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Dokker

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Invité §art271cy

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Invité §art271cy

bonjour

Possesseur d'un MCV essence 1.6 16v depuis 5ans et 70 000 km

je compte passer au Dokker TCE115 lauréate.

je vous explique mon choix.

Aspect financier et volume sont mes 2 critères majeurs

Je ne cherche plus la performance de vitesse mais plutôt la tranquillité sur la route

Ce sera peut être mon dernier véhicule...

Nous sommes maintenant en retraite.

Nous partons avec notre caravane 900kg maxi en charge 4 mois pendant lesquels nous faisons 5000km maxi

 

Les 8 mois restant je ne fais pas plus de 4000km (500/mois) car on utilise la voiture de Mme (une C1) pour les petits déplacements

ou le vélo... si le temps le permet....

je m'en sers disons 2 fois par semaine.

Que pensez vous de mon choix de prendre une essence?

Quid de la fiabilité du TCE115 en traction? quid du turbo à l'usage?

le couple donné 190NM est similaire à celui du diésel 90CV

Par contre impossible de trouver un dokker TCE115 à essayer...

Je n'ai pu essayer que le Lodgy TCE115 et monter dans un dokker diesel

Merci de vos avis

artenio

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bonjour

alex883.gif.1f530f2740471b7f8ae69b105ff9f11d.gifdifficile choix pour ma part long parcours 900 kg, mais le diesel a fait ses preuves !!!!!

 

le tce est loin de les avoir fait ! et puis petit moteur trois cylindres avec une charge supplémentaire de 900kg ..pauvres petites bielles pistons etc........

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Bonjour,

Un 3 cylindres essence ( de petite cylindrée ) pour tracter une caravane... :??:

Il a du couple, mais à quel régime :??:

Perso, je préférerais le Diesel, parceque c'est un 4 cylindres et que le couple est obtenu à un régime nettement plus faible.

 

Avis personnel, bien sûr. ;)

 

Edit, je viens d'examiner le configurateur Dacia; ce moteur est un 4 cylindres :p

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Bonjour

TCE 115, c'est un 4 cylindres 1200cm3 je crois voyons.gif.193308aff2f331d5fca9a4fdd5726c2b.gif

 

Tout à fait, le 1.2 tce est un 4 cylindres. 190 nm à 2000tr/m

 

[h2]Essai[/h2]http://img.autoplus.fr/videoreview/dacia/dokker/1463651/screenshot_9df54-100-100.jpg

En quelques mots...Le Dokker est ce qu’on appelle un ludospace : il existe à la fois en version utilitaire, appelé Dokker Van, ou en véhicule destiné aux passagers comme le nôtre. Il concurrence directement les Kangoo ou Berlingo. Disponible en diesel, le Dokker propose également des versions essence, dont un vieil 1.6 l de 85 ch qui représente l’entrée de gamme, ou notre 1.2 l TCE beaucoup plus moderne.http://img.autoplus.fr/videoreview/dacia/dokker/1463651/screenshot_01cd1-100-100.jpg

Pas question de luxe, mais beaucoup de rangementsA l’intérieur, il n’est ici pas question de luxe. Tous les plastiques sont durs mais ne versent pas dans l’indigence. Les rangements sont nombreux, y compris en haut de la planche de bord ou au-dessus de la tête des passagers avec une capucine. Au centre de la planche de bord, l’écran tactile est en option à 430 €, y compris sur notre finition Lauréate, et fournit le GPS et un kit BLuetooth.http://img.autoplus.fr/videoreview/dacia/dokker/1463651/screenshot_3816b-100-100.jpg

Le 1.2 TCE bien meilleur que le 1.6 lLe 1.2 l TCE est un petit moteur essence turbo qui brille par sa douceur d’utilisation et sa discrétion. Il confère au Dokker des reprises suffisantes en toutes circonstances et se montre infiniment plus agréable que le 1.6 l d’entrée de gamme. Le Dokker n’est évidemment pas très dynamique, prend pas mal de roulis. Mais il reste assez confortable, malgré un niveau sonore important sur autoroute.http://img.autoplus.fr/videoreview/dacia/dokker/1463651/screenshot_926de-100-100.jpg

Une ou deux portes latérales coulissantesA l’arrière, les Dokker d’entrée de gamme n’ont droit qu’à une seule porte coulissante à droite et il faut recourir aux options pour en avoir une à gauche comme ici. Sur la finition Lauréate, cette porte coulissante gauche est en série. L’habitabilité aux places arrière est généreuse, surtout en garde au toit. Les vitres arrière sont à ouverture à compas. Aumônières et bacs de portières sont de la partie.http://img.autoplus.fr/videoreview/dacia/dokker/1463651/screenshot_9966b-100-100.jpg

Une véritable soute !Sur le Dokker, le coffre s’ouvre via deux portes, contrairement au monospace Lodgy où il s’agit d’un hayon. Le volume de coffre est immense avec 800 dm3 : c’est une véritable soute assez pratique à utiliser en plus avec un seuil de chargement assez bas. Il est possible de rabattre le dossier de la banquette, puis la banquette elle-même en portefeuille contre les sièges avant.http://img.autoplus.fr/videoreview/dacia/dokker/1463651/screenshot_ebc36-100-100.jpg

La bonne version essenceCe Dokker, comme toutes les Dacia, a un atout maître : son prix. Notre version coûte 13 000 €, un tarif tout simplement imbattable. Pour autant, ce Dokker ne se contente pas d’être accessible : il s’avère archi spacieux et bénéficie même d’un moteur agréable. En essence, préférez vivement cette motorisation au 1.6 l , certes moins cher à l’achat mais beaucoup plus glouton à la pompe.

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Invité §z-p075mT

Vu ton utilisation le TCE 115 me semble être un choix pertinent

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bonjour

Possesseur d'un MCV essence 1.6 16v depuis 5ans et 70 000 km

je compte passer au Dokker TCE115 lauréate.

je vous explique mon choix.

Aspect financier et volume sont mes 2 critères majeurs

Je ne cherche plus la performance de vitesse mais plutôt la tranquillité sur la route

Ce sera peut être mon dernier véhicule...

Nous sommes maintenant en retraite.

Nous partons avec notre caravane 900kg maxi en charge 4 mois pendant lesquels nous faisons 5000km maxi

 

Les 8 mois restant je ne fais pas plus de 4000km (500/mois) car on utilise la voiture de Mme (une C1) pour les petits déplacements

ou le vélo... si le temps le permet....

je m'en sers disons 2 fois par semaine.

Que pensez vous de mon choix de prendre une essence?

Quid de la fiabilité du TCE115 en traction? quid du turbo à l'usage?

le couple donné 190NM est similaire à celui du diésel 90CV

Par contre impossible de trouver un dokker TCE115 à essayer...

Je n'ai pu essayer que le Lodgy TCE115 et monter dans un dokker diesel

Merci de vos avis

artenio

 

 

Bonsoir,

Je suis l'heureux possesseur d'un dokker 1.2 tce lauréate depuis fin février,avec plus de 4000 kms depuis l'achat . Ce moteur coupleux comme un diesel est très silencieux,ce qui me semble un atout sur de longs trajets.Consommations réalisées jusqu'à présent:6.5l/100 min et 7.5l/100 max.Fiabilité moteur : pas grand chose à craindre à mon avis,car la distribution est entrainée par chaine,et le filtre à particules est absent(moteur essence).Le régime de rotation ne dépasse pas 2500 trs/min en 5ième à 110 kms/h.Le turbo demande comme sur un diesel quelques précautions,par exemple laisser le moteur tourner quelques instants au ralenti avant de couper le contact.Perso,en m'arrêtant sur une aire de repos,je roule au point mort sur la voie de décélération.

Cordialement.

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Tout à fait, le 1.2 tce est un 4 cylindres. 190 nm à 2000tr/m

 

 

Beau reportage Nono mais tu ne réponds pas à la question du monsieur...

 

Essence ou diesel ???

 

 

Pour le kilométrage annuel, je dirai essence mais pour la traction, je dirai diesel !!!

 

Ensuite il y a le facteur conso qui forcément donne l'avantage au diesel...

 

Le dokker n'existe pas en dci 110, l'essence prend donc l'avantage...

 

Tu possèdes un second véhicule pour faire les petits trajet !!!

 

Le choix est difficile.

 

 

Je prends les conso et différence de prix:

 

Le diesel annoncé à 4,5L/100 à 1,35 cts = 6,07 €/100 km

Le Tce annoncé à 6,2L/100 à 1,55 cts = 9,61 €/100 km

 

Un différenciel de 3,54€ en faveur du diesel tous les 100 km.

 

Sachant que la différence de prix des 2 moteurs est de 1400€, il te faudra donc parcourir 39550 km pour investir le prix du diesel soit +/- 4 ans pour toi.

 

Compte-tenu que tu souhaites garder ce Dokker assez longtemps, je dirai...

 

DIESEL

 

 

 

 

Sauf si mon calcul est erronné bien sur...

 

 

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Invité §mr 558Im

moi je rejoinds l'avis de GRIBOUILLE

 

diesel......

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Invité §art271cy

Merci à tous pour vos avis éclairés...

c'est du 50-50...

J'ai bien aimé la déclaration de Musicauto...

Je dois me décider mi mai...

Je vais attendre quelques retours d'utilisateurs....

Encore merci et bonne nuit

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Un point reste toutefois à prendre en compte avec le diesel: le FAP! En utilisation de traction et avec un roulage conséquent sur 4 mois, il ne devrait pas rencontrer de soucis. Par contre, si seulement 4000 km sont parcourus le reste de l'année, il faudra veiller à:

- éviter au maximum les petits parcours à froid (comme n'importe quel diesel)

- faire au moins une fois/mois un parcours de 15/20 mn sur voie rapide ou autoroute afin que la régénération puisse se faire, sinon, gare à la facture de régénération forcée!

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Invité §art271cy

bonjour

surtout qu'avec ce qu'a annoncé le ministre du budget ce matin concernant la fiscalité du diesel.... ça me confirme à penser essence....

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Invité §art271cy

Un petit additif....

sur les 5000km de vacances, je n'en fais que la moitié en traction...

On ne bouge pas la caravane tous les jours....

Et je ne vais pas en haute montagne....

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bonjour

surtout qu'avec ce qu'a annoncé le ministre du budget ce matin concernant la fiscalité du diesel.... ça me confirme à penser essence....

 

 

ils se foute de nous !

fuel = particule etc..

essence= co2

alors le seul déplacement propre est la marche à pied !

avec des incertitudes fiscal comme celle là ,sur que les français vont acheter plus d'auto .....

 

je précise qu'il a à travers ma pensé aucune connotation gauche ou droite !

seulement une observation des 30 dernières années : payer toujours plus !

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Invité §art271cy

c sur entre le prix des carburants, de l'entretien, de l'assurance, des radars......des autoroutes... on va rouler en velo....

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

 

Beau reportage Nono mais tu ne réponds pas à la question du monsieur...

 

Essence ou diesel ???

 

DIESEL

 

 

 

 

Sauf si mon calcul est erronné bien sur...

 

 

 

albin.gif.d2ed401d212791a1f20cb7538bf88844.gif Gribouille, par ma réponse , je confirmais seulement que le 1.2 tce était bien un 4 cyl. Le reportage n'est pas de moi , mais d'autoplus. Ceci dit, je ne suis pas mazoil, mais je pense que pour tracter le diésel est mieux. Tant pis pour nos poumons.

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Invité §z-p075mT

bonjour

surtout qu'avec ce qu'a annoncé le ministre du budget ce matin concernant la fiscalité du diesel.... ça me confirme à penser essence....

 

 

Pour une fois que ce gouvernement prend une idée censé .

En Suisse l'essence est presque au même prix que le Diesel.

Dans quelques années on verrat l'ampleur du scandale sanitaire lié au diesel.

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Invité §z-p075mT

Un point reste toutefois à prendre en compte avec le diesel: le FAP! En utilisation de traction et avec un roulage conséquent sur 4 mois, il ne devrait pas rencontrer de soucis. Par contre, si seulement 4000 km sont parcourus le reste de l'année, il faudra veiller à:

- éviter au maximum les petits parcours à froid (comme n'importe quel diesel)

- faire au moins une fois/mois un parcours de 15/20 mn sur voie rapide ou autoroute afin que la régénération puisse se faire, sinon, gare à la facture de régénération forcée!

 

 

 

 

 

 

+1

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Invité §art271cy

 

Pour une fois que ce gouvernement prend une idée censé .

En Suisse l'essence est presque au même prix que le Diesel.

Dans quelques années on verrat l'ampleur du scandale sanitaire lié au diesel.

Sauf que chez nous ils vont mettre le diesel à hauteur de l'essence et pas l'essence à hauteur du gasoil.....fou.gif

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Beau reportage Nono mais tu ne réponds pas à la question du monsieur...

 

Essence ou diesel ???

 

 

lol.gif.6d567aa6499fc61d44545b5eb3119a4a.gif Je dirais diesel pour tracter les 900kgs.

 

Et....

 

Vélo où C1 de Madame pour les trajets urbains !

Au moins il sera en forme (vélo) lors des rando pédestres vacancières

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Invité §n_r617DE

 

Pour une fois que ce gouvernement prend une idée censé .

En Suisse l'essence est presque au même prix que le Diesel.

Dans quelques années on verrat l'ampleur du scandale sanitaire lié au diesel.

 

 

 

On a bien vécu durant toutes ces années.... ce n'est pas maintenant qu'il y a les FAP que nous allons mourir ?? non ?? :??:

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pour ce qui est du FAP, le lodgy n'a eu qu'une seule régénération en 11000km, c'était à 1000km et depuis il n'a plus régénéré (on le voit à la valise, même la quantité de suie dans le FAP)

par du tout de ville et uniquement route de montagne et autoroute, le duster roule encore plus mais je n'ai pas regardé combien de fois il a régénéré en 40000km mais je pense qu'il n'a pas régénéré souvent ;)

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Invité §gor282ZI

bonjour

alex883.gif.009598c6bded55d6f93a0b53ab946efd.gifdifficile choix pour ma part long parcours 900 kg, mais le diesel a fait ses preuves !!!!!

 

le tce est loin de les avoir fait ! et puis petit moteur trois cylindres avec une charge supplémentaire de 900kg ..pauvres petites bielles pistons etc........

Euh je peux me trompé, mais le TCe115 il me semble que c'est un 4 cylindre. A ma connaissance seul le 0.9TCe est un 3 cylindre, et je ne crois pas qu'il soit proposé sur Dokker. ;)

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Euh je peux me trompé, mais le TCe115 il me semble que c'est un 4 cylindre. A ma connaissance seul le 0.9TCe est un 3 cylindre, et je ne crois pas qu'il soit proposé sur Dokker. ;)

 

abygail.gif.07d51d4bc3f2f6eddfc67fa580167cf7.giferreur de ma part :)

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Euh je peux me trompé, mais le TCe115 il me semble que c'est un 4 cylindre. A ma connaissance seul le 0.9TCe est un 3 cylindre, et je ne crois pas qu'il soit proposé sur Dokker. ;)

 

Eh les gars , je l'ai déjà confirmé plus haut que c'est un 4 cylindres. Faut suivre. :D:D

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