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Logan

Condensation Dacia lunette arrière


Invité §Coc455Db

Messages recommandés

Invité §Coc455Db

Salut,

 

J'ai une Dacia Logan DCI 70 de 2008, 92 000 Kilomètres.

 

Depuis quelques semaines j'ai une condensation sur la lunette arrière, cela ne ressemble pas à de la buée c'est plein de goutte d'eau à l'intérieur. Je précise que la commande de ventilation n'est pas sur recyclage air intérieur.

J'ai un petit peu de goutte d'eau dans le haut des feux arrières, j'ai ouvert mon coffre, regardé près de la roue de secours pas la moindre trace d'humidité, en revanche l'intérieur de la malle (la partie qui s'ouvre et se ferme ) est pleine de goutte d'eau à l'intérieur. J'ai regardé sa tranche inférieur il y a comme des trous d'évacuation bouchés avec des pastilles en scotch, je les ait enlevés.

 

Si quelqu'un a une idée, ou a déjà eu un problème similaire je suis preneur.

 

 

Merci.

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Salut,

 

J'ai une Dacia Logan DCI 70 de 2008, 92 000 Kilomètres.

 

Depuis quelques semaines j'ai une condensation sur la lunette arrière, cela ne ressemble pas à de la buée c'est plein de goutte d'eau à l'intérieur. Je précise que la commande de ventilation n'est pas sur recyclage air intérieur.

J'ai un petit peu de goutte d'eau dans le haut des feux arrières, j'ai ouvert mon coffre, regardé près de la roue de secours pas la moindre trace d'humidité, en revanche l'intérieur de la malle (la partie qui s'ouvre et se ferme ) est pleine de goutte d'eau à l'intérieur. J'ai regardé sa tranche inférieur il y a comme des trous d'évacuation bouchés avec des pastilles en scotch, je les ait enlevés.

 

Si quelqu'un a une idée, ou a déjà eu un problème similaire je suis preneur.

 

 

Merci.

Bonsoir à toi et bienvenue ! jap.gif.291fabc4bf20eb07dbff5bd212f61f91.gif :)

 

Ayant un MCV je n'ai rencontré ce problème que lorsque je suis monté au ski et que mes tapis de sol étaient gorgés de neige et puis d'eau !

;) pour info je vis dans le sud est où le Mistral assèche tout ! Bon courage ! jap.gif.291fabc4bf20eb07dbff5bd212f61f91.gif

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Invité §Coc455Db

J'ai enlevé mes 2 feux arrières aujourd'hui, ainsi que les tapis des 2 cotés du coffre, du coté gauche se trouve une bouche d'aération, c'est bien sec, en revanche a droite c'est humide, sur la carrosserie il y a une sorte de pansement assez étrange, je pense pas que cela vienne de là. J'ai arroser et en même temps observer je n'ai rien vu entrer dans la carrosserie. J'ai épongé avec un chiffon, je regarderais dans les jours à venir, si cela se reproduit.

 

Merci.

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Invité §Coc455Db

Oui la qualité est pas bonne dutout je regrette d'avoir acheté ce tas de ferraille, ma R19 15 ans plus vieillie est en bien meilleur état pourtant j'y vais pas de main morte avec. Je songe a la vendre c'ici peu. Les modèles récents sont ils plus solide que ceux de 2008 ?

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Si ça fait ça c'est que l'eau est déjà à l'intérieur. C'est typiquement en hiver que ça arrive.

L'eau s'évapore lorsque tu chauffes dedans pendant ton trajet, puis quand tu t'arrêtes et que la voiture se refroidit, l'eau condense sur les vitres.

ça disparaitra au printemps.

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J'ai enlevé mes 2 feux arrières aujourd'hui, ainsi que les tapis des 2 cotés du coffre, du coté gauche se trouve une bouche d'aération, c'est bien sec, en revanche a droite c'est humide, sur la carrosserie il y a une sorte de pansement assez étrange, je pense pas que cela vienne de là. J'ai arroser et en même temps observer je n'ai rien vu entrer dans la carrosserie. J'ai épongé avec un chiffon, je regarderais dans les jours à venir, si cela se reproduit.

 

Merci.

J'ai du mal à saisir de quoi tu veux parler, si à l'occaz tu pouvais prendre une photo ;)

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Invité §Coc455Db

j'ai pas de photos sous la main, mais des 2 cotés dans les coffres quand vous enlever le cric, ensuite les tapis, sur les parois au contact de la carrosserie, une sorte de gros pansement peint couleur caisse, environ 20 cm de haut sur 20cm de large collé sur l'aile, c'est très bizarre.

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Invité §Coc455Db

a droite il se situe juste au dessus de la trappe de ventilation, mais c'est derrières le tapis.

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Invité §gor282ZI

Pour infos : J'ai une Dacia Berline DCi70cv de fin 2006 Collection 2 Lauréate avec + de 147.000Km au compteur.

 

Je n'ai pas du tout la même opinion que toi concernant la robustesse de la voiture (vu l'utilisation que j'en fait, je peux te garantir que c'est du solide), et je ne la considère pas comme un tas de ferraille. C'est pas parce que tu as des point de rouille qui apparait que c'est forcément de la M*rde.

 

Je n'ai pas tout vos rossignoles, la ventilation est efficace certes bruyante à partir de la position 3, la moquette je dirais que je m'en fiche j'ai des tapis de sol et pis c'est pas ça qui fait avancer la voiture.

 

Et ce que j'adore le plus sur cette voiture c'est sa fiabilité : je ne vais au garage que pour les révisions, les changements d'ampoules je les fais moi même, pas besoin de prendre rendez-vous chez le garagiste et d'un passage à la Clip.

 

Ton problème provient surement de la condensation qu'il y a en hiver. Ce problème est présent partout chez tous les constructeurs, il disparait dès que tu as fait chauffer ton habitacle...

 

 

Après, les nouveaux modèles ont amélioré les choses sur beaucoup de point.

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Oui la qualité est pas bonne dutout je regrette d'avoir acheté ce tas de ferraille...

 

 

coucou.gif.11484e6740a72cd8a91e544284fe57ca.gif Coco,

 

La mienne est de 2008 et je n'ai aucun souci avec, c'est loin d'être un tas de ferraille...

 

Quel est le moteur sur ta logan ?

As-tu la clim ?

A quelle fréquence utilises-tu la voiture et avec combien de personnes à bord ?

Fais-tu de grands trajets ?

 

Essaies de répondre à toutes ces questions, j'ai une petite idée... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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j'ai pas de photos sous la main, mais des 2 cotés dans les coffres quand vous enlever le cric, ensuite les tapis, sur les parois au contact de la carrosserie, une sorte de gros pansement peint couleur caisse, environ 20 cm de haut sur 20cm de large collé sur l'aile, c'est très bizarre.

à tu acheté ce véhicule neuf , et est ce qu' il n' as pas été accidenté???????

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Invité §Coc455Db

 

coucou.gif.a2fa0b63a59f1a835685064b292e99c7.gif Coco,

 

La mienne est de 2008 et je n'ai aucun souci avec, c'est loin d'être un tas de ferraille...

 

Quel est le moteur sur ta logan ?

As-tu la clim ?

A quelle fréquence utilises-tu la voiture et avec combien de personnes à bord ?

Fais-tu de grands trajets ?

 

Essaies de répondre à toutes ces questions, j'ai une petite idée... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

C est une dci 70 chevaux, pas de problème coté mécanique mise a part une fuite soit huile ou refroidissement je sais pas.

 

 

Non pas de clim

 

Utilisés 2 fois par semaine mais seulement des gros trajets seulement, elle dort dans un hangar.

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Invité §lol121ld

J'ai une LOGANE 1.4 MPI de 2005 et c'est effectivement un tas de ferraille. Le désembuage avant n'est pas très efficace. Les frais d'entretien (ou plutôt réparation) sont exhorbitant. A 160000 Km, je suis très loing d'avoir une voiture peu chère.

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Invité §iro054sW

J'ai une LOGANE 1.4 MPI de 2005 et c'est effectivement un tas de ferraille. Le désembuage avant n'est pas très efficace. Les frais d'entretien (ou plutôt réparation) sont exhorbitant. A 160000 Km, je suis très loing d'avoir une voiture peu chère.

 

 

Bizarre ça, j'ai la même et je trouve que le désembuage est super top.

Le bruit d'un réacteur d'avion mais en 10s, plus de buée à l'avant ! Et à l'arrière, 1mn peut être, ce qui est très bien.

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J'ai une LOGANE 1.4 MPI de 2005 et c'est effectivement un tas de ferraille. Le désembuage avant n'est pas très efficace. Les frais d'entretien (ou plutôt réparation) sont exhorbitant. A 160000 Km, je suis très loing d'avoir une voiture peu chère.

 

 

A 160000kms c'est normal que les frais arrivent (embrayage,roulements,etc...),perso j'en suis enchanté de ma logan,j'ai l'argent pour m'acheter

la dernière logan sortie et bien non je garde ma vieille 1.6 mpi car j'ai pas trouvé mieux comme voiture.

Question coût je viens de refaire les freins avant (disques et plaquettes) j'en ai eu pour 60€ et j'ai mis une heure pour le faire sans outillage spécial.

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Pareil pour moi. J'ai une Logan MCV dci 70 Lauréate de 2008 avec 70000 km que j'ai depuis bientôt 2 ans et j'en suis très satisfait.

J'ai aussi en mulet une Logan 1.4 MPI de fin 2006 qui a 111500 km. Je l'ai acheté fin septembre 2012 à presque 108000 km. C'était une première main et je dois dire que malgré le maigre entretien qu'elle a reçu de sa 1ere propriétaire, elle tient parfaitement le coup.

Certes, elle présente pas mal de petits coups sur la carrosserie, je soupçonne même qu'elle ait subit un choc latéral mais malgré cela, aucun soucis d'entrée d'eau dans l'habitacle.

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