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consommation du TCE 115


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à mon goût, le mode "éco" rend le moteur beaucoup plus linéaire dans ses accélérations en conduite urbaine et par le fait beaucoup plus agréable,du moins en ce qui concerne mon Mcv Tce. L'accélération reste franche mais pas brutale si tant est que l'on puisse qualifier de brutale l'accélération d'un break de 90 CV ;)

En ce qui concerne la fonction "éco" pure, par contre, je ne suis toujours pas convaincu de la réelle efficacité :spamafote:

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Bonsoir..

 

Bien d'accord avec toi (pour moi le Dokker Tce) en ville c'est effectivement très pratique..Pour l'accélération tout répond parfaitement, par contre si je me fis à L'odb pour le passage de vitesse ça broute un peu chez moi..donc je fais comme je sais faire..Alors pour la conso elle est ce qu'elle est.. :bah:

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En ville, si tu suis les indications de changements des vitesses, ça donne une conduite très............"zen", sans accélérations franches,ni décélérations réelles.

 

 

Même en ambulance,tu "bénéficies" d' une conduite moins cool, et pourtant, les ambulanciers savent passer les vitesses en les montant ou en rétrogradant sans qu'on ne sente grand chose. C'est dire! :lol:

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En ville, si tu suis les indications de changements des vitesses, ça donne une conduite très............"zen", sans accélérations franches,ni décélérations réelles.

 

 

Même en ambulance,tu "bénéficies" d' une conduite moins cool, et pourtant, les ambulanciers savent passer les vitesses en les montant ou en rétrogradant sans qu'on ne sente grand chose. C'est dire! :lol:

 

Ah bon, c'est à ce point-là ?

C'est du smooth drive, dis donc, ;)

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Bonsoir..

 

Bien d'accord avec toi (pour moi le Dokker Tce) en ville c'est effectivement très pratique..Pour l'accélération tout répond parfaitement, par contre si je me fis à L'odb pour le passage de vitesse ça broute un peu chez moi..donc je fais comme je sais faire..Alors pour la conso elle est ce qu'elle est.. :bah:

 

Le mieux c'est de ne pas te soucier de ce témoin de passage de rapports et d'adapter le véhicule à ta conduite, si celle ci est correcte tu ne feras pas plus d'économie en respectant ce dit témoin, un peu comme le bouton Eco qui franchement n'apporte pas grand voir même ne permet d'exploiter correctement la motorisation. :bah:

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Ah bon, c'est à ce point-là ?

C'est du smooth drive, dis donc, ;)

En mode "éco", si tu suis les indications de passage de vitesses, t'es obligé d'avoir une conduite TRES molle:

Tu te retrouves avec une indication de passage en 5 ème dès 50 km/h, du moins sur mon Mcv tce. Ces indications sont peut- être valables avec un moteur Dci, mais avec le Tce, tu es, à mon goût, beaucoup trop souvent en sous régime sans aucun frein moteur,sans puissance disponible au cas où... (Testé et pas approuvé)

Par contre, le mode "éco" lisse le turbo et rend la conduite en ville moins brutale et plus agréable (avis perso)

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En mode "ECO", si tu suis les indications de passage de vitesses, t'es obligé d'avoir une conduite TRÈS molle:

Tu te retrouves avec une indication de passage en 5ème dès 50 km/h, du moins sur mon MCV TCe. Ces indications sont peut- être valables avec un moteur dCi, mais avec le TCe, tu es, à mon goût, beaucoup trop souvent en sous-régime sans aucun frein moteur,sans puissance disponible au cas où... (Testé et pas approuvé)

Par contre, le mode "ECO" lisse le turbo et rend la conduite en ville moins brutale et plus agréable (avis perso)

 

Mais c'est qu'il va parvenir à me faire regretter de ne pas avoir le mode ECO sur mon Lodgy 1.2 TCe, le bougre ..., ;) , :lol: .

Perso, j'enclenche le 5e rapport juste avant 60 km/h, quand le turbo commence à entrer en action, entre 1.500 et 1.800 tours/minute.

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bonjour

je suis en mode eco depuis 1000km sur la sandero et ce systeme presente l'avantage de ne plus avoir le "coup du turbo" et l'inconvenient de ne pas oublier de l'enlever si on doit doubler (pas beaucoup de puissance) mais ca, j'imagine que tout ceux qui l'ont essayé, s'en sont apercu

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bonjour

je suis en mode eco depuis 1000km sur la sandero et ce systeme presente l'avantage de ne plus avoir le "coup du turbo" et l'inconvenient de ne pas oublier de l'enlever si on doit doubler (pas beaucoup de puissance) mais ca, j'imagine que tout ceux qui l'ont essayé, s'en sont apercu

 

Pour la mécanique ce n'est quand même pas top, elle n'est pas exploitée à son potentiel maximal, pas sûr que ce soit bon pour la longévité. :bah:

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pourquoi ?

elle fonctionne une grande partie du temps en dessous de 2500 mais je n'hesites pas a la monter a 4000 voire 4500 dans les cotes (je roule souvent sur routes assez planes mais des que je roule sur des routes a relief, la touche eco est desactivée...... c'est essentiellement pour éviter ce coup du turbo car au niveau de la conso, j'ai un gros doute)

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Bonsoir..

 

Comme je l'ai déjà marqué ailleurs perso si la conduite me semble plus souple en Eco en ville, par contre si je file un coup de pédale elle décolle (en même temps 8.8l au kms)..Donc il est quand même bien évident que je vais le désactiver en cas de roulage extra urbain mais moi c'est le manque de puissance en Eco qui me file des doutes..A moins que bien entendu que la fonction chez moi se limite au voyant :lol:

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Il me semble que le mode "éco" ne bride pas la puissance maxi, mais plutôt retarde le "déclenchement" du turbo;

ce qui,AMHA, rend la conduite en intra urbain moins brutale,plus souple et coulée.

 

L'efficacité en terme d'économie de carburant est certainement plus discutable...

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Il me semble que le mode "éco" ne bride pas la puissance maxi, mais plutôt retarde le "déclenchement" du turbo;

ce qui,AMHA, rend la conduite en intra urbain moins brutale,plus souple et coulée.

 

L'efficacité en terme d'économie de carburant est certainement plus discutable...

 

 

Tu te bases sur quoi pour dire cela ?

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Sur mon ressenti:

en ville avec le mode éco, il n'y a pas ce "coup de turbo" qu'on ressent bien en mode normal. Par contre, en appuyant franchement sur l'accélérateur, on a une vraie accélération, mais en plus "linéaire".

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Invité §Mil134Dp

Normal, c'est précisé sur la notice, quand on met "pedal to the metal", les fonctions Eco, régulateur et limiteur de vitesse sont momentanément shuntées.

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Ben, tu ne te contentes pas de ce qu'un profane tel que moi est connaît, ni, apparemment, des explications autrement plus scientifiques disponibles via l'URL que j'ai publiée; alors, approfondis un peu ; on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même ...

 

Et un MP à wilfranck, c'est simple comme bonjour, ça te prend quoi ? 30 secondes, 1 ou 2 minutes ?

 

 

 

J'ai fais une petite recherche et j'ai trouvé ce graphique qui démontre le contraire de tes affirmations :

 

 

Temérature.jpg

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J'ai fais une petite recherche et j'ai trouvé ce graphique qui démontre le contraire de tes affirmations :

 

 

Temérature.jpg

 

On peut toujours trouver le contraire de quelque chose ; exemple le réchauffement climatique, la théorie de l'évolution des espèces, ...

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On peut toujours trouver le contraire de quelque chose ; exemple le réchauffement climatique, la théorie de l'évolution des espèces, ...

 

 

 

Je ne suis pas ingénieur motoriste.

 

Mais entre tes affirmations gratuites sans références et le graphique posté plus haut, j'ai vite choisi mon camp.

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Bonsoir..

 

Tout ce que j'ai pu constaté ...Fort de mes 40 ans de conduite dont 30 en tant que professionnelle.. Voitures, camionnettes, camion (6 roues et semi) autocar et bus..c'est avec la conduite eco en ville c'est fluide..comme je suis limitrophe bD de ceinture chaque fois que je dois passer une balise de priorité j'appuie et je décolle franchement mais il y a quand même encore de la garde sous le pied del-pierrot.gif.15340d50938c166d1f35cbb2623e9f4d.gif ..Bon week

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Bonsoir..

 

Tout ce que j'ai pu constaté ...Fort de mes 40 ans de conduite dont 30 en tant que professionnelle.. Voitures, camionnettes, camion (6 roues et semi) autocar et bus..c'est avec la conduite eco en ville c'est fluide..comme je suis limitrophe bD de ceinture chaque fois que je dois passer une balise de priorité j'appuie et je décolle franchement mais il y a quand même encore de la garde sous le pied del-pierrot.gif.15340d50938c166d1f35cbb2623e9f4d.gif ..Bon week

 

 

J'ai rien compris :cry:

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Re..

 

Ecoute camarade, quand tu es à une balise de priorité à la sortie d'une voie de dégagement d'un boulevard de ceinture d'une grande ville (tu sais les agglomérations où il y a beaucoup de maisons et d’immeubles) ben y' aussi beaucoup de voitures..et qui arrivent très vite donc tu n'as pas du t'en rendre compte mais il faut forcément que tu ailles plus vite..Alors pour paraphraser les posts plus haut en mode Eco tu peux dégager tout aussi rapidement et sans mettre le pied au plancher (tu sais la pédale la plus à droite)..Alors qu'il y ait le turbo ou pas ..Quelle importance.. :lol: :lol:

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Invité §Mil134Dp

On peut toujours trouver le contraire de quelque chose ; exemple le réchauffement climatique, la théorie de l'évolution des espèces, ...

 

EDITION MODERATION : propos tenu pas très adéquate

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Bonjour tout le monde..

 

Premier parcours intensif depuis la livraison (4 mois) soit 900 kms en 4 jours..Consommation ODB 8.4 l..En même temps sans aucune folie..Flotte à gogo donc 110 sur autoroute..A ce propos excellent comportement autoroutier avec l’équipement pneumatique d'origine ..Rien de spécial dans la villégiature locale...Et au retour violent vent latéral agrémenté de bourrasque donc encore moins vite..Jusqu'à Valence..Donc 120 jusqu'au péage..Puis vitesse réglementée 110 puis 90 jusqu'à destination.

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Salut Marco :) ,

 

Lors de notre premier long voyage, de Belgique jusque dans l'Aveyron, avec notre Lodgy 1.2 TCe en juillet 2013, presque 2.000 km aller-retour parcourus aux vitesses maximales autorisées, la conso moyenne tournait entre 7 et 7,5l/100 km.

Mais le Dokker est 13 cm plus haut sur "pattes" que le Lodgy, 181 cm contre 168, pour une largeur identique de 175 cm hors rétros latéraux.

Il présente donc un Cx encore plus défavorable et, partant, sa consommation de carburant est aussi plus élevée.

Comme chez tous les constructeurs automobiles, on est évidemment loin des consommations renseignées par DACIA pour le Dokker 1.2 TCe ; ville 7.2/route 5.4/mixte 6.1 l/100 ...

Excellente journée :sol: ,

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Bonsoir JP

 

Bien d'accord avec ton analyse..Il faut bien que je mette dans le crâne que ce n'est plus la même utilisation que la berline..Quand j'ai pu fouetter les chevaux dans le col du Grand Bœuf 120 fastoche..J'ai mis la conso immédiate pour me foutre les j'tons..Je n'ai pas été déçu 14.5 l deux-sans-six.gif.3304d6d4949d2e089ba8df56d5874098.gif heureusement remplacée en stabilisée par 10.8..D'ailleurs je pense que ça va être ma consommation de croisière si je n'abandonne pas l'autoroute.. 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

Ménages toi mon gars.. 689426682_monsieurjack.gif.3966f3a53e6ac37e18811dbab0edd80d.gif

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Bonsoir JP

 

Bien d'accord avec ton analyse..Il faut bien que je mette dans le crâne que ce n'est plus la même utilisation que la berline..Quand j'ai pu fouetter les chevaux dans le col du Grand Bœuf 120 fastoche..J'ai mis la conso immédiate pour me foutre les j'tons..Je n'ai pas été déçu 14.5 l deux-sans-six.gif.3304d6d4949d2e089ba8df56d5874098.gif heureusement remplacée en stabilisée par 10.8..D'ailleurs je pense que ça va être ma consommation de croisière si je n'abandonne pas l'autoroute.. 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

Ménages toi mon gars.. 689426682_monsieurjack.gif.3966f3a53e6ac37e18811dbab0edd80d.gif

 

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Bonjour..

 

Bien entendu mais encore.. :??:

 

Ça n'a pas manqué de m' :voyons: aussi, Marco, surtout de la part d'un verbeux.

Il a peut-être été terrassé en pleine rédaction ...

Il vaut mieux ne pas consulter la conso instantanée sous peine de friser l'apoplexie ; lors de notre voyage cité dans mon post précédent j'ai vu des indications de plus de 30l/100 km :eek::hebe::ouch: à 90-100 km/h sur les pentes des volcans d'Auvergne.

:non:

Par contre, sans même effleurer l'accélérateur, 0 litre à plus de 120 km/h dans les descentes http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1.

Excellent dimanche :sol: ,

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Invité §jan571ai

Bonsoir à tous

 

Je me présente Jans, je suis sur le point de passer commande pour un dokker tce 115pour pouvoir transporter ma petite famille. Simplement le garage renault de République n a pas de modèle d occasion pour essayer ni mm voir la voiture en vrai.

 

Y a t il parmi vous une bonne âme sur Paris ou pas loin qui pourrait me montrer la bête ?

 

Dsl du hors sujet peut devrais je créer un topo dédié...

 

Merci d avance

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Invité §Ano360EZ

Bonjour à tous et toutes,

voilà je suis en projet d'achetée un dokker SCE, je vous vois surtout parler sur la conso mais niveau fiabilité moteur depuis le temps ça donne quoi ?

Etant donné que c'est un modèle assez récent, je ne trouve pas de commentaires (sûrement qu'il ni a rien à dire ?) sur les défauts : confort, pièces qui lâchent, électronique pas fiable ou autre ??? Est ce réellement la voiture parfaite mis à part son petit bruit de vent et sa conso suivant la conduite ???

 

Sinon j'ai essayé chez le concessio une lauréate DCi qui manque de pêche surtout dans petite montée sur voix express avec vent en face, mais peut être faut il un bon rodage avant qu'elle turbine un peu ??? De ce côté je ne sais pas comment ça marche car j'ai toujours eu des vieilles voitures.

 

Voilà je vous laisse la parole sur les commentaires bon ou pas sur ce modèle sympathique. Merci

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Invité §Djo705Rt

Salut,

 

J'ai une SCe 100 depuis 1 mois. Question moteur celui-ci est particulièrement silencieux tant au ralenti

 

(on l'entend à peine !) qu'à vitesse usuelle :D . Pour la fiabilité, c'est un moteur Nissan (dégonflé) qui à fait

 

ses preuves. Je trouve que pour un essence sans turbo, il a un couple à bas régime très honorable. Par ailleurs,

 

il dispose de 102 ch quand tu en as besoin !! ;) . Coté conso, tout dépend de l'utilisation (ville route montage, ...)

 

et du type de conduite (pour ce qui me concerne de 5.5 l sur route en balade à 10l en ville bien encombrée).

 

Voilà ma (très) modeste expérience sur le Dokker SCe 100. Tu peux aussi aller sur les sujets "mon dokker anniversa."

 

de Winsdammier " , moteur SCe 100", ....

 

Bonne route et @+, Le Djokker

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Invité §dok007uX

Bonjour à vous tous,

Nouveau sur le forum , étant propriétaire du dokker Tce 115 en version stepway depuis le 5 mai 2017, je scrute vos commentaires pour le type de conduite de ce véhicule , ainsi que la conso du Dokker. :non:

bonne fin de journée à tous.

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Invité §rek763Nh

Bonjour à vous tous,

Nouveau sur le forum , étant propriétaire du dokker Tce 115 en version stepway depuis le 5 mai 2017, je scrute vos commentaires pour le type de conduite de ce véhicule , ainsi que la conso du Dokker. :non:

bonne fin de journée à tous.

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif Salut dokdidi,

 

J'ai également depuis avril un DKR 1.2 Tce 115 en version anniversary.

Pour l'instant je n'ai qu'un seul trajet d'importance (811km principalement autoroute et voie rapide) pour une conso en SP98 de 6,8/100 à 81,9 km/h de moyenne. Donc plutôt gamin65.gif.d78fa5acf105e9b0bc675b1a7c55b75a.gif .J’ai roulé en “éco“, sans dépasser le 110 ni monter les tours, cause rodage.

Pour l'instant je roule avec le S&S, sauf dans les mauvaises conditions de circulation et en mode éco sauf en montagne. Je suis passé en SP 95.

rekkod

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alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif Salut dokdidi,

 

J'ai également depuis avril un DKR 1.2 TCe 115 en version Anniversary.

Pour l'instant je n'ai qu'un seul trajet d'importance (811km principalement autoroute et voie rapide) pour une conso en SP98 de 6,8/100 à 81,9 km/h de moyenne. Donc plutôt gamin65.gif.d78fa5acf105e9b0bc675b1a7c55b75a.gif .J’ai roulé en “éco“, sans dépasser le 110 ni monter les tours, cause rodage.

Pour l'instant je roule avec le S&S, sauf dans les mauvaises conditions de circulation et en mode éco sauf en montagne. Je suis passé en SP 95.

rekkod

 

Salut :) ,

 

Je trouve cette conso un peu élevée pour un style de conduite calme.

Avec mon Lodgy 1.2 TCe 7 places de fin 2012 qui affiche "seulement" 40.767 km au compteur, j'arrive à 6l/100 km sur parcours mixte, en roulant cool, relax, pépère, de manière proactive, en anticipant au mieux les aléas du trafic et en freinant le moins possible.

Sur autoroutes, à 100 km/h, la conso tourne autour de 5,5 l/100 km ; je mets principalement de l'essence SP95 - E10 depuis le 1er janvier dernier en Belgique - et, de temps à autre, de la SP98 : je n'ai pas constaté de différence flagrante de consommation entre ces deux carburants.

Déjà un excellent weekend, :sol: .

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