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[Topic Officiel] Dacia Logan II MCV (2013-2020)


Invité §car288mj
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Invité §pti432na

questions:

Pour le rodage ne pas dépasser les 3000 tours/minute... OK

mais qu'en est il du régime minimum?

j'ai du mal a savoir quand je suis en sous régime..

en dessous de 1900 t/m sa résonne dans l'habitacle.

faut-il toujours rester au dessus de 1900 tours/minute?

est ce l'habitacle qui résonne ou le moteur qui broute en sous régime?

merci :??:

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Invité §pti432na

oui justement pour être clair:

en général avec le tce a partir de quel nombre de tours minute on est en sous régime!? :D

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oui justement pour être clair:

en général avec le tce a partir de quel nombre de tours minute on est en sous régime!? :D

 

Alors pour info, d'après moi, avec le TCE 90, c'est :

- 1700 tours si t'as besoin que ça pousse (genre faux plat) puisque c'est la plage de démarrage du turbo

- 1500 tours sinon ^^

 

Logiquement, tu dois avoir l'indicateur de changement de rapport au TDB qui te conseille de rétrograder (ou au contraire de passer une vitesse supérieure :ange: ) ;)

A moins qu'il n'y soit pas sur le mcv ? :??:

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Invité §Gut645sW

Si il y est sur le MCV ;)

 

J'ai demandé à ma femme de conduire en s'y fiant sur un plein complet pour voir si ça change pas mal au niveau de la conso. Sur le premier avec le mode ECO, elle tournait autour de 6.3L/100 ODB.

 

Maintenant, elle essaie toujours avec l'indicateur de changement de rapport mais sans le mode ECO.

 

Mais je pense que je vais lui dire de passer ses rapports de façon à se retrouver sur la plage des 2 000 tr/mn en mode roulage, car si on se fie au témoin de changement de rapport j'ai l'impression que le moteur est en sous régime limite à peiner :??: En tout cas au son, c'est une horreur :pfff:

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Invité §n_r617DE

Si il y est sur le MCV ;)

 

J'ai demandé à ma femme de conduire en s'y fiant sur un plein complet pour voir si ça change pas mal au niveau de la conso. Sur le premier avec le mode ECO, elle tournait autour de 6.3L/100 ODB.

 

Maintenant, elle essaie toujours avec l'indicateur de changement de rapport mais sans le mode ECO.

 

Mais je pense que je vais lui dire de passer ses rapports de façon à se retrouver sur la plage des 2 000 tr/mn en mode roulage, car si on se fie au témoin de changement de rapport j'ai l'impression que le moteur est en sous régime limite à peiner :??: En tout cas au son, c'est une horreur :pfff:

 

 

L'indicateur ne tient pas compte du profil de la route ...... alors, changer en descente et changer en côte .... ça n'a rien à voir... ;)

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Il est un peu optimiste pour le rapport supérieur oui ^^

D'ailleurs, si tu appuies légèrement sur l'accélérateur alors qu'il est allumé, il s'éteind et se rallume à une valeur plus raisonnable :lol:

Pour info, je passe mes vitesses entre 2500 et 3000 tours, 3500 si j'ai vraiment besoin de peps (genre côte 10% et +) ;)

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Invité §OIL343Wb

Bonsoir,

 

J'ai remarqué également que le témoin de changement de rapport s'allume à un régime plus bas lorsque le moteur est froid.

Pas mal pour protéger la mécanique.

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Invité §Gut645sW

 

L'indicateur ne tient pas compte du profil de la route ...... alors, changer en descente et changer en côte .... ça n'a rien à voir... ;)

 

 

De mémoire, pour le peu que j'avais testé sur un 1.5 DCi sur Laguna 3 sur du plat, c'était bien naze;

 

Pour le TCe du MCV je n'ai pas testé car pas le droit de conduire pour l'instant ;)

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Invité §San888tw

Il est un peu optimiste pour le rapport supérieur oui ^^

D'ailleurs, si tu appuies légèrement sur l'accélérateur alors qu'il est allumé, il s'éteind et se rallume à une valeur plus raisonnable :lol:

Pour info, je passe mes vitesses entre 2500 et 3000 tours, 3500 si j'ai vraiment besoin de peps (genre côte 10% et +) ;)

 

Oui, tout à fait d'accord. Cet indicateur est d'ailleurs pour moi peut-être la seule chose dont je me serais volontiers passé sur ma Sandero Tce. Je passe également mes vitesses entre 2500 et 3000 tours et la consommation reste très correcte (4,5 l/100 km selon l'ODB donc un peu moins de 5 l réél sur le plein actuel).

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Invité §pti432na

hâte de finir le rodage et de pouvoir "titiller" ce TCE... :sol:

 

Ok merci :jap: donc 1600-1700 tours (suivant le terrain , en parlant d'un sol plat) c'est pas du sous-régime c'est juste l'habitacle qui a une fréquence de résonance dans les fréquences graves... plutôt désagréable...

 

suis a 900km et j'ai lu la notice, hé oui:

 

le saviez vous? :D

 

-il y a des capteurs de pression dans les valves de pneu...

( genre tu crève un pneu, en plus de sentir qu'il faut s'arrêter urgemment un voyant clignote :p )

 

-par grand froid si sa ne démarre pas il faut démarrer avec la pédale d'embrayage a fond... (j'ai la mauvaise habitude de démarrer avec l'embrayage a fond car avec le vito que je conduis au taf si tu n'enclenche pas l'embrayage il refusera de démarrer)

 

on vit une époque formidable :lol:

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Il faut toujours démarrer débrayé, même au point mort: cela évite d'entrainer l'arbre primaire de boite de vitesse: un effort de moins pour la batterie :oui:

 

De même, avant d’enclencher le démarreur: un bref appel de phare pour "réveiller" la batterie ne fait pas de mal, (mais démarrer en évitant d'avoir déjà allumé les phares ou enclencher les essuie-glaces ou le dégivrage AR :non: )

 

Enfin, pour les véhicules encore munis d'un starter manuel: tirer le starter le soir, dès qu'on a coupé le moteur, cela évite au corps du carbu de prendre l'humidité: le volet de starter faisant comme un couvercle sur le corps de carbu :oui:

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Il faut toujours démarrer débrayé, même au point mort: cela évite d'entrainer l'arbre primaire de boite de vitesse: un effort de moins pour la batterie :oui:

 

De même, avant d’enclencher le démarreur: un bref appel de phare pour "réveiller" la batterie ne fait pas de mal, (mais démarrer en évitant d'avoir déjà allumé les phares ou enclencher les essuie-glaces ou le dégivrage AR :non: )

 

Enfin, pour les véhicules encore munis d'un starter manuel: tirer le starter le soir, dès qu'on a coupé le moteur, cela évite au corps du carbu de prendre l'humidité: le volet de starter faisant comme un couvercle sur le corps de carbu :oui:

Ah, tu viens de m'apprendre un truc là R16 ^^

Ca je le savais par contre, ouf...

 

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Invité §n_r617DE

Il faut toujours démarrer débrayé, même au point mort: cela évite d'entrainer l'arbre primaire de boite de vitesse: un effort de moins pour la batterie :oui:

 

De même, avant d’enclencher le démarreur: un bref appel de phare pour "réveiller" la batterie ne fait pas de mal, (mais démarrer en évitant d'avoir déjà allumé les phares ou enclencher les essuie-glaces ou le dégivrage AR :non: )

 

Enfin, pour les véhicules encore munis d'un starter manuel: tirer le starter le soir, dès qu'on a coupé le moteur, cela évite au corps du carbu de prendre l'humidité: le volet de starter faisant comme un couvercle sur le corps de carbu :oui:

 

 

Et ça peut éviter aussi de rentrer dans le cul de la voiture devant si une vitesse est enclenchée .... :)

 

Et oui, combien on en voit allumer les phares et tourner le démarreur !!... et si la voiture ne démarre pas; ils insistent quand même !!... :pfff:

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Bah c'est comme quand on enfonce un truc et que ça veut pas rentrer, soit t'es malin et tu regardes pourquoi, soit tu es...et tu forces comme un bourrin :ange:

 

 

 

Non il n'y a aucune allusion dans cette phrase :D

Faîtes pas les innocents, je suis sûr que vous y avez pensé :lol:

 

Laisser une vitesse, j'en vois régulièrement qui le font, tête en l'air qu'il sont... (bon il y en a aussi qui s'en servent de frein à main secondaire massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif )

Ca ne me viendrait même pas à l'idée, je m'arrête, point mort ^^

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Invité §n_r617DE

Bah c'est comme quand on enfonce un truc et que ça veut pas rentrer, soit t'es malin et tu regardes pourquoi, soit tu es...et tu forces comme un bourrin :ange:

 

 

 

Non il n'y a aucune allusion dans cette phrase :D

Faîtes pas les innocents, je suis sûr que vous y avez pensé :lol:

 

Laisser une vitesse, j'en vois régulièrement qui le font, tête en l'air qu'il sont... (bon il y en a aussi qui s'en servent de frein à main secondaire massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif )

Ca ne me viendrait même pas à l'idée, je m'arrête, point mort ^^

 

 

Y'en a aussi aux sports d'hiver qui ne peuvent plus bouger leur voiture car leurs freins sont restés collés ....... dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

 

Dans mon garage, je ne mets ni frein, ni vitesse..... :o

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Y'en a aussi aux sports d'hiver qui ne peuvent plus bouger leur voiture car leurs freins sont restés collés ....... dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

 

Dans mon garage, je ne mets ni frein, ni vitesse..... :o

T'as intérêt à ce que ton garage soit bien plat :jap:

Et oui ça arrive les freins collés, (même si perso ça ne m'est jamais arrivé, quelle que soit la bagnole :ange: )

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Invité §pti432na

tien ya un pti malin qui a étalé étalé du sable-gravier sur le capot avant plus un coup de poing :??: ...... résultat des courses deux poks et des rayures..... 1200km :q

 

pourtant j'ai pas d'ennemis!

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Invité §Gut645sW

Dégoûté pour toi :cry: , ça sent le jaloux ou alors le gars qui est content de saccager une voiture neuve :pfff:

 

Nous on a eu droit à un coup sur le hayon arrière, donc j'ai un pli léger :cry: 2 500 kms avant le "dépucelage" :pfff:

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Invité §Lau620QA

Il faut toujours démarrer débrayé, même au point mort: cela évite d'entrainer l'arbre primaire de boite de vitesse: un effort de moins pour la batterie :oui:

 

De même, avant d’enclencher le démarreur: un bref appel de phare pour "réveiller" la batterie ne fait pas de mal, (mais démarrer en évitant d'avoir déjà allumé les phares ou enclencher les essuie-glaces ou le dégivrage AR :non: )

 

Enfin, pour les véhicules encore munis d'un starter manuel: tirer le starter le soir, dès qu'on a coupé le moteur, cela évite au corps du carbu de prendre l'humidité: le volet de starter faisant comme un couvercle sur le corps de carbu :oui:

 

 

Ohhh souvenir d'enfance avec mon père qui faisait ça sur sa vieille 104 4 portes ! :)

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Il faut toujours démarrer débrayé, même au point mort: cela évite d'entrainer l'arbre primaire de boite de vitesse: un effort de moins pour la batterie :oui:

 

De même, avant d’enclencher le démarreur: un bref appel de phare pour "réveiller" la batterie ne fait pas de mal, (mais démarrer en évitant d'avoir déjà allumé les phares ou enclencher les essuie-glaces ou le dégivrage AR :non: )

 

Enfin, pour les véhicules encore munis d'un starter manuel: tirer le starter le soir, dès qu'on a coupé le moteur, cela évite au corps du carbu de prendre l'humidité: le volet de starter faisant comme un couvercle sur le corps de carbu :oui:

 

 

De plus en plus de marques demandent de débrayer ou d'appuyer sur la pédale de frein pour démarrer.

 

Pour tes autres exemples, seuls les plus vieux d'entre nous :ange: le font ou l4ont fait … les appels de phares, je le faisait autrefois mais maintenant les batteries ne donnent plus de signes de faiblesse … elles claquent d'un seul pet.

Et pour le starter … toute une époque comme souligné dans le post précédent :D

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De plus en plus de marques demandent de débrayer ou d'appuyer sur la pédale de frein pour démarrer.

 

Pour tes autres exemples, seuls les plus vieux d'entre nous :ange: le font ou l'ont fait … les appels de phares, je le faisait autrefois mais maintenant les batteries ne donnent plus de signes de faiblesse … elles claquent d'un seul pet.

Et pour le starter … toute une époque comme souligné dans le post précédent :D

 

Il suffit d'avoir dans son parc une (ou +sieurs :ange: ) voiture essence pré-1993 :bah:

 

private-category-copiededsc08223-img.jpg

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Invité §OIL343Wb

Avec l'arrivée du froid, j'ai changé les chaussures de ma logan : elle est prête pour affronter l'hiver ;)

 

 

 

DSCN3990B.jpg

 

 

 

 

 

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DSCN3989B.jpg

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Invité §Cob074NS

Il est un peu optimiste pour le rapport supérieur oui ^^

D'ailleurs, si tu appuies légèrement sur l'accélérateur alors qu'il est allumé, il s'éteind et se rallume à une valeur plus raisonnable :lol:

Pour info, je passe mes vitesses entre 2500 et 3000 tours, 3500 si j'ai vraiment besoin de peps (genre côte 10% et +) ;)

Bonsoir,

 

je suis tout à fait d' accord avec toi, il me semble que le voyant s' allume un peu trop tôt,

 

étant encore en rodage je passe mes rapports aux alentours de 2500 tours, mais j' avoue que sur route de montagne c' est limite,

 

vivement la fin du rodage pour monter 1 peu + dans les tours histoire de profiter de ce petit moteur qui à l' air bien nerveux.

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Invité §OIL343Wb

http://www.caradisiac.com/Euro [...] xtor=AD-20

 

3*** selon le dernier barème EuroNcap, qui malheureusement ne veut plus dire grand chose: alarme pour ceinture non bouclé, système de surveillance des angles morts ou de changement de file comptent bientôt + que la protection en cas de choc :pfff:

 

 

Je suis très surpris de ce mauvais résultat, même un peu déçu...

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Invité §Gut645sW

C'est qu'en 2014 les tests EuroNcap ont changé ;)

 

 

En 2014, les systèmes d'évitement d'accident sont inclus dans l'évaluation avec les étoiles. Une évaluation des systèmes AEB est incluse : dans les systèmes de protection à basse vitesse/contre le coup du lapin de la section de protection des occupants adultes et dans les systèmes à grande vitesse de la section d'aide à la sécurité. L'aide à la sécurité comprend également les systèmes de maintien sur la voie.

 

L'ESC n'est plus testé par Euro NCAP mais des points récompensent la conformité avec la législation de l'union européenne. La méthode de test des piétons comprend aussi des changements importants, notamment une analyse plus détaillée du pare-chocs et du bord avant du capot.

Une pondération plus importante est accordée à l'aide à la sécurité dans le calcul du score global, tandis que celle de la protection des occupants adultes est réduite.

 

À partir de 2014, les notations sous forme d'étoiles portent sur un contenu plus technique que celles des années précédentes. Elles ne peuvent pas être directement comparées.

 

lien EuroNcap DACIA

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Invité §ado348BO

Mais lorsqu'on lit les conclusions des crash test uniquement, c'est très décevant en effet : l'auto est dangereuse pour le conducteur.

crash test frontal : en gros elle est défoncée, embrayage reculé de 15cm, colonne de direction etc. danger quant à l'intégrité physique du conducteur...

crash test poteau latéral : le conducteur morfle (ils disent qu'ils ont dû découper la ceinture car le siège conducteur était passé par dessus l'attache ...)

choc arrière : danger pour les cervicales !

Le seul motif de consolation : elle a l'air moins dangereuse pour les enfants à l'arrière, c'est déjà ça !

Je suis déçu comme OIL17, je ne pensais pas que les économies étaient aussi faites sur la sécurité, ça va donner du grain à moudre aux anti-Dacia !

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Invité §sas058Eg

effectivement décevant

d'autant que la dacia Sandero avait obtenue des notes honorables (l'avant n'est il pas commun ?)

J'imagine qu'en fonction des motorisations, les résultats du crash de face peuvent différer

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