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[TUTO] Changement des HP sur Sandero II


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Invité §Con670LP

J'ai acheté des Focal ISC 165 sur ebay d'occaz (mais neuf quand même) pour les tester simplement en les branchement avec un câble à l'arrière de ma carte son.

Et vous allez rire mais je trouve les HP d'origine meilleurs : si cette fois si il y a au moins autant de grave que ceux d'origines (plus ou moins, ça dépend), les instruments comme les cymbales sont beaucoup plus effacés, ça donne quelque chose de moins vivant et de moins dynamique.

Et question rendement, sans surprise les HP d'origine sont bien meilleurs.

Franchement j'y comprend plus rien... peut-être qu'il faut absolument un ampli et monter le son pour voir la différence. Mais avec un volume bas et moyen, pour moi les HP d'origine sonnent toujours mieux.

 

Pour ceux qui ont changé leur HP, j'ai du mal à croire que ce soit si révolutionnaire que ça... et pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, réfléchissez-y à plusieurs fois, il faudrait que comme moi vous puissiez comparer les HP d'origine avec ceux que vous voulez mettre... sinon vous risquez d'être déçu.

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Participants fréquents à ce sujet

Il faut aussi se poser la question de la longévité.

Du carton reste du carton. Donc les HP d'origine sont peut-être très bien au début de leur vie mais après avoir passé 2 hivers à -15 et 2 étés à +50 sans compter l'humidité dans les portières, je ne suis pas sûr que leur rendement restent le même tout au long de la durée de vie du véhicule.

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Invité §nok646YA

Bonjour,

 

Je découvre cette longue conversation et j'aurais quelques questions à poser.

 

Je vais bientôt avoir une nouvelle logan mcv II, avec medianav. Elle devrait être livrée en novembre. J'aime écouter, le soir, en sortant du boulot, de la musique un peu fort, ça me déstresse. Mais à lire vos conversations, j'ai peur que le son soit un peu limité. Du coup, je serais bien tenté d'investir dans les enceintes music drive de Focal. Mais ça, ça permet uniquement de remplacer les HP avant. Serait-il possible de les utiliser pour les portes arrières? Si non, qu'est-ce qui coince?

 

Merci pour vos réponses

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Invité §Con670LP

Bonjour,

 

D'après l'expérience que j'en ai, les enceintes d'origines sont très bonnes à tout les niveaux... en tous les cas elles sonnent très bien par rapport à d'autres avec la même amplification. J'ai essayé des focal polyglass ISC 165 pour les comparer à celles d'origine en les branchant sur mon PC et rien à faire, je préfère les enceintes d'origines.

 

J'avais fait remplacer en centre auto mes enceintes d'origines par des JBL GT6 mais je regrette vraiment car cela ne résous pas les problèmes de saturation et du manque de puissance qui proviennent du MediaNav.

 

Il est impossible d'avoir de la musique plus forte en changeant de haut parleur. Avec les mien j'ai surtout beaucoup d'aigu qui ont un son parfois métallique et pas très naturel. Au début je trouvait le son très net, très cristallin, mais après j'ai un peu déchanté.

 

Peut-être que les focal access (music drive) sont meilleurs (d'après ceux ici qui ont testés)... moi je reste très sceptique aujourd'hui.

Je vois beaucoup de gens déçus après le remplacement des HP d'origines sur les forum.

 

Par ailleurs, les portières trop légères et les garnitures en plastique merdique, sont propices aux vibrations... peut-être que le support proposé dans le music drive empêche cela... dans mon cas avec les JBL monté sur de simple entretoise c'est pas ça du tout.

 

Et avec mon HP quand je mets le fader au milieu, j'ai quasiment plus de basses, comme s'il n'y avait plus de puissances pour les 4 HP.

 

Il faudrait demander l'avis aux autres qui personnes qui ont montés le kit music drive.

 

Je déconseille également de changer que 2 HP car le son va être dépareillé. Ou alors il faut mettre le fader sur les HP avant et faire une croix sur ceux l'arrière.

 

Le problème c'est qu'aujourd'hui il n'y a rien pour l'arrière... enfin en kit. Après tu peux acheter séparément les HP en 13, le cable iso et l'entretoise... mais compte tenu de mon expérience où ça été mal monté, je le déconseille.

 

 

De mon côté je vais tourner vers un caisson de grave Kenwood KSC-SW01(parce-que le focal Ibus 2.0 rentre juste en largeur sous le siège) et que Renault me propose que celui-ci.

 

Après avoir fait tous les garages c'est le seul truc qu'on m'a conseillé : rajouter un caisson de grave est mettre les grave au minimum

 

Sinon un seul garage dans ma région m'a proposé un montage à plus de 1000 euros sans caisson de basses, avec montage d'amplificateur et alourdissement des portières avec feuilles de plomb.

 

Je verrais ce que ça donne après avoir fait monter le caisson : si je garde mes JBL, soit je reviens à ceux d'origines ou si je tente les focal (mais il faudra que le kit music drive en 13cm soit disponible).

 

Pour résumer :

 

- soit du te contente du son actuel en mettant le fader sur -2 pour avoir un son plus équilibré.

- soit tu remplaces / fais remplacer les HP par le kit music drive mais en connaissance de cause... il faudrait avoir vu ce que ça donne avant. Les HP vont sonner (mieux ou pas je ne sais pas) différemment mais pas plus fort. Peut-être qu'ils ont une meilleur tenu dans les aigus à haut volume par rapport aux HP d'origine. Ils ont certainement plus de basses dans les basses fréquence mais peut-être moins de son grave (à 80 Hz).

- soit tu vois pour monter / faire monter un caisson de grave, apportant puissance et réglages en plus sans toucher au HP qui restent très bon.

- soit tu trouves un garages spécialisé dans les montages audio, qui te fait un montage tunning dans les 1000-1500 euros minimum où tout devrait être parfait.

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Invité §nok646YA

Merci pour la réponse, de toute façon, je ne pourrai réellement juger de la qualité sonore quand j'aurai la voiture, j'aviserai à ce moment là. J'imagine que le medianav n'a pas de sortie auxiliaire pour brancher un ampli? Parce que faire une instal complète ne me fait pas peur, même si je n'ai pas envie de charger le coffre de mon futur nouveau break avec amplis, caissons,... Le but étant de garder une voiture familiale pour y mettre les 2 poussettes.

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Invité §Con670LP

Après avoir fait installer un mini caisson de basse, le constat est toujours le même : le problème principal vient surtout du MediaNav qui a du mal à reproduire certaines basses (les basses sont à la fois brouillons et brutales) et qui sature très vite.

Et là je ne parle que de la lecture de MP3 car en blutooth ou avec la radio, le son est bien meilleur.

A mon goût il est parfaitement inutile de vouloir changer de hauts parleur ou d'ajouter des amplificateurs ou caisson basse.

Le plus simple est de changer de voiture pour se tourner vers une voiture qui a une bonne installation audio de base... ou peut-être de changer de poste à condition d'avoir entendu ce qu'il donne avant.

De mon côté je vais faire remettre les HP d'origine car je ne supporte plus les vibrations et le son de la membrane poylpropylène des JBL, le son sera moins net mais plus agréable.

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Invité §Con670LP

Celui-ci : http://www.kenwood-electronics [...] /KSC-SW01/

Mais ça va bien pour apporter plus de grave, mais le problème c'est que ça tape trop... pas comme un caisson basse reflex... je trouve que c'est un peu raide.

Je ne voulais pas faire installer de focal qui sont plus gros... et au niveau du son, j'ai déjà écouté, ça tape de la même manière.

Moi à la base je voulais pouvoir monter le volume mais sans que le son soit trop raide et casse les oreilles. Mais là j'ai tout l'inverse.

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Invité §tii747qE

bonjour à tous !

 

je suis nouveau ici ! et j aimerai savoir si le petit triangle qui se trouve en haut au niveau du rétro est solidaire de la garniture ??

 

merci icon7.gif?v=-62169984561 !!

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bonjour à tous !

 

je suis nouveau ici ! et j aimerai savoir si le petit triangle qui se trouve en haut au niveau du rétro est solidaire de la garniture ??

 

merci https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 2169984561 !!

 

[:quicksi @ 29:2] Sur la section DACIA. ;)

 

Oui ça fait partie de l'habillage de porte. :oui:

 

Edit: Heu nan à priori en regardant les photos ça semble dissocié contrairement aux précédentes versions . :voyons:

 

Ça doit être comme sur le LODGY. :)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/586638002.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/556102001.jpg

 

Mon Lodgy GT

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merci !

 

ma version est : stepway 2 prestige http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

SANDERO "Normale" ou STEPWAY les habillages de portes sont identiques, encore une fois à priori en voyant les photos c'est bien une pièce dissociée. ;)

 

Extrait du post 1:

 

On continue avec les portières avant.

Il faut commencer par enlever le cache de la poignée en glissant un tournevis plat dans la petite fente indiquée par la flèche verte.

Ce cache est clipsé sur la garniture de porte donc il faut tirer doucement pour ne pas tout arracher.

Ensuite, on enlève les 4 vis Torx indiquées par les flèches rouges (2 sont sous le cache et 1 sur la tranche de la portière) puis on déclipse la pièce triangulaire du rétro.

Ensuite on enlève la poignée d'ouverture puis la garniture comme pour les portes arrière, c'est à dire en commençant par le haut.

IMG_2276-2.jpg

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@Gilles REIMS j aimerai repiquer des Tweeter sur les hps d origine ! es t il facile de repérer le plus du moins sur la Connectique ?? http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

Il y a un test simple pour tester la polarité d'un HP. ;)

 

http://www.astuces-pratiques.f [...] ut-parleur

 

Il y a aussi un post sur le topic audio sur la couleur des fils mais je ne sais pas si ça reste valable sur les dernières DACIA. :bah:

 

L'audio et DACIA

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Invité §tii747qE

ifr165_2-focal-music-drive2.jpg

bonjour! à tous

 

voila ! après avoir étudié tous vos conseilles et remarques très tops 158120184_jap_giff-ed1.d99c19a4a795429faf9c13f2851c6d3a

je me suis lancé dans l aventure !!

 

bon ! pas si simple ! surtout aux nivaux garniture mais le jeux en vos la chandelle 1386261726_sol_giff-ed1.1557b0d4a617aa0fa1721dfeff23c2a5

il y a eu quelles modifs chez dacia !! plus de tige métallique comme on peu le voir sur les photos de tonton ! remplacer par des clips en plastique digne des jouet macdo 697281037_ange_giff-ed1.4cfd5ddc8320dc4b5f144cc63a24d934

super fragile !!

 

pour ma part j ai monté les focals détail sur la photo ! du costo au nivaux conception ! rien a voir avec les originaux ! j ai aussi rajouté des tweeters de marque focale dans les triangles en haut des portes repiquer sur le câblage d origine ! oublier les cosses rapide car les fils sont trop petits mauvais contact ? on dénude on torsade et bloc le tout avec de l isolant !!

 

attention aux rivets fourni avec les hp de très gros calibre requiers une pince de type pro très chers et peu trouvable 1162960542_kaola_giff-ed1.8b0bb3e37b022e6e447d4cd6a7d104f8

les trous sont percé a 5x5 mais des rivets a 4x8 font très bien l affaire 158120184_jap_giff-ed1.d99c19a4a795429faf9c13f2851c6d3a et compatible avec la plus part des pinces à trois embouts !! en utilisant le plus gros bien sur 2020295495_lol_giff-ed1.a48052540797a0cb71e4f3a3495614ca

 

autre détail et qui n est pas des moindre ! les aimants des focals sont assez imposants contrairement a ce des origines quasiment inexistants !! donc je vous conseille de coller un isolant pour éviter ce dit effet responsable des mauvaises notes que j ai pu lire plus haut! il ne devra pas être trop épais pour ne pas gêner la décente de la vitres !!

Pour finir : pourquoi rajouter des tweeters : les focal cités en possède déjà ok ! mais même orientable ! aux nivaux des cheville ou des genoux , pas le top 228825200_pfff_giff-ed1.9e9f6f6360f86363f6257c69a90a9374

conseille : si vous optez pour la même installation conserver les hp d origine a l arrière pour une bonne tenue des basses 158120184_jap_giff-ed1.d99c19a4a795429faf9c13f2851c6d3a

réglage : pour le medai nav en ce qui concerne le fader ( réglage de la balance av et ar deux points vers l arrière en montant un peu le volume vous donnera une bonne couleur musicale ) 1386261726_sol_giff-ed1.1557b0d4a617aa0fa1721dfeff23c2a5

: pour les graves les médiums et les aigus suivant le type de musiques que vous apprécier

 

voila ! ce petit tuto reste sur une valeur d appréciation personnel et sans prétention 158120184_jap_giff-ed1.d99c19a4a795429faf9c13f2851c6d3a

liens pour les Tweeter

 

Tweeter Focal TIS 1.5

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295290928_jap_giff-ed1.8cdbd2850c74ffd985c71abb99c9d39b

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577887828_jap_giff-ed1.8d45d4b7ab6ffe31c10f4133c9129ace

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Bien ;)

Pour info, je suis monté dans une Mégane 3 pour écouter la qualité du son et je peux vous dire qu'on n'a pas à rougir avec nos Sandero. Dans la Mégane, même après moultes réglages, il y a un manque de basse qui gâche tout le plaisir de la musique. C'est peut-être pour ça qu'ils ont fait une versin BOSE.

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Invité §tii747qE

DSC_0196.jpgDSC_0195.jpg

 

 

bonsoir !

 

Voila le mode de montage que j ai choisi wink.gif?f-ed=1

 

pour info ( le fil avec le liseré rouge et le plus ) ils ont les filtres intégrés !!

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Salut tiitin09,

 

L'installation de tweeters à cet endroit est l'absolu idéal !

Je fais comme ça sur mes voitures depuis 20 ans !

 

Cependant, attention pour le rendu stéréophonique, le tweeter droit (coté passager) doit être dirigé vers l' oreille droite du conducteur et le tweeter gauche doit être dirigé vers l'oreille gauche du passager.

 

Ainsi, avec la directivité naturelle des tweeters, le son est toujours équilibré (balance gauche-droite) quelque soit la position de l'auditeur (conducteur ou passager) et l'effet stéréophonique est optimal !

 

 

D'après tes photos et vu l'orientation des tweeters, ce n'est pas correct.

 

Grosso modo :

Le tweeter gauche doit "regarder" le passager.

Le tweeter droit doit "regarder" le conducteur.

 

De plus, une installation plus encastrée fera plus pro !

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Salut tiitin09,

 

L'installation de tweeters à cet endroit est l'absolu idéal !

Je fais comme ça sur mes voitures depuis 20 ans !

 

Cependant, attention pour le rendu stéréophonique, le tweeter droit (coté passager) doit être dirigé vers l' oreille droite du conducteur et le tweeter gauche doit être dirigé vers l'oreille gauche du passager.

 

Ainsi, avec la directivité naturelle des tweeters, le son est toujours équilibré (balance gauche-droite) quelque soit la position de l'auditeur (conducteur ou passager) et l'effet stéréophonique est optimal !

 

 

D'après tes photos et vu l'orientation des tweeters, ce n'est pas correct.

 

Grosso modo :

Le tweeter gauche doit "regarder" le passager.

Le tweeter droit doit "regarder" le conducteur.

 

De plus, une installation plus encastrée fera plus pro !

 

C'est ce que j'ai fait mais du coup pas d'orientation possible. :bah:

 

02.jpg119..jpg.3594ddae788077c69a03677bcc8bd053.jpg

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Joli montage Gilles :jap:

 

Effectivement, l'orientation est perfectible.

L'idéal est une cale en sacrifiant un peu le montage affleurant.

 

De quelle marque ces tweeters ?

 

On peut quand même les orienter légèrement ils sont sur pivots mais pour une question d'esthétique j'ai préférai les laisser comme ça. ;)

 

Pour la marque c'est ceux là:

 

http://www.sandero.forum-dacia.com/images/upload/rodesan/dsc_7716_426.jpg

 

http://www.sandero.forum-dacia.com/images/upload/rodesan/dsc_7717_308.jpg

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Salut,

 

J'ai retrouvé une photo intéressante.

On y voit l'accouplement du support de l'HP d'origine à la garniture de la porte :

 

 

dacia-sandero-2012-2-img.jpg

 

Ainsi, quand la garniture est en place, l'accouplement est parfait et permet d'isoler au mieux l'onde arrière de l'HP.

 

Par contre, sur des HP de 2nde monte, ça a disparu :

 

 

tonton-images-p1070410-1024x768-big.jpg?v=6

 

 

 

Il est clair que ce couplage est un point important, tout comme le remplissage avec un insonorisant dans l'espace entre la garniture et la paroi interne de la porte !

 

 

Edit:

Le montage des HP sur la version I des Sandero était de meilleur qualité.

Le montage de l'HP se fait sur la garniture, elle même vissée sur la paroi interne de la porte.

 

 

http://www.sandero.forum-dacia.com/images/upload/anonymous/30_776.jpg

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Invité §tii747qE

@palatino

 

bonsoir !

 

merci Palatino pour tes remarques !! tu as raison en ce qui concerne une installation conventionnel ! :jap:

j ai orienté les tweeters des focals des bas de portes de cette façon !

pour ceux des triangles de haut de porte , après plusieurs essais de montage ! j ai retenu cette solution qui me donne un rendu spatial surtout pour les lives !!

je suis d accord avec toi !? ne fais pas très pro :non: mais en vue d ensemble reste assez sympa :)

merci :jap:

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Salut tiitin09,

 

Non, mes remarques étaient bien pour les tweeters installés dans les triangles de porte, et pas pour ce tu appelles une installation conventionnelle.

 

Acheter des HP 2 voies pour les placer en bas de portes est une belle bêtise . . . Autant acheter des HP large bande bicones ou à ogives.

Les jambes n'ont pas d'oreille :lol:

 

Un HP 2 voies avec tweeter coaxial n'a un intérêt que pour les montages en haut de porte, comme on le trouvait sur les Citroen ZX . . . mais ce type de montage est de plus en plus rare.

 

De plus, il ne faut pas multiplier les tweeters.

Si tu en as placés dans les triangles de portes, il faut désactiver ceux des HP de porte.

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Invité §Bak606Ss

Bonjour à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et Merci .

 

Voila je rejoint la communauté , des pauvres en sous , mais riches en intelligence/raisonnement/toutquoi , possesseur d'une superbe Dacia Sandero 2 Stepway Ambiance . Noir ( j'adore mais j'ai pas choisit , 1.5dci 90 chevaux véhicule stock

Autoradio d'origine ,rétro non éléct ( important mes tweeters vont y aller ) , pas de gps , ( commandes au volant , on va en parler ) régulateur de vitesse ( depuis que j'ai découvert ca y'a deux mois , je ne peux plus demander .. hum

 

Vos postes m'ont bien aidé a choisir mon matériel , la porte nue , à imaginer ce que je pourrais faire ou pas ; j'ai manqué de petites précisions , à cause du modèle ( ambiance ) et à cause du fait que ma Stepway et neuve ( 4 jours )

D'une part j'aimerais avoir vos avis ....

et d'autres part , je mettrais en gras les petits plus pour les futurs lecteurs possesseur du neuf , et qui veulent changer tout , comme moi .....

Je n'y connaissais rien , et vais partager les trucs que j'ai appris après de longues heures , n’hésitez pas a me corriger . Je met aussi les prix payés , car je penses que j'ai fais de bonnes affaires , vous m'en direz tant .

 

Bien sur je reposterais ici plutôt les hp en photo , mais je mettrais en lien discret les photo du reste .

 

Vous vous demandez si ca va vibrer ? je répondrais ... ( 2 bombes de silicone résistante haute basse température en témoignerons également en cas de pépin .

 

Le matériel est le suivant :

Des HP Focales , neufs , mais ancien modèle 165 V 15 ,

4 x 70 Wrms , en 4 ohms , 60hertz a 28 000 hertz !!!!

( on entend que 22K mais bon , les chats écoute.. .... non en fait l'autoradio envois 22K anyway . 100 E la paire

 

( je vais tester de mettre 4 tweeters , devant et derrière , je vous dirais le résultat ( sachant que le filtre les régles a + ou - 3 db ))

 

Là , on commence , pour recevoir 70 Wrms ( ici en l'ocurence 50 Wrms ) la section ( diamêtre du cable ) est importante , la matière préconisé : du cuivre oxygéné .

 

LD0001040006_2.jpg

 

Un ampli , ancien ..... mais neuf , Infinity 5053A

fréquences suffisamment large 4 x 50 Wrms + 150 Wrms sub , 3 entrés RCA 6 volt max

filtre haut , filtre bas , sur chaques sorties réglable .

Evites que les enceintes mangent des fréquences qu'elles ne savent pas gérer , genre le sub qui pend du 20Khz parait que c'est pas bon et en plus économise de l’énergie , il parait .

 

( Ce système , consomme 75A max ) , Sachez que ma batterie est une 65 AH , d’après mes recherches un ampli qui consomme max 75A , ca veux dire que a fond il consommerait 75 A en une heure.

Sur ma voiture l'alternateur ( il fabrique le courant pour envoyer a la batterie , puis pour tout consommable dans le véhicule , ce situe approximativement a 70 Ah .

Par conséquent avant d'envoyer votre voiture en orbite , n'oubliez pas que si votre matos consomme plus que l'alternateur ( sachant qu'il faut nourrir les phares et autres gadget .... la batterie prendra le relais et vous tomberez a plat de batterie .

Alimentation : respecter le calibre , la longueur du câble joue , et le fusible c'est pas dans l'habitacle , c'est a 15 20 cm max de la batterie :demander a un professionnelle 200 euros

 

http://www.sebastoautoradio.net/images/produits/20140211120523.jpg

 

Un subwoofer Alpine

fréquence 28 a 200 htz . le chiffre de gauche doit être le plus bas possible pour avoir droit au infrabass , ca fais vibrer le coeur des demoiselles , c'est caliente , le chiffre du haut on s'en fou un peu mais au dessus de 500 h ca commence a puer ... car votre sub va commencer a prendre des ondes qu'il devrais pas , hors , vos enceintes , 16.5 , pourquoi vous les voulez ? parceque elles descendes un peu dans les grave donc il faut chevaucher les fréquence un peu pour avoir un ensemble agréable ( tout ca c'est de la lecture je vous dirais si ca rend bien . )

250 Wrms Bas reflex ( ici le cumul des données colécté , indiqueque bass reflex , caisson clos sont les plus prisé pour leur rendu 80 euros

http://www.abcelectronique.com/comparateur/photos/haut-parleur-auto/alpine-swt-12s4.jpg

 

Un Autoradio Pioneer Deh 80 prs ( coute un peu cher mais bon , il est installé et déchire . ( 329 euros )

3 rca 5 volt max , BT , 2 usb ( un cramé déja mais je m'en fiche ) , ampli interne désactivable , Mp3 ect

Télécommande a pile , auto equalizeur ( il s'écoute en temps réel et se régle seul )

Multiple possibilité de hausse et baisse des fréquences ... ect .

 

Oubliez pas , sur un des RCA il faut un cable remote . La longeur doit être ajusté au besoin .

 

http://cdn.idealo.com/folder/Product/3127/2/3127290/s4_produktbild_mid/pioneer-deh-80prs.jpg

 

2 alarmes différentes , pour un cout en occasion de 100 euros .

 

Tout ceci étant dis .

 

D'abord , la fiche iso Dacia n'a pas changé , il faut acheter celle a 15 euros http://www.universclub.com/ach [...] -2131.html

ok le lien la c'est 19 , mais vous allez a norauto ou leclerc et vous regardez bien la photo coté connecteur blanc .

Attention , ok c'est cher l'autoradio , mais il' mont donné aussi l'adaptateur pioneer iso , a vous de voir si on vous le vend , ou si il faut l'acheter .

 

LE pioneer connecté sur les enceintes d'origine , ca change déja tout ....

 

Par contre , le faisceau des commandes au volant , c'est 110 mot** F***ing Euro ... Prenez ces 100 euros et mettez les dans un autoradio qui a une télécommande a pile , comme j'ai pour le pioneer ,

vous gagnerez a fond en qualité de l'autoradio , qui fera peut être même micro onde a ce prix la ;)

 

Voila je réveil ce sujet et j'éspère que ca vous dis que je prennes les photos du montage de tout cela .

Car c'est imminent , merci pour les conseil , je vais monter mes tweeters bientot , et je pensais les mettre en direct dans ma chetr*** , euh tête , et je penses que c'est mieux comme tu l'as dis .

 

Tenez moi au courant , bien a vous .

 

( Je ne ferais pas de photo du passage des câble , la voiture étant neuves , je préfére une facture du garage , car si la voiture brule , dans le lulu pour l'assurance . )

Ce sera fais a l'étranger .

Bien a vous , a bientôt , et encore merci .

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Invité §Bak606Ss

Avancé des travaux :

 

Alors grâce au tutos , j'ai démonté le panneau de la porte arrière gauche ( je mettrais les photos a l'occase )

 

J'ai un soucis a l'avant puisque je n'ai pas la poigné stylé , et donc pas de torx visible mais la porte tiens bien le coup je vais étudier l truc .

 

Les torx sont toujours au même endroit , a ce propos ce sont des torx a 6 branches , j'ai acheté une boite avec plusieurs torx chez norauto .

 

Lève vitre manuel = tirer sur le plastique entre la base de la manivelle , et pousser le carenage , en tournant un peu la manivelle on vois un objet métalique coincé , c'est un clips , je l'ai retiré avec un tournevis plat , normal . , la poignée viens toute seule une fois retiré .

 

Sachez que , tout le long du joint , coté vitre il y' a des clips en métal , on ne peu pas enlever en premier le haut , comme dans le tutos . J'ai donc démonter l’arrière-haut puis descendu et fais le tour de la porte par en bas , puis en soulevant , les clips ce sont enlevé du joint et sont resté sur la garniture . Des grippez était résté dans la portière , je les ai retiré gentillement pour les remettre sur la garniture intérieur .

 

Sur la stepway ambiance , pas de cable a l'arrière , une mousse trés bien collé super chiante a enlever , ET attention différence d'avec le tutos , un trous tout pourris de 12, qui se rétrecis en plus !!!

Vous montrerez les photo , personnellement j'ai pour l'instant plié les retrecissement .. je verrais le reste un autre jour .

 

Je vais faire les mesures plans photo pour le modèle de cales arrière en bois , je le posterais .

 

Le poste pioneer est monté , rien de compliqué je vous invite a regarder les tutos normaux et les pièces dont je vous ai parlé plus tot .

 

Si l'usb n'est pas en facade , prévoir un petit trou , et un autre pour faire passer le micro blue tooth.

 

Acheter l'entretoise Sandero +2012 dokker ect 15 euros , le cache l'épouse parfaitement . ( et j'ai pris une un din , j'ai donc un vide poche en plus .) 1 din , un emplacement standard autoradio , 2 din , autoradio plus gros qui fais deux emplacement d'un normal .

 

Autre chose il y'a de l'eau dans les portes , parait que c'est normale , mais je vais chercher une idée pour sauver mes enceintes et les cables et les filtres qui vont avec ( sillicone , et pour l'arrière du hp je verrais .) car y'a les vitres ( découper en arrondi d'ailleur) , la question du rendement sonore , faut pas les étouffer .

 

Enfin je vous disait que le son changé juste avec l'autortadio c'est vrai , mais évidement les enceintes morfle trés vite , l'autoradio pour l'instant branché en 50W ( 12-15 Wrms( non vérifié)

 

 

Personne me lis ? j'aimerais avoir vos retour ;) à bientot .

 

(edit) Boom Mat , Dei , Baffles , pour proteger les hp dans la portière , en import sur amazon , les 4 50 euros frais de port compris ( evitez les vendeur fr peu scrupuleux , 110 euros de plus pour les 2 . )

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Invité §Bak606Ss

Dans l'ordre :

 

clips en métal sur joint garniture , coincé dans joint porte haut coté fenêtre oui j'ai pas entourré en rouge cherché bien c'est a 5 mm de mes doigt en couleur inox ( edit : on les vois sur une autre photo plus bas )-

 

 

20150922_152837.jpg

 

une fois la garniture enlevé le joint qui recoit les agrafes et le joint coté garniture

 

20150922_165925.jpg

 

Le cache noir et sous ressort , avec le tournevis je maintiens le ressort tendu ( cache vers la manivelle ) et je cherche a atteindre le clips en fer

 

20150922_165146.jpg

 

LE systême de fixation démonter de la manivelle pour mieux comprendre

 

20150922_165352.jpg

 

Ou encore

 

20150922_165451.jpg

 

Tirer du haut a gauche porte arrierre gauche vers le bas

 

 

20150922_165624.jpg

 

 

 

Suite

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Invité §Bak606Ss

Suite

 

 

Alors ensuite , j'ai acheté des cloches ( a mettre sur perceuse et fais des trous de 5 centimètre de diamètre par exemple avec un guide en forme de foret .

Je fixe les tweeter dans la garniture , attache les câbles avec une gaine thermo rétractable ( un coup de briquet , penser a enfiler la gaine avant de nouer les fils .

Et j'ai mastiqué l’arrière du tweeter avec un mastique qui résiste +50 -20 , ça colle et étanchéifie .

 

 

20150924_161006.jpg

 

 

 

 

20150924_160926.jpg

 

 

 

 

 

20150924_162945.jpg

 

Voila les ... euh le .... euh enfin moi-même . To be continueteded

 

Edit : je préfère sans .

 

Pour enlever le stepway sur les cotés , ( ici c'était des autocollants fins ) , j'ai cassé un stylo bic 4 couleurs la partie blanche pour l'accrocher , j'ai pris du dissolvant , coton tige . deux mouchoirs doux , un peu de bonne volonté .

Alors voila comment moi cela a marché , j'ai pris le bout cassé le plus droit possible , et j'ai raclé comme si c'était un ongle que j’utilisais ... j'ai commencé par le BOUT d'une lettre exemple S j'ai commencé en bas , j'ai poussé sur toute la largeur en raclant comme un ongle , gentillement et plusieurs fois , afin d'obtenir un froissement homogène ( je sait pas si c'est clair je vais dessiner )

 

enleversstepway.jpg

Les petits trais rouge represente la petite largeur du morceau de stylo , et je racle racle racle , et d'un coup avec les doigt , délicatement vous essayer de rassembler le max de matière , de manière linéaire et ca viens tout seul , tout doucement , et vous arrivez en suivant la lettre a le decoller , ca prend 10 minute STEPWAY pour le faire sans raye e-t propre , ma voiture étant neuve je n'ai pas de difference de teinte .

Par contre , il reste une empreinte , la j'ai pris le dissolvant au coton tige a peine imbibé , et poser le coton tige contre les trace de résidus , puis j'ai frotté avec le mouchoir PROPRE a chaque fois , sinon vous former des espece de trainé de colle dégoutante . Et voila . Attention avec le dissolvant essuyer rapidement pas que ca attaque la carrosserie , personellement j'ai pas tenté le coup j'ai fais lettre par lettre , et en frotant en rond puis en long , les trace de colle disparaisse , j'ai pas eu besoin d'appuyer .

 

Aprés , j'ai aussi viré le sandero ... j'ai mis du dissolvant par dessus les lettres ( en faible quantité mais assez pour que ca rentre , ca m'a donné une prise au dessus du S , et tout est venu d'un coup , iol resté des bout de caoutchouc , meme principe que le lettres enlevé délicatement et apres j'ai passé le dissolvant et le chiffon . Voici le resultat .

 

 

20150924_200514.jpg

 

 

20150924_200546.jpg

 

 

Vous me dites si je vous ennuis , au final ca va etre mon blog ce topic si ca continu ... hum .. sauf si admin trés méchant me promène . Mais je tiens a dire pour m&a defense que j'ai galéré comme un fou pour trouver des infos sur les sandero recentes ....

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