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qualité d'huile ?


Invité §car288mj
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Bonjour à tous, @Gilles il me semble que les vidanges avec de la 10w40 sont moins espacees c'est à dire à 10000Kms contrairement à de la 5w40

 

http://www.carter-cash.com/blo [...] n_3_etapes

http://www.quelle-huile-moteur-choisir.com/

 

Amitiés

nanana.gif.21a8749be62b5807fb15de1ece755d71.gif La preuve que non puisque l'entretien dans le réseau pendant la période de garantie a toujours été fait avec ce type d'huile (tout les 20 000), si vraiment il en était autrement je pense que ça m'aurait était signalé. bah.gif.563f1e48760940cc54c7ab79650aef76.gif

 

D'ailleurs sur le carnet d'entretien il n'est pas fait mention de ce raccourcissement d'échéance du moment où l'huile est de bonne qualité. bah.gif.563f1e48760940cc54c7ab79650aef76.gif

 

La "5" n'est que pour les grands froids, pour la viscosité à chaud ça ne change rien donc aucune raison de rapprocher plus les vidanges, c'est dans les préco' constructeur. bah.gif.563f1e48760940cc54c7ab79650aef76.gif

car_entr_pg11.jpg.45289fd7154131c3f22e496dbef24611.jpg

 

car_entr_pg12.jpg.02299d9c97f47f81c2f4139c9ffc9806.jpg

bah.gif.e33d4f0acae900dd1417f575859fa583.gif

bah.gif.497cf1b835b3f277aee45c1c7aad7859.gif

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Oui, mais si la 5w4O ne fait que 1 euro de plus que la 1Ow4O pour chaque litre, ce qui fera 3,5 euro de plus pour chaque vidange, je prend volentier la 5w4O bah.gif.6652839b18101ee129ed62d2a1d0eb12.gif

 

 

Hamza, si tu achètes des chaussures en 39 et que le 45 est au même prix, tu prends lesquelles ???

 

La 5w40 a pour le 5 une bonne fluidité à froid.

 

Dans le nord de la France on est déjà limite entre le 5 et le 10 alors en Algérie, même s'il gèle de temps en temps, je ne pense pas que le 1.4 MPI est besoin d'huile aussi bonne...

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Invité §sui127gi

 

Hamza, si tu achètes des chaussures en 39 et que le 45 est au même prix, tu prends lesquelles ???

 

La 5w40 a pour le 5 une bonne fluidité à froid.

 

Dans le nord de la France on est déjà limite entre le 5 et le 10 alors en Algérie, même s'il gèle de temps en temps, je ne pense pas que le 1.4 MPI est besoin d'huile aussi bonne...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif mais non voyons, ca ne pourrait se comparer avec des chaussures , pusique ces derniers en de 39 jusqu'à 45 on se sentirait mal à l'aise , tandis que de la 10w40 vers la 5w40 on ne perd pas en rien que quelques euro en plus bah.gif.b5f63fbaf5b4585c510beff0e2c87a23.gif

 

En fait, si je l'achète ce n'est pas à cause du froid , mais au contraire , à cause de la chaleur et la poussière avec tous ces chantiers à ciel ouvert oui.gif.0190147bb973660e8f416e8c51c46d7c.gif qui engendrent souvent des embouteillages interminables, et donc je choisi la meilleure des huiles disponible, en plus de son prix pas trop cher je trouve, je le tout chauqe 10.000 km avec un nouveau filtre :)

 

Si vous vous souvenez, j'avais fait quelques tests entre la même huile en 10w40 et 5w40, et ben, en chauffant la même quantité de ces deux dernières sur des cuillères à feu égale, la 10w40 avait commencé à sévaporer la première puis elle s'auto-enflamma à 1m15s tandis que la 5w40 c'était à 2m30s !! soit le double de la durée de temps !! Puis à 3 minutes la 10w40 s'était éteinte et carbonisée, tandis que la 5w40 c'était à presque 4 minutes. Donc, la chaleur a des effets aussi visibles et mesurables presque sur les huiles que le froid je pense oui.gif.0190147bb973660e8f416e8c51c46d7c.gif

oui.gif.a080446aa38d8964d165d024ca4ef52f.gif

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Invité §fab142Uq

bonsoir, je cherche a savoir quelle est l'huile preconisée pour une sandero 2 1.5 dci 75 de 2014; je n'ai rien sur la notice (voir carnet d'entretien : or il se trouve a la fin de la notice et la rien de plus.

j'ai trouvé ca sur le site de bardhal que je trouve pas cher ... c'est une bonne marque bardhal ?

https://www.bardahl.fr/fr-fr/n [...] hese-c4-fr

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Invité §Ano834gC

j'apporte ma contribution, ayant eu une 1.4 mpi pendant 9 ans 125 000km:

Je faisais une vidange touts les 2 ans au bout de 30 000km (voir parfois plus).

- au début renault mettait de la elf 100% synthese 5w40

- très vite ils ont remplacé l'huile par une elf 10w40 semi synthèse.

 

Je n'ai pas ménagé la bagnole (non respect des temps de chauffe à froid) et pourtant, je n'ai jamais eu de problème moteur, de surconsommation d'huile ou d'essence.

 

Le 1.4 mpi est increvable: ne te prends pas la tète sur l'huile ou les intervalles de vidange. Du moment qu'il y a de l'huile, le mpi marche. Une vidange à 30 000 ou tous les 2 ans suffit largement.

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Invité §fab142Uq

j'apporte ma contribution, ayant eu une 1.4 mpi pendant 9 ans 125 000km:

Je faisais une vidange touts les 2 ans au bout de 30 000km (voir parfois plus).

- au début renault mettait de la elf 100% synthese 5w40

- très vite ils ont remplacé l'huile par une elf 10w40 semi synthèse.

 

Je n'ai pas ménagé la bagnole (non respect des temps de chauffe à froid) et pourtant, je n'ai jamais eu de problème moteur, de surconsommation d'huile ou d'essence.

 

Le 1.4 mpi est increvable: ne te prends pas la tète sur l'huile ou les intervalles de vidange. Du moment qu'il y a de l'huile, le mpi marche. Une vidange à 30 000 ou tous les 2 ans suffit largement.

difficile de comparer le 1.4mpi et le DCI....

le dci a un fap donc C3 OU C4 a tout prix ?

ensuite si c'est C4 obligé, pas de choix : que de la W30 (pas trop fan ) je prefererais plutot de la 40 pour sa resistance a hautes temperatures si c'est accepté... malheureusement ca n'a pas l'air d'exister ...

ensuite ton mpi n'avait pas enormement de bornes pour en tirer des jugements definitifs mais il pourrait certainement faire 100000KMS de plus avec un bon entretien... qu'avec un entretien négligé...

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