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[Topic Officiel] Dacia Logan II MCV (2013-2020)


Invité §car288mj
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Invité §Roo547Lq

Sinon au pire tu achètes un petit bidon de 2l de type D pour faire l'appoint. ;)

 

http://www.norauto.fr/produit/ [...] 03341.html

 

 

En fait, pendant le rodage des 1500 km, je vais jeter un oeil quasi toutes les semaines sous le capot.

 

Au dela toutes les deux semaines, et arriver au fameux 6000 une fois par mois.

 

Je pense avoir refait l'appoint avant les 6000 d'après ce que je peux lire :)

 

Oui effectivement, je vais acheter un bidon de 2 litres, car je compte bien partir en vacances avec le MCV, donc si sur l'autoroute il y'avait besoin de faire l'appoint... ;)

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Invité §Roo547Lq

Par contre assure toi de bien mettre du LDR de type D, le seul compatible (ne pas se fier à la couleur, bien lire l'étiquette). ;)

 

Oui pas de soucis ;)

 

De toute façon le premier bidon seras acheter chez Renault, ce qui ne m’empêcheras pas de m'assurer de la chose :)

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Invité §Axs055Me

Lorsque ce n° s'affiche, s'affiche-t-il en +33.... ou pas, tes contacts sont ils mémorisés en +33... ou pas, s'il y a une différence à ce niveau, c'est normal que le lien entre n° de tél et contact ne se fasse pas :oui:

 

 

Hello,

 

Bon ça y est, j'ai fait mes tests, et ça fonctionne bien en remplacant les 0 par des +33, il falait juste désappairer le téléphone, pour l'appairer à nouveau pour que ça prenne en compte les changements.

Merci pour votre aide ;)

 

Sinon, toujours aucun avis concernant ma porte avant droit qui, même mal fermée, se ferme à clef sans signalement de mauvaise fermeture ?

Un petit tour chez Renaud vaut le coup selon vous ? J'ai un peu peur qu'ils trifouille l'électrinique sur ma voiture neuve (j'ai eu une mauvaise expérience sur mon ancienne voiture).

 

Sinon, comment puis-je savoir quel type d'huile a été mise sur ma voiture ?

J'ai la norme : ACEA A3/B4, mais pas le grade. Sur le site de Shell, ils me conseillent la 5W40 :

http://lubematch.shell.com/fr/ [...] _EFt8PkpCt

 

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

 

Merci et bonne journée ;)

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Hello,

 

Bon ça y est, j'ai fait mes tests, et ça fonctionne bien en remplacant les 0 par des +33, il falait juste désappairer le téléphone, pour l'appairer à nouveau pour que ça prenne en compte les changements.

Merci pour votre aide ;)

Sinon, toujours aucun avis concernant ma porte avant droit qui, même mal fermée, se ferme à clef sans signalement de mauvaise fermeture ?

Un petit tour chez Renaud vaut le coup selon vous ? J'ai un peu peur qu'ils trifouille l'électrinique sur ma voiture neuve (j'ai eu une mauvaise expérience sur mon ancienne voiture).

Sinon, comment puis-je savoir quel type d'huile a été mise sur ma voiture ?

J'ai la norme : ACEA A3/B4, mais pas le grade. Sur le site de Shell, ils me conseillent la 5W40 :

http://lubematch.shell.com/fr/ [...] _EFt8PkpCt

 

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

 

Merci et bonne journée ;)

 

Pour ta portière c'est peut-être le contacteur de plafonnier qui est défectueux. :bah:

 

Par contre si tu passes chez RENAUD assure toi qu'il soit "à jeun". :lol:

 

http://i47.tinypic.com/2hohhzs.jpg

 

nomilk.gif.bc478f3a33c4f86a23e6748aa106d40b.gif

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Oui pas de soucis ;)

 

De toute façon le premier bidon seras acheter chez Renault, ce qui ne m’empêcheras pas de m'assurer de la chose :)

 

 

 

Pour un petit complément, un peu d'eau distillée fait l'affaire. Je l'ai fait sur ma voiture il y a 1 an.

Un bidon de 5l de D, chez Renault, ça ne doit pas être loin de 20 €

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Invité §Roo547Lq

 

 

Pour un petit complément, un peu d'eau distillée fait l'affaire. Je l'ai fait sur ma voiture il y a 1 an.

Un bidon de 5l de D, chez Renault, ça ne doit pas être loin de 20 €

 

Hello :)

 

Oui mais ça ne seras que le premier ;)

 

Rookie.

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Invité §Das628rV

Avez vous lu auto plus du 26 septembre ?

 

J'ai halluciné en lisant ceci, je cite :

 

" [avec le MCV] oubliez les essences, seul le DCI 90cv fait le boulot "

 

Je peux témoigner qu'elle en veut quand on appuie franchement et que les rampes ne lui font pas peur.

 

Dire que j'ai roulé dans un break Benz deux fois plus lourd propulsé par un monstre de 75 cv atmo.

 

Je suis le seul à trouver que cette course de chevaux est aberrante ?

 

Moi aussi j'ai ajouté deux trois fois du liquide de refroidissement en faibles quantités pour rester près du max.

 

Bien que rodée et en conduite cool je ne réussis pas à consommer moins de 6.0L/100.

Je trouve ça très bon mais quand je vois certains descendent plus bas je me pose des questions.

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Invité §Gut645sW

Certains souffrent d'un complexe d'infériorité (petit timothyo1.gif.113d6e43674a7d012f74216cbf742287.gif ), et les constructeurs veulent toujours plus de puissance eleanorgt500.gif.4144b3bbbd9ed4fe42d10f403b67fc60.gif alors que les vitesses sont limitées à 130 km/h maxi sur nos routes, et qu'on est surveillé de plus en plus.

 

De plus, l'état dit maintenant que le diesel c'est pas bon et qu'on va le taxer urton212516.gif.5f8252f1642163a05e67a434cc4fe4bf.gif

 

Pour notre part, on a un TCe sur le MCV et le WE dernier on a pris la nationale à 4 avec coffre remplit sous l'enrouleur et il s'en est plus que bien sorti http://stkr.es/s/zps et je penses qu'il en est de même sur autoroute.

 

J'ai déjà essayé des voitures avec des moteurs plus puissants, et elles sont tellement bien conçues qu'on ne se rend pas compte qu'on roule fréquemment au dessus de la limitation si on n'y prête pas attention et là attention aux points et aux prunes qui vont avec :ange:

 

Et pour finir, POURQUOI ACHETER UN DIESEL, SI ON NE FAIT PAS ASSEZ DE KILOMETRES POUR NE PAS AVOIR DE SOUCI AVEC??????

 

Si Auto + lit ceci, je serais curieux de leur réponse ;)

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Invité §Das628rV

Le pire c'est qu'ils laissent entendre que le tce est incapable de mouvoir la caisse. l'ont ils essayée ?

 

Quand je sors du péage, je m'amuse à accélérer comme un forcené jusqu’à 130 (je tiens à mes points) et bien j'en laisse quelques un dans le rétro ! En plus ça décrasse un peu la mécanique.

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Invité §gor282ZI

Le pire c'est qu'ils laissent entendre que le tce est incapable de mouvoir la caisse. l'ont ils essayée ?

 

Quand je sors du péage, je m'amuse à accélérer comme un forcené jusqu’à 130 (je tiens à mes points) et bien j'en laisse quelques un dans le rétro ! En plus ça décrasse un peu la mécanique.

 

 

Bah c'est a se demander... je crois qu'ils préfèrent les caisse de plus de 300 ch... en-dessous c'est mou :lol: :lol: :lol:

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Invité §Axs055Me

 

Bien que rodée et en conduite cool je ne réussis pas à consommer moins de 6.0L/100.

Je trouve ça très bon mais quand je vois certains descendent plus bas je me pose des questions.

 

 

Oh, tu arrives à faire du 6.0/L100 avec le TCE ? Comme mon ancienne C4 diesel.

Pour ma part, je suis encore en rodage (seulement 100km au compteur) ;) et je suis à 8,5L/100 en faisant du 100% ville. Je trouve ça déjà plus que raisonnable en période de rodage, j'en suis surpris.

J'ai tout de même hâte de diminuer ma conso.

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Invité §Axs055Me

Dites moi, est-ce le comportement normal du radar de recul que de faire un bip long à une quarantaine de centimètres de l'obstacle ?

Je pensais que le bip long signalait un obstacle imminent.

 

Cette distance peut-elle être réglée ?

 

Bonne journée à tous ;)

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Invité §Das628rV

 

je suis à 8,5L/100 en faisant du 100% ville. Je trouve ça déjà plus que raisonnable en période de rodage, j'en suis surpris.

J'ai tout de même hâte de diminuer ma conso.

 

100% ville c'est une conso. normale, je ne fais jamais ce genre de trajet, 40% rocade, 40% le reste en ville

En ville le style de conduite est prépondérant. je pratique la conduite cool (anticipation maxi, freinage le plus léger possible, oubli maxi de la première, passage des rapports sup vers 3 000 tours pour stabiliser le moteur vers les 2 250 - 2 500 tours, au couple maxi quoi, attention aux sous régimes, passer le rapport sup

à 2 000 tours est trop bas, ce n'est pas un diesel). L'état des plaquettes, de l'embrayage et des pneus est révélateur du mode de conduite !

 

Ce mode de conduite peut être adopté en permanence rodage ou pas.

Par contre je suis d'avis, une fois le moteur débridé, de faire à l'occasion des passages à 5 000 tours (pas en première !) jusqu’à atteindre la vitesse de croisière.

 

Je ne me plains pas 6L/100 à 130 km/h c'est impressionnant (10L/100 sur notre sandero en GpL, le coût au km est proche).

 

Je fais toujours chauffer la mécanique le temps de s'installer et que le régime de ralenti descende, à l'arrêt également pour que le turbo se stabilise.

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Invité §Roo547Lq

Le pire??? Lire Auto-Plus et autres magazine, remplis de pseudos "journalistes" qui se précipitent dans les voyages organisé par les constructeurs pour les essais auto...D'ailleurs une petite recherche sur le "Woueb" et vous trouverez une vidéo d'une émission genre, envoyé spécial sur les journalistes et les conflits d'intérets, ou un journaliste, filmé en caméra caché a son insu, avoue ne plus dire de mal sur Renault, car a l'époque ou il l'as fait, sur la R5, il fut "blacklisté" des voyages et autres cadeaux des constructeurs. Aussi il avoue, qu'etre bien avec les "marques" permet d'avoir une voiture gratos l'été pour partir en vacances...Donc se petit monde là, sans moi...De mémoire je crois que c'est là:

https://www.youtube.com/watch?v=Be_SlSY8K6g

 

Edit: C'est bien la bonne vidéo :D A partir de la 41 eme Minutes :sol: Une fois que vous aurez vu ça...

 

Bref, entre les mecs qui se prennent pour des pilotes...Sur des voitures qui sont pas rodées, et donne leurs avis comme si ils commentaient un match de foot: " et ça fait plaisir..."

 

Bref, rien ne vaut le retour de "vrais utilisateurs" des modèles, comme ce forum, est un très très bon exemple. :jap:

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Invité §Das628rV

Bref, rien ne vaut le retour de "vrais utilisateurs" des modèles, comme ce forum, est un très très bon exemple. :jap:

Merci,

 

Les forums et les avis d'utilisateurs non payés (il y en a) sont vraiment un grand apport du net !

 

 

Et ils se prétendent défenseurs des automobilistes !

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Invité §hc_401MK

 

Bref, rien ne vaut le retour de "vrais utilisateurs" des modèles, comme ce forum, est un très très bon exemple. :jap:

 

 

Très utile en effet (c'est la raison de notre présence ici d'ailleurs), mais pas toujours forcément lucide ni impartial ...

En effet tout acquéreur cherchera à convaincre pour se convaincre qu'il a fait le bon choix. Parvenant à convaincre il sera renforcé dans l'idée qu'il ne s'est pas trompé.

Comportement classique .

 

De la même façon un acquéreur malheureux (pannes, dysfonctionnements sur un mauvais numéro) n'hésitera pas à défoncer une marque ou un modèle.

Tout est à relativiser..Presse y compris

Toutes les sources d'info sont bonnes à prendre, et nous permettent d'effectuer un tri et une bonne synthèse avec ce que nous constatons par nous même en concession ou dans la rue.. Car nous sommes de grands garçons.

 

Outre cela je reste surpris de l'hostilité qui règne dans ce forum et cette section à l'égard de l'hebdomadaire +. Etrange, car au delà des pratiques bien connues du journalisme spécialisé (dans tous les domaines), ce canard est le seul depuis 10 ans à vanter les qualités des Dacia, à ne pas hésiter à les comparer,souvent à leur avantage, quand les autres publications se contentent du Duster et snobent (snobaient) ou critiquent (critiquaient) systématiquement tout le reste de la production Dacia.

 

Voiture+ a beaucoup fait pour l'image de Dacia. Sans leurs tests positifs je n'aurais jamais eu l'idée de m'y interesser.

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Très utile en effet (c'est la raison de notre présence ici d'ailleurs), mais pas toujours forcément lucide ni impartial ...

En effet tout acquéreur cherchera à convaincre pour se convaincre qu'il a fait le bon choix. Parvenant à convaincre il sera renforcé dans l'idée qu'il ne s'est pas trompé.

Comportement classique .

 

De la même façon un acquéreur malheureux (pannes, dysfonctionnements sur un mauvais numéro) n'hésitera pas à défoncer une marque ou un modèle.

Tout est à relativiser..Presse y compris

Toutes les sources d'info sont bonnes à prendre, et nous permettent d'effectuer un tri et une bonne synthèse avec ce que nous constatons par nous même en concession ou dans la rue.. Car nous sommes de grands garçons.

 

Outre cela je reste surpris de l'hostilité qui règne dans ce forum et cette section à l'égard de l'hebdomadaire +. Etrange, car au delà des pratiques bien connues du journalisme spécialisé (dans tous les domaines), ce canard est le seul depuis 10 ans à vanter les qualités des Dacia, à ne pas hésiter à les comparer,souvent à leur avantage, quand les autres publications se contentent du Duster et snobent (snobaient) ou critiquent (critiquaient) systématiquement tout le reste de la production Dacia.

 

Voiture+ a beaucoup fait pour l'image de Dacia. Sans leurs tests positifs je n'aurais jamais eu l'idée de m'y interesser.

Un bon retour des choses peut venir d'un Conducteur d'une voiture fournis par sa société (VL ou VU)

 

Je n'ai en aucun cas choisi mon Clio Estate de service, et je pense pouvoir, en conséquence, être impartial sur ses qualités/défauts

 

Je travaille avec énormément de personnes qui bénéficient d'un véhicule de fonction, qu'ils n'ont pas choisi, c'est une mine d'information :oui:

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Invité §hc_401MK

J'ai bien précisé: "les acquéreurs"

j'ai ajouté: "toutes les sources d'information.": Les conducteurs occasionnels en constituent ,de façon impartiale à priori ,en effet.

L'entourage, Le réseau familial et amical également...

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Invité §Das628rV

Outre cela je reste surpris de l'hostilité qui règne dans ce forum et cette section à l'égard de l'hebdomadaire +

 

 

Ce n'est pas mon cas, j'ai juste soulevé un point particulier dans leur choix qui me semble vraiment discutable,

Je maintiens que le couple MCV Tce n'est pas un veau à éliminer du choix final pour cette raison.

Je ne dis pas non plus que c'est un foudre de guerre avec un intérieur de belle anglaise.

J'aimerais que les journalistes relativisent leur jugement.

 

A+ est par ailleurs un hebdo plutôt correct, pas sans défauts certes…

 

 

Je me suis par ailleurs montré critique en ce qui concerne l'important creux en première et la variabilité de la sensation de pêche,

mou sous 1 700 t arrache dès 2 000 t, mou au dessus de 4 500 ? t.

On trouve d'autres critiques sur le forum.

 

Mais globalement je suis très satisfait

 

FHMDR.jpg

et c'est pourquoi je post peu de messages !

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Invité §Axs055Me

Dites moi, est-ce le comportement normal du radar de recul que de faire un bip long à environ 40cm de l'obstacle ?

Je pensais que le bip long signalait un obstacle imminent (quelques centimètres).

 

Cette distance peut-elle être réglée ?

 

Bonne journée à tous ;)

 

 

Désolé, mais je repose ma question qui n'a pas trouvé de réponse :)

Est-ce le même comportement chez tout le monde ou cela nécessite un réglage de la part du garagiste ?

 

Merci et bonne journée ;)

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Invité §Roo547Lq

Quelque soit le magazine Auto, ce seras, je pense, le même soucis d'impartialité.

 

A+? Personnellement ça fait bien longtemps que je n'ai pas mis une pièce pour ce journal, et c'est pas demain la veille que je recommencerais.

 

Comment ai-je fait le choix du MCV?

 

Et bien, de manière assez simple, j'ai mis sur une feuille blanche les qualités attendues pour mon futur véhicule, déterminé un prix maxi a investir, fait le tour de concessions pour savoir le taux horaire concernant la maintenance, regarder le cout d'entretien (taille de pneumatique etc etc), et j'en suis arriver au MCV, qui était en concurrence direct avec la Mégane Estate , surtout avec les réductions actuelle (a peu près 5000 Euros)voir la Clio Estate. Malgré les qualités indéniable de la Mégane j'ai retenu le MCV, le coffre de la Clio ne répondant pas a mes attentes.

 

Je pense que le Net a redistribuer les cartes, et que l'on peux trouver en cherchant bien toutes les informations que l'on recherche.

 

Rookie.

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Invité §Das628rV

Super organisé RookieLoga​n,

 

Pour l'anecdote, nous cherchions, un break pas trop cher…

Prix du sav pas trop cher…

Base fiabilisée car déjà utilisée chez Renault…

Nous avons une Sandéro gpl depuis plus de quatre ans…

Bref pour l'agent Renault/Dacia c'était du pré-vendu après l'essai du véhicule.

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Invité §OIL343Wb

Le pire c'est qu'ils laissent entendre que le tce est incapable de mouvoir la caisse. l'ont ils essayée ?

 

Quand je sors du péage, je m'amuse à accélérer comme un forcené jusqu’à 130 (je tiens à mes points) et bien j'en laisse quelques un dans le rétro ! En plus ça décrasse un peu la mécanique.

 

 

Je suis également surpris par l'accélération du TCE à la sortie des péages, on laisse pas mal de monde derrière et le tout sans fumée noire et avec un joli son !

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Invité §Roo547Lq

Super organisé RookieLoga​n,

 

Pour l'anecdote, nous cherchions, un break pas trop cher…

Prix du sav pas trop cher…

Base fiabilisée car déjà utilisée chez Renault…

Nous avons une Sandéro gpl depuis plus de quatre ans…

Bref pour l'agent Renault/Dacia c'était du pré-vendu après l'essai du véhicule.

 

 

Je ne sais pas si je suis "super" organisé :ange:

 

Mais cela me paraissais la bonne formule :) J'oubliais, que comme toi, la base moteur Renault, fut importante ainsi que la garantie de 3 ans :)

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Quelque soit le magazine Auto, ce seras, je pense, le même soucis d'impartialité.

 

A+? Personnellement ça fait bien longtemps que je n'ai pas mis une pièce pour ce journal, et c'est pas demain la veille que je recommencerais.

 

Comment ai-je fait le choix du MCV?

 

Et bien, de manière assez simple, j'ai mis sur une feuille blanche les qualités attendues pour mon futur véhicule, déterminé un prix maxi a investir, fait le tour de concessions pour savoir le taux horaire concernant la maintenance, regarder le cout d'entretien (taille de pneumatique etc etc), et j'en suis arriver au MCV, qui était en concurrence direct avec la Mégane Estate , surtout avec les réductions actuelle (a peu près 5000 Euros)voir la Clio Estate. Malgré les qualités indéniable de la Mégane j'ai retenu le MCV, le coffre de la Clio ne répondant pas a mes attentes.

 

Je pense que le Net a redistribuer les cartes, et que l'on peux trouver en cherchant bien toutes les informations que l'on recherche.

 

Rookie.

Ah ben voilà ;)

 

Bien justement,ma ZX essence hors d'age commence à flancher.

J'ai donc surfé et je me suis arrêté aussi sur la logan MCV tce90 qui correspond en tout point à mon budget maxi de 13500€ (et agent dacia à 50 mètres de la maison !),achat pour 8mks/an et un ou deux départ en vacances.Je travaille à domicile et ai la chance d'avoir une Porsche pour les week end et la balade.

mais !

je suis aussi tombé sur une autre voiture qui remplie les mêmes qualités tout en étant bcp mieux équipée,motorisation top en 1.2 tsi 86cv

seat Ibiza st techline chez un mandataire (pas osé mettre le lien) pour 13300€ (et me reprenne la zx 600€ ! le prix que je l'ai payée !)soit 12700€ !

et pas de reprise de la zx possible chez Dacia (inrevendable à un particulier car trop de frais à engager et ne passe pas à un ct)

 

je me doute qu'en posant la question içi on va me dire fonce avec une Dacia

mais

si je la pose en rubrique seat on va me dire....bref

quelqu'un à un avis là dessus ?? , :):ange:

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Invité §Gut645sW

Bonsoir,

 

aucune idée des performances du 1.2 tsi et si il y a des souci dessus badhead.gif.20c359ab69ad8637903f92f7efa36800.gif Après niveau look, l'ibiza fait plus racé niveau face AV mais son coffre ne fait que 430 L contre 573 pour le DACIA.

 

Et sinon, la seat à quoi de plus que le mcv prestige au niveau équipement pour info?? Peut être les feux et essuyage automatique, radar AV, clim auto et? Juste par curiosité.

 

Regardes ce qui se passe sur les 2 sections avec les avis des propriétaires, et au pire essaies les 2 pour faire ton choix ;)

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Bonsoir Guts,

 

bien sympa ta tce blanche :)

 

Rien de récurrent en fiabilité sur tsi 86cv,perfomances et couple supérieur par rapport au tce (différence de cylindrée j'imagine)

Oui,la clim auto,pas mal de petite choses (allez je le met le lien :lol: )

 

http://www.elite-auto.fr/vente [...] lor/573605

 

la finition aussi semble meilleur,et,tu as bien raison ,un coffre nettement plus petit aussi....et à la réflexion,j'achète surtout cette voiture pour une grosse capacité de chargement (on envisage un chien ! :ange: )

 

la proximité de l'agent plaide bien pour dacia quand même mais élite auto me débarrasse de ma zx pour 600 roros je ne néglige pas le truc....

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