Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Logan mcv boite de vitesse


Invité §Azz675Qz

Messages recommandés

Invité §Azz675Qz

Bonjour , sur le logan mcv de 2009 de mon pere, la boite de vitesse a "lacher" , une barre en plastique qui soutient la boite cest "deboiter", apparement un probleme courant chez renault , sur les clio , quest-ce que c'est? combien ça coute ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

Bonjour , sur le logan mcv de 2009 de mon pere, la boite de vitesse a "lacher" , une barre en plastique qui soutient la boite cest "deboiter", apparement un probleme courant chez renault , sur les clio , quest-ce que c'est? combien ça coute ?

Merci

 

 

Çà doit être une grosse barre !! 206mystere.gif.f61c29dd640ee3453e8be1d4712c8382.gif pour qu'elle soit en plastique !!! :??::??::??:

 

Désolé mais franchement; moi je ne vois pas ........ biquet12.gif.a01aa89f1149df493e57b7de92c2f91d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà faudrait connaître la version ....... essence , diesel

 

voir un silentbloc de boîte peut-être .... mais une barre en plastique ange.gif.e239194459367900919ca11a4535841f.gifalain3839.gif.866fbde31dc12c68903e65c70fbf4e64.gif

 

voir l'ensemble de la butée hydraulique ..... là ça me semble plus plausible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Peut être qu'il voulait aprler de la tige de levier de vitesse, non :??: mais elle est en métal bah.gif.3c5f6535e5bef4a17963f6548576e5ff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur certains modèles, il y a une pièce en cahoutchouc baptisée "le huit" je crois, et qui s'abîme parfois.

Un mécano de la marque devrait pouvoir nous en dire plus... ;)

ça c'est le tirant de boîte .....ça s'use comme tous les silentblocs .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , sur le logan mcv de 2009 de mon pere, la boite de vitesse a "lacher" , une barre en plastique qui soutient la boite cest "deboiter", apparement un probleme courant chez renault , sur les clio , quest-ce que c'est? combien ça coute ?

Merci

 

 

Quel moteur

 

Il y a des commandes de boite à cables, et d'autres à tringle bah.gif.9282ef688221531dd47860a3af329e2e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les essences aussi, sur Clio c'est monnaie courante. :obah.gif.000a47d6c8cb2adc0dc660325430a7f3.gif

 

 

Ahhhhhhhhhhhhh bon, pourtant y'a pas de couple sur une essenceange.gif.69bf07f196163a65afdd547ab0b68438.gif

 

T'as une photos de ce bitonio STP, que je vois si ma Logan en est équipéejap.gif.bc0c702c15ef1cc426bcd04ff0378ed1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

 

Celle d'un 1.6 16V de Clio. :o

 

100_1747.jpg.a2a48eda3a4ff47cdb3611a76e0c9e0b.jpg

 

15072008382.jpg.eda2b8afec7113c0e5a384b7ca1ddc65.jpg

 

 

Je crois bien que j'ai ce genre de merde sur ma Loganpfff.gif.28083d7bcf19e12907a4650fdedbe80b.gif

 

Je la revends dès Jeudi

 

Comme ça, pas besoin de dépenser les 500€ de Courroie de distribpfff.gif.28083d7bcf19e12907a4650fdedbe80b.gif

 

ange.gif.8403878d786bd63a9907297fc9f8258d.gif

pfff.gif.25aa992b1cc3624b4fcf90c6e9a6bb86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tient 2 à 3 ans en usage "normal", tu risques rien, d'ici 15 ans faudra que tu la changes. :D

 

 

Utilisation intensive ou pas, le caoutchouc ne sera pas eternelpfff.gif.22730236d64666933307fee5a7a191b8.gif

 

encore une pièce "d'usure"pfff.gif.22730236d64666933307fee5a7a191b8.gif

 

A force, 1 jour, je vais revenir à ce que j'avais envisagé avant l'achat de la Logan, une bonne vieille routière des années 80 (Lancia Théma, R25, CX, 505, Volvo 240, BMW 5 série, Merco w123, Ford Scorpio...) avec un moteur 2.0 l Essence minimum à chaine de distrib et basta :o

 

Et cette fois, ma femme n'aura rien à dire :p

pfff.gif.9c8ddbacae9e1b5455b7bf249e754e74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Utilisation intensive ou pas, le caoutchouc ne sera pas eternelpfff.gif.51381fc53759fac63bcee8266e9d1ba9.gif

 

encore une pièce "d'usure"pfff.gif.51381fc53759fac63bcee8266e9d1ba9.gif

 

A force, 1 jour, je vais revenir à ce que j'avais envisagé avant l'achat de la Logan, une bonne vieille routière des années 80 (Lancia Théma, R25, CX, 505, Volvo 240, BMW 5 série, Merco w123, Ford Scorpio...) avec un moteur 2.0 l Essence minimum à chaine de distrib et basta :o

 

Et cette fois, ma femme n'aura rien à dire :p

Surtout que les caoutchoucs ne sont pas détaillés, c'est la biellette complète qu'il faut remplacer. bah.gif.36ade5550dcb76344f7c84650e767c97.gif

pfff.gif.80469e4c34a632dc139618b0bf6686e9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azz675Qz

Le mécano pensait que c'était la pièce qui tiens la barre qui relie la boîte au moteur qui été casse. C'est cette pièce qui est en plastique. Mais il n'avait pas mis la voiture sur le pont. Après avoir insister il la mis. Et ça n'avait rien a voir. Une partie du support moteur avec lâcher donc le moteur bouger trop en haut régime et donc se "désaccoupler" de la boîte de vitesse

Avant ça il avait même dis c'était le câble et l'avait déjà commander. Une réparation pour rien si mon père n'avait pas insister pour lever la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Utilisation intensive ou pas, le caoutchouc ne sera pas eternelpfff.gif.2a866acaabbcc8c3ec477ac5915ee3b5.gif

 

encore une pièce "d'usure"pfff.gif.2a866acaabbcc8c3ec477ac5915ee3b5.gif

 

A force, 1 jour, je vais revenir à ce que j'avais envisagé avant l'achat de la Logan, une bonne vieille routière des année 80 CX, 505 Merco w123

 

 

cx fiable alex883.gif.3f9b1a5dba0b591a56ce813733df54e6.gif........surtout que les dernieres sont de début 89

pareil pour la 505 elle ne sont pas toute fiable indenor (diesel) jc ,la turbo essence une catastrophe ! et la (normal) boitier électronique $$$ et rare a trouver. pour le reste d' accord l'idéal Scorpio

j'ai pas regardé sur le net , c'est quoi un merco w123 ???? mercedes font des monomoteurs alain3839.gif.d5cadf19c54f111b7775a38f34a5a622.gif

Le mécano pensait que c'était la pièce qui tiens la barre qui relie la boîte au moteur qui été casse. C'est cette pièce qui est en plastique. Mais il n'avait pas mis la voiture sur le pont. Après avoir insister il la mis. Et ça n'avait rien a voir. Une partie du support moteur avec lâcher donc le moteur bouger trop en haut régime et donc se "désaccoupler" de la boîte de vitesse

Avant ça il avait même dis c'était le câble et l'avait déjà commander. Une réparation pour rien si mon père n'avait pas insister pour lever la voiture

 

et il est mécano alpinab10.gif.9405c671e8d50c5df22fe7d6e70a4ef3.gif

pfff.gif.b0f5f5239231d8c70f76100e5159d04f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...