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Sandero

[Sandero II, Logan II] Utilisation de la touche "éco"


Invité §bon211LK

Messages recommandés

Invité §bon211LK

bonjour à tous,

 

j'aimerais discuter de la touche "éco" qui est disponible sur les nouveaux modèles de Sandero et Logan.

Les points que je pense utiles d'aborder dans ce topic :

- avis du "constructeur" : qu'est ce cela change réellement à la gestion du véhicule ; climatisation / chauffage - cartographie moteur - consommation

- avis des utilisateurs : comment utilisez-vous ce mode ? Quels bénéfices / inconvénients y voyiez vous ?

 

mon but est que ce bouton soit un peu moins "boîte noire" pour les utilisateurs, afin que nous en fassions une utilisation optimale.

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Invité §bon211LK

Je me lance :

après une centaine de km avec ma logan Tce90, j'utilise quasiment tout le temps cette fonction car :

- j'ai l'impression que le moteur est plus "doux", le couple provoqué par le turbo est moins brutal

- ne voyant pas vraiment d'impact sur les autres paramètres, j'ai tendance à l'utiliser tout le temps, que ce soit en trajet urbain qu'en cruising sur route nationale ou autoroute, en me disant que ça ne peut pas faire de mal à la conso.

Merci de vos propres retours sur ce mode yc sous l'angle Renault / Dacia, pour comprendre précisément ce qui se cache derrière !

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Invité §yor148vQ

Après 75 Kms à bord de ma sandero II , et avoir essayé un peu cette fonction,

 

J'ai l'impression que la puissance est vraiment bridée ( J'ai l'impression en accélération de perdre 20 cv ) , pour des phases d'insertions autoroutes et/ou dépassements:

 

En ville cela présente aucun inconvénient, et j'ai bien l'impression d'une voiture qui consomme moins .

En revanche, la personne qui m'a fais la mise en mains hier, m'a dit que c'étais déconseillé sur autoroute, car, les performances étant restreinte, elle consomme plus en Mode Eco à grande vitesse qu'en mode normal.

 

Mon avis : Voiture plus calme en ville, plus douce , plus économique ( Mode Eco = Avantage )

 

Mais voiture trop molle pour les dépassements et voie rapide ( Mode Eco = Inconvénient )

 

Cela n'engage que moi jap.gif.45a0936f5d080b4df3075186772c2b01.gif

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Invité §bon211LK

Merci de ton retour. Je n'ai pas eu de consigne lors de la mise en route, tes remarques sont donc intéressantes. A mon avis aucun risque pour les dépassement "d'urgence" car la fonction se désactive (comme le limiteur).

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Invité §yor148vQ

Merci de ton retour. Je n'ai pas eu de consigne lors de la mise en route, tes remarques sont donc intéressantes. A mon avis aucun risque pour les dépassement "d'urgence" car la fonction se désactive (comme le limiteur).

 

 

 

 

Possible,

 

Cette remarque viens de ce matin, sur national, mode Eco activé, je me suis lancé dans un dépassement qui devait être rapide,

 

Il fut beaucoup plus long que prévue, et une voiture arrivée en face, J'avais l'impression que rien ne ce passer en accélérant j'ai eu une petite Frayeur... Enfin ça s'est bien passé quand même :D .

 

Je l'ai ensuite désactivée pour un autre dépassement, et j'ai vraiment ressenti une différence.

 

Mon jugement est peut être moyennement fiable, je sort juste d'une voiture de 160cv :??:

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Invité §gil133ri

élo ,

bin j'attends le mienne mais je pense cette fonction bien utile , je roule calmement (si si ça m'arrive ! ;o) et ça doit jouer sur l'injection et éviter les pics de conso , pour la clim je vois pas trop où économiser (à part baisser le bouton) mais quand fait , fait chaud !

en fait faudrait faire un plein avec et un autre sans .. pour voir.. sol.gif.be13fd2fecf459277e63081ba8d06467.gif

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Invité §bon211LK

Dommage qu'il n'y aiit personne de Renault ou Dacia pour nous expliquer le fonctionnement exact. Pour ma part, je l'utilise uniquement en zone urbaine et à chaud (à froid j'ai besoin du chauffage !).

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Invité §GG1623dW

J'attend également la mienne STEP TCE 90........

 

Par contre est ce que tu peut nous dire si dans un descente à fort pourcentage ont a une "sensation de frein moteur" ?

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