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Lodgy

Lodgy 1.2 Tce, mes impressions!


Invité §Nik588eP
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Invité §jp 710ET

Salut,

 

Normal qu'il y a connexion:

Skoda est le low cost de VW

Dacia le low-cost de Renault

 

Bref, si je fais de la provoque les skodistes et daciacistes sont les petits malins qui achètent moins chères et qui laissent les renault et VW addict payer le développement plein taquet !!!

 

Le lodgy est le monospace le moins cher du marché

L'octavia RS le break de chasse le moins cher du marché

 

Or mon envie de sportivité, mon lolo me procure entière satisfaction en usage familiale et surtout en TCE qui ne veut pas dire "Tes Complètement Essouflé" ! Bien au contraire :lol:

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Salut,

 

Normal qu'il y a connexion:

Skoda est le low cost de VW

Dacia le low-cost de Renault

 

Bref, si je fais de la provoque les skodistes et daciacistes sont les petits malins qui achètent moins chères et qui laissent les renault et VW addict payer le développement plein taquet !!!

 

Le lodgy est le monospace le moins cher du marché

L'octavia RS le break de chasse le moins cher du marché

 

Or mon envie de sportivité, mon lolo me procure entière satisfaction en usage familiale et surtout en TCE qui ne veut pas dire "Tes Complètement Essouflé" ! Bien au contraire :lol:

 

 

C'était vrai avant, mais aujourd'hui avec la monté en gamme de toutes les marques du groupe VW, une skoda n'a rien a envier à tous les autres généralistes et les prix non plus. Par contre force est de reconnaître que le positionnement des véhicules est bien souvent malin.

 

Par exemple l'octavia est conçu sur la même base que la golf, mais son habitabilité est très proche de la passat qui elle est basée sur la plateforme au dessus commune avec A4. Ce qui explique un prix assez étudié.

 

Ce positionnement décalé en terme d'habitabilité est aussi repris par Renault avec Dacia ou l'on retrouve une sandéro positionné entre une clio et une mégane. C'est malin car cela permet de ne pas opposer directement les véhicule entre eux.

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C'était vrai avant, mais aujourd'hui avec la monté en gamme de toutes les marques du groupe VW, une skoda n'a rien a envier à tous les autres généralistes et les prix non plus. Par contre force est de reconnaître que le positionnement des véhicules est bien souvent malin.

 

Par exemple l'octavia est conçu sur la même base que la golf, mais son habitabilité est très proche de la passat qui elle est basée sur la plateforme au dessus commune avec A4. Ce qui explique un prix assez étudié.

 

Ce positionnement décalé en terme d'habitabilité est aussi repris par Renault avec Dacia ou l'on retrouve une Sandéro positionnée entre une Clio et une Mégane. C'est malin car cela permet de ne pas opposer directement les véhicules entre eux.

 

http://stkr.es/p/zu8, la Sandero prise en sandwich entre la Clio et la Megane :??:

faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif , y font des partouzes maintenant dans le Groupe RENAULT, http://stkr.es/p/zu2

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Invité §Lin058Rs

C'est vrai que Skoda est monté en gamme. Une Octavia et un Lodgy ne sont pas comparables en terme de low cost / qualité perçue ... mais avec des budgets bien différents.

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Invité §Ano342gX

Bonjour à tous,

Je sais que le mois de janvier est terminé mais pour moi il n'est jamais trop tard pour vous souhaiter une BONNE ANNÉE.

Pleins de bonheurs et de santé.

Lodgystiquement vôtre,

Daniel ;)

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Bonjour Scorpio, Bonjour à tous!

Ben, comme tous retraités, je suis débordé :lol:

Oui, un peu plus de 5000 kms plus tard, je l'apprécie toujours. Quelques échappées en Normandie m'ont quand même fait découvrir une prise au vent latérale un peu gênante, mais bon il suffit de ne sortir que quand il fait beau :lol: :lol: :lol:

J'attends les beaux jour pour le bichonner un peu: radar de recul, deuxième feu de recul à installer et certainement des bavettes. Je ne m'inquiètes pas pour le montage, tout est indiqué dans la notice Wilfranck! :oui:

A bientôt

Daniel

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Bonjour Scorpio, Bonjour à tous!

Ben, comme tous les retraités, je suis débordé :lol:

Oui, un peu plus de 5000 km plus tard, je l'apprécie toujours. Quelques échappées en Normandie m'ont quand même fait découvrir une prise au vent latérale un peu gênante, mais bon il suffit de ne sortir que quand il fait beau :lol: :lol: :lol:

J'attends les beaux jour pour le bichonner un peu: radar de recul, deuxième feu de recul à installer et certainement des bavettes. Je ne m'inquiète pas pour le montage, tout est indiqué dans la notice wilfranck! :oui:

A bientôt

Daniel

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif ,

 

Effectivement, la retraite, ça ne signifie absolument pas la fin d'une vie active, ;) .

Bah, ce n'est pas pire que la plupart des monospaces, entre autres, l'Espace 1 Phase 2 Turbo-DX avec lequel j'ai roulé de mi-1990 à mi-2000 ou le Scenic 1 Phase 1 de mi-2000 à septembre 2003 et même le minibus Toyota Lite-Ace de 1981 à 1986.

Excellente http://stkr.es/p/1kp5-fr, cette notice, :lol: .

@ + abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif .

 

NB ; je ne te demande plus la signification du 1953 de ton pseudo, j'ai fini par le retenir, :p .

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif ,

 

Effectivement, la retraite, ça ne signifie absolument pas la fin d'une vie active, ;) .

Bah, ce n'est pas pire que la plupart des monospaces, entre autres, l'Espace 1 Phase 2 Turbo-DX avec lequel j'ai roulé de mi-1990 à mi-2000 ou le Scenic 1 Phase 1 de mi-2000 à septembre 2003 et même le minibus Toyota Lite-Ace de 1981 à 1986.

Excellente http://stkr.es/p/1kp5-fr, cette notice, :lol: .

@ + abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif .

 

NB ; je ne te demande plus la signification du 1953 de ton pseudo, j'ai fini par le retenir, :p .

Bonjour,

C'est vrai, la plupart des monospaces ont ce petit inconvénient, mais je possèdes également un Espace phase 3 et je ressent moins ce problème. Je suppose que c'est à cause du poids du véhicule. Le Lodgy étant assez léger, j'ai l'impression que cela bouge un peu plus.

Pas une raison pour en être mécontent; trop d'avantages prennent le pas sur les inconvénients! :)

Bonne journée!

Daniel :hello:

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Invité §Ano342gX

Bon, pas beaucoup d'activité sue ce forum :mouais:

J'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé la réponse même sur le Web.

L'"un d'entre vous connaîtrais t'il la quantité de gaz à mettre dans la clim de nos Lodgy?

Le mien a 4 ans et s’essouffle un peu de ce côté là. Ancien frigoriste, j'ai le matériel ( pompe à vide, cylindre de charge, raccords, gaz etc..)

Je pourrais y aller a la pression mais c'est moins précis.

Merci d'avance.

Daniel :coucou:

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Invité §Ano442qe

Bonjour,

Est ce quelqu’un peut donner sa consommation réelle et non celle de l’ODB DU LODGY 1.2 TCE 115?

Merci.....

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Invité §jp 710ET

Tout à fait ! tu peux descendre à 6.5 à mon avis si tu roules comme le scorpioleuven et tu peux monter à 9 si tu tapes dedans comme un porc !

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Tout à fait ! tu peux descendre à 6.5 à mon avis si tu roules comme le scorpioleuven et tu peux monter à 9 si tu tapes dedans comme un porc !

 

Et même à 10 l/100 voire davantage avec des http://img.over-blog.com/600x402/3/05/84/85/Nantes/sca16.jpg comme certains ... :lol: .

Quoi que, des semelles de plomb, c'est conseillé pour faire du fitness http://img.over-blog.com/500x455/3/09/62/80/01-2012/cekoi/bsh_7604-bl.jpg :ptdr: .

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Invité §jp 710ET

Expression "pied lourd" mal choisit puisque des chaussures de pilote, c'est plutôt:

 

 

[photo=7119896,b37]Plus facile pour les "talons pointe"

 

Non sérieusement, sur route ouverte, je suis pas arrivé a faire plus de 8.5 !

10 sur circuit peut être :D

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Bonjour à tous alors moi je fais partit des ex satisfait du 1.2 tce maintenant j'ai envie de le brûler

J'ai parcouru 53000 kms avec et mis de l huile dedans comme si j'avais fait le double le miens consomme énormément d'huile 1l tout les 1500 2000

La j'ai la chaîne de distribution à changé car elle est détendu à cause d un défaut de fabrication de Renault sur la poulie d'entraînement

Ce moteur jusqu'en juin 2016 est un moteur qui peut péter à tout moment regarder sur le net

Franchement je regrette mon scenic 1 ph2 1.6 16v qui avait 180000 kms et le seul problème moteur était une pompe de d.a hs le reste rien pas une goutte d huile en moins entre chaque vidange

La en 1 ans j'ai fait 2 vidange une moi même et l autre ce fait toute seul

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:hello: Nico,

 

Désolé pour ce qu'il t'arrive avec ton Lodgy 1.2 TCe :\ .

De quelle année est-il :confused:

Une consommation d'huile de 0,75 à 1l par 1.000 km est largement au dessus de celle considérée comme normale par RENAULT, à savoir 0,5l/1.000 km.

L'avais-tu signalé et quelle(s) réponse(s) as-tu reçue(s) :int: .

RENAULT prendrait-il partiellement ou entièrement en charge le coût de la réparation :confused:

Pendant les 51.968 km parcourus par le nôtre en 76 mois et demi, je n'ai jamais été confronté à une consommation excessive de lubrifiant moteur, tout au plus 200 à 300 ml entre deux révisions annuelles.

@ +

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Salut scorpio, alors oui je l'ai signalé à Renault à la deuxième vidange il m'ont répondu oui c'est un problème qui arrive sur dacia et Renault, Renault a fait un correctif en reprogramant le calculateur mais vous vous avez une dacia donc il y a rien contrôle le niveau et c'est très bien vous avez une dacia vous savez ce que vous acheté venez pas vous plaindre après

 

 

J'ai été énerve et du coup j'ai pas continué les révisions en garage mais moi même et du coup je suis baiser car aucune prise en charge

Un collectif est ouvert contre Renault pour qu'il prenne en charge tout les soucis mais c'est pas gagné

Regarde sur le net

Casse moteur 1.2 tce vous êtes 0as seul tu verras

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Re Nico,

 

Je suis au courant depuis 2016 des dysfonctionnements pouvant survenir avec le bloc 1.2 TCe aussi bien dans des RENAULT que des DACIA ou des NISSAN.

Je surveille, par conséquent, comme du lait sur le feu le niveau d'huile du moteur du mien mais, jusqu'à présent, tout est heureusement "normal".

Et j'ai suivi de près, sur Caradisiac et ailleurs, les heurs et malheurs d'autres propriétaires de véhicules équipés de cette motorisation ; j'ai donc eu connaissance de l'initiative de levenrek et des intentions d'action collective contre RENAULT.

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Et il est d avril 2015 à Oui et aussi il passe pas au ct car le commodo de phare est défectueux plus de klaxon je doit le changer et bien soucis connu par Renault mais vu qu'il est plus garantie Ben a mes frais

 

Bref je suis déçu de Renault et dacia

Moi qui était un fidèle à la marque m'a prochaine voiture sera d une autre marque

Je pense même refaire mon moteur et le revendre je veux plus en entendre parler je fais plus rien dessus a part juste le nécessaire pour qu'il roule mais c'est tout

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Ok mais bien sur Renault ne veux pas reconnaître ses tord et ça ça me gonfle vraiment déçu de cette marque et pourtant j'en ai eu des Renault et ma famille est fidèle à la marque aussi

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Invité §Ano861zF

Hello !

Un peu plus de 110 000 avec le Tce maintenant et toujours pas de soucis mécaniques. Comme Scorpio, je surveille le niveau d'huile plutôt trois ou quatre fois qu'une (c'est comme ça que j'ai découvert que mon charagiste m'avait remis trop d'huile à la dernière vidange !) et je reste à l'écoute de la moindre esquisse d'ébauche d'ombre de soupçon de cliquetis suspect en provenance du moteur. Il a passé son deuxième contrôle technique haut la main il y a peu et la conso d'huile reste constante au fil du temps (ce qui est - un peu - rassurant) et reste légèrement inférieure à celle de ma première voiture (une BX) Je n'ai jamais été un inconditionnel de telle ou telle marque : BX D, Ford Mondeo TD, Volvo (à variateur, pour ma femme), Fiat Punto D( pour remplacer la Volvo), Dacia MCV 1 puis Lodgy, Mazda 2 et Skoda Fabia. Et pour finir, la dernière voiture que j'ai vu capot ouvert le long de la route ce matin, c'est une Mercedes !! Comme quoi, personne n'est à l'abri finalement.

@+

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Oui, j'ai pas dit que les autres marques avaient pas de soucis juste la Renault connais le problème à la solution mais ne dit rien et ne rappel pas les véhicules

Et pareil le jour où je l'ai réceptionné le vendeur aurais pu me dire faite attention ce moteur a des soucis il consomme de l'huile vérifier le niveau souvent

La on m'a rien dit juste bonne route au volant de votre lodgy donc j'ai vérifier le niveau pendant les 2500 premiers kms car c'est normal qu'un moteur neuf consomme

Mais la le moteur avais 17000kms à la 2ème révision plus d huile dans le moteur sachant que entre la 1ere et la 2eme seulement 8000 kms de parcouru et la Renault me dit à oui ce moteur consomme faut vérifier les niveau toutes les semaines

Une reprog existe mais pour les Renault vous avez une dacia c'est normal qu'il y ai rien vous acheté lowcost faut pas vous plaindre après

La il a 53000 et a des bruit de claquement au niveau de la distribution mais étant donné que j'ai pas fait les révisions chez eux aucune prise en charge

 

Donc dessus du suivi Renault que je trouve inacceptable

Et ma 306 turbo diesel de 1993 qui avais quasiment 400000 kms bouffait 1 litres d huile en 10000 kms et j'étais pas aussi myticuleux que mon lodgy je faisais les vidange quand j'y pensais

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Invité §Ano776hQ

C'est encore moi.

Pour être bien clair, je ne défends pas du tout Renault/Nissan/Dacia sur ce coup là bien au contraire. L'attitude du groupe vis à vis de ses clients est franchement plus que cavalière. D'un autre côté, je ne sais pas si un autre constructeur dans le même cas aurait fait mieux au pire, la règle par défaut dans ce milieu comme dans d'autres (médicaments, amiante, tabac, désherbants, etc) semblant être de prendre ses clients pour des andouilles tant qu'un scandale n'éclate pas au grand jour. Le cas des 1.2 Tsi et de leurs chaînes de distribution qui cassaient comme du verre n'est pas si lointain et les différences de prise en charge entre Allemagne et France avaient l'air assez flagrantes par exemple. A l'époque, ça n'avait pas empêché mon voisin d'acquérir une Audi A3 d'occasion avec laquelle il n'a rencontré absolument aucun problème... pour le moment ! Comme moi avec mon Lodgy, en somme, sauf que le mien était neuf. Et pour remplacer ce dernier, je commence (tout doucement) à lorgner sur un Duster Tce 130 (ma femme et son arthrose en ont marre de se laisser "tomber" dans leur Skoda et le Lodgy est trop long à mon goût). Mais ce ne sera pas pour tout de suite : je vais commencer par attendre... de savoir quels seront les problèmes à venir du Tce 130 !

Ciao

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C'est encore moi.

Pour être bien clair, je ne défends pas du tout Renault/Nissan/Dacia sur ce coup là bien au contraire. L'attitude du groupe vis à vis de ses clients est franchement plus que cavalière. D'un autre côté, je ne sais pas si un autre constructeur dans le même cas aurait fait mieux au pire, la règle par défaut dans ce milieu comme dans d'autres (médicaments, amiante, tabac, désherbants, etc) semblant être de prendre ses clients pour des andouilles tant qu'un scandale n'éclate pas au grand jour. Le cas des 1.2 Tsi et de leurs chaînes de distribution qui cassaient comme du verre n'est pas si lointain et les différences de prise en charge entre Allemagne et France avaient l'air assez flagrantes par exemple. A l'époque, ça n'avait pas empêché mon voisin d'acquérir une Audi A3 d'occasion avec laquelle il n'a rencontré absolument aucun problème... pour le moment ! Comme moi avec mon Lodgy, en somme, sauf que le mien était neuf. Et pour remplacer ce dernier, je commence (tout doucement) à lorgner sur un Duster Tce 130 (ma femme et son arthrose en ont marre de se laisser "tomber" dans leur Skoda et le Lodgy est trop long à mon goût). Mais ce ne sera pas pour tout de suite : je vais commencer par attendre... de savoir quels seront les problèmes à venir du Tce 130 !

Ciao

 

 

:hello: ,

 

 

Eh bien, il semble qu'ils n'ont pas tardé ; voir le message publié par Fouduvolan​t le 03/05/2019 à 12:10:18 dans le topic casse moteur nouveau moteur tce 1.3 ... :\

 

Un extrait de l'article d'Auto Plus ;

 

 

782264620_big-76943487b8_pngv1.909e4f44e30cb2c2e802f13f2d81f0f7

 

@ + :) .

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Effectivement et, si la fragilité du bloc 1.3 TCe se confirme, ce n'est pas celui-là qu'on choisira quand sera venu le temps de remplacer, sauf imprévu d'ici 3 ou 4 ans, notre Lodgy 1.2 TCe 7 places, probablement par le nouveau modèle qui devrait être commercialisé fin de l'année prochaine - début 2021.

Concernant la participation de MERCEDES à l'élaboration du moteur 1.3 TCe, référencé HR13 DDT chez NISSAN-RENAULT et M 282 chez MERCO, en fait, la marque à l'étoile prend le bloc moteur à l'état brut et le modifie "à sa sauce", ce qui change énormément de l'original Renault, notamment au niveau du "chemisage" des cylindres ; https://www.guillaumedarding.f [...] 81955.html

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Moi non plus la à l heure d aujourd'hui si je dois changer de voiture je reviens chez Renault et prend un grand scenic 2 phase 2 avec le 1.6 16v ou le 2.0 turbo

Car les derniers scenic 2 sont corrigé de tout problème et sont fiable et les moteur à l ancienne le sont aussi car depuis fin 90 début 2000 ils ont mis ces moteurs et les ont fiabiliser

Pas comme leurs merde de 1.2 tce ou autre downsinzing comment peut t'ont mettre 115cv dans un 1.2 16v qui a l origine ne fait que 75cv et est fiable

Bref je reviendrais sur ces moteurs dans 10 15ans

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Invité §jp 710ET

Désolé pour toi nicobrax

 

Mon lodgy a 52000 et pour l'instant...ca roule touchons du bois

J'ai une consommation d'huile faible.

Le problème est que dans un avenir proche,il n'y aura QUE du downsizé!!!!!

 

Le comportement de la concession est inacceptable à ton égard !

Renault pense vouloir faire rebasculer les clients dacia chez eux alors qu'ils les envoient ailleurs !!!

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