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Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan II MCV (2013-2020)


Invité §car288mj
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Bonjour,

 

J'ai pu faire un court essai ce week-end de la "MCV2 1.2 16v de base" de mes parents, dont voici la fiche technique : http://www.lacentrale.fr/fiche [...] -2015.html

 

Cette voiture remplace une Logan 1.4 Ambiance de 2006 que je connais bien, dont voici la fiche technique : http://www.lacentrale.fr/fiche [...] -2006.html

 

Verdict : Très bonne voiture, le moteur n'est pas si mou que ça, tout est mieux qu'avant, sauf concernant l'absence de centralisation des portes.

 

Détails :

- Moteur plus pêchu et nerveux à bas-régime, bien que les chiffres laissent penser le contraire. La réponse à la pédale est plus sensible, c'est agréable.

- Performances largement suffisantes pour suivre la circulation.

- Boite assez courte sur les premiers rapports, ça aide

- Sonorité plus sympathique

- Intérieur sympa, même de base. Bien vu, le rangement sur le TdB

- Direction un poil plus assistée, pas mal

- Pneus de même taille

- Très bon freinage

- Insonorisation équivalente, ou peut-être à peine mieux, mais pas flagrant

- Sans centralisation, on ne peut même pas verrouiller les portes arrières depuis... l'arrière. Il faut passer par devant... :blague:

- Coffre très bien pour un break, bien que moins grand que le MCV1.

- Vraie roue de secours (option je pense)

- Espace arrière visiblement correct, mais je n'ai pas testé les places arrières

- Visibilité arrière moins bonne que MCV1, et moins bonne que la Berline1.

 

Voilà, c'est tout ! :jap:

 

Conclusion : modèle MCV2 1.2 75ch à ne pas négliger pour un usage quotidien, mais à prendre en version Ambiance si possible. :jap:

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Invité §jay821lf

Bonjour à tous

 

je suis nouveau sur ce forum, donc je me présente succinctement

 

JC (jean-charles), je fais entre 45 et 50000 km par an, nous sommes que deux pour le moment en voiture, mais avec 2 chiens que je souhaite mettre dans le coffre de ma voiture dans des cages.

 

Je les trimbale bcp!! ce sont des chiens de sport donc entre les entrainements, concours etc etc ils font de la route!

 

tout ça pour dire, que je change ma 407 (qui ne convient plus du tout du tout à notre rythme de vie! :non: ), et suis particulièrement intéressé par la logan mcv 90 DCI.

 

par contre je ne trouve nulle part les cotes du coffre, le volume on le trouve partout mais je ne trouve pas la hauteur, longueur, largeur de la soute à bagage^^

 

quelqu'un pourrait m'aider?

 

de plus pouvez vous me renseigner sur votre conso à 130??

 

j'espere ne pas créer un doublon, ce forum est très intéressant mais à la page 40 j'ai arrêté de lire, je vous pose directement la question :p

 

Je vous remercie tous par avance!!

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Bonjour à tous

 

je suis nouveau sur ce forum, donc je me présente succinctement

 

JC (jean-charles), je fais entre 45 et 50000 km par an, nous sommes que deux pour le moment en voiture, mais avec 2 chiens que je souhaite mettre dans le coffre de ma voiture dans des cages.

 

Je les trimbale bcp!! ce sont des chiens de sport donc entre les entrainements, concours etc etc ils font de la route!

 

tout ça pour dire, que je change ma 407 (qui ne convient plus du tout du tout à notre rythme de vie! :non: ), et suis particulièrement intéressé par la logan mcv 90 DCI.

 

par contre je ne trouve nulle part les cotes du coffre, le volume on le trouve partout mais je ne trouve pas la hauteur, longueur, largeur de la soute à bagage^^

 

quelqu'un pourrait m'aider?

 

de plus pouvez vous me renseigner sur votre conso à 130??

 

j'espere ne pas créer un doublon, ce forum est très intéressant mais à la page 40 j'ai arrêté de lire, je vous pose directement la question :p

 

Je vous remercie tous par avance!!

 

 

Bonjour

batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif sur le forum

j'ai trouvé ce lien si ça peut t'être utile: grille à chien mcv 2

sur mon mcv Tce90, ma conso générale s'établit à 6.1 l/100 mais les diésélistes consomment facilement 1 à 1.5 l100 de moins

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Bonjour à tous

 

je suis nouveau sur ce forum, donc je me présente succinctement

 

JC (jean-charles), je fais entre 45 et 50000 km par an, nous sommes que deux pour le moment en voiture, mais avec 2 chiens que je souhaite mettre dans le coffre de ma voiture dans des cages.

 

Je les trimbale bcp!! ce sont des chiens de sport donc entre les entrainements, concours etc etc ils font de la route!

 

tout ça pour dire, que je change ma 407 (qui ne convient plus du tout du tout à notre rythme de vie! :non: ), et suis particulièrement intéressé par la logan mcv 90 DCI.

 

par contre je ne trouve nulle part les cotes du coffre, le volume on le trouve partout mais je ne trouve pas la hauteur, longueur, largeur de la soute à bagage^^

 

quelqu'un pourrait m'aider?

 

de plus pouvez vous me renseigner sur votre conso à 130??

 

j'espere ne pas créer un doublon, ce forum est très intéressant mais à la page 40 j'ai arrêté de lire, je vous pose directement la question :p

 

Je vous remercie tous par avance!!

 

 

 

Il suffit d'aller sur le site dacia.fr et télécharger le catalogue du modèle qui t'intéresse

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Invité §Gut645sW

Bonjour à tous,

 

par contre je ne trouve nulle part les cotes du coffre, le volume on le trouve partout mais je ne trouve pas la hauteur, longueur, largeur de la soute à bagage^^

 

quelqu'un pourrait m'aider?

 

Je vous remercie tous par avance!!

 

Bonsoir,

 

je viens de prendre des côtes vite fait avec un mètre à ruban et je te donnes les mesures les plus courtes que j'ai trouvé

 

-92 cm de profondeur au niveau de la partie haute de la banquette, forcément à la base c'est plus long

-49 cm de hauteur sous la partie rigide de la tablette arrière-enrouleur, donc un peu plus de 50 cm enrouleur déplié

-102 cm au niveau de la largeur de coffre

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Invité §jay821lf

Merci à tous les deux.

 

j'avais vu cette grille oui! mais j'ai un jeune chien qui ne ferai qu'une bouchée de la voiture lol^^

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Invité §jay821lf

Mercy guts berserk! très sympa d'avoir mesuré!! ça va m'aider!

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Ma meilleure consommation : 4,5l pour 100 kms ; aujourd'hui, je suis à 4,8l mais je fais beaucoup plus de ville qu'auparavant. Mais je continue à trouver cela très correct. Mon modèle : Dacia Logan MCV II 90cv Prestige.

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Invité §jay821lf

merci oui, ça parait vraiment raisonnable!

 

avec mon kilométrage, la conso à son importance! avec ma 407 je suis à 6l au cent, donc pour moi diminuer d'un litre, un litre et demi c'est pas mal au bout de 3 ou 4 ans!

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Invité §hc_401MK

Hello,Sur ma première année , l'ODB m'indique 4.8l /100...

Des parcours variés, péri urbains, périf parisien et une majorité de trajets autoroutiers, chargés de bagages et 5 personnes à bord..

 

Conforme donc à ce qui vient d'être dit... ;)

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Invité §jay821lf

Tout ca s'annonce prometteur :sol:

 

Au départ le vendeur chez Renault voulait me vendre une clio iv estate (même moteur) , pour le coup, question conso, pas de souci, mais par contre pas assez grand en coffre! Je pense vraiment me tourner vers le mcv! Et puis vu le nombre de pb signalé sur cette clio sur différents sites c'est carrément effrayant! Il a l'air d'y avoir une fiabilité supérieur chez dacia non?

D'ailleurs le vendeur m'a dit que clio c'est entretien tous les 30000, alors pourquoi , pour le même moteur, chez dacia c'est 20000?

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Invité §gor282ZI

Tout ca s'annonce prometteur :sol:

 

Au départ le vendeur chez Renault voulait me vendre une clio iv estate (même moteur) , pour le coup, question conso, pas de souci, mais par contre pas assez grand en coffre! Je pense vraiment me tourner vers le mcv! Et puis vu le nombre de pb signalé sur cette clio sur différents sites c'est carrément effrayant! Il a l'air d'y avoir une fiabilité supérieur chez dacia non?

D'ailleurs le vendeur m'a dit que clio c'est entretien tous les 30000, alors pourquoi , pour le même moteur, chez dacia c'est 20000?

 

 

Disons qu'il y a le strict minimum d'électronique sur une Dacia, comparer à la Clio. Et ce qui pèche le plus, c'est belle et bien l'électronique.

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Tout ca s'annonce prometteur :sol:

 

Au départ le vendeur chez Renault voulait me vendre une clio iv estate (même moteur) , pour le coup, question conso, pas de souci, mais par contre pas assez grand en coffre! Je pense vraiment me tourner vers le mcv! Et puis vu le nombre de pb signalé sur cette clio sur différents sites c'est carrément effrayant! Il a l'air d'y avoir une fiabilité supérieur chez dacia non?

D'ailleurs le vendeur m'a dit que clio c'est entretien tous les 30000, alors pourquoi , pour le même moteur, chez dacia c'est 20000?

Pour que ça soit plus fiable ? :cyp:

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Invité §Mon203Mj

Bonjour à toutes et tous,

 

Comme promis (il y a quelques mois), petit retour d'expérience sur la Logan MCV 2 après 1 an, et pas loin de 20 000km,

j'approche de la révision, je vous tiendrai au courant.

 

Moteur Tce 90 :

 

il s'est considérablement assoupli et devenu agréablement nerveux dès 10 000km.

Les broutages à moyen régime, voire les creux de régime impromptus en débuts d'accélération, les à-coups du turbo à 2000 T/m, et autres défauts de jeunesse ont disparus.

Il ronronne parfaitement, même les sifflements du turbos ont presque disparus, et j'accélère maintenant en confiance dans les dépassements même un peu "tangents" à haut régime : puissant et régulier.

A noter : les jardiniers ont coutume de dire : "un bon binage vaut deux arrosages...", je transpose en mécanique : "Un bon rodage vaut de nombreux remplissages..." (de réservoir!)

Je l'ai rôdé soigneusement et progressivement durant 6000 km, et je suis très satisfait de ses capacités, à condition bien sûr de lui "rentrer un peu dans le lard" lorsque je suis chargé,

en côte et sur autoroute... Mais il est capable de tenir le 130Km/h GPS (138-140 compteur) sans problème, au prix certes, d'une consommation instantanée qui s'envole entre 18 et 20l/100km...

Je ne roule pas en mode éco (trop "mou" à mon goût), je ne tiens pas souvent compte des indications de changement de vitesses (elles ne sont pas toujours pertinentes en regard d'une circulation chargée par exemple, où la réactivité du véhicule (car assez peu de couple) pour moi l'emporte à ce moment sur un éventuel gain de consommation ; et de toute façon je gère à l'oreille, cela fait partie de mon plaisir!).

Je l'utilise autant en zone urbaine dense (encombrements, bouchons, feux, ralentisseurs, chicanes, etc.), que sur nationale ou autoroute, ou qu'en moyenne montagne sinueuse (1000m de dénivelé).

J'ai la plupart du temps une conduite non pas "sportive", et encore moins "kéké", mais que l'on pourrait cependant qualifier de bien "vive".

Résultat, la consommation reste pourtant contenue (chargé ou non) aux alentours de 7 litres / 100km avec du SP95 (+/- 0,5 litre, selon mon humeur...).

Bizarrement, la consommation reste comparable en "plat pays" comme en montagne.

Peut-être est-ce parce qu'en montagne, je suis parvenu à m'habituer au très faible frein moteur, que j'anticipe beaucoup plus que sur mes précédents véhicules,

et que je "descends" en ville avec très peu de coups d'accélérateurs ou de frein, ce qui compense la plus forte consommation en remontant?

 

Bref, je me fais plaisir justement, ça "propulse" voluptueusement et flatte les reins lorsqu'on le souhaite, sans non plus imprimer la forme de mes vertèbres dans la mousse du dossier, soyons honnête.

Mais en s'en donnant la peine, ça en "sèche" plus d'un à une sortie de péage ou à un feu vert, ou permet de prendre une voie d'accélération sur autoroute sans frémir

et de s'insérer pratiquement déjà à 130km/h dans le trafic en toute sécurité, ou encore d'opter sans rougir pour la voie de gauche sur autoroute, même chargé, dans les pentes ascendantes à 7 ou 8%, quitte à rétrograder en 4ème en fin de côte.

D'ailleurs, il y a de nombreux conducteurs de voitures beaucoup plus luxueuses à qui cela fait manifestement ombrage, et prennent la mouche en voyant le logo Dacia les doser de 20km/h en côte: ils se réveillent et accélèrent subitement, me collent, avec force appels de phares : c'est en général assez savoureux, je dois le dire, et provoque des fous-rire dans notre habitacle. Le moment de gloire du pilote de 350 CV est généralement de courte durée, et souvent il semblerait que leur dame les réfrène à raison : "Mais enfin chéri, rappelle-toi que tu n'as plus que deux points sur ton permis..." et tout rentre dans l'ordre en quelques dizaines de secondes. Nouveau fou-rire. ;)

Bref, ne pas sous-estimer "l'effet Dacia" : des indélicats énervés sous pression hormonale peuvent parfois vous mettre ponctuellement en danger, à la seule vue du logo. Euro NCAP n'en tient pas compte dans ses barèmes, bizarrement... :D

Sa sonorité est séduisante, même à haut régime (5000/6000 T/m parfois) sans donner l'impression de maltraiter la mécanique.

Règle d'or que je respecte : attendre environ une minute après le contact que le circuit hydraulique soit bien en pression avant de rouler (le changement de sonorité est caractéristique), et pratiquement autant avant de couper le contact (pas de changement sonore), une fois à l'arrêt : le turbo surtout vous dira merci.

J'en profite pour rapporter ici une conclusion (après bien des tergiversations!) du forum dédié au Tce 90 : l'huile préconisée et idéale semble bien être la très chère 5W40 (Essence Turbo) norme RN0710.

 

Confort et ergonomie dans l'habitacle :

 

Très spacieux, à l'avant comme à l'arrière, sans (trop) de chichi. Après plus d'un an, toujours pas de bruits parasites dus aux vibrations dans les pièces du tableau de bord ou les habillages.

L'apparence "plastiques durs" comparés aux "moussés" me laisse assez indifférent : un canapé sera toujours et de très loin beaucoup plus confortable qu'une voiture "moussue", et comme disait l'un d'entre vous :

"je ne vais pas passer mon temps à caresser mon tableau de bord..." Question de philosophie de vie, ça se discute, et je ne compte pas rentrer dans un débat !

Le repli des banquettes en 1/3 - 2/3 est appréciable. A noter : subsiste un petit décalage de niveau dans le coffre une fois les banquettes rabattues, et de plus, le petit volet qui l'atténue est d'une solidité douteuse. Gare en glissant à la hâte vos colis en repartant de chez I*K*E*A !!! Par ailleurs, l'habillage intérieur du coffre et du toit est relativement flatteur, mais également assez fragile.

Tapis et précautions avec des chargements anguleux sont de mise si vous ne voulez pas tout défoncer. Mais l'ouverture du hayon est en revanche bien conçue, et permet un chargement sur fond plat.

 

Evidemment, des "défauts" relativement mineurs subsistent, maintenant bien connus, que je confirme :

- Bruits de ventilation présents (sans être catastrophiques) au delà du cran "2" (mais cela ne touche pas que les Dacia, loin de là), sifflements lorsqu'à grande vitesse on passe en mode "isolation de l'air de l'habitacle" (épandage de fumier, d'engrais, de pesticides, ou d'un VW diesel de 1960 en fin de vie...).

Pour ce dernier défaut, j'ai trouvé une astuce : revenir légèrement en arrière après avoir atteint la position maximale (c'est une commande purement mécanique d'un clapet).

- Bruits aérodynamiques probablement dus aux barres de toit, et aux rétroviseurs : aucune solution.

- Sièges peu contenants mais corrects, les réglages de hauteur de l'assise et du volant sont pertinents, sans masquer les compteurs (si, si, cela arrive même dans des voitures à 30 000 €),

l'accoudoir de portière est un peu distant (surtout pour le conducteur par rapport à une position normale volant) à moins qu'il ne soit d'un gabarit de rugbyman (et je suis pourtant loin d'être une crevette!). Je ne constate pas de fatigue particulière des lombaires même lors de longs voyages.

- Lisibilité un peu limite des aiguilles du tachymètre et de la vitesse en plein soleil, qui obligerait à passer en code ou en phare en plein jour, pour l'éclairer, ce qui n'est pas légal.

Mais il existe un tuto sur les forum pour bidouiller un "forçage" de cet éclairage, même en feux de jour (pour bricoleurs relativement expérimentés).

- Evidemment les lève-vitres électriques (sans impulsion pour moi, mais un tuto existe ici aussi pour y remédier) sur la console centrale sont un peu une plaie, c'est le prix à payer d'un multiplexage central économique :

cela amoindrit la vigilance quelques secondes, le temps de tâtonner pour trouver le bouton. Et en sortant d'un péage, avec un ticket ou une carte bleue dans une main, tout en remontant la vitre de l'autre (scotchée sur le bouton), penché à droite, il nous manque soudainement un ou deux bras supplémentaires pour tenir le volant et passer les vitesses, qui sont justement assez courtes dans les premiers rapports ! Vive l'impulsion, c'est clair.

- La commande de clignotants à la particularité d'être beaucoup plus dure à actionner d'un côté que de l'autre (à droite, de mémoire). Mettons cette particularité au crédit du "charme nostalgique", qui nous étreindra lorsqu'on la mettra à la casse, tout comme nous avons regretté le bruit délicat des vis des clips des tringles d'ouverture de porte qui se baladaient dans les portières des R12 au bout de 10 ans... (Il fallait alors soit rouler la vitre baissée, soit la portière ouverte, c'est du vécu).

- Le son est assez moche (je suis musicien, avis à relativiser donc), peu puissant (à moins de saturer) et même des réglages optimum de l'auto-radio ne permettent pas d'y remédier : utiliser en amont les réglages sonores de votre lecteur nomade peut aider, notamment pour atténuer drastiquement les fréquences dans le bas-médium (100-200 Hz). Pour une source directe radio ou CD : pas de solution.

Il existe également un tuto pour remplacer les haut-parleurs (rivetés!), et qui implique de tomber intégralement l'habillage de la portière : possible, mais bon courage !

L'appairage bluetooth et le kit main-libre fournis sont simples et efficaces, et assez impressionnants vu le faible prix de l'option.

En revanche, le commodo de la prise/raccrochage d'appel et du volume semble de facture beaucoup plus "légère" que les autres commodos. Délicatesse obligée pour espérer du long terme !

- Je n'ai pas pris le MédiaNav, j'utilise mon GPS personnel que je colle au pare-brise, mais je peux rapporter une placement effectivement un peu trop décentré et surtout un peu bas de l'écran (à bord d'une autre Logan que j'ai essayée). Le jour où les ingénieurs penseront à un écran inclinable (+5€ max je pense...) même sur console centrale (puisque cela concerne surtout le conducteur) sera un jour de fête. Il y a peut-être cela sur des véhicules à partir de 50 000€... mais on n'est pas sur le forum Rolls & Royce, je crois. Si?

 

Comportement routier :

 

Etonnamment très correct, malgré les mauvaises langues qui affirment le contraire.

- La prise au vent latéral n'est pas du tout ingérable, même par tempête, le nez court et l'excellent rayon de braquage permettent des manoeuvres facilitées,

les quelques freinages d'urgence que j'ai effectués (pour essayer volontairement en zone parfaitement dégagée, ou en situation réelle) m'ont semblé très rassurants.

- Je n'ai pas encore pu faire d'essai sur la neige, cependant. Mais sous des pluies diluviennes, rien de notable.

Je n'ai pas à me cramponner au volant à 140km/h compteur (130km/h réels), voire à plus grande vitesse à l'étranger en situation adaptée et légale : la direction reste précise et agréable.

- Mauvaise tendance au dérapage en démarrage nerveux avec les roues braquées : l'embrayage est (encore) accrocheur, et les premiers rapports courts et puissants, le poids du véhicule léger.

- La quatrième est longue, et la cinquième affaiblie : savoir rétrograder en de multiples circonstances est une nécessité. Cela ne me gêne pas, mais cela peut fatiguer les adeptes de la douceur.

- Le frein automatique en démarrage en côte (avant et arrière d'ailleurs) est un réel confort (le frein à main ne me sert plus qu'en parking), même si j'ai encore tendance à faire ronfler un peu trop le moteur avant que le frein ne lâche prise au bout d'une seconde: question de vieilles habitudes à corriger...

- Clairement, les descentes de montagnes ne sont pas très agréables. Le frein moteur ne devenant réellement efficient qu'en seconde (et en première évidemment!), qui sont très courtes,

il faut donc se résoudre à jongler entre une gestion très anticipée de l'inertie du véhicule, un moteur hurlant par moments, même adouci par des prises d'embrayage délicats, et de petits coups de frein inévitables, à intervalles réguliers. Soyons clairs : espérer converser sereinement de philosophie grecque ou de physique quantique avec son passager en même temps que l'on gère la descente à bonne allure (entre 60 et 90km/h) est assez illusoire.

- De plus, le levier de vitesse laisse sentir des moments de "flou", et des vibrations importantes à bas régime ou en frein moteur, voire flotte et craque de temps en temps en dans les reprises en léger sous-régime. Là, c'est sûr, on n'est pas à bord d'une belle allemande, ont le sent distinctement.

Le peu de frein moteur (ce qui n'a pas que des désavantages) aurait pu être compensé par un étagement des vitesses un peu plus long dans les premiers rapports, et de manière générale plus linéaire : pouvoir rétrograder en troisième en forte descente aurait permis un comportement de conduite beaucoup plus confortable. Là, soit la vitesse file un peu trop, soit les coups d'arrêts nécessaires, mêmes anticipés, malmènent un peu les passagers. Pour le transport de la Reine Mère, c'est mort. Mais pour une petite famille, ça passe quand même, hein... je suis exigeant.

 

C'est donc clairement la boîte de vitesse qui est le point ergonomique le plus faible à mon avis de ce véhicule, avant même la fragilité des habillages et de la carrosserie.

- Les suspensions étaient un peu dures, mais se sont assouplies également. Et je peux charger la bestiole sans craindre de laisser le pare-choc arrière sur le bitume. Gare aux nids-de-poule, ou aux ralentisseurs "violents" cependant : effectivement, ça secoue. Mais j'ai le sentiment de bien "sentir" la route : en montagne ou en chemins, ça compte.

 

 

Carrosserie et extérieur du véhicule:

 

- C'est certain, la carrosserie est fragile. J'ai déjà constaté des impacts de gravillons qui révèlent l'alliage (aluminium?) sous la peinture du capot, le pare-choc arrière ne tiendrait que difficilement la charge d'un genou posé avec tout le poids d'un humain "moelleux" pour pousser un bagage par exemple, des rayures franches sont apparues sur les montants de portes (Boucles de sacs? Arbustes épineux?), et encore je n'ai pas tenté de lavage automatique, mais apparemment à la lecture d'autres topics de forums, il faut préférer le bon vieux gant pelucheux et le seau d'eau savonneuse, pour éviter des déconvenues.

Bref, c'est un peu comme une lanterne chinoise en osier et papier de riz : c'est joli d'aspect, mais il faudra être délicat si l'on veut en préserver longtemps l'apparence.

- Effectivement, les trois pions d'usine des bavettes des roues arrières sautent facilement (mes bavettes elle-mêmes à moitié décrochées avaient été dévorées en frottant du coup contre la roue), et ont été changés (sous garantie, sans discussion, bavettes comprises), et manifestement les pions posés en remplacement par le garage Renault tiennent le coup sans faiblir.

- Le redéploiement manuel des rétroviseurs résiste, puis se comporte comme une véritable catapulte, gare aux têtes des enfants à proximité, et aux pincements de doigts ! Mais le dégivrage est parfait et précieux.

- Les essuie-glaces sont efficaces, à vitesse réglable, et permettent également de donner une impulsion ponctuelle au besoin en cas de faible pluie... du coup je ne comprends pas la remarque dans un post précédent qui mentionne tout autre chose. Et même, en cas de marche arrière, l'essuie glace de la lunette arrière se déclenche automatiquement si les essuie-glaces avant ont été actionnés précédemment : c'est une attention tout à fait délicate et inattendue dans cette gamme! Question de niveau d'option?

- Les optiques sont moyennes, et comme d'autres possesseurs de ce véhicule, j'envisage de demander un réglage plus approprié lors de ma proche visite technique.

 

Voilà, j'en ai (presque) fini !

(Qui peut prétendre avoir lu intégralement ce pavé??!! J'en rigole moi-même)

 

Presque, car je veux, pour finir, simplifier la tâche de ceux qui ont renâclé à décrypter la doc technique parfois absconse, notamment en ce qui concerne les ampoules (posts précédents).

Normalement, pour les modèles vendus sous les latitudes européennes:

 

 

Feux avant :

Feux de route et de croisement : H4

Feux de Jour et de position: W21/5W LL

Clignotants : PY21W

Antibrouillards : H16 LL

 

Feux arrière :

Feu de position et stop P21/5W

Feu de direction PY21W

Feu de recul P21W

Feu de brouillard P21W

Troisième feu de stop P21W

 

Feu de plaque W5W

Répétiteurs latéraux W5W

Plafonnier W5W

 

Composition de la boîte minimale d'ampoules de remplacement (7) :

H4, W21/5W, P21/5W, P21/5W, P21W, PY21W, W5W.

 

Bien à vous,

 

 

MonstreEnRougeFeu

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Moi j'ai tout lu ! :jap:

Très bon compte rendu, ça confirme ce que je pensais. J'ai déjà la Sandero en TCe et on se tâte pour l'achat d'une MCV TCe (ça va dépendre du budget et des circonstances cet été...)

 

Je la voulais en Rouge de Feu, mais vu les délais impartis, va peut-être falloir que je me rabatte sur stock en gris platine :)

 

Merci beaucoup de ton retour très instructif :jap:

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http://stkr.es/p/18sq pour un pareil retour!

 

la lecture en est agréable, pas rébarbative pour deux sous et le topo complet. Tu as su coucher sur le "papier" bien des réflexions que je me fais depuis que j'ai mon Mcv Tce avec un maximum d'objectivité.

Une seule (toute petite) remarque: une photo aurait été bienvenue ;)

 

 

compte rendu à lire et à relire pour le plaisir

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Invité §OIL343Wb

YES ! ça c'est du résumé !

 

En te lisant je me suis dis à plusieurs reprises "c'est exactement ça ! complètement d'accord avec lui !"

 

Encore bravo pour ton retour d'expérience.

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Bonjour à toutes et tous,

 

- Bruits de ventilation présents (sans être catastrophiques) au delà du cran "2" (mais cela ne touche pas que les Dacia, loin de là), sifflements lorsqu'à grande vitesse on passe en mode "isolation de l'air de l'habitacle" (épandage de fumier, d'engrais, de pesticides, ou d'un VW diesel de 1960 en fin de vie...).

Pour ce dernier défaut, j'ai trouvé une astuce : revenir légèrement en arrière après avoir atteint la position maximale (c'est une commande purement mécanique d'un clapet).

 

Bien à vous,

 

MonstreEnRougeFeu

 

Bonsoir

 

Une VW Diesel en 1960 ça n'existe pô: VW a dû commercialiser son premier Mazout (qui pue :p ) fin 70's/début 80's :ange:

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Bonsoir

 

Une VW Diesel en 1960 ça n'existe pô: VW a dû commercialiser son premier Mazout (qui pue :p ) fin 70's/début 80's :ange:

 

Il y a quelques années un autre constructeur allemand jurait qu'il n'y aurait jamais de diesels dans sa gamme mais ça c'était avant. :cyp:

 

Ce constructeur c'est BMW. :D

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Invité §Mon203Mj

Bonsoir

 

Une VW Diesel en 1960 ça n'existe pô: VW a dû commercialiser son premier Mazout (qui pue :p ) fin 70's/début 80's :ange:

 

 

Alors, soyons clairs une fois pour toutes :

que je puisse dire de telles âneries (et même de plus grosses encore) n'est pas du tout étonnant.

1) j'ai lamentablement échoué mon doctorat d'Histoire Comparée de l'Automobile, depuis Denis Papin jusqu'à nos jours... Désolé... :rougit:

2) je ne suis absolument pas né en 1970... :wink:

3) j'ai beaucoup d'imagination :D

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Invité §Mon203Mj

http://stkr.es/p/18sq pour un pareil retour!

 

la lecture en est agréable, pas rébarbative pour deux sous et le topo complet. Tu as su coucher sur le "papier" bien des réflexions que je me fais depuis que j'ai mon Mcv Tce avec un maximum d'objectivité.

Une seule (toute petite) remarque: une photo aurait été bienvenue ;)

 

 

compte rendu à lire et à relire pour le plaisir

 

Sinon, merci beaucoup pour tous vos commentaires élogieux ! Mais je n'ai fait que mon devoir... :jap:

 

En espérant que cela puisse contribuer à éclairer un peu ceux qui hésiteraient dans le choix de ce véhicule (à tort ou à raison d'ailleurs, du coup)

 

Moi, vous l'aurez compris je suis globalement satisfait, malgré quelques bémols,

mais il n'y a rien qui m'agace franchement, et je n'ai pas l'impression (pour l'instant) d'avoir été dupé sur la marchandise, loin de là, compte tenu du prix...

 

A voir avec le temps, naturellement... Exemple, en janvier 2017, au fond d'un garage glacial de la Creuse, le garagiste qui m'annonce tranquillement :

"Oui, alors Monsieur, des nouvelles de votre véhicule hors garantie : la chaîne de transmission s'est rompue, trois soupapes sont passées au travers de la culasse et ont bien défoncé le capot,

la boîte de vitesse s'est serrée, le turbo est fendu.... Bon par contre, bonne nouvelle : la jauge d'huile et le phare de recul gauche sont intacts..." :hebe:

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Invité §Mon203Mj

http://stkr.es/p/18sq pour un pareil retour!

 

la lecture en est agréable, pas rébarbative pour deux sous et le topo complet. Tu as su coucher sur le "papier" bien des réflexions que je me fais depuis que j'ai mon Mcv Tce avec un maximum d'objectivité.

Une seule (toute petite) remarque: une photo aurait été bienvenue ;)

 

 

compte rendu à lire et à relire pour le plaisir

 

IMG_0116.jpg

 

Voilà, c'est fait !

 

Bon, elle n'est pas nickel-rutilante, mais elle était en vacances dans les montagnes... ;)

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Invité §Mon203Mj

Le rouge lui va super bien aussi au Mcv

:jap:

 

A vrai dire, je n'ai pas eu trop le choix.

Au début j'étais parti sur du gris cendré... le mandataire l'avait en stock à -9%, tout baignait.

Et le temps que je me décide (48h), elle avait disparu, naturellement ! :non:

 

Bref, pour gagner du temps, je me suis rabattu sur cette robe carminée que je trouvais un peu tapageuse.

Et en fait, je ne regrette pas, ça compense avec un peu de "chien",

ses courbes que je trouve un peu molles par endroit (montants de pare-brise par exemple).

 

Avantage non-négligeable, garée en forêt,

je la retrouve bien plus facilement que ma vénérable twinguette "vert anis" :lol: ...

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Invité §OIL343Wb

Comment transporter un matelas et un sommier 140x190 avec un MCV :

 

lolo transport.jpg

 

Facile ! 2 sangles à cliquets et voilà le résultat !

Pas besoin du camion de location...

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Invité §OIL343Wb

Ces barres sont en série sur toutes les versions ?

 

 

J'ai posé le chargement directement sur les barres longitudinales, elles sont de série dès le 2ème niveau de finition Ambiance.

 

Les barres transversales (posées sur les longitudinales) sont disponibles en accessoire.

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Petit retour d'expérience de ce weekend : j'ai pu bénéficier du MCV II de mes parents pour descendre près de Bourg-en-Bresse. Je rappelle la configuration : 1.5 dCi 90 et finition Prestige.

 

Nous étions 2 chauffeurs (ma petite amie et moi-même) + son frère à l'arrière + coffre plein à craquer (vêtements pour 2 jours + tenues mariage + tenues pour forte chaleur + nécessaires pour dodo + ...).

 

Donc départ Vendredi soir pour un parcours en semi-nocturne et nocturne. Détails du trajet simple : entrée sur l'autoroute A29 à Amiens et sortie sur l'A40 près de Macon et Bourg en Bresse. Idem au retour mais dans l'autre sens :D . Petite note : nous sommes passés par Reims car le GPS faisait passer par Paris :o .

 

Confort sur les 560 et quelques kilomètres : rien à dire ! Si, peut être pour moi : ayant l'habitude des sièges de Kangoo II (véhicule de service), de petites douleurs dans le bas du dos mais rien de rédhibitoire. Idem pour ma petite amie pour qui c'était la première conduite d'une voiture aussi grande (bon, sur l'autoroute, pas besoin de manœuvrer :D ). Climatisation impeccable (c'est pour ça que je l'ai prise d'ailleurs :D ).

 

Point de vue conso' à l'ODB : à l'aller, résultat de 5,2 L au 100 km, avec des vitesses variant entre 115 et 130 km au régulateur à 80% du temps (gasoil BP) ; au retour, résultat de 5,0 L au 100 km aux mêmes vitesses avec du Total Excelium (mes parents alternent donc j'ai respecté).

 

Au final, un gros positif sur ces jours ! Bon, la peinture salissante, surtout avec les moustiques et la poussière mais ça, c'est un autre problème :D .

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Bon, je prends possession de ma Logan MCV II TCe 90 Prestige Gris Platine (+ déflecteurs et RDS) ce vendredi blackburn117.gif.662e1e0a9e83396c868af3baab68b6f9.gif

 

Pour ceux qui voudraient suivre ses aventures, ce sera dans le topic de ma signature, renommé pour l'occasion ;)

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Bon, je prends possession de ma Logan MCV II TCe 90 Prestige Gris Platine (+ déflecteurs et RDS) ce vendredi blackburn117.gif.662e1e0a9e83396c868af3baab68b6f9.gif

 

Pour ceux qui voudraient suivre ses aventures, ce sera dans le topic de ma signature, renommé pour l'occasion ;)

 

:bien:

 

Tu peux si tu veux créer un topic dédié pour ton MCV. ;)

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