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Sandero

[Présentation] Ma Sandero II Tce, l'Explorer du père et le Lodgy !


Tonton Seboun
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Participants fréquents à ce sujet

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Tu les as pas trouvé marqué " Stepway " comme les miens ?

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

J'avais pris satiné, parce que brillant, c'est moche.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

On ne dit pas "C'est moche", on dit "Je n'aime pas". :oalej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

Oui patron aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif

 

 

 

 

:ange:

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Bonjour, avec toute ces dacia, comment jugez vous la tenue de route, et les bruits de roulage?

 

Tenue de route - Au début il faut un certain temps d'adaptation ( ensuite OK ) = 8/10

Bruit de roulage ??? la c'est autre chose ( ca reste une Dacia ) pour 15.000 € on en a pour 15.000 € = 6/10

Avis perso naturellement . :)

G

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La tenue de route n'est pas critiquable à mon sens, tout au plus on peut reprocher une prise de roulis mais comme avec la 2cv, ça penche mais ça ne décroche pas :D Ce n'est pas la plus précise mais jamais dangereuse ;) Pour le bruit il y a mieux ailleurs, mais ça reste aussi tout à fait convenable :jap: On en a pour son argent.

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Invité §gb4281AN

comme le dit a juste titre godefroy5 , on en a pour 15000€ , mon ressenti pour mon Step DCI 2014 , c'est vrai qu'il est un peut pataud de L'AV , le

 

Bloc DCI y-est pour quelque chose , pour les bruit de roulage , bien sur l'insonorisation n'est pas énorme mais acceptable , du moins pour moi ça me

 

va , elle fait le job et pour le moment pas de soucis général (55000kms) :bien: et j'ai pas envie de mettre plus de roros :lol:

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Invité §Pie145nA

Paradoxalement, la Tce 90 est plus bruyante de l'intérieur que de l'extérieur.

depuis que ma femme à cette Sandéro, je ne l'entends plus manœuvrer lorsqu'elle rentre l'auto en marche arrière sur notre terrain. C'est le bruit du portail roulant qui m'avertit (de faire filer à l'anglaise ma copine... :ange:

 

A l'intérieur, le moteur 3 cylindres au ralenti et à bas régime, donne l'impression qu'on conduit une diesel. En accompagnement sur l'autoroute à vitesse "élevée" (aux alentours de 120), le bruit du moteur à régime alors modeste est couvert par ceux du contact des pneumatiques et par les bruits aéro). Par contre, quand on monte les régimes (entre 4 et 5000 t/mn) pour adopter une conduite pseudo-sportive sur routes sinueuses, le bruit du moteur rappelle quelque peu celui d'une sportive... et comme le turbo provoque de franches accélérations, la combinaison des deux n'est pas désagréables.

 

Je n'ai pas (encore) d'avis sur la capacité réelle question tenue de route, ne faisant pas encore corps avec cette auto, qui n'a que très peu de km et que je n'utilise que très peu. De toute façon, je suis de ceux qui, à moins d'y être obligés, ne prennent des risques qu'exclusivement sur circuits.

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Invité §Ano212RO

 

 

Pose des protections de seuils sur l'Explorer du Padre

 

 

 

Bonjour. J'ai un Explorer en commande, puis-je vous demander une description de la couleur (je sais, ce n'est pas simple! )

Je suis passé plusieurs fois musarder chez Dacia sans voir cette teinte sur un de leurs véhicules et la seule chose que j'en ai vu est le petit bout de plastique peint de leur nuancier, jamais une seule voiture dans ce "orange ocre". Bout de plastique dont la teinte me paraît bien moins chatoyante que sur les photos vues sur le net (y compris les votres).

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Invité §Ano212RO

Impossible à décrire en effet mais vous ne serez pas déçu, elle est sublime et original .

Merci.

J'avoue être assez impatient, d'autant plus que je monopolise la voiture de ma brave mère.

(Un peu l'impression de mon enfance, avant les cadeaux de Noêl, et à 47 ans!)

C'est grave, docteur?

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Merci.

J'avoue être assez impatient, d'autant plus que je monopolise la voiture de ma brave mère.

(Un peu l'impression de mon enfance, avant les cadeaux de Noêl, et à 47 ans!)

C'est grave, docteur?

 

Nan c'est pas grave, c'est normal, on est tous pareil et ce quelque soit l'age. :p:lol:

 

De vrais gosses avec nos autos. :lover::love::rs:

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Invité §Ano212RO

Nan c'est pas grave, c'est normal, on est tous pareil et ce quelque soit l'age. :p:lol:

 

De vrais gosses avec nos autos. :lover::love::rs:

Ouf !

Me voilà rassuré. :jap:

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Invité §Ano212RO

:hello: @Lolo 6917

 

 

fais attention! la daciamania te guette :lol:

 

 

longue route à son bord!

C'est probable.

J'ai parcouru un bon paquet de fils récents ici et ailleurs sur cette marque.

J'ai eu une Twingo II dont j'étais entièrement satisfait, (hélas, on me l'a tuée) et je voulais rester dans le giron de Renault sans dépenser des mille et des cents dans une auto que je considère d'abord comme un outil. Dacia me semble répondre à cette philosophie. ;)

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Hello :hello: Bien que les mauvais jours tardent à venir (et c'est pas grave) je commence à sentir mes pneus avant moins sécurisants quand les routes sont humides. Démarrage au feu pourtant sans forcer, ronds-points et sortie de ces derniers, sont l'occasion de patinage ou d'amorce. Les pneus vont sur leurs 5 ans, 38000km et si à l'arrière ils sont comme neufs, à l'avant les bords présentent une usure même si pas encore au témoin, bref si certains feraient encore 10000 avec, moi ça ne m'emballe pas :ange:

 

Tenté par les Crossclimate, je suis passé chez Euromaster pour un devis. Selon le gars il faut en poser 4 obligatoirement, apparemment refus de les mettre uniquement à l'avant :spamafote: Gilles tu en penses quoi toi qui les roules depuis un moment maintenant ? Donc soit je passe sur 4 Crossclimate mais ça m'embête un peu sachant que mes Goodyear sont nickels derrière, ou alors je remets la même chose devant :mouais: Merci de vos avis :jap:

 

 

devis Euromaster.jpg

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Invité §Pie145nA

En partant du fait que les crossclimate auront une meilleure adhérence par les temps froids et humides qui s'annoncent, le type d'Euromaster est cohérent de refuser d'en monter deux à l'avant, sachant que du point de vue "sécurité-pour-conducteur-lambda", il faut conserver la meilleure adhérence sur l'arrière (gestion des risques de tête-à-queue).

 

Une alternative pour toi serait de passer sur 4 crossclimate pour passer l'hiver. Puis aux beaux jours, de les faire démonter pour remettre tes goodyear "encore bons" à l'avant, et des Goodyear neufs à l'arrière.

 

Voir aussi qu'un spécialiste du pneu te dira que la gomme durcit avec les années et que, usés ou pas, il faut de toute façon les remplacer.

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Invité §Pie145nA

La décision est avant tout personnelle, puisqu'elle touche à tes finances.

Les crossclimate étant des gommes tendres, ils s'useront plus vite sur le sec aux beaux jours, seront moins précis dans l'inscription en virage, freineront moins court, mais continueront à faire leur job lors des épisodes pluvieux.

Ton style de conduite entre en jeu également, puisqu'il sollicite différemment les pneus. La région où tu circules le plus également.

 

Le choix des pneumatiques est toujours difficile, car c'est une affaire de compromis. Je ne peux que difficilement donner des conseils, puisque rompu à différentes disciplines sur piste ; donc par exemple, j'accepterais plus volontiers un pneu "été" en essayant de gérer au mieux les épisodes où ça glisse (je ne parle pas de neige ni de verglas bien entendu). Je suis de ceux qui préfèrent un train avant qui s'inscrit avec précision là où je veux passer, quitte à devoir maîtriser un train arrière qui ne demande qu'à faire des siennes (donc je mets les pneus les plus usés à l'arrière). En circuit, ça permet de diminuer l'angle au volant pour passer une virage. Mais comme je l'ai dit, c'est à déconseiller à M. ou Mme "tout-le-monde", qui préfèrera lever le pied pour ralentir quand il sent que ça glisse plutôt que se laisser surprendre par la dérive de l'arrière.

 

Encore qu'aujourd'hui, l'analyse devient complexe avec le système de correction de trajectoire dont il n'est pas évident d'anticiper la réaction. Effectivement, si ce système par exemple déclenche le freinage automatique sur une roue arrière qui n'a que peu d'adhérence, que va t-il se passer ?

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En effet les CrossClimate il faut les monter par 4 pour avoir un comportement plus sain de l'auto.

Perso je les trouve très bien ces pneus, en toutes conditions, il n'y a que sur la neige que je n'ai pas eu l'occasion de les tester, je ne fais exclusivement que de l'extra-urbain et leur usure est régulière, ils ont 50 000 kms et ne sont pas encore au témoin, je tacherai de faire des photos de leur état. ;)

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Ce que je regrette le plus de ma sandero c'est les Crossclimates, j'en avais acheté 4 (en promo avec entre autre pose offerte) et franchement ça tient la route sous la pluie.

 

Apres tu peu peut-être encore passe l'hiver en pneu été et attendre l'année prochaine pour changer les 4 pneus. :bah:

 

 

 

Sinon très bon choix dans poser 4 ;)

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Invité §Car864Xq

Bonjour,

 

Habitant un département enneigé l'hiver, à l'arrivé du froid je remplace sur ma deuxième voiture les pneus étés par des pneus neiges seulement sur le train avant et je n'ai jamais eu de problème, en étant très prudent quand la température est en dessous de 3°C. Je ne connais pas ces pneus mais à part pour faire plaisir au vendeur et à michelin, si tes pneus sont OK à l'arrière et que tes fortunes ne vont pas à l'infini, pour moi tu peux changer que les pneus avants en gardant à l'esprit que sur route glissante tu n'as pas la même adhérence avant/arrière.

 

Tchao

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