aglon 9 novembre 2007 Signaler Partager 9 novembre 2007 Bonjour, Il y a souvent des questions dans les différents topics concernant l'entretien, les révisions, les opérations à réaliser au bout de x ou y km, de nos logan berlines et MCV. Voici, pour alimenter ces discussions, le scan du carnet d'entretien reçu avec ma lolo MCV. Mais il semble commun avec les berlines, et concerne les modèles essence et diesel : Page 1 de couverture : Page 2 de couverture : blanche Page 1 : Page 2 : Pages 3 et 4 (identiques) : Page 5 : Page 6 : Page 7 : Page 8 : Page 9 : Page 10 : Page 11 : Page 12 : Page 13 : Page 14 : Pages 15 à 30 (toutes identiques) : Pages 31 et 32 (identiques) : Page 3 de couverture : blanche Page 4 de couverture : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 9 novembre 2007 Signaler Partager 9 novembre 2007 Super initiative. http://yelims.free.fr/Coucou/Merci.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou628SZ 9 novembre 2007 Signaler Partager 9 novembre 2007 Les moteurs 1.4 et 1.6 MPI ont un changement de courroie de distri fréquent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aglon 9 novembre 2007 Auteur Signaler Partager 9 novembre 2007 De rien Gilles, J'ai été surpris aussi de voir que la courroie de distribution des 1.4 et 1.6 MPI doit être remplacée bien avant celle des 16 V (je croyais les MPI plus rustiques que le 16V) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant012zj 9 novembre 2007 Signaler Partager 9 novembre 2007 Tiens, je vais regarder demain mais je suis presque sure de ne pas avoir ce livret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou628SZ 9 novembre 2007 Signaler Partager 9 novembre 2007 Je viens de vérifier il est bien dans ma boite à gant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 10 novembre 2007 Signaler Partager 10 novembre 2007 Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gie080Xq 10 novembre 2007 Signaler Partager 10 novembre 2007 ouh la la ben je croyais que la vidange c'était tous les 20000... alors je regade dans mon carnet : c'est bien tous les 20000 mais je vois qu'il faut préoir un contrôle des niveaux à 10000... ça doit se faire en concession, ça ? je suis déjà à 14000... c'est grave docteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mistermagoo 10 novembre 2007 Signaler Partager 10 novembre 2007 ouch la garantie ! si tu dois la faire jouer, Renault risque de trainer des pieds à cause de ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
neutral2010 10 novembre 2007 Signaler Partager 10 novembre 2007 Les moteurs 1.4 et 1.6 MPI ont un changement de courroie de distri fréquent Ca c'est le "charme" des moteurs Renault... Essence et Diesel d'ailleurs... ils en deviennent ridicule d'ailleurs avec des périodicités aussi courtes... Il est temps qu'ils fassent quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mistermagoo 10 novembre 2007 Signaler Partager 10 novembre 2007 bah sur mon berlingo 1.9D, c'est tout les 120.000 aussi pour la courroie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mcv345bg 11 novembre 2007 Signaler Partager 11 novembre 2007 Bonjour a tous. Hier je suis allé voir le garage pour la révision des 10000Km, la secrétaire me dit que la consultation est payante, je joue les étonné et lui fait aimablement remarquer que d´autres possesseurs de MCV n´avaient pas la même opinion. .J´ai donc fait référence au forum qui dit que certains d'entre nous ont eu cette révision a l´oeil. Sans lui spécifier que d´autres on malheureusement du acquitter les frais de révision. Elle me demande donc mon immatriculation et comme par magie,(portant j´en connais un rayon) cette révision s´est subitement transformée et est devenue gratuite . Bravo a elle pour ce tour de passe passe, a présenter a touts les proprios de Lolo. Comme quoi, dès que l´on parle du forum Dacia... Pour conclure, lui ayant fait la promesse de parler de cette visite gracieuse de ma lolo,je me suis permis de relater ces faits sur ce forum. Sur ce, je me .Bises aux conductrices de Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mistermagoo 11 novembre 2007 Signaler Partager 11 novembre 2007 Tiens, tiens !!! Serait-ce que la visite devrait être gratuite et que certains garagistes peu scrupuleux font payer une révision gratuite ??? Comment savoir ??? Ou alors tu as réussi à charmer la secretaire... En tout cas bravo et tant mieux pour toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
neutral2010 12 novembre 2007 Signaler Partager 12 novembre 2007 bah sur mon berlingo 1.9D, c'est tout les 120.000 aussi pour la courroie... ouais, sauf que 1.9D PSA il date un peu quand meme.... et qu'il ne se fait plus et donc il est normal qu'il ne soit plus à jour avec les productions actuelles. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 12 novembre 2007 Signaler Partager 12 novembre 2007 ouais, sauf que 1.9D PSA il date un peu quand meme.... et qu'il ne se fait plus et donc il est normal qu'il ne soit plus à jour avec les productions actuelles. Cordialement Norme de polution mise à part, c'est un excellent moteur qui peut tenir la comparaison avec des productions plus récentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
neutral2010 12 novembre 2007 Signaler Partager 12 novembre 2007 Norme de polution mise à part, c'est un excellent moteur qui peut tenir la comparaison avec des productions plus récentes. C'est un excellent moteur, soit...par contre pour la comparaison avec les productions actuelles, il est quand meme bien dépassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mistermagoo 12 novembre 2007 Signaler Partager 12 novembre 2007 Dépassé en quoi ? Mon berlingo roule bien, je ne me traine pas trop. La consommation est potable...que demander de plus ? sinon effectivement qu'il pollue moins ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
neutral2010 13 novembre 2007 Signaler Partager 13 novembre 2007 Dépassé en quoi ? Mon berlingo roule bien, je ne me traine pas trop. La consommation est potable...que demander de plus ? sinon effectivement qu'il pollue moins ! agrément de conduite, vibrations, consos, pollution comme vous le dites, etc, etc... C'est un diesel d'il y a 2 générations qui a ses qualités mais qui est dépassé. Après, cela n'empeche en rien qu'il rende service mais vous ne pouvez pas dire qu'il est pas dépassé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mistermagoo 13 novembre 2007 Signaler Partager 13 novembre 2007 D'accord ! Je n'ai pas testé de diesel depuis ce 1,9D...et celui de la MCV bientot bientot...Mais bon je ne pourrais pas comparer un utilitaire et une particuliere... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
neutral2010 13 novembre 2007 Signaler Partager 13 novembre 2007 D'accord ! Je n'ai pas testé de diesel depuis ce 1,9D...et celui de la MCV bientot bientot...Mais bon je ne pourrais pas comparer un utilitaire et une particuliere... bah... vous verrez au moins le chemin parcouru par les constructeurs sur le diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §by 805eC 9 février 2008 Signaler Partager 9 février 2008 pour moi ils ont belle et bien oublié ler carnet d'entretien a la livraison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 9 février 2008 Signaler Partager 9 février 2008 Pour le mien la couverture est différente. Mais le contenu est le même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv360jv 6 août 2008 Signaler Partager 6 août 2008 Pour info, selon mon concessionnaire Renault (Ets GARDIN à TERVILLE -57): la révision à 10 000 km (pour un diesel) est une révision de "service", donc non obligatoire. Elle est prévue pour ceux qui ne font "rien" sur leur véhicule ( en clair ceux qui ne savent pas comment ouvrir le capot...). Elle est facturée 41€ La révision d'entretien est obligatoire et est facturée 119€ ( tarif de l'agent Renault du patelin d'à côté..) Différences entre les 2 types de révision: vidange huile et remlacement filtre, contrôle carrosserie (obligatoire pour la garantie anti-corrosion) et un ou 2 controles visuels (échapement,soufflets,..) ça fait 78 € pour 5 litres d'huile et un filtre .......posés, quand même !!!Oo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv883pc 24 février 2009 Signaler Partager 24 février 2009 salut a tous je viens de sortir du garage renault de ma ville ( le mans).voiture dacia mcv 2007 avril 20000KM je suis malade de voir le prix pour une vidange un filtre 110 euro plus un controle visuel des freins ... des que la garantie sera passé je les ferais moi même, ce que je faisais déja sur mes véhicules et qui me coutais la moitier de ce que je paye chez R.E.N.A..U.L.T pour le même travail . Ci il n'y avait pas la garantie qui nous oblige a faire suivre les entretiens chez eux pour pouvoir en bénificier ce serais vite régler cela ne m'étonne pas que l'automobile va mal . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 24 février 2009 Signaler Partager 24 février 2009 salut a tous je viens de sortir du garage renault de ma ville ( le mans).voiture dacia mcv 2007 avril 20000KM je suis malade de voir le prix pour une vidange un filtre 110 euro plus un controle visuel des freins ... des que la garantie sera passé je les ferais moi même, ce que je faisais déja sur mes véhicules et qui me coutais la moitier de ce que je paye chez R.E.N.A..U.L.T pour le même travail . Ci il n'y avait pas la garantie qui nous oblige a faire suivre les entretiens chez eux pour pouvoir en bénificier ce serais vite régler cela ne m'étonne pas que l'automobile va mal . Il est incontestable que l'entretien DACIA est hors de prix. Pourtant à motorisation équivalente l'entretien RENAULT est moins onéreux, c'est le grand n'importenawak. Perso mon garagiste a calqué ses tarif sur ceux de la marque au Losange soit une vidange + filtre à 89€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar741FG 8 septembre 2009 Signaler Partager 8 septembre 2009 C'est un excellent moteur, soit...par contre pour la comparaison avec les productions actuelles, il est quand meme bien dépassé Dépassé dépassé le moteur des 1,4 mpi date de la clio 1 il n'y a rien de nouveau.Ils ont tout ressortit du placard.Il n'ont rien inventé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wad002qF 8 septembre 2009 Signaler Partager 8 septembre 2009 C'est la date du message qui est depassé maintenant :ptdr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Urb023jQ 23 mai 2011 Signaler Partager 23 mai 2011 Bonjour, Voici le carnet d'entretien en PDF et en français pour une Dacia d'après les images de Aglon. http://www.urbaniz.fr/upload/dacia_carnet_entretien.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 23 mai 2011 Signaler Partager 23 mai 2011 Bonjour, Voici le carnet d'entretien en PDF et en français pour une Dacia d'après les images de Aglon. http://www.urbaniz.fr/upload/dacia_carnet_entretien.pdf Tiens à propos du carnet d'entretien, l'agent DACIA proche de chez moi m'a dit que ce dit carnet allait disparaitre (y compris pour les RENAULT), tout sera (ça l'est déjà d'ailleurs) enregistrés en informatique, maintenant ce sont les factures qui feront fois pour preuve de suivi, autrement dit les tampons de garage n'ont en fait aucune valeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §by 805eC 23 mai 2011 Signaler Partager 23 mai 2011 la bonne nouvelle pour moi c'est qu'a l'heure ou le carnet d'entretien disparais, ben il y en a un qui a apparu dans ma boite a gant après ma dernière vidange cela prouve une nouvelle fois que je ne fais rien comme les autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 23 mai 2011 Signaler Partager 23 mai 2011 la bonne nouvelle pour moi c'est qu'a l'heure ou le carnet d'entretien disparais, ben il y en a un qui a apparu dans ma boite a gant après ma dernière vidange cela prouve une nouvelle fois que je ne fais rien comme les autres Oui mais du coup il ne te sert plus à rien puisqu'il n'a aucune valeur de preuve d'entretien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §by 805eC 23 mai 2011 Signaler Partager 23 mai 2011 vraiment nimportenawak tous ce bin's de toute façon j'ai toute mes factures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 23 mai 2011 Signaler Partager 23 mai 2011 vraiment nimportenawak tous ce bin's de toute façon j'ai toute mes factures Garde les précieusement, en cas de rouille il te les faudra pour justifier de l'entretien suivant les préconisations constructeur (testé et pas approuvé ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §by 805eC 23 mai 2011 Signaler Partager 23 mai 2011 sauf que moi je fais les vidanges tous les 10 000 km et pas tous les 20 000 km comme préconiser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 24 mai 2011 Signaler Partager 24 mai 2011 Tiens à propos du carnet d'entretien, l'agent DACIA proche de chez moi m'a dit que ce dit carnet allait disparaitre (y compris pour les RENAULT), tout sera (ça l'est déjà d'ailleurs) enregistrés en informatique, maintenant ce sont les factures qui feront fois pour preuve de suivi, autrement dit les tampons de garage n'ont en fait aucune valeur. Ma Clio III Estate de service a été livré sans carnet d'entretien en Juillet 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.