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Logan

Logan MCV Probleme éléctrique vissieux.


Invité §bou324MD

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Invité §bou324MD

Messieurs bonjour, je viens demander de l'aide aux prets des specialistes, car jai un problem electrique tres vissieux sur ma logan mcv 1.5 Dci de 07/2007, alors avant hier apres midi je roulais lorsque un conducteur derriere moi me fait remarquer que les feux de stop ne s'allument pas, sur le coup je me dit que c'est juste un problème de fusibles, je vérifie au multimètre les fusible de l'habitacle et ceux du sous le capot RAS, je me dit que c'est le contact de la pédale de freinage et c'est a réparer chez moi au garage, vérification du contacte pédale ras aussi, mais j'ai remarque que lorsque je mettais le veilleuses tout le coté ne s'allume pas, l’éclairage du tableau de bord aussi et même le far gauche, le rest RAS sauf si y a des trucs que je n'est pas encore remarqué. ma question est: avant nous un multiplexage sur ce type de logan et es que la valise peut detecter ce probleme car je voullais aller loin sur la recherche de la panne mais comme je n'ai pas de schéma je me suis arrêté car c'est comme naviguer sans boussole quoi.

En vous remerciant d’avance salutations.

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Messieurs bonjour, je viens demander de l'aide aux prets des specialistes, car jai un problem electrique tres vissieux sur ma logan mcv 1.5 Dci de 07/2007, alors avant hier apres midi je roulais lorsque un conducteur derriere moi me fait remarquer que les feux de stop ne s'allument pas, sur le coup je me dit que c'est juste un problème de fusibles, je vérifie au multimètre les fusible de l'habitacle et ceux du sous le capot RAS, je me dit que c'est le contact de la pédale de freinage et c'est a réparer chez moi au garage, vérification du contacte pédale ras aussi, mais j'ai remarque que lorsque je mettais le veilleuses tout le coté ne s'allume pas, l’éclairage du tableau de bord aussi et même le far gauche, le rest RAS sauf si y a des trucs que je n'est pas encore remarqué. ma question est: avant nous un multiplexage sur ce type de logan et es que la valise peut detecter ce probleme car je voullais aller loin sur la recherche de la panne mais comme je n'ai pas de schéma je me suis arrêté car c'est comme naviguer sans boussole quoi.

En vous remerciant d’avance salutations.

 

Un PB de masse peut-être :??:

 

Willfranck est demandé au parloir :)

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salut,

tu n'as aucun feu stop ou seulement un coté ne fonctionne pas ?

est-ce que quand tu mets le cligno droit il fonctionne correctement ?

est-ce que l'antibrouillard arrière fonctionne ?

vérifie bien tes fusibles car pour les veilleuses, c'est presque certain que c'est un fusible qui a sauté

c'est le F19 qui fait veilleuses droites et éclairage tableau de bord

pour les stop c'est le F3

remplace tes deux fusibles quand même pour essayer et vérifie la masse du feu ARD

il n'y a pas de multiplexage sur les feux

voici l'implantation des fusibles

 

Sans titre.jpg

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Invité §bou324MD

salut,

tu n'as aucun feu stop ou seulement un coté ne fonctionne pas ?

est-ce que quand tu mets le cligno droit il fonctionne correctement ?

est-ce que l'antibrouillard arrière fonctionne ?

vérifie bien tes fusibles car pour les veilleuses, c'est presque certain que c'est un fusible qui a sauté

c'est le F19 qui fait veilleuses droites et éclairage tableau de bord

pour les stop c'est le F3

remplace tes deux fusibles quand même pour essayer et vérifie la masse du feu ARD

il n'y a pas de multiplexage sur les feux

voici l'implantation des fusibles

 

Sans titre.jpg

merci monsieur, Alors je vais répéter ce que j'avais noter avant sur mon message; j'ai vérifié au multimètre les fusibles tous sans oublier un, meme ceux qui sont sous le capot. alors tous les feux de stop sont HS+veilleuses coté gauche+éclairage tableau de bord et enfin le far gauche, si vous dites que c'est un problème de masse, par ou dois-je commencer merci.

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Invité §bou324MD

merci monsieur, Alors je vais répéter ce que j'avais noter avant sur mon message; j'ai vérifié au multimètre les fusibles tous sans oublier un, meme ceux qui sont sous le capot. alors tous les feux de stop sont HS+veilleuses coté gauche+éclairage tableau de bord et enfin le far gauche,si non tout le reste est bon, si vous dites que c'est un problème de masse, par ou dois-je commencer merci.

 

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Bonsoir,

 

Tes fusibles ont été vérifiés par tes soins et ils sont OK.

Donc je pense plutôt à un problème de masse. C'est un problème fréquent sur les Renault / Dacia jusqu'à 2010. Surtout après une période de temps humide (pluie, neige, brouillard).

Je te conseille de dévisser les fixations (dans le coffre) qui tiennent les feux arrière et de sortir le feux, veilleuses allumées + warning + feux arrière antibrouillard et feux de recul. Enlève la cosse, bouge le paquet de câbles en titillant le tout, remet la cosse et regarde si tu retrouves l'éclairage. Enlève aussi les ampoules une à une et nettoie les contacts (vérifie si oxydation ou pas).

Pour ton info, il y a kit de réparation pour les feux arrière des Logan, et Renault me l'a installé il y a quelques années. La tienne est du même millésime que la mienne. S'agissant d'un vice caché et connu, Dacia doit prendre en charge la remise en état. Pour t'aider : regarde l'avant dernier message de ce sujet, j'indique ce qui a été fait sur ma MCV Voyant antibrouillard qui s'allume au freinage

Sinon, tu as la méthode artisanale : http://www.planeterenault.com/ [...] 34418.html

 

Je te souhaite bonne chance. Si je voulais faire de l'humour, je te dirais, "tiens nous au courant".

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salut,

laisse ton multimètre de coté et prends une lampe témoin, vérifie que les fusibles de veilleuses soient alimentés quand tu es en veilleuses (avec la lampe témoin directement sur les fusibles, tu regardes d'un coté du fusible puis de l'autre)

regarde aussi que les fils jaunes du contacteur de frein soient alimentés en + contact

tu dis que tu as testé ton contacteur de pédale mais comment as tu fait ?

il est à double circuit, un circuit NO et un circuit NF (pédale relachée le courant passe entre deux fils et pas entre les deux autres et quand tu appuies, c'est l'inverse)

pour faire simple, avec le contact, tu dois avoir du courant sur les fils jaunes et sur le fil vert et quand tu appuies, tu dois avoir du courant sur les fils jaunes et sur le fil orange (en principe ce sont ces couleurs de fils)

sinon, la seule broche qui alimente les feux arrières se trouve sous la moquette entre la planche de bord et le siège chauffeur

le problème ne peut pas venir de la masse du feu arrière si l'avant ne fonctionne pas non plus, ou alors tu as un autre problème à l'avant

au vu de ce que tu dis, à ta place je revérifierais encore les fusibles des veilleuses (et pas au multimètre) voir même en essayer d'autres (j'insiste mais si toutes tes ampoules sont bonnes, la panne se situe dans ces environs), ce qui est bizarre c'est que le tableau de bord est sur le fusible des veilleuses droites et tu dis qu'elles fonctionnent

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Invité §bou324MD

Problème réglé, mon enfant a remarqué que les feux de stop s'allumaient un très très court instant, la fraction seconde quoi, et la je dit merci a Wilfrank, j'ai laissé tomber le multimètre car au multimètre il y avait contacte, mais pas un bon courant pour faire craquer le contact, donc je suis passé a la lampe et conclusion contacte de pédale de freinage en défaut, et pour les autre pannes c’était une bêtise de ma part, j'ai remis les fusibles au mauvais endroit, merci pour tous.

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