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[Topic Officiel] Dacia Logan II MCV (2013-2020)


Invité §car288mj
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Invité §fab628TN

sur ma logan MCV de juillet 2014, le son téléphone ne sort qu'a gauche. par contre l'audio "musique" bluetooth sort sur les 2 HP, mais évidemment, haché au moins 5 fois par morceau. a quand cette MAJ ? dire que j'ai un kit bluetooth a 30 euros qui marchent sans probleme, en l'occurrence un "champignon" qui permet d'écouter la musique via bluetotth sous la douche. le moindre gadget chinois fait mieux sur le stream audio que le medianav !

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Bonjour à tous,

Possesseur d'un Duster depuis fevrier 2014, j'envisage d'ici quelques mois le changement de ce véhicule.

Je suis très content du Duster, mais je lui reproche son manque de coffre, en effet étant retraité et partant régulièrement chez nos enfants, nous avons pour habitude d'emporter et de ramener un tas de choses, et bien souvent il me faut charger sur les sièges arrières du Duster.

Restant fidèle à Dacia, mon choix s'était orienté vers le Lodgy, avec son immense coffre, mais j'avoue que je n'aime pas son "gros cul", puis est apparu le nouveau Logan MCV que je trouve super beau , avec sa ligne de sw, je le trouve très jolie, et en plus il semble confortable et avoir également un très grand coffre. Sa ligne me plait énormément, la seule chose que je peux éventuellement lui reprocher c'est d'avoir les boutons de commande lève vitre sur le tableau de bord, mais je pense que l'on s'y habitue très vite.

Je serai intéressé par la version "Prestige en 90 cv"

Que pensez vous de mon choix?

A vous lire

kali

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Invité §lau741iN

que te dire ?? tu craques sur le look ...

 

le coffre est grand , mais faut revoir la plaque du fond ( si tu en vois un tu comprendra vite :) ) sous peine de la casser

 

n'oublie pas les extensions : coffre de toit et remorque pour les vacances

 

pour les boutons ? des que la garantie est passée , je tire des fils pour les mettre sur les portieres :D

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Invité §OIL343Wb

Bonjour,

 

Très bon choix ! Effectivement au niveau coffre pas de problème de place.

J'ai aussi renforcé le coffre avec des plaques en acier dès que j'ai eu la voiture.

 

Pour l'emplacement des vitres électrique, on s'habitue assez vite, faut dire que j'avais l'ancien MCV...

 

Tu as quel moteur sur ton Duster ?

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Invité §hc_401MK

Salut Kalimero,

bon choix en effet , ce véhicule a de la gueule: j'ai pu apprécier cet été la contenance du coffre de ce MCV et toutes ses qualités dynamiques (DCI90)et pratiques .

 

Rien à dire non plus sur l'habitabilité avec un bon espace aux genoux pour les passagers arrières.

 

La version Prestige est vraiment complète, il ne manque pas grand chose (la clim auto peut être, et les commandes de vitres à impulsion) ...Néanmoins on est bien servis dans l'ensemble.

 

J'apprécie de plus en plus mon MCV, Toutefois, même si j'ai fini par y trouver ma place, je ne qualifierai pas ce véhicule de confortable.

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Invité §ado348BO

@ kalimero38

Nous étions partis sur l'achat d'un Dokker (3 enfants et beaucoup de choses traînées à chaque voyage) et finalement, nous avons acheté un MCV 2. Franchement, nous en sommes ravis. Comme toi, j'ai un peu tiqué sur l'emplacement des boutons de lève vitre mais on s'habitue ... Une chose un peu dommage, l'horloge fait partie de l'ODB : si tu veux connaître l'heure, tu perds l'affichage des kilomètres.

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Bonjour

Merci pour vos réponses

Pour répondre à OIL, mon Duster est un 90 cv, donc je ne devrais pas etre déçu au niveau puissance, le MCV étant moins lourd de 170 kg que le Duster.

HC 61 , tu nous dit que le véhicule n'est pas très confortable, a quel niveau ? les sièges ne sont ils pas les mêmes que sur le Duster? Par rapport à mon 3008 précèdent, le Duster n'est pas non plus confortable, mais mon porte monnaie lui à apprécié; après c'est un choix.........!!!

Aboubur; sur le prestige il y a le medianav et sur ce dernier il y a l'heure, donc pas de problème.

J'avais en effet lu que la planche au dessus de la roue de secours était fragile, mais je pense qu'en étant un peu bricoleur, on doit facilement remédier à ce problème.

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Invité §hc_401MK

je te renvoie éventuellement à mon topic de présentation du mcv... Cette notion de confort reste subjective et personnelle. J'ai connu un reel problème d'adaptation en passant du Monospace au Break. Rien ne me convenait: position, forme des sièges, maintien latéral et position des pédales. Sans parler de l'impossibilité de régler le volant en profondeur.

 

Nombreux tests plus tard j'ai résolu la question grâce à un coussin de siège (conseillé par typhus ;) )

et un soutien lombaire. En rapprochant mon siège et en baissant le volant j'ai pu retrouver une position agréable.

 

Il était temps, les grands voyages de l'été se profilaient.

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Invité §Gut645sW

C'est vrai que le MCV est plus pratique que le Duster point de vue coffre :jap:

Le coffre est grand, mais moins que sur le MCV 1 je trouves :??: Et sinon, ce qui m'agaces le plus, c'est que DACIA est succombé à la mode du "je descends un peu la hauteur de caisse et je mets une grosse lame de PC AV" :(

 

Par rapport aux hauteurs des trottoirs, ça passe plus que juste quand on se gare sur certains parkings :pfff: Donc, à chaque fois que c'est arrivé je suis descendu pour guider ma femme. Car la caisse est un peu longue, et si on ne s'approche pas du trottoir le cul est à la limite du dépassement ;)

 

Et quand je vois que j'ai changé presque à chaque fois les lames de PC AV de clio 4 que j'ai préparé d'occaz, ça n'est pas qu'une spécificité DACIA.

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Invité §Gut645sW

Je ne sais pas pour DACIA, mais sur Clio 4 elle est rivetée, et il faut démonter la protection sous PC AV pour la retirer ;) Mais bon les 3/4 du temps, elle est juste bien gondolée ou bien rapée :ange:

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HC_61, j'ai lu ton topic de présentation, qui est tres complet et très explicite; bravo pour tous ces précieux renseignements.

Maintenant que tu es rentré de vacances peux tu en dire plus sur les sièges et la position de conduite, c'est ce qui m'intéresse particulièrement, car je mesure 1.84 m et pèse.............120 kg, donc j'ai un peu peur au niveau assise........... :??:

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Invité §cad615In

très content de mon mcv dci 90 cv prestige

 

 

11500 km parcouru depuis avril 2014.... un réel appétit d'oiseau....

 

effectivement seul bémol:les boutons de lèves vitres avant je dirais qu'on se fait à l'emplacement, mais je pense qu'il aurait pu prévoir un bouton à impulsion au moins coté conducteur, c'est pénible en sortie de péage par exemple de recommencer à rouler,passer les vitesses et remonter la vitre en même temps...le surcôut ne serait pas extraordinaire pour le constructeur je pense.

 

Pour les boutons de lève vitre arrière (sur la version prestige) la c'est affreux, les passagers assis sur la banquette doivent pratiquement ôter la ceinture de sécurité pour les atteindre, tellement ils sont placé a ras le sol.... :(

 

pour le reste, franchement , c'est que du bonheur. :sol:

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Invité §hc_401MK

HC_61, j'ai lu ton topic de présentation, qui est tres complet et très explicite; bravo pour tous ces précieux renseignements.

Maintenant que tu es rentré de vacances peux tu en dire plus sur les sièges et la position de conduite, c'est ce qui m'intéresse particulièrement, car je mesure 1.84 m et pèse.............120 kg, donc j'ai un peu peur au niveau assise........... :??:

 

 

Salut Kalimero...en effet nous n'avons pas le même gabarit ;) . Je mesure 1m73 pour 70 kg...Mais je ne pense pas que l'inconfort que j'ai ressenti les premières semaines soit lié à ma taille ou mon poids.

 

Je reste persuadé que le siège conducteur est mal foutu: assise trop courte, dossier sans maintien latéral , peu de précision dans les solutions de réglages (3 positions de hauteur).Et que l'ergonomie n'est pas le premier soucis de Dacia. Il faut donc tester.

Dès le départ je me suis retrouvé avec des douleurs lombaires, des sciatiques et autres crampes dues au fait de la position des pédales très hautes et à leur course très longue.

Obligation de faire un effort pour débrayer, et un mouvement pas naturel pour passer de l'accelérateur au frein..

J'ai presque envisagé de revendre cette voiture immédiatement alors que, de toute évidence, elle correspond à ce dont j'ai besoin, et que ses qualités (que j'ai maintes fois soulignées) sont dignes d'intêret.

 

Je me suis fait aider par un collègue qui a rencontré le même problème dans une SEAT.

 

-Réapprendre à monter en voiture et non dans un monospace.

-attendre que le corps oublie 12 ans d'habitudes et retrouve ses marques.

-envisager un bon coussin pour soutenir les cuisses efficacement.

http://www.autobacs.fr/equipement-confort/confort-interieur/coussins/assise-grand-confort.html

-soutenir le dos et assurer un maintien latéral

http://www.boutiqueducabriolet.com/confort-equipement-interieur-automobile/4509-coussin-lombaire-cale-dos-pour-siege-automobile-special-mal-de-dos.html

-se rapprocher du volant...

 

Et toute douleur a disparu. :sol: Un vrai bonheur et j'ai enfin pu apprécier ma voiture.

Je dois dire que je l'apprécie de plus en plus et que je la trouve même amusante. :)

 

J'avais essayé un Duster et je n'avais pas constaté cet inconfort: la position de conduite m'avait même semblé correspondre à ce dont j'avais l'habitude dans un monospace. Pire : un essai de 10 mn dans le MCV de la concession m'avait laissé enchanté.

 

Comme quoi! :non:

 

Soit donc très prudent et exige un essai d'une demie-heure au moins. Cela devrait suffire à mettre en évidence une incompatibilité entre toi et cette auto (cela est valable pour toutes les marques et tous les modèles: je viens d'en prendre la leçon...). A défaut, teste un Sandero, qui je le pense propose la même ergonomie que la logan.

 

Si le confort est au rdv, tu ne pourras que te féliciter d'avoir choisi cette voiture. :sol: .

A bientôt. ;)

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Invité §Axs055Me

Bonjour à tous,

Merci pour ce topic, je vais certainement m'acheter ce MCV.

Ayant un petit budget, je vais sûrement la prendre en blanc car je la trouve belle ainsi et ça me fait économiser 450 euros.

 

Concernant la motorisation, si je prends le tce90, pouvez-vous me dire la consommation moyenne réelle ? En sachant que je ferai quotidiennement des petits trajets (maison > nourrice : 10 minutes max), et une fois tous les deux mois un trajet de 200km. Donc plutôt conso citadine avec un pied léger.

 

Le diesel ne me semble pas approprié selon un autre topic de ce site (je fais 12000km/an).

 

Et sinon, concernant le choix GPS ou pas, pouvez-vous me dire si ça vaut vraiment le coup de le prendre, en sachant que sur mon téléphone j'ai Waze.

 

Merci à tous et bonne journée.

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Invité §hc_401MK

Salut Axsis ;) , tu fais un bon choix... Si tu ne roules pas chargé et que tes parcours ne t'emmènent pas en haute montagne, le TCE semble très adapté à ton usage.

Je possède également waze que j'utilise pour son info trafic. Mais pour un guidage efficace avec une bonne lecture , une ergonomie intuitive, je préfère de loin le medianav gps . Cette option est vraiment bon marché.

 

Mais certes, si tu es juste financièrement c'est encore un budget supplémentaire.

 

Considère également que les mises à jour me paraissent assez chères...

 

A toi de voir, et de ne pas regretter ensuite :ange:

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Bonsoir, tu peux aussi la prendre en bleu, c'est pas mal et c'est le même prix que le blanc.

 

Il n'y a pas couleur + ingrate que le bleu marine: sensible au rayures et à la saleté, attire la chaleur :pfff:

 

Mais chacun fait comme il lui plait ;)

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Salut Kalimero...en effet nous n'avons pas le même gabarit ;) . Je mesure 1m73 pour 70 kg...Mais je ne pense pas que l'inconfort que j'ai ressenti les premières semaines soit lié à ma taille ou mon poids.

 

Je reste persuadé que le siège conducteur est mal foutu: assise trop courte, dossier sans maintien latéral , peu de précision dans les solutions de réglages (3 positions de hauteur).Et que l'ergonomie n'est pas le premier soucis de Dacia. Il faut donc tester.

Dès le départ je me suis retrouvé avec des douleurs lombaires, des sciatiques et autres crampes dues au fait de la position des pédales très hautes et à leur course très longue.

Obligation de faire un effort pour débrayer, et un mouvement pas naturel pour passer de l'accelérateur au frein..

J'ai presque envisagé de revendre cette voiture immédiatement alors que, de toute évidence, elle correspond à ce dont j'ai besoin, et que ses qualités (que j'ai maintes fois soulignées) sont dignes d'intêret.

 

Je me suis fait aider par un collègue qui a rencontré le même problème dans une SEAT.

 

-Réapprendre à monter en voiture et non dans un monospace.

-attendre que le corps oublie 12 ans d'habitudes et retrouve ses marques.

-envisager un bon coussin pour soutenir les cuisses efficacement.

http://www.autobacs.fr/equipement-confort/confort-interieur/coussins/assise-grand-confort.html

-soutenir le dos et assurer un maintien latéral

http://www.boutiqueducabriolet.com/confort-equipement-interieur-automobile/4509-coussin-lombaire-cale-dos-pour-siege-automobile-special-mal-de-dos.html

-se rapprocher du volant...

 

Et toute douleur a disparu. :sol: Un vrai bonheur et j'ai enfin pu apprécier ma voiture.

Je dois dire que je l'apprécie de plus en plus et que je la trouve même amusante. :)

 

J'avais essayé un Duster et je n'avais pas constaté cet inconfort: la position de conduite m'avait même semblé correspondre à ce dont j'avais l'habitude dans un monospace. Pire : un essai de 10 mn dans le MCV de la concession m'avait laissé enchanté.

 

Comme quoi! :non:

 

Soit donc très prudent et exige un essai d'une demie-heure au moins. Cela devrait suffire à mettre en évidence une incompatibilité entre toi et cette auto (cela est valable pour toutes les marques et tous les modèles: je viens d'en prendre la leçon...). A défaut, teste un Sandero, qui je le pense propose la même ergonomie que la logan.

 

Si le confort est au rdv, tu ne pourras que te féliciter d'avoir choisi cette voiture. :sol: .

A bientôt. ;)

 

Je suis obligé d'installer ce genre de coussin dans la Clio, qui ne bénéficie même pas d'un soutien lombaire, au contraire de ma Logan de 2008

 

http://www.boutiqueducabriolet.com/img/p/4509-13865-large.jpg

:cry:

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L'histoire continue entre Dacia et mes parents : après le MCV I.1, ils ont signé pour la deuxième mouture en dCi 90 Prestige avec le coloris noir nacré. Véhicule en stock donc livraison la semaine prochaine :D .

 

L'ont-ils acheté à prox de l'Eurotunnel (de mémoire, tu es prox de Calais) :??:

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Bravo ;) .

Leur retour d'experience et le comparatif entre les 2 générations seront interessants.

 

Ils m'ont déjà dit : rien à voir entre les deux... :D . J'avoue une chose tout de même : il s'agit d'un déstockage du groupe de la concession ;).

 

L'ont-ils acheté à prox de l'Eurotunnel (de mémoire, tu es prox de Calais) :??:

 

 

Pas du tout, ils sont sur Berck, mais achètent dans les terres ;).

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Invité §Axs055Me

Salut et merci pour vos réponses.

HC_61, quand tu dis « si tu ne roules pas chargé et si tu ne fais pas de haute montagne » : rassure moi, si je roule chargé pour aller en vacances avec ma femme et les enfants, donc ponctuellement, ce ne sera pas problématique ? D'ailleurs, si un jour décide d''aller en vacances à la montagne, je pourrais compter dessus quand même ?

 

Bonne soirée ;)

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Invité §Gut645sW

Salut,

 

nous étions dans le même cas que toi il y a un mois 1/2. Petits trajets (15 min environ) et principalement ville. Avant j'avais un DCI 85 non fappé, alors Tce ou gazole FAP :??:

 

Ben vu les quelques retours qu'on peut avoir en concession pour des régénérations forcées ou des vidanges rapprochés (6 000 au lieu de 20 ou 30 000 kms) pour dilution d'huile, j'ai préféré le Tce. J'en ai discuté avec des collègues qui m'ont dit que j'avais eu raison.

 

Après beaucoup non pas de soucis avec leur FAP sur diesel, mais pour les clients à qui ça arrive je peux te dire qu'ils sont dégoutés par rapport aux factures u-jack.gif.fdb7a0068cc526031cca34ea1f8c67b3.gif

 

Après c'est sûr que niveau conso elle a augmenté (6.4 ou 6.5 au lieu des 5L et quelques), mais j'ai préféré jouer la sécurité. Elle a juste 1000 kms, et elle a tourné avec un plein de 98, on va tester le 95e10 sur un plein. Après il y a peut être moyen de faire moins, ce qui va être essayé; et sur de la grand route la conso devrait baisser.

Sans compter que la vidange est en 5W40 et pas 5W30, que comptant la garder je n'ai pas de courroie de distribution dans 6 ans, et qu'au niveau assurance un essence et moins cher qu'un diesel (MCV Lauréate DCI 85 plus cher qu'un MCV2 Prestige TCe pour moi)

 

Concernant la fougue du moteur je ne peux rien te dire, je n'ai pas put encore la conduire :cry: J'ai hâte d'être aller voir le chirurgien pour validation de la conduite et dépose du corset pour aller faire un tour :love: Après, il y a moins de couple que sur Diesel donc il faut modifier sa conduite et ne pas hésiter à tomber un rapport s'il le faut ;)

 

Le GPS je ne le voulais pas au départ, mais je voulais le régulateur/limiteur, les radars de recul et la roue de secours. 3 mois 1/2 d'attente si j'avais commandé une Lauréate + ( Lauréate avec options) et j'avais une Prestige qui était dispo en concession... J'ai pris la Prestige :ange: J'aime les jantes alu qui font bien plus classe que les enjoliveurs de Lauréate je trouves alfisteman.gif.a7ce3cd142f13d015b2512193ff596de.gif . Et j'ai les léve-vitres électriques AR pour les futurs enfants que je peux pilotais depuis l'avant sans qu'ils puissent y toucher :lol: Bref, pas trop cher la différence entre ma Prestige et ma Lauréate +

 

J'ai pris blanc également, car je kiffais les teintes métallisées :sol: Mais j'ai découvert récemment que "certains" en avaient rien à foutre des autres, et mon MCV bleu extrême a été défoncé au niveau des PC AV et AR (on prend appui pour sortir de sa place de parking plutôt de manoeuvrer un peu + :pfff: ) plus les coups de portières :pfff: Et les retouches ça fait bien dégueulasse pst.gif.a0baca6c949e2e874e3c5aa3f09c0ac8.gif Donc j'ai économisé 450€ titoss91.gif.d088c43e5bebd774b62907b74784b04b.gif

 

 

 

Comme R16-59: couleur + ingrate que le bleu marine: sensible au rayures et à la saleté. Ca paraît propre et beau quand c'est neuf, mais au bout d'un moment c'est une horreur [:aldo_montu:3] Mais il y en a qui aime tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif Perso, le blanc lui va très bien 1476523036_gates56.gif.182e3ed7460673676fb16983cd55b956.gif

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Invité §hc_401MK

Salut et merci pour vos réponses.

HC_61, quand tu dis « si tu ne roules pas chargé et si tu ne fais pas de haute montagne » : rassure moi, si je roule chargé pour aller en vacances avec ma femme et les enfants, donc ponctuellement, ce ne sera pas problématique ? D'ailleurs, si un jour décide d''aller en vacances à la montagne, je pourrais compter dessus quand même ?

 

Bonne soirée ;)

 

 

cela je ne peux pas te l'affirmer. Les utilisateurs t'en parleront mieux et avec leur expérience ... Je suppose que oui , mais avec quelle efficacité et quelle conso, je l'ignore.

Perso, au moins 2 fois par an, nous prenons la route à 5 pour la Haute Savoie avec la voiture chargée au dernier cm3..+ Un coffre de toit.

 

Tu comprendras que j'ai été très attentif aux chiffres de couples des 2 modèles. J'ai essayé le TCE en premier (le FAP ne m'inspirais pas trop) , à vide ,en ville..Ce moteur m'a paru assez agréable et dynamique, malgré quelques à coup et des vibrations au ralenti (je suppose que cela s'arrange avec le rodage) mais le couple m'a fait peur.

 

Malgré un faible kmetrage annuel (10000km environ) J'ai préféré le dci, (malgré la peur du fap) plus coupleux, aussi dynamique, pas gourmand et je ne le regrette pas. Mon type de parcours (bien que citadin, très peu de parcours urbains) devrait convenir à ce moteur.

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Invité §lau741iN

Salut et merci pour vos réponses.

HC_61, quand tu dis « si tu ne roules pas chargé et si tu ne fais pas de haute montagne » : rassure moi, si je roule chargé pour aller en vacances avec ma femme et les enfants, donc ponctuellement, ce ne sera pas problématique ? D'ailleurs, si un jour décide d''aller en vacances à la montagne, je pourrais compter dessus quand même ?

 

Bonne soirée ;)

 

 

 

j'ai testé cet été : réponse le 26/8/14 ici => Moteur 0,9l Tce 90

 

en gros , que pour les vacances ça le fait quand même :sol:

 

pour tous les jours ? je repasserais au mazout :gun:

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Invité §OIL343Wb

Bonjour à tous,

Merci pour ce topic, je vais certainement m'acheter ce MCV.

Ayant un petit budget, je vais sûrement la prendre en blanc car je la trouve belle ainsi et ça me fait économiser 450 euros.

 

Concernant la motorisation, si je prends le tce90, pouvez-vous me dire la consommation moyenne réelle ? En sachant que je ferai quotidiennement des petits trajets (maison > nourrice : 10 minutes max), et une fois tous les deux mois un trajet de 200km. Donc plutôt conso citadine avec un pied léger.

 

Le diesel ne me semble pas approprié selon un autre topic de ce site (je fais 12000km/an).

 

Et sinon, concernant le choix GPS ou pas, pouvez-vous me dire si ça vaut vraiment le coup de le prendre, en sachant que sur mon téléphone j'ai Waze.

 

Merci à tous et bonne journée.

 

 

Bonjour,

 

Très bon choix vu ton kilométrage annuel ! Au niveau conso je suis au alentours des 6l, un peu plus sur autoroute 6,2l. Pour le GPS il fonctionne bien il est beaucoup plus rapide que mon ancien tom tom, vu le prix je te conseil de le prendre.

 

L'hiver dernier j'ai testé en montagne, c'est sûr il faut "taper" un plus dedans mais globalement ça ne pose pas de problème. Idem sur autoroute elle tient le 130 sans broncher même dans les montées.

Evidemment les performances sont optimales après 1500 kms et un bon rodage.

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Invité §OIL343Wb

Je viens de lire à l'instant sur le web que Dacia envisage la suppression d'un modèle de sa gamme pour cause de baisse des ventes : soit le Lodgy, soit le Dokker ou la Logan MCV et visiblement le MCV est en mauvaise posture dans le choix des dirigeants...à suivre. (futur collector le nouveau MCV ?)

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Je viens de lire à l'instant sur le web que Dacia envisage la suppression d'un modèle de sa gamme pour cause de baisse des ventes : soit le Lodgy, soit le Dokker ou la Logan MCV et visiblement le MCV est en mauvaise posture dans le choix des dirigeants...à suivre. (futur collector le nouveau MCV ?)

 

source ???? edit :ange: je viens de voir sur Caradisiac le topo sur Dacia ;)

 

 

le mcv vient de sortir donc ça serait étonnant ! je penche plutôt pour le lodgy ........... :( il lui manque un côté plus sympa ( moins pataud )

 

comme quoi , même sur le low-cost , le marché est difficile !

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Invité §hc_401MK

Nan :D : les breaks classiques ont la cote en ce moment...Je serai étonné que Dacia se prive de ce modèle.

 

Par contre les Ludospaces ne font plus recette.

 

Je vote donc pour le Dokker.. :p . C'est pas par hasard si Dacia cherche toutes les ficelles pour le dynamiser (version stepway)

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