Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan II MCV (2013-2020)


Invité §car288mj
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir, le filtre à habitacle est situé sous la boîte à gants sur la gauche. Très simple à changer et la pièce ne coûte pas chère du tout. Garantie ou pas garantie, si on garde le ticket de caisse ou la facture de la pièce, la garantie n'a aucune raison de sauter à condition que les délais soient respectés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Merci à vous :jap:

 

J'ai vu que c en'était pas très clair pour ce filtre sur les Logan II , tandis que sur les anciennes Logan ça va, c'est très clair :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OIL343Wb

Bonsoir,

 

Petite déception avec mon MCV, je trouve que le chauffage manque de puissance par temps très froid.

Une fois le moteur chaud pas de problème mais je suis quand même obligé de laisser la soufflerie en position 2 et je baisse le bouton de 2/3 crans par rapport à la position maximum. Lorsque que le moteur tourne au ralenti, dans un bouchon ou bien à un feu par exemple, je sens que la chaleur diminue et je suis obligé d'augmenter le chauffage.

Je ne m'étais pas aperçu de ce problème l'hiver dernier car les températures étaient moins froides.

 

Je n'avais pas ce problème avec mon ancien MCV en Dci, ça vient peut-être du fait que mon moteur soit de plus faible cylindrée ?

 

Avez vous constaté de ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai toujours constaté ce phénomène sur toutes mes voitures essence: par temps (très) froid, surtout quand le moteur n'est pas "en charge" (à l'arrêt au ralenti, en descente par exemples) le chauffage est moins efficace; ça me parait logique d'ailleurs puisque c'est la chaleur générée par le moteur en fonctionnement qui est récupérée pour chauffer l'habitacle. Et moins la cylindrée est importante, plus facilement on sent ce phénomène.

C'était d'ailleurs un "truc" pour éviter que le moteur chauffe trop, en montagne en particulier ou dans les bouchons: mettre le chauffage à fond en côte pour éviter la surchauffe moteur ( le chauffage simplex, pas la clim )=> augmentation des échanges thermiques et diminution de la température moteur.

Par contre je n'ai jamais constaté que mes moteurs diesel surchauffaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

Tiens, il me semblait que le rendement du chauffage était bien plus complexe sur les turbos diesels que sur les essence. Je ne sais plus ou j'en ai entendu l'explication.

Toutefois le chauffage du MCV, dci ou tce ne me semble pas un foudre de guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OIL343Wb

Merci pour vos réponses.

 

Il ne me reste plus qu'à installer un poêle à bois dans la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Merci pour vos réponses.

 

Il ne me reste plus qu'à installer un poêle à bois dans la voiture ;)

 

Sérieux c'est inutile pour le dCi. Perso, a part les 5 premières min en hiver et où il a gelé la nuit où il fait un peu frisquait, le chauffage chauffe bien sur la mienne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OIL343Wb

Sérieux c'est inutile pour le dCi. Perso, a part les 5 premières min en hiver et où il a gelé la nuit où il fait un peu frisquait, le chauffage chauffe bien sur la mienne. ;)

 

 

Effectivement, je n'avais pas ce problème avec mon ancien MCV en DCi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

10% de puissance en +, ce n'est pas rien, même à ce niveau :ange:

 

Mais comme les 10% de puissance en + s’accompagnent de rapports de boite rallongés :pfff:

 

Au final, je consomme un peu moins qu'avec la dCi 68 (utilisation à 80% autoroutière)

 

J'ai retrouvé une statistique: 6.31litres/100 sur 126 pleins d'essence de la dCi 68 (et 109 248 km) contre 6.07l/100 sur 131 pleins et 119042 km pour la dCi 75 FAP ;)

 

Le soucis est qu’avec les rapports allongés, j'accroche maintenant 130 km/h en 4eme, surtout en côte, là ou la dCi 68 n'avait pas l'allonge nécessaire et les rapports de boite trop courts pour ce genre d'exercice

 

Au final je "bourrine" + la dCi 75FAP que la dCi 68 et consommant un poil moins ;)

J'arrive en retard, mais merci pour ta réponse. :jap:

 

Entre temps j'ai pu rouler 200 bornes sur tous types de route avec le MCV dci 75 FAP de mes parents (2011, 70000km environ), et je peux ainsi comparer avec mon MCV dci 68 (2007, 164000km) :

J'ai pas trouvé les chevaux et le couple supplémentaire. Même pire : c'est nettement plus mou à bas-régime sur le dci75. A cause du FAP ? J'en sais rien.

Les chevaux à haut-régime, j'ai pas vu la différence, même à 4000 tours. EDIT : La boite est identique.

A noter que je compare la même voiture chargée de façon équivalente.

Seule différence en faveur du dci75 : il démarre au quart de tour, contre 3 ou 4 tours pour mon dci68 (mais je pense que le mien a un souci, bien qu'il ait toujours démarré aussi "mal". Mes bougies de préchauffage sont bonnes, bien entendu. :o )

 

Sérieux c'est inutile pour le dCi. Perso, a part les 5 premières min en hiver et où il a gelé la nuit où il fait un peu frisquait, le chauffage chauffe bien sur la mienne. ;)

A ma connaissance, il y a une résistance additionnelle pour le chauffage sur les dci. C'est d'ailleurs la seule solution pour avoir du chaud quand le moteur est froid. Sur mon MCV1 en tout cas. :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et sinon, mes parents ont commandé un nouveau MCV "de base", avec le moteur 1.2 16v. :D Aucune option, bien entendu. :o

Je vous en dirai des nouvelles quand je l'aurai essayé. :w:

 

C'est pour remplacer une Logan berline 1ph1 en 1.4 MPI. Ça ne devrait pas être bien pire. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

Je possède une logan II mcv 0.9 tce prestige depuis septembre 2014 et j'en suis globalement satisfait.

Ma femme possédait une fabia break qu'un jeune sans permis et sans assurance a percuté et pour laquelle j'attends toujours le remboursement du fond de garantie...

Nous recherchions une voiture spacieuse capable d'accueillir 3 sièges auto à l'arrière (3ième naissance à venir en avril), récente, pas trop cher, essence et peu couteuse en assurance et en entretien.

Nous avons acheté la logan d'occasion 7900km, 6 mois bref une bonne affaire d'après notre entourage.

 

Nous sommes satisfait du véhicule sauf sur 2 points:

- les plastiques qui vibrent au ralenti

- les boutons des vitres électriques.

 

Pour le premier point lorsque nous sommes au ralenti il y a un bruit comme si un plastique vibrait à l'avant gauche. Je pense qu'il s'agit du petit silentbloc rond proche de la batterie avec une tige qui rentre dedans. J'en parlerais à la prochaine révision ce mois ci. En parcourant les forums je me suis aperçu que je n'étais pas le seul à avoir ce soucis. Quand je n'ai pas de bruit à ce niveau ce sont les plastiques des montants de portes avant qui vibrent et font du bruit.

Avez vous une solution pour ça?

 

Concernant les boutons des vitres électriques j'espère que je m'y ferais.

 

Nous espérons garder assez longtemps cette voiture et donc qu'elle sera fiable. Elle possède une chaine mais ce n'est plus gage de fiabilité (voir les tsi à chaines et les thp) et je ne sais pas si cette chaine est mieux faite que sur les autres motorisations.

Nous avons dans la familles 2 sandero et un duster II et leurs propriétaires semblent contentes de leurs voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cet achat (et le bon goût de ta famille également) ^^

Bienvenue dans l'univers (et la section du coup) 1913524840_gillesreims.gif.ad86cb179d87db13e9d28d1f8c4bd104.gif

 

J'avoue que les boutons de vitres, c'est vraiment une idée à la noix et une économie de bouts de chandelles... Mais bon, on s'y fait ;)

 

Ou on fait comme notre bon ami Will et on modifie sa voiture par des bricolages si professionnels qu'ils n'en ont que le nom :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OIL343Wb

Salut,

 

Je suis tombé sur ça sur la toile et je me demandais si c'était vraiment d'actualité ou juste un fake.

 

http://blogautomobile.fr/dacia-une-logan-mcv-stepway-dans-les-cartons-254432#axzz3RRxA5YMX

 

Car je trouve que ça irait vraiment super bien au MCV.

 

 

C'est vrai qu'elle a vraiment l'air sympa en Stepway !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur que la version stepway est sympa ;)

mais les modèles ne risquent-ils pas de perdre leur identité et leur originalité si toute la gamme Dacia est déclinée en stepway :voyons:

n'est-ce pas un peu dommage pour le sendero stepway original?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gut645sW

J'avais été surpris lorsque j'avais vu la photo en couverture du Daciatittude n°4 et Olivier m'avait expliqué que c'était leur vision d'un hypothétique MCV Stepway, mais que pour l'instant il n'y avait rien de prévu.

 

Après ça a le temps de changer, DACIA peut en faire une; mais j'accroche moins que la version Baroudeur qui aurait put être fait sur la 1° génération

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/07/LadaLargusCross3.jpg

 

Elle existe mais sous marque Lada malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab883LK

oui bien sur que la version stepway est sympa ;)

mais les modèles ne risquent-ils pas de perdre leur identité et leur originalité si toute la gamme Dacia est déclinée en stepway :voyons:

n'est-ce pas un peu dommage pour le sendero stepway original?

 

 

Ben à partir du moment où ce n'est qu'une option et non une obligation lors de ta config' de ton véhicule, je ne trouve pas que ça dénature quoique ce soit.

Au contraire, ça élargit ton offre.

Je suis convaincu qu'une version stepway sur le mcv ferait un carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

d'accord ça serait pas mal.

........

Avec dans la gamme un MCV RS 200CV transmission intégrale.... oh le kiiiffff !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab883LK

d'accord ça serait pas mal.

........

Avec dans la gamme un MCV RS 200CV transmission intégrale.... oh le kiiiffff !!!

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen175vK

bonjour, bilan apres 11 mois d'utilisation logan mcv 2 0.9 tce .....je suis très décu de la consommation 9.5 litres au 100 parcours urbain 6.2litres parcours route, pied plus que léger,dans les mêmes conditions j'étais a 5.5 et 4.4 clio franchement c'est très décevant je regrette ma clio 3 phase 2 estate 1.5 dci de 2011 que j'ai changer a 2 ans et 9 mois pour la dacia plus grande,la forme me plaisait mieux mais je pense que je me suis trop fait influencer par tout ce que l'on a dit sur le diesel,moteur plus fagile, distri a refaire panne cher.....car même si le diesel etait au prix de l'essence la difference de conso rattrape largement,l'entretien ici c'est tout les 20000km la dci 75 ct 30000 je fait entre 15000 et 17000 par un le seul entretien fait sur ma clio m'avait couté 160€

 

bref je regrette mon choix je pense limiter les dégâts pour éviter de perdre trop de plumes mordre dans ma chic jusque janvier 2016 mais j'envisage de reprendre la mcv identique mais en diesel avec une extention de garantie 5 ans

 

qu'en pensez vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen175vK

je ne pense pas que se soient une question d'habitude,je conduis depuis 1994 , et j'en ai déjà essayé pas mal des voitures.

 

justement en ayant le pied très très très leger et j'insiste la dessus, il y a la comme un problème, de plus en surfant sur le net beaucoup de gens font la remarque que ce tce est gourmand

 

je parie même que le 1.2 consomme moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9.5 au 100 princesse-63.gif.73b81715e259c91c18c1d787b43db867.gif

genpatton, soit ton moteur a un soucis, soit tu as un soucis xD

Si tu regardes mon topic (signature), tu verras que j'ai une sandero II en tce 90. Donc un peu plus légère que la mcv, mais la différence de conso est quand même minime.

 

D'autant que j'ai le pire trajet qui soit, 4x6km par jour, moteur froid à chaque fois donc, en pure ville, blindée de ralentisseurs, feux, rond points, embouteillages, etc. Ah et j'oubliais, je suis à la Réunion et j'habite dans les hauts, donc c'est de la montagne bien raide :D

 

Je passe donc mon temps en 1ère et seconde, et un peu de troisième, aucun régime stabilisé (alternance constante d'accélérations rapides et freinages/arrêts) et beaucoup d'attente avec moteur au ralenti. Sachant que les côtes m'obligent quand même à monter dans les tours pour grimper.

 

En considérant tout ça, avec mon conduite assez vive (voir sportive :sol: ), je ne dépasse pas 7.5/100 ^^

Et j'arrive à descendre à 6.5 en y allant mollo.

 

Et concernant la mauvaise réputation du TCe sur sa conso, faut voir aussi que la plupart des gens ne savent pas l'exploiter convenablement, habitués qu'ils sont aux moteurs anciennes générations ou aux tracteurs diesels actuels :ange::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb544pR

Perso, j'habite Paris et je fais partie également des déçus de ce TCe sur ma Sandero Stepway : il n'arrive pas à tenir les 130km/h sur l'autoroute dans les montées et il est gourmand.

En revanche, je râle sur 7.6L/100 (descendu à 7.2L/100 avec la fonction éco). Il ne faut pas avoir peur de changer de vitesse à vitesse basse : 2ème à 10km/h, 3ème à 30km/h, 4ème à 50km/h et 5ème à 75km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab883LK

Je n'ai pas de TCE mais un voisin oui (sandero) et il me confirme que c'est pas hyper optimisé niveau conso.

Il vient d'acheter à sa fille une clio avec le même moteur et malgré le rodage, en l'ayant testé lui même il consomme 1 litre de moins sur le même parcours ! alors que la clio est bien plus lourde !

Pensant que ça venait d'une réaction psychologique (parti pris à priori), il a demandé à un ami de faire comme lui, un même parcours avec les deux véhicules.

Je l'ai croisé le weekend dernier et il m'a dit que c'était le même résultat ! ils avait plus d'1 litre d'écart (voir plus).

Je me suis proposé pour tester et ce sera j'espere le cas ce weekend car je suis intrigué par ce moteur (au delà des consos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, oui mais non, on ne peut pas comparer la clio et la sandero, la clio a, il me semble, le stop and start. Selon le trajet, ça peut méchamment changer la donne ^^

(La sandero est sans doute aussi moins optimisée il est vrai, faudrait pas faire trop d'ombre à la clio :lol: )

 

Quand au fait que le TCe ait du mal à tenir le 130, petit rappel :

Le Tce n'est pas un moteur autoroutier. Il est le plus à l'aise (et économe) sur des vitesses entre 90 et 110 (en ville, c'est particulier). De plus, ne pas oublier son couple très limité par rapport à un diesel. Sur une citadine comme la sandero, aucun souci. Sur la logan mcv, c'est quand même très juste. Pour faire de l'autoroute régulièrement, mieux vaut un diesel.

 

Et si son trajet correspond plus à un moteur essence, et qu'on prend donc une logan mcv en TCe, on sait ce qu'on achète, toutes les données sont dispos, faut pas râler parce qu'il tient pas le 130 quand on prend l'autoroute une fois de temps en temps :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen175vK

encore une fois je ne pense pas avoir de soucis niveau conduite lol , je ne suis pas débutant. je pense plutôt que conjugaison de parcours froid et temperature exterieur négative font explose la conso, car avant le froid j'etais a 7.5 litres, ce que je trouve déjà trop élevé,

 

voila chacun son avis mais pour ma part en janvier 2016 retour diesel (la même mais en diesel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gut645sW

Ma femme ne fait pratiquement que de la ville, avec beaucoup de feux, d'arrêt; actuellement elle tourne à 7.4L/100 de SP98 avec 4 jantes tôles de kangoo 4x4 très lourdes + 4 pneus neige.

 

Certes, la consommation est plus importante que sur notre ancien DCI 85 (autour des 5L 5.5L); mais travaillant comme mécanicien je savais qu'on aurait eu des soucis avec le FAP si j'avais pris le DCI. Et à choisir entre des régénérations forcés ou dilution d'huile obligeant à faire des vidanges rapprochées, et consommer plus j'ai fait mon choix.

 

Et si on doit s'éloigner dans le futur du travail, je sais que la conso baissera; déjà vérifié sur des longs trajets ou on tourne entre 6L 6.5L.

 

Après chacun voit midi à sa porte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement Guts ^^

J'ai eu l'occaz de faire de la route il y a une semaine, la conso tombe direct.

Et pour régulièrement constater les emmerdes qu'ont les gens autour de moi avec leurs diesels (surtout avec le fap) parce qu'ils n'ont pas le trajet adapté, je me dis que j'ai fait le bon choix. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb544pR

 

Le Tce n'est pas un moteur autoroutier. Il est le plus à l'aise (et économe) sur des vitesses entre 90 et 110 (en ville, c'est particulier).

 

 

Perso cette phrase me "choque" : ce n'est pas un moteur destiné à une voiture sans permis non plus... J'attends à ce que ma voiture roule à minima au niveau des vitesses légales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso cette phrase me "choque" : ce n'est pas un moteur destiné à une voiture sans permis non plus... J'attends à ce que ma voiture roule à minima au niveau des vitesses légales...

 

Mais il en est parfaitement capable ^^ Mais ce n'est pas sa plage d'utilisation optimale. Sur une sandero (sans la remplir jusqu'à ce que la voiture racle le sol sous le poids évidemment :ange: ), il n'a aucun problème à le faire. Maintenant, sur une logan mcv, pour peu qu'en plus elle soit légèrement chargée, en côte, il aura plus de mal. Rappel, il n'a "que" 135nm de couple, quand le DCi 90 en a 220. Tu ne peux pas lui demander de faire autant que le diesel avec 60% de couple en moins. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

Quand on a besoin de couple et/ou qu'on roule beaucoup (en particulier sur autoroute), on prend un diesel ^^

Maintenant, ne pas oublier une chose, le TCe 90 est un essence, et il aime prendre des tours. Il commence à s’essouffler en 5ème ? Suffit de rétrograder en 4ème, le turbo chante, et roulez jeunesse :sol: Ou bien on est raisonnable et on se rend compte que rouler à 110 le temps de monter la côte ne va tuer personne, ne te fera pas perdre de temps, et fera même baisser ta conso :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...