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Dokker

Un utilitaire Dacia


Invité §vin856FA

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Invité §vin856FA
:??: Bonsoir, pourquoi DACIA ne produirais pas un véhicule utilitaire de type 'trafic' ou la taille en dessous comme celui de PSA étant en temps de crise, avec la clim, le MEDIA-NAV, et le confort de nos DACIA. Ce véhicule, pourrait avoir de multiples déclinaisons (Ambulances pour moi, frigorifique, camping-car...), ce qui élargirait les ventes de DACIA aux professionnels. Qu'en pensez vous?
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:??: Bonsoir, pourquoi DACIA ne produirais pas un véhicule utilitaire de type 'trafic' ou la taille en dessous comme celui de PSA étant en temps de crise, avec la clim, le MEDIA-NAV, et le confort de nos DACIA. Ce véhicule, pourrait avoir de multiples déclinaisons (Ambulances pour moi, frigorifique, camping-car...), ce qui élargirait les ventes de DACIA aux professionnels. Qu'en pensez vous?

 

 

Pour produire un fourgon du type Trafic, il faut des lignes de montage spécifique (+ haute, + large) , comme c'est le cas à Batilly, lieu de prod du Master, ou Luton (chez GM) et en Espagne (Chez Nissan) pour le trafic

 

Dès lors s'arrête toute notion d’économie d’échelle, chère à Dacia

 

Par ailleurs, ils y a beaucoup de "diversité" dans ce genre de véhicule, 3 empattements différents, 3 Hauteurs, Vitré/tollé, avec Banquettes, plancher Cabine, un vrai casse-tête en terme d'organisation, qui se retrouve forcement sur le prix de vente, exit le low-cost donc

 

Le Jumpy/Expert est basé sur la plateforme du 807/C8, est est fabriqué dans la même usine, c'est le même genre de parallèle que l'on peut faire entre Lodgy et Dokker, CQFD

 

Le jour ou Dacia produira un véhicule + volumineux que le Lodgy/Dokker, tu seras servi ;) , mais avec une offre limité à une ou 2 carrosseries possibles

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Invité §vin856FA
:??: Pourquoi ne pas utiliser la chaine de montage du trafic ou celle de l'espace?
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:??: Pourquoi ne pas utiliser la chaine de montage du trafic ou celle de l'espace?

 

 

Comment produire en France, un clone d'un véhicule cher, et le vendre bon marché? je ne vois pas :??:

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Dacia ne fabriquera jamais ce genre de véhicule.

 

Le kit VP/VU, malgré le côté pratique du système, n'a pas trouvé sa clientèle, il va falloir attendre 2 à 3 ans pour savoir si les dokkers commerciaux trouvent preneurs alors se lancer dans un gros utilitaire, à mon avis c'est mort...

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Pour produire un fourgon du type Trafic, il faut des lignes de montage spécifique (+ haute, + large) , comme c'est le cas à Batilly, lieu de prod du Master, ou Luton (chez GM) et en Espagne (Chez Nissan) pour le trafic

 

 

Les opel sont aussi fabriqués en partie à Batilly et notamment ceux qui vont en Angleterre...

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Les opel sont aussi fabriqués en partie à Batilly et notamment ceux qui vont en Angleterre...

 

 

Les Gros Movano, clones des Master (les Nissan Primastar Aussi, et le Vauxall équivalent) viennent uniquement de Batilly :o

 

Les Clones des trafic (Vivaro?) et Nissan (??) sont fabriqué chez Ebro en Espagne et à Luton chez GM, aucun n'est produit en Francenon.gif.fb095a34c46adc81b9403572d15bf85f.gif

 

Le prochain Trafic reviendra en France, à Sandouville, alors que le haut de gamme Renault quitte Sandouville pour Douai ;)

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Les Gros Movano, clones des Master (les Nissan Primastar Aussi, et le Vauxall équivalent) viennent uniquement de Batilly :o

 

Les Clones des trafic (Vivaro?) et Nissan (??) sont fabriqué chez Ebro en Espagne et à Luton chez GM, aucun n'est produit en Francenon.gif.65072a9db77569d6057c3e6bbcfc6435.gif

 

Le prochain Trafic reviendra en France, à Sandouville, alors que le haut de gamme Renault quitte Sandouville pour Douai ;)

 

 

Les actuels Trafic, et les versions Opel, Vauxhall, Nissan qui sont en fin de vie, versions L1/L2 - H1 sont exclusivement produits à Luton. Cette usine ne dispose pas d'une hauteur suffisante pour produire les versions H2

Les mêmes version L1/L2 - H1/H2, sont produites dans l'usine Nissan de Barcelone

La dernière génération des Master est badgé NV400 chez Nissan

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Les actuels Trafic, et les versions Opel, Vauxhall, Nissan qui sont en fin de vie, versions L1/L2 - H1 sont exclusivement produits à Luton. Cette usine ne dispose pas d'une hauteur suffisante pour produire les versions H2

Les mêmes version L1/L2 - H1/H2, sont produites dans l'usine Nissan de Barcelone

La dernière génération des Master est badgé NV400 chez Nissan

 

 

Merci pour ce complément d'info http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Les opel sont aussi fabriqués en partie à Batilly et notamment ceux qui vont en Angleterre...

 

Il n'y a pas d'Opel Movano produits à Batilly pour être livrés en Angleterre, en remplacement, pour ce marché sont livrés des Vauxhall Movano

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:??: Pourquoi ne pas utiliser la chaine de montage du trafic ou celle de l'espace?

 

Pour l'actuelle génération de l'Espace, il n'y a pas de chaine spécifique d'assemblage. A partir de l'appelation assemblage préliminaire (soubassement + unit AV) la ligne est commune Laguna/Espace.

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Pour l'actuelle génération de l'Espace, il n'y a pas de chaine spécifique d'assemblage. A partir de l'appelation assemblage préliminaire (soubassement + unit AV) la ligne est commune Laguna/Espace.

 

 

Mais une base technique d'espace parait bien cher pour en faire une VUL Low-cost, il ne sera jamais + grand qu'un Jumpy/Expertnon.gif.447dd86860f5e6938a8fa9451109f896.gif

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Il n'y a pas d'Opel Movano produits à Batilly pour être livrés en Angleterre, en remplacement, pour ce marché sont livrés des Vauxhall Movano

 

 

Je sais que cela n'a rien avoir avec le sujet, mais jeudi c'est à l'usine de Batilly que j'ai été chercher ma Sandero toute neuve. ange.gif.3d9c7af6097a8ee73842de71862b81bf.gif

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Mais une base technique d'espace parait bien cher pour en faire une VUL Low-cost, il ne sera jamais + grand qu'un Jumpy/Expertnon.gif.65bee3806a4636ad1c9b2852c2883d2f.gif

 

 

Pour réduire le ticket d'entrée, la base roulante était commune pour Vel Satis, Laguna, Espace.

En tôlerie, la base roulante est le plus gros investissement, ensuite, ce sont les ouvrants

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Pour réduire le ticket d'entrée, la base roulante était commune pour Vel Satis, Laguna, Espace.

En tôlerie, la base roulante est le plus gros investissement, ensuite, ce sont les ouvrants

 

 

La "cloison" entre le moteur et l'habitacle est un sacré investissement aussi, me semble-t-il :??:

 

Elle reçoit la Clim et la plupart de l’électronique embarqué ;)

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La "cloison" entre le moteur et l'habitacle est un sacré investissement aussi, me semble-t-il :??:

 

Elle reçoit la Clim et la plupart de l’électronique embarqué ;)

 

Cette pièce est le tablier assemblé (1 tablier assemblé par modèle), fait partie du bloc AV,élément composant la base roulante. Tout ce qui s'installe ou se fixe sur ce composant (tablier ass)est positionné après peinture de la caisse assemblée, en ligne sellerie mécanique.

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Invité §vin856FA
:??:Pourquoi ne pas reprendre une base trafic 1, moderniser le style et le remettre au gout du jour, pour le vendre sous la marque DACIA et d'autre marques du groupe ?
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:??:Pourquoi ne pas reprendre une base trafic 1, moderniser le style et le remettre au gout du jour, pour le vendre sous la marque DACIA et d'autre marques du groupe ?

 

 

Parce que l'ancien Trafic ne passera aucun Crash-test moderne, parce que son berceau moteur a été conçu pour les moulin qui n'ont plus court(Diesel 2088cm³, essence 2.0 à chaine) et non catalysés, etc...

 

Il est juste bon à finir sa carrière en inde, ou les normes sont les mêmes que les notres............., il y a 20 ans

 

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2010/08/tata-winger-4.jpg

 

Le bloc avant est bien trop court pour tenir à un crash-test modernecry.gif.37a854e9d27d5298c1acc8b4cbec7ffe.gif

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Parce que l'ancien Trafic ne passera aucun Crash-test moderne, parce que son berceau moteur a été conçu pour les moulin qui n'ont plus court(Diesel 2088cm³, essence 2.0 à chaine) et non catalysés, etc...

 

Il est juste bon à finir sa carrière en inde, ou les normes sont les mêmes que les notres............., il y a 20 ans

 

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2010/08/tata-winger-4.jpg

 

Le bloc avant est bien trop court pour tenir à un crash-test modernecry.gif.f46f0cdd35d57bb99d6a9eb58fa35aa3.gif

 

 

Peu importe qu'il y ait un crash test ou pas. Tous les moyens de production ont été défiscalisé et vendu au prix de la ferraille.

Le moteur J était produit á Douvrin. Les derniers Trafic ont été fabriqué chez Chausson à Genevilliers. En fin de vie il a bénéficié du moteur 2,5l D Sofim.

Pour l'histoire de unit AV ont été vendu à Winnebago pour produir des motor home

Il a été assemblé en CKD au Portugal (Guarda), Argentine (Cordoba), Maroc (Casablanca), Malaisie et Chine

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Invité §nou418ps

Dacia ne fabriquera jamais ce genre de véhicule.

 

Le kit VP/VU, malgré le côté pratique du système, n'a pas trouvé sa clientèle, il va falloir attendre 2 à 3 ans pour savoir si les dokkers commerciaux trouvent preneurs alors se lancer dans un gros utilitaire, à mon avis c'est mort...

 

 

On peut déjà être certain que si les conditions commerciales ne changent pas,

les flottes pros continueront de privilégier le Kangoo au Dokker.

 

Dans les faits seuls les artisans peuvent être intéressés par un Dokker Vu.

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On peut déjà être certain que si les conditions commerciales ne changent pas,

les flottes pros continueront de privilégier le Kangoo au Dokker.

 

Dans les faits seuls les artisans peuvent être intéressés par un Dokker Vu.

 

 

Pourquoi les flottes continueront de privilégier le Kangoo au Dokker.

Si pour un même usage le Dokker est moins cher à l'achat, en entretien, je ne vois pas pourquoi les décisionnaires préféreraient prendre des Kangoo.

 

Je trouve que Dacia et Renault, ne font pas grand chose pour promouvoir les ventes de Dokker

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Invité §Zas558KF

Le Renault trafic actuel est déjà le plus mauvais de sa catégorie aux test EuroNcap. Mais comme la base est rentabilisée purquoi ne pas le proposer avec le blason Dacia, il est probable que le remplaçant sorte prochainement des cartons.

Nous avons eu un Dokker cette semaine dans la société, une version complétement tôlée, mais les responsables des véhicules et les ouvriers ont préféré les Kangoo et surtout les Berlingo.

 

Mais il ne faut pas oublier que Dacia a déjà produit des camionnettes, un dérivé de l'Estafette, un retour de ce type de véhicule dans la gamme serait intéressant.

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Le Renault trafic actuel est déjà le plus mauvais de sa catégorie aux test EuroNcap. Mais comme la base est rentabilisée purquoi ne pas le proposer avec le blason Dacia, il est probable que le remplaçant sorte prochainement des cartons.

Nous avons eu un Dokker cette semaine dans la société, une version complétement tôlée, mais les responsables des véhicules et les ouvriers ont préféré les Kangoo et surtout les Berlingo.

 

Mais il ne faut pas oublier que Dacia a déjà produit des camionnettes, un dérivé de l'Estafette, un retour de ce type de véhicule dans la gamme serait intéressant.

 

 

Il sortira en 2014 des chaines de Sandouville oui.gif.4cb68a2a85380e9766644671888527bc.gif

 

Mais ce ne sera qu'un gros restylage: l'unit avant est retravaillé pour mieux résister au crash tests, le reste est en grande partie conservé cyp.gif.54ba07c29ac6f06911884ed5bef4ced5.gif

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Le Renault trafic actuel est déjà le plus mauvais de sa catégorie aux test EuroNcap. Mais comme la base est rentabilisée purquoi ne pas le proposer avec le blason Dacia, il est probable que le remplaçant sorte prochainement des cartons.

Nous avons eu un Dokker cette semaine dans la société, une version complétement tôlée, mais les responsables des véhicules et les ouvriers ont préféré les Kangoo et surtout les Berlingo.

 

Mais il ne faut pas oublier que Dacia a déjà produit des camionnettes, un dérivé de l'Estafette, un retour de ce type de véhicule dans la gamme serait intéressant.

Ce n'était pas un dérivé mais bien une estafette RENAULT rebadgée DACIA il me semble. bah.gif.f9ed6aff54b09e16582270a90ebfeae1.gif

 

http://s1.aecdn.com/images/news/gallery/from-dacia-1300-to-dacia-logan-duster-the-history-of-a-controversial-brand_18.jpg

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