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Peut-on dormir dans un MCV ?


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une simple planche de 90 sur 120 que je pose sur la barre des sièges du rang 2. Je pose dessus un matelas de clic clac en 120x180.

C'est tout simple, la planche reste dans le coffre en permanence quand je remets les sièges rand 2 en fonction.

 

:) simple et efficace alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif mais..... pas sur une 7 places au vu des encoches du coffre :non:

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Invité §Syl630Ck

P1250510.jpgP1250477.jpgP1250537.jpgrst.jpg

La planche fait 120 SUR 100, je me suis trompée.

Je mets 100 en largeur sur la barre, 120 en longueur dans le coffre.

Avec l'épaisseur du matelas, on ne ressent pas le petit dénivellement de 2 cm ni l'encoche du rang 3. J'avoue, faut pas être grand, mais pour un week end, ça va.

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:) simple et efficace alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif mais..... pas sur une 7 places au vu des encoches du coffre :non:

 

 

f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif pardon ! :o ça marche sur une 7 place sans s'embarrasser de l'ajout de cales comme je l'ai fait ! alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif

 

;) ingénieux le système de pinces à linge sur sandows pour occulter les vitres. :jap:

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Invité §mcv345bg

Après avoir roupillé dans le MCV nous sommes passés au Duster.

En enlevant l'assise du siège arrière et en rabattant le dossier, nous avons un plumard de 195 et nous pouvons dormir à l'aise.

 

Beaucoup n'y croyaient pas . et pourtant...

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Duster.

En enlevant l'assise du siège arrière et en rabattant le dossier, nous avons un plumard de 195 et nous pouvons dormir à l'aise.

 

 

:) vu que certains n'étaient pas au rasso et ne connaissent pas ton Duster il faut .... :o mettre une photo Michel ! wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif

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Invité §mcv345bg

:) vu que certains n'étaient pas au rasso et ne connaissent pas ton Duster il faut .... :o mettre une photo Michel ! wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif

J'ai pas encore d'photo d'mon lupanar plumard dans le Duster titoss91.gif.bb288dd891b674634b57a6e40ef50db2.gif

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Bonjour,

Moi je suis amateur pour les photos !

 

Je fais de courts week-end dans ma dacia avec une simple planche de 90 sur 120 que je pose sur la barre des sièges du rang 2. Je pose dessus un matelas de clic clac en 120x180.

C'est tout simple, la planche reste dans le coffre en permanence quand je remets les sièges rand 2 en fonction.

Mais il faudrait quand même que je suréleve un peu pour avoir du rangement.

 

C'est pourquoi ton aménagement m'intéresse.

Bonjour à tous, je tombe par hasard sur votre discussion... Voici quelques photos de mon camp de base pour mes escapades en montagne. Je suis arrivé à cette solution en recherchant ces critères : facile et rapide à monter et à démonter, pas cher, minimaliste pour laisser un maximum de place pour bouger (je veux pouvoir m'y abriter pour y préparer ma tambouille et y manger) et prévoir des espaces de rangement (les deux bacs en carton fonctionnent comme des tiroirs et viennent se bloquer sous la couchette. Je mesure 1.76 et la longueur est largement suffisante pour y dormir confortablement.)DSCF4742.jpgDSCF4735.jpgDSCF4739.jpgDSCF4738.jpgDSCF4740.jpgDSCF4736.jpg

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Invité §Mit206wG

Je ne trouvais pas le moyen de pivoter les sièges avant de ma logan mcv, à cause des 5 cm de différence de hauteur des rails, j'ai même bricolé un support, mais le siège se retrouve 10cm plus haut. Pas cool.

Et là, l'éclair! Voici le résultat. 10min chrono avec un tournevis torx 40 !!!

 

tmp_9105-P_20170202_0844561005509369.jpg

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Invité §Mit206wG

Et donc, la solution est trop simple :

 

1) l'outillage nécessaire

tmp_9105-P_20170202_082838-1445326359.jpg

 

2) démonter et sortir les 2 sièges (2 x 4 vis torx 40)

tmp_9105-P_20170202_0830381006405460.jpg

 

Le hic qui m'avait bloqué, c'est la différence de hauteur des deux rails, de 5cm. Comme je l'ai dit plus haut, J'ai même bricolé un support de 10cm qui permet d'inverser un siège. Mais le siège se retrouve alors réhaussé de 5cm. C'est bien, mais la tête touche le pare-soleil, et ce n'est pas confortable.

 

Et là, l'idée, "mais c'est bien sur!"

 

3) remonter les sièges (pivotés of course) mais en permutant le coté. Siège passager coté conducteur. Et là ça se place nickel (2 x 4 vis)

tmp_9105-P_20170202_0848081002901912.jpg

 

Astuce pour ceux qui voudront taquiner les 5min, utiliser un petit tournevis électrique.

 

Dans ma lancée, j'ai démonté les deux banquttes AR (je l'avais déjà fait), mais j'ai surtout fait sa fête à cette p....n de barre fixe. Il suffit de dévisser les deux vis têtes Hexa de 16. Remettre les vis en place pour éviter de les perdre.

Pour gagner un peu plus, j'ai aussi enlevé les deux supports plastiques pour bouteille. Un écrou H11 au fond, soulever et déclipser.

 

Pas de problèmes pour remettre tout ça en ordre.

 

Voilà une bonne base pour penser au futur amménagement, avec pleins d'idées glanées ici.

 

A SUIVRE ...

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Invité §une316KX

Bonjour

serait t'il possible d'avoir les cotations des planches tasseaux sur un petit schéma

merci beaucoup

 

Bonjour,

 

Voici l’aménagement que j’ai conçu pour aplanir le plancher du MCV, qui peut servir soit pour mettre des objets longs, soit pour y dormir en camping. Le plancher est réalisé en trois parties, ce qui permet de n’utiliser que ce que l’on a besoin.

 

 

D’abord, le plancher d’origine, recouvert d’un lino de 3 mm de récupération, on voit bien le trou à l’arrière des sièges de rang 2 :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] cher_1.jpg

 

Premier plancher, à l’arrière de la partie 2/3 des sièges du rang 2 :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] cher_2.jpg

 

Second plancher, à l’arrière de la partie 1/3 des sièges du rang 2 :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] cher_3.jpg

 

Le plat du plancher du MCV est ainsi prolongé jusqu’au dos des sièges du rang 2. Cette situation peut rester en permanence, et permet de charger des objets à plat sur tout l’arrière des sièges du rang 2. Personnellement je laisse en permanence seulement le plancher derrière la partie 2/3, le trou derrière la partie 1/3, me sert à y coincer une caisse à outils.

 

Quand on plie la partie 2/3 des sièges du rang 2, il apparaît le trou suivant :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] cher_4.jpg

 

Voici après la mise en place de la troisième partie du plancher :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] cher_5.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] cher_6.jpg

 

Cette dernière partie du plancher prend appui à l’avant, sur le tube sur lequel sont articulées les deux parties du siège de rang 2. Les découpes dans le contreplaqué sont la pour contourner, d’une part une pièce soudée qui sert pour l’une des articulations de la partie 2/3 du siège, d’autre part pour absorber la remontée du tube vers le côté gauche.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] tail_5.jpg

 

Voilà, le plancher ainsi composé constitue un plat suffisamment long pour pouvoir installer un couchage pour une personne :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] cher_7.jpg

 

Je mesure 1,75 m, pour être le plus à l’aise, c’est en diagonale que je dois m’installer.

 

Voici quelques photos de détail :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ail_41.jpg

 

Sur le côté gauche, au niveau de la porte, le plancher s’abaisse. Les entretoises fixées sous le contreplaqué pour rattraper le niveau, n’auraient pas d’appui, j’ai donc calé à l’aide de morceaux de tasseaux amovibles les différents extrémités des entretoises ou du plancher.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] tail_6.jpg

 

Et maintenant, l’envers du décor :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] sous_1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] sous_4.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] sous_5.jpg

 

Voici comment les éléments s’assemblent :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] sous_3.jpg

 

Le contreplaqué utilisé fait 15 mm d'épaisseur

 

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Bonsoir,

 

Bon, ben voila les cotes principales des 3 parties du plancher :

 

 

170512_plancher_mcv.jpg

Pour la partie 1 :

 

 

 

170511_plancher_mcv_bis.jpg

Concernant la partie 2, je n'ai pas fais de plan, c'est un symétrique du 1 à deux dimensions près :

 

- 800 mm devient 390 mm,

- 695 mm devient 285 mm,

 

Évidemment il faut changer l'angle à couper.

 

 

Pour la partie 3 :

 

 

170511_plancher_mcv_banquette_b.jpg

 

Je n'ai pas tout mis, comme la cale du côté de la porte arrière gauche, qui est à confectionner à la fin avec ce qu'on a sous la main. Mais l'essentiel est la pour se lancer ............

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Invité §une316KX

Bonjour à tous, je tombe par hasard sur votre discussion... Voici quelques photos de mon camp de base pour mes escapades en montagne. Je suis arrivé à cette solution en recherchant ces critères : facile et rapide à monter et à démonter, pas cher, minimaliste pour laisser un maximum de place pour bouger (je veux pouvoir m'y abriter pour y préparer ma tambouille et y manger) et prévoir des espaces de rangement (les deux bacs en carton fonctionnent comme des tiroirs et viennent se bloquer sous la couchette. Je mesure 1.76 et la longueur est largement suffisante pour y dormir confortablement.)DSCF4742.jpgDSCF4735.jpgDSCF4739.jpgDSCF4738.jpgDSCF4740.jpgDSCF4736.jpg

bonjour , cette solution est super bien aussi j'ai un logan mcv diesel comme la votre sauf que j'ai pas les porte gobelet sur les roues arrière

je vais partir seul avec mon fils 8 ans et souhaite faire ce style d’aménagement pour éviter cout hôtel, pensant dormir aussi proche des camping cariste ou dans des campings locaux simple (douche lavage) etc..

auriez vous les cotations des planches tasseaux hauteur pied sur un petit schéma ? la planche vertical au dossier a tel aussi un tasseau qui soutien la planche horizontal pour dormir ? je souhaite aussi conserver la place arrière droite pour mon fils car je crois que je n'ai pas le droit de le mettre devant vu son age ?

merci de votre retour ou échange en MP

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Invité §une316KX

bonjour , cette solution est super bien aussi j'ai un logan mcv diesel comme la votre sauf que j'ai pas les porte gobelet sur les roues arrière

je vais partir seul avec mon fils 8 ans et souhaite faire ce style d’aménagement pour éviter cout hôtel, pensant dormir aussi proche des camping cariste ou dans des campings locaux simple (douche lavage) etc..

auriez vous les cotations des planches tasseaux hauteur pied sur un petit schéma ? la planche vertical au dossier a tel aussi un tasseau qui soutien la planche horizontal pour dormir ? je souhaite aussi conserver la place arrière droite pour mon fils car je crois que je n'ai pas le droit de le mettre devant vu son age ?

merci de votre retour ou échange en MP

 

je m’inquiète de ne pas avoir de nouvelle de deus crépitus pour les cotations des planches, tasseaux, hauteur des 4 pied sur un petit schéma ? la planche vertical au dossier a tel aussi un tasseau qui soutien la planche horizontal pour dormir

a moins que quelqu’un possède les cotations

 

merci par avance

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Bonjour à tous et toutes,

 

plein de belles réalisations sur différents forums (félicitations aux pro de la bricole)

 

finalement pour dormir à 2 dans un logan mcv de 2010, nous avons fait très simple :wahoo:

 

1- démontage des sièges arrière

très facile: 2 vis (sur la partie avant des sièges) à déposer avec une clé de 16

et on sort l'ensemble

 

DSC_5386.jpg

 

2- nous n'avons utilisé que des éléments de récup qui trainaient chez nous

 

nous avions sous la main 2 panneaux de mélaminé de 20 mm

pourquoi 2 panneaux ? parce que plus simples à manipuler et installer qu'un seul

volontairement, nous n'avons pas complètement recouvert la surface pour pouvoir plus facilement accéder à l'espace possible de rangement aux pieds des passagers, sur le sol derrière les sièges avant

 

nous avons calés les 2 panneaux entre la fin du plancher de coffre arrière et l'arrière des sièges avant

pour que ce soit stable, nous avons posés des cales

 

DSC_5391.jpg

les 2 cales à l'arrière sont en butée des parois extérieures du logan

la cale avant (lambris) est bloquée de chaque côté

 

DSC_5392.jpg

pose des 2 panneaux

 

DSC_5393.jpgles panneaux sont calés à l'arrière (cales en butée latérale)

pour éviter que l'avant ne bouge, les panneaux sont tenus ensemble avec une simple sangle d'arrimage

 

pose d'un matelas 140 x 190 retaillé pour les passages de roue (avec un grand couteau sans dent bien affuté)

 

DSC_5394.jpg

 

 

DSC_5395.jpg

enfin raccommodage de la housse du matelas (le plus long..)

et voila

 

DSC_5399.jpg

un camping-car haut de gamme :roi: pour 0 € (que de la récup..!)

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Bonjour à tous et toutes,

 

:) bonsoir thva,

 

:o excellente réalisation ! alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif comme quoi, le plus simple est souvent le plus efficace :jap:

 

,

 

:ange: d'ailleurs quand j'ai vu ton superbe et propre MCV :love: ... je me suis dit que ...

 

 

:o ça serait bien de laisser un souvenir ici Les 10 ans de nos MCV (cliquer dessus) wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif d'avance :jap:

 

 

 

;) cette invitation est aussi valable pour toutes celles et ceux qui ont eu ou ont toujours un MCV véritable (et non la sandéro break) :p

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Merci pour tes félicitations

Comme l'espace de rangement est réduit, nous avons opté pour un coffre de toit acheté d'occasion sur leboncoin

Et comme nous avons aussi une jeune chienne qui adore bouffer les ceintures de sécurité ( elle a gnaqué 4 ceintures en 10 mn...!), nous avons installé une grille amovible au niveau des ceintures arrières : nous replions alors le matelas sur l'avant...quand nous devons la laisser seule un moment ; sinon elle dormira à l'avant..✌️

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Invité §Fab118pL

Bonjour.

 

J’avais envie de vous faire part de mon expérience commencée en 2015.

 

Voici la totalité des notes que j’avais rédigées

 

 

 

Découper une planche de 90 cm sur 117 cm (Longueur du coffre)

et une autre planche de 90 cm sur 117 cm (

 

Joindre les deux planches à l'aide de charnières de type ouverture à 180 degrés.

( la planche finale pourra alors se plier en deux parties égales)

 

En position cachées dans le coffre:

 

Une fois les deux planches repliées sur elle-même, celles-ci trouveront naturellement place en étant cachées sous le porte-bagages . C'est à dire qu'elles se retrouveront horizontalement à une trentaine de centimètres du plancher du coffre en reposant, d'un côté sur les passages de roues et de l'autre maintenues par 2 pieds .

 

En position lit:

 

La planche, une fois dépliée, reposera sur les passages de roues arrières, ainsi que sur les sièges arrières pliés en position 1.

 

Conseils:

 

Les sièges avant seront rabattus au maximum en position couchette, en ôtant au préalable les appuis-tête . ils assureront par conséquent le maintien du "sommier" en guise de pieds de lit, c'est à dire:

-Positionner les sièges passagers de sorte que vous puissiez en incliner les dossiers à l'horizontale afin que ceux-ci soient cachés sous la planche. Par conséquent ils feront office de pieds de lit ( aide au maintien de la planche à l'horizontale

-Retirer les appuis-tête des sièges arrières

 

Rajouter 5 pieds réglables ( 4 au centre des deux planches, au niveau des charnières qui assurent la pliure de la planche.

 

Pour éviter que les pieds tombent, on peut réaliser comme des encoches avec de simples vis fixées sur la planche

 

 

http://www.leroymerlin.fr/v3/p [...] cm-e160882

 

Acheter 2matelas individuels pliables:

 

Les deux matelas pliables suivants sont à la bonne taille

 

http://www.amazon.fr/dp/B004L8 [...] ascsubtag=[b004L8TKY4]-21

 

Acheter les pare-soleil suivants

livrés par 2.

 

Doubler ou tripler les pare-soleil afin de vous assurer d'une parfaite obscurité dans l'habitacle de la voiture ( soit 4 à 6 jeux )

 

 

 

 

http://www.amazon.fr/gp/produc [...] 8CMZT7BCY1

 

Pour les deux fenêtres arrières, ainsi que de celles du coffre au niveau du coffre, utiliser un patron afin de l'adapter à la forme des fenêtres. Ensuite découpé un carton et peignez le en noir.

 

 

https://www.carparts-expert.co [...] temid=3348

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Invité §Syl630Ck

 

Voilà, mon montage, réalisé grâce à ce forum et toutes vos idées, merci. J'avoue, la vidéo est un peu longue.

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Le 24/06/2016 à 18:38, Sylvie80 a dit :

P1250510.jpgP1250477.jpgP1250537.jpgrst.jpg

La planche fait 120 SUR 100, je me suis trompée.

Je mets 100 en largeur sur la barre, 120 en longueur dans le coffre.

Avec l'épaisseur du matelas, on ne ressent pas le petit dénivellement de 2 cm ni l'encoche du rang 3. J'avoue, faut pas être grand, mais pour un week end, ça va.

Bonjour c est une logan ou une lodgy ? Super l installation 

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