Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan II MCV (2013-2020)


Invité §car288mj
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ado348BO

Pour répondre à Axsis93 :

Nous sommes partis à la montagne (les Saisies) cet hiver avec coffre de toit. Pour les cours de ski, il fallait que nous descendions sur Hauteluce puis remontions sur la station deux fois par jour. Conso moyenne : 6L/100. Franchement, pas déçu.

Comme dit Guts berserk, il faut jouer de la boîte pour être au bon régime moteur mais le couple est vraiment suffisant (j'avais avant un Kangoo 1,6 16v de 95ch et là il fallait tout le temps rétrograder...)

Il faut bien-sûr relativiser les consos : pendant l'immobilisation à la carrosserie (merci la grêle !) j'ai roulé dans une mégane Dci : 4,3L/100. Donc, c'est sûr que ça consomme plus qu'une mazout mais ça reste très raisonnable pour une familiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gut645sW

Le Logan MCV je n'en ai pas beaucoup entendu parler jusqu'à présent dans les médias :??: Il faut dire aussi que ça fait un bail que je n'avais pas regardé Turbo ou Auto-moto fruity-fred.gif.e40e1758296a7e39a524aa213e6d78f3.gif

 

Mais, rien que sur le sujet du 7 Septembre sur quel DACIA choisir, ils n'en on parlé (juste Duster, Dokker, Lodgy). C'est qu'ils ont peur de le comparer avec d'autres breaks :??:

 

Et DACIA n'a pas fait de pub non plus de son côté pour son break :non: Pour la sortie du Lodgy on a eu droit aux 7 places, et on est inondé de spot pour Duster et Sandero "Stepway". Sans oublier qu'il est rentré dans le rang au niveau coupe et polyvalence comparé à son prédecesseur emphasis.gif.b4b797592305dbeb464b5e3d5e63d737.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

supprimer le Lodgy et se priver du seul 7 places de la gamme? Je n'y crois guère non plus. :??:

A moins de revoir le Dokker et de le prévoir en option 7 places...Il pourrait alors se poser en vrai successeur du MCV1 ...Avec une philosophie légèrement différente.

 

A mon avis aucun ne sera supprimé: le perdant ne sera pas remplacé...C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C52188lH

supprimer le Lodgy et se priver du seul 7 places de la gamme? Je n'y crois guère non plus. :??:

A moins de revoir le Dokker et de le prévoir en option 7 places...Il pourrait alors se poser en vrai successeur du MCV1 ...Avec une philosophie légèrement différente.

 

A mon avis aucun ne sera supprimé: le perdant ne sera pas remplacé...C'est tout.

 

Bonjour,

(Hors sujet je sais)

Et dire que Dacia ne propose toujours pas de modèle avec la boite ETG, dont on dit qu'elle est presque aussi bien qu'une boite DSG (c'est vraiment la seule chose qui manque désormais après que Dacia se "soit enfin mis" au régulateur, à l'aide au stationnement arrière et au GPS multimédia) !

En effet, j'ai commandé récemment un voiture d'une autre marque avec boite robotisée. J'aurais sans aucun doute commandé une Dacia si elle en avait été équipée (J'ai eu un MCV1 pendant 3 ans et en ai été très content)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axs055Me

Bonjour à tous,

 

Je suis très étonné de constater qu'il est très difficile de tester la MCV chez une concession.

J'ai passé la journée à appeler toutes les concessions d'Ile de France, et aucune ne possède ce véhicule en test.

Ils me disent qu'elle se vend très rapidement (dès qu'ils en ont une, elle se vend immédiatement), mais qu'elle se vend très mal. C'est assez paradoxal !

 

Je suis quand même arrivé à trouver une concession qui me propose d'en tester une, mais après m'avoir demandé si je suis bien certain de vouloir ce modèle, et si je pensais l'acheter de suite !!!

 

Bref, c'est assez étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

http://stkr.es/p/18gien effet...

 

Je te signale que le Dacia Box de Saint Ouen en a 1 en expo en ce moment (blanc glacier)...Mais je n'en avais pas vu dans cette concession depuis Janvier , celui là même que j'avais pu tester...

 

Pourquoi cette rareté? Ce break est il plutôt destiné à d'autre marchés que celui français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gut645sW

A Poitiers, il y a le DCI 90 (et un TCe à un moment donné) proposé à l'essai, et il y avait 5-6 véhicules en stock (TCe et DCI 90). Pour ma part, on a voulut essayer le TCe, aucun souci. Par contre les véhicules en concession ne sont que des Prestige avec option RDS ;)

 

Peut-être que dans certaines villes, ils privilégient un modèle plus qu'un autre tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad615In

A Lyon au moment de ma commande fin décembre 2013, aucun mcv disponible à l'essai...juste une prestige grise dans le hall d'expo..

a l'essai , juste un duster et une sandero en dci 90...

 

donc acheté mon mcv sans pourvoir l' essayer , mais bon je suis satisfait de cette voiture, j'ai parcouru 13000 kms depuis la livraison début avril, sans aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axs055Me

Mais du coup, n'est-ce pas un mauvais point le fait que cette voiture se vend apparement très peu ?

En cas de problème dans les années à venir, les pièces seront toujours accessibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gut645sW

L'intérieur, les trains roulants et toute la partie AV est commune avec la Sandero 2, Logan 2 donc pas de souci ;) Vu comme se vend la Sandero, 2° place derrière la 208 et devant la clio 4, il n'y a pas à s'inquiéter :sol:

 

Pour les moteurs il y en a aussi chez Renault (gamme clio 4 par exemple).

 

On ne sait même pas si DACIA compte arrêter le modèle (seulement un peu + d'un an de vie), les articles sont flous la dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad615In

affaire à suivre donc....je pense que se serait un fait rare dans l'histoire automobile que de stopper un modèle aussi récemment commercialisé...

 

 

mais maintenant depuis 5 mois que je roule avec, je n'en croise encore que très rarement de cette nouvelle mcv...

 

elle a pourtant des atouts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêter le M C V ( manquerait plus que ca ). :pfff:

Avec ca que il est déjà moins pratique ( coffre ) par rapport a l'ancien .

Justement ,J'en parlais ce matin au garage ,entretien des 90.000 km

Si mon tricycle -couché ne rentre pas a l’intérieur,J'ai bien peur de

devoir regarder autre -part ,

affaire a suivre ,comme toujours ,quand quelque chose va bien

ON CHANGE ,et puis plus rien ne vas .

Pour les plus ancien ,souvenez vous ,du temps de la Renault 8 . :love:

remplacer par la R12 ,une Catastrophe ,sur un an a peine la moitié

De vente par rapport a la R8 ,sans compter l’alpine remplacer par la 110

aussi un fiasco .( a la nostalgie des année 60-70 )

Bonne route .

Godefroy5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau741iN

Mais du coup, n'est-ce pas un mauvais point le fait que cette voiture se vend apparement très peu ?

En cas de problème dans les années à venir, les pièces seront toujours accessibles ?

 

aucun soucis , la loi impose d'avoir les pièces de rechanges neuves en concession pendant 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

affaire à suivre donc....je pense que se serait un fait rare dans l'histoire automobile que de stopper un modèle aussi récemment commercialisé...

 

 

mais maintenant depuis 5 mois que je roule avec, je n'en croise encore que très rarement de cette nouvelle mcv...

 

elle a pourtant des atouts

 

 

J'en ai vu une hier, ça m'a un peu surpris.

 

D'ailleurs, on le remarque moins que l'ancien MCV. A la fois parce que celui-ci est très répandu mais aussi parce qu'esthétiquement, le nouveau est plus passe-partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Arrêter le M C V ( manquerait plus que ca ). :pfff:

Avec ca que il est déjà moins pratique ( coffre ) par rapport a l'ancien .

Justement ,J'en parlais ce matin au garage ,entretien des 90.000 km

Si mon tricycle -couché ne rentre pas a l’intérieur,J'ai bien peur de

devoir regarder autre -part ,

affaire a suivre ,comme toujours ,quand quelque chose va bien

ON CHANGE ,et puis plus rien ne vas .

Pour les plus ancien ,souvenez vous ,du temps de la Renault 8 . :love:

remplacer par la R12 ,une Catastrophe ,sur un an a peine la moitié

De vente par rapport a la R8 ,sans compter l’alpine remplacer par la 110

aussi un fiasco .( a la nostalgie des année 60-70 )

Bonne route .

Godefroy5

 

 

La R12 a eu des débuts difficiles ou est-ce qu'elle a été nettement moins produite que la R8 ?

 

Il faut dire aussi qu'à l'époque, on laissait plus de temps aux modèles pour faire ses preuves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

Cet été en haute savoie et sur la route des vacances j'en ai croisé une bonne dizaine. :sol: . Toutes les teintes y sont passées... On s'est même suivi quelques km sur l'A6 avec un mcv2 gris et un Sandero Stepway

 

Par contre sur Paris et RP j'en croise très peu souvent... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en ai vu une hier, ça m'a un peu surpris.

 

D'ailleurs, on le remarque moins que l'ancien MCV. A la fois parce que celui-ci est très répandu mais aussi parce qu'esthétiquement, le nouveau est plus passe-partout.

 

De face quand on le croise avec ses barres de toit on peut le confondre avec le STEPWAY. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb544pR

le Stepway est plus haut... ;)

 

 

Ouaip enfin avec 4 cm de différence, ce n'est pas cette caractéristique qui sera la plus flagrante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gut645sW

Il faut vraiment être un néophyte ou ne pas faire trop attention quand même les gars [:dxb phan's:3]

 

 

PICT0764.jpg

 

Une face avant de Logan MCV (il n'y a pas les barres de toits désolé silver24.gif.4e1640ce3010fec96e30405bd1f36dfe.gif )

 

http://img15.hostingpics.net/pics/455866WP20131214005.jpg

 

La face avant de la Stepway de coolrasta28 ;) J'ai fait exprès de prendre une blanche, mais ça marche pour les autres couleurs hors bleu :p

 

Et j'espère que DACIA ne va pas faire une version Stepway de celui-ci legendcars.gif.41893943585b9613414afacdc39f60c7.gif Parce que j'étais bien dégouté qu'il ne fasse pas cette version sur la phase 2 du MCV 1 ou qu'il n'est pas reconduit le kit baroudeur de la version 1 en le modifiant comme sur l'Astrologan.

 

http://img352.imageshack.us/img352/8457/dscf8705copiexy0.jpg

 

Et le pire c'est de voir que pour la LADA dérivée de notre MCV 1.2, ils l'ont fait denisss.gif.5e317a625bcb5728a34f7f6757e9f22c.gif

 

S0-Nouvelles-Lada-Largus-Cross-et-4x4-Urban-325505.jpg

S1-Nouvelles-Lada-Largus-Cross-et-4x4-Urban-325515.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai aussi une pensée pour ceux qui ont commandé ou récemment acheté un Lodgy ou un Dokker et qui voient qu'une variante Stepway arrive en concession bandit29.gif.5253dbb25d000cecb440355bff067d06.gif Ma femme ne voulait pas du Dokker et du Lodgy, mais si on avait pris un Dokker, j'aurais eu les nerfs en voyant les photos http://stkr.es/s/zp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

N'empêche, la 1er MCV, on le reconnaît au premier coup d'oeil de face, de dos, de profil, de 3/4 avant ou arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne risque pas, a cause des normes anti-pollution sur les MCV LADA. :bah:

 

Dommage parce que le look est plutôt sympa. :bien:

 

Surtout dans cette finition:

 

https://images.caradisiac.com/i [...] 325505.jpg

https://images.caradisiac.com/i [...] 325515.jpg

 

 

 

Rien n'empêche de produire des Lada largus aux normes anti- pollution en vigueur en Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

http://stkr.es/p/18gien effet...

 

Je te signale que le Dacia Box de Saint Ouen en a 1 en expo en ce moment (blanc glacier)...Mais je n'en avais pas vu dans cette concession depuis Janvier , celui là même que j'avais pu tester...

 

 

 

et ce matin dans cette même concession, le blanc glacier a disparu, remplacé par un TCE90 Rouge en finition prestige: avis aux amateurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui j'ai vu ça sur un autre post.

Ils ont surement récupéré les chaines de montage mais pas la main d'œuvre ni le système qualité qui va avec donc j'aurais pas confiance.

 

 

 

C'est une nouvelle ligne qui a été installée, qui produit la Lada Largus et un modèle Nissan pour le marché Russe sur base B0.

En fonction du faible volume de production, les moyens de fabrication spécifiques du pick-up Logan, ont peut être été transféré de Roumanie

Avec quels arguments, tu peux affirmer que la main d'œuvre et le système qualité ne sont pas au niveau. L'alliance Renault Nissan est maintenant majoritaire dans le capital d'Avtovaz

Tu me fais penser à un dialogue d'Audiard

En reprenant Avtovaz, Renault à installé son système qualité et ses procédures

Le personnel avant d'être affecté à un poste passe par une formation identique dans toutes les usines du groupe; Bursa, Cordoba, Chennei, Curitiba, Meloussa, Moviani, Moscou, Togliatigrad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, mes parents ont récupéré leur nouveau MCV :).

 

Question rodage, pouvez-vous me confirmer ceci :

 

- De 0 à 500 km, ne pas dépasser 2500 tours/min

- De 500 à 1000 km, ne pas dépasser 3000 tours/min

- De 1000 à 1500 km, ne pas dépasser 3500 tours/min

- De 1500 à 2000 km, ne pas dépasser 4000 tours/min

 

Ainsi que d'éviter les régimes stagnants (autoroute, etc.) ?

 

Allez, en bonus, la grande et la petite soeur :D :

 

 

IMG_20140920_153503.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau741iN

ça y est, mes parents ont récupéré leur nouveau MCV :).

 

Question rodage, pouvez-vous me confirmer ceci :

 

- De 0 à 500 km, ne pas dépasser 2500 tours/min

- De 500 à 1000 km, ne pas dépasser 3000 tours/min

- De 1000 à 1500 km, ne pas dépasser 3500 tours/min

- De 1500 à 2000 km, ne pas dépasser 4000 tours/min

 

Ainsi que d'éviter les régimes stagnants (autoroute, etc.) ?

 

Allez, en bonus, la grande et la petite soeur :D :

 

 

IMG_20140920_153503.jpg

 

 

uniquement ça : 2500tr pendant 2500km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, mes parents ont récupéré leur nouveau MCV :).

 

Question rodage, pouvez-vous me confirmer ceci :

 

- De 0 à 500 km, ne pas dépasser 2500 tours/min

- De 500 à 1000 km, ne pas dépasser 3000 tours/min

- De 1000 à 1500 km, ne pas dépasser 3500 tours/min

- De 1500 à 2000 km, ne pas dépasser 4000 tours/min

 

Ainsi que d'éviter les régimes stagnants (autoroute, etc.) ?

 

Allez, en bonus, la grande et la petite soeur :D :

 

 

IMG_20140920_153503.jpg

Très important :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très important :oui:

 

 

 

Il suffit de régulièrement lever le pied de l'accélérateur, permettant ainsi au moteur de mieux respirer, en période de rodage, et aussi après rodage. Si des progrès ont été réalisé dans les usinages, il n'en reste pas moins qu'un moteur est totalement libéré qu'après plusieurs milliers de kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

 

J'ai aussi une pensée pour ceux qui ont commandé ou récemment acheté un Lodgy ou un Dokker et qui voient qu'une variante Stepway arrive en concession bandit29.gif.5253dbb25d000cecb440355bff067d06.gif Ma femme ne voulait pas du Dokker et du Lodgy, mais si on avait pris un Dokker, j'aurais eu les nerfs en voyant les photos

 

 

 

Arfff :ange: à titre perso 2 ans que j'attendais la variante Stepway du Dokker, je me décide il y a 3 semaines sur un Dokker dokkaze en concess, et boum, la semaine ou je vais le chercher on apprend les déclinaisons Stepway du Dokker et du Lodgy... :o bon, je me console en me disant que je limite la casse avec un VO, j'étais chaud bouillant sur la série Limitée Emblème beaucoup plus chère... :sol:

 

C'est d'ailleurs étonnant que Dacia n'ait pas intégré Logan MCV dans le programme Stepway, je pense que c'est une question de temps... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...