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Fuite circuit D.A


Invité §elh850IS
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Invité §jmr250Vc

Hello les amis, je crois que j'ai le même problème sur ma Logan : plein d'huile dans le fond, le bocal de direction assistée pratiquement vide, ça suinte au niveau de la prise du manocontact ...

 

==> quelqu'un a-t-il la référence du manocontact ? Ou bien un lien pour l'achat ?

 

Par avance merci

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Invité §jmr250Vc

Yes, of course ! ;)

Je ne l'ai pas précisé mais j'ai refait le niveau de liquide de direction assistée (rouge), car j'en ai perdu pas mal le temps d'enlever l'ancienne pièce puis remettre la nouvelle.

Autre précision pour ceux qui auront à faire la manip : attention la pièce est en alu, doucement sur le serrage (serrer gentiment mais fermement).

A+

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Invité §mic273wp

Salut,

 

je déterre le topic, car j'ai le même problème sur ma logan 1.6 mpi de 2006, fuite de manocontact en sortie de pompe de direction assistée.

 

J'ai trouvé la pièce chez amazon pour 10 euros : https://www.amazon.fr/pression [...] N957E3QOD0

(Un détaillant local voulait m'en vendre un 50 euro HT :??: )

 

 

Il y a 2 ans, j'ai déjà du changer la pompe hydraulique à cause d'une fuite sur l'axe, et cela m'avait bousillé les charbons de l'alternateur qui étaient plein d'huile, heureusement j'ai pu trouver le porte charbon pour pas trop cher sinon c'était aussi échange standard de l'alternateur.

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Invité §sa4728iW

Bonjour.

 

Il me semble que j'ai le même problème que vous. J'ai le niveau de liquide de DA qui baisse, avec des gouttes au sol sur ma place de parking. Je remets à niveau le liquide de temps en temps lorsque c'est nécessaire.

 

Mon véhicule fuit à cet endroit :

 

sandy01.jpg

 

sandy02.jpg

 

Le garage qui doit me réparer mon véhicule samedi me dit qu'il s'agit de la sonde de température :??:

Or quand je regarde vos photos et votre topic, j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit du capteur de pression d'huile.

 

Pouvez vous m'éclairer ?

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Invité §daj750Ye

@dajp

Resumé sans photos, celles publiées sont parfaites

1 - Débrancher le connecteur en ecartant les verrous ( tournevis)

2 - Protéger l'alternateur ( sac plastique)

3 - Le connecteur a un sens ! Repérer sur le capteur neuf à l'aide d'un marqueur car il est difficile de trouver le sens une fois monté. Les petites rainures sont un repére bien pratiques

3 - Desserrer le capteur (cle 21) en tenant le contre ecou ( clé de 12 )

Le capteur est juste bloqué , il se desserre ensuite à la main.

Ne cherchez pas un joint, il n'y en a pas !!

4 - Monter le capteur neuf ne pas trop serrer, juste bloquer sans trop forcer ( clés 12 et 21 )

5 - Rebrancher le connecteur , si vous avez repéré le sens c'est facile, il suffit de l'engager fermement jusqu'au "clic" des verrous.

A surveiller regulierement .Ce capteur est source fréquente d'ennuis (mal serti pour tenir 20 bars )

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Invité §Chr826hj

ou puis je trouver un manocontact de pression d'huile de DA pour une LOGAN essence 1.4, 75 ch et à quel prix? merci de votre réponse.

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