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consommation du TCE 115


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Bonjour tout le monde..

 

A contrario en vitesse stabilisée 128 km/h (GPS) si l'ODB fonctionne (bien entendu) je suis à 8.6l..Et en confondu ville/route 9l..Mais je suis loin d'être un modèle car j'aime bien que ça ça bouge quand j'ai envie et malheureusement le 115 tce demande pas mieux.. :pfff:

Bien entendu chiffres théoriques parce que quand l'essence vient à manquer..Ben j'en remet :lol:

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Bonjour tout le monde..

 

A contrario en vitesse stabilisée 128 km/h (GPS) si l'ODB fonctionne (bien entendu) je suis à 8.6l..Et en confondu ville/route 9l..Mais je suis loin d'être un modèle car j'aime bien que ça ça bouge quand j'ai envie et malheureusement le 115 TCe demande pas mieux ... :pfff:

Bien entendu chiffres théoriques parce que quand l'essence vient à manquer..Ben j'en remet :lol:

 

Effectivement ; j'ai, dès le début, souligné le dynamisme de ce petit moulin, une fois le turbo entré en action à partir de 1.700 - 1.800 tours/minute.

Heureusement que j'ai installé un affichage tête haute qui me permet de voir, sans quitter la route des yeux, à quelle allure je circule, sinon, je dépasserais vite la vitesse que je me suis fixée, tellement le moteur monte facilement dans les tours ...

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Invité §rek763Nh

Salut :) ,

 

Je trouve cette conso un peu élevée pour un style de conduite calme.

Avec mon Lodgy 1.2 TCe 7 places de fin 2012 qui affiche "seulement" 40.767 km au compteur, j'arrive à 6l/100 km sur parcours mixte, en roulant cool, relax, pépère, de manière proactive, en anticipant au mieux les aléas du trafic et en freinant le moins possible.

Sur autoroutes, à 100 km/h, la conso tourne autour de 5,5 l/100 km ; je mets principalement de l'essence SP95 - E10 depuis le 1er janvier dernier en Belgique - et, de temps à autre, de la SP98 : je n'ai pas constaté de différence flagrante de consommation entre ces deux carburants.

 

Déjà un excellent weekend, :sol: .

 

Bonsoir scorpioleuven,Si on prend en compte que c'était le 1er trajet que j'ai fait avec mon DKR, donc pas l'habitude du vl.

Les conditions très venteuses sur pratiquement tout le trajet,

Et le fait qu'avant rodage la conso est bien souvent supérieur...

Pas si élevée que ça cette conso à 110 (82kmh de moyenne), d'ou ma satisfaction gamin65.gif.d78fa5acf105e9b0bc675b1a7c55b75a.gif , car elle ne peut que diminuer.

 

Plutôt excellente ta conso raimon.gif.c8bb372735f80a9f633ffe377b298c2e.gif de 5,5 en Lodgy, c'est ce que je fais sur l'autoroute des vacances au régulateur avec le touran tdi 105.

 

Après la fin du rodage, je pense également tourner avec du SP95E10, avec un bémol quand même sur route de montagne et conditions hivernales. Ce carburant me semble mieux adapté pour le plat pays qui est le tien, que pour le bosselé pays qui est le mien 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif .

 

rekkod

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Bonsoir scorpioleuven,Si on prend en compte que c'était le 1er trajet que j'ai fait avec mon DKR, donc pas l'habitude du vl.

Les conditions très venteuses sur pratiquement tout le trajet,

Et le fait qu'avant rodage la conso est bien souvent supérieur...

Pas si élevée que ça cette conso à 110 (82kmh de moyenne), d'où ma satisfaction gamin65.gif.d78fa5acf105e9b0bc675b1a7c55b75a.gif , car elle ne peut que diminuer.

 

Plutôt excellente ta conso raimon.gif.c8bb372735f80a9f633ffe377b298c2e.gif de 5,5 en Lodgy, c'est ce que je fais sur l'autoroute des vacances au régulateur avec le Touran TDi 105.

 

Après la fin du rodage, je pense également tourner avec du SP95E10, avec un bémol quand même sur route de montagne et conditions hivernales. Ce carburant me semble mieux adapté pour le plat pays qui est le tien, que pour le bosselé pays qui est le mien 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif .

 

rekkod

 

 

Yep, rekkod :) ,

 

Ah oui, je comprends mieux si tu as rencontré beaucoup de vent durant le trajet, ;)

Perso, je n'ai pas vraiment remarqué de différence sensible de consommation après le rodage ... :bah: .

Sur terrain plat, à 100 km/h, la conso descend même quasiment à 4l/100 km mais c'est la chaussée est rarement ainsi.

Les conditions hivernales sont évidemment bien plus rigoureuses dans tes montagnes que dans

https://youtu.be/nezPvorsOP8Enfin, pas si plat que ça avec son point culminant, le Signal de Botrange, à 694 m, soit plus du double du Vaalseberg aux pays-Bas, 322,20 m ..., :lol: .

@ + :sol: .

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Invité §rek763Nh

 

Yep, rekkod :) ,

 

Ah oui, je comprends mieux si tu as rencontré beaucoup de vent durant le trajet, ;)

Perso, je n'ai pas vraiment remarqué de différence sensible de consommation après le rodage ... :bah: .

Sur terrain plat, à 100 km/h, la conso descend même quasiment à 4l/100 km mais c'est la chaussée est rarement ainsi.

Les conditions hivernales sont évidemment bien plus rigoureuses dans tes montagnes que dans

https://youtu.be/nezPvorsOP8Enfin, pas si plat que ça avec son point culminant, le Signal de Botrange, à 694 m, soit plus du double du Vaalseberg aux pays-Bas, 322,20 m ..., :lol: .

@ + :sol: .

Merci pour la video

 

Plat... mais quel caractère ! Avec les mots du Grand Jacques.

 

694m largement suffisant pour un décollage parapente, si par d'aventure...

 

rekkod

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Invité §dok007uX

merci à toi Rekkod pour tes infos , perso je suis à 7,4 L au 100,sur des petits trajets , je vais tester cela plus précisent lors du trajet de nos vacances d’été .

le Tce 115 est assez nerveux pas facile de rester dans les 2000 Trs/mns.

je vais essayer d'adopter la conduite à toi Scorpioleuven.

merci à vous deux pour vos impressions.@+

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Je confirme que, pour peu qu'on appuie un peu sur la pédale d'accélération, le régime moteur s'envole vite à 2.500/3.000 tours minute.

Dans le cas de mon Lolo, c'est surtout au démarrage, car je change - très - rapidement de rapport de vitesse ; à 55 km/h, j'ai déjà enclenché la 5e : ensuite, je roule avec le pied léger sur un zéphyrin souffle de gaz, ;) .

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quelles contraintes pour faire du chiffre, moi desolé je roule comme sa me chante c'est pour cela que mon 0.9tce consomme 7.5L/100kms je ne me suis pas acheter une voiture pour ne pas en profiter a surveiller le temoin de changement de vitesse toute les 30s pour etre sur de ne pas consommer 0,05L de plus , une conduite comme cela devient un vrai calvaire.... roulons normalement et consommons se que sa consomme en vrai , sans chichi juste pour pouvoir marquer j ai la premiere place de la conso de tous les lodgy, faut arreter de psychoté.

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quelles contraintes pour faire du chiffre, moi désolé je roule comme ça me chante c'est pour cela que mon 0.9 TCe consomme 7.5L/100kms je ne me suis pas acheté une voiture pour ne pas en profiter à surveiller le témoin de changement de vitesse toutes les 30s pour être sûr de ne pas consommer 0,05L de plus, une conduite comme cela devient un vrai calvaire ... roulons normalement et consommons ce que ça consomme en vrai , sans chichis juste pour pouvoir marquer j'ai la première place de la conso de tous les Lodgy, faut arrêter de psychoter.

 

Eh bien, moi aussi ; pourquoi refuses-tu à autrui ce que tu revendiques ?

Je profite autant de mon Lodgy que toi de ton TCe 0.9 mais à ma manière, c'est à dire, pépère, cool, relax, en évitant au maximum le stress engendré par le trafic routier de plus en plus chaotique.

Il y a autant de façons de rouler "normalement" qu'il y a de conducteurs ...

Je n'en ai rien à cirer que mon Lodgy consomme moins que celui de Pierre, Paul ou Jacques ; tout ce que j'attends de lui c'est qu'il m'emmène où je veux dans les meilleures conditions possibles selon mon style de conduite, en respectant au mieux le code de la route, et basta, point barre.

Je ne vois aucune psychose là-dedans ; je ne suis par ailleurs pas accro à ma voiture : j'effectue de nombreux trajets à pied, je n'utilise mon Lolo que quand je n'ai pas d'autre choix et il reste souvent plus d'une semaine sans rouler.

Peux-tu en dire autant ?

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Invité §dok007uX

Bonsoir ,

 

personnellement j'essaye de trouver , et d'adopter une conduite tranquille, et économique , j'ai toujours opter comme cela avec mes précédents véhicules , je ne suis pas un acharné de la vitesse moi non plus .

bon mon dokker est en rodage, hors de question de le pousser dans les tours.

très bonne soirée , et bonne semaine à venir.

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Invité §rek763Nh

5922567ce77ae.jpg, tu fais preuve de sagesse, dokdidi ; chi va piano va sano, qui veut aller loin ménage sa monture, 5922567e3c7bb.jpg.

Excellente journée, :sol: .

 

Et je dirais même plus tiptop311.gif.4a573276bbd72bb731f4907f92b9bc4d.giftiptop311.gif.4a573276bbd72bb731f4907f92b9bc4d.gif

chi va piano va sano e va lontano, chi va forte va alla morte...

 

Arivederchi

rekkod

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Invité §Mud522Zj

Un petit up :p

 

Avec mon Dokker en Tce 115 cv, je tourne depuis le début avec une conso autour de 7 L au 100 km

Trajet : que de l'extra urbain, donc route de campagne + nationale + de la voie rapide à 110 km/h

Je trouve que c'est assez remarquable pour cette camionnette avec son aérodynamisme d'armoire normande.

 

Mais le plus gros atout de ce moteur n'est pas sa consommation, mais surtout son extraordinaire douceur de fonctionnement.

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Invité §dok007uX

Oui je confirme tes dires , c'est un super moteur ce Tce 115 , concernant la conso je suis comme toi un bon 7 litres avec une utilisation diversifiée (route à 90, ville , et 2x2 voies), dans l'immédiat , je ne regrette pas mon achat , à ce jour 1700 Kms.

bon weekend.

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Invité §Mud522Zj

Moi j'approche des 1600 kilomètres.

Je ne regrette pas non plus mon achat et encore moins le choix du moteur, ce Tce 115 cv ferait des merveilles sous le capot d'un Sandero Stepway ou d'un MCV, mais Dacia ne le fera sans doute jamais :pfff:

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Moi j'approche des 1600 kilomètres.

Je ne regrette pas non plus mon achat et encore moins le choix du moteur, ce Tce 115 cv ferait des merveilles sous le capot d'un Sandero Stepway ou d'un MCV, mais Dacia ne le fera sans doute jamais :pfff:

Tu peu me dire la périodicité des entretiens de ton véhicule stp

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Invité §Mud522Zj

Ok chez renault cc'est tout les 30.000 ou 2 ans je ne comprends pas pourquoi une t'elle difference

 

Oui j'avais déjà remarqué cela -> quand j'avais ma Clio 4 Dci 90 cv la vidange était tous les 2 ans, et sur la Sandero de Gilles Reims ( même moteur ) la vidange c'est tous les ans.

C'est purement marketing tout cela je pense, il ne faut pas chercher de logique mécanique dans cette histoire.

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Bonsoir tout le monde..

 

Perso ,ayant pris la garantie étendue 5 ans pièces main d'oeuvre entretien, j'ai eu droit au bout d'un an (5000 kms) à une vidange révision..

Par ailleurs sur 800kms dont A89 vallonnée mais au maximum de la vitesse autorisée avec clim' et conduite à deux..consommation 8.5 /100 kms

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Oui j'avais déjà remarqué cela -> quand j'avais ma Clio 4 Dci 90 cv la vidange était tous les 2 ans, et sur la Sandero de Gilles Reims ( même moteur ) la vidange c'est tous les ans.

C'est purement marketing tout cela je pense, il ne faut pas chercher de logique mécanique dans cette histoire.

 

 

Une sorte d'effet placebo pour voiture, la renault n'a pas besoin d'entretien jusqu'à ce qu'elle tombe en panne, la dacia ne tombe jamais en panne car elle a besoin d'un entretien modéré et régulier. :non::ange::D:sol::lol: :lol: :lol:

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Invité §Mud522Zj

Pas forcément, moi par exemple j'ai acheté le Dokker en me contrefoutant complètement de la consommation de la voiture.

Je savais que je ne ferais pas 25000 km par an avec, et donc ce n'était pas pour moi un critère de choix.

 

Pour info, ma Dacia Logan DCI est très économique en gazole, mais elle m'a déjà coûté plus cher en carburant que le prix d'achat du véhicule : forcément, avec presque 210000 km au compteur :D

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Pas forcément, moi par exemple j'ai acheté le Dokker en me contrefoutant complètement de la consommation de la voiture.

Je savais que je ne ferais pas 25000 km par an avec, et donc ce n'était pas pour moi un critère de choix.

 

Pour info, ma Dacia Logan DCI est très économique en gazole, mais elle m'a déjà coûté plus cher en carburant que le prix d'achat du véhicule : forcément, avec presque 210000 km au compteur :D

 

:bien:

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Pas forcément, moi par exemple j'ai acheté le Dokker en me contrefoutant complètement de la consommation de la voiture.

Je savais que je ne ferais pas 25.000 km par an avec, et donc ce n'était pas pour moi un critère de choix.

 

Pour info, ma Dacia Logan dCi est très économique en gazole, mais elle m'a déjà coûté plus cher en carburant que le prix d'achat du véhicule : forcément, avec presque 210.000 km au compteur :D

 

 

J'aurais malgré tout voulu voir la tête que tu aurais tirée si, au lieu de moins de 10l/100 km ton Dokker en avait consommé des 15-20 litres.

Je doute que tu eusses tenu le même discours ...

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bonjour

pour en revenir au sujet je suis en moyenne 6.1 /100 km (presque toujours petit trajet en ville)

et 5.3 si je reviens de mes course en France (principalement autoroute et nationale)

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bonjour

pour en revenir au sujet je suis en moyenne à 6.1 /100 km (presque toujours petit trajet en ville)

et 5.3 si je reviens de mes course en France (principalement autoroute et nationale)

 

 

emoticone-30-30-046.gif, compatriote, c'est excellent, super.gif ; j'arrive à la même conso moyenne, :) .

Je ne me souviens pas si tu as détaillé précédemment ton style de conduite, :bah:

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Invité §Mud522Zj

bonjour

pour en revenir au sujet je suis en moyenne 6.1 /100 km (presque toujours petit trajet en ville)

et 5.3 si je reviens de mes course en France (principalement autoroute et nationale)

 

Superbe conso afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

En conduite super coulée je n'ai pu faire mieux que 6.3 L ce week-end :p

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