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Sandero

[Présentation] Ma Sandero II Tce, l'Explorer du père et le Lodgy !


Tonton Seboun
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §inj201ab

Ca y est, j'ai tout lu !! lol

Merci pour la bonne idée de la coque de clé ! Je la trouve hypra moche la clé de base

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Invité §dee352RT

 

'tain t'es motivé toi, t'es en vacances et il fait pas beau c'est ça ? :p

+10 pour la coque de clé silicone, plus agréable en main, et surtout plus gaie :love:

 

 

Il faudrait voir a ne pas cumuler ce genre de gif et ce mot , surtout si j'additionne " coque " et " plus agréable en main " joop.gif.b16da0048b56618ad2e410d1dbef22c3.gif

 

:lol:

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Invité §mer500bB

Ah si seulement :D Mais déjà qu'elle en réclame "si peu" me va tout à fait, faut dire que les conditions étaient optimales : pas chargé, pas beaucoup de traffic, pas de vent, pas besoin de la clim, puis respect des limitations (régulateur à 92km/h , 114km/h sur voies rapides, 120km/h sur autoroutes), mais sans me trainer pour autant. Un diesel dans les mêmes conditions serait descendu à 4L à mon avis, mais sans façons :p

avec ma 307 1.6 16v a 90km/h je suis a 6.6L de moyenne ! bon d'un coté c'est normal que tu consomme moins vue la cylindré du moteur :D :D

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Invité §mer500bB

Une amie vient de s'en trouver une d'occase, malgré mon avis défavorable :non: 1.6 110ch, 2003, 92000km, 7cv et 4500€ (distri refaite), tu vas m'en dire que du bien je parie :D

bof sa manque de peche se moteur !!!! apres tu tourne sur une moyenne de 7.5L/100km !!!! si non a partir de 2003 elle commence a etre fiable !

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Invité §inj201ab

'tain t'es motivé toi, t'es en vacances et il fait pas beau c'est ça ? :p

+10 pour la coque de clé silicone, plus agréable en main, et surtout plus gaie :love:

 

 

Non au taf, je m'emmerdais ! :sleep:

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'tain t'es motivé toi, t'es en vacances et il fait pas beau c'est ça ? :p

+10 pour la coque de clé silicone, plus agréable en main, et surtout plus gaie :love:

On en trouve maintenant en centres-auto (NORAUTO en particulier) et même en grande surface (5,50€ chez CORA). :)

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Reprise ici de mon tuto pour le changement des Hp's avant (en complément de celui-ci ! )

 

Détails de la boite et du contenu d'abord :

 

P1070392 (1024x768).jpg

 

P1070393 (1024x768).jpg

 

P1070394 (1024x768).jpg

 

P1070395 (1024x768).jpg

 

C'est beau et ça respire le costaud, place au montage et merci encore Electrob d'avoir défriché le terrain, cela m'a été d'une grande utilité :jap: Je me permets d'apporter quelques précisions sur ma façon de faire qui diffère sur quelques points et éclaircie d'autres ;)

 

On fait délicatement levier dans la fente sous la poignée et on fini à la main, pas de risque de casse normalement.

 

P1070398 (1024x768).jpg

 

P1070399 (1024x768).jpg

 

Démontage de la poignée en enlevant la vis Torx de 30, en tirant l'ensemble légèrement et en faisant pivoter pour dégager la tige métal :

 

P1070402 (1024x768).jpg

 

Toujours avec la clé Torx de 30 on retire les deux vis de la poignée de maintien, et avec une Torx de 20 la vis de la tranche du panneau :

 

P1070403 (1024x768).jpg

 

Partie la plus délicate, retirer le panneau sans casser les clips, j'ai entouré les emplacements en noir. J'ai utilisé pour faire levier au départ un démonte-pneu de vélo (Michelin en plastique par exemple), de quoi passer les doigts et après je conseille de tirer en partant coin sous le rétroviseur et de faire le tour par le bas, enfin soulevez pour dégager le panneau du joint de fenêtre. Faut être ferme mais pas brutal, tout un art :ange:

 

P1070404 (1024x768).jpg

 

!!! Attention au clip métal entouré en jaune lors de la dépose et de la repose, risque de rayure de la peinture !!!

 

P1070405 (1024x768).jpg

 

C'est le moment de sortir l'outil de torture, la perceuse avec une mèche de 5.5 pour ma part, pour faire sauter la tête des rivets. Attention c'est chaud l'alu après, et attention aux copeaux aussi :D Attention aussi (décidément :sarcastic: ) à éviter de faire tomber l'autre partie du rivet dans la portière, c'est récupérable mais il y a une espèce de mélasse au fond, beurk !

 

P1070406 (1024x768).jpg

 

P1070415 (768x1024).jpg

 

On retire les anciens hp's et on juge leur "qualité" en passant :o

 

P1070407 (1024x768).jpg

 

P1070408 (1024x768).jpg

 

On branche le nouveau (dans mon cas la connectique est directement compatible) et on rivette le tout. Attachez ou isolez la connectique de telle sorte qu'elle ne vienne pas taper contre la tôle.

 

P1070409 (1024x768).jpg

 

P1070410 (1024x768).jpg

 

On remonte le tout proprement. Pour remettre la vis du bas de la poignée de maintien (trou profond) je vous conseille à défaut de matériel plus moderne, de scotcher la vis au tournevis pour bien la mettre au fond :cubitus: sans qu'elle ne retombe dans la portière.

 

P1070411 (1024x768).jpg

 

Et voilà plus qu'à apprécier le résultat :love:

 

P1070397 (1024x768).jpg

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Invité §mer500bB

Reprise ici de mon tuto pour le changement des Hp's avant (en complément de celui-ci ! )

 

Détails de la boite et du contenu d'abord :

 

P1070392 (1024x768).jpg

 

P1070393 (1024x768).jpg

 

P1070394 (1024x768).jpg

 

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C'est beau et ça respire le costaud, place au montage et merci encore Electrob d'avoir défriché le terrain, cela m'a été d'une grande utilité :jap: Je me permets d'apporter quelques précisions sur ma façon de faire qui diffère sur quelques points et éclaircie d'autres ;)

 

On fait délicatement levier dans la fente sous la poignée et on fini à la main, pas de risque de casse normalement.

 

P1070398 (1024x768).jpg

 

P1070399 (1024x768).jpg

 

Démontage de la poignée en enlevant la vis Torx de 30, en tirant l'ensemble légèrement et en faisant pivoter pour dégager la tige métal :

 

P1070402 (1024x768).jpg

 

Toujours avec la clé Torx de 30 on retire les deux vis de la poignée de maintien, et avec une Torx de 20 la vis de la tranche du panneau :

 

P1070403 (1024x768).jpg

 

Partie la plus délicate, retirer le panneau sans casser les clips, j'ai entouré les emplacements en noir. J'ai utilisé pour faire levier au départ un démonte-pneu de vélo (Michelin en plastique par exemple), de quoi passer les doigts et après je conseille de tirer en partant coin sous le rétroviseur et de faire le tour par le bas, enfin soulevez pour dégager le panneau du joint de fenêtre. Faut être ferme mais pas brutal, tout un art :ange:

 

P1070404 (1024x768).jpg

 

!!! Attention au clip métal entouré en jaune lors de la dépose et de la repose, risque de rayure de la peinture !!!

 

P1070405 (1024x768).jpg

 

C'est le moment de sortir l'outil de torture, la perceuse avec une mèche de 5.5 pour ma part, pour faire sauter la tête des rivets. Attention c'est chaud l'alu après, et attention aux copeaux aussi :D Attention aussi (décidément :sarcastic: ) à éviter de faire tomber l'autre partie du rivet dans la portière, c'est récupérable mais il y a une espèce de mélasse au fond, beurk !

 

P1070406 (1024x768).jpg

 

P1070415 (768x1024).jpg

 

On retire les anciens hp's et on juge leur "qualité" en passant :o

 

P1070407 (1024x768).jpg

 

P1070408 (1024x768).jpg

 

On branche le nouveau (dans mon cas la connectique est directement compatible) et on rivette le tout. Attachez ou isolez la connectique de telle sorte qu'elle ne vienne pas taper contre la tôle.

 

P1070409 (1024x768).jpg

 

P1070410 (1024x768).jpg

 

On remonte le tout proprement. Pour remettre la vis du bas de la poignée de maintien (trou profond) je vous conseille à défaut de matériel plus moderne, de scotcher la vis au tournevis pour bien la mettre au fond :cubitus: sans qu'elle ne retombe dans la portière.

 

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Et voilà plus qu'à apprécier le résultat :love:

 

P1070397 (1024x768).jpg

rode les haut parleur avant de faire peter le son ;) ;)

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Invité §mer500bB

Je n'ai pas l'habitude de faire péter le son de toutes façons, 20/22 ça me suffit ;) Mais c'est toujours bon à savoir :jap:

pendant 20h faut mettre le volume pas a fond comme ça la membrane se rode ;) !

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Invité §mer500bB

En ville je suis à 14 (jamais 13 :p ) mais sur route je suis vers 19/20.

a se volume la sur ma 307 je m’expose les oreille ! en moyenne je suis 9/11

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Invité §Mar664nY

Bonsoir,

 

Merci pour ce tuto. Perso je ne m'y risquerais pas et je me contente du son d'origine.

 

Juste que c'est anormal de passer par tout ça pour changer deux malheureux haut-parleurs.

 

Je ne sais pas si il n'y a que Dacia qui oblige à ça, mais sur ma 205 il y a 20 ans j'ai mis 5 minutes à les changer , 4 petites vis et basta !.

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Invité §mer500bB

L'indice de volume est différent suivant les marques je pense ;)

sur la 307 c'est un 4X15w freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.giffreza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif

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Vu aujourd'hui le pote qui avait commandé la même que la mienne mais en 1.2 16v, il est pas mécontent juste qu'il doit oublier le 1.6 16v de son ancien Scénic :ange: Sinon pour les détails, ses écrous de bavettes arrière (les fameuses) sont en acier donc pas de risque de perte :jap: J'ai remarqué aussi sur la sienne que le dossier des sièges avant avaient une fermeture éclair de haut en bas, pas la mienne, bizarre :??:

 

 

fausses jumelles (1024x768).jpg

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Invité §hul556eR

Ca serait dezippable comme sur le captur?

Ça a l'air pas mal profond le coffre pour une voiture taille citadine.

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Invité §hul556eR

Y en a une sur les deux qui a été importée? Peut être des différences de provenance?

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Invité §ren532lg

sur les produits DACA il y a beaucoup d'intégration locale, donc possible que Fournisseurs différent si 2 sites de production différent.

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