Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan II MCV (2013-2020)


Invité §car288mj
 Partager

Messages recommandés

P'tite question ??

 

Est-ce qu'il y a un MCViste qui a acheté des bavettes pour le MCV 2 ?? 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

 

pas...

 

mais... :redface:

thx29.gif.420ac3ae007ec96afafcf2486bdb43a3.gif , moi. (2 pour l'avant)

Achetées et installées chez le concessionnaires quelques jours après livraison. Je n'ai jamais mis ou fait mettre de bavettes à l'arrière

 

 

mcv bavette avant.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §n_r617DE

thx29.gif.420ac3ae007ec96afafcf2486bdb43a3.gif , moi. (2 pour l'avant)

Achetées et installées chez le concessionnaires quelques jours après livraison. Je n'ai jamais mis ou fait mettre de bavettes à l'arrière

 

 

mcv bavette avant.jpg

 

 

Merci (tardivement) pour ta réponse :jap:

 

J'ai vu sur le lien que Gilles m'a envoyé ( http://www.renault-retail-grou [...] dacia.html ) presque 73 € pour installer des bavettes à 22 € ... :eek: ils abusent un peu !!! :heink:

 

Est-ce le prix que tu as payé ??

 

C'est surtout l'arrière qui m'intéresse .... tu as pu voir qu'il suffit de passer dans une flaque d'eau pour que toute l'aile arrière soit crade !!! surtout en blanc !! :evil:

 

Est-ce qu'ils ont percé la carrosserie pour les monter ?? :??: parce que ...... :nanana: pas de ça chez moi !.. :redface:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci (tardivement) pour ta réponse :jap:

 

J'ai vu sur le lien que Gilles m'a envoyé ( http://www.renault-retail-grou [...] dacia.html ) presque 73 € pour installer des bavettes à 22 € ... :eek: ils abusent un peu !!! :heink:

 

Est-ce le prix que tu as payé ??

 

C'est surtout l'arrière qui m'intéresse .... tu as pu voir qu'il suffit de passer dans une flaque d'eau pour que toute l'aile arrière soit crade !!! surtout en blanc !! :evil:

 

Est-ce qu'ils ont percé la carrosserie pour les monter ?? :??: parce que ...... :nanana: pas de ça chez moi !.. :redface:

 

Fallait choisir une autre teinte que le moche Blanc. :o

 

Non il n'y a pas de perçage sur la carrosserie mais sur les bavettes elles mêmes, regarde les PDF des doc' techniques ce sont celles de DACIA (officielles donc). ;)

 

Pis au pire si ils percent c'est dans le plastique des boucliers, pas de risque de rouille. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

Fallait choisir une autre teinte que le moche Blanc. :o

 

Non il n'y a pas de perçage sur la carrosserie mais sur les bavettes elles mêmes, regarde les PDF des doc' techniques ce sont celles de DACIA (officielles donc). ;)

 

Pis au pire si ils percent c'est dans le plastique des boucliers, pas de risque de rouille. :bah:

 

 

J'avais vu sur des bavettes e-Bay qu'il fallait percer les passages de roues .... c'est ce qui m'a fait peur. Mais tu as raison, j'en avais monté sur l'ancien

 

MCV, et c'était uniquement les bavettes elles mêmes qu'il fallait percer + les passages de roues arrière en plastique .... ;)

 

J'avais fait d'ailleurs mon seul et unique topic ..... :ange:

 

Pose et montage de bavettes AV et AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Je vous fais un petit retour concernant les bruits de vibrations dans le tableau de bord que j'avais sur ma logan 2 mcv TCE.

La concession DACIA a changé sous garantie la boite à air ainsi que la durite d'amenée d'air.

La réparation à tenue quelques mois avant de revenir.

J'ai regardé avec moteur tournant ce qui pouvait provoquer ces vibrations.

La boite à air possède un téton qui rentre dans un joint vers l'habitacle.

J'ai réussi à résoudre le problème de vibrations en tournant le joint de 90°.

 

On verra si le problème revient. Dans ces cas là je demanderai le changement de ce joint.

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan417vT

 

Merci (tardivement) pour ta réponse :jap:

 

J'ai vu sur le lien que Gilles m'a envoyé ( http://www.renault-retail-grou [...] dacia.html ) presque 73 € pour installer des bavettes à 22 € ... :eek: ils abusent un peu !!! :heink:

 

Est-ce le prix que tu as payé ??

 

C'est surtout l'arrière qui m'intéresse .... tu as pu voir qu'il suffit de passer dans une flaque d'eau pour que toute l'aile arrière soit crade !!! surtout en blanc !! :evil:

 

Est-ce qu'ils ont percé la carrosserie pour les monter ?? :??: parce que ...... :nanana: pas de ça chez moi !.. :redface:

"surtout en blanc" avez vous essayé en bleu cosmos, je n'ai jamais autant laver une caisse ! le bleu cosmos c'est beau uniquement quand il y a du soleil si non ça fait bleu navy, mauvais choix de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne couleur, c'est le Gris Platine :ange:

Elle n'est jamais crade, c'est magique, un truc de fou :lol:

Je suis obligé de jauger l'état général en fonction de la propreté au niveau des roues arrières (pas de bavettes, donc c'est là que la merde de la route/pluie s'installe) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour ceux qui ont pu comparer, comment trouvez-vous l'insonorisation du new MCV par rapport à l'ancien, à motorisation égale ?

 

Aussi, qui peut me dire quel est le régime moteur pour le dci75 ou 90, à 130km/h ?

 

En effet, je suis monté en passager dans le new MCV dci75 de mes parents, et je l'ai trouvé nettement plus silencieux que notre MCV dci70 de 2007.

Il m'a aussi semblé que la boite tirait bien plus long. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Et pour ceux qui ont testé aussi la version Tce90, est-elle encore plus silencieuse que la version dci90, ou pas ?

 

Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas638xO

Bonjour : moteur très silencieux , déroutant au début à cause des longs rapports de boîte mais je commence à m'y faire. Quelques bruits aérodynamiques peu génants à partir de 90 km/h , on sent qu'il y a de la puissance mais je suis en rodage, pour l'autoroute (130 km/h) je testerai le mois prochain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour : moteur très silencieux , déroutant au début à cause des longs rapports de boîte mais je commence à m'y faire. Quelques bruits aérodynamiques peu génants à partir de 90 km/h , on sent qu'il y a de la puissance mais je suis en rodage, pour l'autoroute (130 km/h) je testerai le mois prochain ...

 

Merci Pascal. :jap:

 

D'autres retours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le DCi 90 (et on a un DCi70 dans la famille), et je possède le TCe 90 sur le MCV. Y a pas photo, le TCe est encore plus silencieux, et son bruit plus agréable. Le faire gronder est très amusant runflat.gif.6cdd90c32ba3cb01c37bb98ae0f18bc2.gif Le DCi est quand même silencieux...pour un Diesel noho.gif.58121e215270f7371334bce2ab5e2a69.gif

 

La voiture est assez bien insonorisée, exceptés les fameux bruits aérodynamiques au delà de 100 et quelques. Mais c'est loin d'être méchant, et ça n'empêche pas de parler ou d'écouter de la musique (j'arrive même à écouter de la musique classique sans souci, à part éventuellement les phases très très calmes d'un morceau :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap830lW

Bonjour tout le monde,

 

Je suis à la recherche d'une voiture. Le MCV m'intéresse fortement:

- 2 enfants en bas âge

- Pas fan de voiture

- Envie d'acheter pour conserver 15/20 ans. Pas d'idée de revendre

- Mes critères sont la fiabilité, le coût à l'entretien, la sécurité et ensuite le confort et encore après le design

 

A priori, il y'a quelques propriétaires de MCV sur ce fil :D

 

Je voulais donc savoir avec quels modèles vous aviez hésité avant de prendre un MCV et qu'est ce qui au final vous avait décidé pour le MCV plutôt que pour un autre modèle?

 

Qu'est ce qui vous ferait aujourd'hui acheter un MCV neuf plutôt qu'un i30sw ou cee'd sw d'occasion (pour un tarif équivalent) ?

 

Queston complémentaire: est il possible de mettre 3 sièges auto à l'arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais dû prendre un autre break, ça aurait été une 308-ii sw, pas autre chose :o

Mais trop chère pour le moment (même en occaz...et j'aime pas l'occaz, on sait rarement comment le moteur a été traité)

 

Pourquoi le MCV :

- prix et entretien raisonnable (achat neuf du coup, garantie, etc)

- design (j'adore la Sandero, et j'aime tout autant le MCV dont je trouve la ligne très réussie, et la face avant agressive)

- confort (voiture confortable, châssis rassurant bien que la voiture prenne un peu trop de roulis à mon goût)

- rustique/fiable (il y a juste ce qu'il faut, ça fera moins de trucs qui tombent en panne :lol: , d'autant que c'est du matos éprouvé et fiabilisé depuis longtemps dans la banque d'organes Renault [:quicksi @ 29:17] )

- sécurité (elle tient bien la route, a l'ESP et tout le bataclan, même si elle est peut-être un poil en dessous à l'Euro NCAP)

- volume utile (avec sa ligne, et son coffre plus carré, on a un coffre gigantesque, et une très bonne habitabilité à l'arrière)

- moteurs efficaces, sobres et performants, que ce soit en diesel ou en essence (même si le TCe est forcément le meilleur :ange: )

 

 

Les sièges enfants... n'en ayant pas (tant les sièges que les enfants :D ), je ne peux pas répondre, mais je pense que ça doit passer, la banquette et les places sont larges, à moins de prendre d'énormes sièges peut-être klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif D'autres te répondront mieux que moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas638xO

Bonjour : concernant les sièges enfants à l'arrière du MCV 2 : deux places latérales (droite et gauche) pour sièges Isofix (ou Universel), une place centrale pour siège Universel uniquement.

Concernant ma motivation d'achat : nous voulions un break avec de la "place" , et je voulais un moteur moderne essence . En rapport qualité prix (et après pas mal de recherches sur le net) c'est naturellement la Logan MCV Tce qui nous a convaincus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir "enquêté" et demandé de l'aide au modo, il apparaît que mon blog est protégé par un mot de passe qui s'est installé "à l'insu de mon plein gré". j'espère que ce problème sera rapidement résolu.

En attendant, je me permets de faire un copier-coller des articles auxquels je faisais allusion

 

[h1]une Dacia et pourquoi pas?[/h1]

 

1 vote-Votez !

Titre un tantinet provocateur mais à prendre au second degré évidemment!

Bien sur, on peut se demander comment un futur ancien proprio de rav4 (à la fiabilité Toyota!...) peut avoir envie de passer à une Dacia alors que pour 15000€, il aurait pu avoir quelque chose de plus moderne, plus confortable, plus performant...maisd'occasion ou plus petit.

Au vu de mes 2 expériences précédentes avec des 4x4 diesels d'occasion (musso et rav4), je dois bien avouer que ça commençait à bien faire! Le diesel, le 4x4, on n'en voulait plus.

D'autre part, nous avions eu un lada break essence neuf en 1990 et nous en avons gardé un excellent souvenir malgré son côté démodé voire dépassé à l'époque.

De plus, je fais partie de ces gens qui n'ont besoin d'une voiture que comme un déplaçoir, avec un grand coffre. Pas d'un véhicule m'as-tu vu ou pas fiable ou trop puissant et rapide pour nos routes de France! Je n'ai pas trouvé d' autre véhicule neuf pour ce prix mais je n'ai pas forcément bien cherché.

Donc une Dacia mcv version essence (n'en déplaise aux diésélistes, que je respecte!) avec la version lauréate (pour un certain confort quand même) et quelques options supplémentaires, même si elle est (un peu) obsolète ou déjà démodée me parait un choix tout à fait cohérant. Pour le prix, j'ai une voiture neuve avec un moteur essence turbo avec clim' et grand coffre, garantie 3 ans.

Et à la base, le même raisonnement que j'avais eu pour la lada: même si je ne la garde que 5 ans, je devrais avoir moins de soucis entre 0 et 100000 km avec une voiture neuve qu'entre 100 et 200000 km avec une voiture d'occasion, du moins j' y compte bien.

 

 

[h1]pourquoi une dacia?[/h1]

 

1 vote-Votez !

 

Avant de vous parler de mon rav4, laissez-moi vous parler de mon Ssangyong Musso: un look d'enfer à notre avis mais qui sur les 18 mois que nous l'avons eu n' a dû être entre nos mains que 3 ou 4 mois, le reste se faisant en réparations qui nous auront au final coûté plus cher que son prix d'achat.

Lors de son dernier souci (rupture de rotule de direction) nous avons décidé de jeter l'éponge et de nous (re)tourner vers un 4x4 diesel d'occasion: un beau toyota rav 4 de 7 ans d'âge, mais fort de notre expérience, nous avions pris une extension de garantie qui couvrait de la panne de montre de bord (le détail m'avait amusé à l'époque) jusqu'à la casse du turbo. En 5 ans,nous avons eu un changement du volant moteur le changement x3 des électrovannes et un turbo. le rav a maintenant 12 ans,est hors garantie et continue d'avoir des problèmes.

bref,il nous fallait penser à changer de voiture et nous avons donc établi un "cahier des charges" de base: une voiture simple, fiable, en moteur essence, avec clim (connue avec le rav), un grand coffre (adoré avec le musso), un budget "contenu" et si possible un véhicule neuf.

Une recherche en neuf et occasions nous a (très) vite amenés chez le concessionnaire Dacia de notre ville pour essayer un sandero stepway qui plaisait à ma femme et un mcv qui avait ma préférence. C'est elle qui a effectué les 2 essais (des problèmes de santé m'interdisent pour l'instant de conduire).

Après les 2 essais, elle a dit c'est le mcv. et un dicton dit "ce que femme veut..."

Nous avons donc passé commande le 30/09/2014 d'un mcv tce 90 laureate blanc glacier, avec roue de secours,lève-vitres arrière électriques, régulateur/limiteur de vitesse et attelage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour : concernant les sièges enfants à l'arrière du MCV 2 : deux places latérales (droite et gauche) pour sièges Isofix (ou Universel), une place centrale pour siège Universel uniquement.

Concernant ma motivation d'achat : nous voulions un break avec de la "place" , et je voulais un moteur moderne essence . En rapport qualité prix (et après pas mal de recherches sur le net) c'est naturellement la Logan MCV Tce qui nous a convaincus ...

 

Bonsoir,

 

merci pour la réponse au sujet des sièges auto (ma femme se pose la même question)

 

une question, vu la gabarit de certain gros sièges (type dos à la route), pouvez vous me dire (si possible) la marque et le modèle de vos sièges.

ce n'est pas urgent, nous ne sommes de 4 (pour l'instant.....)

 

 

merci par avance

 

JN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas638xO

Bonsoir : vu mon âge (jeune retraité) , pas de siège enfants ...les indications que j'ai données proviennent de la notice papier de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

Truc bizarre sans grande importance sur le MCV 2..... les clignotants ne fonctionnent que si le moteur tourne ... 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

 

C'est pareil sur les autres modèles ??? :??: :??: :??::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

:oui:

 

 

Ouais... bizarre ;) merci. :jap:

 

Sur la C4, les feux de jour ne s'allument que si le moteur tourne ... c'est moins con ... [:biquet12:5] :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wic187vt

Hello,

est-il possible de rajouter le poste Media Nav sur une logan MCV n'ayant pas cette option ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui c'est possible mais je te le déconseille :jap: Un GPS nomade sera toujours plus facile à mettre à jour, moins cher, plus fiable et même en cas de problème ça te fera moins mal au portefeuille si il faut le changer. ;) Même si cela reste rare, il y a quelques Medianav qui plantent ou tombent en rade, et là, plus de musique ni de GPS :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

est-il possible de rajouter le poste Media Nav sur une logan MCV n'ayant pas cette option ?

 

Merci

Oui c'est possible je l'ai fait sur ma sandero ;)

 

 

 

Par contre il est tomber en panne après quelques mois :ange:

 

 

Tu en a en vente ici:

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens faire un petit retour d'expérience concernant les vibrations que l'on entend dans le tableau de bord des logan mcv II tce.

Elles sont généralement causées par le silentbloc rond au niveau de la boite à air mais la concession DACIA n'avait pas voulu m'écouter et a préféré changer la boite à air...

 

Ce matin j'y suis retourné car le bruit recommençait mais depuis le début de semaine c'était constamment.

 

Le garagiste m'a dit qu'il n'existait aucune solution et qu'il ne pouvait rien faire, il a tordu un peu la patte de fixation qui tient la boite à air et m'a expliqué que la plupart des modèles DACIA avait ce problème.

D'après lui DACIA n'autorise que le collage d'un tuyau mais dans mon cas ça ne sert à rien étant donné qu'on voit le silentbloc vibrer et qu'en le touchant il n'y a plus aucun bruit dans l'habitacle...

Je lui ai demandé s'il pouvait changer le silentbloc en garantie il a refusé catégoriquement même en m'énervant il n'a pas voulu...

Je lui ai demandé s'il pouvait au moins coller le silentbloc idem il a refusé.

 

Bref, il m'a laissé repartir comme ça. Je suis déçu, j'ai l'impression de ne pas être écouté... C'est pas comme si je demandais un changement d'une pièce chère juste par plaisir...

 

Enfin bref, en rentrant à la maison j'ai pris un morceau de mousse pour calorifuger les tuyaux, coupé une rondelle d'environ 1cm de large et je l'ai positionné entre le support en métal et le silentbloc.

 

Résultat, plus aucun bruit et le silentbloc ne bouge plus du tout.

 

Si vous avez ce bruit, que vous avez de la mousse calorifuge et que votre concession ne veut rien faire, n'hésitez pas!!

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gut645sW

Salut, il y a une solution qui existe et que j'ai réalisé sur le mien ;) Si ça ne marche pas, effectivement il faut remplacer la boîte à air emphasis.gif.b4b797592305dbeb464b5e3d5e63d737.gif

 

 

 

 

PICT1756.jpg

 

elle consiste à mettre un scotch référencé dans la soluce

 

 

PICT0071.jpg

 

Et de rajouter un plot "silentbloc" en plus de celui d'origine ;)

 

Testé et approuvé http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...