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Dacia

Combien de temps gardez-vous votre Dacia


Invité §dee352RT

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Invité §dee352RT

Bonjour,

 

Un petit sondage dominical ( il est encore temps de vous confesser lol.gif.e3d68dd506d4630f0582a8b5500a11ff.gif ) , pour connaitre la durée de conservation de votre Dacia .

 

En effet , certains d'entres vous ont changé de monture pour diverses raisons ( modèle plus récent , plus accessoirisé , plus puissant, éviter les gros frais (distri. ou autres ), pour une autre marque, pouvoir d'achat ), expliquez votre choix qui a déterminé ce changement .

 

A vos stylos claviers :)

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Invité §dee352RT

C'est FA, il ne prévoyait pas que nos Dacia soit encore en vente en 2100 lol.gif.de73b368e7d4b58a9419b54fb332993e.gif

 

Vous pouvez enfin voter sol.gif.68814621ee0d1a1c743120e94cc02004.gif

 

Fait pour moi, en théorie, jusqu'au dernier fil de la corde lol.gif.de73b368e7d4b58a9419b54fb332993e.gif

lol.gif.8feb5c059fc448440a70a4dbe47da40f.gif

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Preum's du coup après Didier...

 

A part les changements d'avis de mon épouse qui l'ont contrainte à changer ses deux Stepway en moins de 2 ans, je pensais sincèrement conserver Logan jusqu'au bout...

 

L'arrivée de la série II est un vrai enchantement et le choix de la Logan s'impose en terme d'habitabilité et de coffre.

 

Du coup, j'ai répondu 5 ans puisqu'elle aura 5 ans et presque 2 mois lorsque la nouvelle arrivera...

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Répondu 1 ans, mais pas à cause d'une mauvaise prestation, juste que j'aime bien changer de temps en temps: :p

 

Logan 1 laureate 6mois, logan 1 prestige 1ans et quelques mois, sandero 1 2 ans et quelques mois, sandero 2 à suivre en fonction de la sandero 3 ou si une serie limité... alh.gif.23f5bd9d455f9002557cf271b2294458.gif

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Répondu 8 ans (voir plus) en fonction du budget, la LOGAN est la première voiture neuve que l'on garde aussi longtemps et avec un tel kilométrage, son usage correspond parfaitement à nos attentes donc pas vraiment de raison d'en changer. bien.gif.6cd8545db4222f16c72b9d9747b6d793.gif

 

Mais bon on la remplacera avant qu'elle ne nous coûte trop cher en entretien et pièces d'usure. bah.gif.26ed83407035a72aadc4ee80b69f6d55.gif

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Justement petite question, à quelle moment c'est mieux de changer pour ne pas trop perdre en cote et toujours avoir une voiture récente ? 1 ans 2 ans 3ans... ???

Avant (mais ça c'était avant :D ) nous on la remplaçait tout les 2 ou 3 ans mais bon au bout du compte à savoir si payer un crédit sans arrêt reste valable. bah.gif.16585881540300cdc02a8fb39e37a1ea.gif

 

 

Par contre si c'est pour la changer souvent je ne vois pas trop l'intérêt de faire des dépenses dans l'accessoirisation, d'autant que ça n'ajoute pas de valeur à la revente (voir même ça peut freiner une vente). bah.gif.16585881540300cdc02a8fb39e37a1ea.gif

bah.gif.cecf9205ce63e846704c038e5dd3c5fb.gif

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Avant (mais ça c'était avant :D ) nous on la remplaçait tout les 2 ou 3 ans mais bon au bout du compte à savoir si payer un crédit sans arrêt reste valable. bah.gif.b27851a92f8fa8f964daaa72a9fc1416.gif

 

 

Par contre si c'est pour la changer souvent je ne vois pas trop l'intérêt de faire des dépenses dans l'accessoirisation, d'autant que ça n'ajoute pas de valeur à la revente (voir même ça peut freiner une vente). bah.gif.b27851a92f8fa8f964daaa72a9fc1416.gif

Ok

 

 

ça démonte, sauf si je fait un T.O bah.gif.b27851a92f8fa8f964daaa72a9fc1416.gif

bah.gif.a84f9c35bcabc7f7ba13ec74a6cf699d.gif

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Invité §gor282ZI

Moi j'ai mis 7 ans car je prévois de la changer l'année prochaine par une autre Dacia (surement une Sandéro), qui fera peut-être moins longtemps (surtout si c'est une Sandéro...ange.gif.09c656f7897240985b78e1d8ffdc2228.gif).

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Invité §dee352RT

J'ose meme pas voter..........

 

 

lol.gif.2e30face1c18e9485d67d836e2954594.gif

 

Mais tu peux argumenter sur le pourquoi qui te fait changer régulièrement de Dacia .

 

Pour en revenir a Manu , a quel moment faut-il changer de voiture : en leasing, il me semble que ceux qui prennent ce genre de contrat , ils changent au bout d'un an , car pour le meme coût, ils ont une voiture plus récente .

 

Enfin, je pars du principe , qu'actuellement, une voiture est déjà démodée au bout de 6 mois, d'ailleurs, il devient rare qu'on me questionne sur ma Dacia , sauf récement, pour un couple, qui se questionnait sur Sandéro VS Clio ( en seconde voiture pour ts les jours).

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Invité §mr 558Im

bon alors j'ai mis deux ans .

 

va falloir que je garde celle ci 4 ans pour faire la moyenne des deux ans....

 

pourquoi je change si souvent ?

 

sinon je serais plus le grand malade que vous connaissez. et puis faut faire tourner .........

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Invité §luc083Zy

Salut, moi c'est en moyenne 4 ans sauf pour mes deuches :D la plus vieille en a 51.

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Répondu 8 ans (voir plus) en fonction du budget, la LOGAN est la première voiture neuve que l'on garde aussi longtemps et avec un tel kilométrage, son usage correspond parfaitement à nos attentes donc pas vraiment de raison d'en changer. bien.gif.8f92031ce1b88362dc9c08a43044d506.gif

 

Mais bon on la remplacera avant qu'elle ne nous coûte trop cher en entretien et pièces d'usure. bah.gif.aa99c39dad02befcfbdf6bbf9be83864.gif

 

Pourquoi une voiture neuve ne nécessite pas d'entretien et n'use pas ses pièces d''usures ?

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Invité §z-p075mT

Sandéro 1 gpl très satisfait gardée 2 années. changement en raison d'une promo sur clio 3 essence authentique avec remise de 41% (!). Comme j'avais acheté la Sandéro avec le bonus 2000 €, j'ai pas trop perdu. Sinon j'aurais gardé ma Dacia

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Je parle de pièces d'usure comme les roulements, l'embrayage, silent-bloc, les vidanges diverses...etc

 

Je ne pense pas qu'une voiture neuve demande un remplacement de ce type de pièces les premières années. :ohttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Ca coute toujours moins cher que de changer d'auto

 

C'est sûr que si on compte la valeur résiduelle de la voiture ou sa valeur en cas de sinistre, ce genre de dépense est cher

 

Mais bien moins que de changer de voiture :p

 

La Logan sera la 1ere et dernière voiture presque neuve que j'achèterai, je préfère définitivement les voitures des années 80's et 90's :)

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Invité §dac066XE

La 1ere 1 ans et 3 mois

 

la 2éme 9 mois

 

la 3éme jusqu'a la corde

 

 

 

A voté

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Invité §nou418ps

Tant que mes besoins en terme d'automobile ne varieront pas,

jusqu’à la fin.

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Pour le MCV (maintenant 5 ans), Si je peux je compte le conserver très très longtemps. je ne peux plus m'en passer :D

La Sandero qui va arriver (un jour peut être ...) pourrais rester une dizaine d'année.

Sur 2 voitures, je préfère en avoir une pas trop vieille.

 

Maintenant, a voir ce que les autorités pourraient nous mettre en travers de la route pour éliminer les anciennes bah.gif.86c7a85943cc28f1485f1c58511adfc9.gif

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Invité §iro054sW

8 ans inch Allah si je rentre en France prochainement mais elle n'a pas beaucoup roulé avec environ 42000 kms.

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Invité §cas382Kj

A vie très content d avoir pu acheter une voiture neuve.

Mais étranglé par des crédits pour le moment

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Invité §Rac286fT

3ans.

Perso je garde mes voiture (neuve) en fonction de la décote.

Pour changer régulièrement, garder si possible la voiture sous garantie.

Je revend si possible à 30 à 50% de sa valeur acheté neuf.

Donc pour ma sandero je l'ai vendu à 34 mois à 38% décote neuf(en vrai même pas 10% avec prime 2000€ gpl et prime casse 1000€)

Pout ma stepway à 12000€ j'espère la revendre entre 7500 à 8500€ dans environ 3 ans .

Vendre sa voiture neuve trop vite elle décote trop la vendre après la garantie constructeur elle décote énormément jusqu'au contrôle technique après elle décote plus trop.

 

Je précise que je roule peut.

Celui qui roule beaucoup il vaut mieux la vendre à 2ans je pense.

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Bon alors à moi de repondre :

Un MCV gardé 6 mois

Un Duster gardé 6 mois

Une Sandero gardé 6 mois

Une autre Sandero gardé 3 ans

Un autre MCV toujours à la maison (6 ans)

Un Lodgy toujours à la maison.

 

Pourquoi changer si souvent ? Parce que jusqu'a present je surfais sur la vague "offre/demande".

A la louche, j'ai parcourus environ 40 000 Km sans aucune décote ni achat de pieces d'usure.

Mais ça s'etait avant (au debut de l'aventure Dacia) et maintenant je ne risquerai plus à cette exercise...

 

Voilà l'explication mais ducoup je sais pas quoi cocher pour le sondage. :p

 

silvino

:)

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Invité §Rac286fT

J'ai pas connu le début de l'aventure dacia.

Comment une voiture de 6 mois pouvait ne pas de decoter ?

Alors que justement elle décote fort après l'achat.

 

Les gens ne connaissant pas le prix du neuf pfaire un affaire ?

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Invité §dee352RT

Il était courant qu'aux livraisons des premiers millésismes, le délai atteignait , voir dépassait , les 6 mois ,la rareté se faisant, a la vue de la demande, a produit une moindre décote, voir , certains malins livrés tôt, revendaient avec une légère plus-value .

 

Pour pour MCV de 2008, j'ai attendu 5 mois avant d'en prendre possession .

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Invité §Rac286fT

A OK en effet j'ai observé ce petit manège.

Par contre le véhicule est neuf pour faire une plus value.

C'est vrai que pour la stepway tce prestige les délais son encore pas loin des 6 mois pour certain.

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Invité §Bel826es

Perso quand une voiture me plait, qu'elle ne tombe pas en panne et que l'entretien ne me coûte as un bras, je la garde!

Je ne roule pas énormément mais je n'ai qu'un véhicule, j'ai donc besoin d'un minimum de sérénité côté mécanique

J'ai fait 7 ans et 180 000 avec une citroën LNA essence achetée d'occasion (1 an)...mais devenue un peu trop petite!

J'ai changé pour une plus grande en diesel une BX (achetée d'occasion 1 an) que je n'ai gardé que 5 ans (120 000 km) c'était un veau et elle s'est avérée très ruineuse à l'entretien!

Famille oblige, j'ai investi dans un SCENIC essence (acheté d'occasion 1 an) dans lequel je pouvais allègrement fixer les 3 sièges de mes enfants.

Que du bonheur: une habitabilité exemplaire, un moteur dynamique....Elle ne m'a pratiquement coûté que de l'essence, des pneus et des plaquettes...Mais là il y avait pas mal de frais à faire...

On a fait 15 ans et 215 000 km de route ensemble.

Il y a un mois j'ai investi dans une sandero GPL (achetée d'occasion 3 ans 65 000 km). Mes enfants sont étudiants et je n'ai pas trop d'argent à gaspiller dans une voiture.

Si l'entretien ne s'avère pas plus ruineux que les pleins de GPL: JE LA GARDE AUTANT QUE FAIRE SE PEUT!

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Bonsoir

Pour moi 10ans ou 200.000km

après a voir comment se passe le contrôle technique (si il faut ré-éprouver le réservoir de gaz GPL, cela vaudra voir si cela vaut le coup de la faire)

En espérant que les périphériques (frein, train roulant, ect) tiennent le choc

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Invité §vin856FA

Bonsoir, je pense la garder encore environ 4

ou 5 ans, elle n'a que 56400 kms et la changer pour la SANDERO III; c'est ma 2ème voiture neuve; la première, une coréenne essence qui avait fait 197000kms avec l'embrayage d'origine.

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Comme ma distri se fait tous les 6 ans, je prévois de la garder 12 ans...ou 18 en fonction de frais liés aux pièces d'usure.

 

 

 

 

Pour revenir sur l'histoire des pièces d'usure, combien ça coûterait de changer la distri, l'embrayage, disques et plaquettes et les différents fluides ?

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Invité §sui127gi

Salut

 

J'ai voté "9 : l'user jusqu'à la corde...." MAIS réellement ce n'est pas la réponse idéale, pusique elle ne s'usera pas j'espère, je compte si je peux l'entretenir comme il faut pour qu'elle reste dans al course plus de 20ans :)

 

VIVE NOS DACIA love.gif.e59e58b2725e4e04afe7b438ba5abed7.gif

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