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Avec quel mode rouler?


hondavtr

Messages recommandés

Bonjour,

 

ma femme a un Duster 4x4 100cv. Comme vous le savez, il ya 3 modes :2wd,auto et lock.

 

Quelle est la différence entre 2wd et auto? Car le mode auto est en fait un 2wd qui se met en 4x4 que lorsque le besoin se fait sentir.

 

Autant rester en permanence en auto? Nan? La conso doit être identique?

 

Merci de vos lumières.

 

 

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Bonjour,

 

ma femme a un Duster 4x4 100cv. Comme vous le savez, il ya 3 modes :2wd,auto et lock.

 

Quelle est la différence entre 2wd et auto? Car le mode auto est en fait un 2wd qui se met en 4x4 que lorsque le besoin se fait sentir.

 

Autant rester en permanence en auto? Nan? La conso doit être identique?

 

Merci de vos lumières.

 

 

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Ça n’existe pas: 85/90/110 ch en dCi et 105 en essence, pas 100non.gif.87f0c9c79b738b1fb9c01f8f3392c9f0.gif

 

Pour le reste: le mieux et de rester en 2WD: passer en auto par temps de neige ou autre condition climatique délicate, et bien sûr en tout chemin/tout terrain: en lock lorsqu’on est "tanké" ;)

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Invité §Zas558KF

C'est ce que je choisirai à titre personnel. Mais tu auras d'autres avis, c'st un peu à chacun de choisir sa préférence.

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salut,

le mode 2WD est un mode dit "autoroute", il est valable sur terrain sec quand il y a très peu de virages etc..

ce mode est dit "éco" dans la mesure où il n'y a jamais l'arbre de transmission entrainé par le moteur (il reste entrainé quand même par les roues donc c'est kif-kif)

le mode 4WD c'est le mode le plus courant, les roues arrières ne sont pas "engrainées" en permanence mais beaucoup plus souvent qu'on ne le croie (virages, freinage, etc..) mais c'est très progressif

c'est le mode où l'on roule le plus souvent et le plus sécuritaire

le mode "lock" qui est réservé aux terrains meubles et qui bloque à 100% la transmission avant/arrière, il se coupe vers 60km/h

 

A+

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Invité §mac173Ja

pour ma part je roule en 2wd en permanence, je passe en auto pas temps "glissant" (pluie fine après un long temps sec = route grasse ; et grosse pluie => limité risque d'aqua planing).

je me met en 4 lock de temps en temps par temps sec pour lubrifier la transmission ca ne peut pas lui faire de mal.

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Merci à tous, c'est bien ce que je pensais. Donc je reste sur auto.

 

Bien pris machintruc pour lubrifier la transmission.

 

Le pont AR se vidange tous les combien et avec quelle huile (75w90?)?

Par curiosité et culture d'homme du monde.

 

Merci.

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pour ma part je roule en 2wd en permanence, je passe en auto pas temps "glissant" (pluie fine après un long temps sec = route grasse ; et grosse pluie => limité risque d'aqua planing).

je me met en 4 lock de temps en temps par temps sec pour lubrifier la transmission ca ne peut pas lui faire de mal.

ça ne changera absolument rien, c'est même à éviter

le pont arrière est entrainé par les roues et barbote donc dans l'huile et se lubrifie en roulant, la transmission tourne que tu sois en 2WD, auto ou lock car elle est entrainée par le pont arrière qui n'a pas de déverrouillage, la boite de transfert est interne à la boite de vitesses qui est devant et c'est un viscocoupleur à commande électrique qui est lubrifié par l'huile de boite et c'est de là que se fait la sélection de mode 2WD ou 4X4

le fait de passer en lock sur le sec fait beaucoup plus de mal que de bien, ça fait forcer les cardans car tu es à 100% bloqué donc ça force sur la mécanique

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Invité §mac173Ja

ok merci pour l'info, je ne le ferais plus. mais je te rassure je ne faisait ca que sur 250 à 300m maxi a une vitesse max de 30km/h.

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oui, dans ces cas là, ça ne risque pas grand chose surtout en ligne droite ou léger virage mais ce qu'il ne faut pas c'est être en lock sur terrain accrocheur comme l'asphalte et tourner car les roues tournent toutes à la même vitesse et rippent sur la route et forcent sur les cardans, c'est pour ça que c'est précisé de ne l'utiliser que sur terrain meuble et glissant ;)

A+

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Invité §Mol257sN

Comme déjà dit et par expérience, le mode AUTO est le plus sécurisant sans entraîner une consommation beaucoup plus élevée qu'en 2WD.

C'est le mode que j'ai choisi pour la majorité de mes trajets.

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Bon ,ben j'va rester sur auto, hein!

Bonjour,

 

Quand la route est sèche, pas besoin de rouler en auto, choisir 2wd.

De toutes façons, on peut passer de 2wd à auto en roulant (sans être en phase d'accélération) en cas de besoin, virages, montagne, neige ou pluie

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oui, dans ces cas là, ça ne risque pas grand chose surtout en ligne droite ou léger virage mais ce qu'il ne faut pas c'est être en lock sur terrain accrocheur comme l'asphalte et tourner car les roues tournent toutes à la même vitesse et rippent sur la route et forcent sur les cardans, c'est pour ça que c'est précisé de ne l'utiliser que sur terrain meuble et glissant ;)

A+

 

 

Bonsoir,

Tu es sur :??: , il n'y a pas de blocage de différenciel donc 2 roues peuvent tourner a des vitesses différente?

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