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[TUTO] Changement des HP sur Sandero II


Electrob
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Invité §Dan251lo

Bonjour à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et Merci .

 

Voila je rejoint la communauté , des pauvres en sous , mais riches en intelligence/raisonnement/toutquoi , possesseur d'une superbe Dacia Sandero 2 Stepway Ambiance . Noir ( j'adore mais j'ai pas choisit , 1.5dci 90 chevaux véhicule stock

Autoradio d'origine ,rétro non éléct ( important mes tweeters vont y aller ) , pas de gps , ( commandes au volant , on va en parler ) régulateur de vitesse ( depuis que j'ai découvert ca y'a deux mois , je ne peux plus demander .. hum

 

Vos postes m'ont bien aidé a choisir mon matériel , la porte nue , à imaginer ce que je pourrais faire ou pas ; j'ai manqué de petites précisions , à cause du modèle ( ambiance ) et à cause du fait que ma Stepway et neuve ( 4 jours )

D'une part j'aimerais avoir vos avis ....

et d'autres part , je mettrais en gras les petits plus pour les futurs lecteurs possesseur du neuf , et qui veulent changer tout , comme moi .....

Je n'y connaissais rien , et vais partager les trucs que j'ai appris après de longues heures , n’hésitez pas a me corriger . Je met aussi les prix payés , car je penses que j'ai fais de bonnes affaires , vous m'en direz tant .

 

Bien sur je reposterais ici plutôt les hp en photo , mais je mettrais en lien discret les photo du reste .

 

Vous vous demandez si ca va vibrer ? je répondrais ... ( 2 bombes de silicone résistante haute basse température en témoignerons également en cas de pépin .

 

Le matériel est le suivant :

Des HP Focales , neufs , mais ancien modèle 165 V 15 ,

4 x 70 Wrms , en 4 ohms , 60hertz a 28 000 hertz !!!!

( on entend que 22K mais bon , les chats écoute.. .... non en fait l'autoradio envois 22K anyway . 100 E la paire

 

( je vais tester de mettre 4 tweeters , devant et derrière , je vous dirais le résultat ( sachant que le filtre les régles a + ou - 3 db ))

 

Là , on commence , pour recevoir 70 Wrms ( ici en l'ocurence 50 Wrms ) la section ( diamêtre du cable ) est importante , la matière préconisé : du cuivre oxygéné .

 

LD0001040006_2.jpg

 

Un ampli , ancien ..... mais neuf , Infinity 5053A

fréquences suffisamment large 4 x 50 Wrms + 150 Wrms sub , 3 entrés RCA 6 volt max

filtre haut , filtre bas , sur chaques sorties réglable .

Evites que les enceintes mangent des fréquences qu'elles ne savent pas gérer , genre le sub qui pend du 20Khz parait que c'est pas bon et en plus économise de l’énergie , il parait .

 

( Ce système , consomme 75A max ) , Sachez que ma batterie est une 65 AH , d’après mes recherches un ampli qui consomme max 75A , ca veux dire que a fond il consommerait 75 A en une heure.

Sur ma voiture l'alternateur ( il fabrique le courant pour envoyer a la batterie , puis pour tout consommable dans le véhicule , ce situe approximativement a 70 Ah .

Par conséquent avant d'envoyer votre voiture en orbite , n'oubliez pas que si votre matos consomme plus que l'alternateur ( sachant qu'il faut nourrir les phares et autres gadget .... la batterie prendra le relais et vous tomberez a plat de batterie .

Alimentation : respecter le calibre , la longueur du câble joue , et le fusible c'est pas dans l'habitacle , c'est a 15 20 cm max de la batterie :demander a un professionnelle 200 euros

 

http://www.sebastoautoradio.ne [...] 120523.jpg

 

Un subwoofer Alpine

fréquence 28 a 200 htz . le chiffre de gauche doit être le plus bas possible pour avoir droit au infrabass , ca fais vibrer le coeur des demoiselles , c'est caliente , le chiffre du haut on s'en fou un peu mais au dessus de 500 h ca commence a puer ... car votre sub va commencer a prendre des ondes qu'il devrais pas , hors , vos enceintes , 16.5 , pourquoi vous les voulez ? parceque elles descendes un peu dans les grave donc il faut chevaucher les fréquence un peu pour avoir un ensemble agréable ( tout ca c'est de la lecture je vous dirais si ca rend bien . )

250 Wrms Bas reflex ( ici le cumul des données colécté , indiqueque bass reflex , caisson clos sont les plus prisé pour leur rendu 80 euros

http://www.abcelectronique.com [...] t-12s4.jpg

 

Un Autoradio Pioneer Deh 80 prs ( coute un peu cher mais bon , il est installé et déchire . ( 329 euros )

3 rca 5 volt max , BT , 2 usb ( un cramé déja mais je m'en fiche ) , ampli interne désactivable , Mp3 ect

Télécommande a pile , auto equalizeur ( il s'écoute en temps réel et se régle seul )

Multiple possibilité de hausse et baisse des fréquences ... ect .

 

Oubliez pas , sur un des RCA il faut un cable remote . La longeur doit être ajusté au besoin .

 

http://cdn.idealo.com/folder/P [...] -80prs.jpg

 

2 alarmes différentes , pour un cout en occasion de 100 euros .

 

Tout ceci étant dis .

 

D'abord , la fiche iso Dacia n'a pas changé , il faut acheter celle a 15 euros http://www.universclub.com/ach [...] -2131.html

ok le lien la c'est 19 , mais vous allez a norauto ou leclerc et vous regardez bien la photo coté connecteur blanc .

Attention , ok c'est cher l'autoradio , mais il' mont donné aussi l'adaptateur pioneer iso , a vous de voir si on vous le vend , ou si il faut l'acheter .

 

LE pioneer connecté sur les enceintes d'origine , ca change déja tout ....

 

Par contre , le faisceau des commandes au volant , c'est 110 mot** F***ing Euro ... Prenez ces 100 euros et mettez les dans un autoradio qui a une télécommande a pile , comme j'ai pour le pioneer ,

vous gagnerez a fond en qualité de l'autoradio , qui fera peut être même micro onde a ce prix la ;)

 

Voila je réveil ce sujet et j'éspère que ca vous dis que je prennes les photos du montage de tout cela .

Car c'est imminent , merci pour les conseil , je vais monter mes tweeters bientot , et je pensais les mettre en direct dans ma chetr*** , euh tête , et je penses que c'est mieux comme tu l'as dis .

 

Tenez moi au courant , bien a vous .

 

( Je ne ferais pas de photo du passage des câble , la voiture étant neuves , je préfére une facture du garage , car si la voiture brule , dans le lulu pour l'assurance . )

Ce sera fais a l'étranger .

Bien a vous , a bientôt , et encore merci .

tu as remplacer l'auto radio d'origine donc ? comment as tu fait pour le démonter ? c'est compliquer a faire ?

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Ce n'est pas une photos de moi, je l'ai trouvé sur le net, perso j'ai le Medianav. ;)

 

Sinon pour déclipser la façade d'après les témoignages sur la section c'est relativement facile, il faut commencer par le bas. ;)

 

Voilà une vidéo de la procédure, d'ailleurs il me semble que c'est toi qui veut remètrre un 1 Din, ça tombe bien la vidéo montre justement cette dite procédure. :)

 

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Invité §Bak606Ss

Salut Daniel , certaines de tes réponses sont dans mes postes , mais vu que pas beaucoup de monde passe par ici vais me faire un plaisir d'y répondre j'aurais au moins aidé une personne , j'éspère .

Salutations a Gille que je ne connais pas mais que je sait actif ;) VIVE DACIA ( ca fais 4 ans que je voulais en acheter une mdr )

 

 

ALORS , oui avec les enceintes d'origine j'ai testé , et c'est mieux cependant tu ne peux pas profiter a fond du pioneer . les graves sature vite , perso j'ai réglé l'autoradio sur frequence au dessus de 200 Hertz , pour pouvoir monter sans subir .

 

Ensuite , c'est assez dur de démonter la grande facade , dur dans le sens : faut forcer un bon coup , tu n'a pas de prise .

J'ai fais le warrior , j'ai utilisé deux tournevis par en dessous à droite , en effet le mec de la vidéo semblait faire ca facilement mais c'est pas le cas , tu attrape ensuite avec les doigt le peu de prise que tu as tu tire comme un taré , une fois que t'en as déclipsé/cassé un , ca va bien pour les autres : fait gaffe par contre au feux de détresse , qui eux , sont attaché à ce que tu va démonter et y'a pas 5 metre de fil . Prévois aussi de percer pour remettre un micro BT , j'utilise pas la radio , tu verra par toi même l'adaptateur . Et je me contre fou des commandes au volant vu le prix exorbitant de l'interface , donc faudra découvrir .

 

Enfin , ta dernière question sur le site "ph**o car" , oui tu as trouvé le bon , en fais les 4 vis dont parle notre amis plus haut , sont des torx a 6 branche ( diametre je sait pas . A 15 euros a N**to tu a plusieurs diamètre .

Et tu enleve l'ancien tu achète l'adaptateur iso ( DACIA > ISO ) Sandero 2012 et plus et si il est fourni ou pas l'adptateur ISO> PIONEER ( ou la marque voulu).

Je t'invite a prendre le temps de lire en entier mes postes , même si il peuvent être mal formulé tu auras beaucoup de réponses ma sandero est donc de y'a 15 jour , neuve . Et je m'attaque au enceintes .

 

Et voila ...

 

Les autres qui suivrais , ou suivront mes aventures ... Je ne crée pas un topic car je ne suis pas digne , et pas ding... euh .. on s’égare .

 

Pour la suite de mes aventures pas de photo ou trés peu ,

 

J'ai réussi a enlever les garniture porte avant , les trois torx et pouceux comme moi qui n'ont pas la poignée cache torx , faut tirer comme un bourrin , au totale j'ai cassé 5 attache clips , sur 32 , et ca me bouffe pas le morale

Le conseil 1 arraché les un par un ca risque moin de casser , vérifier que les petites mousses reste bien en place soit sur la porte ou sur la garniture .

Le conseil 2 attention on retrouve les griffes m'etalique entre le haut de la garniture et le joint fenetre , faut enlever en levant la garniture .

j'ai taillé les 4 entretoises en bois , le premier tuto est toujours d'actualité ,

 

Les diametre ferraille , avant et arrière ne SONT PAS les même : Vrai

Par contre , sur l'avant vous avez Deux point de fixation du diametre 165 ( noté que 165 c'est pas l'ecart des vis , mais bien de l'entretoise sur la carrosserie .

Et a l’arrière trois fixation pour l'entretoise 165 .

Donc vous pouvez en mesurant correctement taillé 4 entretoises de même calibre ( 165 pour mon cas . Noté que a l'arrière 165 c'est le maximum , faut déjà jongler , plier un peu la tole en vissant pour la mettre correctement .Une fois celle-ci collé et vissé ( joint silicone entre la toise et la tole ) faut fixer les enceintes , pour cette étape j’attends un peu .

 

Enfin si un pauvre malheureux se lance comme moi ....

La totale , ca coute cher , mais c'est bien fais avec du bon matos ( j'espere que j'aurais pas de sav ou je me pends , franchement si vous trouvé quelqu'un qui vous fais tout pour 300 euros , ne vous embêtez pas .

Si malgres tout vous vous lancé , prévoyé de la place et du temps a mort , suis loin d'avoir fini et j'ai ni l'un ni l'autre ( travaille et tout reste dans la voiture ( oui oui , mes portes , les 4 sont sur le siège arrière .

Donc salissure a cause des silicone et autres bref

Mais le plus important pour les courageux qui sont arrivé ici , COMMENCEZ PAR LA PORTE QUE VOUS VERREZ LE MOINS !!!!!!

J'ai eu le mauvais reflexe de tout commencer coté conducteur , et chque fois que je fais un truc nouveau de ce coté ca foire et c'est du bricolage lol . ca m'etonnerais pas que cette portière tombe .

 

Voila , je vais tenter de tirer des cables de chaque enceinte vers l'arriere , fixer l'ampli et j'aurais deja bien travaillé .

 

A bientot .

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Invité §Dan251lo

décourageant .... je pense que ma voiture va rester comme elle est lol , après tous , du moment que j'ai de la musique . pas besoin d'avoir un son qui pète dans une bagnole au risque de tous abîmée lol

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Invité §Bak606Ss

Je fais énormement de route , pour aller au boulot , énormement et en plus beaucoup d'heures ;)

J'était comme tout le monde ... pas besoin de sub pas besoin de ci et ca ... et un jour y'a une promo , tu te dis ouai essayons , j'entendrais peut etre mieux la musqiue ... et ... ta voiture deviens petit a petit ton seul auditorium ..

 

Tu peux jamais mettre de la bonne musique sur une chaine de qualité a la maison , ou en appartement toujours des voisins .

 

Su l'autoroute ta voiture peut exploser de soin de qualité , personne n'est dérangé hihi , fais le faire tu verra bien pour pas trop cher chez euf ertv ou coron auto ;)

 

( merci gille d'avoir transformé mais lien c'est plus discret et c'est ce que je voulais faire ;)

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Invité §Dan251lo

je verrai avec mon concessionnaire oui , j'ai pas encore ma bagnole de toute façon. Le son d'origine ne doit pas être si mauvais que sa :clin:

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Je fais énormement de route , pour aller au boulot , énormement et en plus beaucoup d'heures ;)

J'était comme tout le monde ... pas besoin de sub pas besoin de ci et ca ... et un jour y'a une promo , tu te dis ouai essayons , j'entendrais peut etre mieux la musqiue ... et ... ta voiture deviens petit a petit ton seul auditorium ..

 

Tu peux jamais mettre de la bonne musique sur une chaine de qualité a la maison , ou en appartement toujours des voisins .

 

Su l'autoroute ta voiture peut exploser de soin de qualité , personne n'est dérangé hihi , fais le faire tu verra bien pour pas trop cher chez euf ertv ou coron auto ;)

 

( merci gille d'avoir transformé mais lien c'est plus discret et c'est ce que je voulais faire ;)

 

:??::voyons:

 

Lapin compris à quoi tu fais allusion là? raposa95.gif.b2a611a910b21eb1e0cdcd1ff8d9c5ea.gif

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Invité §Bak606Ss

Aujourd'hui : je vais pas trop commenter car c'est la débandade ....

 

J'ai reçus mes boom mat des états unis , 16,5 cm 40 euros les 4 ( par a ma zone ( les originaux de la boutique créatrice ) moins cher que le revendeur français qui veux faire payer 80 euros les 2 . ( boommate est une cloche qui protège l'arriere de l'hp de l'humidité , focal m'a recommandé de couper un peu en dessous pour que le haut parleur respire .

 

Alors , que des galères , porte arrière gauche remonté mais a quel prix . ( 3 heure et demi de prise de tête apres 8 h de taffe a se lever a 4 heure c'est que du bonheur

J'ai eu un problème de cosses ( ca serré pas ) , de dominos ( ca serrais pas non plus.... je l'ai fait a la bourrin , dénuder les fils sur 4 cm torsadé ensemble et rempli de sillicone spéciale .

Ceci étant fait , a cause du filtre j'ai des câbles qui entrent et sortent de la garniture , et qui entre et sorte de la porte , tout mastiqué !!! ( j'avais prévu le coup mais rien n'a était comme il faut aujourd'hui , les câbles trop gros , reperçage de la taule de la porte , bord coupant , du mastique plein les mains ... l'enceintes a pris quelques coup car je tenais la garniture d'une main , prenais le vent dans la ganache , et l'autre main je reliais mes fils ..... pffff

un de mes joints sillicone a pété a cause du vent ( tombé donc rupture car joint que d'un coté , mettais en dans le trou aussi ca tiens pas que d'un coté .... )

Le boom mate étais trop épais , j'ai pas pu serrer l'enceinte comme je voulais , donc la garniture n'est pas remise correctement car elle touche l'enceinte , en plus mon entretoirse a commencer a craquer a force de visser l'enceinte, enfin le bronx , j'ai fais de la mamaille je vais tenter une autre approche arriere droite et je vous tiendrez au courant ;)

 

Bien a v... toi ...ouai bonne nuit lol

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Invité §Dan251lo

bon , pour finir , le son d'origine est excellent. pas besoin d'arracher les portière pour tous changer

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les haut parleurs ont besoin d'une période de rodage ! pour avoir un bon son =)

 

Salut Daniel oude Beer,

 

Le "rodage" sert surtout pour stabiliser les HP au niveau de leur fréquence de résonance et autres paramètres.

 

C'est très important quand on conçoit des enceintes acoustiques.

Je ne rentrerai pas dans les détails, les mesures et les calculs dépassent de loin le cadre de ce topic !

 

Par contre, la mise en place d'un HP sur une porte de voiture relève plus du grand n'importe quoi qu'au chose !

Le but est plutôt d'isoler au mieux l'onde avant de l'onde arrière, en opposition de phase et à l'origine du fameux court-circuit acoustique dans les basses fréquences.

 

bon , pour finir , le son d'origine est excellent. pas besoin d'arracher les portière pour tous changer

 

 

L'installation d'origine sur notre Sandero Stepway prestige avec le Medianav est tout à fait correcte.

Comme on en parle en page 3, l'installation de tweeters au niveau des rétroviseurs permet d'améliorer le rendu stéréophonique .

Une orientation correcte de ces tweeters permet également un équilibrage automatique de la balance gauche-droite, quelque soit la position de l'auditeur.

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Invité §Dan251lo

oui mais j'ai remarquer chez moi sur mes enceintes colonne , une amélioration du son au bout de quelque années , surtout au niveau des bass fréquence, les membrane s’assouplisse au fil du temps.

 

il est sur qu'un système hp bass medium dans les porte et twister au niveau des retros doit être bien meilleur

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Invité §Bak606Ss

ampli brancher sub en fonction , reste plus que les portes avant tweet avant posé .

 

C'est une boucherie certe , mais le résultat final n'est pas visible ( filtre dans la portière , mais au niveau audible c'est déja un pur plaisir .

 

Beaucoup d'heure de trajet , avec un son exquis , rentabiliserons tout mes investissement 2 h sur la route par jour , a bientot .

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Invité §Dan251lo

ouai mais il est dommage d'avoir abîmée les portières pour avoir un son meilleur ... enfin moi perso sa me ferait grave chier ...

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Invité §pep734Ez

Bonjour club Dacia.

 

Je viens d'acheter un sandero music (lundi 25/01/2016) toute neuve, mais je me pause des questions car je trouve le son pas terrible, alors que c'est du Focal.

Mes questions sont :

 

Les photos dans le livré Dacia music pour les enceintes Focal sont elles contractuelle?? car en regardant à travers la grille de la portier les HP ressemble beaucoup à ceux du poste de "Electrob" en page 1

Ou je peux aller faire démonter les portières sans perdre la garantie de la voiture? habitant dans le 14 a coté de flers??

 

De même je voudrais installer des enceintes à l'arrière.

Pour les portes arrières faut t'il faire passé des câbles pour les HP ou sont t'ils déjà existant????et faut il mieux le faire faire???

 

 

A bientôt communauté de la DACIA

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Invité §n_r617DE

Haut-parleurs, pas enceinte !

 

Grosso-modo, l'enceinte c'est la portiere, là où on place les HP.

 

 

C'est difficile pour beaucoup de faire la différence entre une enceinte et un haut-parleur !!! :ange:

 

Je m'vois bien avec ça dans mon auto !!

 

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C'est sans tambour, ni trompette que Dacia dévoile sa nouvelle série spéciale Sandero Music. Elle se distingue par son nouveau système audio Focal Music Drive qui se compose de 2 hauts-parleurs de 120 W et d'une bande passante étendue. Selon le constructeur, ce nouvel autoradio offrirait une précision d'écoute de meilleure qualité. Les mélomanes seront ravis !

La Dacia Sandero Music reçoit aussi de nouveaux équipements en série : climatisation et régulateur de vitesse. Seul bémol, le système multimédia Media-Nav reste en option (250 euros).

HP de 120 W, ça me fait bien rire . . . discours purement marketing . . .

 

"bande passante étendue", normal puisque ce sont des HP 2 voies (aigu coaxial), au lieu des HP bi-cone.

Reste que des HP d'aigu placé au bas d'une portière est loin d'être une bonne idée.

 

 

Ça ressemble à ça :

 

http://www.dacia.fr/gamme-dacia/sandero/series-limitees/sandero-music/attb12bad1ae4af4d81b882636d3ea06b64/Focal_Music_Drive_HD.jpg

 

Ou à ça :

 

1754544631_big-4787961923.thumb_jpgv6.ba51fea0d10affe065c56638ff1b6201

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Invité §pep734Ez

HP de 120 W, ça me fait bien rire . . . discours purement marketing . . .

 

"bande passante étendue", normal puisque ce sont des HP 2 voies (aigu coaxial), au lieu des HP bi-cone.

Reste que des HP d'aigu placé au bas d'une portière est loin d'être une bonne idée.

 

 

Ça ressemble à ça :

 

http://www.dacia.fr/gamme-daci [...] ive_HD.jpg

 

Ou à ça :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 23.jpg?v=6

ca ressemble plus a la deuxième photo!! mais j'ai pas démonte la portiere!!!

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Invité §Mil134Dp

L'équipement d'origine, c'est du bicône comme la deuxième photo.

Pas forcément de mauvais haut-parleurs, d'ailleurs...

Mais comme dit Palatino, à l'endroit où ils sont, un bon bicône fait parfaitement l'affaire,les tweeters, s'ils ne sont pas en hauteur et dirigés vers les oreilles, ça ne sert qu'à faire du bruit aigu.

Solution économique (que j'envisage, testée et approuvée dans ma Twingo): couper délicatement le cône d'aigus du HP et installer des tweeters bien placés en parallèle (avec un petit condo en série, voire une résistance pour équilibrer les rendements).

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