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[Topic Officiel] Dacia Logan II MCV (2013-2020)


Invité §car288mj
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:o perso, j'ai mon voisin que a une Sandéro (sauf erreur) tce 90 ... il sort d'une calibra 2.0l 16 v :ange: ... il est enchanté ... en roulant sur 2*20 kms/jours, mi-route de montagne / mi-ville, il est entre 4.5 et 5.5l/100 (en hiver ...) ...

 

Une essence consommera moins si tu es en léger surégime qu'en sous régime, encore plus ces récentes ..... il ne faut pas hésiter à tomber un rapport ... perso, je suis à 2.0l de moins en conso que quand c'est mon épouse arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif et je roule plus .... euh ... dynamique :D

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Invité §gen175vK

parce que FAP c'est a coup sur des pannes???au bout de combien de km???probleme fap ca coute combien?plus cher que la difference de conso sur le long terme???

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A coup sûr, non, tu peux avoir de la chance :D

Blague à part, t'auras pas de problèmes de FAP si tu te sers correctement de ton diesel (je résume, si tu ROULES :lol: ).

 

Le problème de nos jours, c'est que beaucoup ne voit que le prix à la pompe et prennent un diesel pour oui pour un non. Résultat, un nombre aberrant de gens faisant de petits trajets urbains en diesel. Donc FAP qui s'encrasse, donc pannes... Et en général, en concession, changement de FAP, ils se font plaisir :ange: (tape prix changement de FAP sur google, c'est assez éloquent, quelle que soit la marque :lol: ) La plupart décident d'ailleurs de virer le FAP à cette occasion pour pas s'emmerder ^^

 

Et bien dit sierra :jap: Ce TCe est un excellent moteur, perso, je ne regrette pas. Mais c'est une conduite particulière, chaque moteur ayant ses spécificités, tu le conduiras différemment.

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Invité §hc_401MK

:oQue les possesseurs de tce à longueur de topics, pratiquent l'auto satisfaction pour se convaincre d'avoir fait le juste choix , je n'y trouve rien à dire. C'est un syndrome bien connu qui m'amuse.

 

 

Qu'une campagne de lobotomisation anti diesel soit menée par certains groupes d'influence bien intentionnés (politiques, industriels), relayés par les médias et que ça fonctionne sur certains qui portaient il y a peu les TD aux nues et qui les brulent aujourd'hui m'énerve déjà un peu plus.

On veut nous imposer une nouvelle technologie? ...soit...

(dès que le diesel sera aussi cher, ou plus cher que l'essence on ne parlera plus de pollution, de particules et de fragilité)

 

 

Que le FAP soit un élément de faiblesse je veux également bien l'admettre. Que des pannes aient été répertoriées : c'est une réalité, Mais comment peut on affirmer que celui ci causera à coup presque certain une panne grâve s'il est utilisé en ville trop fréquemment ?

 

Mon voisin taxi, vient d'atteindre 150 000 km de Paris et banlieue avec son dci Fap sans même y songer, comme la plupart de ses collègues.

Tous l'ont ils démonté croyez vous?

 

Restons mesurés et objectifs plizzzz.

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Invité §San888tw

Perso, j'habite Paris et je fais partie également des déçus de ce TCe sur ma Sandero Stepway : il n'arrive pas à tenir les 130km/h sur l'autoroute dans les montées et il est gourmand.

En revanche, je râle sur 7.6L/100 (descendu à 7.2L/100 avec la fonction éco). Il ne faut pas avoir peur de changer de vitesse à vitesse basse : 2ème à 10km/h, 3ème à 30km/h, 4ème à 50km/h et 5ème à 75km/h.

 

Eh bien je comprends mieux ta consommation maintenant... Déjà, avec un Diesel, cela doit être limite alors avec ce petit moteur essence :non: ! Avec ma Sandero Tce je tourne autour de 5 l/100 km mais surtout pas en passant mes rapports aux vitesses que tu indiques. C'est toujours vers 3000 tours/min et ma conduite est maintenant plus dynamique qu'avec le Dci 85 cv que ce Tce a remplacé en ayant au final une consommation quasi identique.

 

Bon courage Datiree et Sierra pour continuer à argumenter ;)

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:oQue les possesseurs de tce à longueur de topics, pratiquent l'auto satisfaction pour se convaincre d'avoir fait le juste choix , je n'y trouve rien à dire. C'est un syndrome bien connu qui m'amuse.

 

 

Qu'une campagne de lobotomisation anti diesel soit menée par certains groupes d'influence bien intentionnés (politiques, industriels), relayés par les médias et que ça fonctionne sur certains qui portaient il y a peu les TD aux nues et qui les brulent aujourd'hui m'énerve déjà un peu plus.

On veut nous imposer une nouvelle technologie? ...soit...

(dès que le diesel sera aussi cher, ou plus cher que l'essence on ne parlera plus de pollution, de particules et de fragilité)

 

 

Que le FAP soit un élément de faiblesse je veux également bien l'admettre. Que des pannes aient été répertoriées : c'est une réalité, Mais comment peut on affirmer que celui ci causera à coup presque certain une panne grâve s'il est utilisé en ville trop fréquemment ?

 

Mon voisin taxi, vient d'atteindre 150 000 km de Paris et banlieue avec son dci Fap sans même y songer, comme la plupart de ses collègues.

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10 ans de forum ..... ça me suffit ... et 29 ans de conduite aussi, de suivi d'évolution de la mécanique, etc ...

 

 

Après, comme je dis, même à mes collègues de boulot ... chacun fait ce qu'il veut, ne pas venir chialer après ;) m^me à celle qui a pris un diesel pour 2* 5 kms par jour, et qui vient de flinguer son turbo citroen .... j'ai le triomphe modeste :ange:

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Invité §OIL343Wb

Bonsoir,

 

Une fois de plus je suis très surpris des commentaires sur ce Tce 90 !

 

J'arrive à 20 000 kms avec mon MCV2 et ma conso tourne au alentours de 6,2 l avec mes pneus hiver, avec mes pneus été je suis plutôt au alentours de 6 l.

Je n'ai aucuns soucis pour tenir les 130 km/h sur l'autoroute ! Il suffit juste de savoir l'utiliser et ne pas hésiter à faire tomber un rapport en cas de besoin. En plus le son est un vrai régal.

 

Nous utilisons le MCV2 en seconde voiture (en remplacement d'un MCV1 DCI 70). Notre voiture principale est un Qashqai 2 DCI 110 Connect Edition de novembre 2014 (7000 kms) en remplacement d'un Qashqai 1 DCI 110 Acenta de 2011 et franchement nous prenons régulièrement la Lolo même pour faire des longs trajets !

 

On aime le look dynamique du Qashqai mais pour le coté pratique le MCV est parfait même avec son petit moteur Tce !

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:oQue les possesseurs de tce à longueur de topics, pratiquent l'auto satisfaction pour se convaincre d'avoir fait le juste choix , je n'y trouve rien à dire. C'est un syndrome bien connu qui m'amuse.

 

 

Qu'une campagne de lobotomisation anti diesel soit menée par certains groupes d'influence bien intentionnés (politiques, industriels), relayés par les médias et que ça fonctionne sur certains qui portaient il y a peu les TD aux nues et qui les brulent aujourd'hui m'énerve déjà un peu plus.

On veut nous imposer une nouvelle technologie? ...soit...

(dès que le diesel sera aussi cher, ou plus cher que l'essence on ne parlera plus de pollution, de particules et de fragilité)

 

 

Que le FAP soit un élément de faiblesse je veux également bien l'admettre. Que des pannes aient été répertoriées : c'est une réalité, Mais comment peut on affirmer que celui ci causera à coup presque certain une panne grâve s'il est utilisé en ville trop fréquemment ?

 

Mon voisin taxi, vient d'atteindre 150 000 km de Paris et banlieue avec son dci Fap sans même y songer, comme la plupart de ses collègues.

Tous l'ont ils démonté croyez vous?

 

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L'auto satisfaction :lol:

Je résume, si on est content d'un moteur essence comme le TCe, on fait de l'autosatisfaction pour se convaincre qu'on a fait le bon choix...Tu dirais la même chose si on parlait d'un diesel ? :ange:

Pour info, j'ai de tout chez moi, diesel et essence de toutes les générations. Et oui, j'aime le TCe. Ca fait de moi un taliban essence ? :ange: Si je faisais beaucoup de route avec ma sandero, j'aurais sans doute pris le DCi. Mais pour de petits trajets urbains, le TCe (et je précise : BIEN UTILISE) est bien plus agréable, et permet d'éviter les problèmes classiques du diesel en usage urbain.

 

Tu parles de ton voisin ? Comme je l'avais précisé en blaguant dans mon post précédent, oui tu peux tout à fait ne pas avoir de soucis. On voit souvent des problèmes sur un moteur X ou Y où un max de gens ont les mêmes pièces qui cassent au bout de 20k (avec prise en charge complète car reconnu comme défaut de fabrication). N'empêche qu'il y a toujours quelques personnes qui ont 120k avec le même moteur sans avoir eu la panne en question. Donc le moteur est parfaitement fiable ? :lol: En plus, le FAP, s'il est entretenu convenablement (décrassage et autre), peut tenir le choc. Mais le risque est quand même largement multiplié quand tu te sers d'un diesel pour un usage urbain qu'en routier.

Et les taxis sont de plus un cas un peu particulier. On peut difficilement dire que leur usage du moteur est normal, et donc comparable à un utilisateur lambda ^^

10 ans de forum ..... ça me suffit ... et 29 ans de conduite aussi, de suivi d'évolution de la mécanique, etc ...

 

 

Après, comme je dis, même à mes collègues de boulot ... chacun fait ce qu'il veut, ne pas venir chialer après ;) m^me à celle qui a pris un diesel pour 2* 5 kms par jour, et qui vient de flinguer son turbo citroen .... j'ai le triomphe modeste :ange:

Tout à fait sierra ^^

 

Après, pour être tout à fait clair, je considère le TCe 90 comme trop léger sur le MCV. Pas assez de couple à mon goût pour l'usage prévu du véhicule (si je prends un MCV, c'est pour le charger, et là 130nm, c'est trop juste à mon goût). En revanche, si une version 120ch sortait sur le mcv (comme celle équipant le Duster par exemple), je le trouverais tout à fait pertinent.

 

Mais comme le dit OIL17 (encore un qui fait de l'autosatisfaction ? :D ), il est tout à fait utilisable malgré tout ^^

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bonjour, bilan apres 11 mois d'utilisation logan mcv 2 0.9 tce .....je suis très décu de la consommation 9.5 litres au 100 parcours urbain 6.2litres parcours route, pied plus que léger,dans les mêmes conditions j'étais a 5.5 et 4.4 clio franchement c'est très décevant je regrette ma clio 3 phase 2 estate 1.5 dci de 2011 que j'ai changer a 2 ans et 9 mois pour la dacia plus grande,la forme me plaisait mieux mais je pense que je me suis trop fait influencer par tout ce que l'on a dit sur le diesel,moteur plus fagile, distri a refaire panne cher.....car même si le diesel etait au prix de l'essence la difference de conso rattrape largement,l'entretien ici c'est tout les 20000km la dci 75 ct 30000 je fait entre 15000 et 17000 par un le seul entretien fait sur ma clio m'avait couté 160€

 

bref je regrette mon choix je pense limiter les dégâts pour éviter de perdre trop de plumes mordre dans ma chic jusque janvier 2016 mais j'envisage de reprendre la mcv identique mais en diesel avec une extention de garantie 5 ans

 

qu'en pensez vous???

 

 

Que tu n'as pas une conduite adaptée au 0.9 Tce :bah:

 

Même avec mon vieux (de conception) K4M (1.6 16V), je n'arrive pas à consommer 10l/100 (8.00 oui :ange: )

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Invité §gen175vK

pas adaptée ,,,mais avant l'arrivée du froid j'étais a 7.2 l pour le même usage donc désolé de contredire mais pour moi il y a un soucis,le tce consomme beaucoup plus que les valeurs annoncées (je sais qu'elles sont optimiste mais la, la différence est trop) c'est comme la fameuse pub mégane 1700km avec un plein,ca me fait bien rire

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pas adaptée ,,,mais avant l'arrivée du froid j'étais a 7.2 l pour le même usage donc désolé de contredire mais pour moi il y a un soucis,le tce consomme beaucoup plus que les valeurs annoncées (je sais qu'elles sont optimiste mais la, la différence est trop) c'est comme la fameuse pub mégane 1700km avec un plein,ca me fait bien rire

 

Ça par contre ce n'est pas une blague (en Dci évidemment) , avec une conduite adaptée (sans pour autant se trainer) on peut les atteindre. :bah:

 

:cyp:

 

2112 km avec le plein : Synthèse sur la conduite efficiente

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Invité §C52188lH

Ça par contre ce n'est pas une blague (en Dci évidemment) , avec une conduite adaptée (sans pour autant se trainer) on peut les atteindre. :bah:

 

:cyp:

 

2112 km avec le plein : Synthèse sur la conduite efficiente

 

Bonjour,

Ce qui manque au MCV pour contenter tout le monde, c'est une transmission non manuelle et un moteur plus puissant en essence. Pour le reste, AMHA, c'est parfait !

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pas adaptée ,,,mais avant l'arrivée du froid j'étais a 7.2 l pour le même usage donc désolé de contredire mais pour moi il y a un soucis,le tce consomme beaucoup plus que les valeurs annoncées (je sais qu'elles sont optimiste mais la, la différence est trop) c'est comme la fameuse pub mégane 1700km avec un plein,ca me fait bien rire

:o tu as raison, c'est de la merde, prend un dci ou autre ... un cheval, un âne, etc ...

 

 

Suivant

 

 

 

 

on va pas y passer 15 pages ;)

 

 

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Invité §Gut645sW

:oQue les possesseurs de tce à longueur de topics, pratiquent l'auto satisfaction pour se convaincre d'avoir fait le juste choix , je n'y trouve rien à dire. C'est un syndrome bien connu qui m'amuse.

 

 

Qu'une campagne de lobotomisation anti diesel soit menée par certains groupes d'influence bien intentionnés (politiques, industriels), relayés par les médias et que ça fonctionne sur certains qui portaient il y a peu les TD aux nues et qui les brulent aujourd'hui m'énerve déjà un peu plus.

On veut nous imposer une nouvelle technologie? ...soit...

(dès que le diesel sera aussi cher, ou plus cher que l'essence on ne parlera plus de pollution, de particules et de fragilité)

 

 

Que le FAP soit un élément de faiblesse je veux également bien l'admettre. Que des pannes aient été répertoriées : c'est une réalité, Mais comment peut on affirmer que celui ci causera à coup presque certain une panne grâve s'il est utilisé en ville trop fréquemment ?

 

Mon voisin taxi, vient d'atteindre 150 000 km de Paris et banlieue avec son dci Fap sans même y songer, comme la plupart de ses collègues.

Tous l'ont ils démonté croyez vous?

 

Restons mesurés et objectifs plizzzz.

 

 

Après tout dépend du métier que tu fais; mais quand tu es de la partie et que tu vois des véhicules fappés qui rentrent pour des régénérations forcées, dilution d'huile moteur et que tu expliques au client qu'il n'a pas les bonnes conditions de roulage et qu'il aurait mieux fallut prendre un essence, tu sais ce qu'ils te répondent :??:

 

"Ben ça consomme peu, et quand je fais le plein ça me coûte moins cher".

 

Je ne sais pas si j'ai fait le bon choix, vu qu'il n'y a pas encore trop de recul sur ce 3 cylindres; mais je sais que par rapport au kilométrage annuel et le type de roulage que nous faisons un diesel nouvelle génération n'aurait pas été bon.

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Je suis surpris de voir autant d'avis négatif sur ce tce!!!

 

Moi je l'ai sur ma sandero et j'en suis pleinement satisfait, ça tient le 130 sans problème voir plus (y compris en monté) faut juste savoir mettre le pied au planché si besoin ou rétrograder :o

 

Pour ma conso je suis actuellement à 6.7L de moyenne; trajet: rocade plus ville en pneu hiver taille 15"

 

L'été pour les même trajet j'ai la même conso (entre 6.5L et 6.7L) en pneu taille 17" !!!

Petit détail: Essence SP95E10 le moins cher de grande surface et la voie de gauche ma sandy connait :ange:

 

Après Paris et les bouchons = forte conso :bah:

 

Pour un moteur ESSENCE ce TCE est très correct, ce n'est pas un DCI même si il a pas mal de couple pour un essence.

 

Donc même si le MCV est un poil plus grand ça doit rouler quand même, pour le mcv oui le 1.2 16v de 75cv doit être un veau :lol:

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Invité §Gut645sW

 

Moi je l'ai sur ma sandero et j'en suis pleinement satisfait, ça tient le 130 sans problème voir plus (y compris en monté) faut juste savoir mettre le pied au planché si besoin ou rétrograder :o

 

 

Mais si je me souviens bien, c'est 130 km/h sur l'autoroute avec le régulateur et que ça ne tient pas dans les montées ;)

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Avec ou sans le mode ECO ???

 

Avec oui ça ne tient pas !!!

 

 

Pour ma part je roule toujours sans le mode éco qui bride trop la voiture, je roule également au régulateur mais si besoin je n'hésite pas à appuyer sur l’accélérateur en plus ;)

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Mais si je me souviens bien, c'est 130 km/h sur l'autoroute avec le régulateur et que ça ne tient pas dans les montées ;)

 

 

J'ai ce soucis avecma Clio III dCi 75 FAP du boulot

 

Elle roule + vite en côte quand j'ai le pied au plancher: notamment régulateur enclenché: elle perd moi de vitesse :oui:

 

A croire que le régulateur ne sait pas faire le pied au plancher pour maintenir la vitesse: une sécurité peut-être :??:

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Invité §San888tw

Je suis surpris de voir autant d'avis négatif sur ce tce!!!

 

Je ne pense pas qu'il y ait autant d'avis négatifs que cela. Nous sommes quand même quelques un(e)s à apprécier ce moteur ! C'est juste que le peu d'utilisateurs mécontents (qui aiment certainement avoir le beurre, l'argent du beurre et le c*l de la crémière) le font savoir un peu plus que nous ! ;)

 

D'ailleurs, je suis curieux de savoir ce que donne le nouveau 3 cylindres 1 litre TFSI 95 cv de la nouvelle Audi A1. Parce que dans ce cas, il y a au moins une excellente raison de râler : le prix de la voiture :D

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Invité §bab883LK

Je ne pense pas qu'il y ait autant d'avis négatifs que cela. Nous sommes quand même quelques un(e)s à apprécier ce moteur ! C'est juste que le peu d'utilisateurs mécontents (qui aiment certainement avoir le beurre, l'argent du beurre et le c*l de la crémière) le font savoir un peu plus que nous ! ;)

 

D'ailleurs, je suis curieux de savoir ce que donne le nouveau 3 cylindres 1 litre TFSI 95 cv de la nouvelle Audi A1. Parce que dans ce cas, il y a au moins une excellente raison de râler : le prix de la voiture :D

 

Ouais sauf qu'a la différence du TCE du Dacia, celui là est méga optimisé par des années d'études en payant des ingés allemands à la pelle et donc au final tu te chope un moteur avec une conso ridicule...quand le TCE s'envole.

 

Bref, la audi a1 est une bouse hors de prix mais ce moteur là fout une branlée d'optimisation puissance/conso au TCE.

 

Mais c'est clair que je prefere prendre la dacia que cette saucisse d'audi hors de prix.

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Tiens v'là une conso qui s'envole :D

 

 

P1080534 (1024x576).jpg

 

Ballade du jour de 300km entre nationales, petites routes sympas et voie rapide. C'est l'indication de l'odb vous allez me dire, mais c'est aussi ce que je fais en calculant moi-même :jap: Dans ma région (ouest), atteindre une conso intéressante est possible sans pour autant se trainer la te.b, mais je conçois que sur un parcours plus vallonné et en tirant constamment sur ce petit Tce ça peut s'envoler ;)

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Ouais sauf qu'a la différence du TCE du Dacia, celui là est méga optimisé par des années d'études en payant des ingés allemands à la pelle et donc au final tu te chope un moteur avec une conso ridicule...quand le TCE s'envole.

 

Bref, la audi a1 est une bouse hors de prix mais ce moteur là fout une branlée d'optimisation puissance/conso au TCE.

 

Mais c'est clair que je prefere prendre la dacia que cette saucisse d'audi hors de prix.

Des chiffres pour étayer tes propos :??:

 

Ce moteur vient à peine de sortir: c'est le 3 Cylindres de la Up! avec un turbo en + :bah:

 

Je n'en ai pas encore vu à l'essai dans la presse, je n'ai donc aucune idée de ce qu'il vaut :non:

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Invité §San888tw

Cepafo :lol:

 

 

Puis l'A1 est surement plus lourde que la sandero!!!

Plus qu'a en doubler une avec ma sandero sur autoroute en cote :D

 

 

Quel kif ce serait ! Faudrait même immortaliser la scène avec la Dashcam ! Cela calmerait peut-être les détracteurs du Tce 90 :D

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Au vu de nos expériences précédentes en diesel (ssangyong musso et rav 4) et des ennuis que nous avons eus avec eux, nous sommes revenus à l'essence (mcv tce90). :)

Nous sommes pour l'instant en plein rodage (312km au compteur 95% ville et 5% voie rapide).

Nous sommes ravis de notre auto que ce soit au niveau bruits moteur, au niveau conso qui s'établit à 7.1 l/100km et qui va baisser dès que nous sortirons de la ville. ;)

Bien sur, ce n'est pas une bombe, mais si on en avait voulu une, on aurait pris une Mc Laren par exemple. :p

bien sur, elle n'est pas hyper luxueuse, mais nous n'avons pas vraiment l'usage au quotidien d'une Rolls. :p

Bien sur elle n'est pas à transmission intégrale, mais on n'a pas les moyens d'avoir une Audi A4 break. :p

bien sur, on aurait pu trouver en premium pour le même prix mais d'occasion +/- kilométré ou neuf et plus petit. :non:

bien sur, il y a des voitures esthétiquement (beaucoup) plus abouties. ;)

bien sur...

bref, on a pris un mcv tce90parce qu'il correspond à nos besoins et à nos moyens (on a envie de pouvoir financer d'autres choses que la voiture) et en toute connaissance de cause. :jap:

La seule vraie interrogation que l'on a, c'est à propos de la fiabilité globale de la voiture mais ça, on ne pourra le voir qu'au fil des années à venir. :??:

Seul l'avenir dira si le diesel est "mieux" que l'essence ou l'inverse.

En attendant, au bout de 15 jours d'utilisation, madame est ravie (et monsieur aussi) http://stkr.es/p/zu2

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Invité §Gor556Hb

Bonjour, je suis un petit nouveau sur ce forum.

Cela fait plusieurs mois que je consulte vos sujets, et je me suis décidé à faire le pas.

 

Je suis un heureux possesseur d'une mcv suprême, moteur tce 90, depuis le 15 décembre 2014, le père noel a été généreux cette année.

 

J'ai roulé avec passablement de marque dont Mercedes. Et enfin de compte cette dacia a tout ce qu'il faut, et j'adore sont petit trois cylindres

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Invité §Gor556Hb

Pour ceux que ça peut intéresser.

Il existe 2 blocs optiques avant différent pour la nouvelle mcv. Donc des modèles d'ampoules différentes. Je vien d'en faire l'amer expérience. Dans le mode d'emploi j'aurais du tourner la page :jap:

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Invité §Gor556Hb

Oui, mais apparemment avec 2 configurations différentes. 1 avec des h4 et l'autre avec des h7 et h1. Alors petits conseil démonté votre ampoule avant d'acheter la nouvelle

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Invité §Gor556Hb

Le mode d'emploi explique les 2 configurations, mais ne dit pas laquelle équipe votre voiture. Chapitre 5.14

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Bonjour, je suis un petit nouveau sur ce forum.

Cela fait plusieurs mois que je consulte vos sujets, et je me suis décidé à faire le pas.

 

Je suis un heureux possesseur d'une mcv suprême, moteur tce 90, depuis le 15 décembre 2014, le père noel a été généreux cette année.

 

J'ai roulé avec passablement de marque dont Mercedes. Et enfin de compte cette dacia a tout ce qu'il faut, et j'adore sont petit trois cylindres

 

max13410.gif.707c9350b20f2931520a8e9c09081835.gif à toi.

et bonne route avec ton mcv suprême (quelle est cette finition que je ne connais pas :voyons: )

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Invité §Gor556Hb

En Suisse c'est la finition haut de gamme. J'ai encore ajouté plusieurs option dont le cuir.

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