Invité §les786nT 13 avril 2013 Signaler Partager 13 avril 2013 C'est dans le titre.. Je sors de la concession, avec presque le plein..car manque juste un plot a la jauge essence, TT en haut. Je fais le plein dans la foulée 1,8kms plus loin... Sa claque plusieurs fois pour m'assurer que c'est bien plein. Je demarre et la...super manque 2 plots... En plus j'ai mis 17,21 litres...dire que c'était presque plein... Mon cul oui. Avez vous connaissance de cette connerie??? C'est le premier plein.mais je ne suis pas a ma première voiture neuve...et jamais eu ça.. C'est koi cette merdé. Chui grave déçu.. Ça promet. Vos commentaires sont les bien venu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 13 avril 2013 Signaler Partager 13 avril 2013 Tiens regarde ce que l'on dit sur la capacité réelle du réservoir des DACIA, il est plus que probable que sur les dernières il soit identique. http://forum-auto.caradisiac.com/goog [...] 9&ie=UTF-8 Toutes façons au pire si vraiment il y a un souci la garantie est là pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §les786nT 13 avril 2013 Signaler Partager 13 avril 2013 Vrai..merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 13 avril 2013 Signaler Partager 13 avril 2013 Ne te tracasse pas pour ça, c'est vraiment un souci mineur qui va vite se regler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §les786nT 13 avril 2013 Signaler Partager 13 avril 2013 Parfait bon weekend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 13 avril 2013 Signaler Partager 13 avril 2013 salut à tous, je fais un copier/coller de ce que j'ai mis sur un autre forum, j'ai juste un peu remplacé quelques mots car j'avais écrit ça surtout pour les duster petite précision sur les jauges (même système depuis pas mal de temps) les jauges mesurent les quantités de carburant uniquement à la mise du contact et ensuite c'est le calculateur qui défini en fonction de la vitesse, de la distance et de la conso, la baisse de carburant qui se voit à l'affichage si on rajoute du carburant en petite quantité, l'affichage risque de ne pas remonter au plein car la différence de niveau n'est pas assez importante et la jauge se décalera au fur et à mesure (elle est calée sur 50L même si le réservoir est plus gros) le moyen de la ré-étalonner c'est d'user au moins la moitié du réservoir avant de refaire le plein toutes les jauges renault fonctionnent de cette façon depuis pas mal de temps (twingo) si tu mets souvent de petites quantités de carburant principalement ou que tu en mets alors que tu as presque le plein, la jauge se décalera au fur et à mesure car elle ne tiendra pas compte de l'écart trop faible par rapport à l'ancien niveau donc le plein ne sera pas affiché et ça se décalera de plus en plus à chaque plein si tu ne mets que des petites quantités le fait de mettre le contact quand tu es garé en dévers fait que si tu es aux 3/4 du réservoir et que tout le gasoil est au niveau de la jauge (donc qu'elle indique le plein), tu auras le plein pendant longtemps alors que ton réservoir s'approchera de la moitié en réalité, pour connaitre réellement le niveau, tu coupes le contact et tu le remets sur sol plat (à condition qu'il y ait une certaine différence depuis le dernier allumage du contact) donc, la jauge en elle même est fiable, c'est le système de calcul qui l'est moins, le logiciel du TDB a été modifié sur les compteurs qui ont été remplacés et la sensibilité est descendue à 6L au lieu de 10L (toujours en dessous de 50L dans le réservoir car au dessus c'est considéré comme plein) pour résumer, si tu remets du gasoil alors qu'il te reste plus de 43L, ta jauge ne bougera pas et se décalera au fur et à mesure attention aussi à ceux qui ont des boitiers additionnels car ça fausse certaines valeurs qui peuvent influencer la jauge en fait, c'est pour ça que quand le voyant s'allume, il ne s'éteint plus en roulant et c'est aussi pour ça que des fois on éteint le moteur sans le voyant et quand on remet le contact, le voyant est allumé (puisque la quantité de carburant n'est mesurée qu'une fois à la mise du contact) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gribouille02 13 avril 2013 Signaler Partager 13 avril 2013 Même réponse que sur le sujet à Barnufle: Si tu arrêtes lors du premier "clac", c'est normal... Il faut remonter un peu le pistolet et envoyer moins de carburant et dès que tu entends une sortie d'air, tu rempliras complètement ton réservoir. Il peut y avoir une différence de 20L entre le premier "clac" et le remplissage total... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 13 avril 2013 Signaler Partager 13 avril 2013 Même réponse que sur le sujet à Barnufle: Si tu arrêtes lors du premier "clac", c'est normal... Il faut remonter un peu le pistolet et envoyer moins de carburant et dès que tu entends une sortie d'air, tu rempliras complètement ton réservoir. Il peut y avoir une différence de 20L entre le premier "clac" et le remplissage total... la jauge n'indiquera pas plus le plein même en insistant si le réservoir était déjà presque au plein avec un cluster en moins, même en débordant, le cluster manquera vu le mode de calcul du niveau, il faut être vers la moitié pour ré-étalonner ce qui est bizarre c'est que les CC ne savent pas ça, je suis peut être un peu curieux mais je pose beaucoup de questions en formation car j'aime comprendre comment ça fonctionne et justement on en a parlés cette semaine de ces jauges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 13 avril 2013 Signaler Partager 13 avril 2013 Par contre à propos de la jauge j'avais remarqué un truc lors du mode test du bloc compteur, les clusters montent est descendent en fonction du mouvement du carburant dans le réservoir quand on roule. http://www.youtube.com/watch?v=-WKX1eatuHg?version=3&hl=fr_FR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 13 avril 2013 Signaler Partager 13 avril 2013 c'est fort possible car tu es dans une config différente bon, je livre les explications telles qu'on me les a données, on nous dit peut être pas tout en stage, il y a sûrement des calibrages différents en fonction des véhicules, voir même des MAJ (comme il y a eu pour changer la sensibilité de détection de niveau qui est passée de 10L à 6L sur certains véhicules) le N° de programme qu'on voit en mode test n'a rien à voir avec la détection de niveau, c'est juste la version de calcul de l'ODB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §les786nT 13 avril 2013 Signaler Partager 13 avril 2013 What??? J'ai pas tout compris ... En resumé??? Par contre trop fort Gillou... Des plots qui montent et qui descendent avec la route... Un truc de dingue ces DACIA... Ya que chez eux que ca fait ca...moi de toutes les voitures que j'ai eu...c'est la 1ere fois...que je vois ca. Ca promet les voyages en DACIA...ahahahahah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 13 avril 2013 Signaler Partager 13 avril 2013 salut à tous, je fais un copier/coller de ce que j'ai mis sur un autre forum, j'ai juste un peu remplacé quelques mots car j'avais écrit ça surtout pour les duster petite précision sur les jauges (même système depuis pas mal de temps) les jauges mesurent les quantités de carburant uniquement à la mise du contact et ensuite c'est le calculateur qui défini en fonction de la vitesse, de la distance et de la conso, la baisse de carburant qui se voit à l'affichage si on rajoute du carburant en petite quantité, l'affichage risque de ne pas remonter au plein car la différence de niveau n'est pas assez importante et la jauge se décalera au fur et à mesure (elle est calée sur 50L même si le réservoir est plus gros) le moyen de la ré-étalonner c'est d'user au moins la moitié du réservoir avant de refaire le plein toutes les jauges renault fonctionnent de cette façon depuis pas mal de temps (twingo) si tu mets souvent de petites quantités de carburant principalement ou que tu en mets alors que tu as presque le plein, la jauge se décalera au fur et à mesure car elle ne tiendra pas compte de l'écart trop faible par rapport à l'ancien niveau donc le plein ne sera pas affiché et ça se décalera de plus en plus à chaque plein si tu ne mets que des petites quantités le fait de mettre le contact quand tu es garé en dévers fait que si tu es aux 3/4 du réservoir et que tout le gasoil est au niveau de la jauge (donc qu'elle indique le plein), tu auras le plein pendant longtemps alors que ton réservoir s'approchera de la moitié en réalité, pour connaitre réellement le niveau, tu coupes le contact et tu le remets sur sol plat (à condition qu'il y ait une certaine différence depuis le dernier allumage du contact) donc, la jauge en elle même est fiable, c'est le système de calcul qui l'est moins, le logiciel du TDB a été modifié sur les compteurs qui ont été remplacés et la sensibilité est descendue à 6L au lieu de 10L (toujours en dessous de 50L dans le réservoir car au dessus c'est considéré comme plein) pour résumer, si tu remets du gasoil alors qu'il te reste plus de 43L, ta jauge ne bougera pas et se décalera au fur et à mesure attention aussi à ceux qui ont des boitiers additionnels car ça fausse certaines valeurs qui peuvent influencer la jauge en fait, c'est pour ça que quand le voyant s'allume, il ne s'éteint plus en roulant et c'est aussi pour ça que des fois on éteint le moteur sans le voyant et quand on remet le contact, le voyant est allumé (puisque la quantité de carburant n'est mesurée qu'une fois à la mise du contact) Salut Wil Merci pour ces explications qui sont vraiment réelles puisque vécues surtut le coup du témoin de reserve qui s'allume des fois juste après la mise du contact ca explique bien la chose. Cependant, le truc de l'échelonnement à 10L je ne comprend pas bien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif sur ma Logan Ambiance je n'ai pas d'ODB mais le mode "TEST" marche bien et il m'affiche les liltres en dessous de 50L mais au litres près Exemple : 46L .... 32L .... 9L...etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 13 avril 2013 Signaler Partager 13 avril 2013 What??? J'ai pas tout compris ... En resumé??? Par contre trop fort Gillou... Des plots qui montent et qui descendent avec la route... Un truc de dingue ces DACIA... Ya que chez eux que ca fait ca...moi de toutes les voitures que j'ai eu...c'est la 1ere fois...que je vois ca. Ca promet les voyages en DACIA...ahahahahah Nan mais je te rassure, c'est juste en mode test que ça fait ça, en mode normal rien de tel. Tiens à propos aussi de la jauge et de sa calibration avec un plein maxi' le premier cluster ne s’éteint qu'au environ de 500kms (Dci inside ). Sur cette vidéo du mode test on voit d'ailleurs à 53" (alors que j'avais fait un plein de presque 60l) que l'ODB est bien calibré sur 50l. http://www.youtube.com/watch?v=TaJDR6U0Zak?version=3&hl=fr_FR Je ne sais pas si sur les nouveaux blocs compteurs si on en encore l'accès à ce mode. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 13 avril 2013 Signaler Partager 13 avril 2013 What??? J'ai pas tout compris ... En resumé??? Par contre trop fort Gillou... Des plots qui montent et qui descendent avec la route... Un truc de dingue ces DACIA... Ya que chez eux que ca fait ca...moi de toutes les voitures que j'ai eu...c'est la 1ere fois...que je vois ca. Ca promet les voyages en DACIA...ahahahahah Non y'a aucun risque en voyage ou en stationnement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif DAICA c'est bien fiable Et puis c'est juste un mode TEST bien pratique surtout pour une version démunie de l'odinateur de bord (comme la mienne) et puis avec l'habitude on ne regarde plus ces trucs, on sait qu'un cluster détient X Litres par habitude de conduite perso et en plus le réservoir est trop sympa et rassurant puisque on peut y mettre bien plus que les 50L, je suis arrivé jusqu'à 62L une fois, j'ai fais avec ça 860 km avec un 1.4 mpi et pour dire, le 1er cluster avait tenu 360 km http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif ca rassure un max ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 13 avril 2013 Signaler Partager 13 avril 2013 Nan mais je te rassure, c'est juste en mode test que ça fait ça, en mode normal rien de tel. Tiens à propos aussi de la jauge et de sa calibration avec un plein maxi' le premier cluster ne s’éteint qu'au environ de 500kms (Dci inside ). Sur cette vidéo du mode test on voit d'ailleurs à 53" (alors que j'avais fait un plein de presque 60l) que l'ODB est bien calibré sur 50l. http://www.youtube.com/watch?v=TaJDR6U0Zak?version=3&hl=fr_FR Je ne sais pas si sur les nouveaux blocs compteurs si on en encore l'accès à ce mode. En tout cas sur les dernières Logan 1 immatriculées fin 2012 ou début 2013 chez moi, ca marche toujours en plus j'ai trouvé que ces dernières Logan 1 avaient une moquette en dessous du tableau de bord http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif qui laisse juste passer la colone de direction et les pédales, pas comme sur la mienne ou c'est pas caché en bas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif bien sûr ca reste des futilités pour moi pusique ca ne donnera rien de plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif Mais aussi y'a la troisième ceinture de sécurité arrière complète et non pas seulement ventrale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 13 avril 2013 Signaler Partager 13 avril 2013 Oui mais le bloc est complètement différent sur les nouvelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 13 avril 2013 Signaler Partager 13 avril 2013 Oui c'est vrai, une toute autre génération....ça serait dommage d'enlever ce truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 13 avril 2013 Signaler Partager 13 avril 2013 Oui c'est vrai, une toute autre génération....ça serait dommage d'enlever ce truc En même temps ce n'est pas d'une utilité primordiale ce truc, ça sert pas à grand chose finalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 13 avril 2013 Signaler Partager 13 avril 2013 En même temps ce n'est pas d'une utilité primordiale ce truc, ça sert pas à grand chose finalement. Si un peu quand même, pour les versions Base et Ambiance ca aide un peu de connaitre le nombre de litre restant au réservoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 13 avril 2013 Signaler Partager 13 avril 2013 Salut Wil Merci pour ces explications qui sont vraiment réelles puisque vécues surtut le coup du témoin de reserve qui s'allume des fois juste après la mise du contact ca explique bien la chose. Cependant, le truc de l'échelonnement à 10L je ne comprend pas bien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif sur ma Logan Ambiance je n'ai pas d'ODB mais le mode "TEST" marche bien et il m'affiche les liltres en dessous de 50L mais au litres près Exemple : 46L .... 32L .... 9L...etc. salut, l'histoire de la sensibilité qui est passée de 10L à 6L n'a rien à voir avec ce qu'il y a d'affiché, c'est juste le nombre de litres à rajouter au minimum pour que la jauge recalcule le niveau quand tu fais le plein mais les 6L d'écart c'est assez récent, je pense que les Dacia c'est toujours 10L ce qui veut dire que quand tu mets du gasoil, si tu mets moins de 10L, la jauge et le calculateur n'en tiendront pas compte le nombre de litres restants dans le réservoir en mode test fonctionne car tu mets le contact donc la jauge mesure la quantité (vu qu'il se cale en mettant le contact) ce qu'il faut retenir c'est que le niveau de carburant n'est mesuré qu'à la mise du contact mais ne l'est plus en roulant et c'est le calculateur qui définit le niveau selon la conso donc attention en cas de fuite de carburant (risque de panne sèche alors que la jauge indique encore du carburant et si vous coupez et remettez le contact, la jauge indiquera 0) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 13 avril 2013 Signaler Partager 13 avril 2013 Ah ok Wil, je comprend C'est sympa de partager tout ça, je pense que personne dans mon entourage ne connait ce truc http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 13 avril 2013 Signaler Partager 13 avril 2013 par contre, je n'ai pas de certitude que le lodgy et les sandero 2 soient toujours comme ça mais je pense que oui car ce système est toujours identique sur les dernières renault donc pas de raison que ce soit différent sur les dernières Dacia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 13 avril 2013 Signaler Partager 13 avril 2013 Je le pense aussi j'ai pris cette photo qui montre le nombre de litres (avais que tu m'explique le truc des 10 L ou 6L ). Au fait je ne suis pas resté les bras croisés http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif je voulais mettre un peu de carburant alors je me suis garé sur le plat et attendu 2 minutes puis mis le mode TEST j'avais eu 14 L sur le compteur et ca plusieures fois de suite. J'avais 19 L (voir photo en haut) avant ma petite ballade en famille , Alors j'ai mis environ 31 L d'essence sans plomb (exactement 30,97 Litres parce que je fais par la somme désirée et non pas par les litres). Bref, je suis repartis quelques mètres plus loin et garé quelques minutes sur le palt toujours, et j'avais mesuré , et ben belle surprise j'avais 45 L ce qui est logique : 14 + 31 = 45 Litres. Alors je me suis rappellé le truc de Gilles, et j'avais basculé l'auto (moteur en marche avec le mode TEST) alors j'avais remarqué que ca montait à 46 et descendait à 45 Litres J'ai fais cette petite video http://www.youtube.com/embed/hub8roZ8tvk?feature=player_detailpage Donc, quand ca affichait 14L c'était presque vers les 15 L je présume, et avec les secousses ça remonte temporairement de 45 à 46 L. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 13 avril 2013 Signaler Partager 13 avril 2013 c'est logique car en mode test, tu mesures en permanence la quantité dans le réservoir (puisque c'est un mode test) donc si tu te gares en dévers, le nombre de litres devrait un peu bouger par rapport à sur du plat en mode normal, tant que tu as le moteur, même si tu mets la voiture sur le coté, l'affichage ne bougera pas, il bougera quand tu auras coupé et remis le contact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 13 avril 2013 Signaler Partager 13 avril 2013 Ah bon tu pense que si on met l'auto inclinée sur un gros trottoir moteur éteind ca va afficher autre que si le moteur était allumé et mis sur ce trottoir J'essayrai de faire un test comme ça se garer droitement moteur en marche et voir la jauge, puis pousser l'auto sans démarrer jusqu'à la pente et monter dedans puis freiner sur le pente et mettre le contact et voir la jauge ! Et refaire ce même truc avec le mode test moteur en marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 13 avril 2013 Signaler Partager 13 avril 2013 non, je dis que si tu montes sur un gros trottoir ou une bute avec le moteur en marche, le niveau ne bougera pas si tu montes sur la même bute en mode test, tes litres bougeront si par contre tu mets la voiture presque sur le coté avec le moteur en marche et que tu coupes et que tu remets le contact, tu as de grandes chances de ne pas avoir le même niveau (si la quantité mesurée à la jauge est différente de plus de 10L par rapport à la dernière mise du contact) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 13 avril 2013 Signaler Partager 13 avril 2013 Ah ok ok je te suit maintenant c'est ce dernier cas que j'essayerai alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §les786nT 7 mai 2013 Signaler Partager 7 mai 2013 Et voilà il semblerait que le bordel de jauge soit RESOLU, mais a quel PRIX... 1er plein fait en bas du topic, 1ere page.. Le plein en Tce et Dci Stepway 2013... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §les786nT 7 mai 2013 Signaler Partager 7 mai 2013 QUESTION SUBSILIERE... Elle est de combien la réserve sur les SANDERO et STEPWAY 2013... Disons que dès qu'elle s'allume, combien de litres sont SUPPOSES rester dans le RESERVOIR de CHAMEAU de nos tutures??? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 7 mai 2013 Signaler Partager 7 mai 2013 QUESTION SUBSILIERE... Elle est de combien la réserve sur les SANDERO et STEPWAY 2013... Disons que dès qu'elle s'allume, combien de litres sont SUPPOSES rester dans le RESERVOIR de CHAMEAU de nos tutures??? merci Subsidiaire. Et comme répondu sur LES AUTRES topics: La réserve est de 5à 6 Litres. T'aimes bien disperser les infos un peu partout toi visiblement. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 7 mai 2013 Signaler Partager 7 mai 2013 salut, le souci de créer deux sujets identiques est bien présent ici j'ai donné toutes les explications sur ce sujet sur le fonctionnement de la jauge de toutes les renault/dacia ce qui n'a pas servi à grand chose vu que le deuxième sujet a été ouvert et je n'allais pas m'amuser à marquer les mêmes choses deux fois sur deux sujets identiques, aucun intérêt la jauge est bien remontée au plein, lire mes explications du début pour comprendre pourquoi le fait de rajouter peu de carburant fait qu'elle n'était pas remontée au plein (à moins que j'aie parlé dans le vide) pour la contenance, je l'ai déjà dit quelque par, sur la sandero 1, j'avais mis 67L après 1300km d'effectués (DCI85), apparemment les réservoirs seraient identiques sur les 1 et sur les 2 (à voir si c'est réellement vrai et si la goulotte est la même car ça a de l'influence aussi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 7 mai 2013 Signaler Partager 7 mai 2013 Y en a que visiblement ça ne gène pas de poster la même chose sur plusieurs topics. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 7 mai 2013 Signaler Partager 7 mai 2013 oui mais c'est la me...de pour suivre après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 7 mai 2013 Signaler Partager 7 mai 2013 oui mais c'est la me...de pour suivre après Nan, tu crois???? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §les786nT 7 mai 2013 Signaler Partager 7 mai 2013 Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh et les vielle...on parle de 2013...avec des chffres... ahahahahaha gdeconne.. Donc 5/6 litres, et les 62...j'ai un reservoir de70litres...trop bien les dacia... ahahahah merci les potos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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