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Logan

Disque de frein déjà usés ?


Invité §hom743fz

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Invité §hom743fz

Bonjour,

 

Pour info : Logan 1,5DCI de mars 2009, 72.000KM, disques de frein et plaquettes d'origine

 

Le contrôle technique de ma Logan arrivant fin Mars, j'ai voulut faire changer mes plaquettes de frein qui couine un peu. Il ne leur reste que 2mm de garnitures ...

 

Ce matin direction le leclerc auto ... mais apres 15 minute il me disent qu'il y a également les disque de frein a changer ...

 

Et du coup il ne veulent pas monter de plaquette neuf ...

 

Résultat je suis reparti avec un devis...

 

 

Ça me parait peu 72000km pour des disques ... Cela voudrais dire que a chaque changement de plaquette il y aurais les disques a faire en même temps ?

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Invité §Gut645sW

Nan pas forcèment, tout dépend de la façon de freiner du conducteur.

 

Ce qui serait le mieux serait de contrôler l'épaisseur du disque avec un pied à coulisse. Si tu n'en a pas, ça va être un peu plus compliqué.

 

Mais en déposant la roue, tu peux vérifier si les bavures sont importantes sur le tour de disque. Si tu sens qu'ils sont pas mal creusés, il faudrait penser à un remplacement.

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Invité §hom743fz

J'ai démonter la roue justement, il me reste 2mm de garniture sur les plaquettes.

 

Malheureusement je n'est rien pour mesurer les disques ... a l’œil nu il doit y avoir 1 voir 2 mm de matière en moins sur le coter extérieur.

 

Je n'est pas le pied très lourd sur les freins c'est pour cela que je suis assez étonné...

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Invité §cit043to

Bonjour,

 

Pour info : Logan 1,5DCI de mars 2009, 72.000KM, disques de frein et plaquettes d'origine

 

Le contrôle technique de ma Logan arrivant fin Mars, j'ai voulut faire changer mes plaquettes de frein qui couine un peu. Il ne leur reste que 2mm de garnitures ...

 

Ce matin direction le leclerc auto ... mais apres 15 minute il me disent qu'il y a également les disque de frein a changer ...

Et du coup il ne veulent pas monter de plaquette neuf ...

 

Résultat je suis reparti avec un devis...

 

 

Ça me parait peu 72000km pour des disques ... Cela voudrais dire que a chaque changement de plaquette il y aurais les disques a faire en même temps ?

 

 

C'est n'importe quoi !!! en plus je pense qu'ils veulent tout simplement te vendre du disque ! pfff.gif.ee783256794cf43858f105b990686b51.gif :D

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Invité §hom743fz

 

C'est n'importe quoi !!! en plus je pense qu'ils veulent tout simplement te vendre du disque ! pfff.gif.f241ca6994019d3f4a88e4ae1a2b8479.gif :D

 

C'est pour cela que je suis partit sans rien faire faire.

 

Mais n'ayant rien pour mesurer je me retrouve bloqué ... !

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5
albin.gif.8d06541eed131d1209e0e28d971b1ab6.gifhomerix, il faut savoir que depuis qu'il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes , on a tendance à manger plus de disque qu'avant. Ceci dit, on fait en général 2 jeux de plaquettes pour 1 jeu de disques. Si tu peux mettre une photo, cela aiderait à juger, ou si t'as un pote qui s'y connait , demande lui de regarder. Sinon, c'est très facile à changer soi même.
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Invité §hom743fz

Bon alors voici les photos :

 

Désoler je n'est que mon vieux téléphone sous la main ...

 

http://uprapide.com/images/invite/imag0187.jpg

 

http://uprapide.com/images/invite/imag0188.jpg

 

http://uprapide.com/images/invite/imag0189.jpg

 

http://uprapide.com/images/invite/imag0190.jpg

 

http://uprapide.com/images/invite/imag0191.jpg

 

http://uprapide.com/images/invite/imag0192.jpg

 

 

En mesurant avec les moyens du bord je suis à environ 10mm de matière

 

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Invité §hom743fz

bon super alors ... je suppose que je doit être juste en dessous de 10,6 pour qu'il est refuser de mettre juste les plaquettes ...

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Nan pas forcèment, tout dépend de la façon de freiner du conducteur.

 

 

 

 

non de la qualité des disques!

un organisme d'état (je ne sais plus le quel) avait fait un rapport, que la qualité des disques importés en france tout comme monté sur des auto neuves ,étaient hors cahier des charges ou ""non conforme" pour des raisons de cout!

J'ai démonter la roue justement, il me reste 2mm de garniture sur les plaquettes.

 

Malheureusement je n'est rien pour mesurer les disques ... a l’œil nu il doit y avoir 1 voir 2 mm de matière en moins sur le coter extérieur.

 

Je n'est pas le pied très lourd sur les freins c'est pour cela que je suis assez étonné...

 

 

normal ! les quatres plaquettes ne susent rarement à la même vitesse

 

 

C'est n'importe quoi !!! en plus je pense qu'ils veulent tout simplement te vendre du disque ! pfff.gif.57a256003ef5fc29dbbeea514ff00ef3.gif :D

 

 

ils sont honnete ""dans leur logique"" disque hs ,pas de plaquette neuve !

ils ont des responsabilités !

 

albin.gif.875c6b36e8888d6eeb506bf1ffc32a6d.gifhomerix, il faut savoir que depuis qu'il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes , on a tendance à manger plus de disque qu'avant. Ceci dit, on fait en général 2 jeux de plaquettes pour 1 jeu de disques. Si tu peux mettre une photo, cela aiderait à juger, ou si t'as un pote qui s'y connait , demande lui de regarder. Sinon, c'est très facile à changer soi même.

 

pour savoir si des disques sont hs : le palmeur

pas de pied à coulisse !

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tu peux toujours remonter des plaquettes neuves mais les disques ne tiendront sûrement pas jusqu'à la fin de ces nouvelles plaquettes.....

l'autre problème , c'est le contrôle technique ....celui-ci ne devrait pas poser de problème mais dans 2 ans, les disques commençeront à être bien attaqués ( sanction vis à vis du CT ????? , ce serait con de prendre une contre-visite sur ce point ) et les plaquettes seront encore très bonnes . Donc si la tolérance est dépassée dans 2 ans tu seras bon pour disques et plaquettes

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Invité §hom743fz

Leur devis a 135 euro pour plaquettes et disques de frein en VALEO n'est pas trop mal alors ...

 

Mais bon ... a 72000 km sa ma tellement étonné que j'ai préférer repartir sans rien faire !

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tu peux toujours remonter des plaquettes neuves mais les disques ne tiendront sûrement pas jusqu'à la fin de ces nouvelles plaquettes.....

l'autre problème , c'est le contrôle technique ....celui-ci ne devrait pas poser de problème mais dans 2 ans, les disques commençeront à être bien attaqués ( sanction vis à vis du CT ????? , ce serait con de prendre une contre-visite sur ce point ) et les plaquettes seront encore très bonnes . Donc si la tolérance est dépassée dans 2 ans tu seras bon pour disques et plaquettes

 

Des disques usés comme ça ça passe pas au CT. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

 

1064016411_Disque20HS.jpg1..jpg.179168565c901848685d4a548f26ecdc.jpg

 

 

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tu peux toujours remonter des plaquettes neuves mais les disques ne tiendront sûrement pas jusqu'à la fin de ces nouvelles plaquettes.....

l'autre problème , c'est le contrôle technique ....celui-ci ne devrait pas poser de problème mais dans 2 ans, les disques commençeront à être bien attaqués ( sanction vis à vis du CT ????? , ce serait con de prendre une contre-visite sur ce point ) et les plaquettes seront encore très bonnes . Donc si la tolérance est dépassée dans 2 ans tu seras bon pour disques et plaquettes

 

 

il est tout à fait possible que les prochaines plaquettes fassent autant que les disques ,donc pour ma part ne changer que les plaquettes ,et pas chez un concessionnaire $$$$$$

homerix

si tu sais les changer toi même fait le ! ou un ami

MAIS ATTENTION TOUT IGNORANCE DANS LE DOMAINE OU IMPROVISATION PEUT AVOIR DES CONSEQUENCES GRAVES !....

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Invité §hom743fz

Je ne sait pas le faire, donc pour trouver un pro qui accepte de me les monter sur des disque juste en dessous du minimum c'est mort ;-)

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Avec une si petite différence entre la cote du disque neuf et celle de l' épaisseur minimum il faut les changer à chaque fois. :??::??:

 

Caractéristiques

communes

Diamètre du trou de centrage61
Diamètre extérieur259,0
Epaisseur minimale10.8
Epaisseur nominale12,0
Hauteur totale41
Nombre de trous (goujon)4
Type de disquePlein

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Invité §hom743fz

Avec une si petite différence entre la cote du disque neuf et celle de l' épaisseur minimum il faut les changer à chaque fois. :??::??:

 

Caractéristiques

communes

Diamètre du trou de centrage61
Diamètre extérieur259,0
Epaisseur minimale10.8
Epaisseur nominale12,0
Hauteur totale41
Nombre de trous (goujon)4
Type de disquePlein

 

C'est ce que j'ai gentiment comprit ce matin en ne voulant changer que les plaquettes ... LOL :Dange.gif.3a5a8b81af2c3d4c439d42ac0a951cb6.gifange.gif.3a5a8b81af2c3d4c439d42ac0a951cb6.gif

ange.gif.796413390885cf29ee82a850c8c1de1a.gif

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C'est ce que j'ai gentiment comprit ce matin en ne voulant changer que les plaquettes ... LOL :Dange.gif.4e0138fa7b9e99203294d559c649936b.gifange.gif.4e0138fa7b9e99203294d559c649936b.gif

 

 

mais à ce niveau d'usure qui n'est pas alarmiste ,a tu un léger ""bourrelet"" au niveau des disques sur leurs parties exterieres ? si non au ct ça passe sans problème !

a mon avis il ne faut pas tomber dans l'excessif !

ange.gif.07b25e700116f91cf73815bc2e2f3d8f.gif

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Invité §hom743fz

oui je veut bien mais si personnes ne veut me monter de plaquettes la dessus sa ne va pas être pratique ...

 

De plus, si je repart avec des plaquettes neuves, les disques teindrons t'ils encore 70000km ? ...

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Disque plein

ProduitsGamme /

Spécificité

Prix (TTC)

 

Caractéristiques

communes

Diamètre du trou de centrage61
Diamètre extérieur259,0
Epaisseur minimale10.8
Epaisseur nominale12,0
Hauteur totale41
Nombre de trous (goujon)4
Type de disquePlein

 

Réf: 08.A268.10Fiche produit

Côté d'assemblage :Essieu avant
Dynamique de mouvement et de freinage :pour véhicules avec système antiblocage

http://static.images.oscaro.com/content/Images/1/gamme/1.png--

-63%35,32 €

Au lieu de 95,44 €

 

 

Réf: DF4381Fiche produit

Côté d'assemblage :Essieu avant
Lien d'article avec dynamique de freinage et de mouvement :pour ABS

http://static.images.oscaro.com/content/Images/1/gamme/1.png--

32,11 €

Au lieu de 85,27 €

 

en ce moments il y a des grosses promotions.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Franchement, je ne les trouve pas si usé que ça ces disques sur la photo.Pour info , au contrôle technique, ce sont les valeurs au test de freinage qui comptent, Tu peux avoir des disques de 2 mm d'épaisseur, du moment que ça freine , ça passe. Au contrôle visuel, le contrôleur te dira de changer tes disques rapidement.Si t'habite pas loin de Mâcon, pour une bonne bouteille de whisky, je te les monte tes plaquettes. ange.gif.a68a312146e00f25e1743ae3431bbf2d.gif

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Invité §hom743fz

raté je suis de Poitiers, cette solution aurait pus me convenir ;-)

 

Enfin bon ... c'est la misère quand il sont juste en dessous de la cote mini ...

 

Je suis bon pour retourner au leclerc ...

 

Je m'attendait a pire comme tarif pour les disques en plus des plaquettes pour du valeo.

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Des disques usés comme ça ça passe pas au CT. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

 

1665874997_Disque20HS.jpg1..jpg.d9f9df3ef470f24cbbe437a5476c5190.jpg

 

 

 

 

C'est malheureux à dire mais tout peux passer au CT. pfff.gif.5393e25d53cb5c734aae218a7ff695ec.gif

Il parrait que dans certains centres, ils arrivent à faire passer une voiture qui est à mille lieux du centre en utilsant un "mulet" du même modele que la voiture à faire passer. kaola.gif

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C'est malheureux à dire mais tout peux passer au CT. pfff.gif.1f9b484a2973cf62f4e97af438bb3b06.gif

Il parrait que dans certains centres, ils arrivent à faire passer une voiture qui est à mille lieux du centre en utilsant un "mulet" du même modele que la voiture à faire passer. kaola.gif

 

Même pas besoin, il suffit qu'il fonctionne à la même énergie (GO-SP) et de la même période (EuroI, II, III, IV...) pour que les mesures de pollution soient crédibles oui.gif.f5b122e72f1609a9fac4c0632e527785.gif

 

Une 205 GR 1.3 XR de 1986 peut passer à la place d'une R25 GTS de 1988 ;)

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Bonjour,

 

Pour info : Logan 1,5DCI de mars 2009, 72.000KM, disques de frein et plaquettes d'origine

 

Le contrôle technique de ma Logan arrivant fin Mars, j'ai voulut faire changer mes plaquettes de frein qui couine un peu. Il ne leur reste que 2mm de garnitures ...

 

Ce matin direction le leclerc auto ... mais apres 15 minute il me disent qu'il y a également les disque de frein a changer ...

 

Et du coup il ne veulent pas monter de plaquette neuf ...

 

Résultat je suis reparti avec un devis...

 

 

Ça me parait peu 72000km pour des disques ... Cela voudrais dire que a chaque changement de plaquette il y aurais les disques a faire en même temps ?

Ils veulent te vendre 2 disques... bah.gif.6cb1f5f6fbf552d2d5c0f97035e937bb.gif

Y'a pas un VRAI professionnel dans ta région ? Déjà ça sera pas forcément plus cher, mais en plus quelqu'un d'honnête n'essaiera pas de t'entuber.

Leclerc Auto, Norauto, Feu-Vert, Midas, etc... : tous les mêmes, ils sont payés pour vendre.

 

Bon alors voici les photos :

 

Désoler je n'est que mon vieux téléphone sous la main ...

 

http://uprapide.com/images/invite/imag0187.jpg

 

http://uprapide.com/images/invite/imag0188.jpg

 

http://uprapide.com/images/invite/imag0189.jpg

 

http://uprapide.com/images/invite/imag0190.jpg

 

http://uprapide.com/images/invite/imag0191.jpg

 

http://uprapide.com/images/invite/imag0192.jpg

 

 

En mesurant avec les moyens du bord je suis à environ 10mm de matière

Ils sont neufs tes disques ! Même pas rayés...

 

La côte mini est

 

DSCQ0708.jpg

 

Pour les disques ventilés ;)

 

Edit: sauf erreur, tes disques sont pleins, quelle voiture as-tu: Berline/MCV :??: dCi70/85 :??:

 

DSCQ0713.jpg

Sur mon MCV en dci70 ils sont ventilés.

 

Les miens sont d'origines, comme les plaquettes d'ailleurs, à 137000km... Et elles ne sont pas au bout (reste 4mm).

 

bon super alors ... je suppose que je doit être juste en dessous de 10,6 pour qu'il est refuser de mettre juste les plaquettes ...

Penses-tu... Ils n'ont pas mesuré ! D'ailleurs ils ne doivent même pas savoir comment mesurer, ni avoir d'instrument de mesure...

 

 

pour savoir si des disques sont hs : le palmeur

pas de pied à coulisse !

Oui enfin bon, le pied à coulisse est déjà une bonne indication, on n'est pas au 100ème non plus. Faut juste ne pas mesurer l'éventuel bourrelet au bord, mais les PàC ont justement un petit décrochement pour passer par dessus. Du moment que ça ne descend pas en dessous de 10, ça roule...

 

Des disques usés comme ça ça passe pas au CT. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

 

418174502_Disque20HS.jpg1..jpg.d688308cfde72c6bcead74b3d1d8fa43.jpg

 

 

La vache ! C'est quoi comme voiture ? AX/106 ? C'est véridique ?

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Invité §sui127gi

Salut

 

Ce que j'ai vu et vécu sur les disques et plaquettes c'est que les disque peuvent durer mais ils peuvent aussi ne pas durer !

 

On avait changé des disques à peine les 30.000 km sur une Peugeot 207 essence, vu que le gars freinait beaucoup et donc ses plaquettes étaient drôlement usées et arrivées même au métal !! et donc en quelques centaines de KM en freinant avec le métal des plaquette, les disques se sont bouffé un peu, MAIS ce n'était pas ca la vraie raison de leur changement !! MAIS plutôt les raynures crées par le métal sur les disques de frein , ce qui les rendait pas lisse de surface et donc si on remettait de nouvelles plaquettes elles allaient d'user en même pas 10.000 km bah.gif.9ea362cedfcf97cfaea50132d13f2dc7.gif

 

Ce que je sais aussi (mais sur les anciennes plaquettes à base d'amiante ET JE NE SAIS PAS SI C'EST LES MÊME CAS POUR LES RECENTES :( ) c'est que quand on arrive aux derniers millimètres de la matière des plaquettes, elles devient plus dure et se détruit non pas de façon lisse mais de petits morceaux s'écaillaient d'elle ce qui la rendait non lisse et donc crée ces raynures redoutables sur les disques de frein !! ===> on aurait là deux solutions : la moche serait de raser ces disques auprès d'un atelier-tourneur ce qui couterait un peu cher et en plus réduisait l'épaisseur des disques. OU BIEN la 2ème possiblité serait de changer les disques qui ne sont pas si chers que ça bah.gif.9ea362cedfcf97cfaea50132d13f2dc7.gif

bah.gif.e556f915659e5616481e3d3279b9e870.gif

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Invité §hom743fz

si le minimum est 10,6mm et que je suis a 10mm il est surement plus sur de ne pas repartir avec un nouveau jeu de plaquette pour 70000km sur ces disques ...

 

Et quand je leurs est dit de les laisser et de changer que les plaquettes, il aurais voulut vendre il aurait fait au moins cela je pence ... car la je suis partir donc 0 euro

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si le minimum est 10,6mm et que je suis a 10mm il est surement plus sur de ne pas repartir avec un nouveau jeu de plaquette pour 70000km sur ces disques ...

 

Et quand je leurs est dit de les laisser et de changer que les plaquettes, il aurais voulut vendre il aurait fait au moins cela je pence ... car la je suis partir donc 0 euro

il essaie de te faire peur et ils y sont arrivés puisque tu es à 2 doigt d' y retourner, tu peut aussi allé voir un garagiste indépendant pour voir ce qu' il en pense.

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faut trouver un mécano dans un garage et tu lui demandes de jeter vite fait un coup d'oeil ....tu braques les roues et il regarde, histoire d'avoir une autre version

70.000kms avec un jeu de plaquettes c'est pas mal mais je pense que tes disques seront bien attaqués à environ 140.000kms

tout dépend de tes parcours : peu ou beaucoup de ville , que des grands trajets ....

quand on voit les prix des disques et plaquettes sur Oscaro , bah , ça vaut vraiment le coup de le faire soi-même.... mais bon encore faut-il pouvoir le faire

que dit le contrôle technique avec des disques bien usés ?????? recalage ou pas ????

la sécurité n'a pas de prix : les disques/plaquettes et les pneus sont primordiaux

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