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[Topic Officiel] Le magazine Daciattitude


Invité §Hea376tb
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Invité §MiC122HP

Daciattitude en direct des essais de la nouvelle Twingo. Quel rapport avec Dacia ? Outre de nombreux éléments intérieurs bien connus (regardez le levier de vitesse, les commandes de chauffage, les rétros manuels ou encore les vitres électriques...) la Twingo dévoile le nouveau moteur 1.0 SCe, dérivé du 0.9 TCe. Cette version atmosphérique développant 70 chevaux pourrait à terme arriver sur la gamme Dacia en remplacement du 1.2 16v 75. On vous en dit plus dans Daciattitude n°4, fin septembre en kiosque !

 

Yes on sait

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Daciattitude en direct des essais de la nouvelle Twingo. Quel rapport avec Dacia ? Outre de nombreux éléments intérieurs bien connus (regardez le levier de vitesse, les commandes de chauffage, les rétros manuels ou encore les vitres électriques...) la Twingo dévoile le nouveau moteur 1.0 SCe, dérivé du 0.9 TCe. Cette version atmosphérique développant 70 chevaux pourrait à terme arriver sur la gamme Dacia en remplacement du 1.2 16v 75. On vous en dit plus dans Daciattitude n°4, fin septembre en kiosque !

 

Vous voilà donc renseignés. ;)

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Daciattitude en direct des essais de la nouvelle Twingo. Quel rapport avec Dacia ? Outre de nombreux éléments intérieurs bien connus (regardez le levier de vitesse, les commandes de chauffage, les rétros manuels ou encore les vitres électriques...) la Twingo dévoile le nouveau moteur 1.0 SCe, dérivé du 0.9 TCe. Cette version atmosphérique développant 70 chevaux pourrait à terme arriver sur la gamme Dacia en remplacement du 1.2 16v 75. On vous en dit plus dans Daciattitude n°4, fin septembre en kiosque !

 

Yes on sait

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Invité §tet836UP

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Daciattitude en direct des essais de la nouvelle Twingo. Quel rapport avec Dacia ? Outre de nombreux éléments intérieurs bien connus (regardez le levier de vitesse, les commandes de chauffage, les rétros manuels ou encore les vitres électriques...) la Twingo dévoile le nouveau moteur 1.0 SCe, dérivé du 0.9 TCe. Cette version atmosphérique développant 70 chevaux pourrait à terme arriver sur la gamme Dacia en remplacement du 1.2 16v 75. On vous en dit plus dans Daciattitude n°4, fin septembre en kiosque !

 

Vous voilà donc renseignés. ;)

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Invité §Gut645sW

Je pensais qu'il s'agirait du bloc Tce mais sans turbo :??: Hors, il fait 100 cm3 de plus ;)

 

Il faudra que j'essaie de me dégotter le numéro 4 fruity-fred.gif.e40e1758296a7e39a524aa213e6d78f3.gif Je demanderais à mon vendeur DACIA où il se le procure, car il a les 3 premiers sur son bureau :sol:

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Invité §tet836UP

en librairie comme tout autre magasine, sinon tu le trouve aussi en grande surface au rayon presse, mais perso j'aime moin , je préfère faire marché les petits commerces de proximité

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Invité §Gut645sW

On ne m'a pas trouvé le 3 dans plusieurs presses et grande surface cet été pourtant concombrecharlie.gif.a811cbf16d971210c702a58b53617d3c.gif Mais peut-être qu'ils ont été retiré des kiosques :??:

 

Sinon grâce à leurs photos d'essai on voit que les constructeurs traînent sur les forums autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

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Merci d'avoir rectifier le tir des commandes de chauffage pour les futurs acheteurs ;)

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Je pensais qu'il s'agirait du bloc Tce mais sans turbo :??: Hors, il fait 100 cm3 de plus ;)

 

Il faudra que j'essaie de me dégotter le numéro 4 fruity-fred.gif.e40e1758296a7e39a524aa213e6d78f3.gif Je demanderais à mon vendeur DACIA où il se le procure, car il a les 3 premiers sur son bureau :sol:

 

 

 

De part sa position inclinée dans les Smart et dans la Twingo, ce moteur est plus qu'une évolution du Tce 0,9l. La version atmo a nécessité des modifications, dont environ 45% des composants sont spécifiques

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Daciattitude en direct des essais de la nouvelle Twingo. Quel rapport avec Dacia ? Outre de nombreux éléments intérieurs bien connus (regardez le levier de vitesse, les commandes de chauffage, les rétros manuels ou encore les vitres électriques...) la Twingo dévoile le nouveau moteur 1.0 SCe, dérivé du 0.9 TCe. Cette version atmosphérique développant 70 chevaux pourrait à terme arriver sur la gamme Dacia en remplacement du 1.2 16v 75. On vous en dit plus dans Daciattitude n°4, fin septembre en kiosque !

 

Yes on sait

 

 

 

Il y a plus que des probabilités de retrouver cette version atmosphérique dans la gamme Dacia, en remplacement du 1,2l 75cv. Mais je ne le vois pas installé dans une position inclinée, comme dans les Smart et Twingo.

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On ne m'a pas trouvé le 3 dans plusieurs presses et grande surface cet été pourtant concombrecharlie.gif.a811cbf16d971210c702a58b53617d3c.gif Mais peut-être qu'ils ont été retiré des kiosques :??:

 

Sinon grâce à leurs photos d'essai on voit que les constructeurs traînent sur les forums autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

https://fbcdn-sphotos-f-a.akam [...] ca67fd343f

 

Merci d'avoir rectifier le tir des commandes de chauffage pour les futurs acheteurs ;)

 

 

c'est cool ça ;)

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Je pensais qu'il s'agirait du bloc Tce mais sans turbo :??: Hors, il fait 100 cm3 de plus ;)

 

Il faudra que j'essaie de me dégotter le numéro 4 fruity-fred.gif.e40e1758296a7e39a524aa213e6d78f3.gif Je demanderais à mon vendeur DACIA où il se le procure, car il a les 3 premiers sur son bureau :sol:

 

Il doit donc être dérivée du 1.4 Tce ou du 1.6 Tce amputé d'un cylindre (Tout comme le 0.9 Tce est un 1.2 Tce sans l'injection directe et avec un cylindre de moins), mais ce n'est que mon avis :bah:

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On ne m'a pas trouvé le 3 dans plusieurs presses et grande surface cet été pourtant concombrecharlie.gif.a811cbf16d971210c702a58b53617d3c.gif Mais peut-être qu'ils ont été retiré des kiosques :??:

 

Il en restait près de mon domicile, il y a encore 2 semaines, je l'ai même vu sur mon lieu de vacances (Dans le 68)

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Invité §Mol257sN

Je le répète, magazine très sympa...qui bénéficie maintenant d'une large disponibilité dans différents kiosques ! :jap:

 

Idée reportage pour un prochain numéro : chez Dacia en Turquie pour découvrir et tester l'original Dokker Stepway et le tout nouveau Lodgy Stepway.

 

Dacia France aurait tout intérêt à sortir ces modèles chez nous pour rebooster les ventes sans passer par la case restylage ;)

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Il doit donc être dérivée du 1.4 Tce ou du 1.6 Tce amputé d'un cylindre (Tout comme le 0.9 Tce est un 1.2 Tce sans l'injection directe et avec un cylindre de moins), mais ce n'est que mon avis :bah:

 

 

 

Je n'ai encore trouver les valeurs alésage/course du 1,0l atmo, en comparaison au 0,9l turbo.

Pour la raison de réduire le coûts des investissements, je croirais plus à un réalésage de fûts du bloc 0,9l. Autorisant le passage des deux versions sur la ligne d'usinage du carter cylindre. En conséquence, disposer d'un seul vilebrequin et des mêmes bielles sur les deux cylindrées.

Sauf erreur, je ne connais pas de 1,4l Tce, et pas plus de 1,6l Tce

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Je n'ai encore trouver les valeurs alésage/course du 1,0l atmo, en comparaison au 0,9l turbo.

Pour la raison de réduire le coûts des investissements, je croirais plus à un réalésage de fûts du bloc 0,9l. Autorisant le passage des deux versions sur la ligne d'usinage du carter cylindre. En conséquence, disposer d'un seul vilebrequin et des mêmes bielles sur les deux cylindrées.

Sauf erreur, je ne connais pas de 1,4l Tce, et pas plus de 1,6l Tce

1.4 Tce 130ch sur Mégane III, depuis 2/3 ans (peut-être a-t-il disparu depuis)

1.6 Tce 200ch Sur Clio IV RS et Nissan Juke Nismo (entre autre)

 

Mais tu dois avoir raison, je ne connais pas les arcanes de la production des moteurs: ce 0.9 Sce doit être dérivé du 0.9 Tce, avec soit un alesage + grand, soit une course + longue (dans ce cas, c'est le vilebrequin qui change tout, je crois) ;)

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1.4 Tce 130ch sur Mégane III, depuis 2/3 ans (peut-être a-t-il disparu depuis)

1.6 Tce 200ch Sur Clio IV RS et Nissan Juke Nismo (entre autre)

 

Mais tu dois avoir raison, je ne connais pas les arcanes de la production des moteurs: ce 0.9 Sce doit être dérivé du 0.9 Tce, avec soit un alesage + grand, soit une course + longue (dans ce cas, c'est le vilebrequin qui change tout, je crois) ;)

 

 

 

Je vais regarder pour le 1,4l Tce

Le 1,6l que tu appelles Tce, installé dans Clio IV RS et le Juke Nimo arrive du Japon

Il y a aussi une version 1,8l

 

Renault vient d'annoncer la commercialisation de la Sandero Stepway sur le marché Russe, avec au choix deux motorisations essence

Une Renault Sandero RS, serait dans les tuyaux, en principe, il n'y aurait pas de version identique badgée Dacia

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Ben chez DACIA ils pourraient pas l'appeler RS. :D

 

 

 

L'inconnu de la version RS est le moteur. Si il est repris le moteur de la Twingo Gordini, c'est invendable en France, à cause du montant de la taxe carbone. A cela tu rajoute les limitations de vitesse, ce n'est pas la peine d'investir dans un bolide

Pour le marché Russe ainsi que le Brésilien, ce sont des Renault Sandero la pollution et la vitesse, ne sont pas des soucis majeurs.

Quand à une Dacia Sandero RS, pourquoi pas, cela devrait être possible, soit avec le 0,9l (110/115cv) ou le 1,0l (125cv), voir le 1,2l (150cv)

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L'inconnu de la version RS est le moteur. Si il est repris le moteur de la Twingo Gordini, c'est invendable en France, à cause du montant de la taxe carbone. A cela tu rajoute les limitations de vitesse, ce n'est pas la peine d'investir dans un bolide

Pour le marché Russe ainsi que le Brésilien, ce sont des Renault Sandero la pollution et la vitesse, ne sont pas des soucis majeurs.

Quand à une Dacia Sandero RS, pourquoi pas, cela devrait être possible, soit avec le 0,9l (110/115cv) ou le 1,0l (125cv), voir le 1,2l (150cv)

Ce sera très certainement le cas: ils viennent de sortir une Lada Largus (notre MCV1) en 1.6 16V 135 ch (Moteur K4M)

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/08/Largus_VIP_2.jpg

 

http://www.leblogauto.com/2014 [...] esque.html

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L'inconnu de la version RS est le moteur. Si il est repris le moteur de la Twingo Gordini, c'est invendable en France, à cause du montant de la taxe carbone. A cela tu rajoute les limitations de vitesse, ce n'est pas la peine d'investir dans un bolide

Pour le marché Russe ainsi que le Brésilien, ce sont des Renault Sandero la pollution et la vitesse, ne sont pas des soucis majeurs.

Quand à une Dacia Sandero RS, pourquoi pas, cela devrait être possible, soit avec le 0,9l (110/115cv) ou le 1,0l (125cv), voir le 1,2l (150cv)

 

Je parlais de la dénomination. :o

 

RS = Renault Sport

 

Faudrait l'appeler DS mais c'est déjà pris. :D

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Invité §vin856FA
:??: Bonjour, dans le n°4, nous aurons peut être un reportage sur les nouveautés du salon de l'auto.
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Invité §MiC122HP

:??: Bonjour, dans le n°4, nous aurons peut être un reportage sur les nouveautés du salon de l'auto.

 

 

Ca va etre dur si le magazine sort debut octobre

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