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[Topic Officiel] Dacia Logan II MCV (2013-2020)


Invité §car288mj
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nouveau petit défaut constaté à l'usage :

 

- l'allume cigare : j'ai branché mon GPS sur la prise. lorsque j'ai voulu le débrancher, tout s'est déboité. j'ai dû tirer un peu fort car la prise refusait de sortir. depuis, je fais plus attention

=> donc assemblage un peu cheap

 

 

Ca reste du dacia malgré tout.... On en a pour son argent, pas plus.

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Invité §hc_401MK

 

Ca reste du dacia malgré tout.... On en a pour son argent, pas plus.

 

 

pas vraiment d'accord ricopc95 ;) ...Le lowcost a ses limites, ce qu'on peut en attendre aussi.

La prise allume cigare , c'est quand même l'alpha de l'équipement interieur d'une bagnole.

Le lowcost mode Dacia, ça veut dire: une auto au niveau de ce qui se faisait il y a 7/8 ans, fiabilisée et sérieuse. En aucun cas ça ne peut vouloir dire camelote chinoise, où tout se casse la gueule.

Ou alors en ce qui me concerne elle ne passera pas l'année dans mon garage.

Donc il y a un prix Dacia parfaitement en rapport avec le luxe , la technologie, les équipements de confort et high tech que ces voitures proposent. Sans parler de l'image de marque à la cave..

Les acheteurs , de ce point de vue sont prévenus mais d'autres qualités sont vraiment attendues et font partie du contrat: fiabilité, solidité, sérieux.

:jap:

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je voulais dire par là que c'est dans les détails que tu vois la différence.... une prise allume cigare qui se barre en tirant dessus, ca le fait moyen quand même....

 

Et puis on parle de robustesse et solidité, je veux bien, mais c'est le temps qui nous le dira.

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Invité §gen175vK

je tiens quand même a dire que sur mon ancienne clio 3 estate phase 2 la prise aussi ct barree, la clio 3 est connue dans la presse spécialisée pour sa qualité d'assemble cela dit en passant les plastique sont les mêmes que dans mon mcv 2

 

franchement je la considere comme une Renault avec un logo dacia,, et dans certain pays le losange trone fièrement sur sa calandre

 

pour resume ton probleme prise allume cigare n'est pas lié que a dacia

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je tiens quand même a dire que sur mon ancienne clio 3 estate phase 2 la prise aussi ct barree, la clio 3 est connue dans la presse spécialisée pour sa qualité d'assemble cela dit en passant les plastique sont les mêmes que dans mon mcv 2

 

franchement je la considere comme une Renault avec un logo dacia,, et dans certain pays le losange trone fièrement sur sa calandre

 

pour resume ton probleme prise allume cigare n'est pas lié que a dacia

 

 

dernièrement, si tu compares au modèles renault, ce n'est pas la référence niveau finition et qualité d'assemblage (voir clio IV ou captur).

 

Compare plutot avec une 208 ou un 2008, là c'est le jour et la nuit...

 

De toute façon, globalement, renault n'a jamais été une référence sur la finition de ses voitures. Elles ont d'autres atouts.

 

 

Après, je ne dis pas que dacia c'est nul, au contraire, j'en ai commandé une que je dois recevoir dans 10 jours (sandero lauréate tce90).

Mais il faut quand même pas se le cacher, sur pas mal de point c'est très correcte, mais ca reste un bon ton en dessous des standards actuels (surtout peugeot).

 

Pour moi, l'écart de prix est là et se justifie. (enfin, si on passe par des mandataires, les prix se rapprochent fortement quand même!).

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Invité §gen175vK

je veux simplement dire que queston finition Renault n'est pas beaucoup mieux fini que dacia c'est quasi pareil

 

pour moi le top en finition sont et de loin les vehicules asiatique...........mais ca c'est un autre debat

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dernièrement, si tu compares au modèles renault, ce n'est pas la référence niveau finition et qualité d'assemblage (voir clio IV ou captur).

 

Compare plutot avec une 208 ou un 2008, là c'est le jour et la nuit...

De toute façon, globalement, renault n'a jamais été une référence sur la finition de ses voitures. Elles ont d'autres atouts.

 

 

Après, je ne dis pas que dacia c'est nul, au contraire, j'en ai commandé une que je dois recevoir dans 10 jours (sandero lauréate tce90).

Mais il faut quand même pas se le cacher, sur pas mal de point c'est très correcte, mais ca reste un bon ton en dessous des standards actuels (surtout peugeot).

 

Pour moi, l'écart de prix est là et se justifie. (enfin, si on passe par des mandataires, les prix se rapprochent fortement quand même!).

 

 

 

Si tu as beaucoup plus pour à peine plus cher, pourquoi n'as tu pas acheté une 208 ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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c'est ma femme qui voulait une sandero.... absolument !

 

Moi j'aurai pris une 208 zero kilomètre avec quelques mois de moins niveau garantie mais avec -30% de remise, c'est sur !

On a acheté la sandero 12230 euros clé en main, tu trouves des 208 a 13000 euros.

Exemple:

http://www.qarson.fr/voiture-n [...] oins-chere

 

 

Par contre je me suis commandé un 2008, livraison pour juin!

 

Chacun s'est fait plaisir quoi ! :lol:

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c'est ma femme qui voulait une sandero.... absolument !

 

Moi j'aurai pris une 208 zero kilomètre avec quelques mois de moins niveau garantie mais avec -30% de remise, c'est sur !

 

Par contre je me suis commandé un 2008, livraison pour juin!

Chacun s'est fait plaisir quoi ! :lol:

 

bye bye la laguna en juin ................. ?????????????? :ange:

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Allume Cigare .

Perso ,depuis le 1° jour Je l'ai brancher en prise directe sur la batterie (rassurer vous J'ai placer un fusible ).

J'ai fais cela ,pour une simple raison ,comme celui-ci est brancher

sur le contact ,quand on programme le GPS ,a chaque arrêt du moteur

il faut tout recommencer ,parcours ,ect,ect .

bref ,ca roule et plus de problème de G P S .

Godefroy 5

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Allume Cigare .

Perso ,depuis le 1° jour Je l'ai brancher en prise directe sur la batterie (rassurer vous J'ai placer un fusible ).

J'ai fais cela ,pour une simple raison ,comme celui-ci est brancher

sur le contact , quand on programme le GPS ,a chaque arrêt du moteur

il faut tout recommencer ,parcours ,ect,ect .

bref ,ca roule et plus de problème de G P S .

Godefroy 5

:blague:

 

Tu as quoi comme GPS? :voyons::??:

 

En principe l'appareil garde en mémoire le dernier itinéraire programmé. :voyons:

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Invité §Lau620QA

c'est ma femme qui voulait une sandero.... absolument !

 

Moi j'aurai pris une 208 zero kilomètre avec quelques mois de moins niveau garantie mais avec -30% de remise, c'est sur !

On a acheté la sandero 12230 euros clé en main, tu trouves des 208 a 13000 euros.

Exemple:

http://www.qarson.fr/voiture-n [...] oins-chere

 

 

Par contre je me suis commandé un 2008, livraison pour juin!

 

Chacun s'est fait plaisir quoi ! :lol:

 

 

Preuve qu'on peut acheter une Sandero aussi par envie, par coup de cœur. Faut dire que la Stepway représente je crois 2/3 des ventes de la Sandero.

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Tout ce que je peu vous dire, c'est que vu comment je traite mes dacia, c'est quand même du solide ;)

 

J'ai jamais eu de problème avec la prise allume cigare qui en a vu du passage :o

 

 

 

Après ça reste du Renault!!! pour avoir essayé un 3008 hdi de 150cv ce weekend c'est clair que c'est un niveau au dessus des dacia :sol:

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je tiens quand même a dire que sur mon ancienne clio 3 estate phase 2 la prise aussi ct barree , la clio 3 est connue dans la presse spécialisée pour sa qualité d'assemble cela dit en passant les plastique sont les mêmes que dans mon mcv 2

 

franchement je la considere comme une Renault avec un logo dacia,, et dans certain pays le losange trone fièrement sur sa calandre

 

pour resume ton probleme prise allume cigare n'est pas lié que a dacia

Tout pareil :p

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dernièrement, si tu compares au modèles renault, ce n'est pas la référence niveau finition et qualité d'assemblage (voir clio IV ou captur).

 

Compare plutot avec une 208 ou un 2008, là c'est le jour et la nuit...

 

De toute façon, globalement, renault n'a jamais été une référence sur la finition de ses voitures. Elles ont d'autres atouts.

 

 

Après, je ne dis pas que dacia c'est nul, au contraire, j'en ai commandé une que je dois recevoir dans 10 jours (sandero lauréate tce90).

Mais il faut quand même pas se le cacher, sur pas mal de point c'est très correcte, mais ca reste un bon ton en dessous des standards actuels ( surtout peugeot ).

 

Pour moi, l'écart de prix est là et se justifie. (enfin, si on passe par des mandataires, les prix se rapprochent fortement quand même!).

Un pro Peugeot :??:

 

J'ai fais 1000 km la semaine dernière en 5008, si les plastique du haut de la planche de bord sont pas mal, le reste est aussi cheap que la concurrence (les généralistes)

 

Regarde les plastiques intérieurs en partie inférieure: (en bas de portière) des 208/2008: c'est à pleurer: la Clio III fait largement mieux à ces endroits-là

 

Si tu as des enfants qui montent sur ces parties pour se hisser à bord, dans 3 mois ils sont ravagés (les plastiques, pas les enfants... :D )

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tout de suite, pourquoi pro-peugeot ? :pfff:

 

On peut être objectif sans avoir de marques préférées! :ange:

 

Chez moi, pour le moment, je n'ai que des renault...alors....

 

C'est juste que sur les dernières modèles de peugeot, la comparaison niveau finition fait mal à la concurrence.

Tu parles de la clio III, mais j'en ai une depuis plus de 6 ans, je suis capable de comparer, et franchement je persiste et je signe, les 208/2008 sont incomparables à n'importe quel endroit de l'habitacle.

 

Avant de me décider à commander un 2008, j'ai mis 3 mois à comparer et à me décider:

J'ai vraiment essayer pas mal de modèle, j'ai même faili prendre une logan II berline...

 

au final, mes conclusions sont: si je parle uniquement de la qualité d'assemblage et de finition, peugeot est loin devant sur certains modèles.

Pour moi c'est un fait, confirmer par la presse française et surtout étrangère (toujours les 1er à dézinguer sans réfléchir les modèles français).

 

Après chacun à ses critères et ses propres standards de qualité apparemment...

Mais pour revenir 2 secondes sur dacia, pour moi c'est très très correcte vu le prix, après dans les détails, bon, il ne faut pas trop regarder et toujours penser....au prix!

 

 

Une dacia est pour moi un choix excellent en second véhicule pour le boulot... en véhicule principal, je ne franchirai pas pour le moment le pas.

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tout de suite, pourquoi pro-peugeot ? :pfff:

 

On peut être objectif sans avoir de marques préférées! :ange:

 

Chez moi, pour le moment, je n'ai que des renault...alors....

 

C'est juste que sur les dernières modèles de peugeot, la comparaison niveau finition fait mal à la concurrence.

Tu parles de la clio III, mais j'en ai une depuis plus de 6 ans, je suis capable de comparer, et franchement je persiste et je signe, les 208/2008 sont incomparables à n'importe quel endroit de l'habitacle.

 

Avant de me décider à commander un 2008, j'ai mis 3 mois à comparer et à me décider:

J'ai vraiment essayer pas mal de modèle, j'ai même faili prendre une logan II berline...

 

au final, mes conclusions sont: si je parle uniquement de la qualité d'assemblage et de finition, peugeot est loin devant sur certains modèles.

Pour moi c'est un fait, confirmer par la presse française et surtout étrangère (toujours les 1er à dézinguer sans réfléchir les modèles français).

 

Après chacun à ses critères et ses propres standards de qualité apparemment...

Mais pour revenir 2 secondes sur dacia, pour moi c'est très très correcte vu le prix, après dans les détails, bon, il ne faut pas trop regarder et toujours penser....au prix!

 

Une dacia est pour moi un choix excellent en second véhicule pour le boulot... en véhicule principal, je ne franchirai pas pour le moment le pas.

 

tout à fait et on peut avoir mieux mais c'est plus cher .............

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Invité §sas058Eg

Je relève ces petits points de détail parce que malgré mes lectures atentives ici ou ailleurs, on n'en parle jamais.

 

quand après 4 jours d'utilisation, l'allume cigare "te reste dans la main", ca n'est pas très bon signe.

On voit bien que les boutons de contrôle d'air sont cheap. Je vais me méfier.

Je ne me suis jamais posé la question avec ma Mitsubishi avant.

 

Ce que je trouve dommage, c'est que ces petits détails, ils seraient tous réglés pour une poignée d'Euros.

Disons 100 Euro ... ca ne changerait rien aux ventes et ca améliorerait la qualité perçue.

 

Le risque est de tomber dans l'écueuil du "sous produit chinois" qui casse au bout d'une dizaine d'utilisations.

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Je veux bien entendre le discours que dacia c'est le prix juste etc.... Mais il n'en reste pas moins vrai aussi que l'ecart de pris se retrouve un peu partout, comme le tout plastique partout, l'insonnorisation correcte sans plus, l'ammortissement et la tenue de route moyenne, des details de finition vraiment limite....

Et un style passe partout (bon là c'est subjectif).

Mais surtout ultra standardisé avec le reste de la gamme....

 

Mais, oui c'est un très bon compromis face au généralistes.

 

Et ca permet d'avoir du neuf au prix de l'occasion (hors mandataire).

 

Et puis a ce prix là, les défauts sont beaucoup mieux accepté que sur un vehicule a 19000 euros par exemple!

 

Bon après la robustesse et la fiabilité je reste mesuré. Ca reste du renault, c'est dans la moyenne...

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je voulais dire par là que c'est dans les détails que tu vois la différence.... une prise allume cigare qui se barre en tirant dessus, ca le fait moyen quand même....

 

Et puis on parle de robustesse et solidité, je veux bien, mais c'est le temps qui nous le dira.

 

 

Les premières Dacia de l'ère Renault vont bientôt avoir 10 ans : donc on peut dès maintenant tirer des conclusions sur la fiabilité de la marque.

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on ne parle pas des premières, on parle de celle d'aujourd'hui.... les moteurs sont les mêmes que dans les clio IV par exemple pour les sandero.

On verra dans 5-6 ans.

La tenu des plastiques également.

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Invité §Lau620QA

 

Les premières Dacia de l'ère Renault vont bientôt avoir 10 ans : donc on peut dès maintenant tirer des conclusions sur la fiabilité de la marque.

 

 

J'ai même fait un sujet PREMIUM à concernant les DACIA de + de 8 ans :sol:

 

Cette url n'existe plus

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on ne parle pas des premières, on parle de celle d'aujourd'hui.... les moteurs sont les mêmes que dans les clio IV par exemple pour les sandero.

On verra dans 5-6 ans.

La tenu des plastiques également.

 

 

Bon après la robustesse et la fiabilité je reste mesuré. Ca reste du renault, c'est dans la moyenne...

 

 

Et quand tu parles de la fiabilité des Renault dans la moyenne, tu évoques les Renault vendus il y a dix ans ou celles vendus actuellement ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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je parle des renault de 6-8 ans, celle que je possède quoi.... impossible de deviner ce que deviendront les modèles actuelles, même si on peut deviner que la finition interieur des clioIV et captur ne s'ameliore pas avec le temps!

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Invité §Lau620QA

je parle des renault de 6-8 ans, celle que je possède quoi.... impossible de deviner ce que deviendront les modèles actuelles, même si on peut deviner que la finition interieur des clioIV et captur ne s'ameliore pas avec le temps!

 

 

Tu n'as pas eu de problèmes avec ta Laguna de 2007, si ? Moi j'ai personnellement une très bonne image de la fiabilité Renault.

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Invité §sas058Eg

Je veux bien entendre le discours que dacia c'est le prix juste etc.... Mais il n'en reste pas moins vrai aussi que l'ecart de pris se retrouve un peu partout, comme le tout plastique partout, l'insonnorisation correcte sans plus, l'ammortissement et la tenue de route moyenne, des details de finition vraiment limite....

Et un style passe partout (bon là c'est subjectif).

Mais surtout ultra standardisé avec le reste de la gamme....

 

Mais, oui c'est un très bon compromis face au généralistes.

 

Et ca permet d'avoir du neuf au prix de l'occasion (hors mandataire).

 

Et puis a ce prix là, les défauts sont beaucoup mieux accepté que sur un vehicule a 19000 euros par exemple!

 

Bon après la robustesse et la fiabilité je reste mesuré. Ca reste du renault, c'est dans la moyenne...

 

 

Je ne suis pas sur que Dacia soit le juste prix.

Il se dit qu'ils font des marges importantes.

par contre, quand Renault vend à -30% certains de ses modèles (je pouvais avoir une Megane estate à -33%, ie +1500 E par rapport à la Dacia), on se pose des questions.

 

Gratter 10 Euros dans des bricoles type "boutons", c'est à mon avis une erreur.

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Tu n'as pas eu de problèmes avec ta Laguna de 2007, si ? Moi j'ai personnellement une très bonne image de la fiabilité Renault.

 

 

 

non la laguna c'est très correcte, c'est vrai, aucun problème dessus... à part quelques bruits qui apparaissent depuis quelques mois au niveau du TDB et un moteur DCI qui fait un peu plus de bruit je trouve...(bon c'est un diesel, normal).

 

 

L'image que j'ai de renault est aussi bonne, après ce n'est pas non plus la référence, la marque se trouve dans la bonne moyenne.

 

Actuellement, le problème de renault c'est surtout la baisse flagrante de qualité d'assemblage et de finition. Les derniers modèles sont décevant sur ce point.

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Je ne suis pas sur que Dacia soit le juste prix.

Il se dit qu'ils font des marges importantes.

par contre, quand Renault vend à -30% certains de ses modèles (je pouvais avoir une Megane estate à -33%, ie +1500 E par rapport à la Dacia), on se pose des questions.

 

Gratter 10 Euros dans des bricoles type "boutons", c'est à mon avis une erreur.

 

 

 

Heureusement qu'ils se font des marges quand même...ca ne me choque pas.

Concernant la mégane à -30%, tu parles certainement de modèle se vendant peu et surtout en stock depuis un certain temps.

Car -30% c'est plutot chez les mandataires pour une megane estate en commande.

 

De toute façon, comme je le disais, je n'ai jamais vu de concession fermer... le marche est difficile, mais ils arrivent à vendre quand même avec de bonnes marges.

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Je ne suis pas sur que Dacia soit le juste prix.

Il se dit qu'ils font des marges importantes.

par contre, quand Renault vend à -30% certains de ses modèles (je pouvais avoir une Megane estate à -33%, ie +1500 E par rapport à la Dacia), on se pose des questions.

 

Gratter 10 Euros dans des bricoles type "boutons", c'est à mon avis une erreur.

 

Contrairement à l'ensemble du Groupe Renault (Renault + Samsung + Dacia) qui doit dégager une marge de 3/4%, La marque Dacia seule remplie les objectifs que Carlos a donné à atteindre: + de 6% de marge

 

Ce sont ces amoncellements de "Bricoles" qui permettent d'atteindre cette marge: sauf erreur de ma part, les commandes de chauffage de New Logan/Sandéro/MCV proviennent de Twingo 2

 

 

 

non la laguna c'est très correcte, c'est vrai, aucun problème dessus... à part quelques bruits qui apparaissent depuis quelques mois au niveau du TDB et un moteur DCI qui fait un peu plus de bruit je trouve...(bon c'est un diesel, normal).

 

 

L'image que j'ai de renault est aussi bonne, après ce n'est pas non plus la référence, la marque se trouve dans la bonne moyenne.

 

Actuellement, le problème de renault c'est surtout la baisse flagrante de qualité d'assemblage et de finition. Les derniers modèles sont décevant sur ce point.

 

Il est vrai que Captur et Clio IV sont très "Cheap" au niveau des intérieurs: pas meilleur en qualité que Dacia, à mon avis

 

Par contre, et contrairement à ce qui était le cas, il y a 8/10ans, je pense que Renault est à nouveau parmi les meilleurs au niveau de la fiabilité, je parle ici particulièrement des ensemble moteur/boite/périphérie

 

Pas sûr par contre, que cette "Fiabilité" (au sens de ne pas tomber en panne au bord de la route) se retrouve dans les statistiques du CT (au sens bon vieillissement global de la voiture) les trains avants semblent toujours aussi fragiles (Rotules, silent bloc...) et les dernières dernières normes de dépollution couteront surement cher au CT (FAP, niveau de fumée à l’échappement ...) :bah:

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Je ne suis pas sur que Dacia soit le juste prix.

Il se dit qu'ils font des marges importantes.

par contre, quand Renault vend à -30% certains de ses modèles (je pouvais avoir une Megane estate à -33%, ie +1500 E par rapport à la Dacia), on se pose des questions.

 

Gratter 10 Euros dans des bricoles type "boutons", c'est à mon avis une erreur.

 

 

 

Et c'est quoi le juste prix ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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