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[Topic Officiel] Dacia Logan II MCV (2013-2020)


Invité §car288mj
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Invité §OIL343Wb

Je n'ai pas constaté de problème particulier de tenue de route en ligne droite :??: Pourtant j'en suis à 17000 kms...

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Invité §Nei331kB

 

 

Est-ce que l'un d'entre vous a réussit à acheter un jeu de tapis caoutchouc (de préférence bac) avec la partie qui remonte sur la moquette au niveau du tablier côté passager

 

Actuellement j'ai ça, qui est d'origine DACIA [...]

 

Mais je voudrais dans ce style, avec une partie protégeant la moquette quand on étend ses jambes

 

Afin de ne plus salir la moquette, vu que ça vient de m'arriver

 

 

Salut !

Je viens de recevoir ceci :

http://i1217.photobucket.com/albums/dd394/nyel001/Voiture/tapis1_zpsf51e18a7.jpg

 

Installé, voici ce que ça donne :

http://i1217.photobucket.com/albums/dd394/nyel001/Voiture/tapis2_zps9fc37191.jpg

 

Et à l'arrière :

http://i1217.photobucket.com/albums/dd394/nyel001/Voiture/tapis3_zps7a72ef29.jpg

 

Je trouve le plastique plutôt souple, et donc il bâille un peu. C'est peut-être dû à la déformation pendant le stockage et le transport. Peut-être qu'il reprendra sa forme mais j'en doute un peu.

 

Les fixations pour le tapis côté conducteur sont probablement là pour faire semblant. Ca ne se clipse pas vraiment (caoutchouc trop souple), mais les frottements sont sans doute suffisant pour éviter que ça ne glisse.

 

En revanche, les protections sous les pieds, côté conducteur comme passager, sont bien présentes (et c'est bien ça que je cherchais aussi). C'est vrai que c'est difficile à voir sur les photos des vendeurs en ligne qui sont souvent génériques...

 

(Je ne sais pas si ça se fait de mettre le lien ici, mais disons que je l'a trouvé chez un vendeur sur ebay... )

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Invité §sui127gi

Ah très joli !! surtout que le tapi du conducteur est allongé tout au bout pour prévenir même les saletées qui peuvent venir des pédales de frein et d'embrayage :oui:

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Invité §Gut645sW

Merci Neill :bien:

 

Mais pas trop fan d badhead.gif.20c359ab69ad8637903f92f7efa36800.gif , je cherche un peu moins souple justement.

 

J'ai mon tapis de coffre qui est de ce style, plastique rigide fin mais qui baille un peu d'un côté

 

 

PICT0849.jpg

 

Ca me dérange moins, vu que c'est le coffre; donc on le voit moins :clin:

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Invité §OIL343Wb

Louvoyage.

Peut être bien la marque des pneus .

Ca serait bien de pouvoir monter un train de pneu d'une autre marque

pour voir si il y a une différence.

Godefroy5

 

 

Je n'ai pas constaté de différence entre mes pneus été (continental) et mes pneus hiver (kumho) à part le bruit de roulement bien sur.

La tenue de route reste identique.

Peut-être un mauvais réglage du train avant en usine ?

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Invité §ado348BO

Bonjour,

A l'achat de mon MCV2, j'avais acheté ce type de barre transversales. Elles ne sont pas compliquées à monter mais j'ai perdu la notice et je ne sais plus la distance maxi entre les deux barres admissible. Si quelqu'un possède cette information, je suis preneur ! Merci d'avance.

http://ahp.li/c2c2af2061377f79732a.jpg

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Invité §cad615In

bonsoir à tous,

 

 

voila, à ce jour j'arrive a 19000 kms depuis la réception de mon mcv 2 dci 90 en avril dernier;

donc très bientôt la première révision.

 

Je rencontre depuis quelques temps un phénomène de "broutage " lorsque je démarre en 1ère avec la voiture, plus ou moins prononcé....

avec un réel problème lors de démarrage en cote (a coup assez violent);

 

J'ai bien peur que l'embrayage soit "déja" en train de faire des siennes....

 

Quelqu'un a t'il déja rencontré ce genre de problème ?

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Bonjour,

A l'achat de mon MCV2, j'avais acheté ce type de barre transversales. Elles ne sont pas compliquées à monter mais j'ai perdu la notice et je ne sais plus la distance maxi entre les deux barres admissible. Si quelqu'un possède cette information, je suis preneur ! Merci d'avance.

http://ahp.li/c2c2af2061377f79732a.jpg

 

La distance entre les barres est de 700mm. ;)

 

Voila le PDF de la notice:

 

http://www.tech-accessoires.re [...] nt_id=4451

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Invité §hc_401MK

Merci pour la notice :sol: .

Je possède également ce modèle de barres fourni par Dacia à l'achat. De mémoire j'ai mis 720 ou 730 mm d'écartement qui correspondait à mon coffre de toit.

J'ai un doute ,je confond peut être avec les barres sur le picass'.

Il faudra que je vérifie cela, même si je compte profiter de mon break pour acheter un coffre long..

 

http://images3.hiboox.com/images/5214/90eb67e9d32e2dccad9532faa5ecc585.jpg

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bonjour

"au pire", ne suffirait-il pas de rajouter une 3ème barre transversale pour diminuer l'écart relatif entre les barres?

Et en plus, augmenter la résistance à la charge de l'ensemble porteur et ainsi permettre un coffre de toit long dans de bonnes conditions de sécurité.

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oui bien sur

mais 80 kg ça laisse quand même de la marge (et du volume) en matière de chargement sur le toit. On ne va pas mettre des moellons ou des trucs de ce genre sur une galerie :lol:

c'est plutôt dans le coffre ou dans une remorque les objets vraiment lourds

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Invité §jp 710ET

Salut,

 

Le relookage de cette nouvelle version: très bien.

Mais le désormais petit coffre me gène grandement.

Pour moi , un break, c'est avant tout du coffre !

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Salut,

 

Le relookage de cette nouvelle version: très bien.

Mais le désormais petit coffre me gène grandement.

Pour moi , un break, c'est avant tout du coffre !

 

+ de 600 litres: autant que les ténors de la catégories: Civic Tourer, Golf Break et 308 SW ;)

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Invité §OIL343Wb

Bonjour à tous,

 

Ce matin petit tour à la concession pour la révision des 1 an de mon MCV (17500 kms) : 1 heure et demi et 134 € !

Ca me semble un peu cher pour une Dacia essence : vidange 10W40, filtre à huile, filtre d'habitacle plus le reste (niveau, contrôles...)

 

Pas le choix pour conserver la garantie... :spamafote:

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Invité §C52188lH

Bonjour,

Il ne manque plus qu'une boite "non manuelle" au MCV pour que je le commande en Tce et version HDG.

L'éternelle question : C'est pour quand (car BVM rhédibitoire pour moi qui possède une autre auto avec boite robotisée) ?

Merci

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Invité §jp 710ET

"+ de 600 litres: autant que les ténors de la catégories: Civic Tourer, Golf Break et 308 SW ;) "

 

Des tenors ! des ptits castra oui. C'est pas parce que la concurrence fait du petit break qu'il faut faire pareil.

 

En attendant, le mcv a pris de "l'embourgeoisement esthétique" et moins de coffre et moins de puissance puisque on plafonne à 90 CV maintenant.

Pour l'instant, ça reste raisonnable mais quand même. Les options arrivent l'une après l'autre, la taille diminue, les CV aussi. ça va finir par être une renault !

 

Bin les gars, mon MCV RS est pas fait !

 

Est-ce que quelqu'un a tripatouillé son 1.6 16V pour prendre 10 ou 20CV ?

Non parce que mon MCV habitué à se bouffer des ptit dci 70 et 85 pour se dégourdir les bielles aimerai attaquer un peu plus :D

Est-ce qu'il y a une haute autorité chez dacia sur le forum ?

J'aimerai me faire une grosse Allemande ! j'en ai marre des ptites françaises (je parle de voitures hein ! :lol: )

Et puis "das auto" "das auto"; "das MCV" aussi !

Je veux un grand MCV qui envoi du lourd de chez lourd !

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"+ de 600 litres: autant que les ténors de la catégories: Civic Tourer, Golf Break et 308 SW ;) "

 

Des tenors ! des ptits castra oui. C'est pas parce que la concurrence fait du petit break qu'il faut faire pareil.

 

En attendant, le mcv a pris de "l'embourgeoisement esthétique" et moins de coffre et moins de puissance puisque on plafonne à 90 CV maintenant.

Pour l'instant, ça reste raisonnable mais quand même. Les options arrivent l'une après l'autre, la taille diminue, les CV aussi. ça va finir par être une renault !

 

Bin les gars, mon MCV RS est pas fait !

 

Est-ce que quelqu'un a tripatouillé son 1.6 16V pour prendre 10 ou 20CV ?

Non parce que mon MCV habitué à se bouffer des ptit dci 70 et 85 pour se dégourdir les bielles aimerai attaquer un peu plus :D

Est-ce qu'il y a une haute autorité chez dacia sur le forum ?

J'aimerai me faire une grosse Allemande ! j'en ai marre des ptites françaises (je parle de voitures hein ! :lol: )

Et puis "das auto" "das auto"; "das MCV" aussi !

Je veux un grand MCV qui envoi du lourd de chez lourd !

 

Trouve une compact Break avec un coffre + grand que le Civic Tourer :o

 

Cela s'appelle désormais un Lodgy: 110/115ch maxi et 700l de coffre :bah:

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Invité §lau741iN

Bonjour à tous,

 

Ce matin petit tour à la concession pour la révision des 1 an de mon MCV (17500 kms) : 1 heure et demi et 134 € !

Ca me semble un peu cher pour une Dacia essence : vidange 10W40, filtre à huile, filtre d'habitacle plus le reste (niveau, contrôles...)

 

Pas le choix pour conserver la garantie... :spamafote:

 

salut

 

faut demander à ne pas le faire : aucun impact sur la garantie et petite économie de faite (vu le prix du filtre et le travail compliqué à faire :W )

 

en insistant a peine , j'ai éviter ça

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salut

 

faut demander à ne pas le faire : aucun impact sur la garantie et petite économie de faite (vu le prix du filtre et le travail compliqué à faire :W )

 

en insistant a peine , j'ai éviter ça

 

 

Je prendrai le problème autrement: le faire soi-même juste avant d'amener la voiture en révision (prend 2mn, coute 10€) et le signaler au réceptionniste ;)

 

Au bout d'un an et/ou 20 000 km, un filtre d'habitacle est dégueulasse :oui:

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Bonjour à tous,

 

Ce matin petit tour à la concession pour la révision des 1 an de mon MCV (17500 kms) : 1 heure et demi et 134 € !

Ca me semble un peu cher pour une Dacia essence : vidange 10W40, filtre à huile, filtre d'habitacle plus le reste (niveau, contrôles...)

 

Pas le choix pour conserver la garantie... :spamafote:

 

De la 10W40 dans le 0.9 Tce je ne suis pas sûr que ce soit ce qui est préconisé. :voyons::??:

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Invité §OIL343Wb

Bonjour,

 

Ils ne m'ont rien demandés pour l'huile mais celà ne pose pas de problème pour la 10W40 : c'est une des huiles préconisées sur la fiche d'entretien de la voiture (avec la 5W40).

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Invité §Gut645sW

Pour moi ça sera de la 5W40 :whistle:

 

Et oui le coffre du MCV 2 est plus petit en volume que le MCV 1, mais si on veut plus, on prend le Lodgy ou le Dokker avec le 1.2 TCe de 115CV, qui fait 10 CV de plus que le 1.6 16V :jap:

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Invité §jp 710ET

Mon lodgy arrive dans 3 mois normalement en remplacement de la sandero

Mais c'est un monospace 7 places et pas un break !

J'ai pris le 115 bien évidemment mais ils aurait pu mettre le 130 ( je suis incorrigible :W )

 

et mon MCV il reste chez moi !

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Invité §cad615In

ca y est, vidange + filtre huile et filtre habitacle effectuée hier a 20200 km (pour 8 mois) + divers contrôles visuel et électronique

 

 

le tout pris en charge dans le contrat entretien.

 

j'ai demandé le réglage des phares (réglés beaucoup trop bas en usine), maintenant j'y vois beaucoup mieux :crazy:

 

prochain rendez vous dans 20000....

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Invité §OIL343Wb

ca y est, vidange + filtre huile et filtre habitacle effectuée hier a 20200 km (pour 8 mois) + divers contrôles visuel et électronique

 

 

le tout pris en charge dans le contrat entretien.

 

j'ai demandé le réglage des phares (réglés beaucoup trop bas en usine), maintenant j'y vois beaucoup mieux :crazy:

 

prochain rendez vous dans 20000....

 

 

Salut,

 

Tu as quel moteur sur ton MCV ? ils t'ont mis quoi comme type d'huile ?

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Invité §mcv072sQ

bonjour la semaine prochaine j’emmène mon mcv 90 dci faire les 20000 km , j'ai demander un devis ont ma annoncer 160 euros , il y le filtre de la clim je me demandais si (meme chose que filtre habitacle ?) j’étais obliger de le faire pour la garantie car clim servi une petite dizaine de fois seulement depuis mars 2014 date du véhicule ...

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Invité §Gut645sW

Bonsoir,

 

le filtre clim est bien le filtre habitacle. Il sert à retenir les poussières et éléments polluants venus de l'extérieur. Il y a différents modéles (base, anti-odeur, anti-allergéne...).

 

Le fait d'utiliser ou non la climatisation ne change rien à sa détérioration.

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Invité §sui127gi

Bonsoir

 

En parlant de filtre habitacle, quelqu'un aurait il déjà remplacé ça sur une Logan II ou Sandero II :??:

 

:jap:

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