Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

[Topic Officiel] Le magazine Daciattitude


Invité §Hea376tb
 Partager

Messages recommandés

Invité §MiC122HP

 

 

je lui poserait la question demain de visu de ta part

 

 

C est gentil il a dit quoi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar664nY

Ça ne me dérange pas d'attendre , vu le très bon boulot fourni.

 

Bon courage, et continuez comme ça :bien: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet836UP

bonsoir,

je fais parti des nouveaux lecteurs du numéro 3 et j'ai trouvé le magazine très bien fait, les articles soignés et de superbes photos

je suis effectivement partisans de cette politiques de qualité plutôt que de quantités aussi bon courage et bonne continuation et longue vie à daciattitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Bonsoir à toutes et tous,

 

Bon alors je n’ai pas eu le temps de lire tout le topic, juste les deux dernières pages qui sont je pense un bon condensé. On ne va pas tourner autour du pot, oui on est encore en retard, oui on aurait dû sortir début septembre et non, on ne sortira pas, au mieux, avant mi-octobre.

 

Les raisons de base sont toujours les mêmes : travail très important à fournir pour une équipe plus que réduite (un éditeur / rédac chef / scribouilleur : bibi, un photographe : Raphaël, un autre copain photographe, Adrien, qui donne un coup de main quand il a le temps, et une secrétaire de rédac qui se paye aussi le travail ingrat de la comptabilité. Et évidemment un maquettiste freelance, Jo, qui s’adapte à notre rythme plutôt particulier). Bref, toujours le même cirque, écrire plus de 90 pages ça prend du temps, les monter aussi, préparer les sujets encore plus, et je ne parle pas de tout ce qu’il y a autour, la gestion de l’imprimeur, de la distribution, des aspects règlementaires, la gestion des abonnements etc.

 

Pour rentrer un peu plus dans le détail, je précise avant tout que pour le moment, personne ne se paye ni ne gagne un centime dans l’affaire : une fois payé l’imprimeur, le graphiste, les différentes charges, les frais de reportage et de déplacement, il ne reste pas grand-chose et s’il en reste c’est tout de suite réinvesti. Alors désolé si comme j’ai pu le lire, « ça ne fait pas sérieux », mais je dois malheureusement bosser encore à côté pour d’autres médias, le logement et la bouffe n’étant pas encore gratuits à ma connaissance. Et cela rajoute bien entendu encore du délai. Nous sommes obligés de naviguer à vue, nous sommes dépendants des délais de paiement (très longs) du distributeur et des annonceurs. Curieusement en revanche, quand il faut payer, le délai est nettement plus court, notamment avec notre chère (au sens premier) administration fiscale qui est bien moins patiente que le lecteur de Daciattitude ;)

 

Alors oui, nous préférons en effet sortir en retard, pour produire ce que nous espérons être un contenu de qualité. J’ai lu un peu plus que le but d’une revue monomarque n’était pas de traiter l’actualité ou l’info. C'est pour moi exactement l’inverse, surtout avec une marque comme Dacia qui continue de progresser constamment, d’attirer de nouveaux clients et des curieux qui s’intéressent à l’actu en plus des passionnés qui s'intéressent à l'histoire de la marque. Sortir un numéro qui ne parlerait pas de nouveautés du Mondial et de l’avenir de Dacia (ce qui sera au cœur du n°4, attention on a sorti les boules de cristal) serait pour beaucoup de nos lecteurs une déception, même si bien entendu de nombreux sujets, notamment historiques, pratiques ou de témoignages sont plus « intemporels ». Mais je doute fort de l'intérêt de Daciattitude si on commence à consacrer 30 pages à la 1300 ou à la Liberta, même si ces sujets sont très intéressants. Il faut justement qu'il y ait le plus possible de variété, de l'actualité traitée avec le recul que permet un bimestriel par rapport à un hebdo ou à un site Internet. On lit tellement de choses erronées en ce moment sur Dacia et les futurs modèles que ce serait dommage de ne pas rebondir sur l’actualité et de proposer un dossier de fond un peu plus intéressant que les conneries habituelles du style "La future Dacia sera une Nissan Micra rebadgée" ou "Dacia abandonne le Lodgy". C'est important que chaque lecteur trouve ce qui l'intéresse dans le magazine : certains seront peut-être plus intéressés par les vieilles Dacia ou les témoignages d'utilisateurs, d'autres par les conseils pratiques, d'autres par les essais... Mais surtout, à la différence d'Alpine ou d'autres marques anciennes, Dacia a chez nous une histoire très récente et encore en pleine construction et le rythme des nouveautés permet justement d'être à peu près raccord avec le rythme d'un magazine papier.

 

Autre point, nous faisons tout pour pérenniser le magazine, même si nous sommes conscients que nous perdons probablement une part importante du lectorat à cause de nos retards à répétition. Mais les ventes du n°2 ont été supérieures à celles du n°1, et celles du n°3 supérieures au n°2. Ce ne sera peut-être pas le cas du n°4, d’autant que le prix augmente à 4,90 € afin de financer un tirage plus important et donc une présence dans plus de kiosques et de maisons de la presse. Mais tant que nos lecteurs ne nous sanctionneront pas en boudant le magazine, nous continuerons à privilégier le fond tout en essayant de réduire et même supprimer le retard. Ce n’est pas de gaité de cœur que nous arrivons à chaque fois avec 1 à 2 mois de retard (pas 3 à 5 comme j’ai pu le lire plus haut), cela nous coûte cher et nous risquons même d’être reclassés comme trimestriels. Mais quitte à endosser la responsabilité, je préfère gérer ça comme un épicier et faire attention à ce que chaque centime dépensé le soit à bon escient : nous n’avons aucun groupe de presse derrière nous, le canard est entièrement financé de ma poche, et nous n’avons tout simplement pas les moyens de recruter du monde pour aller plus vite. Maintenant effectivement si quelqu’un gagne vendredi à Euromillions, qu’il n’hésite pas à me contacter par mail.

 

Dernier point et après je retourne bosser : la prudence dont nous faisons preuve concerne aussi nos abonnés qui sont de plus en plus nombreux. Nous préférons là encore assumer le retard et livrer les numéros en retard plutôt que de faire n’importe quoi, mettre la clef sous la porte et disparaître dans la nature en plantant nos abonnés. Alors oui, l’abonnement 6 numéros / 1 an se transforme en 6 numéros / 1 an et demi, mais je pense là encore, même si c’est désagréable, qu’il vaut mieux recevoir sa revue en retard plutôt que de ne pas la recevoir du tout. Nous ferons tout notre possible pour sortir le n°5 avant la fin de l’année : la réaction de l’immense majorité de nos lecteurs nous conforte dans nos choix (ce qui ne veut pas dire qu’on ne se plantera pas…) et je remercie sincèrement tous ceux qui nous manifestent leur soutien. La revue s’alimente de cette passion partagée et je suis toujours aussi motivé à sortir un magazine quand je lis les nombreux courriers et mails que l’on reçoit !

 

 

Merci pour toutes ces informations. Sache que tu auras toujours mon soutien. Là franchement j'ai pas trop les sous c'est encore un peu tendu, mais ce qui est sur c'est que si j'avais quelques 10aines de milliers d'€ à dépenser, je l'investirai dans cette aventure. Je n'ai qu'un souhait, c'est que le magazine arrive à vivre jusqu'à pouvoir te proposer un petit chèque :D .

 

BRAVO pour tout votre travail ;)

10 personnes pour un tel travail ? En effet , la tâche est titanesque.

Chapeau sincerement.. :jap:

 

100% d'accord avec ton propos heavyfuel, bonne continuation et bravo pour votre conviction dans cette entreprise.

 

 

 

 

pas 10 personnes!!! 5 seulement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

quoique...

 

ok : avec les couleurs c est plus clair :D

 

... il a oublier une personne... son webmaster 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Bon faut dire que : on s'occupera sérieusement du site, lorsque les retards seront presque comblé (genre lorsqu'on arrive à sortir le mag avec 1 semaine de retard maxi :sol: ). Car je compte bien faire du site internet de Daciattitude, l'un des principaux levier de son développement ;). Et ça se fera surement au travers d'une refonte... Mais pour l'instant je laisse mon cerveau imaginer cette refonte :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MiC122HP

 

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Photo perso ?

 

 

Non photo Daciattitude :D

 

Je serais a Paris je t aurais demander de me payer un café :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gut645sW

Sur celle qu'a mis MiCkrO il y en a 2, mais attention le garde du corps surveille vanguards37.gif.0ad9a4f42ad7b6c767d1c60ce5343ab8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §by 805eC

je soutiens toujours olivier et le magasine, il ni a pas de raison de le lâcher aux première embuches, après tous nous sommes habitué aux retard à chaque parution et en plus nous avons le privilège d'avoir les explications de ses retards, pensez un peu aux lecteur qui ne sont pas abonnés et qui passent chaque semaine voir si le magasine est sortis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gut645sW

:hello: ,

 

toujours à la recherche du numéro 3, j'ai eu une bonne surprise ce matin

 

 

PICT0869.jpg

 

J'ai trouvé un numéro 2 :ouch:

 

Ca va me permettre de lire l'article sur le Lodgy GT de Stef, et ton Delsey Pascal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

toujours à la recherche du numéro 3, j'ai eu une bonne surprise ce matin

 

 

PICT0869.jpg

 

J'ai trouvé un numéro 2 :ouch:

 

Ca va me permettre de lire l'article sur le Lodgy GT de Stef, et ton Delsey Pascal ;)

 

 

 

ils ont été retiré de la ventes et des kiosques il y a un bon moment!!

 

ce qu'il faut dire c'est que le système de distribution récupère les invendus et rémunère l'éditeur en fonction de cela!!

 

le restant des invendus par généralement a la poubelle!!! a moins que les revue soient racheté par l'éditeur! mais cela lui coûte une blind!!!!!!

 

 

pour ce qui est du numéro 3 il a subit le même sort! il a été retiré des kiosques

 

tu auras gagné ton temps en le demandant directement a la rédaction du mag!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gut645sW

Il n'a pas été retiré à l'endroit où je l'ai acheté arron nor10ste.gif.b374662d0749c78976536c2980752c1e.gif Je me demande pourquoi d'ailleurs :int:

 

Pour le 3 je le cherches depuis début Août, et je ne l'ai pas trouvé dans la plupart des endroits où j'ai eu l'occasion d'être emmené (vu que je ne peux pas conduire) :cry: J'ai trouvé le N°1 à 7€ avec frais de port par envoi.

 

Pour le N°2, il m'a coûté 1.50€ car il avait une étiquette promotion dessus et ne sais pas pourquoi clioexception.gif.3738b14182a7141a69cb2d31579bd17f.gif . Mais s'il avait fallut le payer 3.90€ je l'aurais payé ce prix.

Par contre, il n'y en avait qu'un et j'ai mis du temps à le trouver.

 

Dommage qu'on ne puisse pas les commander sur le site Daciattitude, sinon j'aurais pris le 1 et le 3 avec un abonnement mais peut-être un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du N°3 avec le bulletin d'abonnement tu peux commander les anciens numéros, voilà le scanne du coupon, tu l'imprimes (je laisse au format réel dans mon album photos si tu veux copier l'image). ;)

Tu mets un p'tit mot avec en précisant que c'est le numéro 3 que tu veux. :bah:

 

Coupon abonnement-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub724ip

Bonsoir à toutes et tous,

 

Bon alors je n’ai pas eu le temps de lire tout le topic, juste les deux dernières pages qui sont je pense un bon condensé. On ne va pas tourner autour du pot, oui on est encore en retard, oui on aurait dû sortir début septembre et non, on ne sortira pas, au mieux, avant mi-octobre.

 

Les raisons de base sont toujours les mêmes : travail très important à fournir pour une équipe plus que réduite (un éditeur / rédac chef / scribouilleur : bibi, un photographe : Raphaël, un autre copain photographe, Adrien, qui donne un coup de main quand il a le temps, et une secrétaire de rédac qui se paye aussi le travail ingrat de la comptabilité. Et évidemment un maquettiste freelance, Jo, qui s’adapte à notre rythme plutôt particulier). Bref, toujours le même cirque, écrire plus de 90 pages ça prend du temps, les monter aussi, préparer les sujets encore plus, et je ne parle pas de tout ce qu’il y a autour, la gestion de l’imprimeur, de la distribution, des aspects règlementaires, la gestion des abonnements etc.

 

Pour rentrer un peu plus dans le détail, je précise avant tout que pour le moment, personne ne se paye ni ne gagne un centime dans l’affaire : une fois payé l’imprimeur, le graphiste, les différentes charges, les frais de reportage et de déplacement, il ne reste pas grand-chose et s’il en reste c’est tout de suite réinvesti. Alors désolé si comme j’ai pu le lire, « ça ne fait pas sérieux », mais je dois malheureusement bosser encore à côté pour d’autres médias, le logement et la bouffe n’étant pas encore gratuits à ma connaissance. Et cela rajoute bien entendu encore du délai. Nous sommes obligés de naviguer à vue, nous sommes dépendants des délais de paiement (très longs) du distributeur et des annonceurs. Curieusement en revanche, quand il faut payer, le délai est nettement plus court, notamment avec notre chère (au sens premier) administration fiscale qui est bien moins patiente que le lecteur de Daciattitude ;)

 

Alors oui, nous préférons en effet sortir en retard, pour produire ce que nous espérons être un contenu de qualité. J’ai lu un peu plus que le but d’une revue monomarque n’était pas de traiter l’actualité ou l’info. C'est pour moi exactement l’inverse, surtout avec une marque comme Dacia qui continue de progresser constamment, d’attirer de nouveaux clients et des curieux qui s’intéressent à l’actu en plus des passionnés qui s'intéressent à l'histoire de la marque. Sortir un numéro qui ne parlerait pas de nouveautés du Mondial et de l’avenir de Dacia (ce qui sera au cœur du n°4, attention on a sorti les boules de cristal) serait pour beaucoup de nos lecteurs une déception, même si bien entendu de nombreux sujets, notamment historiques, pratiques ou de témoignages sont plus « intemporels ». Mais je doute fort de l'intérêt de Daciattitude si on commence à consacrer 30 pages à la 1300 ou à la Liberta, même si ces sujets sont très intéressants. Il faut justement qu'il y ait le plus possible de variété, de l'actualité traitée avec le recul que permet un bimestriel par rapport à un hebdo ou à un site Internet. On lit tellement de choses erronées en ce moment sur Dacia et les futurs modèles que ce serait dommage de ne pas rebondir sur l’actualité et de proposer un dossier de fond un peu plus intéressant que les conneries habituelles du style "La future Dacia sera une Nissan Micra rebadgée" ou "Dacia abandonne le Lodgy". C'est important que chaque lecteur trouve ce qui l'intéresse dans le magazine : certains seront peut-être plus intéressés par les vieilles Dacia ou les témoignages d'utilisateurs, d'autres par les conseils pratiques, d'autres par les essais... Mais surtout, à la différence d'Alpine ou d'autres marques anciennes, Dacia a chez nous une histoire très récente et encore en pleine construction et le rythme des nouveautés permet justement d'être à peu près raccord avec le rythme d'un magazine papier.

 

Autre point, nous faisons tout pour pérenniser le magazine, même si nous sommes conscients que nous perdons probablement une part importante du lectorat à cause de nos retards à répétition. Mais les ventes du n°2 ont été supérieures à celles du n°1, et celles du n°3 supérieures au n°2. Ce ne sera peut-être pas le cas du n°4, d’autant que le prix augmente à 4,90 € afin de financer un tirage plus important et donc une présence dans plus de kiosques et de maisons de la presse. Mais tant que nos lecteurs ne nous sanctionneront pas en boudant le magazine, nous continuerons à privilégier le fond tout en essayant de réduire et même supprimer le retard. Ce n’est pas de gaité de cœur que nous arrivons à chaque fois avec 1 à 2 mois de retard (pas 3 à 5 comme j’ai pu le lire plus haut), cela nous coûte cher et nous risquons même d’être reclassés comme trimestriels. Mais quitte à endosser la responsabilité, je préfère gérer ça comme un épicier et faire attention à ce que chaque centime dépensé le soit à bon escient : nous n’avons aucun groupe de presse derrière nous, le canard est entièrement financé de ma poche, et nous n’avons tout simplement pas les moyens de recruter du monde pour aller plus vite. Maintenant effectivement si quelqu’un gagne vendredi à Euromillions, qu’il n’hésite pas à me contacter par mail.

 

Dernier point et après je retourne bosser : la prudence dont nous faisons preuve concerne aussi nos abonnés qui sont de plus en plus nombreux. Nous préférons là encore assumer le retard et livrer les numéros en retard plutôt que de faire n’importe quoi, mettre la clef sous la porte et disparaître dans la nature en plantant nos abonnés. Alors oui, l’abonnement 6 numéros / 1 an se transforme en 6 numéros / 1 an et demi, mais je pense là encore, même si c’est désagréable, qu’il vaut mieux recevoir sa revue en retard plutôt que de ne pas la recevoir du tout. Nous ferons tout notre possible pour sortir le n°5 avant la fin de l’année : la réaction de l’immense majorité de nos lecteurs nous conforte dans nos choix (ce qui ne veut pas dire qu’on ne se plantera pas…) et je remercie sincèrement tous ceux qui nous manifestent leur soutien. La revue s’alimente de cette passion partagée et je suis toujours aussi motivé à sortir un magazine quand je lis les nombreux courriers et mails que l’on reçoit !

Je ne ferai pas de grand discours, j'ai déjà dit ce que je pensais d'un journal avec une telle ambition.

Donc tout simplement, encore bravo, bon courage, et je crois que je vais régler mon GPS pour venir te rendre visite.

Et certainement prendre plus de temps pour parler que ce que nous avons pu prendre lors du GPND.

 

Encore Bravo … même si l'attente est là …

Nombreux sont à dire d'un air grivois "plus c'est long, plus c'est bon" … il est temps de l'appliquer ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Bonjour,

 

Le tenant de vive voix d'Olivier, la mag devrait arriver finalement pour la fin du mois d'octobre, mais avec qqs trucs en exclu, du fait du mondial ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub724ip

Bonjour,

 

Le tenant de vive voix d'Olivier, la mag devrait arriver finalement pour la fin du mois d'octobre, mais avec qqs trucs en exclu, du fait du mondial ...

 

 

Génial !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les lecteurs

 

alors alors vite fait pour information

 

 

la Une va être publié d'ici trés peu de temps ici même

 

Daciattitude devrait encore faire parler de lui dans les média d'ici peu de temps

 

Olivier devant encore être interviewé d'ici quelques jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...