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[Topic Officiel] Dacia Logan II MCV (2013-2020)


Invité §car288mj
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Invité §Roo547Lq

:o

ah bon ?bonne nouvelle ça

bien,je vais insister,peut être qu'avec le chéquier dans la main ça va le motiver (ça les motivent toujours :D )

 

Hello :)

 

Pour ma part, on me propose aussi chez Dacia une reprise de mon "illustre" véhicule 500 Euros, un petit conseil, fait le tour des concessions tu risques d'etre surpris des différences :D

 

L'Ibiza, a un moment fut sur ma "liste", mais un coffre du meme gabarit que la Clio Estate (donc trop petit pour mes besoins) et un taux horaires d'entretien supérieur a Dacia, ainsi que des montes pneumatiques de plus grandes taille, mon fait abandonner ce choix.

 

 

Rookie.

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Salut Rookie,merci de ta réponse ;)

 

Je viens de finir une réparation sur ma zx,le temps de réfléchir à ce que je vais (en)faire.

Demain après midi on part chercher la nouvelle voiture de ma femme et on avise après pour ce remplacement....

 

J'aime bien Dacia,genre de pionnier à sa façon,qui a certainement réussi à faire rêver une partie des automobilistes,enfin de ceux qui rêvaient de le devenir et qui ne pouvait pas accéder aux sirênes automobilesques neuves.

Même si,objectivement,le rapport prix/équipement/finition plaide pour l'Ibérique de mandataire, la proximité de l'agent,que je croise forcément très régulièrement,fait pencher la balance pour cette chouette Roumaine(en blanc pour pousser le concept et pas trop le choix non plus pour différentes raisons).

Les tarifs de pneus ou d'entretien ne m'interpelle pas spécialement car je pense que le premier train devrait approcher les 4 voire 5 ans.

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Invité §Gut645sW

Par contre pour le blanc, il te faudra un centre de lavage auto avec une brosse ou alors prendre un gant ou éponge de nettoyage car la haute pression n'enlève pas les taches.

 

Sinon, merci pour le lien ;) Il y a 2-3 différences avec la finition Prestige, mais pour le peu je préfère mon MCV alfisteman.gif.a7ce3cd142f13d015b2512193ff596de.gif

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Ah l'astuce magique pour venir à bout des moustiques en frottant peu :love:

 

eau chaude+shampoing auto et frotter les impacts avec un linge mouillé microfibre (contre la poussière normalement)

tu m'en diras des nouvelles,je viens de finir ma golf qui est reprise demain pour l'achat de la mini neuve,c'est bluffant.

 

je pars sur la mcv également,courir à pétaouchnock sous Paris avec ma zx me dit moyen alors que j'ai 50 mètres à faire pour trouver mon bonheur.

vos différents posts m'ont également convaincu que c'était une (très) bonne voiture.

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Invité §Das628rV

Pour les moustiques de l'eau chaude pure, laisser appliquer une bonne serpillière quelques minutes, ça part facilement sans abimer, et pas besoin de rincer.

 

La solution préventive : appliquer de la Cire de carnauba de chez lidl, pas cher et "décollage facilité"

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Pour les moustiques de l'eau chaude pure, laisser appliquer une bonne serpillière quelques minutes, ça part facilement sans abimer, et pas besoin de rincer.

 

La solution préventive : appliquer de la Cire de carnauba de chez lidl, pas cher et "décollage facilité"

 

 

Un collant de femme :oui:

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Invité §Das628rV

Collant de Dame ??,

Certes ,pour le Moustique ( qui pique ) ca doit fonctionner .

OK Je sors .

Godefroy5

 

Le bas est quand même plus efficace, aucun moustique n'y résiste, décollage garanti !

Plus de confort à l'application, moins de fatigue, mouvements plus déliés.

Que du plaisir et de la propreté pour notre bien aimée, elle le vaut bien :love:

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Invité §Axs055Me

Bonjour à tous,

Me revoila après 1000 km satisfait :)

 

Mais j'ai une petite question, savez-vous comment retirer le cache bagages enrouleur ? J'ai peur de forcer. Et je ne trouve pas dans la notice du véhicule.

 

Et concernant le limiteur de vitesse, y a t'il un autre moyen plus rapide pour passer d'une vitesse à l'autre, 90km à 130km par exemple ? Car appuyer 20 fois sur le + n'est pas vraiment ergonomique je trouve. Sinon désactiver le limiteur puis le réactiver, mais je ne trouve pas ça top non plus.

 

Merci et à bientôt ;)

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Invité §Das628rV

Soulever le cache par l’arrière, puis le tirer vers soi.

Plus facile à enlever qu'à remettre !

 

Limiteur, appuyer sur 0, changer de vitesse, appuyer sur +

La nouvelle vitesse est mémorisée, limitée ou "cruisée".

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Invité §Axs055Me

Merci pour ta réponse Das Ya,

 

Donc pour le limiteur, j'appuie donc sur O, je monte à 130, et j'appuie sur + pour mémoriser le 130 ? Je teste d'ici une heure.

 

Pour la plage arrière, je teste également ;)

Merci

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Invité §pti432na

Salut a tous,

Une semaine avec ce nouveau MCV , tce90 ambiance ,beige foncé

Vraiment content!

 

les plus:

Volume intérieur

Moteur sympa.

rayon de braquage.

sièges avant et arrière très agréable.

autoradio plug n radio vraiment chouette.

le look (intérieur et exterieur).

rapport qualité prix

pas gavé d'électronique (simplicité)

le logement roue de secours assez grand pour caser d'autre chose.....

l'aide au démarrage en cote.

 

les moins:

moquette et plastique cheap (négocier les tapis de sol a l'achat et les plastiques se rayent trop facilement)

manque un poil de frein moteur...

pédale embrayage molle du certainement a l'aide au démarrage en cote

haut parleurs d'origine bien que sa passe.

volume extérieur pour se garer (bon j'avais une 106 avant :lol: )

direction un poil imprécise.

les parchocs peint sans protection (ainsi que le seuil de chargement de coffre) sa doit mal viellir surtout quand il y a un gars qui recule avec sa boule.

plaque de coffre cheap et les siège arrières rabattu ne permettent pas une surface de chargement plate.

 

Je me suis attaqué au HP arrières (ambiance : yen a pas)

le commercial m'avait affirmé que c'était précablé.

le mecano m'a reconfirmé a la livraison que c'était précablé .

après démontage des garnitures arrière: pas de fils HP :cry:

donc je tire du cable a partir de l'arrière monte mes HP , démonte l'autoradio et la youpi! il n'y a pas les fils (cosses) pour les hp arrière sur le connecteur FAKRA (derrière l'autoradio)! :q

pas de petite économie mon cher monsieur :sol:

donc prochaine mission trouver 4 cosses adéquate pour finaliser l'instal!

 

voila

merci a tous pour ce forum qui m'a permis de me décider et qui est plein de bonne infos...

 

c'est vraiment une super voiture , je suis très content.

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Invité §hc_401MK

"les moins:

moquette et plastique cheap (négocier les tapis de sol a l'achat et les plastiques se rayent trop facilement)"

Je confirme...hélas.. Mes garnitures de portes sont déjà dans un sale état.. grrmmbl :q

le seuil de coffre aussi, mais pour ça je vais pouvoir faire quelque chose au moins.. ;)

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Invité §Roo547Lq

"les moins:

moquette et plastique cheap (négocier les tapis de sol a l'achat et les plastiques se rayent trop facilement)"

Je confirme...hélas.. Mes garnitures de portes sont déjà dans un sale état.. grrmmbl :q

le seuil de coffre aussi, mais pour ça je vais pouvoir faire quelque chose au moins.. ;)

 

 

Bonjour hc_61 :)

 

Poser un "seuil de coffre" proposé en option par le constructeur?

 

Rookie.

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Invité §Das628rV

"moquette et plastique cheap"

C'est vrai mais je n'ai jamais laissé non recouverte la moquette, au bout d'un bon moment le talon droit perfore le revêtement, sortir un tapis pour le nettoyer c'est plus facile, et revendre un véhicule avec une moquette nickel… ce que fait pour ma panda de vingt ans, l'acheteuse hallucinait !

Récemment j'ai passé mes tapis caoutchouc à la brosse, comme neufs.

Pour ma chère c'est surtapis moquette, sinon elle se prend les talons dans les "reliefs".

Quant au plastique je vais me répéter mais sur les clio que j'ai vu en expo (2 semaines) y a pas de quoi être très jaloux.

 

Évidemment je ne parle pas des plastiques moussés et moquettes de palaces que l'on trouvait chez les allemands.

 

Moi aussi tenté par protection seuil mais c'est cher pour ce que c'est chez Renault

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Invité §hc_401MK

 

Bonjour hc_61 :)

 

Poser un "seuil de coffre" proposé en option par le constructeur?

 

Rookie.

 

 

Pourquoi pas lors de la révision des un an en Mars... A moins que je n'ai déniché un bon produit sur le net d'ici là. J'élimine dans ma recherche les adhésifs transparents (ça j'aurais du le faire au départ: avis aux nouveaux acquéreurs ;) ), vu que quelques marques sont déjà à masquer.

 

Mais c'est vrai que chez R'nault, c'est pas vraiment cadeau.

 

Concernant les tapis, je suis vraiment content de l'adaptabilité de mes tapis "auchan" à 16.90€, vraiment nickels, (pour ce qui concerne les 2 tapis avant, moins bien à l'arrière) bon produit vraiment sur mesure et qui ne glisse pas .

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Invité §pti432na

pour la protection de seuil voir le lien que j'ai poster plus haut...

65 euro c'est le même prix en concession...

 

je conduit un vito 160ch au taf les plastiques sont très resistants... par contre l'autoradio d'origine (le modèle de base qui n'a pas de usb et ne sait pas lire un mp3... donc juste radio et cd non gravé) coute 800e :??:

et pour brancher des hautparleurs arrière il faut acheter un code a 40e pour activer la fonction!!!!

 

Il y a des détails cheap mais vu le prix c'est pas rédhibitoire...

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Invité §Roo547Lq

Je note sur ma "liste"...Penser au seuil de coffre ;)

 

A l'usage le risque d'abimer la peinture est si présent?

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Invité §Gut645sW

Si tu fais attention, non ;) Mais même en faisant attention, on est jamais à l'abri d'une chute badhead.gif.20c359ab69ad8637903f92f7efa36800.gif

 

Et surtout, si tu fais attention; tu peux emmener quelqu'un avec toi ou quelqu'un qui va charger le véhicule sans faire attention, et là c'est le drame :cry:

 

Le mois prochain, je vais sûrement en acheter un :jap:

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Invité §pab200iZ

Bonjour,

 

Je viens d'avoir le turbo de mon ancienne dacia logan qui nous a abandonné après 200 000 km de bons et loyaux services. Vu la côte argus, les frais associés à la réparations et les frais à venir, nous avons décidé d'en changer. Etant plutôt satisfaits de la marque : aucun souci en 6 ans.

 

Nous allons pour la famille certainement passer au mcv 2. Lequel choisir ?

 

Nous hésitons entre l'ambiance et la lauréate sachant que la lauréate propose quand même la clim. Aussi, la dci75 est - elle juste en puissance pour doubler par exemple ou rouler à la montagne (ce qui nous arrive très rarement).

 

Dernière question aux professionnels mcv 2 que vous êtes, y a t-il souvent des offres de reprises chez les concessionnaires renault logan ?

 

Merci et à vous et bravo pour tous vos conseils

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Invité §Gut645sW

Salut,

 

ta première Logan était un DCI 70 ou 85 :??:

 

Perso, je partirais plus sur un DCI 90CV car le 75 me paraît un peu juste alfisteman.gif.a7ce3cd142f13d015b2512193ff596de.gif Tu seras sûrement plus à l'aise pour doubler si tu es chargé ;)

 

Pour la finition, Lauréate car tu as la clim, les anti-brouillards AV (face AV plus classe pour le coup, et utile quand il faut ;) ), le siège conducteur-volant-ceintures AV réglables en hauteur (utile), les inserts chromés extérieurs et intérieur.

 

Les reprises sont compliqués sur DACIA suivant les concessions d'après les différents avis :( Pour la 1° j'avais profité de la prime à la casse de 1 000€, et là je n'avais pas de reprise de véhicule 1133204360_kev1hdi.gif.78c0ba937556bbc196f054b73b5b00c0.gif

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Invité §pab200iZ

c'était un dci 70 qui me convenait d'une manière générale (je fais bcp d'autoroute). Mais il est vrai qu'une voiture qui a de la reprise c'est plus rassurant parfois.

 

Merci pour les conseils.

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Invité §Roo547Lq

Si tu fais attention, non ;) Mais même en faisant attention, on est jamais à l'abri d'une chute badhead.gif.20c359ab69ad8637903f92f7efa36800.gif

 

Et surtout, si tu fais attention; tu peux emmener quelqu'un avec toi ou quelqu'un qui va charger le véhicule sans faire attention, et là c'est le drame :cry:

 

Le mois prochain, je vais sûrement en acheter un :jap:

 

 

Merci du retour !!! ;)

 

Je vais voir alors...Ou peut-être une chute de moquette a mettre dessus le temps de "charger" d'éventuelles charges... :D

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Invité §Axs055Me

Hello tout le monde !!!

Plus je roule avec ma MCV TCE90 et plus j'en suis content.

Après 1250km parcourus avec (toujours en rodage donc), j'ai eu une conso moyenne de 5,9 l/100km en ayant fait 30% de ville et 70% de route à 90km/h. Vitesse moyenne totale 35km/h.

Donc autant que ma C4 diesel ! Je suis très content d'avoir choisi ce modèle.

 

Sinon, petite question qui ne trouve pas de réponse dans le manuel : Sur l'ordinateur de bord, quelle est la différence entre le "Totaliseur partiel de distance parcourue" (qui peut être mis à zéro en appuyant longtemps sur le bouton), et la "Distance parcourue depuis le dernier Top Départ" ??

 

Car j'ai toujours la même distance d'affichée. A quoi correspond donc le Top Départ et est il possible de le mettre à zéro indépendament du totaliseur partiel ? Je ne comprends pas trop la différence.

 

Merci et à bientôt ;)

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Invité §Axs055Me

Ça te permet par exemple si tu fais une étape sur un parcours donné et que tu veuilles avoir le kilométrage depuis cette étape jusqu'à ton point d'arrivée, tu peux remettre à zéro comme tu le précises indépendamment du journalier

 

 

Merci Gilles. Mais comment mettre le Top départ à zéro ? Delà même façon que le totaliseur partiel ?

 

Lequel est indépendant des données de l'ordi (conso moyenne, etc...) ?

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Merci Gilles. Mais comment mettre le Top départ à zéro ? Delà même façon que le totaliseur partiel ?

 

Lequel est indépendant des données de l'ordi (conso moyenne, etc...) ?

 

Oui, quand tu es sur l'affichage la procédure de remise à zéro est la même, le partiel est indépendant des données de l'ODB. ;)

 

Tu peux remettre les données de l'ODB à zéro en conservant le kilométrage partiel. :)

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Invité §Axs055Me

Oui, quand tu es sur l'affichage la procédure de remise à zéro est la même, le partiel est indépendant des données de l'ODB. ;)

 

Tu peux remettre les données de l'ODB à zéro en conservant le kilométrage partiel. :)

 

 

Génial, merci Gilles.

Toutes mes questions trouvent réponses ici ;)

A bientôt ;)

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