Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

[Topic Officiel] Le magazine Daciattitude


Invité §Hea376tb
 Partager

Messages recommandés

Invité §dub724ip

reçu aussi et posté le 17 aussi

mais un peu déçu

Olivier passe pour ainsi dire devant chez moi et ne me contacte même pas :( :(

pas grave ;)

 

 

 

Roooooo, mon poveeeee Willl !!!!!! :non: :non: :non:

Je suis pas très loin non plus … et rien non plus !!!!! :??: :??: :??:

Et moi, cela fait des mois que je lui dit que je vais bientôt passer !!!! :sol: :sol: :sol:

Et j'y suis pas encore allé :pfff: :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui m'a fait drôle en commençant à lire l'article sur la série limité "Air" du Duster c'est d'avoir parlé de la très originale série "aventure" sur phase 1.

 

Il y a eu la série "ESF" moins connu mais qui était originale également

 

http://duster.forum-dacia.com/ [...] 1__669.jpg

 

beau papa qui est moniteur de ski, a le Duster ESF première version...

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gut645sW

Content que tu l'es trouvé TopGun31 ;)

 

Philippe, il faut faire comme moi, un article par jour :lol:

 

Pascal, j'aime bien l'intérieur avec les boutons de léve-vitres sur la porte, le combiné clim. Les seuils de portes, feus AR foncés et les montants de pieds milieu aussi ;)

 

par contre moins fan des feux AV avec les clignos à l'intérieur, et les rétros avec répétiteurs car ça "mange" très souvent :non:

 

Et ils auraient put mettre des jantes alu

 

 

jante.png

 

Quitte à avoir différentes couleurs de jantes comme pour Duster ;)

 

Et avec ce centre de roue

 

http://www.oasis-tuning.com/content/product_7259669b.jpg

 

Petit rappel du 1° logo de la Logan fruity-fred.gif.e40e1758296a7e39a524aa213e6d78f3.gif

 

Plutôt que les tôles avec enjoliveurs de Stepway alfisteman.gif.a7ce3cd142f13d015b2512193ff596de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

………… :love: moi qui essaye de collecter aussi un maximum de docs et objets sur Dacia, j'avoue que je suis "dépassé" !!!

 

Je n'ai pas hélas de "Daciattitude" en double, mais je recherche fanion, casquette, articles divers… À voir ;)

---------------

actuellement :

Dacia MCV Black line 16V de 2012

Dacia pickup R12 "dropside" de 1985

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daciattitude acheté, super comme d'hab' ! lndev59.gif.a9e95bc9ad6dedd2d3d7f3f9aee331c7.gif

 

J'ai déjà lu les trois quarts du mag' et j'ai particulièrement apprécié le reportage en Roumanie ainsi que les interviews des proprios (un curé en Duster, on aura tout vu !) et la Logan 10 Anni. :oui:

 

Continuez comme ça ! lndev59.gif.a9e95bc9ad6dedd2d3d7f3f9aee331c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hea376tb

reçu aussi et posté le 17 aussi

mais un peu déçu

Olivier passe pour ainsi dire devant chez moi et ne me contacte même pas :( :(

pas grave ;)

 

 

Ah zut c'est vrai tu es par là, dans le coin de St-Etienne de Tinée ? Bon pour être honnête on était super à la bourre au départ comme au retour donc j'avoue que de toutes façons on n'avait pas des masses de temps.

 

Mais on va régulièrement là-bas donc si tu es partant pour le prochain coup, avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah zut c'est vrai tu es par là, dans le coin de St-Etienne de Tinée ? Bon pour être honnête on était super à la bourre au départ comme au retour donc j'avoue que de toutes façons on n'avait pas des masses de temps.

 

Mais on va régulièrement là-bas donc si tu es partant pour le prochain coup, avec plaisir !

salut Olivier

j'suis dans la vallée à coté (Vésubie), non, mais c'est pour plaisanter, c'était marrant de voir le curé de St étienne de tinée ;)

mais si tu passes par là, je te recevrai avec plaisir

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

http://stkr.es/p/zu2

 

J'ai terminé de lire le 4 ( y'a pas encore assez de pages gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif ) , un vrai régal : on voyage, on apprend de la technique ( distri .), on révise sur de vieux modèles ( R8 ) , très franchement : honda-forever.gif.5e072ba305b440deceb845903af70d52.gif

 

http://i59.servimg.com/u/f59/18/56/97/75/20141112.jpg

 

Allez, juste une critique constructive : attention encore a la couleur de certains textes ( le gris de " l'affaire des vraies fausses jantes " ,p7, et l'orange de l'encadré " Excusivité " , p29 , tout comme l'encadré " collector " de cette meme page ), elle est un peu claire a mon gout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention aussi pour le sujet de la distrib, c'est risqué comme sujet et ça peut coûter un moteur, perso je n'aurai pas osé publier ça de peur que des personnes se lancent en se disant que c'est tout simple et qu'il suffit de suivre les photos, certains moteurs ne sont pas clavetés et le fait de déserrer le damper décalera la distrib et les repères courroie ou les traits blancs ne servent à rien dans ces cas là puisque le pignon est fou

je rajouterai de faire deux tours moteur avec une clé avant de lancer au démarreur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

C'est vrai Wil, j'ai fais aussi plusieurs tours avant de démarrer et même mes premiers démarrages étaient très brefs . Je démarre et je coupe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Je te met le lien qui était dispo sur le site Daciattitude, mais il date de Mars

 

liste kiosque pour la Belgique

 

liste kiosque pour la France

 

Olivier a expliqué qu'il allait en refaire un, car il y a plus de sites de vente ;)

 

Je te met aussi le lien du site, pour plus tard

 

site Daciattitude

 

 

 

itineric.gif.4c84ad7e6c51b7efeace45bca8837d96.gif pour Olivier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hea376tb

attention aussi pour le sujet de la distrib, c'est risqué comme sujet et ça peut coûter un moteur, perso je n'aurai pas osé publier ça de peur que des personnes se lancent en se disant que c'est tout simple et qu'il suffit de suivre les photos, certains moteurs ne sont pas clavetés et le fait de déserrer le damper décalera la distrib et les repères courroie ou les traits blancs ne servent à rien dans ces cas là puisque le pignon est fou

je rajouterai de faire deux tours moteur avec une clé avant de lancer au démarreur ;)

 

 

Et le pire c'est que je l'avais noté en gros sur les PDF de rajouter une photo pour les tours moteur à la main, c'est passé à l'as malgré plusieurs relectures.

 

Sinon pour les ateliers, ça a fait l'objet de longs débats à la rédac pour savoir si l'on passait ça ou pas. D'un point de vue responsabilité, comme tous les magazines et sites qui font la même chose, on ne peut être tenu pour responsables en cas de pépin, et heureusement, sinon les éditions ETAI qui font la RTA seraient en procès permanent :D Après, au delà des aspects "légaux" il y a effectivement le risque d'une casse mais très honnêtement après avoir fait des dizaines de tuto notamment dans la presse 4x4, c'est très rare, pour ne pas dire exceptionnel, qu'un lecteur qui n'a pas de connaissance méca de base se lance dans une distri ou autre opération complexe.

 

A vrai dire, je trouve qu'il y a finalement plus de risques réels par exemple pour un tuto frein où beaucoup plus de gens se sentent d'attaque pour remplacer des disques ou des plaquettes alors qu'une erreur est toujours possible avec des conséquences sérieuses pour la sécurité. Tout ça pour dire que tu as raison sur le fond, mais qu'à ce moment là, on ne ferait plus d'atelier du tout car même la plus bénigne des opérations peut comporter un risque d'erreur.

 

Pour le dCi pas claveté en revanche, il me semblait (mais j'avoue que je n'ai pas vérifié) que le K9K étaient clavetés à partir de 2005 et que donc les Dacia l'étaient a priori toutes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top580Sh

J'ai dévoré le magazine et j'ai adoré. Pile poil pour les fanas tout ce que j'attendais. Vivement le prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et le pire c'est que je l'avais noté en gros sur les PDF de rajouter une photo pour les tours moteur à la main, c'est passé à l'as malgré plusieurs relectures.

 

Sinon pour les ateliers, ça a fait l'objet de longs débats à la rédac pour savoir si l'on passait ça ou pas. D'un point de vue responsabilité, comme tous les magazines et sites qui font la même chose, on ne peut être tenu pour responsables en cas de pépin, et heureusement, sinon les éditions ETAI qui font la RTA seraient en procès permanent :D Après, au delà des aspects "légaux" il y a effectivement le risque d'une casse mais très honnêtement après avoir fait des dizaines de tuto notamment dans la presse 4x4, c'est très rare, pour ne pas dire exceptionnel, qu'un lecteur qui n'a pas de connaissance méca de base se lance dans une distri ou autre opération complexe.

 

A vrai dire, je trouve qu'il y a finalement plus de risques réels par exemple pour un tuto frein où beaucoup plus de gens se sentent d'attaque pour remplacer des disques ou des plaquettes alors qu'une erreur est toujours possible avec des conséquences sérieuses pour la sécurité. Tout ça pour dire que tu as raison sur le fond, mais qu'à ce moment là, on ne ferait plus d'atelier du tout car même la plus bénigne des opérations peut comporter un risque d'erreur.

 

Pour le dCi pas claveté en revanche, il me semblait (mais j'avoue que je n'ai pas vérifié) que le K9K étaient clavetés à partir de 2005 et que donc les Dacia l'étaient a priori toutes ?

salut Olivier,

c'est assez facile à voir

si le démarreur est devant c'est que c'est claveté, si il est derrière c'est que c'est pas claveté

je ne sais pas sur les logan mais sur les kangoo et clio, la clavette est arrivée vers 2007 en même temps que les vannes EGR verticales avec échangeur thermique de recyclage des gaz (les anciennes vannes étaient horizontales et les gaz d'échappement arrivaient directement dessus)

 

pour illustrer :

 

anciennes vannes :

 

http://polopolofc.free.fr/Clio/Modifs/EGR/P1030668.JPG

 

 

http://i15.servimg.com/u/f15/11/20/85/55/hpim1931.jpg

 

 

vannes plus récentes :

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTzauo44iGDH3CnWvNVZwyLpWFXRm-XzyZ14hBX_sgAROfsP-5PKaQSSwhq

 

http://www.dpauto.fr/boutique/images_produits/v_70036815.jpg

 

donc je ne peux pas t'affirmer qu'ils soient tous clavetés

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hea376tb

De mémoire là encore (donc fortement sujet à caution :D) tu pouvais aussi repérer ça avec les poulies d'AAC, monobloc pour les non-clavetés et en deux parties pour les clavetées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hea376tb

J'ai dévoré le magazine et j'ai adoré. Pile poil pour les fanas tout ce que j'attendais. Vivement le prochain !

 

Merci beaucoup et ravi que ça t'ait plu ! On vous prépare un n°5 sympa aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MiC122HP

Merci beaucoup et ravi que ça t'ait plu ! On vous prépare un n°5 sympa aussi ;)

 

 

Il sort quand :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top580Sh

 

Pourtant le papier c'est vraiment pas bon (surtout le recyclé) :pfff:

 

:ange:

 

 

Mais mon recyclage interne fonctionne très bien, tout ce qui rentre dans mon corps ressort recyclé en engrais naturel :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ha bah la faudra voir directement avec le rédac chef, le pigiste, le photographe ....

 

 

ha bah en fait c'est le même mec!!!! :ange:

f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif lors durasso LA j'ai vu double ou bien................. ?

De la 2CV à la Logan :love:

 

Vivement qu'il soit dans les kiosques :sol:

1266385589_fufuelbandit.gif.a297a5c3f1e7d2033afe2ce03b5651c8.gif si LADA pouvait nous importer notre bon VERITABLE MCV plutot que ce fade Sandero break :cry:

 

 

pas le choix dans la date :ange:

Un doigt de subtilité dans la ... benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif

automobilix.gif.e73a6164d4761b6d47bc2fa80857e779.gif

mattmar59.gif.f5d42a1367fad5962d0dd8bd1c34994f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.giflors durasso LA j'ai vu double ou bien................. ? 1266385589_fufuelbandit.gif.a297a5c3f1e7d2033afe2ce03b5651c8.gif si LADA pouvait nous importer notre bon VERITABLE MCV plutot que ce fade Sandero break :cry: Un doigt de subtilité dans la ... benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gifmattmar59.gif.f5d42a1367fad5962d0dd8bd1c34994f.gif

 

 

 

non en fait Raph est bien photographe pour Daciattitude! mais Olivier aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19912_185555644938821_847459567_n.png?oh=95f4c85fe745965cb537d223d3d52927&oe=553D3D7C&__gda__=1429903861_2fdf97e62adb3110498d369f5009cde1Daciattitude a ajouté 6 nouvelles photos

 

Sympa le Père Noël ! Juste après sa tournée, il nous a laissé pour quelques jours son nouveau Lodgy Stepway, le tout premier prêté à la presse en avant-première pour Daciattitude. Avant de retrouver l'essai complet dans le prochain numéro de Daciattitude, voici déjà quelques photos de cette nouvelle déclinaison qui, on vous l'assure, ne passe pas inaperçue dans sa livrée bleu Azurite ! Toute l'équipe de Daciattitude vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année en famille... et en Dacia bien sûr !

 

10888367_374605916033792_1493178611322596989_n.jpg?oh=f17a36c9b358082b9ba53c371b7ba286&oe=553FF232&__gda__=1430522250_7b8a2bc17e7c2a88827a87b549e80b6e

 

10547513_374606042700446_5432064895513991611_n.jpg?oh=f34c99faa071c9460072c38385103356&oe=5541311E&__gda__=1429835048_845df392e7d6f7b846c0296f40e39bca

 

10404222_374606216033762_5023600428670455205_n.jpg?oh=cda769da783f4d9f504a514663266ef9&oe=5542E0A7

 

10487254_374606079367109_1141784571104257850_n.jpg?oh=52427eb60b93f98860b039d2d3b8de1d&oe=553607AB&__gda__=1430720802_e7f03c22d0d399ecc71390fb1fd5a204

 

960185_374606139367103_7198382445026894883_n.jpg?oh=1d3acdb527cf74d327d9b3d49ff15e71&oe=54FE4EB7&__gda__=1429438299_a881119d5b2154073096ec452e12a191

 

10392381_374606102700440_4744575655903437920_n.jpg?oh=707df9e339690cccefe9d27713e7809c&oe=553776B8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...