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Dokker

consommation du TCE 115


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http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

Lodgy TCE 115

Entre 6.8 et 7.4 l aux 100 : Vous êtes dans les clous !

 

Le premier de la liste avec 4.32 l a des problèmes :

- Soit, c'est un diesel, et il a posté au mauvais endroit !!

- Soit avec son clavier d'ordinateur (il confond le 4 avec le 6 (ou le 7))

- Soit avec ses voisins qui remettent du carburant après utilisation ! (Ils lui empruntent la voiture la nuit - les clé sont sur le contact)

Plus de carburant que nécessaire bien sûr :ptdr:

 

Dokker 115

 

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

Conso très proches du Lodgy

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Bonsoir..

 

comme je l'ai signalé ailleurs en rodage j'en suis à 9L/100 kms d'après ODB mais je ne suis pas un exemple parce que j'aime bien me faire plaisir (sans gâcher la mécanique)..

En hs pour faire écho à wankelis..un collègue de boulot nous "bassinait" dans les années 70 avec sa Dauphine qui ne consommait que dalle..On avait décidé de mettre un bidon de 2 litres d'essence 1 fois tous les 2 jours à tour de rôle (pour infos à moins de 20cts le L. à st'époque et le manchon d'accueil de carburant était sous le capot moteur non fermé pour certaines) et bien entendu il ne faisait jamais le plein..Et nous on lui demandait d’arrêter de nous charrier..Sauf que l'on a cessé autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif car ça commençait à le travailler sérieux... :pfff:

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Invité §lud066Jg

Dokker équipé de 4 pneus Michelin Crossclimate depuis mercredi.

 

Bonnes premières sensations. Mais je n'ai fais que 150km depuis.

 

Par contre, mauvaise surprise lors du changement des pneus : les pneus remplacés étaient lisses sur le bord intérieur, j'en ai été bon pour refaire une géométrie. Après contact avec la concession Dacia, ils ne prennent pas ça en garantie.

Deux raisons : soit réglage d'origine pas bon, soit les routes marseillaises martyrisent la mécanique.

 

A surveiller pour les possesseurs de Dokker et Lodgy. En tous cas, je surveillerai cela régulièrement maintenant ainsi que sur la Sandero de Madame.

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Dokker équipé de 4 pneus Michelin Crossclimate depuis mercredi.

 

Bonnes premières sensations. Mais je n'ai fait que 150km depuis.

 

Par contre, mauvaise surprise lors du changement des pneus : les pneus remplacés étaient lisses sur le bord intérieur, j'en ai été bon pour refaire une géométrie. Après contact avec la concession Dacia, ils ne prennent pas ça en garantie.

Deux raisons : soit réglage d'origine pas bon, soit les routes marseillaises martyrisent la mécanique.

 

A surveiller pour les possesseurs de Dokker et Lodgy. En tous cas, je surveillerai cela régulièrement maintenant ainsi que sur la Sandero de Madame.

 

Bienvenue dans le club CrossClimate, ludo, :) .

J'ai eu plus de chance que toi ; l'usure des pneus de mon Lodgy ne présentait pas d'anomalies

Cela fut confirmé par le réglage de la géométrie que j'ai malgré tout fait effectuer lors du remplacement des Conti EcoContact 5 XL en octobre dernier après seulement 31.990 km.

C'est un comble; si le réglage d'origine, donc en usine, n'était pas bon, la garantie devrait s'appliquer.

@ + :hello: ,

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Salut Ludo..Et les autres..

 

Merci de l'info..Je vais faire gaffe..Par contre quel kilométrage des pneus mal usés ?l..Parce qu'un nid de poule sévère ou un coup de trottoir..Et c'est classé.. :mad:

 

 

 

Une règle, sur une voiture neuve, dès qu'elle sort du point de livraison, toujours faire contrôler le parallélisme du train AV, dans une station spécialiste du pneu, pas dans le réseau d'un constructeur ou dans un centre auto.

Ton Dokker a été fabriqué au Maroc, normalement, il devrait être chaussé de pneus de la marque Continental. Si c'est le cas, il serait surprenant que les AV tiennent 40000 km. Si tu astiques sérieux, ça devrait être un peu moins.

Lorsque tes pneus AV seront à changer, tu passes les AR à l'AV, qui devraient encore pouvoir faire 20000 km. Les pneus neufs doivent être montés à l'AR.

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Puissance et couple du TCe 115 sur Lodgy/Dokker

 

En terme d'étagement - des rapports de boîte - on a un écart conséquent (37 %) entre 4 et 5 ! /!\

Ce qui veut dire, que parfois on aura l'impression de "mouliner" en "4", et en passant la "5", on va se retrouver trop bas dans les tours !

 

http://i66.tinypic.com/2ylwt46.jpg

 

Il y en a qui veuilent jouer avec le mode "Eco" ! Moi, je ne suis pas fan, mais je peux apporter un commentaire en rapport à l'image ci-dessus !

 

Pour ceux qui veulent jouer du mode "Eco"...

Les courbes puissance et/ou couple qui sont plus haut sont bien évidemment à la baisse !

Dans quelles proportions, ça je ne saurais le dire :o

 

 

Route pas encombrée, on n'a pas besoin de doubler... Mode "Eco" ON

On peut selon moi, sur route secondaire rouler en "4" pour les vitesses 65~90 km/h !

On raisonne ainsi : On a une boîte "4" en mode Eco < - > On ne touche pas à la "5"

 

2x2 voies : 105-110 km/h

Mode "Eco" OFF, on met la cinq

Comme on va se retrouver assez bas dans les tours (environ 2300~2400 tr/min) avec ce rapport surmultiplié,

Il est pertinent d'avoir tous les chevaux sous le pied !

 

Pour doubler, c'est pareil, il vous faut tout les chevaux, on désactive le mode "Eco"

 

Ce mode éco, on peut s'en passer, et l'oublier, on n'est pas dans une grosse berline avec des chevaux en grand nombre !

...

On peut bien sûr ne jamais toucher à ce mode ECO, on conduit ! Point barre ?!

Parce que... Entre la sécurité, et les économies de bouts de chandelles, je choisis la sécurité :o

 

 

Nb : Je n'ai pas l'auto, et je ne testerai pas !

On considère (par défaut) que sur les itinéraires que l'on ne connait pas, on n'enclenche pas le mode "ECO"

Bon, ça va de soi, mais je le précise !

Pour s'extraire d'une situation plus ou moins délicate, on a besoin d'être sur la bonne vitesse, et d'avoir tous les chevaux disponibles !

Voilà, c'est dit !

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Marco, wilfranck, ancien pilote de rallye et désosseur/transformateur patenté de DACIA est d'un avis diamétralement opposé

Pour lui, les pneus neufs devraient être montés sur le train avant du véhicule, en tout cas à traction; un extrait de son post du 16 septembre dernier dans mon topic personnel :

"oui, les M+S (ou hiver, ou autre), il vaut mieux les monter par 4

si on ne doit en monter que 2, il faut les monter sur les roues motrices et bien sûr, dans le cas d'une traction, c'est aussi les roues directrices ;)

par contre, pour les pneus été, il est effectivement conseillé de monter les neufs derrière

conseillé, oui, c'est bien le mot, mais pas du tout une obligation, pour un conducteur dit "moyen", avec un style de conduite dit "moyen", enfin, un gars dans la moyenne, quoi :D :D , c'est ce qu'on conseille d'une manière générale

mais, tout le monde ne conduit pas de la même manière, chacun a son style de conduite et mon avis, avec mon type de conduite, le type de route que j'emprunte, je préfère avoir le pouvoir directeur du véhicule, le mordant du freinage (qui, je le rappelle est plus important devant) et glisser de l'arrière plutôt que de tirer droit sans pouvoir éviter l'obstacle, j'aime glisser du cul, c'est mon style de conduite donc dans mon cas, les neufs, c'est à l'avant que je les monte, d'ailleurs, soit je monte 4 pneus neufs (Duster), soit je n'en monte que 2 devant (toutes mes autres voitures) car je trouve que des pneus neufs à l'arrière font que la voiture se dandine de l'arrière (un pneu usé tient mieux sur le sec ou l'humide qu'un pneu neuf tant qu'il n'y a pas de flaque à évacuer)"

Enfin, à toi de voir si tu préfères faire confiance à un vrai expert toujours actif professionnellement, qui connaît les DACIA sur le bout des doigts, ou à un ex-col blanc RENAULT qui se flatte d'une "certaine expérience de pilotage sur circuit"

Je n'ai, pour ma part, pas l'ombre d'une hésitation ; lors de la permutation avant-arrière des pneus environ tous les 10.000 km, je mets les pneus les moins usés à l'avant et les plus usés à l'arrière, en respectant bien entendu le sens de rotation qui empêche le croisement gauche-droite des pneumatiques.

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Entre usé et usé, tout le monde n'a pas la même perception !

 

Les meilleurs pneus à l'Ar, c'est la règle !

Le train Ar file relativement droit... C'est vrai !

Mais le train Av, c'est la direction, et la motricité !

...

Et ce train Av , avec le volant et nos réactions plus ou moins conscientes, on baissera le rythme si on sens que ça ne va pas !

...

Le train Ar avec les pneus les + usés ! C'est trompeur /!\

En cas de fort freinage, l'Ar peut décrocher si les pneus sont HS, et là c'est sortie de route assurée !

 

Regardez sur les parkings de supermarchés... Il y a des autos, que bien évidemment je ne souhaite pas croiser un jour de pluie...

Des pneus Av ou Ar usés au delà des limites, il y en a, des usure asymétriques aussi ! :o

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Salut JP..Et les autres

 

Perso les chaussettes je ne bricole plus avec ça..Ma dernière bagnole l'on m'a dit que je pouvais faire 1000 bornes fastoches, pas de soucis j'ai changé quand même (en même temps ça fait bien quinze piges que je n'ai pas eu de roue de secours à la main) Concernant le train neuf plusieurs écoles..Devant pour l’adhérence tous temps.. Derrière parce qu'il vaut éclater devant que derrière..Jamais les passer devant trop sollicités par les charges et coup de trottoir au stationnement donc risque de déformations..Perso je ne sais pas j'ai toujours pris du Bibendum (p'tain ça coûte un bras ) mais 50.000kms à l'avant depuis 30 ans..Bien entendu je vais pas foutre les Conti à la benne ils sont dessus..Mais franchement perso je fais plus attention à l'année qu'au relief..En effet un pneu de plus de 5 ans avec une bonne structure que vous passez à l'avant ça fout un peu les j'tons tout de même..Mais bon il est bien entendu que j'y connait que dalle..Bon week à tou(te)s.. :sol:

 

 

Ps..Pas mal l'analyse Puissance/couple wankelis..Moi qui suis un "nouveau Dokker" t'es en plein d'dans..http://stkr.es/p/18sq

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Les meilleurs pneus à l'Ar, c'est la règle !

Le train Ar file relativement droit... C'est vrai !

Mais le train Av, c'est la direction, et la motricité !

...

 

Bon on relativise tout ça, il n'y a rien d'absolu, si on suit bien le niveau d'usure et la qualité de la surface de ce même pneu (= usure régulière, sinon le parallélisme est à refaire )...

et on pensera bien sûr aux coups de trottoir ! :non:

 

Et on pensera aussi à la saison hivernale (nous y sommes) ! Les températures affectent les pneus (comme elle nous affecte)...

Attention à l'adhérence et a votre conduite ; Nous, en France on peut rester en pneus été même l'hiver, mais je ne me risquerais pas à dire que les qualités "mécaniques" d'un pneu sous les 10 °, est identique à celle d'un pneu au mois d'août !

 

:voyons: Hiver /!\ Et les pneus usés... abimés !

C'est clair, ça ne va pas dans le bon sens, commencez par les mettre à la bonne pression, et profitez-en pour les regarder (usure et éventuellement coup de trottoir)

Pneus hiver !? On peut y penser ;)

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Les meilleurs pneus à l'Ar, c'est la règle !

Le train Ar file relativement droit... C'est vrai !

Mais le train Av, c'est la direction, et la motricité !

...

 

Bon on relativise tout ça, il n'y a rien d'absolu, si on suit bien le niveau d'usure et la qualité de la surface de ce même pneu (= usure régulière, sinon le parallélisme est à refaire )...

et on pensera bien sûr aux coups de trottoir ! :non: /

 

Et on pensera aussi à la saison hivernale (nous y sommes) ! Les températures affectent les pneus (comme elles nous affectent)...

Attention à l'adhérence et à votre conduite ; nous, en France on peut rester en pneus été même l'hiver, mais je ne me risquerais pas à dire que les qualités "mécaniques" d'un pneu sous les 10 °, sont identique à celle d'un pneu au mois d'août !

 

:voyons: Hiver /!\ Et les pneus usés... abimés !

C'est clair, ça ne va pas dans le bon sens, commencez par les mettre à la bonne pression, et profitez-en pour les regarder (usure et éventuellement coup de trottoir)

Pneus hiver !? On peut y penser ;)

 

En Belgique aussi ; les hivers y sont généralement peu enneigés et les températures descendent rarement sous -5° C sauf dans les Ardennes et les Hautes-Fagnes

N'ayant encore jamais équipé mes voitures de pneus hiver en 34 ans de conduite, j'ai fait remplacer les CONTINENTAL Conti EcoContact 195/55 R16 91H XL d'origine de mon Lodgy après 31.990 km par les nouveaux CrossClimate XL de MICHELIN, certifiés M+S et 3PMSF (Three Peak Mountain Snow Flake), aussi performants que des pneus été en conditions normales et presque aussi bons que des pneus hiver sous 8°C et sur sols gelés/enneigés.

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Invité §lud066Jg

Petit questionnement sur la conso de mon dokker : depuis 2 pleins la conso augmente sensiblement.

 

Je tournais en moyenne à 7l/100 (sur 20000km). Avant dernier plein : 7.3l/100 et dernier : 7.9l/100. Le tout avec les mêmes trajets, la même conduite et les pleins au même endroit : SP95 Auchan.

 

J'en suis à me demander s'ils ne vendent pas du SP95E10 à la place du 95.....

 

Ou alors c'est le filtre à air qui est rinçé. Mais le carnet d'entretien préconise un remplacement à 40000km.

 

En plus, on ne peut pas dire que c'est le froid qui fait augmenter la conso puisqu'il fait ici des températures dignes du printemps.

 

Avez vous déjà constaté ce phénomène ?

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Petit questionnement sur la conso de mon dokker : depuis 2 pleins la conso augmente sensiblement.

 

Je tournais en moyenne à 7l/100 (sur 20000km). Avant dernier plein : 7.3l/100 et dernier : 7.9l/100. Le tout avec les mêmes trajets, la même conduite et les pleins au même endroit : SP95 Auchan.

 

J'en suis à me demander s'ils ne vendent pas du SP95E10 à la place du 95.....

 

Ou alors c'est le filtre à air qui est rincé. Mais le carnet d'entretien préconise un remplacement à 40000km.

 

En plus, on ne peut pas dire que c'est le froid qui fait augmenter la conso puisqu'il fait ici des températures dignes du printemps.

 

Avez vous déjà constaté ce phénomène ?

 

Salut, la consommation fluctue suivant les saisons ; un air plus froid, donc plus dense, nécessite un plus grand volume de carburant pour atteindre le fameux point stœchiométrique, c'est à dire, la proportion optimale d'air et de carburant.

Concernant le filtre à air, je croyais qu'il devait être remplacé tous les 20.000 km, en tout cas sur le Lodgy.

Pour ma part, j'ai opté pour un filtre à air recyclable ; tous les 20.000 km, il doit être nettoyé avec un produit détergent puis réimprégné avec une huile, tous deux fournis dans le kit de traitement.

Cette opération pouvant être effectuée 4 fois, ce filtre a donc une durée de vie de 100.000 km

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Petit questionnement sur la conso de mon dokker : depuis 2 pleins la conso augmente sensiblement.

 

Je tournais en moyenne à 7l/100 (sur 20000km). Avant dernier plein : 7.3l/100 et dernier : 7.9l/100. Le tout avec les mêmes trajets, la même conduite et les pleins au même endroit : SP95 Auchan.

 

J'en suis à me demander s'ils ne vendent pas du SP95E10 à la place du 95.....

 

Ou alors c'est le filtre à air qui est rinçé. Mais le carnet d'entretien préconise un remplacement à 40000km.

 

En plus, on ne peut pas dire que c'est le froid qui fait augmenter la conso puisqu'il fait ici des températures dignes du printemps.

 

Avez vous déjà constaté ce phénomène ?

 

 

 

Si tu en a la possibilité, abandonnes les pompes Auchan et arrêtes toi chez Total access.

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Petit questionnement sur la conso de mon dokker : depuis 2 pleins la conso augmente sensiblement.

 

Je tournais en moyenne à 7l/100 (sur 20000km). Avant dernier plein : 7.3l/100 et dernier : 7.9l/100. Le tout avec les mêmes trajets, la même conduite et les pleins au même endroit : SP95 Auchan.

 

J'en suis à me demander s'ils ne vendent pas du SP95E10 à la place du 95.....

 

Ou alors c'est le filtre à air qui est rinçé. Mais le carnet d'entretien préconise un remplacement à 40000km.

 

En plus, on ne peut pas dire que c'est le froid qui fait augmenter la conso puisqu'il fait ici des températures dignes du printemps.

 

Avez vous déjà constaté ce phénomène ?

 

 

 

C'est une conso calculé ou à l'ordinateur de bord ?

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Invité §lud066Jg

Pour KingCarl1983, c'est une conso calculée avec le volume mis lors du plein. L'ODB me donnait 7.2l/100. Ca fait 10% d'écart mais c'est ce que je constate en moyenne comme différence entre l'ODB et la vraie vie.

 

Pour roland3511, je pense que c'est ce que je vais faire. J'ai fais ce matin le plein avec du SP98 Esso Express (26 litres soit la moitié du réservoir). Je monte sur Lyon depuis Marseille mercredi avec le coffre a bloc et 4 personnes à bord. On verra bien ce que ça va donner. Et je m'arreterai chez Total Access sur le périph de Lyon. J'hésite à faire les 370km au régulateur. Ou alors je teste le régulateur à l'aller et le pied droit au retour dimanche.

 

Le régulateur fait consommer plus non ?

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Invité §lud066Jg

Pour KingCarl1983, c'est une conso calculée avec le volume mis lors du plein. L'ODB me donnait 7.2l/100. Ca fait 10% d'écart mais c'est ce que je constate en moyenne comme différence entre l'ODB et la vraie vie.

 

Pour roland3511, je pense que c'est ce que je vais faire. J'ai fais ce matin le plein avec du SP98 Esso Express (26 litres soit la moitié du réservoir). Je monte sur Lyon depuis Marseille mercredi avec le coffre a bloc et 4 personnes à bord. On verra bien ce que ça va donner. Et je m'arreterai chez Total Access sur le périph de Lyon. J'hésite à faire les 370km au régulateur. Ou alors je teste le régulateur à l'aller et le pied droit au retour dimanche.

 

Le régulateur fait consommer plus non ?

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Pression des pneus correcte ?

 

Une gallerie ?

Une voiture plus chargé que d'habitude ?

 

Concernant le filtre à air, j'ai toujours remplacé mon filtre après l'échéance préconisé et pourtant je n'ai jamais constaté une hausse de la conso mesurable.

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Invité §lud066Jg

Oui je viens de remplacer les 4 pneus conti-eco-contact par des michelin Crossclimate. Les conti sont étiquetés E en conso et les michelin C. Ce qui logiquement devrait réduire la conso. Si Scorpio passe par ici, a t'il constaté cette augmentation sur son lodgy ?

 

La pression est donc correcte, 2.7 bars comme préconisé par Dacia.

 

Pas de galerie et pas plus chargé que d'habitude. C'est bien ça qui m'étonne.

 

Au dernier contrôle par mes soins, le filtre n'était pas plus sale que ça.

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Le régulateur fait consommer plus non ?

 

Et pourquoi donc :voyons:

 

Oui je viens de remplacer les 4 pneus conti-eco-contact par des michelin Crossclimate. Les conti sont étiquetés E en conso et les michelin C. Ce qui logiquement devrait réduire la conso. Si Scorpio passe par ici, a t'il constaté cette augmentation sur son lodgy ?

 

La pression est donc correcte, 2.7 bars comme préconisé par Dacia.

 

Pas de galerie et pas plus chargé que d'habitude. C'est bien ça qui m'étonne.

 

Au dernier contrôle par mes soins, le filtre n'était pas plus sale que ça.

 

Faut pas chercher + loin :non:

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Oui je viens de remplacer les 4 pneus Conti EcoContact par des Michelin CrossClimate. Les Conti sont étiquetés E en conso et les Michelin C. Ce qui logiquement devrait réduire la conso. Si Scorpio passe par ici, a-t-il constaté cette augmentation sur son Lodgy ?

 

La pression est donc correcte, 2.7 bars comme préconisé par Dacia.

 

Pas de galerie et pas plus chargé que d'habitude. C'est bien ça qui m'étonne.

 

Au dernier contrôle par mes soins, le filtre n'était pas plus sale que ça.

 

Ben, me voici, ;) .

Tout d'abord, rectification ; les CrossClimate sont étiquetés en classe d'efficacité de carburant B, comme les EcoContact 5 XL, monte d'origine de mon Lodgy ;

 

DSC00001.jpg

 

Ils sont en classe A d'adhérence sur sol humide, en niveau de bruit 1 et à 68 dB en mesure des émissions de bruit extérieur contre respectivement B, 2, et 71 dB pour l'EcoContact 5 XL.

Ensuite, je n'ai pas enregistré d'augmentation, ni de diminution d'ailleurs, de la consommation du Lodgy depuis l'installation des CrossClimate en octobre dernier.

Il y a juste l'accroissement de la consommation lié à l'évolution du rapport stœchiométrique en fonction de la température de l'air extérieur, comme expliqué dans mon post précédent.

En été, le TCe115 de mon Lodgy consomme entre 6 et 6,5l/100 km et, en hiver, entre 7 et 7,5l/100 km.

Question pression des pneus, l'étiquette sur mon Lodgy indique, pour le train avant, 2,4 bars et, à l'arrière, 2,7 bars, même 2,9 bars en mode ECO.

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Invité §lud066Jg

Merci pour vos réponses.

 

Bon verdict du trajet d'hier vers Lyon : 7,1l/100 avec le régulateur à 120 et la voiture bien chargée. Ce qui est honorable.

 

Plein fait avec du 98 Total Access. On verra dimanche sur le trajet retour.

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Salut :) ,

 

Voilà qui est beaucoup plus conforme aux consommations relevées sur les très longs trajets que j'ai effectués en juillet 2013 et de cette année.

J'espère que ça se vérifiera lors de ton retour de Lyon et te souhaite un réveillon très festif ainsi qu"un joyeux Noël, :sol:

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Bonsoir..

 

Bon alors moi avec de petits trajets (porte à porte épouse PMR) et 875 kms au compteur mais en conduite ECO (euh la fonction) pour moi pas sûr d'être dans les clous L' ODB indique 8.8 l/100....

Tiens au fait j'ai constaté sur la tranche de la portière conducteur que pour se taper la 1.6 il faut dégonfler de 0.2 les chaussettes arrières... :ange:

Bon réveillon à tou(te)s..

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Merci pour vos réponses.

 

Bon verdict du trajet d'hier vers Lyon : 7,1l/100 avec le régulateur à 120 et la voiture bien chargée. Ce qui est honorable.

 

Plein fait avec du 98 Total Access. On verra dimanche sur le trajet retour.

 

 

 

Attention, les longs trajets sont toujours favorable à une consommation plus faible même si la vitesse est plus élevé.

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Bonsoir..

 

Bon alors moi avec de petits trajets (porte à porte épouse PMR) et 875 kms au compteur mais en conduite ECO (euh la fonction) pour moi pas sûr d'être dans les clous L' ODB indique 8.8 l/100....

Tiens au fait j'ai constaté sur la tranche de la portière conducteur que pour se taper la 1.6 il faut dégonfler de 0.2 les chaussettes arrières... :ange:

Bon réveillon à tou(te)s..

 

Rien compris aimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gif

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Rien compris aimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gif

 

Rassure-toi, moi non plus, Pat.

Et comment se passe le réveillon en Flandre française ?

Chez moi, on a démarré sur les chapeaux de roue ; déjà 4 cadavres de Cava Brut Nature mais on peut se laisser aller : personne ne conduira ce soir.

Encore un joyeux Noël :sol: ,

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Salut, la consommation fluctue suivant les saisons ; un air plus froid, donc plus dense, nécessite un plus grand volume de carburant pour atteindre le fameux point stœchiométrique, c'est à dire, la proportion optimale d'air et de carburant.

Concernant le filtre à air, je croyais qu'il devait être remplacé tous les 20.000 km, en tout cas sur le Lodgy.

Pour ma part, j'ai opté pour un filtre à air recyclable ; tous les 20.000 km, il doit être nettoyé avec un produit détergent puis réimprégné avec une huile, tous deux fournis dans le kit de traitement.

Cette opération pouvant être effectuée 4 fois, ce filtre a donc une durée de vie de 100.000 km

 

 

 

Une baisse de la température de l'air d'admission provoque une augmentation de la puissance maxi d'un moteur.

 

Mais quelle est l'influence sur le rendement moteur ?

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