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[Topic Officiel] Dacia Logan II MCV (2013-2020)


Invité §car288mj
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Invité §pap341PL

Si il avait été prévu en 7 places, je suis certain qu'il n'aurait pas été aussi profilé, avec des lignes aussi fluides.

 

L'ancien, malgré ses indéniables qualités, avait l'air d'un mélange entre un break et un ludospace, surtout en le regardant de derrière.

 

Franchement, le sacrifice de ces deux places arrières a permis de réaliser un break vraiment magnifique. Je ne me lasse pas de le voir en photo, surtout de l'avant...

Oui parce qu'il avait une hauteur de toit plus conséquente, c'est d'ailleurs ce qui lui permettait d'avoir les 7 places, mais en grandeur le coffre, l'ancien était encore un peu plus grand ! :jap:

Le Loodgy qui lui fait le 7 places est plus haut ! :)

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Invité §C52188lH

Si il avait été prévu en 7 places, je suis certain qu'il n'aurait pas été aussi profilé, avec des lignes aussi fluides.

 

L'ancien, malgré ses indéniables qualités, avait l'air d'un mélange entre un break et un ludospace, surtout en le regardant de derrière.

 

Franchement, le sacrifice de ces deux places arrières a permis de réaliser un break vraiment magnifique. Je ne me lasse pas de le voir en photo, surtout de l'avant...

 

Bonjour,

justement à propos de la fluidité de ses lignes, Dacia a cédé aux sirènes des standarts d'aujourd'hui avec sa face arrière. Qu'est ce qu'on en perd du volume de chargement ! J'avais un MCV ancienne génération et quel plaisir de charger du gros electroménager emballé avec cet arrière taillé à la serpe, ses 2 portes et sa hauteur !

De plus, comme mon MCV, on n'a toujours une assise arrière fixe ce qui n'est pas top pour la modularité.

 

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Des nouvelles après 300 kms à bord et pour l'instant, que du bonheur. En consommation moyenne, je suis à 4,5l/100kms, chiffre qui me surprend quand je me dis que je suis encore en rodage en faisant beaucoup de belles nationales il est vrai et un peu de ville. Aucun grigri pour l'instant à signaler :) Véhicule très bien insonorisé aussi et qui a de franches reprises. Pour les équipements, j'ai au final acheté des tapis de sol Norauto pour 30 euros qui respirent la qualité et qui sont fabriqués en France (peut être proviennent-ils de la même usine que les tapis de sol Renault / Dacia). Les essuies-glaces Valeo sont très silencieux eux aussi contrairement apparemment aux cousines Sandero et Logan. Enfin quand on regarde la voiture de plus près, on s'aperçoit vite que la plupart des équipements proviennent de grands groupes renommés (Valeo, Continental, Bosch, etc ...).

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Invité §fan767eP

Bonjour Seb , quelle marque de pneus as-tu car on m'a dit que c'était aléatoire ( conti, michelin ,autres ) , et au niveau des essuies glaces ce sont des souples ou rigides ?

Fais tu attention particulièrement au rodage ( ne pas dépasser x tours/min ) ? ou alors tu roules tranquille les premiers 1500 km ?

A bientôt :D

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Bonjour à toi

Les pneus sont des Continental, les essuies-glaces Valeo sont rigides.

Pour le rodage, je comptais faire attention les 3000 premiers kilomètres mais à vrai dire, personne ne m'a conseillé sur ce point ; je n'ai pour le moment jamais dépassé les 110 km/h et ne dépasse pas non plus les 2500 tours/mn.

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Invité §pap341PL

Des nouvelles après 300 kms à bord et pour l'instant, que du bonheur. En consommation moyenne, je suis à 4,5l/100kms, chiffre qui me surprend quand je me dis que je suis encore en rodage en faisant beaucoup de belles nationales il est vrai et un peu de ville. Aucun grigri pour l'instant à signaler :) Véhicule très bien insonorisé aussi et qui a de franches reprises. Pour les équipements, j'ai au final acheté des tapis de sol Norauto pour 30 euros qui respirent la qualité et qui sont fabriqués en France (peut être proviennent-ils de la même usine que les tapis de sol Renault / Dacia). Les essuies-glaces Valeo sont très silencieux eux aussi contrairement apparemment aux cousines Sandero et Logan. Enfin quand on regarde la voiture de plus près, on s'aperçoit vite que la plupart des équipements proviennent de grands groupes renommés (Valeo, Continental, Bosch, etc ...).

Ta conso tu la trouves hautes ? :ange: Elle est donné pour combien pour la moyenne ville/route ? :o

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Ta conso tu la trouves hautes ? :ange: Elle est donné pour combien pour la moyenne ville/route ? :o

Non au contraire, je la trouve basse. Jeudi soir, j'étais à 4,9l/100kms, ce matin à 4,5l/100kms donc ça baisse régulièrement pour s'arrêter à ??? Mais étant en rodage, je trouve déjà ce chiffre de consommation excellent.

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Invité §PTS838uM

Les consommations annoncées par le constructeur peuvent très bien avoir été effectuées moteur sur banc, dans des conditions dites "de laboratoire". Sa consommation a l'air basse, mais c'est probablement car il respecte son moteur car rodage.

 

Bon il ne faut pas oublier que le MCV est très léger, et par conséquent le moteur sera moins sollicité. Le jour où SEB chargera son break et mettra son régulateur à 130 sur l'autoroute, je ne suis pas sur qu'il consommera aussi peu, et pareil pour un Tce.

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Les consommations annoncées par le constructeur peuvent très bien avoir été effectuées moteur sur banc, dans des conditions dites "de laboratoire" . Sa consommation a l'air basse, mais c'est probablement car il respecte son moteur car rodage.

 

Bon il ne faut pas oublier que le MCV est très léger, et par conséquent le moteur sera moins sollicité. Le jour où SEB chargera son break et mettra son régulateur à 130 sur l'autoroute, je ne suis pas sur qu'il consommera aussi peu, et pareil pour un Tce.

Ces consommations sont "Normalisées"

 

http://www.carfutur.com/tag/nedc/

 

Effectivement, ces mesures ne peuvent servir qu'à comparer les véhicules entre eux, mais ne peuvent refléter la consommation dans des conditions normales

 

Un exemple: " En cycle urbain, le véhicule passe de 0 à 50 km/h en 26 secondes…Un cycliste fait presque mieux !"

 

en conclusion: "Un rapport officiel de l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques) de mai 2006 pointe du doigt ce phénomène : « On voit clairement que le cycle NEDC ne couvre qu’une surface très limitée de la cartographie du moteur. Les différences les plus importantes entre le cycle NEDC et les conditions réelles sont obtenues pour les accélérations. Ces différences augmentent avec le rapport puissance / poids des véhicules. Ceci signifie que les valeurs d’accélération du NEDC sont beaucoup plus faibles que celles obtenues dans les conditions réelles et les émissions à l’échappement du véhicule pendant les phases d’accélération en trafic réel ne sont pas suffisamment contrôlées par l’essai NEDC » "

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Invité §pap341PL

Ces consommations sont "Normalisées"

 

http://www.carfutur.com/tag/nedc/

 

Effectivement, ces mesures ne peuvent servir qu'à comparer les véhicules entre eux, mais ne peuvent refléter la consommation dans des conditions normales

 

Un exemple: " En cycle urbain, le véhicule passe de 0 à 50 km/h en 26 secondes…Un cycliste fait presque mieux !"

 

en conclusion: "Un rapport officiel de l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques) de mai 2006 pointe du doigt ce phénomène : « On voit clairement que le cycle NEDC ne couvre qu’une surface très limitée de la cartographie du moteur. Les différences les plus importantes entre le cycle NEDC et les conditions réelles sont obtenues pour les accélérations. Ces différences augmentent avec le rapport puissance / poids des véhicules. Ceci signifie que les valeurs d’accélération du NEDC sont beaucoup plus faibles que celles obtenues dans les conditions réelles et les émissions à l’échappement du véhicule pendant les phases d’accélération en trafic réel ne sont pas suffisamment contrôlées par l’essai NEDC » "

La conso dépend aussi de chaque conducteur et bien sûr du type de trajet ! :ange: Mais bon c'est bien s'il est économique et peu gourmand ce break ! :D Même s'il consomme un peu plus étant chargé qu'est ce que cela peut faire, c'est pas tout les jrs qu'on roule ainsi ! Ou alors faut acheter soit du diésel ou passer sur un autre véhicule ! :D

 

Je ne sais pas si vous l'avez regardé , j'ai vu une émission ( pour ceux qui veulent la voir ) en REPLAY sur l'A2 qui s'appelait cash investigation qui disait que les dernières normes Euros 5 ( ? ou 6 je sais plus ) étaient largement insuffisantes , elles avaient été établi pour que les constructeurs puissent adapter leur auto à la vente, et que certaines ont été normalisées mais polluent encore beaucoup trop, et que dans les années à venir il allait falloir encore travailler énormément sur la question, mais bon le gouvernement se mort la queu car il y gagne sur les taxes et l'Europe impose des normes qui sont loin encore d'être respectées, cette émission était édifiante , voir même angoissante à se demander comment allait être l'avenir ! a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

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Invité §PTS838uM

Mouais, on nous rabâche les oreilles avec l'écologie, la pollution, une éventuelle interdiction des diesels en ville...

 

Je ne veux pas faire dans la politique, mais que les écologiques "bisounours" que l'on a en ce moment aillent un peu voir dans les pays émergents comment cela se passe : des centrales à charbons, des normes anti-pollution beaucoup moins contraignantes, du carburant moins cher... Et au delà de cela, des rejets dans l'atmosphère et dans l'océan, la surpêche et j'en passe.

 

Après tout, je respire le même air que les chinois, les indiens ou les américains. Sauf qu'eux on ne les prend pas pour des imbéciles comme nous, à entendre le soir à la météo "ne mettez pas votre télé en veille, éteignez là, c'est bon pour la planète!"

 

Personnellement, le jour où le monde entier jouera le jeu, je veux bien vraiment m'intéresser à l'écologie, normes anti-pollution etc... En attendant, je continuerais à rouler en ville avec ma saxo 1.5D de 1996 si il le faut.

 

Bon je suis un peu hors-sujet je sais, mais je pense qu'il est bon de dire que l'écologie et les normes anti-pollution c'est bien, mais à l'échelle de la planète. Donc EURO-5, EURO-6 j'en sais rien, mais indirectement c'est nous, français moyen voire européen moyen, qui payons pour avoir des métaux précieux dans notre échappement, ne l'oublions pas.

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Pour répondre à PTS : http://www.france2.fr/emission [...] 2013-22h35

 

C'est assez instructif. Je précise que j'ai un dci à la maison (sans FAP), mais que je suis favorable de remettre les taxes des carburants au même niveau (donc augmenter celles du gazole, puisque l'inverse est impensable).

 

L'écologie, on est tous concernés, c'est pas uniquement la faute des autres. Et si on fait des gosses, c'est pas pour les voir crever de toutes ces saloperies. :non:

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Invité §pap341PL

Pour répondre à PTS : http://www.france2.fr/emission [...] 2013-22h35

 

C'est assez instructif. Je précise que j'ai un dci à la maison (sans FAP), mais que je suis favorable de remettre les taxes des carburants au même niveau (donc augmenter celles du gazole, puisque l'inverse est impensable).

 

L'écologie, on est tous concernés, c'est pas uniquement la faute des autres. Et si on fait des gosses, c'est pas pour les voir crever de toutes ces saloperies. :non:

je ne suis pas contre à condition que tous les pays soient mis au même programme ! Mais que font les autres pays , et qu'est ce que cela fera, que nous seul en France nous nous se serrions les C........s alors d'autres pays ne serons jamais soumis aux mêmes mesures et efforts que nous ? :ange: Je suis d'accord c'est pas une raison pour ne rien faire , mais cela fera Une bien petite goute d'eau dans l'océan ! darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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Invité §PTS838uM

je ne suis pas contre à condition que tous les pays soient mis au même programme ! Mais que font les autres pays , et qu'est ce que cela fera, que nous seul en France nous nous se serrions les C........s alors d'autres pays ne serons jamais soumis aux mêmes mesures et efforts que nous ? :ange: Je suis d'accord c'est pas une raison pour ne rien faire , mais cela fera Une bien petite goute d'eau dans l'océan ! darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

C'est exactement mon point de vue.

 

L'écologie c'est bien, mais c'est tout le monde ou personne. Les européens cherchent à montrer l'exemple, ce qui est louable, mais tant que tous les pays émergents (voir développés) ne s'aligneront pas, cela n'aura qu'un effet limité.

 

Allez donc voir en Chine, si lorsque vous achetez une voiture on se soucie des émissions de CO2, consommation et j'en passe. Et c'est loin d'être le seul pays.

 

Mais ne nous voilons pas la face : C'est bien beau de dire que l'on roule avec une voiture "propre", "écologique". C'est surtout pour se donner bonne conscience, ce qui intéresse les français c'est d'avoir une voiture qui consomme pas trop pour faire un maximum d'économie de carburant et donc dépenser moins. Cela cache certains dispositifs que vous connaissez tous pour réduire les émissions, et qui coûtent horriblement cher à l'entretien ou en pièce de rechange. L'écologie à un coût non négligeable, et c'est encore nous qui payons l'addition. Si encore le monde entier paierais pareil que nous autres européens (et encore je ne suis pas sur que tous les pays appliquent vraiment ces normes), je ne me montrerais pas aussi négatif.

 

En attendant, les mentalités de certains pays ne sont pas prêtes de changer, on nous promet encore de bonnes décennies de pollutions en tout genre, sous prétexte de compétitivité et de développement économique.

Certaines espèces de poissons vont disparaitre,

Des millions de tonnes de CO2 seront encore expulsées par les centrales élecriques à charbon ou thermiques,

Des polluants toxiques seront encore répandues dans l'océan par tonnes, sans compter les dégazages...

 

Et nous, petit français qui allons au travail tous les jours, on continuera à nous vendre des voitures avec des métaux précieux dans l'échappement ou des gadgets comme le "STOP & START", très coûteux, pour économiser quelques grammes de CO2 rejetés. Vivement qu'il y ait une prise de conscience mondiale à ce sujet et que l'on arrête de nous prendre pour des pigeons.

 

L'écologie, les normes anti-pollution c'est pour tout le monde ou rien, sinon c'est comme vider l'océan avec une petite cuillère comme dirait Papy.

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Sur la brochure, il est marqué 4,3l/100kms en cycle urbain, 3,5l/100kms en cycle extra-urbain, et 3,8l/100kms en cycle mixte sachant que ces chiffres viennent directement de Renault / Dacia et sont donc certainement trop optimistes.

 

Les valeurs de consommation sont validées par l'UTAC

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Invité §pap341PL

C'est exactement mon point de vue.

 

L'écologie c'est bien, mais c'est tout le monde ou personne. Les européens cherchent à montrer l'exemple, ce qui est louable, mais tant que tous les pays émergents (voir développés) ne s'aligneront pas, cela n'aura qu'un effet limité.

 

Allez donc voir en Chine, si lorsque vous achetez une voiture on se soucie des émissions de CO2, consommation et j'en passe. Et c'est loin d'être le seul pays.

 

Mais ne nous voilons pas la face : C'est bien beau de dire que l'on roule avec une voiture "propre", "écologique". C'est surtout pour se donner bonne conscience, ce qui intéresse les français c'est d'avoir une voiture qui consomme pas trop pour faire un maximum d'économie de carburant et donc dépenser moins. Cela cache certains dispositifs que vous connaissez tous pour réduire les émissions, et qui coûtent horriblement cher à l'entretien ou en pièce de rechange. L'écologie à un coût non négligeable, et c'est encore nous qui payons l'addition. Si encore le monde entier paierais pareil que nous autres européens (et encore je ne suis pas sur que tous les pays appliquent vraiment ces normes), je ne me montrerais pas aussi négatif.

 

En attendant, les mentalités de certains pays ne sont pas prêtes de changer, on nous promet encore de bonnes décennies de pollutions en tout genre, sous prétexte de compétitivité et de développement économique.

Certaines espèces de poissons vont disparaitre,

Des millions de tonnes de CO2 seront encore expulsées par les centrales élecriques à charbon ou thermiques,

Des polluants toxiques seront encore répandues dans l'océan par tonnes, sans compter les dégazages...

 

Et nous, petit français qui allons au travail tous les jours, on continuera à nous vendre des voitures avec des métaux précieux dans l'échappement ou des gadgets comme le "STOP & START", très coûteux, pour économiser quelques grammes de CO2 rejetés. Vivement qu'il y ait une prise de conscience mondiale à ce sujet et que l'on arrête de nous prendre pour des pigeons.

L'écologie, les normes anti-pollution c'est pour tout le monde ou rien, sinon c'est comme vider l'océan avec une petite cuillère comme dirait Papy.

Et nous automobilistes de nous traiter de pollueurs , mauvais payeur , et à nous donner mauvaise conscience ! :??::ange: Alors que certaines usines polluent allègrement et à qui le gouvernement ne dit rien car sinon ils menacent de licenciement ! :q Et oui tout le monde tire égoïstement la couverture à sois ! bloodymary.gif.284166e7350a2c81e216a51edf635d0a.gif On vie dans un drôle de monde et l'on nous prépare un drôle d'avenir, brice85.gif.f352235e49e482f81d61c90c83947dc7.gif condamnés que nous serons nous et encore pire : nos enfants ! :pfff::cry:

Y a qu'à voir déjà tous les bons français qui vivent en Suisse, pour ne pas payer d'impots et les voitures avec lesquelles ils roulent , et dieu sait s'ils sont nombreux que ce soit politiques , hommes connues de la télé et acteurs/chanteurs, j'en ai entendu l'autre jrs une quirielle de noms et les bras m'en sont tombées, dont pourtant pas mal font de beaux discours à la télé ! :q :q :q

Alors moi je veux bien, et je suis bien d'accord de protéger notre planète pour nos enfants , mais avec l'âge maintenant quand j'entends certaines choses de nos bons écolots rêveurs nous faisant la morale la tête dans les nuages, sans voir ce qui se passe à leur pieds cela désole et me fait de la peine pour eux et malgré tout me dérange quelque peu ! darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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Invité §PTS838uM

Te casse pas la tête, les mentalités changerons quand l'océan aura monté d'1 mètre ou lorsqu'on aura des été à 50° à l'ombre. Je suis papa depuis peu et je m'inquiète aussi pour l'avenir de ma fille, mais c'est comme ça.

 

Mon futur MCV ne consommera pas trop, et ne devrais pas trop polluer ;-)

Tant mieux!

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Et nous automobilistes de nous traiter de pollueurs , mauvais payeur , et à nous donner mauvaise conscience ! :??::ange: Alors que certaines usines polluent allègrement et à qui le gouvernement ne dit rien car sinon ils menacent de licenciement ! :q Et oui tout le monde tire égoïstement la couverture à sois ! bloodymary.gif.284166e7350a2c81e216a51edf635d0a.gifOn vie dans un drôle de monde et l'on nous prépare un drôle d'avenir, brice85.gif.f352235e49e482f81d61c90c83947dc7.gif condamnés que nous serons nous et encore pire : nos enfants ! :pfff::cry:

Y a qu'à voir déjà tous les bons français qui vivent en Suisse, pour ne pas payer d'impots et les voitures avec lesquelles ils roulent , et dieu sait s'ils sont nombreux que ce soit politiques , hommes connues de la télé et acteurs/chanteurs, j'en ai entendu l'autre jrs une quirielle de noms et les bras m'en sont tombées, dont pourtant pas mal font de beaux discours à la télé ! :q :q :q

Alors moi je veux bien, et je suis bien d'accord de protéger notre planète pour nos enfants , mais avec l'âge maintenant quand j'entends certaines choses de nos bons écolots rêveurs nous faisant la morale la tête dans les nuages, sans voir ce qui se passe à leur pieds cela désole et me fait de la peine pour eux et malgré tout me dérange quelque peu ! darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

tellement vrai ................. faut vraiment que les français ouvrent les yeux mais cela suffira-t-il ???????

on a bien tapé sur Depardieu mais les Noah, Loeb, Delon, etc ...... mais eux aussi se sont barrés !!!!!

 

quand je vois Noah un des préférés des Français .............. Non mais allo quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!! et on ne nous dit pas tout alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

 

un peu HS.............désolé

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Pour être vraiment écolo il suffit d'avoir au moins un enfant et un miroir :

Quand on peut se regarder sans malaise dans le miroir en pensant à son gosse et son avenir, alors c'est que, soit on fait tout ce qu'il faut (ou ce qu'on peut) pour lui, soit on n'a plus la moindre conscience (et dans ce cas là, mieux vaut ne plus avoir d'autre descendance...)

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Ces consommations sont "Normalisées"

 

http://www.carfutur.com/tag/nedc/

 

Effectivement, ces mesures ne peuvent servir qu'à comparer les véhicules entre eux, mais ne peuvent refléter la consommation dans des conditions normales

 

Un exemple: " En cycle urbain, le véhicule passe de 0 à 50 km/h en 26 secondes…Un cycliste fait presque mieux !"

 

en conclusion: "Un rapport officiel de l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques) de mai 2006 pointe du doigt ce phénomène : « On voit clairement que le cycle NEDC ne couvre qu’une surface très limitée de la cartographie du moteur. Les différences les plus importantes entre le cycle NEDC et les conditions réelles sont obtenues pour les accélérations. Ces différences augmentent avec le rapport puissance / poids des véhicules. Ceci signifie que les valeurs d’accélération du NEDC sont beaucoup plus faibles que celles obtenues dans les conditions réelles et les émissions à l’échappement du véhicule pendant les phases d’accélération en trafic réel ne sont pas suffisamment contrôlées par l’essai NEDC » "

 

Les valeurs de consommation sont validées par l'UTAC

 

Déjà répondu (voir ci-dessus)

 

Si l'Utac est le "Certificateur", il respecte la le cahier des charges NEDC ;)

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Invité §Lau620QA

Des nouvelles après 300 kms à bord et pour l'instant, que du bonheur. En consommation moyenne, je suis à 4,5l/100kms, chiffre qui me surprend quand je me dis que je suis encore en rodage en faisant beaucoup de belles nationales il est vrai et un peu de ville. Aucun grigri pour l'instant à signaler :) Véhicule très bien insonorisé aussi et qui a de franches reprises. Pour les équipements, j'ai au final acheté des tapis de sol Norauto pour 30 euros qui respirent la qualité et qui sont fabriqués en France (peut être proviennent-ils de la même usine que les tapis de sol Renault / Dacia). Les essuies-glaces Valeo sont très silencieux eux aussi contrairement apparemment aux cousines Sandero et Logan. Enfin quand on regarde la voiture de plus près, on s'aperçoit vite que la plupart des équipements proviennent de grands groupes renommés (Valeo, Continental, Bosch, etc ...).

 

 

Faux, c'est la marque de fabrique de Dacia ! :D

 

Argus - voitures neuves 4e trimestre 2013

 

Outre la Sandero 2 stepway tce, la logan mcv dci 90 prestige remporte aussi son comparatif !

 

- 2e I30 sw crdi 110

- 3e Chevrolet Cruze sw 1, 7 vcdi lt 131ch

- 4e Volkswagen golf Sw 1, 6 tdi 105ch Trendline

- 5e Ford Focus Sw 1, 6 tdci 95 Edition

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Invité §Lau620QA

Il n'y a pas de notes donc les critères sont pas evidents et pas clairs. Par rapport a la golf sw seulement 4e :

 

Le coffre de la golf Sw Est le plus grand : 605 L. La Logan est 2e.

Avec la banquette rabattue, seule la Huyndai lui passe devant mais pas la Dacia.Le facteur prix ( 9000 de moins ! ) et une nouvelle fois, une meilleure valeur residuelle de la revente dans 3 ans font la difference. L'equipement aussi en faveur de Dacia. Ainsi que les 250kg d'écart et tout ce que cela implique.

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Invité §sui127gi

Je suis quand même curieux de voir l'article et les critères de notation , ils ne tiennent compte que du prix ? :??:

 

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Te casse pas la tête, les mentalités changerons quand l'océan aura monté d'1 mètre ou lorsqu'on aura des été à 50° à l'ombre. Je suis papa depuis peu et je m'inquiète aussi pour l'avenir de ma fille, mais c'est comme ça.

 

Mon futur MCV ne consommera pas trop, et ne devrais pas trop polluer ;-)

Tant mieux!

Idem pour moi, on est d'accord. (et je suis aussi papa d'une petite fille depuis 2 mois :sol: ).

 

Mais, comme charité bien ordonnée commence par soi-même, et bien je commence par moi-même. :bah:

C'est facile d'accuser les autres, mais ça fait pas avancer le schmilblick. :jap:

 

D'autre part, on souffre quand même assez directement de notre pollution. La pollution atmosphérique qui plane au dessus de Paris, Marseille, et cie, c'est pas la faute aux chinois ou pays émergents... ;)

 

Et enfin, chacun sait que le CO2, n'est pas polluant, et que ça sert juste à taxer un peu plus les véhicules essence qui consomment naturellement un peu plus. Mais le jour où on arrêtera de nous prendre pour des c... :roll:

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J'ai ( la ) Solution ??????

A la place de vendre le Diesel au prix de l'essence ( qui pollue plus )

Enfin en principe ,suffit de descendre le prix de l'essence au prix du

diesel ,pas bête comme idée ,a oui j’oublie le fric ,toujours le fric .

ceci dit ,personne ne va appliquer mon idée ( bien dommage )

Bonne route .

Godefroy 5

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Invité §pap341PL

J'ai ( la ) Solution ??????

A la place de vendre le Diesel au prix de l'essence ( qui pollue plus )

Enfin en principe ,suffit de descendre le prix de l'essence au prix du

diesel ,pas bête comme idée ,a oui j’oublie le fric ,toujours le fric .

ceci dit ,personne ne va appliquer mon idée ( bien dommage )

Bonne route .

Godefroy 5

On t'aime bien godefroy5, :lol: t'es un bon gars ne changes pas surtout toi si un jour t'es président ! abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif

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J'ai ( la ) Solution ??????

A la place de vendre le Diesel au prix de l'essence ( qui pollue plus )

Enfin en principe ,suffit de descendre le prix de l'essence au prix du

diesel ,pas bête comme idée ,a oui j’oublie le fric ,toujours le fric .

ceci dit ,personne ne va appliquer mon idée ( bien dommage )

Bonne route .

Godefroy 5

C'est bien pour ça que je disais que c'était impensable. :D

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Invité §pap341PL

C'est bien pour ça que je disais que c'était impensable. :D

Ah ! On peut toujours rêver ça ne coûte pas chers ça au moins et ça fait du bien ! :lol:

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Invité §g_s265eB

Bonjour,

 

Nous roulons avec notre DACIA LOGAN MCV 1.5 DCI 90 PRESTIGE noire, depuis le 23 septembre. Nous en sommes très contents. C'est notre 1ère Dacia.

 

Nos retours :

- Le bac de coffre (accessoire vendu séparément) est composé d'une espèce de mousse, pas très solide. Il risque de s'abimer assez vite. Il est dommage qu'il n'est pas été fabriqué en plastique souple mais solide.

- Le bruit de roulage sur des pavés est assourdissant et insupportable. Heureusement, ce n'est pas le cas sur bitume.

- Consommation, sur le 1er plein (en rodage / pas de clim) 4,5l et sur le 2nd (130 km/h + clim) 5,2l ... toujours en roulant cool. A suivre

 

Question :

- Peut-on monter nos jantes / pneus neige en 215/55 R16 de notre 5008 sur la MCV ?

 

A+

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Bonjour,

 

Nous roulons avec notre DACIA LOGAN MCV 1.5 DCI 90 PRESTIGE noire, depuis le 23 septembre. Nous en sommes très contents. C'est notre 1ère Dacia.

 

Nos retours :

- Le bac de coffre (accessoire vendu séparément) est composé d'une espèce de mousse, pas très solide. Il risque de s'abimer assez vite. Il est dommage qu'il n'est pas été fabriqué en plastique souple mais solide.

- Le bruit de roulage sur des pavés est assourdissant et insupportable. Heureusement, ce n'est pas le cas sur bitume.

- Consommation, sur le 1er plein (en rodage / pas de clim) 4,5l et sur le 2nd (130 km/h + clim) 5,2l ... toujours en roulant cool. A suivre

 

Question :

- Peut-on monter nos jantes / pneus neige en 215/55 R16 de notre 5008 sur la MCV ?

 

A+

 

Absolument pas :non:

 

Les jantes ne se fixeront pas, et la monte pneumatique est non conforme donc interdite

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