mal du tout.

 

Le coffre est immense, mais il y a quelque chose qui me chagrine :

 

- pas de tablette rigide pour fermer le coffre et bien le séparer de l'habitacle. Mais juste un voile déroulable... En cas de choc frontal, certains objets peuvent très bien passer à travers et devenir des projectiles dans l'habitacle. Dangereux...

(Je ne sais pas ce que vaut vraiment la grille de séparation en accessoire...)

 

 

Quelqu'un aurait une idée pour faire une adaptation sérieuse à ce niveau.

 

Idem pour la logan MCV...

 

Il y a bien une tablette rigide sur le sandero et le duster également, qui a un coffre plutôt grand lui aussi.

 

@+

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Je suis à la recherche d'une nouvelle bagnole.

 

Après avoir hésité pas mal entre la clio 4 Estate Intense TCE 120 EDC, et l'avoir finalement trouvée un peu trop étriquée, j'hésite entre la logan MCV lauréate tce 90 et le Lodgy tce 115 black line.

 

J'ai été voir le lodgy en concession.

C'était un 1,6 Mpi 85 ch.

 

C'est énorme !!!

 

Les selleries sont excellentes. L'assise est très bonne.

Par contre sur la MCV, je trouve les selleries un peu trop molles...

 

Le son de la radio est pas mal du tout.

 

Le coffre est immense, mais il y a quelque chose qui me chagrine :

 

- pas de tablette rigide pour fermer le coffre et bien le séparer de l'habitacle. Mais juste un voile déroulable... En cas de choc frontal, certains objets peuvent très bien passer à travers et devenir des projectiles dans l'habitacle. Dangereux.. .

(Je ne sais pas ce que vaut vraiment la grille de séparation en accessoire...)

 

 

Quelqu'un aurait une idée pour faire une adaptation sérieuse à ce niveau.

 

Idem pour la logan MCV...

 

Il y a bien une tablette rigide sur le sandero et le duster également, qui a un coffre plutôt grand lui aussi.

 

@+

:hello:

 

En cas de présence de tablette plage Arrière rigide: ne t'inquiète pas , en cas de gros choc, elle sera emmenée par les bagages au même titre que la plage Ar déroulante :oui:

 

Si c'est pour en faire une en contreplaqué, qui se transforme en guillotine en cas de choc arrière, aucun intérêt :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor350mh

Ok je me disais un peu la même chose concernant la plage arrière en plastique rigidifié, qu'elle pouvait pêter.

 

Alors faut-il faire un coffre en bois contreplaqué 18mm, fixé par des vis ou des sangles, dans ce gros coffre volumineux ?

 

C'est un problème qui me tracasse, car j'ai de nombreuses boites à outils. Et si c'est des valises, c'est pas optimiste non plus. N'importe quel objet peut passer à travers ce voile...

 

C'est peut-être le seul avantage du coffre à malle, en matière de véhicule de tourisme.

Au moins, en cas de choc important, les bagages restent à l'intérieur du coffre.

Et la banquette arrière sert de rempart !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je me disais un peu la même chose concernant la plage arrière en plastique rigidifié, qu'elle pouvait pêter.

 

Alors faut-il faire un coffre en bois contreplaqué 18mm, fixé par des vis ou des sangles, dans ce gros coffre volumineux ?

 

C'est un problème qui me tracasse, car j'ai de nombreuses boites à outils. Et si c'est des valises, c'est pas optimiste non plus. N'importe quel objet peut passer à travers ce voile...

 

C'est peut-être le seul avantage du coffre à malle, en matière de véhicule de tourisme.

Au moins, en cas de choc important, les bagages restent à l'intérieur du coffre.

Et la banquette arrière sert de rempart !

 

Quand on voit comment un chargement peut tout écraser sur son passage: en cas de charge lourde dans le coffre, la banquette ne sera pas assez solide pour servir de rempart :non:

 

http://vimeo.com/1623237

 

Le mieux reste de placer les charges lourdes le + bas possible dans le coffre, pour le reste, à part les crochets d'arrimage dans le coffre, et encore... :pfff:

 

Sinon, oui, une voiture à coffre, avec un traverse assez solide pour arrêter le chargement

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2006/09/pascal_michel/logan_nouvelle_collection_3.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor350mh

Édifiant ! Merci pour le lien :jap:

 

Mettre une planche en bois solide contre la banquette sur toute sa hauteur, pour remplacer la barre transversale... ?

 

 

Et pour les camionnettes utilitaires, une paroi métallique comme séparation est un gage de sécurité.

 

Les voitures qui sont aménageables, comme la mégane berline par l'atelier Renault, sont des options intéressantes aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Édifiant ! Merci pour le lien :jap:

 

Mettre une planche en bois solide contre la banquette sur toute sa hauteur, pour remplacer la barre transversale... ?

 

Dès qu'on rentre dans ce genre de modification, on risque de faire pire que mieux, ne pas oublier les échardes que crée le bois lors de sa dislocation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san800MK

de toute manière si la violence du choc fait passer tes valoches dans l'habitacle en arrachant la plage arrière ça risque d’être le cadet de tes soucis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor350mh

J'ai du mal à comprendre que les députés ne se saisissent pas du problème.

Il devrait y avoir une structure vraiment sûre au niveau de tous ces coffres de véhicules de particuliers.

C'est trop important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre que les députés ne se saisissent pas du problème.

Il devrait y avoir une structure vraiment sûre au niveau de tous ces coffres de véhicules de particuliers.

C'est trop important...

 

Le coffre fait partie des zones déformables en cas de choc (arrière notamment)

 

On ne peut pas à la fois avoir une zone de déformation, et la renforcer au cas ou les valises pèseraient le poids d'un âne :bah:

 

Comment fais-tu avec tes caisses à outil dans ta voiture actuelle :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...