tetard 2 11 février 2013 Signaler Partager 11 février 2013 faut trouver un mécano dans un garage et tu lui demandes de jeter vite fait un coup d'oeil ....tu braques les roues et il regarde, histoire d'avoir une autre version 70.000kms avec un jeu de plaquettes c'est pas mal mais je pense que tes disques seront bien attaqués à environ 140.000kms tout dépend de tes parcours : peu ou beaucoup de ville , que des grands trajets .... quand on voit les prix des disques et plaquettes sur Oscaro , bah , ça vaut vraiment le coup de le faire soi-même.... mais bon encore faut-il pouvoir le faire que dit le contrôle technique avec des disques bien usés ?????? recalage ou pas ???? la sécurité n'a pas de prix : les disques/plaquettes et les pneus sont primordiaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5 11 février 2013 Signaler Partager 11 février 2013 raté je suis de Poitiers, cette solution aurait pus me convenir ;-) Enfin bon ... c'est la misère quand il sont juste en dessous de la cote mini ... Je suis bon pour retourner au leclerc ... Je m'attendait a pire comme tarif pour les disques en plus des plaquettes pour du valeo. Tant pis pour le whisky Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 11 février 2013 Signaler Partager 11 février 2013 ... si jamais tu changais d'avis voici un TUTO fort intéressant concernant le changeent des Disques et Plaquettes de frein sur une Logan 1.4 mpi qui a des disque similaires aux tiens je pense : Remplacement disques plaquettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 11 février 2013 Signaler Partager 11 février 2013 C'est con que tu sois à Poitiers. Je suis en Vendée, à 175 km exactement et j'aurais pu te les monter, ces plaquettes et gratos en plus... Si le déplacement te tente... Au regard des photos, pour moi, tes disques sont à peine usés et leur remplacement ne s'impose nullement. Quand tu vas dans un centre auto et que l'on t'annonce que les disques sont raides, il faudrait qu'ils argumentent un minimum quand même parce qire que les disques sont morts sans le prouver, ça fait un peu court selon moi. Donc, je pense que tu devrais retourner chez Leclerc et leur demander de mesurer au palmer la côte exacte des disques, parce que n'importe quel gugus peut te sortir n'importe quel connerie à ce sujet s'il voit que tu n'y connais pas grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hom743fz 11 février 2013 Signaler Partager 11 février 2013 Si ils font 12 mm a l'origine, et que il sont considérer comme HS dès 10,6 il paraitrons toujours en super bonne état a ce que je comprend. En mesurant grossomodo je suis a 10mm maximum. A regarder comme cela ils sont bien y a pas de soucie, je pensait vraiment que la côte d'usure était plus basse que cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 11 février 2013 Signaler Partager 11 février 2013 C'est con que tu sois à Poitiers. Je suis en Vendée, à 175 km exactement et j'aurais pu te les monter, ces plaquettes et gratos en plus... Si le déplacement te tente... Au regard des photos, pour moi, tes disques sont à peine usés et leur remplacement ne s'impose nullement. Quand tu vas dans un centre auto et que l'on t'annonce que les disques sont raides, il faudrait qu'ils argumentent un minimum quand même parce qire que les disques sont morts sans le prouver, ça fait un peu court selon moi. Donc, je pense que tu devrais retourner chez Leclerc et leur demander de mesurer au palmer la côte exacte des disques, parce que n'importe quel gugus peut te sortir n'importe quel connerie à ce sujet s'il voit que tu n'y connais pas grand chose. HS On http://l1.yimg.com/bt/api/res/1.2/0MJ2iWSgknKmwSOz8bfyxw--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Zmk9aW5zZXQ7aD0zNTU7cT04NTt3PTYzMA--/http://l.yimg.com/os/423/2013/02/07/Re-tromobile-2013---2013-02-07-07-13-15-jpg_085943.jpg HS OFF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rac286fT 11 février 2013 Signaler Partager 11 février 2013 Chez Renault minutes il peuvent pas regarder gratuitement ? Je suis pas fan des garages Renault mais il faut avouer que Renault minutes à une heure creuse c'est très rapide d'avoir un conseil gratuit en général Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaguar 61 12 février 2013 Signaler Partager 12 février 2013 Même pas besoin, il suffit qu'il fonctionne à la même énergie (GO-SP) et de la même période (EuroI, II, III, IV...) pour que les mesures de pollution soient crédibles Une 205 GR 1.3 XR de 1986 peut passer à la place d'une R25 GTS de 1988 Chez Renault minutes il peuvent pas regarder gratuitement ? Je suis pas fan des garages Renault mais il faut avouer que Renault minutes à une heure creuse c'est très rapide d'avoir un conseil gratuit en général Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
herredel 8 février 2014 Signaler Partager 8 février 2014 Bonjour, il me reste entre 6 et 7 mm d'épaisseur à mes plaquettes. La voiture passe au contrôle technique en mai pour ses 6 ans (78500 km). Faut-il les changer tout de suite ou est-il possible de rouler encore un peu avec? merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 8 février 2014 Signaler Partager 8 février 2014 Bonjour, il me reste entre 6 et 7 mm d'épaisseur à mes plaquettes. La voiture passe au contrôle technique en mai pour ses 6 ans (78500 km). Faut-il les changer tout de suite ou est-il possible de rouler encore un peu avec? merci pour votre aide. La côte mini est de 4 mm mais bon d'ici le mois de Mai ça risque d'être short Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5 8 février 2014 Signaler Partager 8 février 2014 Bonjour, il me reste entre 6 et 7 mm d'épaisseur à mes plaquettes. La voiture passe au contrôle technique en mai pour ses 6 ans (78500 km). Faut-il les changer tout de suite ou est-il possible de rouler encore un peu avec? merci pour votre aide. au contrôle technique, il n'y a pas de démontage des freins. Ta voiture passe sur des rouleaux, et si elle freine sans déséquilibre, ça passe. Ceci dit, 6 ou 7 mm de plaquettes, t'es tranquille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5 8 février 2014 Signaler Partager 8 février 2014 La côte mini est de 4 mm mais bon d'ici le mois de Mai ça risque d'être short Il va faire environ 2500km voir 3000, s'il n'habite pas à la montagne, moi je dis qu'il a de la marge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 8 février 2014 Signaler Partager 8 février 2014 Il va faire environ 2500km voir 3000, s'il n'habite pas à la montagne, moi je dis qu'il a de la marge. Ouai en effet ça dépend de son kilométrage et du type de parcours. Bon moi en même temps 138 000 et plaquettes et disque d'origine mais bon je vais faire le remplacement au remontage des roues été. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
herredel 8 février 2014 Signaler Partager 8 février 2014 bon justement je pars au ski bon je ne roule plus une fois arrivé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
herredel 8 février 2014 Signaler Partager 8 février 2014 garage renault 105 euros norauto 65 euros il m'a dit qu'il mettait des "ferroneux" un truc comme ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5 8 février 2014 Signaler Partager 8 février 2014 garage renault 105 euros norauto 65 euros il m'a dit qu'il mettait des "ferroneux" un truc comme ça? C'est pas Ferrodo plutôt. Un jeu de plaquettes ça doit couter une trentaine d'euros et c'est facile à changer soi même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5 8 février 2014 Signaler Partager 8 février 2014 20€ chez oscaro ( bendix ou valéo ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
herredel 8 février 2014 Signaler Partager 8 février 2014 si c'est ça, c'est bien Ferrodo? pour les changer moi-même je ne le sens pas vraiment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
herredel 8 février 2014 Signaler Partager 8 février 2014 La côte mini est de 4 mm mais bon d'ici le mois de Mai ça risque d'être short je les changerai prochainement mais c'était surtout si je pouvais rouler un ou deux mois avec? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 8 février 2014 Signaler Partager 8 février 2014 si c'est ça, c'est bien Ferrodo? pour les changer moi-même je ne le sens pas vraiment... C'est facile à faire mais en effet si tu ne le sens pas mieux vaut le faire faire pas un pro', c'est un organe de sécurité qui doit être fait dans le règles de l'art. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 8 février 2014 Signaler Partager 8 février 2014 je les changerai prochainement mais c'était surtout si je pouvais rouler un ou deux mois avec? Sans problème. Par contre as-tu regardé les 2 côtés, il se peut que ce soit un plus usé sur le côté opposé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
herredel 8 février 2014 Signaler Partager 8 février 2014 Sans problème. Par contre as-tu regardé les 2 côtés, il se peut que ce soit un plus usé sur le côté opposé. ah non pas vérifié ça! bon je ferai sûrement ça dans un mois en rentrant de vacances...on m' a dit aussi (un ami) qu'il fallait mieux les changer une semaine avant de partir en vacances pour que les nouvelles plaquettes s'adaptent bien aux disques? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 8 février 2014 Signaler Partager 8 février 2014 Bonsoir faut pas bidouillé sur un disque de frein si un constructeur demande a les changer quand ils font une certaine épaisseur c'est uniquement pour évité une casse éventuelle un disque supporte plusieurs tonnes d'effort et des températures élevés sous certaines conditions d'ou la nécéssité d'avoirs de l'épaisseur pour évité un voilage ou une rupture une piece en acier se brisant sous ces contraintes peut se transformé en un projectile extrèmement dangereux qui jouerais ça vie et celle des autres usagers de la route pour économisé 100€ ? ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5 8 février 2014 Signaler Partager 8 février 2014 C'est vrai qu'avec les freins, il ne faut pas plaisanter. Ca fait 30 ans que je les fais moi même et je suis attentif quand je les fais. Néanmoins les côtes d'usure des constructeurs nous permettent d'avoir une marge de sécurité assez importante. Dans mon jeune temps où j'étais sans le sous, j'avais une GS dont les disques très usés s'étaient fendus du centre vers l'extérieur. 3, 4 fentes par disque, rien que ce souvenir me fait dresser les poils. Inutile de dire que maintenant, je suis très loin d'attendre le dernier moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zoe755In 10 février 2014 Signaler Partager 10 février 2014 bonjour, le 27/07/2011, j'ai fait changer a 105.515 km plaquettes,deux disques, geometrie 4 pneus pour 316.40 euro ,les disques etaient pas usés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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